Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Privation de sommeil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Privation de sommeil

n°13674766
Upal au ca​rre
It's a receipt for a banana
Posté le 04-01-2008 à 02:01:56  profilanswer
 

Bonsoir
Je suis étudiant et je vais bientot attaquer une semaine de partiels, et evidemment je suis loin d'etre au point  :bounce:  
Je compte donc passer les nuits precedents les epreuves à reviser, afin de passer plusieurs heures "dans le bain" avant le partiel. J'avais deja passé 2 nuits blanches à reviser pour des exams et ca avait plutot bien marché.  
Mais ici je parle de la nuit de dimanche à lundi jusqu'au vendredi apres midi, puis des epreuves la semaine suivante.
Quels conseils avez vous à me donner ? Est ce une bonne idée de faire des courtes siestes, de combien de temps, à quelle frequence ? Beaucoup de mes epreuves sont du par coeur, je peux essayer d'optimiser ca ?
Par contre niveau medocs/prodz je suis pas dans le trip, mais je suis pret à me shooter au café si c'est recommandé.
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 02:01:56  profilanswer
 

n°13674773
Batou
Posté le 04-01-2008 à 02:03:58  profilanswer
 

J'espere que ton dealer fait des réducs sur la quantité...

n°13674779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2008 à 02:06:12  profilanswer
 

En vraie période de rush, ma technique c'était cafés dans l'après-midi, puis : travail, 30 min de sommeil, un café avant de dormir, 1h30 de travail, café, 30min de sommeil... J'avais fait une nuit comme ça, j'étais frais comme un gardon le lendemain.
 
Sinon, pour te réveiller, le thé est plus efficace et plus rapide que le café. Enfin, manger des pommes. Sérieusement, c'est pas trop calorique, c'est du sucre disponible rapidement et donc ça tient éveillé.

n°13674986
Ouiche
Posté le 04-01-2008 à 03:47:51  profilanswer