Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quelqu'un a déjà pris des anti-depresseurs ?

n°122511
Osama
Posté le 15-02-2003 à 18:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

(il a pas de sous  :sweat: )

il a qu'à taffer [:sweet purple]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 18:01:52  profilanswer

n°122515
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-02-2003 à 18:03:45  profilanswer

Osama a écrit :

et les cacanalystes ? [:sweet purple]

à 500balles la seance [:mlc]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°122520
Obanon
Posté le 15-02-2003 à 18:05:31  profilanswer

Peut etre généralises/englobes-tu (à tort  ;) ) dans ce terme plusieurs catégories professionnelles qui ont chacunes leurs specificités ?

J'ai presque cru sentir de très légères résistances.

Mais chuis pas sûr ...  [:nofret]  

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°122531
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-02-2003 à 18:09:38  profilanswer

Osama a écrit :

il a qu'à taffer [:sweet purple]

j'etudie :sweat:

---------------
n°122539
Osama
Posté le 15-02-2003 à 18:12:16  profilanswer

Phenos a écrit :

j'etudie :sweat:  

moi aussi j'étudie, ça m'empêche pas de bosser un peu à côté pour me faire des thunes [:sweet purple]

n°122598
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-02-2003 à 18:46:17  profilanswer

Osama a écrit :

moi aussi j'étudie, ça m'empêche pas de bosser un peu à côté pour me faire des thunes [:sweet purple]

top dur :/

---------------
n°122654
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 15-02-2003 à 19:13:31  profilanswer

Potemkin a écrit :

tu as donc peur de la mort et de la pauvreté,en somme

travaille sur ca

demande toi ce que tu crains si jamais tu venais à mourir(on ne sait pas ce qu'il y a après,donc crainte de l'inconnu?)

les phares,la porte...t'as peur d'avoir à pousser ta voiture qd la batterie sera à plat? ce serait un drame?
et la porte...ca fait quoi si la tte petite chance qu'on te cambriole se realise? tu devras racheter une télé? un dvd? et après?

c'est de toute logique, les gens ki souffre de tocs sont a 90% conscient de la " betise" de leur blocage .. ca ne change rien , ca serais un peu simple tu crois pas ?

n°122699
BOB_SINCLA​R
Posté le 15-02-2003 à 19:35:28  profilanswer

bon, resumons: tu es un hyper anxieux, tu souffres de TOCS, et on vient de te prescrire un antidepresseur, et un anxiolytique.
Et pour finir, tu es refractaire a toute therapie.
Sache juste que les grandes crises d'angoisse, l'hyper anxiete ont leurs causes principales dans l'education que tu as recue.
Peut etre trop "couve", ou tout au contraire trop laisse a toi même sans les armes adequates pour te defendre contre la vie.
Si tu fais un effort, tu peux essayer de mettre des mots sur ton histoire, ton passe, faire jaillir a la surface quelquechose de particulier de ton enfance qui se rapporterait au manque de confiance en toi.  
les medocs que tu prends, c'est tres bien si tu suis le traitement a la lettre, et si parallelement tu te prends en charge.  
a titre d'exemple, pour essayer de saisir et comprendre les causes de ton malaise d'aujourd'hui, une bonne periode d'alcoolisation abusive, tout en controle, peut t'aider a y voir plus clair.
bon courage

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°122730
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-02-2003 à 19:47:18  profilanswer

:sweat:

---------------
n°122907
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-02-2003 à 20:48:54  profilanswer

je me sens un peu raplapla.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 20:48:54  profilanswer

n°122910
Osama
Posté le 15-02-2003 à 20:49:48  profilanswer

Phenos a écrit :

je me sens un peu raplapla.

tu t'entendais bien avec tes parents ?

n°122918
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-02-2003 à 20:50:28  profilanswer

Osama a écrit :

tu t'entendais bien avec tes parents ?

:heink:

---------------
n°122948
Fragonar's​h
Posté le 15-02-2003 à 20:57:54  profilanswer

Cette 3eme page enfile les perles et les lieux communs [:mlc].

n°124945
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-02-2003 à 15:17:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il te faut une femme (ou un homme, j'suis pas sectaire).
A défaut, un animal comme un  chat ou un hérisson
Pourquoi un hérisson ? J'en sais rien ! Et pourquoi pas, d'abord ?

