Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi ne pas former les parents.

n°1586941
fibroblast​er
Posté le 01-12-2003 à 21:09:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Quand tu vois la qualité du diagnostic d'un médecin de ville lambda (forcément, c'est plus compliqué qu'un programme C++), on aurait de quoi être inquiet sur les compétences de parents formés pendant deux heures  [:ddr555]  

c'est exactement ce ke je veux dire
 
mais faut savoir que c'est egalement dur pour les medecins de urgences qui ne sont pas des "sur-medecins"
bcp sont des medecins generaliste ki prennent des gardes aux urgences
 
ouf !


Message édité par fibroblaster le 01-12-2003 à 21:10:19
mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 21:09:00  profilanswer
 

n°1586972
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-12-2003 à 21:14:19  profilanswer
 

exprience inside. Un soir je suis tombé dans les pommes, on m'a emmené aux urgences vu que jme sentais pas top j'étais bien malade (un angine ou un truc dans le genre).
 
Et la je suis resté a peu près 5 ou 6 heures dans une chambre, avec des gens qui passaient de temps en temps. On m'a fait des radios des poumons, des prises de sang (encore 5 minutes et je passais a l'IRM).
 
Tout ca pendant que j'avais 39 de fièvre  :sarcastic:  
 
a la fin le jeune médecin vient me dire son diagnostic et me file une boite de Rhin Advil  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
En sortant des urgences j'ai pris RDV de suite chez l' ORL qui m'a diagnosticé un bon truc bien chiant (m'a foutu un appareil dans le nez j'ai cru que ca allais ressortir de l'autre coté  :whistle: ) et la enfin on m'a prescrit des médocs
 
 :sweat:

n°1587022
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 01-12-2003 à 21:21:08  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ils pourraient, avec un peu plus de personnel...rappelle-moi le pourcentage de postes vacants dans ce secteur ? 20% ? [:meganne]


 
Dans la meme optique pourrait on preciser l'ecremage abusif en 1ere année de medecine [:meganne] ?

n°1587560
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-12-2003 à 22:37:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le numerus clausus peut être relevé mais il est indispensable.
Le seul problème, c'est de laisser les étudiants choisir leur spécialité: cardiologie, radiologie ou chirurgien (les plus rénumérés en cabinet de ville) et délaisser les spécialités les moins rentables (psychiatrie, pédiatrie et urgentiste).
Sans compter le problème de la répartition géographique. Essayer d'avoir un rendez-vous avec un ophtalmo ou un dentiste en moins de six mois si vous êtes dans le Nord de la France.
 
Et ça, ça s'appelle une politique de santé volontariste. pas un rapiècement électoraliste opportuniste.


je ne m'y connais pas dans les études de medecine mais je pense que l'etat ne veut pas trop bouger la source du probleme que tu as (je pense) parfaitement bien décrit. Ce probleme n'est pas nouveau j'ai comme l'impression que c'est une patate chaude que l'ont se refile. Il doit y avoir des tete pensante qui ne souhaite pas que les choses change sous pretexte que [...]. cela aurait arrangé les personnes ayant besoin des de soin dans de bonne condition.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1587642
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-12-2003 à 22:48:59  profilanswer
 

dragonash a écrit :


et dire que quand je me deboite la rotule je passe 2semaines avant de le voir et pis c mon generaliste qui me le dit  :whistle:  


 
[HS]
aie écris pas des choses pareilles, j'en ai mal rien qu'à l'idée. T'es sur de ca? jamais autant eu mal qu'avec de simples sub luxations moi! :sweat:

n°1587832
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-12-2003 à 23:17:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Le numerus clausus peut être relevé mais il est indispensable.
Le seul problème, c'est de laisser les étudiants choisir leur spécialité: cardiologie, radiologie ou chirurgien (les plus rénumérés en cabinet de ville) et délaisser les spécialités les moins rentables (psychiatrie, pédiatrie et urgentiste).
Sans compter le problème de la répartition géographique. Essayer d'avoir un rendez-vous avec un ophtalmo ou un dentiste en moins de six mois si vous êtes dans le Nord de la France.
 
Et ça, ça s'appelle une politique de santé volontariste. pas un rapiècement électoraliste opportuniste.


 
Il faut dire que la pédiatrie est une des spécialités les plus dévalorisées en médecine.
Les rémunérations sont parmi les plus basses, les contraintes sont assez élevées (beaucoup d'urgences, et pas seulement entre 9h et 17h), et une forte féminisation (donc du mi-temps à foison, et des problèmes pour assurer les gardes)...
 
Pour moi y'a pas de miracle, si on veut équilibrer tout ça à budget égale, il faut diminuer la scandaleuse carotte de spécialités de planqués surpayés (dermato...) pour gonfler la carotte (donc le prix de l'acte) de spécialités comme la pédiatrie.
 
edit : et idem pour la géographie, mieux payer les médecins de Roubaix que ceux de Nice...
 


Message édité par MaxoOo le 01-12-2003 à 23:19:17
n°1587956
tranxen_20​0
Posté le 01-12-2003 à 23:53:16  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Il faut dire que la pédiatrie est une des spécialités les plus dévalorisées en médecine.
Les rémunérations sont parmi les plus basses, les contraintes sont assez élevées (beaucoup d'urgences, et pas seulement entre 9h et 17h), et une forte féminisation (donc du mi-temps à foison, et des problèmes pour assurer les gardes)...
 
Pour moi y'a pas de miracle, si on veut équilibrer tout ça à budget égale, il faut diminuer la scandaleuse carotte de spécialités de planqués surpayés (dermato...) pour gonfler la carotte (donc le prix de l'acte) de spécialités comme la pédiatrie.
 
edit : et idem pour la géographie, mieux payer les médecins de Roubaix que ceux de Nice...
 
 


La plus basse. [:aloy]
Et même moins qu'un généraliste ! [:ktulu]
http://www.pediatres-liberaux.com/html/chiffres.htm


Message édité par tranxen_200 le 01-12-2003 à 23:55:30
n°1587973
jigawa
Posté le 01-12-2003 à 23:59:14  profilanswer
 

En meme temps j'ai une connaissance (le pote d'un pote) qui est mort d'une meningite il y a deux jours. Il est allé voir le toubib 24H avant: "mmm c une simple angine"... 24H apres coma et mort. :( :(  
24 ans et en pleine santé.
 
Apparement comme je n'ai pas eu de contact direct, je n'ai pas besoin de vaccin.

n°1587986
tranxen_20​0
Posté le 02-12-2003 à 00:02:08  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

En meme temps j'ai une connaissance (le pote d'un pote) qui est mort d'une meningite il y a deux jours. Il est allé voir le toubib 24H avant: "mmm c une simple angine"... 24H apres coma et mort. :( :(  
24 ans et en pleine santé.
 
Apparement comme je n'ai pas eu de contact direct, je n'ai pas besoin de vaccin.


De la difficulté d'un bon diagnostic...
C'est tragique, mais cette erreur de diagnostic aurait pu aussi bien arriver avec un urgentiste archi-débordé qui aurait passé 2 mn sur ce cas. :/

n°1587989
Gazette
Posté le 02-12-2003 à 00:06:24  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

En meme temps j'ai une connaissance (le pote d'un pote) qui est mort d'une meningite il y a deux jours. Il est allé voir le toubib 24H avant: "mmm c une simple angine"... 24H apres coma et mort. :( :(  
24 ans et en pleine santé.
 
Apparement comme je n'ai pas eu de contact direct, je n'ai pas besoin de vaccin.


 
24H il y a des méningite foudroyante et meme avec hospitalisation les victime y reste, faut pas croire que l hopital est toujours dans la capacitée de te soigner.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 00:06:24  profilanswer
 

n°1588013
Zangalou
Posté le 02-12-2003 à 00:14:46  profilanswer
 

ils disent d'aller chez son generaliste lol mais genre ils sortent de chez eux parfois ya qq jours jai voulu y aller le matin sur rendez vous que pour les urgences lapres midi 19 personnes en attente Oo

n°1588020
Gazette
Posté le 02-12-2003 à 00:17:43  profilanswer
 

Formé les gens tout cours, c est drole mais quand tu rentre dans une salle d attente d un médecin tout le monde essaye de faire genre je suis malade a donf regardé moi je suis plus malade que vous, j ai une meilleure raison d etre la que toi, ils le font en toussant faire style qu ils ont mal a la téte prennent un mouchoir et ne se mouche meme pas avec juste pour souflé dedans avec le nez, des râle, style ils ont de la fiévre ils sont fatigué , ils veulent pas qu on parle ça fait du bruit, mais aussi des écharpes (ils aiment bien ça) tout ça pour des petits rhumes ou meme rien du tout.
 
Et aprés en sortant c est a celui qui a la plus grosse ordonance, le plus grand nombre de caché a prendre le plus souvent possible par jours, et si y en a pas assé il revient le lendemain dans la salle d attente avec des nouvo symptome.
 
 :D  :D


Message édité par Gazette le 02-12-2003 à 00:19:01
n°1588024
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 02-12-2003 à 00:19:03  profilanswer
 

zangalou a écrit :

ils disent d'aller chez son generaliste lol mais genre ils sortent de chez eux parfois ya qq jours jai voulu y aller le matin sur rendez vous que pour les urgences lapres midi 19 personnes en attente Oo


 
et avec la ponctuation ça donne quoi ? [:toukc]  
 

n°1588090
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 02-12-2003 à 00:44:15  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Formé les gens tout cours, c est drole mais quand tu rentre dans une salle d attente d un médecin tout le monde essaye de faire genre je suis malade a donf regardé moi je suis plus malade que vous, j ai une meilleure raison d etre la que toi, ils le font en toussant faire style qu ils ont mal a la téte prennent un mouchoir et ne se mouche meme pas avec juste pour souflé dedans avec le nez, des râle, style ils ont de la fiévre ils sont fatigué , ils veulent pas qu on parle ça fait du bruit, mais aussi des écharpes (ils aiment bien ça) tout ça pour des petits rhumes ou meme rien du tout.
 
Et aprés en sortant c est a celui qui a la plus grosse ordonance, le plus grand nombre de caché a prendre le plus souvent possible par jours, et si y en a pas assé il revient le lendemain dans la salle d attente avec des nouvo symptome.
 
 :D  :D


 
oui mais c'est personne c'est des malades au niveau de la tete!...


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1588184
Zangalou
Posté le 02-12-2003 à 01:15:56  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
et avec la ponctuation ça donne quoi ? [:toukc]  
 
 

la meme chose avec des points et des virgules

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien faut il par mois pour vivre convenablement?Droit de vote pour les enfants (delegue aux parents jusqu'a majorite)
Spéciale dédicace aux parents qui ................Parlez de vos beaux-parents !!
keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ?L'Education que vous avez eu de vos parents. [Baffes insides]
La drogue et les parents ...[Location vac]Mes parents louent une villa en corse (06 et 07 dispo)
[trés sérieux!!] Comment enlever le droit parental d'un de ses parentsParents horribles
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ne pas former les parents.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR