Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Pourquoi boissons énergisantes comme RedBull interdites en france ?

n°3597275
gira
Posté le 29-08-2004 à 20:51:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

je répette, que sais tu des effets de la taurine couplés à la caféine sur l'organisme ?


Et toi ? :D

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 20:51:42  profilanswer
 

n°3597286
gira
Posté le 29-08-2004 à 20:53:33  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

j'ai commandé de la red bull sur un site monegasque, une quinzaine de bouteille.
j'en ai bu 2par jour pendant 2 jours, le soir du deuxieme jour je tremblais comme malade tellement j'etais excité, le rythme cardiaque tres acceleré.  
J'ai tout revendu le reste le lendemain.
 
en plus c'est pas tres bon au gout


Faut consulter rapidement, j'espère que tu t'en sortira :D

n°3597350
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-08-2004 à 20:59:52  profilanswer
 


 
http://europa.eu.int/comm/food/fs/sc/scf/out22_en.html
 
lis en détail les effets cardiovasculaires de la taurine.
quand tu sais que le café fait en partie ces effets aussi, et que la dose typique journalière de taurine absorbée est de 50mg ~
tu peux conclure par toi même apres
 
de mon experience perso, ces boissons me font comme dam1330 des palpitation en excès. J'évite donc clairement d'en prendre
 
je parle même pas des effets couplés à l'alcool
 

Citation :

It may also be necessary to take into consideration, that absorption of taurine from beverages may be more rapid than from a food matrix. As, mentioned earlier, potential interactions between taurine and caffeine, both of which are present in several "energy" drinks, have not been sufficiently investigated.


 
http://bdp.ge.ch/biotiques/biospip [...] t_forum=10
 

Citation :

Des problèmes peuvent surgir quand les boissons riches en taurine sont consommées en même temps que de l'alcool, des drogues ou des médicaments puisqu'elle favorise l'entrée de ces substances dans le sang. L'effet de la caféine est amplifié avec la taurine qui est un stimulant cardiaque. La présence de taurine dans les boissons vise donc à rendre ces boissons encore plus stimulantes.  
 
L'absorption d'alcool entraîne une forte augmentation de la concentration en taurine dans le cerveau et système nerveux central. La concentration de taurine augmente fortement après un effort physique


 
tu veux plus de sources encore ?


Message édité par Oxygen3 le 29-08-2004 à 21:04:49

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3597596
gira
Posté le 29-08-2004 à 21:31:29  profilanswer
 

[citation=3597350,120,5][nom]Oxygen3 a écrit[/nom]http://europa.eu.int/comm/food/fs/sc/scf/out22_en.html
 
lis en détail les effets cardiovasculaires de la taurine.
quand tu sais que le café fait en partie ces effets aussi, et que la dose typique journalière de taurine absorbée est de 50mg ~
tu peux conclure par toi même apres
 
de mon experience perso, ces boissons me font comme dam1330 des palpitation en excès. J'évite donc clairement d'en prendre
 
je parle même pas des effets couplés à l'alcool
 

Citation :

It may also be necessary to take into consideration, that absorption of taurine from beverages may be more rapid than from a food matrix. As, mentioned earlier, potential interactions between taurine and caffeine, both of which are present in several "energy" drinks, have not been sufficiently investigated.


 
http://bdp.ge.ch/biotiques/biospip [...] t_forum=10
 

Citation :

Des problèmes peuvent surgir quand les boissons riches en taurine sont consommées en même temps que de l'alcool, des drogues ou des médicaments puisqu'elle favorise l'entrée de ces substances dans le sang. L'effet de la caféine est amplifié avec la taurine qui est un stimulant cardiaque. La présence de taurine dans les boissons vise donc à rendre ces boissons encore plus stimulantes.  
 
L'absorption d'alcool entraîne une forte augmentation de la concentration en taurine dans le cerveau et système nerveux central. La concentration de taurine augmente fortement après un effort physique


 
tu veux plus de sources encore ?[/citation]
 
Tu pensais vraiment que je ne connaissais pas, ainsi que google ?
Des liens, il y en a un gros paquet, et j'ai fait des recherches avant de boire du Redbull depuis 1 an  
chaque fois que j'ai un coup de barre, pas tout les jours, et pour essayer j'en ai bu 2 dans la mème journée, sans constater d'effets négatifs, peut ètre parceque je suis en bonne santé, que je ne suis pas un nain, :D
que je ne bois et ne fume pas car je fait beaucoup de sport depuis tout jeune
Je ne fais plus de compèt, je ne sais donc pas si c'est un produit dopant ?


Message édité par gira le 29-08-2004 à 21:34:00
n°3597978
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-08-2004 à 22:04:05  profilanswer
 

b'en demandes à ton entourage si t'es tjrs normal (ie pas tendu et nerveux) apres avoir bu 2 redbull ou n'importe quelle autre boisson de ce type
 
énormément de rapports tendent vers cette conclusion, et aucun vers l'affirmation que c'est sans aucune conséquence sur la santé.
 
(nb j'en bois aussi de temps en temps, mais j'assume et je dis pas que ca fait *rien*)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3598532
gira
Posté le 29-08-2004 à 22:48:07  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

b'en demandes à ton entourage si t'es tjrs normal (ie pas tendu et nerveux) apres avoir bu 2 redbull ou n'importe quelle autre boisson de ce type
 
énormément de rapports tendent vers cette conclusion, et aucun vers l'affirmation que c'est sans aucune conséquence sur la santé.(nb j'en bois aussi de temps en temps, mais j'assume et je dis pas que ca fait *rien*)


Oui, j'en suis sur.
Malgré que je ne bois jamais d'alcool, sauf pendant les fètes, tous ceux qui le savent et qui on essayé de me rétamer, étaient sous la table avant moi, et pour info, par chez moi, on bois de l'absinthe:
de la vrai!!! avec de la thuyone :D
Mon grand père qui en bois raisonnablement n'est pas encore fou à 86 ans
 
Il m'arrive aussi de boire du lait (du vrai,pas en brique) mème 2l par jour, sans blème, et mème du lait de bufflonnes 2 fois plus riche que le lait de vaches !!
 
Maintenant, il ne faut pas abuser mème des bonnes choses, qui peuvent ètre préjudiciables à la santé, à doses excessives.
 
 

n°3665643
fransn
Repect before everything
Posté le 05-09-2004 à 14:36:49  profilanswer
 

Bah, je ne sais pas du tout les effets que ça peut avoir en mal...
Tout ce que je sais c'est que de toute manière TOUT est mauvais dans l'excès, comme on l'a dit.
Même l'eau à l'abus peut faire mal (mais il faut y aller déjà  :) ), c'est pour dire !
 
Ce que je sais c'est que je suis fana de redbull (ou marques moins chères qui goûtent la même chose  :na:  => "tip" ) et qu'en périodes d'examens (et pas seulement d'ailleurs...) il m'est déjà arrivé d'en boire 7 - 8 en un soir. Y'a pas encore longtemps j'en ramenais 4 -5 d'en bas de chez moi pour les boire à la suite en ne faisant même pas de sport, juste pour le goût (c'est pour ça que j'adore).
Donc, pas de panique. C'est à peine si une fois j'ai senti des légères palpitations après en avoir éclusé plus de 5...
 