Le problèmes des anti-dépresseurs et des anxiolytiques c'est que tu sais quand tu commences mais tu sais jamais si tu pourras t'arrêter.

a priori c'est pour plusieurs années

---------------
n°124981
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-02-2003 à 15:35:05  profilanswer

L'anti dépresseur c'est vraiment le truk à prendre si on n'a pas le choix si tu sens que tu peux combattre sans, évite les c'est mon conseil en connaissance de cause :/
Le mieux si tu en prends c'est de suivre une thèrapie et de les prendre pour l'accompagner.
Bcp(pas tous)comme le norset par exemple font prendre du poids aussi c'est à prendre en considèration renseignes toi au cas ou.
Les anti anxio ben ça fout à plat spa l'moment de faire du sport en même temps koi et fais gaffe au volant.
si tu décides de prendre des AD malgré tout ne les arrête jamais d'un seul coup mais graduellement et ne prend surtout pas d'alcool avec.

sinon ben un péty calmant pour les crises d'anxiété ou d'angoisse de temps à autre et roulez jeunesse. [:limit]  

la thèrapie ça reste tout de même le plus efficace de mon point de vue perso à moi-je.
un médicament ça ne règle pas le problème de fond ça t'aide juste à surmonter les crises ou le quotidien c'est un soutien mais à longue échéance... bof.

n°124983
Jabberwock
Posté le 16-02-2003 à 15:35:56  profilanswer

Déjà une fois, ça calme :/  
Je ne comprends pas, tu n'as pas eu d'examen neuro à la première suspicion ?  :??:

n°124989
Jabberwock
Posté le 16-02-2003 à 15:38:57  profilanswer

Meganne a écrit :

L'anti dépresseur c'est vraiment le truk à prendre si on n'a pas le choix si tu sens que tu peux combattre sans, évite les c'est mon conseil en connaissance de cause :/
Le mieux si tu en prends c'est de suivre une thèrapie et de les prendre pour l'accompagner.
Bcp(pas tous)comme le norset par exemple font prendre du poids aussi c'est à prendre en considèration renseignes toi au cas ou.
Les anti anxio ben ça fout à plat spa l'moment de faire du sport en même temps koi et fais gaffe au volant.
si tu décides de prendre des AD malgré tout ne les arrête jamais d'un seul coup mais graduellement et ne prend surtout pas d'alcool avec.

sinon ben un péty calmant pour les crises d'anxiété ou d'angoisse de temps à autre et roulez jeunesse. [:limit]  

la thèrapie ça reste tout de même le plus efficace de mon point de vue perso à moi-je.
un médicament ça ne règle pas le problème de fond ça t'aide juste à surmonter les crises ou le quotidien c'est un soutien mais à longue échéance... bof.

:jap: bien évidemment, par contre le Norset, au vu des effets secondaires constatés chez nbre de compagnons d'infortune, je m'en méfierais comme de la peste  :sweat:

Message édité par Jabberwock le 16-02-2003 à 15:39:38
n°124996
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 16-02-2003 à 15:41:50  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui le Norset fais grossir mini 3 à 5 kg.
La thérapie est obligatoire avec un traitement AD. Una itre conseil c'est de pas arreter la thérapie parce que cela semble aller mieux, il faut atteindre la guerison complete sinon "cela" revient toujours.
Ce qui n'est pas ouvertement dit ou auquel on pense échapper, c'est long, tres long de se (re)construir. Il n'est jamais trop tard mais plus on attend plus on douille.

n°125001
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-02-2003 à 15:45:53  profilanswer

Jabberwock a écrit :

par contre le Norset, au vu des effets secondaires constatés chez nbre de compagnons d'infortune, je m'en méfierais comme de la peste  :sweat:

+1

rennes juju > en principe la thérapie est simplement "conseillée" ça dépend des cas..
désordres psychiques /dépression "simple"/profonde ou crises d'angoisse etc...
l'AD peut être employé pour résoudre un problème passager aussi.

EDIT gr de chtrumph de touche TAAAAAB :fou:

Message édité par Meganne le 16-02-2003 à 15:46:39
n°125013
Obanon
Posté le 16-02-2003 à 15:55:04  profilanswer

RennesJuJU a écrit :

Oui le Norset fais grossir mini 3 à 5 kg.
La thérapie est obligatoire avec un traitement AD. Una itre conseil c'est de pas arreter la thérapie parce que cela semble aller mieux, il faut atteindre la guerison complete sinon "cela" revient toujours.
Ce qui n'est pas ouvertement dit ou auquel on pense échapper, c'est long, tres long de se (re)construir. Il n'est jamais trop tard mais plus on attend plus on douille.

Tu as su trouver les mots qui réconfortent ... [:ddrs55]

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais c'est un peu catégorique quand même. ;)

---------------
n°125014
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-02-2003 à 15:55:19  profilanswer

Pour ceux qui suivent un peu mon blog-like sur blabla vous comprenez un epu mon probleme. C'est surtout mon environnement que je ne supporte plus. Alors les AD c'est un test pour essayer de tenir un peu plus longtemps :)

---------------
n°125017
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-02-2003 à 15:56:36  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Déjà une fois, ça calme :/  
Je ne comprends pas, tu n'as pas eu d'examen neuro à la première suspicion ?  :??:  

si, mais comme je ne fais jamais rien comme les autres j'ai laissé les medecins sceptiques. Ils n'etaient pas vraiment certains. Là si ca va pas mieux sous 15jrs ma généraliste m'envoye chez un neurologue

---------------
n°125032
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-02-2003 à 16:01:49  profilanswer

oué enfin bon. ton problème il est effectivement plus environnemental(d'après ce que tu dis) que psychique je ne sais pas si c'est bon de prescrire des AD dans ce cas là pas sur du long terme en tout cas en traitement ponctuel oui pourquoi pas! si ça peut t'aider à tenir le coup.
mais bon ce n'est jamais anodin d'en prendre donc réflèchis bien.

une thérapie associée serait la meilleure solution à mon avis réellement. dialogue/écoute.

EDIT merde grillaide par tracto-pelle :fou:

Message édité par Meganne le 16-02-2003 à 16:02:11
n°125039
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-02-2003 à 16:03:53  profilanswer

Comme d'hab sale copiteüse  :na:  

va manger ta maire! :fou:  

HF off

n°125043
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-02-2003 à 16:05:39  profilanswer

Vous comprenez pas :/

J'ai pas envie de parler à des pros qui sont payés pour ca. J'ai besoin de parler à dees vrais gens, c'est ca le vraie thérapie

---------------
n°125049
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-02-2003 à 16:12:17  profilanswer

Phenos a écrit :

J'ai pas envie de parler à des pros qui sont payés pour ca. J'ai besoin de parler à dees vrais gens, c'est ca le vraie thérapie

l'intérêt de voir kkun qui ne te connait ni d'eve ni d'adam c'est la neutralité indispensable dans toute thérapie le reste les amis etc ben c'est un échange/dialogue... mais pas une aide aussi efficace car ils sont impliqués, font partie intégrante de ton environnement. sans compter que ça peut vite les gonfler(même les meilleurs) et que l'on ne peut pas tout dire à ses amis.

Bref... de toute façon tu demandes conseil on t'répond , tu est plus à même de connaitre ta situation certes mais la bonne aide bien efficace qui s'impose c'est pas aussi sûr. surtout si tu y es réfractaire.

n°125051
Fragonar's​h
Posté le 16-02-2003 à 16:13:37  profilanswer

Phenos a écrit :

Les professionnels savent comment t'aider pour surmonter ce genre de problemes. Les "vrais gens" n'ont pas les qualifications necessaires pour comprendre reellement ce qu'il t'arrive.
D'ailleurs, une seance de psychotherapie n'a rien a voir avec une discussion avec des amis (aussi attentifs soient t'ils).

n°125052
Obanon
Posté le 16-02-2003 à 16:13:42  profilanswer

Phenos a écrit :

C'est toi qui ne veux pas comprendre. ;)
La thérapie de bistro est un leurre, on ne se soigne pas entre amis. Au mieux tu peux espérer un certain réconfort mais en aucun cas ça ne peut avoir la valeur curative d'une thérapie.

