Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°18787739
parappa
taliblanc
Posté le 10-06-2009 à 18:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désinfectant ? Tu penses à quoi ?
Dans le mode d'emploi ils parlent d'"huile de machine à coudre", ben voyons. :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 18:35:49  profilanswer

n°18789243
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 10-06-2009 à 21:00:00  profilanswer

Mon premier rasoir acheté,Braun S3000
Quel émotion. :(

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°18794054
sylcas
Posté le 11-06-2009 à 09:38:15  profilanswer

parappa a écrit :

Désinfectant ? Tu penses à quoi ?
Dans le mode d'emploi ils parlent d'"huile de machine à coudre", ben voyons. :o

Alcool à 90°, spray désinfectant ou spray Philips.

n°18824805
Mirada2000
Posté le 14-06-2009 à 12:57:58  profilanswer

L'huile de machine a coudre n'est pas fait pour désinfecte, mais on doit mettre une goutte si utilise pas le spray philips afin de lubrifié les têtes.

J'ai mon Philips HQ9090, et pour répondre a certaine question posé ci avant, je vais spécifié certaine chose sur sont utilisation, car même si il a été remplacé par un Arctec, le HQ9090, le haut de gamme de l'époque est toujours três bien noté alors que les arctec semble mitigé sur les sites de ventes en ligne.

- Rechargement possible sur la base et directement via le cable.
- Voltage mis automatiquement en fonction du pays.
- Avec le base de rechargement et le produit Philips pour l'entretien, cela fait plus de 4 ans que je n'ai pas changé les lames.
Je rappel que le produit ne desinfecte pas, il nettoie et lubrifie, la lubrification est très importante, et en utilisant de l'alcool comme font certain cela réduit la durée de vie des lames. Même en électronique on utilise que spécifiquement l'alcool pour le nettoyage de composant.

- Philips reste une marque décevante sur la qualité, j'ai dût l'echangé une fois, pour un soucis d'écran LCD au bout d'1semaine, soucis avec la boutique faisant le SAV, il ma redonné un rasoir avec oune station de rechargement differente suite des soucis qu'avais eu philips avec la version 1.
- Le rasoir ne semble pas prévenir lors de changement de tête alors que philips ma confirmé que cela devait être fait.

- Le rasoir doit être réglé selon la peau, car cela m'est arrivé une fois qu'il ma littéralement labouré la peau !
- L'autonomie est de plus de 60min de rasage, 70min lors de l'achat et tombe a 65min 1 semaine aprês.

Ma conclusion en faite est assez simple, même si la base ne sert a rien, je recommande de prendre la meilleur des gammes selon les rasoirs car il y'a sans doute des différence de vitesse, ensuite il est important de bien nettoyé le rasoir, le désinfectée est utile si vous ne vous lavait pas !
Car un bon nettoyage enlève 95% des poils, avec la base le nettoyage dur prêt de 15 min !
Ensuite un rasoir électrique ne rase pas comme un manuel, un manuel donne une véritable peau de bébé, par contre un rasoir électrique en 3 min personnellement je suis rasé.

Autre chose que j'ai lu, qu'il était important de raser la peau mouillé pour ne pas abimé les lames, je ne dirait rien sur ce point a part, que les poils mouillé, se rase très mal, car il ne rentre pas dans les têtes de rasoirs en étant trop souple.
C'est pour cela que malheureusement je trouve que dès que l'on a les poils trop longs le rasoirs éléctriques n'est pas toujours pratiques, même si cela reste très rapide.

Message édité par Mirada2000 le 14-06-2009 à 13:21:09
n°18987295
skaarj38
Posté le 28-06-2009 à 19:15:40  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter un rasoir electrique et forcément j'hésite entre braun et philips.  
Vu le prix des rasoirs je n'ai pas envie de me planter.  

J'ai 23 ans et depuis toujours j'utilise un mach3 mais là je suis en stage et me raser tout les jours ou tout les deux jours devient impossible je suis trop irrité avec des petits boutons.  
Pour info j'ai la barbe super dur et une peau très sensible.  

Sur ce topic j'ai pu lire que les braun était beaucoup mieux pour les peaux sensibles et les poils durs alors que sur un autre site : http://www.topsante.com/Homme/Au-q [...] electrique
ils disent carrément l'inverse.  

Donc quel modèle me conseillez vous?  

Merci par avance

n°18987981
The Shield​ 2
Posté le 28-06-2009 à 20:26:02  profilanswer

Salut à tous. J'utilise depuis plusieurs années un Philips 6850 avec 3 tetes HQ6. Les tetes étant bien usées j'hésite entre acheter des tetes neuves et investir dans un HQ 8250. J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui est passé des tetes HQ6 aux HQ9. La différence est elle vraiment importante? Les HQ9 permettent elles vraiment un rasage plus rapide?
Sinon y-a-il des avis sur les rasoirs Panasonic??

n°18992768
mister mag​oo
Posté le 29-06-2009 à 10:33:40  profilanswer

Moi ! moi ! moi !

Alors avant le 9160, j'avais un 6850 tête quadra action (mais étais ce le même ? en tout cas le mien est marron).

Au changement, j'ai été déçu : le 9160 ne rasait pas mieux, et sur une barbe de plus de 2 jours, il peinait là ou le 6850 rasait SANS ARRACHER !!!  la cause au moteur plus faiblard sur les nouvelles series.

j'avais utilisé le 6850 sur une partie du visage, puis le 9160 sur l'autre, et je ne voyais pas de différence de rasage. Il ne me semble pas non plus que le rasage soit plus rapide. Le 6850 tenait 2 ans avant de changer, le 9160, au bout d'un an je pense à changer les grilles/couteaux, et je tiens 6 mois de plus parceque bon, c'est cher.

maintenant, à part ça, le 9160 est pas mal...mais mon prochain sera Panasonic.

Avec des tetes et grilles neuves, le 6850 rasera à mon avis aussi vite que les nouvelles series (de même techno bien sûr, les arcitec ou chais pas quoi aucune idée).

Maintenant, au prix des accessoires, effectivement, il est tentant de prendre un autre rasoir...

Message édité par mister magoo le 29-06-2009 à 10:35:10

---------------
A pu signature !
n°18994897
The Shield​ 2
Posté le 29-06-2009 à 13:57:20  profilanswer

Salut mister magoo, merci de ta réponse. Tu me coupes dans mon élan!
J'ai retrouvé tes premiers posts, pas très positif tout ça.
Je me demande si le coté anémique de ton HQ 9160 ne pourrait pas venir de la techno smart touch. Or le HQ 8250 n'a pas cette techno, il n'a que les lames speed XL. Peut-etre a-t-il un moteur performant comme le HQ 6850? (on a bien le meme, marron)
J'essaye de me rassurer, parce que j'ai bien envie de changer, j'en ai un peu marre de la couleur marron du HQ 6850!! :-)
Par contre quelle qualité, le mien a plus de 10ans, je n'ai changé les lames qu'une fois il y a 6ans, et il marche toujours nickel avec une excellente autonomie!!  
Il est vrai que je ne l'ai pas toujours utilisé durant cette période, j'ai zappé entre électrique/manuel/électrique Cool Skin.  
Pas facile de choisir entre électrique et Cool Skin (HQ 6761). J'ai de bons résultats avec les 2 à condition de ne me raser que tous les 3-4 jours, sinon boutons dans le cou!  
Le gros défaut du Cool Skin est son autonomie assez faible et l'impossibilité de se raser en branchant le rasoir sur le secteur! Combien de fois je me suis retrouvé avec la moitié du visage rasé et le rasoir vide! Très chiant!!
Si son moteur est plus silencieux que celui du HQ 6850, il est aussi moins puissant. Il rase bien quand meme, mais d'un peu moins pret que mon HQ 6850.
Bref après plusieurs années d'utilisation, je n'arrive toujours pas à savoir lequel est le mieux!!

Petite parenthèse; si le rasage manuel reste le top pour le visage, j'ai trouvé un secteur ou l'électrique prend le dessus: le rasage du crane!!
Calvitie aidant je me rase le crane de temps en temps. Avec un Wikinson quattro, quelle galère! Les cheveux se tassent entre les lames, le rasoir ne rase plus rien, l'enfer! Je précise que j'ai passé la tondeuse sans sabot avant le rasage.
Avec le Cool Skin, quel pied! Ca glisse tout seul, on passe le rasoir sous l'eau pour enlever les cheveux dans les tetes,& le résultat est impeccable!

n°18995862
mister mag​oo
Posté le 29-06-2009 à 15:11:02  profilanswer

Moi je garde mes cheveux tant qu'il y en a encore...ça va ça se degarni uniformement...j'ai juste le front de plus en plus large !  :lol:

Pour revenir au choix. je pense pas que tu soit déçu si tu change pour une gamme équivalente. et puis si ta barbe n'est pas dure ou difficile, tu verra peut-etre une plus grande difference que moi.

Mais bon, on trouve le modele que tu veux dans la centaine d'€uros. et des HQ6 presque à 50€...pour une 50aine de plus, tu te fait plaisir...d'autant que ta batterie de 6850 peut lacher du jour au lendemain...

