Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°12583674
alex4910a
Posté le 03-09-2007 à 15:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
C'etait juste pour savoir, les nouveaux rasoirs braun (pulsonic et 360 complete), sa vaut quoi par rapport aux rasoirs manuels type mach 3 et fusion ? Sa rase de près (j'ai une barbe qui pousse tres vite) ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 15:59:05  profilanswer

n°12583709
alain10
Posté le 03-09-2007 à 16:03:40  profilanswer

Paulo007 a écrit :

Ca y est le grand jour !

Je peut dire que je suis totalement satisfait de mon achat pulsonic. D'abord j'ai dégrossi la barbe et moustache à la tondeuse, ensuite le rasoir à fait le reste. J'ai passé dans le sens contraire du poil et ça a bien fonctionné.  
Il est évident que ça m'a pris du temps car j'ai pas l'habitude, c'est la 1er fois que j'utilise à rasoir électrique  mais aucune rougeur par après et j'ai une peau très sensible. Les vibrations ont l'air de donner une facilité au rasage car ça glisse tout seul.

Par rapport aux remarques de taches noir que d'écrit alain10, je n'ai pas vu ma grille noircir mais avant de commencer, après quelques secondes de marche, on peut constater en passant un mouchoir sur la grille qu'y a  bien du noir qui apparaît. Après avoir frotté, quelques secondes de marche et à nouveau un peu de noir. Je me demande si c'est pas de l'huile de lubrification qui est mis à la construction dans la tête qui chauffe et qui devient noir et qui coule. Faut voir à longue après quelques cycles de nettoyage si ça continue. A part de l'huile ou à la rigueur le mélange d'alcool qui crée ce noir en chauffant mais sincèrement, ce n'est pas un problème pour moi.

Bref, pour moi c'est une belle réussite et ça ne peut que s'améliorer au fil du temps.

Je précise aussi qu'en belgique, braun fait une offre "satisfait ou remboursé" dans les 5 semaines. Offre valable jusqu'au 31/12/2008! Ca permet de moins hésiter, le risque devient minime.

http://img245.imageshack.us/img245 [...] uy6.th.jpg

à quel prix tu l'as acheté?quel magasin?quelle ville?
ça serait bien que tu appel le sav braun numéro dans la notice pour leur signaler le probleme et qui puisse le corriger  
interessant qu'il arrive enfin proche de chez nous et en offre satisfait ou remboursé,l'ideal est de l'acheter et de le faire tourner 10 minute devant le vendeur ou un sav braun et lui ordonner d'echanger la cassette jusque quand il en trouve une sans noir qui apparaisse
peux tu le faire tourner 15 min sous webcam ou/et faire des photos?
si le noir sort ,il va aussi sur ta peau
apres rasage tu met quoi sur ta peau?tu la nettoie?

je sais pas comment vous faites pour vous raser avec un truc qui sort de la merde noire les gars,ça a pas l'air de vous déranger plus que ça ,ça vous derange pas d'arriver au bureau avec des petites traces noires sur la tronche??? :ouch:  
j'ai pu tester les deux meilleurs de philips(PHILIPS RQ1085/21 ARCITEC et  HQ 9190 CC  )  
 aucune graisse noire n'apparait apres 10-15 min de rasage!  
mais je me demande si le braun rase plus court que les 2 meilleurs de philips(n'ayant pa une barbe uniforme j'ai besoin que ça soit coupé tres court ,le RQ raze + pré que le HQ)
perso jaime pas trop le systeme des trois rotules(je preferai une seule rotule ou comme braun)
le rq est plus agressif me sui legerement coupé(à 3 poils la 1ere fois,à un poil les deux fois suivante et à zero ensuite)
le rq est creux donc pa terrible pour les cotés du cou tandis ke le hq est bombé donc plus pratique pour cette partie

Message cité 1 fois
Message édité par alain10 le 04-09-2007 à 13:19:29
n°12583725
alain10
Posté le 03-09-2007 à 16:05:35  profilanswer

alex4910a a écrit :

Bonjour,
C'etait juste pour savoir, les nouveaux rasoirs braun (pulsonic et 360 complete), sa vaut quoi par rapport aux rasoirs manuels type mach 3 et fusion ? Sa rase de près (j'ai une barbe qui pousse tres vite) ?

