Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelqu'un a déjà pris des anti-depresseurs ?

n°136659
Jabberwock
Posté le 19-02-2003 à 15:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

Jab > merci :)

C'est un peu caricatural, mais il est vrai que c'est souvent assez musclé, même si le discours *psy* accompagnant l'acte thérapie ne l'est pas frocèment, l'outil utilisé peut l'être.  

Exemple type : Jeux de rôle&vidéo -> scéance au cours de laquelle un groupe est invité à mettre en scène, sous caméra, une tranche de vie qu'un des patients se propose de *revivre*. Les autres patients, volontaires, endossent les différents rôles des personnes liées à la scène, et permutent à l'invitation du psy, en cours du jeu, expérimentant ainsi tous les points de vue. La scène est ensuite visualisé par tous. Ca a l'air con et inoffensif, et pourtant je n'ai connu personne qui n'en sorte remué, au mieux, quelque soit le thème abordé.

Je te laisse imaginer lorsque le thème aborde le viol, la mort, des violences conjugales, enfants battus, etc...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 15:40:09  profilanswer

n°136669
Osama
Posté le 19-02-2003 à 15:42:26  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je crois que tu ne sais pas ce qu,est la dépression... Pour avoir été dépressif moi-même, je peux te dire que la dernière chose qui peut aider un dépressif est un coup de pied dans le cul! La personne dépressive se sent déjà nulle à chier, alors lui donner un coup de pied dans le cul ne lui fera que plus sentir son impuissance à réagir. Il faut, au contraire, qu'elle commence par reconnaître son impuissance, ce qui est très difficile, car ce genre de personne sont habituellement très exigeantes envers elles-mêmes. La dépression est une MALADIE, le dira-t-on jamais assez! Iras-tu donner un coup de pied à un type malade parce qu'il est trop faible pour faire son boulot? Non, tu vas le soigner pour qu'il reprenne des forces, et lui conseiller le repos. Ben, c'est la même chose pour la dépression, et tous les coup de pied au cul, les exhortations à se "reprendre en main", ne font qu'empirer les choses.

je vais peut-être être psy [:sweet purple]

n°136690
captain_pl​anet
Posté le 19-02-2003 à 15:47:24  profilanswer

Osama a écrit :

je vais peut-être être psy [:sweet purple]

et moi j'vais être président  :D

n°136704
Jabberwock
Posté le 19-02-2003 à 15:49:08  profilanswer

captain_planet a écrit :

c pas clair  :heink:  
quel est le rapport entre thérapie individuelle ou non, et thérapie directive ou non ?

Je n'ai pas dit qu'une thérapie collective était forcèment directive, mais en l'occurence la systèmie use à la fois de thérapie collective et le discours/accompagnement du psy y est beaucoup plus directif que lors d'un entretien individuel/psy orthodoxe (freudien, quoi...)  :heink:  

n°136887
captain_pl​anet
Posté le 19-02-2003 à 16:25:57  profilanswer

je voudrai savoir s'il faut que j'aille chez le psy
j'ai l'impression en permanence que les gens qui m'entooure font des choses pour m'énerver  
au fond de moi je sais que non mais je m'énerve intérieurement pour un rien et ne laisse rien paraître, j'attache une grande importance à chaque bruit (ex: je ne supporte pas une porte qui se ferme, un fredonnement..) chaque odeur (ex: je ne supporte pas la cigarette, une odeur de parfum trop forte)
ceci n'a pas l'air grave sauf que ça monopolise mes pensées et me bloque, je ne suis généralement pas très bavard et quand ququchose m'énerve je bloque, j'ai souvent l'impression d'être au centre des pensées comme si on m'évaluait à chaque seconde
il m'est déjà arrivé de vivre sans cette 'façon de pensée' mais ça n'a jamais durer bien longtemps
c terrible, je me dis que non mais rien y fait. enfin  j'arrive quand même à avancer mais je peux le dire je ne suis pas heureux
j'ai des antécédents de schizophrénie et paranoïa (mon frère et ma mère) assez grave d'ailleurs mon frère est à l'HP en ce moment.
:lol: ça me fait rire tellement j'ai l'air de m'appitoyer mais si j'écris ça c parceque je ne sais pas trop quoi faire ...
je pense de plus en plus à aller voir un psy mais s'il sont comme osama .. :whistle:

Message édité par captain_planet le 19-02-2003 à 16:26:49
n°136942
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-02-2003 à 16:34:49  profilanswer

Amha, un travail sur toi-même semble à effectuer.

Dans mes proches, il y a quelqu'un qui souffre de paranoia (l'impression de toujours être jugé, au point, par exemple, de refuser d'aller en soirée, ou de ne pas vouloir aller à la piscine : "les gens vont regarder comment je nage" ), et qui va chez un psy. De son aveu, ça aide.

Parce que les proches ont beau dire ce qu'ils peuvent, il arrive un moment où l'on manque des compétences nécessaires à une bonne évolution.

n°137067
captain_pl​anet
Posté le 19-02-2003 à 16:56:29  profilanswer

Fred999 a écrit :

Amha, un travail sur toi-même semble à effectuer.

Dans mes proches, il y a quelqu'un qui souffre de paranoia (l'impression de toujours être jugé, au point, par exemple, de refuser d'aller en soirée, ou de ne pas vouloir aller à la piscine : "les gens vont regarder comment je nage" ), et qui va chez un psy. De son aveu, ça aide.

Parce que les proches ont beau dire ce qu'ils peuvent, il arrive un moment où l'on manque des compétences nécessaires à une bonne évolution.

yep et je ne vois pas ce qu'un psy pourrait fiare dans certains cas, en l'occurence mon frère doit prendre une dizaine de cachets par jours pour brider la machine à schizo :/  
un bien contra un mal : ça réduit ces facultés intellectuelles  :sweat:

bon j'espère ne pas avoir pourri l'ambiance, ça fait du bien de déballer parfois mais ça ne résoud rien (parfois ?)  

n°137085
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-02-2003 à 16:58:38  profilanswer

captain_planet a écrit :

yep et je ne vois pas ce qu'un psy pourrait fiare dans certains cas, en l'occurence mon frère doit prendre une dizaine de cachets par jours pour brider la machine à schizo :/  

bon j'espère ne pas avoir pourri l'ambiance, ça fait du bien de déballer parfois mais ça ne résoud rien (parfois ?)  

Arf :/

Pas de souci ;)

n°137791
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 19-02-2003 à 19:29:17  profilanswer

captain_planet a écrit :

no prob, tout le monde comprend. Si "deballer" t'aide dans ta reflexion je vois pas où est le souci.

n°138365
Dima
Posté le 19-02-2003 à 21:43:52  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je crois que tu ne sais pas ce qu,est la dépression... Pour avoir été dépressif moi-même, je peux te dire que la dernière chose qui peut aider un dépressif est un coup de pied dans le cul! La personne dépressive se sent déjà nulle à chier, alors lui donner un coup de pied dans le cul ne lui fera que plus sentir son impuissance à réagir. Il faut, au contraire, qu'elle commence par reconnaître son impuissance, ce qui est très difficile, car ce genre de personne sont habituellement très exigeantes envers elles-mêmes. La dépression est une MALADIE, le dira-t-on jamais assez! Iras-tu donner un coup de pied à un type malade parce qu'il est trop faible pour faire son boulot? Non, tu vas le soigner pour qu'il reprenne des forces, et lui conseiller le repos. Ben, c'est la même chose pour la dépression, et tous les coup de pied au cul, les exhortations à se "reprendre en main", ne font qu'empirer les choses.

Je ne suis pas d'accord sur ce coup là. Il y a differenets sorts des depressions, pour moi . Les depression chroniques, chez certaines personnes n'ont rien à voir avec les dépressions "acquises" dues aux facteus exterieurs qui ont brutalement changé. Les personnes qui subissent un brusque changement dans leurs vie, un changement imprevu et totalement illogique par rapport de leurs attentes ne sont pas tout à fait responsables de leur etat. C'est comme si tu prends un Esquimo et tu le fais vivre à l'Equateur du jours au lendemain - il s'es sortira pas sans les conseils d'exteriuer, et les "coups de pied au cul" auront beau à le motiver, mais ne lui expliqueront pas comment doit-t-il faire pour s'en sortir. Je sais , mon exemple est nul à chier, mais c'est une pure invention sur le tas .

:)

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 21:43:52  profilanswer

n°167569
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-02-2003 à 01:24:00  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/plaisir.defrance/IMAGES/stickerprozakrush.jpg

n°167574
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-02-2003 à 01:27:03  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

:??:  :pt1cable:  

1er degré ?

AFFIRMATIF :D

n°198856
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 07-03-2003 à 00:08:01  profilanswer

oui moi j'en ai pris. le seropram ça fait pas grand chose. compte pas trop sur les medicaments pour guerir. moi j'ai du essayer presque toute la pharmacopée d'AD. sinon le lexomil c'est bien pour les crises d'angoisses mais ça casse bien aussi. aprés tu dors, et t'es tout mou.

n°198912
M300A
Posté le 07-03-2003 à 00:26:15  profilanswer

je serai vous je toucherai pa tro a ce genre de medicament, pr moi c ke de la drogue a usage térapeutik, rien de tres positif donc...

---------------
:wq
n°4905090
Snev
Posté le 21-02-2005 à 23:22:38  profilanswer

[citation=121848,0,1,39538]Voilà, on vient de me prescrire du seropram et du lexomil et j'aurai voulu savoir si il y a des gens ici qui en ont déjà pris et si ca a marché  :)[/citation]
Lexomil ... oui chez moi ça marche à merveille. C'est le cachet du bonheur pour aller dormir. Tu peux combiner avec du Zolpidem, c'est un déclencheur de sommeil, en 5min tu fais dodo et le réveil se déroule niquel, c'est pas un somnifaire.

edit : -_- j'ai réalisé un joli déterrage de topic wow :heink: , désolé.

Message édité par Snev le 21-02-2005 à 23:23:56
n°4905173
Mecut
Posté le 21-02-2005 à 23:34:00  profilanswer

Perso j'ai testé le Deroxat pour des raisons propres..... resulat au bout d'une semaine j'ai arrété, plus envie de manger pas de sommeil, le truc qui rend encore + dingue !!!

enfin tout ca pour dire que cela a été une tres mauvaise expérience (forcé)

n°5002166
GET BORN
Posté le 05-03-2005 à 23:21:00  profilanswer

Osama a écrit :

j'ai déjà pris du seropram, de lexomil et du zoloft
je vais dire que c'est efficace

attention!!! a l'accoutumance de tel medicament facile de commencer difficile de s'arrêté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Baisse du prix des medocs anti-sida pour les pays pauvresManifs anti guerre en Irak
Campagne anti-française aux etats unisUn générateur de fausses infos pris (trop) au sérieux
la loi anti-licenciement, c'etait bieng !!photoways : merde je crois que j'ai pris le mauvait format
[TV] Israël Forces spéciales : au c?ur de la lutte anti-terroriste 
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un a déjà pris des anti-depresseurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)