Mais un 6850 avec des lames neuves, ça doit le faire aussi...parceque c'est 2 ans maximum (si utilisé tous les jours bien sûr...et si barbe pas trop dure à mon avis...alors avec 6 ans, même si tu n'a pas utilisé non-stop le 6850, tu dois plus etre au top)

Moi je gardais le Philips parceque je pouvais sur ebay trouver des grilles/couteaux à 24€...là ebay n'autorise plus l'achat de produits de ce genre aux usa....là j'ai plus qu'une recharge grille couteaux.

DONC, je vais "quitter" avant cela Philips pour essayer le fameux Panasonic nano. Mais c'est plus le même style de coupe, puisque c'est "une barre"...donc si ça se trouve ma peau va pas aimer.

Un peu beaucoup bête l'autonomie du cool skin !   :lol:

Il n'y a pas une offre de remboursement si pas satisfait ? comme cela tu ne prend pas de risque. en tout cas y'a une promo pour une reduction de 20 e sur ton modele

---------------
A pu signature !
n°18996706
sylcas
Posté le 29-06-2009 à 16:15:36  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Salut à tous. J'utilise depuis plusieurs années un Philips 6850 avec 3 tetes HQ6. Les tetes étant bien usées j'hésite entre acheter des tetes neuves et investir dans un HQ 8250. J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui est passé des tetes HQ6 aux HQ9. La différence est elle vraiment importante? Les HQ9 permettent elles vraiment un rasage plus rapide?
Sinon y-a-il des avis sur les rasoirs Panasonic??

J'ai eu 2 Philips séries 8 et 9 à triples têtes à simples anneaux. Puis un Arcitec et maintenant un 8250 têtes speed XL à 3 anneaux. C'est plus doux que les simples, même si cela reste un peu agressif (Philips quoi). Peau pas irritée au final si on se prend la peine de mettre un avant-rasage électrique puis un bon baume. Rasage d eplus près. Maintenant, le 8250 ne loupe plus un poil comem pouvaient le faire ses prédesesceurs !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 16:15:36  profilanswer

n°18997861
The Shield​ 2
Posté le 29-06-2009 à 17:42:19  profilanswer

mister magoo a écrit :

Salut,

Je ne suis plus trop le topic, mais juste un petit avis apres quelques mois d'utilisation du philips 9160.

La coupe est toujours douce, avec quand même l'utilisation de la lotion avant rasage williams.

Par apport à mon précedent rasoir philips, je dois dire que le 9160 sais raser sans provoquer de poils incarnés (ce que j'avais régulierement sur UNE joue).

Mais je ne laisse plus ma barbe pousser plus de deux jours, parceque sinon c'est la garantie de trois ou quatre poils tirés avec barbarie au lieu d'etre coupés !  

Surement du au moteur trop poussif de la nouvelle serie Philips.

Au passage, je ne sais pas pour vous qui avez des vieux rasoirs Philips, mais le cordon de mon "vieux 6850" de dix ans est tout bouffé !
Le caoutchou craque et laissa apparaitre les fils de cuivre !

Heureusement que j'ai vu le probleme avant de me prendre un coup de bourre qui m'aurait bien réveillé !

Bref je me suis fait à ce 9160...mais la nouvelle technologie de Braun demande à etre étudié de pres par les nouveaux acheteurs.

Après 2 ans d'utilisation tu confirmes pour les poils incarnés mister magoo??
Perso j'en ai quelques uns dans le cou, ils reviennent en permanence, que je rase avec le 6850, le Cool Skin, ou un manuel! C'est d'ailleurs pour ça que je ne me rase que tous les 3-4 jours, pour laisser le temps à ces put... de poils incarnés de sortir!!
Sinon t'es pas soigneux toi!! Le cordon de mon 6850 est comme neuf!

n°18997990
mister mag​oo
Posté le 29-06-2009 à 17:51:44  profilanswer

Je confirme que j'en ai moins voir plus du tout sauf "accident du hasard" MAIS...je me demande si les poils incarnés ne sont pas dû à des couteaux veillissants...

en fin de vie des grilles/couteaux, non seulement les rougeurs reviennent, mais les poils incarnés aussi...donc dans quelles mesures est-ce la nouvelle qualité de coupe qui evite les poils incarnés...va savoir !  

Toujours est-il que je n'en ai plus !!!

Sinon, si je suis soigneux quand même.  :lol: J'ai dû avoir un cable defectueux. Il est cassant !!!

---------------
A pu signature !
n°19004359
The Shield​ 2
Posté le 30-06-2009 à 07:46:42  profilanswer

sylcas a écrit :

J'ai eu 2 Philips séries 8 et 9 à triples têtes à simples anneaux. Puis un Arcitec et maintenant un 8250 têtes speed XL à 3 anneaux. C'est plus doux que les simples, même si cela reste un peu agressif (Philips quoi). Peau pas irritée au final si on se prend la peine de mettre un avant-rasage électrique puis un bon baume. Rasage d eplus près. Maintenant, le 8250 ne loupe plus un poil comem pouvaient le faire ses prédesesceurs !

Salut sylcas,  
petite curiosité, pourquoi es-tu passé de l'arcitec au 8250?? Les tetes de rasage sont les memes, les résultats doivent etre très proche,non?

n°19004782
sylcas
Posté le 30-06-2009 à 09:40:15  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Salut sylcas,  
petite curiosité, pourquoi es-tu passé de l'arcitec au 8250?? Les tetes de rasage sont les memes, les résultats doivent etre très proche,non?

On croit que ce sont les mêmes mais non. L'anneau externe de l'Arcitec ne comporte que des fentes larges, alors que le 8250 alterne les fentes larges et les trous.
Le 8250 est un peu plus agressif que l'Arcitec qui reste une valeur sûre, avec une tête plus flexible. J'ai pris le 8250 car la finition de l'Arcites 1051 ne m'inspirait pas confiance à long terme (peu être à tort) et parce que le 8250 peut être utilisé sur secteur. Le prix des têtes est idem, 5 euros de plus pour Acitec parce qu'il faut racheter le bloc tête entier.

Je ne dis pas qu'un Arcitec ne me tenterait pas.

n°19010776
The Shield​ 2
Posté le 30-06-2009 à 18:04:43  profilanswer

Ca y est, je suis venu à bout des 38 pages en 3 jours!!
D'après plusieurs avis, les nouveaux rasoirs Philips ne rasent pas spécialement mieux que les anciens, et pas plus vite non plus!
Je crois que je vais attendre la prochaine techno de Philips pour changer!!  
J'ai resorti mon Cool Skin que je n'avais pas utilisé depuis 6 mois, il m'a rasé impeccable, je crois qu'on va refaire un petit bout de chemin ensemble.
Ou je vais attendre le compte rendu du Panasonic que mister magoo ne va pas tarder à acheter!

Plusieurs personnes ou parlé de la pierre d'Alun.
J'ai trouvé ça:

http://www.williams.fr/newsite/images/produits/apres-rasage_baume_big.jpg

Quelqu'un a un avis dessus?

n°19015851
The Shield​ 2
Posté le 01-07-2009 à 08:25:43  profilanswer

Hier, j'ai fait un test.
Mon dernier rasage datant de dimanche soir, ma barbe était très courte et très dure.
J'ai fait une joue au Cool Skin, l'autre avec mon Quadra action. J'ai rasé le meme temps chaque joue.
Les lames des 2 rasoirs ont à peu près le meme age. (j'avais changé les lames de mon vieux Quadra action 2-3 mois avant d'acheter le Cool Skin, et depuis je pense qu'elles ont à peu près le meme nombre d'heures de vol. Aucune n'arrache, je pense qu'elles sont en bon état.)
Verdict, le Quadra action de loin!! La peau est beaucoup plus douce, il me reste aucun poil, alors que le Cool Skin en a raté quelques uns.  
Ca m'a surpris car j'avais eu un résultat impeccable dimanche soir avec le Cool Skin...
En réfléchissant je me suis rendu compte que dimanche soir, j'avais une barbe débutante (poils de 4-5 mm), le rasage avait été long mais d'un bon confort grace à la lotion. De plus les lames du Cool Skin n'ont que des fentes et pas de trous, ce qui à mon avis est plus efficace sur les poils longs.
Hier soir la Barbe était très courte, je pense que les trous des grilles du Quadra action ont fait la différence, et c'est pour cela qu'il a été plus efficace!

Conclusion:  
Rasage fréquent, Quadra action.
Rasage éloigné, Cool Skin.

Le seul endroit ou les rasoirs galèrent, c'est la région du cou/pomme d'adan.  
Finalement je vais peut etre quand meme prendre le 8250, pour voir si ces tetes sont plus efficaces dans cette zone.

PS: En ce moment je me rase le soir, j'ai moins d'irritation/boutons, dans le cou. Et le matin au levé, ma peau est toujours bien lisse! La barbe pousse peut-etre moins la nuit...

n°19015863
The Shield​ 2
Posté le 01-07-2009 à 08:29:08  profilanswer

qdm a écrit :

Bon, j'ai un Philishave Cool Skin 6000quelquechose qui me donnait à peu près satisfaction jusqu'à il y a peu et pour lequel j'utilisais les cartouches propriétaires au menthol.Et là c'est le drame...