les + chers de philips electrique(HQ,RQ) g limpression ke ça raze de moin prés que les manuels
en fait si tu as une barbe uniforme c pas choquant mais quand elle pas uniforme c'est plus problèmatique
tu n'as qu'a essayer avec une offre satisfait ou remboursé

Message édité par alain10 le 03-09-2007 à 16:15:45
n°12585571
Paulo007
Posté le 03-09-2007 à 19:23:03  profilanswer

Je l'ai acheté chez vandenboore wavre à 349€.  
Je ne vais pas appeler le SAV pour le problème du noir car je ne constate plus ça. Et je me suis rasé 2 jours et aucune trace noir sur ma peau donc pour moi c'est nickel.  
Alain, Je pense que tu te prends trop la tete avec ça, fait quelque cycle de nettoyage et ça devrait partir...

---------------
Mon forum informatique astunet.net
n°12589062
MAX2007
Posté le 04-09-2007 à 03:46:51  profilanswer

Mirada2000 a écrit :

Par contre mon philips 9190CC a necessité un echange, car :

- Le temoin de rechargement n'indiquais aps lorsqu'il était plein.
- Batterie vidée toute seule parfois le matin !
- 80 on aurait dit 30 sur le timer du rasoir.

Il me l'on donc échangé contre la nouvelle version avec socle blanc cela sait fait três simplement sous 10 jours via le SAV de philips !

Je vous indiquerais si autre prôbléme il y'a !

Révoltant :
recupération d'un nouveau rasoir (nouveau modele), sans boite, même la pochette j'ai dut me battre pour en récupéré une, et le pire c'est que j'ai attendu 10 jours alors que mon ancien rasoir n'a jamais été envoyé au SAV !!!
Le protêge tête et la mini balayette a bien sur pas été rendu !!!

Demain appel a Philips pour connaitre leur réaction !

La qualité Philips laisse vraiment à désirer.En effet,après avoir acheté le modèle HQ 9170,je l'ai bien échangé 3 fois:le premier comme précisé précédemment avait une tête qui produisait des clics bizarres,la deuxième boîte apparremment avait déjà été ouverte par je ne sais qui(pas très hygiénique!!!j'ai retrouvé des cheveux et la brosse de nettoyage avait en partie été décapitée!))et avec la troisième boîte, je me suis retrouvé avec un chargeur de couleur bizarre ne correspondant pas au modèle HQ 9170.De plus si on a l'intention d'appeler Philips pour une question, le service est surtaxé à 0,23 la minute,c'est-à-dire le temps que l'on vous passe le service demandé et que vous posiez votre question,vous en êtes déjà à 10 eur!!! (Ayant déjà eu une blague similaire pour un écran LCD Hewlett Packard,j'ai décidé de ne plus me laisser piéger!) :fou: C'est vraiment honteux! :pfff:  :fou:  
Bon,au niveau des résultats de rasage ça peut aller on est rasé de près mais ça ne vaut pas le rasage manuel.Les têtes ne sont pas du tout agressives :wahoo:  et c'est vrai qu'il est très silencieux. :wahoo:  
Heureusement que Philips propose un échange endéans les 10 jours mais ils devraient être beaucoup plus sérieux!

n°12591603
towcat
Posté le 04-09-2007 à 13:32:56  profilanswer

alain10 a écrit :

à quel prix tu l'as acheté?quel magasin?quelle ville?
ça serait bien que tu appel le sav braun numéro dans la notice pour leur signaler le probleme et qui puisse le corriger  
interessant qu'il arrive enfin proche de chez nous et en offre satisfait ou remboursé,l'ideal est de l'acheter et de le faire tourner 10 minute devant le vendeur ou un sav braun et lui ordonner d'echanger la cassette jusque quand il en trouve une sans noir qui apparaisse
peux tu le faire tourner 15 min sous webcam ou/et faire des photos?
si le noir sort ,il va aussi sur ta peau
apres rasage tu met quoi sur ta peau?tu la nettoie?

