Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Phobie Sociale

n°2681984
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 11-05-2004 à 10:42:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drapal :d


---------------
V6 powerrr
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 10:42:16  profilanswer
 

n°2681985
clem22
Posté le 11-05-2004 à 10:42:39  profilanswer
 

KiLLY a écrit :

moi j'ai la phobie du téléphone, je sais pas si ca a un nom mais je suis térifiée de répondre quand je sais que derrière ca va être quelqu'un que je connais pas du tout.


 
+1

n°2682013
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 11-05-2004 à 10:48:55  profilanswer
 

Depuis ce matin, j'ai la phobie du dentiste :/ je veux plus y mettre les pieds de toute ma vie  :non:

n°2682016
krabuk
No guts, no glory
Posté le 11-05-2004 à 10:49:15  profilanswer
 

Moi je n'ai pas peur de la foule, mais elle m'insuporte :D
De voir tout ces gens marcher sans faire attention aux autres, se bousculer, essayer de grater une place dans une file etc etc... plus ca va et moins je le supporte.
Résultat, j'ai parfois des réactions démesurées, et je collerais volontiers des pains à pas mal de personne :)
Me promener en ville est un veritable calvaire, encore plus quand je doit prendre la voiture pour y aller :D

n°2682033
mme dworki​n
oyo!
Posté le 11-05-2004 à 10:53:04  profilanswer
 

krabuk a écrit :

Moi je n'ai pas peur de la foule, mais elle m'insuporte :D
De voir tout ces gens marcher sans faire attention aux autres, se bousculer, essayer de grater une place dans une file etc etc... plus ca va et moins je le supporte.
Résultat, j'ai parfois des réactions démesurées, et je collerais volontiers des pains à pas mal de personne :)
Me promener en ville est un veritable calvaire, encore plus quand je doit prendre la voiture pour y aller :D


 
+1
 
Par contre j'ai la phobie des seringues, ça me terrifie rien que d'y penser...

n°2682041
krumli
Posté le 11-05-2004 à 10:55:00  profilanswer
 

KiLLY a écrit :

moi j'ai la phobie du téléphone, je sais pas si ca a un nom mais je suis térifiée de répondre quand je sais que derrière ca va être quelqu'un que je connais pas du tout.


 
+1  :(  
 
C'est une vrai lutte d'utiliser le téléphone.
 
En faite, répondre ne me dérange pas (sauf pendant la sieste  :fou: ) mais c'est appeller un inconnu qui me stresse à mort (bonjour le plaisir pour les demarche administartive...  :sweat: )

n°2683104
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 11-05-2004 à 12:36:24  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :

Bah tu devrais avoir l'habitude d'entendre des conneries si tu es art therapeute. En general, ils en disent pas mal. (ce qui ne les empeche pas de faire un excellent travail). Mais si tu es vraiment art therapeute profites en pour nous parler de ton experience, en tout cas pour ma part ca m'interesse car depuis qu'en cours on c fait cracher dessus pendant 2 heures par un art therapeute qui etait sensé faire un cours sur l'art therapie et qui enfait n'a fait que  dire qu'il etait genial et que nous nous etions de la merde, j'ai une tres mauvaises opinion de ce metier.


 
 :lol:  
Effectivement tu as beacoup d'art-thérapeutes qui sont star-systémisés (J-P klein et ses petits copains de l'Inecat) Où ils ont l'impression d'être d'un genre nouveau, sauveurs de l'univers avec leur super psychothérapie et ne veulent que la reconnaissance du public.
Tu as aussi raison quand tu dis qu'il n'y a pas de statu d'art-thérapeute  aujourd'hui en France (à l'inverse d'autres pays européens).
Cependant tu as Un seul diplôme universitaire Homologué par l'état le D.U d'art en thérapie de Paris V  
info ici
http://www.univ-paris5.fr/html/QKLRVWUB82KRTW85.shtml
 
dont je suis possésseur, et avec lequel je peux prétendre animer des ateliers dans des structures pshychiatriques dans le cadre d'un processus psychothérapique.
Mais je n'aime pas dir "art-therapeute" je préfère dire "psychothérapie à médiation artistique" où le moyen de communication privilégié (la parole en analyse) sera la dominante artistique (le théâtre dans mon cas)
Ce que je vous reproche dans ce topic c'est de faire d'énormes bourdes et de vous emêler les pinceaux entre psychiatrie/psychanalyse, d'assimiler des termes à d'autres, de confondre névrose, psychose, de parler de pathologies, de phobies en les classants dans de fausses colonnes.
 
Si on veut ultra simplifier on dira ceci. en différenciant psychiatrie et psychanalyse
 
La psychiatrie est très tatillonne, elle aime bien classer les maladies en posant des diagnostics à partir d'un syndrôme (ensemble de signes et de symptômes).
Pour elle chaque cas rentre dans une catégorie selon Le DSM 4 (grande bible de la sémiologie psychiatrique)
 
La psychanalyse est différente, elle est théoricienne, se bases sur des textes non figées et pour elle chaque cas est unique, et elle ne pose pas de diagnostic.
Mais possède trois grandes entrées qui ont beaucoup évoluées depuis plus d'un siècle.
Les névroses
Les psychoses
Les états Limites (cette derbière est controversées)
 
 
Voilà pour clarifier le tout  ;)  
Mais quand vous dites que la psychose est une pathologie, de parler de grand parano sans poser les termes juste, de confondre le normal et le pathologique. :pfff:  
M'enfin c'est pas très grave  ;)  
En tout cas bon courage à toi pour tes études d'infirmier (il en faut plus bordel !!)
 
 :hello:


Message édité par grise mine le 11-05-2004 à 12:37:35
n°2683458
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-05-2004 à 13:14:02  profilanswer
 

_lapin_ a écrit :

puberté ? :D
 
vous confondez pas appréhension et phobie ?


 
nan j'ai une réelle appréhension, un after-effect de ma rupture selon mes amis :sweat:  
 
j'ai ptetre peur qu'il puisse se passer quelque chose :??:


Message édité par zcoold le 11-05-2004 à 13:14:23
n°2683503
Eonwe
Posté le 11-05-2004 à 13:19:28  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Depuis que je travaille, j'ai peur que le téléphone sonne car ça signifie du travail ou des critiques. Alors je décroche plus, je vérifie qui appelle, si c'est un numéro que je connais je rappelle :D
je vous dit pas ma note de tél. :sweat:


 
[:le kneu]
 
Bah moi, c'est pareil (sauf que je bosse pas encore) :sweat:
 
Et un peu agoraphobe sur les bords :/ (je crains les lieux plein de monde et de bruit) voire carrement associal dans certains cas [:xx_xx]


Message édité par Eonwe le 11-05-2004 à 13:23:04

---------------
Flickr
n°2685728
Petit Mart​ou
Posté le 11-05-2004 à 16:44:45  profilanswer
 

Intensity a écrit :

du style avoir l'impression ke tout le monde te mate kand tu marches dans la rue? te sentir constamment jugé, de tous tes faits et gestes?


 
C'est un pitit peu mon cas à moi ici.
Bien énervant hein  :pt1cable: cependant je le classerais plus comme une conséquence de la timidité, voir de manque de confiance en soi.


Message édité par Petit Martou le 11-05-2004 à 16:45:30
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 16:44:45  profilanswer
 

n°2695081
caRnAGE
Posté le 12-05-2004 à 15:47:25  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Bon, j'ai déjà posté pas mal de message sur ce forum concernant ma femme, qui est (on ne sait pas vraiment en fait) agoraphobe/phobique sociale/"je sais pas quoi mais en tout cas elle peut pas faire un pas dehors sans faire de crise d'angoisse ou crise de tétanie".
Au début, elle était dans un CMP de campagne, ça a mal tourné, la psy lui donnait que des médicaments et pis c'est tout, et une deuxième psy l'a prise pour une folle (d'aillerus cette psy est tombée en dépression quelques mois plus tard). Puis on a déménagé à paris depuis un an, et on est allé au CMP du coin le mois dernier (après avoir attendu un mois pour obtenir ce rdv). Les procédures sont incroyables. il faut demander un rendez-vous avez le directeur du centre pour savoir si ma femme peut entrer en psychi-thérapie, puis attendre.
On nous a annoncé au moins six mois d'attente pour commencer un traitement !  
Bref, je sais vraiment plus quoi faire, si vous avez des adresses de bon psy -> mp, parce que bon, là je vois plus de solution.  
Ca fait trois ans qu'elle ne sort plus, sauf quand je peux l'accompagner, parce qu'elle sait qu'elle peut se reposer sur moi.
Je peux donner plus de détails si besoin.

n°2698155
naja
Tssssssss
Posté le 12-05-2004 à 20:57:28  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Salut à tous !
 
Bon, j'ai déjà posté pas mal de message sur ce forum concernant ma femme, qui est (on ne sait pas vraiment en fait) agoraphobe/phobique sociale/"je sais pas quoi mais en tout cas elle peut pas faire un pas dehors sans faire de crise d'angoisse ou crise de tétanie".
Au début, elle était dans un CMP de campagne, ça a mal tourné, la psy lui donnait que des médicaments et pis c'est tout, et une deuxième psy l'a prise pour une folle (d'aillerus cette psy est tombée en dépression quelques mois plus tard). Puis on a déménagé à paris depuis un an, et on est allé au CMP du coin le mois dernier (après avoir attendu un mois pour obtenir ce rdv). Les procédures sont incroyables. il faut demander un rendez-vous avez le directeur du centre pour savoir si ma femme peut entrer en psychi-thérapie, puis attendre.
On nous a annoncé au moins six mois d'attente pour commencer un traitement !  
Bref, je sais vraiment plus quoi faire, si vous avez des adresses de bon psy -> mp, parce que bon, là je vois plus de solution.  
Ca fait trois ans qu'elle ne sort plus, sauf quand je peux l'accompagner, parce qu'elle sait qu'elle peut se reposer sur moi.
Je peux donner plus de détails si besoin.


 
j'ai pas de conseils, mais bon courage à toi et à ton épouse  [:twark]

n°2699569
RedShift
To the moon!
Posté le 12-05-2004 à 23:40:04  profilanswer
 

J'avais lu un témoignage sur le web où un mec disait avoir soigné sa phobie sociale grace à la sophrologie mais je me rappelle plus des détails. Si ça peut aider kkun...

n°2700812
caRnAGE
Posté le 13-05-2004 à 09:08:42  profilanswer
 

naja a écrit :

j'ai pas de conseils, mais bon courage à toi et à ton épouse  [:twark]


 
merci !  :hello:  
 
J'ai des personnes de ma famille qui connaissent des gens dans le milieu psy hospitalier, je vais voir ce que ça va donner, mais bon, je me fais pas trop d'illusion, même si c'est par piston, faudra encore attendre  :sweat:

n°2737906
claude31fr
Posté le 18-05-2004 à 00:30:47  profilanswer
 

bonjour
je suis agora , je ne sors plus de chez moi meme accompagné ,et je ne peux rester seul nulle part, meme pas chez moi, c'est l'enfer.
j'ai crée une communauté sur msn pour phobiques depuis pres de 2 ans,elle a bien fonctionné un certain temps mais en ce moment c plutot calmos mais tu pourras y lire Carnage des témoignages qui pourront t'interesser.
http://groups.msn.com/phobiques/homepage

n°5991917
nonpoluant
Posté le 01-07-2005 à 11:16:18  profilanswer
 

Moi je suis phobique social (ou sociauphobe)
 
bon déjà, je vais mettre un terme à des choses fausses qui ont été dites:
1) la phobie social, c'est une chose et une seule. C'est pas une catégorie de phobie. Donc dire que l'agoraphobie fait partit de la phobie social (ou sociaux phobie), c'est faux, ce sont des choses diferentes (mais assé proches enfait...)
 
2) Donc agoraphobie diferent de la sociauphobie. l'agoraphobie, c'est la peur de se retrouver dans une foule, donc de sortir dans la rue, car dans la rue c'est la foule. (en tout cas exit les centres commerciaux, cinéma, lieux publics quoi...)
La Phobie Social, c'est la peur d'interagir avec les gens. Tant que les gens nous laissent tranquil, ça va, on peut etre dans une foule y a pas de probleme! C'est même mieux, car dans une foule on ne peut pas nous remarquer. Le sociauphobe est incapable de rencontrer les gens, car quand on rencontre quelqu'un, on le force à faire attention à nous, et ça, pour un phobique social, c'est impensable.
D'ailleur, je prefaire etre phobique social, plutot qu'agoraphobe, parce que les phobique social ils peuvent continuer à sortir, mais si ils sont seul.
 
3) la phobie social n'est pas une consequence de la dépression! Mais par contre, c'est tellement dur à vivre que on fini par déprimer!!
 
4) être associable, c'est encore diferent. C'est avant tout un probleme d'education. Quelqu'un qui est associable, n'a pas bien apris à vivre en communauté, il a du mal à etre courtois, polie, à dire bonjour ou merci, ce sont des choses qui s'apprennent, mais parfois la contexte fait que certaines personnes n'ont pas pu les apprendres. Les gens associables ont surtout vécu leur enfance dans des milieux hostiles, de pauvreté, où pour survivre c'est un peu chaqu'un pour soit, où on se méfi de tout le monde.
Souvent les associables sont mal vue, mais c'est triste, car ce sont elles les premieres victimes... plus on est associable, et + on est rejeté... je trouve ça horrible. Contrairement où la timidité peut avoir quelque chose d'attirant.
 
Voilà, quoi dire de plus...
On a l'impression qu'on est principalement jugé sur notre physique, sur notre attitude, et on est pas assé prétentieux pour pensé qu'on a un beau physique ou qu'on a du charisme. On a l'impression que quoi qu'on dise, ça sera moins pris aux sérieux, car les gens prefairent ceux qui ont du charisme, qui attirent physiquement, et leur accorde + d'attention. On a l'impression qu'à chaque fois qu'on doit parler à quelqu'un, c'est une épreuve, il faut etre ireprochable. Faire attention à l'intonation de sa voix, à la maniere don on est habillé, à ce qu'on dit, etc etc, sans parler de ce qu'on ne pas changer comme par exemple notre physique. Parler à une fille c'est ce qu'il y a de pire pour un sociauphobe.
Quand on nous acoste, on a tendance à avoir l'air hautain, à mépriser celui qui nous parle, mais ce n'est qu'un moyen d'autodéfense, on ne le control pas. Comme ça la personne s'en va + vite et on soufre moins. Y en a qui disent que les phobique social peuvent partit en courant... ça j'y crois pas trop parce que ça nous donnerais encore + un sentiment de honte, ce qui est pire.
On regarde les gens se marier de loin, sortir avec une petite amie, on regarde ça de loin, anvieux, en restant seul dans notre petit trou. Le pire, c'est que l'entourage nous aide pas trop, car ils croivent que c'est un choix, que si on reste seul c'est qu'on est mieux comme ça, alors qu'en fait c'est tout le contraire, on en soufre.
On a de l'amour à revendre, on a envie d'aider les gens, mais on y arrive pas, car ça nous mettrait en avant, et qui dit etre mis en avant, dis etre jugé sur son aparance.
 
Je tient à signaler une chose! C'est une phobie, ça veut dire qu'on en a extrement peur, mais pourtant on sait tres bien que c'est idiot d'en avoir peur, que fondamentalement les gens ne vont pas nous faire de mal, mais on control pas, notre raison n'y peut rien. Donc ça sert à rien de nous dire des phrases toutes faites à la con. C'est comme dite à quelqu'un qui a la phobie des araignée, que l'araignée elle va pas la manger, ça va pas lui faire changer d'attitude pour autant, ben pour les sociauphobes c'est pareil.
 
Enfait, la sociauphobie, c'est de la timidité extreme, mais vraiment extreme, vous pouvez meme pas imaginer! En racontant mes histoires autours de moi, beaucoup de gens qui se croyaient timides se sont rendu compte d'eux même qu'ils ne l'etaient pas lol.
 
moi j'dirais qu'il y a un seul remaide, qui paradoxalement nous est pas possible d'obtenir: une petite amie...
 
Bon Courage

n°6007182
krokor
Posté le 03-07-2005 à 05:25:35  profilanswer
 

nonpoluant a écrit :


Je tient à signaler une chose! C'est une phobie, ça veut dire qu'on en a extrement peur, mais pourtant on sait tres bien que c'est idiot d'en avoir peur, que fondamentalement les gens ne vont pas nous faire de mal
 


 
Est-ce bien vrai? La parole peut faire mal, très mal.

n°6007193
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 05:44:39  answer
 

Je suis associal et je ne me reconnais pas du tout dans la description que tu en fais....  [:chalouf]

n°6007206
Nyarla
fnord
Posté le 03-07-2005 à 06:30:24  profilanswer
 

+1 phobique sociale.
 
Je me reconnais plutôt dans ta description nonpoluant, je ne suis pas méprisant quand je parle par contre, je parle très peu mais j'essaye d'être le plus sympa possible, de gagner la personne en face en gros. Un peu hypocrite c'est clair par contre... :p
 
Le pire chez moi c'est le sentiment d'être invisible, l'impression d'intéresser personne... aujourd'hui j'arrive à sortir et parler aux gens sans avoir l'impression que tout le monde se moque de moi (avant quand j'entendais un rire dans la rue c'était forcément pour moi, en tout cas c'est ce que je pensais :sweat: ) mais le sentiment de "pas être là" est horrible...
 

Citation :

moi j'dirais qu'il y a un seul remaide, qui paradoxalement nous est pas possible d'obtenir: une petite amie...


 
Des amis qui comptent sur toi ça marche bien aussi! Être lié à quelqu'un tout court en fait, parce que ça donne des responsabilités.
 
Sinon un truc qui m'aide beaucoup : avoir un chien :ange:  
Je suis forcé de le sortir plusieurs fois par jour, et comme il est pas commun, y'a souvent des gens qui viennent me parler, le carresser, etc... je suis donc forcé de communiquer, et comme c'est tout le temps des compliments (mon chien a la classe :sol: :D ) ben j'en sors toujours content/confiant/grandi!


Message édité par Nyarla le 03-07-2005 à 06:36:49
n°6010426
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-07-2005 à 21:46:52  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

le serpent est le symbol du sexe... enfin que je dis symbol du sexe, je veux dir qu'inconsciemment quelqu'un qui a peur des serpents a un soucis avec le sexe.
 
maintenant, va comprendre pour inconsiement notre cerveau classe le serpent avec le sexe...


:non: Oui oui je suis zoophobe (ah pourquoi ces reptiles existent :kaola:).
 

lucky_arf a écrit :

Depuis ce matin, j'ai la phobie du dentiste :/ je veux plus y mettre les pieds de toute ma vie  :non:


 
Arf moi je n'étais pas allée chez le dentiste depui 2-3 ans. Y'a deux moi j'ai du y retourner pour faire des couronnes. Donc plusieurs séances (uniquement le samedi car la semaine je taf). Autant dire que ça a été une torture. :fou:


Message édité par Kilyn le 03-07-2005 à 21:47:16

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°6010439
hide
Posté le 03-07-2005 à 21:49:10  profilanswer
 

KiLLY a écrit :

moi j'ai la phobie du téléphone, je sais pas si ca a un nom mais je suis térifiée de répondre quand je sais que derrière ca va être quelqu'un que je connais pas du tout.


tout pareil, d'ailleurs j'ose rarement appeller passer un coup de fil :s


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6263725
Sky22
Posté le 07-08-2005 à 21:17:31  profilanswer
 

nonpoluant a écrit :

Moi je suis phobique social (ou sociauphobe)
 
bon déjà, je vais mettre un terme à des choses fausses qui ont été dites:
1) la phobie social, c'est une chose et une seule. C'est pas une catégorie de phobie. Donc dire que l'agoraphobie fait partit de la phobie social (ou sociaux phobie), c'est faux, ce sont des choses diferentes (mais assé proches enfait...)
 
2) Donc agoraphobie diferent de la sociauphobie. l'agoraphobie, c'est la peur de se retrouver dans une foule, donc de sortir dans la rue, car dans la rue c'est la foule. (en tout cas exit les centres commerciaux, cinéma, lieux publics quoi...)
La Phobie Social, c'est la peur d'interagir avec les gens. Tant que les gens nous laissent tranquil, ça va, on peut etre dans une foule y a pas de probleme! C'est même mieux, car dans une foule on ne peut pas nous remarquer. Le sociauphobe est incapable de rencontrer les gens, car quand on rencontre quelqu'un, on le force à faire attention à nous, et ça, pour un phobique social, c'est impensable.
D'ailleur, je prefaire etre phobique social, plutot qu'agoraphobe, parce que les phobique social ils peuvent continuer à sortir, mais si ils sont seul.
 
3) la phobie social n'est pas une consequence de la dépression! Mais par contre, c'est tellement dur à vivre que on fini par déprimer!!
 
4) être associable, c'est encore diferent. C'est avant tout un probleme d'education. Quelqu'un qui est associable, n'a pas bien apris à vivre en communauté, il a du mal à etre courtois, polie, à dire bonjour ou merci, ce sont des choses qui s'apprennent, mais parfois la contexte fait que certaines personnes n'ont pas pu les apprendres. Les gens associables ont surtout vécu leur enfance dans des milieux hostiles, de pauvreté, où pour survivre c'est un peu chaqu'un pour soit, où on se méfi de tout le monde.
Souvent les associables sont mal vue, mais c'est triste, car ce sont elles les premieres victimes... plus on est associable, et + on est rejeté... je trouve ça horrible. Contrairement où la timidité peut avoir quelque chose d'attirant.
 
Voilà, quoi dire de plus...
On a l'impression qu'on est principalement jugé sur notre physique, sur notre attitude, et on est pas assé prétentieux pour pensé qu'on a un beau physique ou qu'on a du charisme. On a l'impression que quoi qu'on dise, ça sera moins pris aux sérieux, car les gens prefairent ceux qui ont du charisme, qui attirent physiquement, et leur accorde + d'attention. On a l'impression qu'à chaque fois qu'on doit parler à quelqu'un, c'est une épreuve, il faut etre ireprochable. Faire attention à l'intonation de sa voix, à la maniere don on est habillé, à ce qu'on dit, etc etc, sans parler de ce qu'on ne pas changer comme par exemple notre physique. Parler à une fille c'est ce qu'il y a de pire pour un sociauphobe.
Quand on nous acoste, on a tendance à avoir l'air hautain, à mépriser celui qui nous parle, mais ce n'est qu'un moyen d'autodéfense, on ne le control pas. Comme ça la personne s'en va + vite et on soufre moins. Y en a qui disent que les phobique social peuvent partit en courant... ça j'y crois pas trop parce que ça nous donnerais encore + un sentiment de honte, ce qui est pire.
On regarde les gens se marier de loin, sortir avec une petite amie, on regarde ça de loin, anvieux, en restant seul dans notre petit trou. Le pire, c'est que l'entourage nous aide pas trop, car ils croivent que c'est un choix, que si on reste seul c'est qu'on est mieux comme ça, alors qu'en fait c'est tout le contraire, on en soufre.
On a de l'amour à revendre, on a envie d'aider les gens, mais on y arrive pas, car ça nous mettrait en avant, et qui dit etre mis en avant, dis etre jugé sur son aparance.
 
Je tient à signaler une chose! C'est une phobie, ça veut dire qu'on en a extrement peur, mais pourtant on sait tres bien que c'est idiot d'en avoir peur, que fondamentalement les gens ne vont pas nous faire de mal, mais on control pas, notre raison n'y peut rien. Donc ça sert à rien de nous dire des phrases toutes faites à la con. C'est comme dite à quelqu'un qui a la phobie des araignée, que l'araignée elle va pas la manger, ça va pas lui faire changer d'attitude pour autant, ben pour les sociauphobes c'est pareil.
 
Enfait, la sociauphobie, c'est de la timidité extreme, mais vraiment extreme, vous pouvez meme pas imaginer! En racontant mes histoires autours de moi, beaucoup de gens qui se croyaient timides se sont rendu compte d'eux même qu'ils ne l'etaient pas lol.
 
moi j'dirais qu'il y a un seul remaide, qui paradoxalement nous est pas possible d'obtenir: une petite amie...
 
Bon Courage


 
 
j'ai vraiment l'impression que j'aurai pu écrire la même chose...moi je ressents les mêmes symptomes mais en plus je rougis  :pfff:  
Et qd tu rougis les autres autour  :heink:  
 
bref c'est la galère  :sweat:

n°6336830
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 18-08-2005 à 13:15:12  profilanswer
 

Content de voir ce topic deterré  :jap:  
Je plussoie Nonpoluant, par contre en ce concerne l'associalité, en ce qui me concerne, j'ai de plus en plus l'impression de devenir, à force, vraiment associable.J'apprecie vraiment (enfin par moment) ma solitude, qui est assez extreme puisque la derniere fois que j'ai parlé à qqun, hors contexte profesionnel remonte à plus d'un an.Je me rend compte que j'ai bcp de mal à apprecier les gens dès lors que ca devient moins superficiel.(phobie d'intimité, j'ai appris récemment que ca existait  :cry: )
Je fait tout pour me faire oublier voir detester.Je sais pas comment paraitre 'agréable' et parfois j'envie les gens sociables que je cotoie au boulot,toujours souriant et avec des mots sympas.
C'est assez terrible de savoir que les gens pensent que vous avez rien à faire d'eux alors que ce n'est pas rare de se prendre la tête pendant des heures apèrs quelques phrases echangées, à se morfondre sur une phrase ou un regard mal interpreté.
 
Au final, j'oscille constamment entre des idées de suicide et des phases (trop) courte d'euphorie ou je me dit que je suis fait comme tout le monde et qu'il n'y a pas de raison que j'arrive pas à faire ce que fait 99% de la population fait de manière naturelle, càd avoir des amis et une copine ( :whistle: ).  
En ce qui me concerne, je sais que ma peur vient en grande partie du fait de pas savoir 'quoi faire' , 'comment réagir' ,et de me poser trop de question (puisque je vais un peu mieux qd chui bourré :D) et c'est pour ca que je pense que les TCC (therapie comportementale, en gros se forcer a agir progressivement) puissent apporter une bonne aide, encore faut il pouvoir se decider à contacter un psy  :sweat:

n°6338108
nash151
Posté le 18-08-2005 à 15:11:20  profilanswer
 

Je suis clausto. J'arrive encore à me maîtriser, mais j'étais à la limite de la crise de panique quand on m'a fait un IRM.
 
Agoraphobe aussi. Mais léger. J'ai l'impression qu'on me regarde et qu'on se fout de ma gueule tout le temps. C'est plutôt maladif. Et c'est quand il y a beaucoup de monde dans la rue.

n°6338820
Sky22
Posté le 18-08-2005 à 16:29:20  profilanswer
 

est-ce que parmi vous yen a qui rougissent sans raison ?... je m'explique par exemple qd vous êtes à plusieurs et que tt d'un coup l'intérêt se porte sur vous (vanne ou autre..) ca ne me le fait pas à chaques fois mais c vraiment désagréable!!  
les trucs dont j'ai horreur aussi : les exposés (particulièrement si je suis seul la c l'enfer) passer au tableau , ou encore lorsqu'un prof m'interroge devant tt le monde  :sarcastic:  
 
voila sinon en petit groupe ca va g pas de problème en fait qd ya du monde j'ai l'impression que tt le monde me regarde et me prends pour une quiche ...
 
c'est vraiment désagréable et je commence à rougir j'ai du mal à controler (en fait je controle pas du tout) et ya qu'à attendre...
 
 
Le plus terrible c'est que je sais bien qu'il y a pas de koi stresser mais c automatique...j'en viens à me demander si c'est pas à la mode de se foutre des gens ou plutot nan, le regard tres critique des autres car ca quoiqu'on dise il existe bien,et qu'à force l'organisme provoque ce genre de réaction...  :??:  
 

n°6339061
neko ga
Posté le 18-08-2005 à 16:50:37  profilanswer
 

Sky22 a écrit :

est-ce que parmi vous yen a qui rougissent sans raison ?... je m'explique par exemple qd vous êtes à plusieurs et que tt d'un coup l'intérêt se porte sur vous (vanne ou autre..)