Ma copine ressort de la salle de bains effrayée en disant "Hiiiii, mais c'est plein de parabens, ton truc !". Vous me direz, faut bien mourir de quelque chose. Mais c'est quand même agaçant de se dire qu'on va attraper le cancer de la barbe à chaque fois qu'on se rase. Surtout que je suis déja pas du matin. Si c'est pour avoir des idées noires en prime...

Bon, que faire :

- Voir si le modèle à la camomille en contient ? Je l'aime pas trop, m'enfin bon...
- Trouver une autre solution que les cartouches Nivea ? Problème, elles sont proprios.
- Retourner au rasage à sec ? Problème, de ce que j'ai pu tester, le cool Skin aime vraiment pas ça, bizarrement. Ai l'impression qu'il rase nettement moins bien. Donc prendre un autre électrique ? Oui mais lequel.
- Essayer une autre lotion que je me tartinerai avant le rasage. Vous avez des idées pour du spécial électrique ?

Y a aussi retourner au mécanique, mais franchement, tout ce qui peut me faire gagner du temps le matin, vu comment je navigue au radar, je suis pour. Et le mécanique, malgré tout, ça dure quelques instants de plus.

Auriez-vous des éclairages là dessus ?

Salut j'utilise moi aussi la lotion au menthol, je n'ai vu marqué nul part parabens sur les lotions mentholés...
Tu peux m'éclairé? Quels sont les constituants contenant cette substance...

n°19028848
hoowwl
Posté le 02-07-2009 à 10:58:18  profilanswer

J'ai acheté un Arcitec 1061 depuis 2 jours, il m'irrite un petit peu dans le coup (mais bon le rasage manuel aussi ...). J'ai de toute facon 15 jours pour l'essayer et le renvoyer si je ne suis pas satisfait donc je vais persévérer, j'ai lu que des fois il fallait un temps d'adaptation ...

Quelques questions:
- Rincage : on peut le passer sous l'eau ? seulement la tête ? (il faut l'enlever ?)
- Il glisse mal dans le coup, normal ? un avant rasage améliore ca ?
- L'avant rasage Williams contient de l'alcool, pas bon pour la peau sensible ca non ?

n°19032211
sylcas
Posté le 02-07-2009 à 15:50:55  profilanswer

-Oui, sans l'enlever, ouvrir les capots.
-Oui
-Faut voir. C'est quand même un bon produit pas agressif.

n°19032326
The Shield​ 2
Posté le 02-07-2009 à 15:57:27  profilanswer

Salut hoowwl, je n'ai pas d'Arcitec mais comme tous les rasoirs Philips, il est rinçable sous le robinet. Par contre il n'est pas prévu pour etre utilisé sous la douche (seuls les Cool Skin le sont). Pas besoin d'enlever la tete. Mais tout ça doit etre inscrit dans ta notice.
Normal qu'il glisse mal, ta peau n'y est pas habitué, il faut 15j-3semaines pour roder ta peau au rasoir.
Un avant rasage comme le Williams améliore la glisse, c'est indéniable.
Perso je l'utilise de temps en temps, il n'arrache pas du tout!
Le mieux c'est d'essayer, le flacon doit te couter dans les 4€, si ça ne te convient pas, ça a au moins le mérite de ne pas te ruiner!

n°19098887
The Shield​ 2
Posté le 08-07-2009 à 17:37:12  profilanswer

J'ai craqué! J'ai acheté le Philips HQ 8250.
Je l'ai trouvé à 114€ fdpc chez Ubaldi, et comme je l'ai acheté avant le 04/07, je peux bénéficier de l'offre de remboursement de 20€ de Philips, ce qui nous fait un rasoir à 94€ ttc!
Premier contact, le rasoir est beau, très bien fini, il respire la qualité (Made in Hollande).  
la prise en main est très bonne (je la préfère à celle des Arcitec), et le grip caoutchouc evitera, à mon avis, quelques chutes.
Le rasoir est vraiment TRES silencieux, je peux me raser à n'importe quelle heure sans craindre de réveiller ma douce. Ceci est surement du au fait que les lames ont une vitesse de rotation bien moins grande que sur mon ancien HQ 6850.
1er rasage. Je le fais à sec (sans lotion avant rasage Williams), sur une barbe pas encore bien sortie (en temps normale j'aurai attendu le lendemain pour me raser, histoire que la barbe dépasse le mm).
Effectivement les tetes HQ9 coupent plus de poils par passage que les HQ6. Toutefois, si on veut un bon résultat, faut quand meme repasser plusieurs fois en appuyant.
Dans le cou, zone de mes poils incarnés, ben pas de miracle, le rasoir ne va pas les soulever sous la peau!! :-)
Au final, le rasage m'a pris un peu moins de temps qu'avec mon ancien HQ6850.  
Aujourd'hui je sens que ma barbe à un peu moins repousser qu'après un rasage avec le HQ6850.
Le résultat est donc un peu meilleur partout, voir franchement sur la zone du menton. Mais ceci est peut-etre du aux lames neuves...  
Après le rasage, quelques rougeurs dans le cou, mais comme je me rase le soir, ce matin, plus de rougeur. Pour l'instant 0 boutons.
Je vais tenter le rasage quotidien pour voir (en temps normal ça ne me réussit pas du tout! rougeur et boutons dans le cou!)
Mais je vais resortir ma lotion avant rasage Williams!
A suivre...

n°19115857
The Shield​ 2
Posté le 10-07-2009 à 10:58:06  profilanswer

Pas de miracle! Le HQ8250, n'y change rien, dès que je me rase quotidiennement, ma peau s'irrite et une grande quantité de poil repousse sous la peau. Je suis obligé d'attendre tous les 2, voir 3 jours (temps nécessaire pour que les poils soient bien sortis)  pour me raser si je veux conserver une peau correcte!
Point positif, j'ai la sensation que ma barbe repousse moins drue qu'avec mon ancien HQ 6850. Surement le bénéfice des tetes neuves!

n°19232315
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-07-2009 à 11:38:35  profilanswer

bon ca fait longtemps maintenant que j'ai le braun, j'ai jamais eu la peau lisse comme avec le philips, et faut vraiement que j'insiste un max pour que ca tienne 1h ou 2  

j'hesite a changer les tete ou changer carrement de modele, c'est un 8595 je suis pas sur que les nouveaux systems soit vraiement plus efficaces ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°19553176
jimmy64
Posté le 19-08-2009 à 11:18:16  profilanswer

Bon 38 pages pour choisir un rasoir == lutte !!!

Je possède, comme beaucoup ici et ca fait plaisir de ne plus se sentir seul, une peau sensible qui en rasoir manuel ou la plupart des électriques donne des irritations (peaux rouges et boutons).

Quels sont les modèles, testés par vos soins, qui évitent ces irritations ?

-> Chez Braun, on parle souvent du 8595
-> Chez Philips, on parle souvent des Cool Skin

Que pensez-vous du rasage sous la douche aussi ? cela devrait éviter tt irritations nan ? :)

PS : j'espere que les réponses se feront de la sorte : Braun XXXX -> plus d"irritations ; Philips XXXX -> plus d'irritations sauf si on passe trop souvent....

n°19567325
jimmy64
Posté le 20-08-2009 à 12:28:33  profilanswer

Iep, bon après avoir fait qq recherches, j'ai trouvé le Braun 3340 à 99€, qui est etanche (donc marche sous la douche) et qui possède 3 grilles...

1. Ce modèle convient-il donc aux peaux sensibles ?  
2. Est-il précis au niveau du rasage ?
3. Je ne me suis jamais rasé sous la douche, c'est bien ? ne faut-il pas avoir la peau seche pour les rasoirs electriques ??

Merci de me répondre !

n°19595427
freeza01
Posté le 22-08-2009 à 19:32:37  profilanswer

salut,

quels sont parmi les modèles les plus récents, les meilleurs rapport qualité prix chez philips ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19662891
sylcas
Posté le 28-08-2009 à 21:09:56  profilanswer

8250, très bon compromis.

n°19662969
sylcas
Posté le 28-08-2009 à 21:13:22  profilanswer

jimmy64 a écrit :

Iep, bon après avoir fait qq recherches, j'ai trouvé le Braun 3340 à 99€, qui est etanche (donc marche sous la douche) et qui possède 3 grilles...

1. Ce modèle convient-il donc aux peaux sensibles ?  
2. Est-il précis au niveau du rasage ?
3. Je ne me suis jamais rasé sous la douche, c'est bien ? ne faut-il pas avoir la peau seche pour les rasoirs electriques ??

Merci de me répondre !

1.Braun est en général conseillé pour les peaux sensibles.
2.Ca rase bien, sûrement, mais ce sera inférieur à du manuel. Maintenant cela dépend du type de barbe.
3.Il paraît que c'est bien. Non, il ne faut pas avoir forcément la peau sèche : la majorité des modèles étanches permettent d'utiliser un avant-rasage voir une crème (coolskin) ou même encore de la mousse/gel/crème/savoin à raser (Panansonic).

n°19663040
sylcas
Posté le 28-08-2009 à 21:15:29  profilanswer

jimmy64 a écrit :

Bon 38 pages pour choisir un rasoir == lutte !!!

Je possède, comme beaucoup ici et ca fait plaisir de ne plus se sentir seul, une peau sensible qui en rasoir manuel ou la plupart des électriques donne des irritations (peaux rouges et boutons).

Quels sont les modèles, testés par vos soins, qui évitent ces irritations ?

-> Chez Braun, on parle souvent du 8595
-> Chez Philips, on parle souvent des Cool Skin

Que pensez-vous du rasage sous la douche aussi ? cela devrait éviter tt irritations nan ? :)

PS : j'espere que les réponses se feront de la sorte : Braun XXXX -> plus d"irritations ; Philips XXXX -> plus d'irritations sauf si on passe trop souvent....

Braun pour peaux sensibles (attention aux têtes qui chauffent !). Il rasera peut-être moins près qu'un Philips plus agressif avec le système lift&cut qui tire les poils (sauf sur Arcitec).

Un série 5 Braun, c'est très bien déjà !

n°19671085
Darkblade6​666
Posté le 29-08-2009 à 15:49:05  profilanswer

A part le bundle il y a t il des differences entre le philips 8020 et 8060..?

merci

n°19672815
sylcas
Posté le 29-08-2009 à 20:11:57  profilanswer

Le 8060 a une station d'accueil qui refait le plein de crème automatiquement...avec l'autre, il faut le faire soit-même...

n°19685344
Darkblade6​666
Posté le 31-08-2009 à 08:36:59  profilanswer

bon en faite vu que j'ai la peau déja super errité avec mon philips actuel (une série 7 je crois)... j'ai prit le brown 9595.. en espérant un résultat nickel vu le prix.!

n°19733533
demolig
Posté le 04-09-2009 à 00:32:31  profilanswer

Des avi sur les rasoirs série 3 ?

Ils sont adapter a quel type de peau/poils ?

Pas trop chiant a nettoyer ?

Message édité par demolig le 04-09-2009 à 00:34:10

---------------
Feed-back
n°19736383
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-09-2009 à 11:24:57  profilanswer

moi je pense pour opter vers un rasoir etanche, un modele avec gel ou sans mais un truc qui travaille sur poil humide / mouillé, j'ai remarquer que le poil sec a tendance a rester bien planqué a l'abri et ressortir des le rasage terminé, le moindre coup d'eau apres le rasage et ca pousse a vue d'oeil :o

part contre entre les differentes modeles avec rasage gel ou mousse j'hesite pas mal

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°19747822
Darkblade6​666
Posté le 05-09-2009 à 11:29:39  profilanswer

bon j ai le brown 9595... verdict il rase plus pres que mon vieux philips, un peu d'irritation sur le cou mais nettement moins que l'ancien.

Par contre vous avez quel methode de rasage pour le cou?, tendre la peau et bloquer la tête du rasoir?... car il en reste toujours un peu malgrés multiple passage.

n°19747856
lone
Posté le 05-09-2009 à 11:34:32  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

bon j ai le brown 9595... verdict il rase plus pres que mon vieux philips, un peu d'irritation sur le cou mais nettement moins que l'ancien.

Par contre vous avez quel methode de rasage pour le cou?, tendre la peau et bloquer la tête du rasoir?... car il en reste toujours un peu malgrés multiple passage.

Toujours raser à contre poil.
Ma méthode, si la barbe a plusieurs jours, est de passer la main à contre poil juste avant le passage du rasoir, ça a pour effet de redresser les poils et de faciliter le boulot des lames.
C'est valable pour tous les modèles (J'ai de L'arcitec)

n°19754020
Kerviel
Posté le 05-09-2009 à 23:52:10  profilanswer

Bonjour.... Voire même bonsoir !

Utilisateur d'un HQ6830 depuis... pfffiou longtemps (Au moins 10 ans ) !
Assez satisfait malgré le tirage des poils qd les lames sont vieilles.
Côté irritation ça va, je ne passe pas toujours par un après rasage.
Pas de poils incarnés.

Aujourd'hui j'ai acheté des lames HQ6/40 pour changer mes anciennes... Et oh misère, en ouvrant mon rasoir pour le nettoyer avant de changer les lames, j'ai un picot qui ne tourne pas qd j'allume le rasoir !

Lorsque je le tourne, il fait tourner les autres. lorsque je démarre le rasoir, il effectue une rotation de 2° et s'arrête aussitôt comme s'il était bloqué !
J'ai pas de tournevis à la bonne taille pour ouvrir le rasoir à fond et voir ce qui bloque ! (je l'ai ouvert, j'ai vu la batterie et la moteur electrique, mais j'px pas aller plus loin !)

Alors .... deux choses :
A votre avis.. C'est grave ?
Vu le prix des têtes de rechange.... Je change de rasoir ? (si le prochain me fait encore 10 ans, ça ira ! lol )

Par contre si je change... Vers quoi. A priori, les Philips sont de moindre qualité désormais.
J'ai lu que les pana étaient bien
Là, je parles pas budget, car pour un truc qui sert autant et dure aussi longtemps, je pense qu'il faut savoir sacrifier un resto ac sa douce (elle préfère quoi un mec bien rasé tout le temps ou une bonne bouffe ! lol !)

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

n°19891439
sylcas
Posté le 18-09-2009 à 11:43:48  profilanswer

Kerviel a écrit :

Bonjour.... Voire même bonsoir !

Utilisateur d'un HQ6830 depuis... pfffiou longtemps (Au moins 10 ans ) !
Assez satisfait malgré le tirage des poils qd les lames sont vieilles.
Côté irritation ça va, je ne passe pas toujours par un après rasage.
Pas de poils incarnés.

Aujourd'hui j'ai acheté des lames HQ6/40 pour changer mes anciennes... Et oh misère, en ouvrant mon rasoir pour le nettoyer avant de changer les lames, j'ai un picot qui ne tourne pas qd j'allume le rasoir !

Lorsque je le tourne, il fait tourner les autres. lorsque je démarre le rasoir, il effectue une rotation de 2° et s'arrête aussitôt comme s'il était bloqué !
J'ai pas de tournevis à la bonne taille pour ouvrir le rasoir à fond et voir ce qui bloque ! (je l'ai ouvert, j'ai vu la batterie et la moteur electrique, mais j'px pas aller plus loin !)

Alors .... deux choses :
A votre avis.. C'est grave ?
Vu le prix des têtes de rechange.... Je change de rasoir ? (si le prochain me fait encore 10 ans, ça ira ! lol )

Par contre si je change... Vers quoi. A priori, les Philips sont de moindre qualité désormais.
J'ai lu que les pana étaient bien
Là, je parles pas budget, car pour un truc qui sert autant et dure aussi longtemps, je pense qu'il faut savoir sacrifier un resto ac sa douce (elle préfère quoi un mec bien rasé tout le temps ou une bonne bouffe ! lol !)

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

Après 10 ans, mieux vaut changer...
Pana, ok, Philips séries 8 ou Arcitec, Braun séries 3 ou 5 ou alors 7...

Pour en revenir aux questions : dois-je changer mon rasoir ou non, cela dépend si vous êtes bricoleur pour le faire vous mêmes, ou bien si vous êtes prêts à débourser 79 euros, forfait moyen pour une réparation mineure, et encore sans pièces...Sur un haut de gamme, pourquoi pas, mais sur un rasoir entrée de gamme ou moyenne gamme, faut voir. Une batterie coûte en moyenne 100 euros, hors maisn d'oeuvre. Les têtes de rasage entre 30 et 50 euros. Ha, technologie, technologie...
Pour les parigots, une boutique intéressante et réputée : rasoir services, 1, rue Caumartin, Paris. Bon accueil, conseil convenable, vend du pré-rasage Pre/Aft. Le monsieur a tendance à pousser à la vente de rasoirs Payer, réputés meilleurs que les Braun, Panasonic, Remington et Philips. Mais pas donnés (200 euros et pas de haute technologie). Les prix sont élevés.

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 20-09-2009 à 09:43:31
n°19909642
lone
Posté le 20-09-2009 à 12:47:41  profilanswer

Nouvelle serie 7 chez Braun.
Même appareil, mais choix entre 3 vitesses de coupe et semble t'il de nouvelles lames qui font "toute la différence"  :D  :lol:  
Je n'ai trouvé encore aucune review, mais l'ancienne serie 7 n'avait marqué personne, espérons qu'il y ai du mieux.

En attendant j'ai mis l'Arcitec au placard tellement ce rasoir est merdique et j'en suis revenu au Sensotec.

n°19909667
freeza01
Posté le 20-09-2009 à 12:52:02  profilanswer

sylcas a écrit :

Pana, ok, Philips séries 8 ou Arcitec, Braun séries 3 ou 5 ou alors 7...

Les philips cités valent entre 120 et 150 euros sur amazon  [:el awrence viii]  

c'est le prix normal, ou c'est moins cher ailleurs ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19913607
viddal
Posté le 20-09-2009 à 21:33:55  profilanswer

Bonjour.

Qui pourrait me dire les avantages et les inconvénients des rasoirs à grilles et des rasoirs à tête?

Je voudrais changer mon Philips bas de gamme qui est bien fatigué (une des têtes tourne en même temps que la lame).

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par viddal le 20-09-2009 à 21:35:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)