je sais pas comment vous faites pour vous raser avec un truc qui sort de la merde noire les gars,ça a pas l'air de vous déranger plus que ça ,ça vous derange pas d'arriver au bureau avec des petites traces noires sur la tronche??? :ouch:  
j'ai pu tester les deux meilleurs de philips(PHILIPS RQ1085/21 ARCITEC et  HQ 9190 CC  )  
 aucune graisse noire n'apparait apres 10-15 min de rasage!  
mais je me demande si le braun rase plus court que les 2 meilleurs de philips(n'ayant pa une barbe uniforme j'ai besoin que ça soit coupé tres court ,le RQ raze + pré que le HQ)
perso jaime pas trop le systeme des trois rotules(je preferai une seule rotule ou comme braun)
le rq est plus agressif me sui legerement coupé(à 3 poils la 1ere fois,à un poil les deux fois suivante et à zero ensuite)
le rq est creux donc pa terrible pour les cotés du cou tandis ke le hq est bombé donc plus pratique pour cette partie

j'ai le même vécu que notre ami Paulo et encore une fois ainsi que je l'ai déjà dit je ne l'ai pas vécu comme un défaut, moi aussi je pense à de l'huile de lubrification ou truc du genre... à aucun moment je n'aurais appelé Braun pour leur rapporter ce qui n'est pas à mon sens un défaut de fabrication!

ça ne sort pas "de la merde noire" et je n'ai jamais eu de traces noires sur la tronche ... je m'en sers toujours avec le même confort.

J'ai pas le sentiment que ça rase plus court que philips, je dirais meme au contraire puisque le braun coupe ce qui dépasse alors que le philips est sensé faire "lift and cut" donc à priori...

bref le bilan : tu semble content des philips essayés, nous sommes contents de nos braun... tout va bien ...!  ;)  

n°12593506
Paulo007
Posté le 04-09-2007 à 16:48:42  profilanswer

Voila le mode d'emploi du pulsonic:  

http://mesnotices.fr/manuel_notice [...] 595_MN.htm

---------------
n°12593609
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-09-2007 à 16:58:00  profilanswer

bijour

je viens de voir le post sur le braun "pulsonic", le principe de coupe a changer ? car moi j'en viens a constater que si le rasoir ne fait pas un vrai "lift and cut" j'ai l'air de pas m'etre rasé a peine 1h apres avoir passer 10 minutes a tenter de tout enlever :p meme en passant la main avec mon braun 8xxx je sent que ca gratte, avec l'equivalent de l'epoque en philips la peau me semblais lisse

Message édité par starmindfr le 04-09-2007 à 16:58:35

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12595390
towcat
Posté le 04-09-2007 à 20:13:26  profilanswer

en meme temps perso le lift and cut ça m'arrache la tronche et après c'est tout irrité... c'est d'ailleurs pour ça que chui passé à braun avec un certain plaisir à l'usage.

cela dit je pense que braun rase de plus près car moins agressif, mais moins bien si l'autre tire vraiment les poils... en tout cas moi je suis ravi c'est -à mon sens- ce que je cherchais lorsque je l'ai acheté.

je pense définitivement que y'a des gens pour qui braun convient mieux, d'autres pour qui c'est philips.  :hello:

Message édité par towcat le 04-09-2007 à 20:15:04
n°12597743
Paulo007
Posté le 04-09-2007 à 22:36:34  profilanswer

Là je commence à avoir des boutons rouge et blanc ... faut que je trouve un après rasage efficace maintenant !

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 22:36:34  profilanswer

n°12600844
starmindfr
Posté le 05-09-2007 à 10:16:11  profilanswer

+1 pour le philips qui arrache, j'ai l'impression que ca arrive a faire une coupe plus profonde du poil mais aussi de la peau :p

---------------
n°12605120
bigbabe
o_O
Posté le 05-09-2007 à 17:04:05  profilanswer

je vien d'achter le philips HS 8020 j'en suis pour le moment satisfait il coupe bien mieux que je pensais pour un ellectrique !

---------------
mon feedback ---- AMD *FAN*
n°12606413
Joe l'indi​en 94
Posté le 05-09-2007 à 19:08:19  profilanswer

Y'en a t'il ici qui ont testé le philips arcitec?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°12649568
serial los​er
Posté le 10-09-2007 à 18:58:56  profilanswer

bon et bien après avoir toujours connu les rasoirs philips (philishave 2 têtes), je prendrai possession demain ou mercredi d'un tout beau Braun 8985.

je vous tiendrai au courant du résultat que j'espère bon et moins "agressif" pour ma peau ;)

n°12654078
starmindfr
Posté le 11-09-2007 à 10:13:03  profilanswer

tient justement j'ai repenser a vous tres fort :o

donc ce matin au lieu du braun 8985 qui rase moyen (donc ce razer toutes les 2h) j'ai ressortit le vieux phillips 6700 quelque chose 3 tetes pour comparer, bha sur les joues pas photos 6700 fait bcp mieux et bcp plus vite, il coupe bien plus en profondeur. Par contre il a bien du mal des que la barbe a plus d'un jour, et le coup une horreur, tout rouge et pas mieux rasé qu'avec le braun, qui lui ne me fait jamais de rougeurs ou alors juste un ou 2 points a la limite. Donc pour moi le systeme philips travaille plus en profondeur mais irrite bien la peau, faudrais a la limite faire les joues au philips et le reste au braun :p

Message édité par starmindfr le 11-09-2007 à 10:14:22

---------------
n°12656003
Paulo007
Posté le 11-09-2007 à 14:22:43  profilanswer

Paulo007 a écrit :

Là je commence à avoir des boutons rouge et blanc ... faut que je trouve un après rasage efficace maintenant !

J'ai opté pour une lotion "eau précieuse" après le rasage et avec un beaume niveau peau sensible ou lotion "Avène".  
Ca va beaucoup mieux mais j'ai encore un peu de bouton.
Y a t-il une solution qui permette d'éliminer totalement les boutons?

---------------
n°12710271
alain10
Posté le 17-09-2007 à 10:31:35  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Y'en a t'il ici qui ont testé le philips arcitec?

oui en cours de test

eh ben j'ai l'impression qu'il coupe quasiment aussi pres qu'au rasoir même si c'est pas évident à évaluer(en tout cas il coupe plus court que le HQ)
il y a une offre satisfait ou remboursé donc va le tester

il est clair qu'apres le rasage on a la peau assez seche,en mettant une creme hydratante sur tout le visage juste apres,c'est impeccable pour la peau

la méthode:
1)nettoyage de tout le visage au savon
2)rasage
3)creme hydratante sur tout le visage
 me convient tres bien pourtant j'ai la peau sensible

pour l'instant  
la semaine pour le boulot=rasoir mecanique  
weekend=arcitec
vacance=arcitec
j'aimerai faire l'arcitec la semaine aussi mais je ne suis pas completement sur que ça coupe aussi pres que le rasoir et n'ayant pas une barbe uniforme,je ne prend pas le risque pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par alain10 le 17-09-2007 à 10:38:13
n°12715035
cooluche
Posté le 17-09-2007 à 19:27:46  profilanswer

l'offre BRAUN satisfait ou rembourse est valable en France egalement ???

n°12722452
starmindfr
Posté le 18-09-2007 à 13:18:18  profilanswer

il y a un site qui explique la technique employée par l'arcitec ? sur le site braun je trouve que le pulsonic

---------------
n°12723976
Joe l'indi​en 94
Posté le 18-09-2007 à 15:41:39  profilanswer

Arcitec c'est Philips :)

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°12724074
starmindfr
Posté le 18-09-2007 à 15:50:00  profilanswer

aaa bien merci ja comprendre mieux pkoi rien sur le site braun :p

edit : humm je vois rien de vraiement revolutionnaire en faire, ils ont ameliorer l'existant du coté souplesse et surface de coupe mais le reste c'est similaire aux 3 tetes precedents?

Message édité par starmindfr le 18-09-2007 à 15:54:45

---------------
n°12727395
midnighter
Posté le 18-09-2007 à 21:06:33  profilanswer

Paulo007 a écrit :

pierre d'alun+creme hydratante :sol:

n°12742554
cybercap
Ours véritable
Posté le 20-09-2007 à 08:19:11  profilanswer

towcat a écrit :

> cybercap, perso j'ai des cycles de lavages eco ou normaux, jamais eu de "intensive"...  

marrant ça, moi jamais vu la diode "normal" allumée :D
quasiment que des "eco" et quelques "intensive" parfois
je l'utilise 7/7j et la cartouche fait 1 mois (avec parfois qques jours de rab')

quand il indique "empty", tu ne peux plus le nettoyer, j'ai essayé. le cycle ne démarre plus.

la cassette c du plastoc assemblé et ça ne se démonte pas donc à mon avis pas facile pour la nettoyer et la re-remplir, même par le gros trou du haut.

concernant le nettoyage, le liquide passe assez vite dans le rasoir pour purger et emporter les poils, c'est l'attente du refroidissement du système qui est longue (jusqu'à que ça passe en "clean" )

---------------
Site Photo
n°12771917
From2000
Posté le 23-09-2007 à 17:00:07  profilanswer

Quelqu'un a déja essayé le dernier Braun Cruzer 4 pour lequel Braun fait beaucoup de pubs ?
J'ai déja testé un Philips 9170 et un BRaun 360 et je n'ai jamais été convaincu au niveau du cou, les tests du derniers Braun (série 9000) semblent assez bons, ceux qui l'ont depuis un certains temps, vous êtes satisfaits ?