Puis, si ça a été rendu légal je pense que ce n'est pas pour rien ! Y'a même la pub à la téloche. Vendrait-on des crasses pour le coeur comme cela ?  :non:  
 
Mais des personnes sont allergiques au chocolat, à la purée, au soleil... c'est un produit un peu délicat certes (car caféine, taurine...) alors faut-il peut-être connaître certaines tolérances personnelles vis-à-vis de ces produits même peut-être avant d'en boire... un !
 :hello:


Message édité par fransn le 05-09-2004 à 15:03:49

---------------
:: What we do in life echoes in eternity :: Neofranz - Franz81 are my other nicknames >
n°3665845
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 05-09-2004 à 15:16:10  profilanswer
 

FransN a écrit :

Bah, je ne sais pas du tout les effets que ça peut avoir en mal...
Tout ce que je sais c'est que de toute manière TOUT est mauvais dans l'excès, comme on l'a dit.
Même l'eau à l'abus peut faire mal (mais il faut y aller déjà  :) ), c'est pour dire !
 
Ce que je sais c'est que je suis fana de redbull (ou marques moins chères qui goûtent la même chose  :na:  => "tip" ) et qu'en période d'examens (et pas seulement d'ailleurs...) il m'est déjà arrivé d'en boire 7 - 8 en un soir. Y'a pas encore longtemps j'en ramenais 4 -5 d'en bas de chez moi pour les boire à la suite en ne faisant même pas de sport, juste pour le goût (c'est pour ça que j'adore).
Donc, pas de panique. C'est à peine si une fois j'ai senti des légères palpitations après en avoir éclusé plus de 5...
 
Puis, si ça a été rendu légal je pense que ce n'est pas pour rien ! Y'a même la pub à la téloche. Vendrait-on des crasses pour le coeur comme cela ?  :non:  
 
Mais des personnes sont allerigues au chocolat, à la purée, au soleil... c'est un produit un peu délicat certes (car caféine, taurine...) alors faut-il peut-être connaître certaines tolérances personnelles vis-à-vis de ces produits même peut-être avant d'en boire... un !
 :hello:


 
:jap:  
 
Je bois un redbull sugarfree tout les matins en guise de café (je n'apprécie pas les boissons chaudes), jamais + . Comme pour tout, le danger doit surtout venir de l'excès.
 
Quand on est accro au café et qu'on s'en tape une dixaine par jour, l'effet doit être bien plus négatif qu'un pauvre redbull le matin.
 

n°3724833
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-09-2004 à 22:10:01  profilanswer
 

M'en fous, que ca soit interdit. C comme le Guronsan, ca me fait strictement aucun effet :o

n°3725187
bendepuget
Posté le 11-09-2004 à 22:55:29  profilanswer
 

et le belley/schweps ca fait kk chose de grave a ce ki parai non?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 22:55:29  profilanswer
 

n°3725770
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2004 à 00:13:55  profilanswer
 

vodka+redbull+cana+popers= :bounce:  :whistle:  :pt1cable:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3726212
Corsair 80
Posté le 12-09-2004 à 01:06:40  profilanswer
 

ouep et puis de toutes facons, en suisse, ils vendent de l EPO et des hormones comme des Aspirines, ca doit etre un pays de défoncé :))

n°3726309
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2004 à 01:14:47  profilanswer
 

Corsair 80 a écrit :

ouep et puis de toutes facons, en suisse, ils vendent de l EPO et des hormones comme des Aspirines, ca doit etre un pays de défoncé :))

ils ont dans les yeux ce qui manque au français pour avoir les memes  :lol:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3727408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2004 à 10:42:58  profilanswer
 

bendepuget a écrit :

et le belley/schweps ca fait kk chose de grave a ce ki parai non?


 
Ça fait une sorte de dépôt au fond du verre, mais c'est dangereux que si tu te saoules bien fort :D

n°3731813
smeagol888
toi gentil hobit
Posté le 12-09-2004 à 22:03:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ça fait une sorte de dépôt au fond du verre, mais c'est dangereux que si tu te saoules bien fort :D


moi on ma dit que sa durci dans ton ventre

n°4140010
cybervince
It's all good man
Posté le 08-11-2004 à 03:20:37  profilanswer
 

smeagol888 a écrit :

moi on ma dit que sa durci dans ton ventre


Et au bout de 6 mois y'a un organisme vivant qui sort de ton estomac.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°4140020
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-11-2004 à 03:28:26  profilanswer
 

cybervince a écrit :

Et au bout de 6 mois y'a un organisme vivant qui sort de ton estomac.


 
un chestburster! [:totoz]  
 
ripley, je suis ton père :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°4140078
speedyop
Posté le 08-11-2004 à 04:02:26  profilanswer
 

vodka redbull miam, ca doit etre interdit parceque cocacola veut le monopole des soda de bar non?

n°4202388
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 16-11-2004 à 21:05:31  profilanswer
 

Up

n°4208196
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 17-11-2004 à 17:33:15  profilanswer
 

speedyop a écrit :

vodka redbull miam, ca doit etre interdit parceque cocacola veut le monopole des soda de bar non?


 
T'es serieux quand tu dis ca ?  :heink:  

n°4282517
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 27-11-2004 à 12:18:03  profilanswer
 

Je suis passé par le Luxembourg ces dernieres vacances, j'en ai profité pour acheter une 20aine de canette, j'ai pas constaté d'effet avec la Redbull... et la Redbull Vodka non plus...
 
Il doit me rester une 6aine de canettes, j'en boit une de temps en temps (j'viens d'en boire une à la vue de ce topic lol...). Le gout est sympa, enfin, moi j'aime bien.


Message édité par iwak le 27-11-2004 à 12:19:07
n°4283807
tom555
Posté le 27-11-2004 à 16:43:09  profilanswer
 

chev_alier a écrit :

Pourquoi les boissons énergisantes comme le RedBull sont interdites en france ?


 
Ce n'est pas français, c'est autrichien je crois (pas sur).
 
Tandis que le pinard, c'est bien français et on change la loi pour pouvoir en vendre +.
Et ce n'est pas meilleur pour la santé, ma semble t-il. :heink:
 
 
2 poids, 2 mesures ?


Message édité par tom555 le 27-11-2004 à 16:44:25
n°4283809
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-11-2004 à 16:44:00  profilanswer
 

tom555 a écrit :

Ce n'est pas français, c'est autrichien je crois (pas sur).
 
Tandis que le pinard, c'est bien français et on change la loi pour pouvoir en vendre +.
Et ce n'est pas meilleur pour la santé, ma semble t-il. :heink:


 
Oui c'est autrichien  :jap:

n°4358682
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 07-12-2004 à 16:44:08  profilanswer
 

tom555 a écrit :

Ce n'est pas français, c'est autrichien je crois (pas sur).
 
Tandis que le pinard, c'est bien français et on change la loi pour pouvoir en vendre +.
Et ce n'est pas meilleur pour la santé, ma semble t-il. :heink:
 
 
2 poids, 2 mesures ?


 
Tu tiens ca d'ou ?

n°4359816
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-12-2004 à 19:23:39  profilanswer
 

tom555 a écrit :

Ce n'est pas français, c'est autrichien je crois (pas sur).
 
Tandis que le pinard, c'est bien français et on change la loi pour pouvoir en vendre +.
Et ce n'est pas meilleur pour la santé, ma semble t-il. :heink:
 
 
2 poids, 2 mesures ?


le pianrd on sait
la taurine on sait pas  :o  
yaurait pas comme une nuance là?
et ya pas qu'en france que le redbull pose pb

n°4585509
bwbneo
Posté le 10-01-2005 à 19:51:31  profilanswer
 

Bonjour à tous! :hello:
J'ai quelques questions:
 - Il vendent du Dark Dog à Carrefour mais aucune mention de la taurine sur la canette :heink: Existe-t-il un Dark Dog "allégé"? :??:  
 - Quelle est le dose de caféine dans un café (en moyenne)? Car j'ai vu quelque part (je ne sais plus où) qu'il y avait entre 100 et 150mg de caféine dans un café. Dans le Dark Dog il y a 32mg/100ml, ce qui fait 80mg par canette (= 32 x 2,5). Est-ce que ça veut dire qu'un dark dog n'apporte même pas autant de caféine qu'un café?? :??:  :heink: Alors dans ce cas pourquoi conseille-t-on 2 canettes maximums par jour alors que certains boivent 10 cafés par jour (j'exagère un peu).
Merci pour vos éclaircissements  ;)
 
EDIT: bon, j'aurais du lire les 4 pages avant de poster si vite. Apparemment le Dark Dog "allégé" existe bien... Mais quel est l'intérêt?? :heink: (à part le gout... qui d'ailleurs n'est pas terrible...). Surtout pour 80mg de caféine (alors qu'un café en contient le double!)


Message édité par bwbneo le 10-01-2005 à 20:07:40
n°4749711
seb306bzh
Posté le 30-01-2005 à 23:31:12  profilanswer
 

Volta a écrit :

le nouveau Red Bull sans sucre est tellement bon  :love:  
 
goutez le, moi et 4 potes on le trouve bien meilleur, vraiment à essayer ;)


+1
 
et en plus j'ai pas le droit au sucre donc je suis bien content d'en avoir trouvé !!! (j'ai éété à londre ce weeken)
 
par contre c'est quoi les tarifs auquels vous les acheté ??  :??:
 

bwbneo a écrit :

- Il vendent du Dark Dog à Carrefour mais aucune mention de la taurine sur la canette :heink: Existe-t-il un Dark Dog "allégé"? :??:  
 
EDIT: bon, j'aurais du lire les 4 pages avant de poster si vite. Apparemment le Dark Dog "allégé" existe bien... Mais quel est l'intérêt?? :heink: (à part le gout... qui d'ailleurs n'est pas terrible...). Surtout pour 80mg de caféine (alors qu'un café en contient le double!)


oui elle existe en allégé (les canetets sont gris metal au lieu de jaune)
 
Pour moi l'interet c'est le 0 sucre (j'ai pas le droit  :D )


Message édité par seb306bzh le 30-01-2005 à 23:35:24
n°4858379
Sebastino2​9
Posté le 15-02-2005 à 20:38:19  profilanswer
 

A londe ou j'ai été pendant une semaine j'ai payé 0.99£ la cannette, j'en ai profité pour en ramenné un pack de 24 cannettes :whistle:  c'est passé comme dans du beure au controle de l'eurostar :jap:

n°4858424
beecher
Posté le 15-02-2005 à 20:46:00  profilanswer
 

moi avec 50mg de cafeine je descend tout ce qui bouge et avec 100mg on m'arrete plus ....

n°4858597
Gnarkill
Posté le 15-02-2005 à 21:07:30  profilanswer
 

Quand je suis allé en Espagne, je suis revenu avec 60 canettes dans le coffre (été 2003), il m'en reste 4.
Faut que je me dépeche, elles seront périmées en mars :D

n°5155310
xOx
Posté le 26-03-2005 à 12:36:27  profilanswer
 

en espagne parait que ca coute 1€20 d'après une amie...
 
Vous pouvez en en trouvez pour combien vous? Moi ca m'interesse bcp je sais me metriser, c'est juste, j'en bois avant un combat de boxe ^^  
Comme ca je pete la forme, a la fin du 2eme ring jbois un tit coup (jmet dans une bouteille si non on va me traiter de tricheur :D) et hop prèt pour le 3eme ring :P
 
si vous avez des sites... a part celui de monaco (trop cher...)

n°5422222
nico_Redbu​ll
Posté le 28-04-2005 à 17:49:27  profilanswer
 

Au revoir.


Message édité par nico_Redbull le 28-04-2005 à 18:06:18
n°5422344
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-04-2005 à 18:06:10  profilanswer
 

Les petites annonces sont interdites. Surtout pour revendre une boisson interdite en France.

n°5424877
robertbob
Posté le 28-04-2005 à 22:35:47  profilanswer
 

je prefere le redbull non light. J'en bois des que je met les pied en suisse, c'est tres efficace pour les soirées bien longues, de preference avec de la vodka. Jamais eu de problèmes de palpitation mais je suis habitué au café, certains potes supportent pas tres bien apres 2 canettes. Le gout est chimique a souhait, un vrai bonheur.
En france les concurents arrivent en force: darkdog, energydrink, pepsi en a fait, carrefour en a sorti aussi(et pas cher du tout) et encore deux ou trois marques dont le nom m'echappe. Même dans les distributeurs en gare il y en a.

n°5430796
Gnarkill
Posté le 29-04-2005 à 16:50:21  profilanswer
 

robertbob a écrit :

je prefere le redbull non light. J'en bois des que je met les pied en suisse, c'est tres efficace pour les soirées bien longues, de preference avec de la vodka. Jamais eu de problèmes de palpitation mais je suis habitué au café, certains potes supportent pas tres bien apres 2 canettes. Le gout est chimique a souhait, un vrai bonheur.
En france les concurents arrivent en force: darkdog, energydrink, pepsi en a fait, carrefour en a sorti aussi(et pas cher du tout) et encore deux ou trois marques dont le nom m'echappe. Même dans les distributeurs en gare il y en a.


 
Ouai mais aucun n'est aussi efficace que ceux qu'on peut trouver à l'étranger: il n'y a pas de taurine en france.

n°5430811
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 16:51:49  answer
 

dam1330 a écrit :

j'ai commandé de la red bull sur un site monegasque, une quinzaine de bouteille.
j'en ai bu 2par jour pendant 2 jours, le soir du deuxieme jour je tremblais comme malade tellement j'etais excité, le rythme cardiaque tres acceleré.  
J'ai tout revendu le reste le lendemain.
 
en plus c'est pas tres bon au gout


J'ai bu 3 redbull (vodka-redbull pour etre precis) hier soir... J'ai tres bien dormi  [:thektulu]

n°5433125
robertbob
Posté le 29-04-2005 à 22:00:04  profilanswer
 

 
"Ouai mais aucun n'est aussi efficace que ceux qu'on peut trouver à l'étranger: il n'y a pas de taurine en france."
 
clair. mais certains reveillent bien quand même

n°5433222
ema nymton
Posté le 29-04-2005 à 22:09:38  profilanswer
 

Tiens il y a 2 mois a Berne j'ai bu un truc RedBull style ( et un peu plus cher !), une canette noire avec une flame dessus, c'etait bien mieux que le Red bull, me souviens plus du nom  :(


Message édité par ema nymton le 29-04-2005 à 22:10:13
n°5433247
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 29-04-2005 à 22:13:16  profilanswer
 

c t surement du burn de coca cola, le liquide est rouge
le taux de taurine est legerement inferieur au redbull


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°5433282
ema nymton
Posté le 29-04-2005 à 22:16:43  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit :

c t surement du burn de coca cola, le liquide est rouge
le taux de taurine est legerement inferieur au redbull


 
Oui je crois que c'est ca, il y a une flame assez petite, type briquet en bas de la canette
Pas contre c'est meilleur que le RedB ca faits moins chimique !

n°5433497
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 29-04-2005 à 22:40:32  profilanswer
 

perso je prefere le redbull
mais en turquie c tres c devenu tres a la mode le burn (avec le redbull qui est constament interdit puis autorise...)


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je déclare cette journée comme officiellement pourraveSite contre la france
norah jones en live sur france 2 rediff new orleanScuzez moi mais on a bien avancé d'une heure non ? (France)
Pourquoi le soleil n'explose pas ?Ya quoi en ce moment comme expos porte de Versailles ?
Pourquoi y a t-il eu crise dans le secteur du rail dans les années 90?Pourquoi sur Blabla...
ya quoi comme bon film gore ?Assister à un procés en france
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi boissons énergisantes comme RedBull interdites en france ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR