Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quelqu'un a déjà pris des anti-depresseurs ?

n°125127
Fragonar's​h
Posté le 16-02-2003 à 16:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :

Bon, c'est un dialogue de sourds. JE CONNAIS MES PROBLEMES, ils sont clairemenr identifiés et pour la plupart il suffit de temp et de distance pour les resoudre.

Personnellement, je croyais aussi tres bien les connaitre, jusqu'a ce que je commence une psychotherapie. L'introspection personnelle, ca reste assez limite et on ne peut pas avoir un avis objectif sur soi-meme.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 16:37:34  profilanswer

n°125147
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 16-02-2003 à 16:43:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Je vais te répondre franchement, en tant qu'ex-malade de TOC : vu ton état d'esprit, tu n'as aucune arme pour t'en sortir seul. Et même si c'était le cas, je te déconseillerais de tenter l'expérience...fais-toi aider, ne commets pas mon erreur. C'est un peu comme si tu voulais passer ton jardin au napalm parce que tu refuses de te faire aider par un jardinier...:/

Tu ne souffres que de TOC "invasifs" (pensées bloquées) ?  :sweat:  

Enzan >Y a t'il des droit d'auteur sur cette phrase, elle est est pas mal du tout  [:sad_ban]  

Phenos> Je peux te dire que le mec qui s'en sort seul, le superhéro, le perfect brain, celui qui vient à bout de ses problemes à coup de pouvoir magique ( ou de Naplam  :D ) il est pas né !!!
Je te rappelle qu'on apprend à nager avec un maitre nageur, pas en se jettant à l'eau pieds et poings liés. T'as plusieurs personne ici qui te dise d'y aller alors arrete de faire le gosse et va à ton RDV.

n°125157
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-02-2003 à 16:46:12  profilanswer

RennesJuJU a écrit :

Enzan >Y a t'il des droit d'auteur sur cette phrase, elle est est pas mal du tout  [:sad_ban]  

Phenos> Je peux te dire que le mec qui s'en sort seul, le superhéro, le perfect brain, celui qui vient à bout de ses problemes à coup de pouvoir magique ( ou de Naplam  :D ) il est pas né !!!
Je te rappelle qu'on apprend à nager avec un maitre nageur, pas en se jettant à l'eau pieds et poings liés. T'as plusieurs personne ici qui te dise d'y aller alors arrete de faire le gosse et va à ton RDV.

je veux pas passer ma vie dans des cabinets medicaux, j'ai dejà donné.

je vous repond clairement : je n'ai pas actuelleemnt ni l'envie ni le besoin de consulter. Je dois juste reduire mon stresse pour arreter de somatiser à mort

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°125292
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-02-2003 à 17:13:42  profilanswer

[:psychokwak]

---------------
n°125330
repatsapen
*
Posté le 16-02-2003 à 17:19:06  profilanswer

Hello phenos,
Dans combien de temps penses-tu pouvoir changer de situation?

En ce qui concerne la prise de ces médic, désolé je suis totalement incapable de te donner des conseils.
a+

n°125462
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-02-2003 à 18:01:52  profilanswer

repatsapen a écrit :

Hello phenos,
Dans combien de temps penses-tu pouvoir changer de situation?

En ce qui concerne la prise de ces médic, désolé je suis totalement incapable de te donner des conseils.
a+  

je pense que d'ici 2ans il y aura de bonnes améliorations

---------------
n°126036
ordiadonf
yo
Posté le 16-02-2003 à 20:25:21  profilanswer

Phenos a écrit :

je pense que d'ici 2ans il y aura de bonnes améliorations

c koi concretement le problème de ton environnement ?

---------------
yo
n°126063
Osama
Posté le 16-02-2003 à 20:30:40  profilanswer

Phenos a écrit :

je vous repond clairement : je n'ai pas actuelleemnt ni l'envie ni le besoin de consulter. Je dois juste reduire mon stresse pour arreter de somatiser à mort

mais quel boulaÿ
c'est pas en continuant à faire ton caliméro qui veut pas se soigner que tu vas t'en sortir [:sweet purple]

n°127263
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-02-2003 à 10:56:48  profilanswer

Osama a écrit :

mais quel boulaÿ
c'est pas en continuant à faire ton caliméro qui veut pas se soigner que tu vas t'en sortir [:sweet purple]

gniiiiiiiiii, je sais qd meme si j'ai envie d'en parler ou pas non ?

---------------
n°127285
Jabberwock
Posté le 17-02-2003 à 11:02:34  profilanswer

Phenos a écrit :

C'est dommage, mais effectivement ce serait inutile.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 11:02:34  profilanswer

n°127507
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-02-2003 à 11:38:32  profilanswer

Si demain ma jambe ne va pas mieux je prend rendez vous avec un neurologue

---------------
n°127618
Osama
Posté le 17-02-2003 à 11:54:26  profilanswer

Phenos a écrit :

Si demain ma jambe ne va pas mieux je prend rendez vous avec un neurologue

mais pourquoi faire ?? tu sais que tu somatises, donc vas voir un psy

n°127690
Prodigy
Posté le 17-02-2003 à 12:07:06  profilanswer

Phenos a écrit :

Avis perso (d'après expérience perso, sinon j'en parlerais pas), les médocs sans un suivi psy, c'est nul, c'est sans intérêt, c'est 0 efficacité. Quel que soit l'effet des médocs sur ton psychisme, si tu soignes pas le "mal" à la racine, ça ne servira à rien. Ou alors tu vas vivre sous anti dépresseurs + anxiolitiques (c un anxiolitique le Lexomil :/) toute ta vie, et à 50 piges il te faudra un cachet pour dormir, un cachet pour te réveiller, un cachet pour pas avoir d'angoisse la journée, un cachet pour la dépression, etc etc etc.

Tu vois le tableau [:xx_xx]

Prodigy

n°127883
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-02-2003 à 12:55:12  profilanswer

Osama a écrit :

mais pourquoi faire ?? tu sais que tu somatises, donc vas voir un psy

Je doute que ce soit de la somatisation, j'ai du mal a marcher depuis ce matin

Message édité par phenos le 17-02-2003 à 13:45:40

---------------
n°127933
Jabberwock
Posté le 17-02-2003 à 13:06:27  profilanswer

Phenos a écrit :

Je doute que ce soit de la sotamitation, j'ai du mal a marcher depuis ce matin

On a frisé le lapsus. Ca peut l'être, malgré tout, tu serais étonné des souffrances et symptômes que l'on peut développer, et qui restent d'origine somatique. Malgré tout, n'hésite surtout pas à consulter le plus rapidement possible. Tu devrais même prendre RDV aujourd'hui, dans le cas d'une SEP, les symptômes ne sont pas forcèment persistants et peuvent survenir et disparaître à l'envie...

n°128500
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-02-2003 à 15:09:37  profilanswer

Jabberwock a écrit :

On a frisé le lapsus. Ca peut l'être, malgré tout, tu serais étonné des souffrances et symptômes que l'on peut développer, et qui restent d'origine somatique. Malgré tout, n'hésite surtout pas à consulter le plus rapidement possibleTu devrais même prendre RDV aujourd'hui, dans le cas d'une SEP. , les symptômes ne sont pas forcèment persistants et peuvent survenir et disparaître à l'envie...

je cherche un numéro là

---------------
n°135952
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-02-2003 à 13:26:19  profilanswer

comme il est impossible de voir un neuro en ville sous 2 mois j'ai passé la nuit aux urgences et je vais passer 2 autres jours en hospitalisation de jour

---------------
n°135982
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-02-2003 à 13:30:12  profilanswer

:(

Tu as eu plus d'informations?

n°135994
Jabberwock
Posté le 19-02-2003 à 13:33:08  profilanswer

Phenos a écrit :

comme il est impossible de voir un neuro en ville sous 2 mois j'ai passé la nuit aux urgences et je vais passer 2 autres jours en hospitalisation de jour

2 mois pour un neuro sur Lille ????!!!