Message édité par From2000 le 23-09-2007 à 17:01:26
n°12795995
Paulo007
Posté le 25-09-2007 à 22:20:45  profilanswer

J'ai pas comparé avec un autre mais avec mon Braun série 9000, le cou c'est pas évident.

Message édité par Paulo007 le 27-09-2007 à 20:57:11

---------------
n°12799355
From2000
Posté le 26-09-2007 à 11:28:56  profilanswer

Donc même le Pulsonic n'est pas parfait pour le cou ? Il faut croire que c'est impossible avec un électrique

Je me demande si ne n'essayerais pas Panasonic, quelqu'un sait ou en trouver en Belgique ? Merci

Message édité par From2000 le 26-09-2007 à 13:55:32
n°12834712
alain10
Posté le 30-09-2007 à 11:41:45  profilanswer

alain10 a écrit :

oui en cours de test

eh ben j'ai l'impression qu'il coupe quasiment aussi pres qu'au rasoir même si c'est pas évident à évaluer(en tout cas il coupe plus court que le HQ)
il y a une offre satisfait ou remboursé donc va le tester

il est clair qu'apres le rasage on a la peau assez seche,en mettant une creme hydratante sur tout le visage juste apres,c'est impeccable pour la peau

la méthode:
1)nettoyage de tout le visage au savon
2)rasage
3)creme hydratante sur tout le visage
 me convient tres bien pourtant j'ai la peau sensible

pour l'instant  
la semaine pour le boulot=rasoir mecanique  
weekend=arcitec
vacance=arcitec
j'aimerai faire l'arcitec la semaine aussi mais je ne suis pas completement sur que ça coupe aussi pres que le rasoir et n'ayant pas une barbe uniforme,je ne prend pas le risque pour le moment

le fait de ne pas utiliser l'electrique tous les jours a l'air de diminuer son efficacité  
en effet en faisant rasoir manuel la semaine et arcitec le weekend j'ai constaté que l'arcitec rasé moins bien au nivo du cou que lorsque je l'utilisais tout les jours(le phenomene d'adaptation du poil à une certaine coupe a l'air réel)

Message édité par alain10 le 30-09-2007 à 11:42:33
n°12845544
dustinthew​ind
Posté le 01-10-2007 à 16:16:32  profilanswer

Bonjour, je me rase actuellement avec un rasoir manuel et j'aimerais bien passer à l'électrique pour le côté pratique et éviter les coupures (mais j'en ai jamais utilisé).
J'ai lu toutes les pages de la discution et je pencherais plutôt pour un Philips (ceux qui ont plus d'une rangée de couteaux par tête).

Petites questions:
L'Arcitec est vraiment mieux que la série 91?
Et entre les séries 81 et 91 la différence avec le contour du visage et la sensibilité de la peau est elle vraiment utile en comparaison du prix. En appuyant plus ou moins fort sur le rasoir, ne peut on pas faire comme le réglage de la sensibilité de la peau?
Est-ce long de nettoyer un rasoir qui n'a pas de station de lavage?

En fonction des prix j'ai plusieurs choix :
un 8150 pour 105€ ou un 8170 pour 120€ ou le même avec 3 recharges pour la station de lavage mais à 130€.
ou bien un 9160 à 140€ mais sans station de lavage ou encore un Arcitec 1061 à 140€.

En fait pour un prix à peu près similaire, il vaut mieux d'après vous prendre une série 81 avec station ou une série 91 ou Arcitec sans station?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par dustinthewind le 01-10-2007 à 16:34:32
n°12884455
From2000
Posté le 05-10-2007 à 12:22:07  profilanswer

Nettoyer un rasoir sous le robinet est très rapide, pour le reste je ne sais pas aider.
J'ai acheté un Panasonic, on verra ce que ça donne  :??:

n°12889880
eslie
Posté le 05-10-2007 à 21:35:21  profilanswer

Ce topic est vraiment très intéressant. J'aimerais connaitre votre avis sur les baumes après-rasage, est-ce que ça soulage vraiment la peau, l'hydrate etc... ?  

J'ai également vu que Williams fait un baume "avant-rasage électrique", cela fonctionne-t-il bien ?  

Et pour le rasage mécanique, les gels et hydra-gels Gilette Fusion sont-ils intéressants ?  

Ca fait beaucoup de questions, j'en suis désolé lol, mais je me renseigne un peu sur ces produits, vu qu'on en entend parler de plus en plus.

n°12893415
alain10
Posté le 06-10-2007 à 10:11:35  profilanswer

eslie a écrit :

Ce topic est vraiment très intéressant. J'aimerais connaitre votre avis sur les baumes après-rasage, est-ce que ça soulage vraiment la peau, l'hydrate etc... ?  

J'ai également vu que Williams fait un baume "avant-rasage électrique", cela fonctionne-t-il bien ?  

Et pour le rasage mécanique, les gels et hydra-gels Gilette Fusion sont-ils intéressants ?  

Ca fait beaucoup de questions, j'en suis désolé lol, mais je me renseigne un peu sur ces produits, vu qu'on en entend parler de plus en plus.

je trouve qu'une creme hydratante apres le rasage me va tré bien

n°12893423
alain10
Posté le 06-10-2007 à 10:15:14  profilanswer

dustinthewind a écrit :

Bonjour, je me rase actuellement avec un rasoir manuel et j'aimerais bien passer à l'électrique pour le côté pratique et éviter les coupures (mais j'en ai jamais utilisé).
J'ai lu toutes les pages de la discution et je pencherais plutôt pour un Philips (ceux qui ont plus d'une rangée de couteaux par tête).

Petites questions:
L'Arcitec est vraiment mieux que la série 91?
Et entre les séries 81 et 91 la différence avec le contour du visage et la sensibilité de la peau est elle vraiment utile en comparaison du prix. En appuyant plus ou moins fort sur le rasoir, ne peut on pas faire comme le réglage de la sensibilité de la peau?
Est-ce long de nettoyer un rasoir qui n'a pas de station de lavage?

En fonction des prix j'ai plusieurs choix :
un 8150 pour 105€ ou un 8170 pour 120€ ou le même avec 3 recharges pour la station de lavage mais à 130€.
ou bien un 9160 à 140€ mais sans station de lavage ou encore un Arcitec 1061 à 140€.

En fait pour un prix à peu près similaire, il vaut mieux d'après vous prendre une série 81 avec station ou une série 91 ou Arcitec sans station?

Merci.

arcitec coupe de plus pres que serie 91
le lavage chez philips est moins bien que chez braun(pas d'alcool,pas de sechage à chaud)
c'est faisable soit meme ça consite a faire tourner le rasoir dans le produit...

n°12893718
dustinthew​ind
Posté le 06-10-2007 à 11:25:31  profilanswer

alain10 a écrit :

arcitec coupe de plus pres que serie 91
le lavage chez philips est moins bien que chez braun(pas d'alcool,pas de sechage à chaud)
c'est faisable soit meme ça consite a faire tourner le rasoir dans le produit...

Merci, ça précise un peu mon choix, je pense prendre un Arcitec car je préfère privilégier la qualité du rasage à l'automatisation du nettoyage (D'après From2000 le lavage sous le robinet est rapide).
Est-ce qu'un lavage quotidien sous le robinet avec un nettyage manuel dans le produit de temps en temps suffirait-il?

n°12894755
esoteric44
Posté le 06-10-2007 à 13:43:30  profilanswer

J'utilise avec mon arcitec un avant rasage Williams depuis plusieurs années.  Le rasoir glisse mieux sur la peau et on est mieux rasé

Message cité 2 fois
Message édité par esoteric44 le 06-10-2007 à 13:44:32
n°12895319
alain10
Posté le 06-10-2007 à 15:22:25  profilanswer

dustinthewind a écrit :

Merci, ça précise un peu mon choix, je pense prendre un Arcitec car je préfère privilégier la qualité du rasage à l'automatisation du nettoyage (D'après From2000 le lavage sous le robinet est rapide).
Est-ce qu'un lavage quotidien sous le robinet avec un nettyage manuel dans le produit de temps en temps suffirait-il?