Les "pros payés pour ça" sont aussi de "vrais gens" et surtout ils savent ce qu'ils font, une thérapie n'est pas simplement un dialogue, c'est beaucoup plus que ça. Mais je crois que pour le moment tu es tellement dans la résistance que tu rejetteras systématiquement tout ce que l'on pourra dire en faveur d'une thérapie. [:spamafote]

---------------
n°125053
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-02-2003 à 16:14:55  profilanswer

Obanon a écrit :

C'est toi qui ne veux pas comprendre. ;)
La thérapie de bistro est un leurre, on ne se soigne pas entre amis. Au mieux tu peux espérer un certain réconfort mais en aucun cas ça ne peut avoir la valeur curative d'une thérapie.

Les "pros payés pour ça" sont aussi de "vrais gens" et surtout ils savent ce qu'ils font, une thérapie n'est pas simplement un dialogue, c'est beaucoup plus que ça. Mais je crois que pour le moment tu es tellement dans la résistance que tu rejetteras systématiquement tout ce que l'on pourra dire en faveur d'une thérapie. [:spamafote]

:jap: 10000000000

n°125071
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-02-2003 à 16:19:05  profilanswer

Bon, c'est un dialogue de sourds. JE CONNAIS MES PROBLEMES, ils sont clairemenr identifiés et pour la plupart il suffit de temp et de distance pour les resoudre.

---------------
n°125073
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-02-2003 à 16:19:19  profilanswer

Phenos a écrit :

Je vais te répondre franchement, en tant qu'ex-malade de TOC : vu ton état d'esprit, tu n'as aucune arme pour t'en sortir seul. Et même si c'était le cas, je te déconseillerais de tenter l'expérience...fais-toi aider, ne commets pas mon erreur. C'est un peu comme si tu voulais passer ton jardin au napalm parce que tu refuses de te faire aider par un jardinier...:/

Tu ne souffres que de TOC "invasifs" (pensées bloquées) ?  :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°125107
Dima
Posté le 16-02-2003 à 16:31:26  profilanswer

Je connaix lexomil... pas pas l'autre truc.
En fait, les antidepresseurs vont te "calmer", sans pour autant te "guerir", disons, en attendant que les facteurs extrieurs changent favorablement. C'est pour cela, qu'un general c'est un traitement long, mais le medecin fait attention sur les faits que tu puisse avoir un taf (donc, tu dois être "en forme" et pas fitugué, car la plupart de ces trucs te donnent une legere fatigue tout le temps). En fonction da ta situation et ton "etat" - il y a une 30aine de differents trucs .

Lexomil, je crois que c'est assez leger comme effet.
Enfin, tout depends de la concentration et du nombre des prises journalieres.

:)  

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°125115
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-02-2003 à 16:33:26  profilanswer

Dima a écrit :

Je connaix lexomil... pas pas l'autre truc.
En fait, les antidepresseurs vont te "calmer", sans pour autant te "guerir", disons, en attendant que les facteurs extrieurs changent favorablement. C'est pour cela, qu'un general c'est un traitement long, mais le medecin fait attention sur les faits que tu puisse avoir un taf (donc, tu dois être "en forme" et pas fitugué, car la plupart de ces trucs te donnent une legere fatigue tout le temps). En fonction da ta situation et ton "etat" - il y a une 30aine de differents trucs .

Lexomil, je crois que c'est assez leger comme effet.
Enfin, tout depends de la concentration et du nombre des prises journalieres.

:)  

:jap:

---------------
n°125127
Fragonar's​h
Posté le 16-02-2003 à 16:37:34  profilanswer

Phenos a écrit :

Bon, c'est un dialogue de sourds. JE CONNAIS MES PROBLEMES, ils sont clairemenr identifiés et pour la plupart il suffit de temp et de distance pour les resoudre.

Personnellement, je croyais aussi tres bien les connaitre, jusqu'a ce que je commence une psychotherapie. L'introspection personnelle, ca reste assez limite et on ne peut pas avoir un avis objectif sur soi-meme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Baisse du prix des medocs anti-sida pour les pays pauvresManifs anti guerre en Irak
Campagne anti-française aux etats unisUn générateur de fausses infos pris (trop) au sérieux
la loi anti-licenciement, c'etait bieng !!photoways : merde je crois que j'ai pris le mauvait format
[TV] Israël Forces spéciales : au c?ur de la lutte anti-terroriste 
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un a déjà pris des anti-depresseurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)