De toute façon tu as fait le bon choix, je n'aurais jamais attendu deux mois, surtout que les mesures ne prennent même pas 20 minutes :/

n°136031
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-02-2003 à 13:38:40  profilanswer

Fred999 a écrit :

:(

Tu as eu plus d'informations?

ils recherche le dossier correspondant a mes anciennes poussés. Si demain ils n'ont pas retrouvé les éléments, ils envisagent de programmer ultérieurement des examens et un suivi en externe.

Pour l'instant on ne traite que les symptomes. Le traitement de fond existe maintenant et il appartient au medecin de decider ou non d'engager ce traitement dans les mois à venir.

Là j'ai une cortico-thérapie massive.

---------------
n°136040
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 19-02-2003 à 13:41:18  profilanswer

Le dernier album est une pure merveille, à mon gout.  :bounce:

n°136042
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-02-2003 à 13:41:34  profilanswer

Phenos a écrit :

Bon courage :(

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°136070
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-02-2003 à 13:47:15  profilanswer

Phenos a écrit :

:sweat:  
En espérant que le proverbe:  
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" soit vrai pour toi.

Message édité par nicobule le 19-02-2003 à 13:47:29
n°136145
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-02-2003 à 14:00:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Bon courage :(

je suis habitué. J'aurai pas du prendre phenos comme pseudo mais tuile-man [:mlc]

---------------
n°136372
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-02-2003 à 14:40:00  profilanswer

Écoute, tu dis que tes problèmes viennent de ton environnement, mais que tu ne peux pas en changer... Euh, je ne connais pas ton environnement, mais je crois que tu te fais des illusions en croyant que tous tes problèmes se règleront en changeant d'environnement. Je crois que tu fuis tes problèmes à l'heure actuelle, c'est clair. Tu repousses à plus tard leur solution, tu somatises,tu prétends les connaître et ne pas avoir besoin d'un psy, bref, tu as des comportements de fuite. Ça m'étonnerait beaucoup que tous tes problèmes soient dû à ton environnement: je crois plutot que ce sont tes relations avec cet environnement, la façon dont tu le perçois, qui causent problème. Si c'est le cas, changer d'environnement ne t'apportera qu'un bien être momentané: tu t'apercevras bientôt que les mêmes problèmes referont surface, sous une autre forme... Tu sais, tu auras beau fuir en avant, les problèmes te rattraperont toujours, jusqu'à ce que tu les affrontes!

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°136443
Osama
Posté le 19-02-2003 à 14:53:07  profilanswer

TheBlob a écrit :

Écoute, tu dis que tes problèmes viennent de ton environnement, mais que tu ne peux pas en changer... Euh, je ne connais pas ton environnement, mais je crois que tu te fais des illusions en croyant que tous tes problèmes se règleront en changeant d'environnement. Je crois que tu fuis tes problèmes à l'heure actuelle, c'est clair. Tu repousses à plus tard leur solution, tu somatises,tu prétends les connaître et ne pas avoir besoin d'un psy, bref, tu as des comportements de fuite. Ça m'étonnerait beaucoup que tous tes problèmes soient dû à ton environnement: je crois plutot que ce sont tes relations avec cet environnement, la façon dont tu le perçois, qui causent problème. Si c'est le cas, changer d'environnement ne t'apportera qu'un bien être momentané: tu t'apercevras bientôt que les mêmes problèmes referont surface, sous une autre forme... Tu sais, tu auras beau fuir en avant, les problèmes te rattraperont toujours, jusqu'à ce que tu les affrontes!

bah il se voile pas la face, il dit qu'il a pas besoin d'aller voir un psy mais il sait tres bien qu'en disant ça il joue à la pauvre victime qui préfère souffrir en silence dans son coin. Moi les gens qui se complaisent dans leur malheur, c'est un coup de pied au cul direct

n°136478
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-02-2003 à 14:58:16  profilanswer

Osama a écrit :

bah il se voile pas la face, il dit qu'il a pas besoin d'aller voir un psy mais il sait tres bien qu'en disant ça il joue à la pauvre victime qui préfère souffrir en silence dans son coin. Moi les gens qui se complaisent dans leur malheur, c'est un coup de pied au cul direct

c'est en allant chez le psy que j'ai cette impression.

---------------
n°136500
captain_pl​anet
Posté le 19-02-2003 à 15:02:53  profilanswer

TheBlob a écrit :

tout à fait

seulement quand le(s) traumatisme(s) est profond c'est un combat de tous les jours pour ne pas glisser et quand la démence est trop important, la prise d'un traitement est vivement recommandée

n°136507
Osama
Posté le 19-02-2003 à 15:04:08  profilanswer

Phenos a écrit :

c'est en allant chez le psy que j'ai cette impression.

C'est de la fierté mal placée
Fo vraiment être borné ou aveugle pour refuser de l'aide quand on en a besoin de façon si évidente

n°136514
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-02-2003 à 15:05:17  profilanswer

Dans les semaines qui viennent j'ai un autre combat a mener

---------------
n°136522
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-02-2003 à 15:07:23  profilanswer

Osama a écrit :

Fo vraiment être borné ou aveugle pour refuser de l'aide quand on en a besoin de façon si évidente

Tu crois que parler d'une manière aussi brutale apportera quelque chose? :??:

n°136524
captain_pl​anet
Posté le 19-02-2003 à 15:08:01  profilanswer

Osama a écrit :

c le raisonnement de quelqu'un qui ne connait pas le sujet  :sarcastic:
quand on est perturbé psychologiquement on mangue souvent de lucidité, on peut parfois perdre goût à la vie, dans ce cas là pourquoi donc aller voir un psy, rien à foutre de rien !  ;)  

n°136570
Osama
Posté le 19-02-2003 à 15:15:06  profilanswer

captain_planet a écrit :

c le raisonnement de quelqu'un qui ne connait pas le sujet  :sarcastic:
quand on est perturbé psychologiquement on mangue souvent de lucidité, on peut parfois perdre goût à la vie, dans ce cas là pourquoi donc aller voir un psy, rien à foutre de rien !  ;)  

bah justement, ça m'étonnerait que la méthode "guimauve" que vous avez l'air d'adopter soit très efficace

n°136572
Jabberwock
Posté le 19-02-2003 à 15:15:16  profilanswer

Fred999 a écrit :

Tu crois que parler d'une manière aussi brutale apportera quelque chose? :??:

Toi tu ne connais pas la systèmie  :D

n°136582
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-02-2003 à 15:17:51  profilanswer

Osama a écrit :

bah justement, ça m'étonnerait que la méthode "guimauve" que vous avez l'air d'adopter soit très efficace

Pour le peu que j'en sais, quoi que tu puisses dire, c'est à la personne concernée de se donner les moyens de s'en sortir. Tu peux apporter une écoute, quelques conseils (mais attention, on peut vite se braquer si tu es brutal), remonter le moral, mais tu ne peux pas "guérir" quelqu'un malgré lui.

n°136584
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-02-2003 à 15:18:08  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Toi tu ne connais pas la systèmie  :D  

Bin vas-y, développe! :D

n°136605
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-02-2003 à 15:25:46  profilanswer

Osama a écrit :

Je crois que tu ne sais pas ce qu,est la dépression... Pour avoir été dépressif moi-même, je peux te dire que la dernière chose qui peut aider un dépressif est un coup de pied dans le cul! La personne dépressive se sent déjà nulle à chier, alors lui donner un coup de pied dans le cul ne lui fera que plus sentir son impuissance à réagir. Il faut, au contraire, qu'elle commence par reconnaître son impuissance, ce qui est très difficile, car ce genre de personne sont habituellement très exigeantes envers elles-mêmes. La dépression est une MALADIE, le dira-t-on jamais assez! Iras-tu donner un coup de pied à un type malade parce qu'il est trop faible pour faire son boulot? Non, tu vas le soigner pour qu'il reprenne des forces, et lui conseiller le repos. Ben, c'est la même chose pour la dépression, et tous les coup de pied au cul, les exhortations à se "reprendre en main", ne font qu'empirer les choses.

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°136612
Jabberwock
Posté le 19-02-2003 à 15:28:30  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bin vas-y, développe! :D

L'approche systèmique (Ecole de Palo alto) c'est un peu le contrepied des psy orthodoxes. thérapie individuelle=inefficace. Tu n'es pas *malade* tu es le symptôme d'un environnement *malade*, ce qui fait que souvent on privilégie la thérapie familiale plutôt qu'individuelle. Plus concrètement, si tu t'attends à une séance de type non-directive par un psy égaré dans ces notes, répondant par des 'pourriez-vous développer ?", "oui ?", "et qu'en pensez-vous ?, tu risques d'être déçu, en l'occurence c'est claque sur claque.  :D

n°136619
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-02-2003 à 15:29:25  profilanswer

Jab > merci :)

n°136658
captain_pl​anet
Posté le 19-02-2003 à 15:39:56  profilanswer

Jabberwock a écrit :

L'approche systèmique (Ecole de Palo alto) c'est un peu le contrepied des psy orthodoxes. thérapie individuelle=inefficace. Tu n'es pas *malade* tu es le symptôme d'un environnement *malade*, ce qui fait que souvent on privilégie la thérapie familiale plutôt qu'individuelle. Plus concrètement, si tu t'attends à une séance de type non-directive par un psy égaré dans ces notes, répondant par des 'pourriez-vous développer ?", "oui ?", "et qu'en pensez-vous ?, tu risques d'être déçu, en l'occurence c'est claque sur claque.  :D  

c pas clair  :heink:  
quel est le rapport entre thérapie familiale ou individuelle, et thérapie directive ou non ?

Message édité par captain_planet le 19-02-2003 à 15:40:51
n°136659
Jabberwock
Posté le 19-02-2003 à 15:40:09  profilanswer

Fred999 a écrit :

Jab > merci :)

C'est un peu caricatural, mais il est vrai que c'est souvent assez musclé, même si le discours *psy* accompagnant l'acte thérapie ne l'est pas frocèment, l'outil utilisé peut l'être.  

Exemple type : Jeux de rôle&vidéo -> scéance au cours de laquelle un groupe est invité à mettre en scène, sous caméra, une tranche de vie qu'un des patients se propose de *revivre*. Les autres patients, volontaires, endossent les différents rôles des personnes liées à la scène, et permutent à l'invitation du psy, en cours du jeu, expérimentant ainsi tous les points de vue. La scène est ensuite visualisé par tous. Ca a l'air con et inoffensif, et pourtant je n'ai connu personne qui n'en sorte remué, au mieux, quelque soit le thème abordé.

Je te laisse imaginer lorsque le thème aborde le viol, la mort, des violences conjugales, enfants battus, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Baisse du prix des medocs anti-sida pour les pays pauvresManifs anti guerre en Irak
Campagne anti-française aux etats unisUn générateur de fausses infos pris (trop) au sérieux
la loi anti-licenciement, c'etait bieng !!photoways : merde je crois que j'ai pris le mauvait format
[TV] Israël Forces spéciales : au c?ur de la lutte anti-terroriste 
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un a déjà pris des anti-depresseurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)