apres chake rasage tu dois soulever les 3 lames et passer sous eau chaude pour enlever les poils et nettoyer,puis faire fonctionner l'arcitec dans un bac avec le produit de nettoyage philips(je pense que ce produit est important car il lubrifie et permet à l'arcitec de glisser sur la peau,etant du metal ça risque de moins glisser sans)
le liquide utilisé pour nettoyer l'arcitec est le meme que la serie 91
apres on peut peut etre trouver un liquide moins cher et aussi efficace(faut voir la composition)
http://g-ec2.images-amazon.com/images/I/21WvX4UuiWL._AA160_.jpg
7€

ah je constate que le pulsonic est arrivé en france(darty)
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] o=0&fsel=1

Message édité par alain10 le 06-10-2007 à 15:29:23
n°12907932
eslie
Posté le 07-10-2007 à 22:55:01  profilanswer

esoteric44 a écrit :

J'utilise avec mon arcitec un avant rasage Williams depuis plusieurs années.  Le rasoir glisse mieux sur la peau et on est mieux rasé

J'ai une question qui va te paraitre débile, mais cet avant-rasage, on peut l'utiliser avec un rasoir électrique qui est branché, ou seulement avec des rasoirs rechargeables qui sont étanches ?

n°12912951
From2000
Posté le 08-10-2007 à 16:35:30  profilanswer

Les 2 car il faut le mettre puis ça sèche très vite

n°12959206
nenesscafe
Posté le 13-10-2007 à 10:22:25  profilanswer

Bonjour, je cherche un rasoir electrique et hésite entre le braun 8985, les philips et le panasonic. J'ai déjà testé des brauns, ils me rasaient moyens, un rasage en moyenne durait 10 mn, et surtout les rasoirs étaient très bruyants. J'ai une barbe relativement dure, et vu ma profession je me rase tout les jours. Actuellement je suis revenu au mécanique car ca me prends beaucoup moins de temps. Que me conseillez-vous ?

n°12983735
From2000
Posté le 16-10-2007 à 10:04:47  profilanswer

Premier essais avec le Panasonic 8162 hier :

Qualité du rasage : assez bonne, moyen eu fond du cou, mais il y a du progrès aujourd'hui
Il s'utilise à sec ou avec de la mousse à raser car il peut aller sous l'eau mais bon je n'en vois pas l'intérêt  :??:  
Il se nettoit sous l'eau en 10 secondes.

Niveau qualité, pour l'instant c'est meilleur que Braun (j'ai essayé la série 5*** et le 360) et Phillips (j'ai essayé la série 9***), on verra ce que ça donnera les jours prochains  :whistle:  

En tout cas on sent que son moteur tourne beaucoup plus vite, il n'est jamais ralentit même sur une barbe d'une semaine.  
Niveau bruit c'est un peu en dessous de Braun mais beaucoup plus bruyant que Phillips  :pfff:  

n°13014879
Kronoss57
Posté le 19-10-2007 à 09:50:38  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai la peau assez sensible. J'ai utilisé il y a trois quatre ans un rasoir qu'un oncle m'avait donné, assez vieux, phillips série 6 de mémoire. Ca m'arrachait un peu, voire beaucoup au niveau du coup. Le moteur a de plus en plus faibli, avec de plus en plus d'irritations, et donc je suis revenu à un rasage manuel.

Mais comme ça m'énerve un peu de me raser tous les matins, avec la mousse et tout ça, j'aimerais bien m'acheter un nouvel électrique. Je pense rester sur du Phillips, la qualité du rasage à proprement parlé est essentiel pour moi.

En revanche, j'hésite un peu entre un arcitec et un qui diffuse de la creme (type HS 8060). Je me suis dit que ce dernier serait peut-être mieux pour une peau sensible, quelqu'un aurait-il essayé ? Le rasage est-il aussi efficace ?

Merci d'avance pour votre réponse.

n°13021690
esoteric44
Posté le 19-10-2007 à 21:39:02  profilanswer

Perso, j'utilise le Arcitec et un avant rasage Williams qui, à mon avis, à les mêmes propriétés que la crème du HS 8060 (prépare et protège la peau,facilite le rasage, on est mieux rasé).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)