 
présent  :o (sauf avec mes amis... mes vrais amis - ceux avec qui je suis en contact depuis plus de 6 ans-... enfin, je rougis un peu mais ça me gêne pas trop si c'est eux qui le voient)
 
Le top de la phobie sociale, c'est en entretien d'embauche quand le mec en face se met brusquement à donner des conseils pour pouvoir parler sans trembler de peur :sweat:  
 
EDIt : chez moi, c'est par crise. PArfois, je me sens si mal dans une réunion que j'en ai la nausée, je deviens livide, limite si je fais pas un malaise :sweat:  
Avoir un mec, ça aide.
Et multiplier les entretiens d'embauche, ça aide aussi (même si on n'est jamais à l'abri d'une crise soudaine d'angoisse)


Message édité par neko ga le 18-08-2005 à 16:55:53
n°6339359
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 18-08-2005 à 17:26:34  profilanswer
 

under_score a écrit :

Je me rend compte que j'ai bcp de mal à apprecier les gens dès lors que ca devient moins superficiel.(phobie d'intimité, j'ai appris récemment que ca existait  :cry: )


 
+1  :sweat:
 et avec le temps c'est de pire en pire.


Message édité par theoperator le 18-08-2005 à 17:27:40
n°6339458
Sky22
Posté le 18-08-2005 à 17:39:23  profilanswer
 

neko ga a écrit :

présent  :o (sauf avec mes amis... mes vrais amis - ceux avec qui je suis en contact depuis plus de 6 ans-... enfin, je rougis un peu mais ça me gêne pas trop si c'est eux qui le voient)
 
Le top de la phobie sociale, c'est en entretien d'embauche quand le mec en face se met brusquement à donner des conseils pour pouvoir parler sans trembler de peur :sweat:  
 
EDIt : chez moi, c'est par crise. PArfois, je me sens si mal dans une réunion que j'en ai la nausée, je deviens livide, limite si je fais pas un malaise :sweat:  
Avoir un mec, ça aide.
Et multiplier les entretiens d'embauche, ça aide aussi (même si on n'est jamais à l'abri d'une crise soudaine d'angoisse)


 
 
moi c pareil avec mes vrais amis ca me dérange pas... pendant un entretien en fait je suis assez à l'aise à partir du moment ou on ne pose pas de question tordue.  
Défois moi c le midi qd je bouffe avec d'autres que je connais pas trop c con à dire mais ca me met mal à l'aise. En fait le truc c'est que ca me dérange pas de parler mais faut que ce soit moi qui initie la conversation...je suis moins surpris comme ca!  :sweat:  
 
 :pt1cable:

n°6344461
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 19-08-2005 à 10:44:30  profilanswer
 

Je souffre de phobie sociale depuis mon adolescence je me retrouve totalement dans le poste de nonpoluant.
 
J'avais aussi un enorme phobie tu tel, ado je debranchais les prises chez mes parents, apres un boulot avec des astreintes qui appelaient plusieurs fois par nuit et we m'ont ont peu dire achevé. Je revais de sonneries, des que le tel sonnait j'avais le coeur qui palpitait la tension qui montait et la sueur qui perlait. Maintenant ca va mieux mais je n'aime pas y repondre.
 
Etre sociauphobe c'est terrible, professionnelement, je me suis totalement bloqué,  j'ai peur des réunions, ne participe a aucune activités aucun repas ou pot de la boite. J'ai peur d'aller seul dans des commerces, je fais plusieurs fois le tour avant d'y rentrer.
 
Les repas de famille ou avec des amis pareil. Sauf en petit comité.
Mais je n'ai plus d'ami je ne frequente personne. Je me cache
 
je suis marié et ma femme souffre de cela, j'en suis au point de ne meme plus aimer partir en vacances.
 
J'ai 40 ans et j en ai marre, ma femme envisage le divorce et je la comprends.
 
J'ai vu des psy mais je suis dans une tres petit ville donc c'est pas la joie au niveau therapeute.
Le truc c'est que aussi j'ai un enorme complexe d'inferiorité mais qui se transforme en supérioté. J'ai plutot une bonne culture et cela me sert a caché ma phobie et devient une complese de superiorite.
 
Par contre je ne suis pas agoraphobe, j'aime la foule je my cache. Par contre j'ai tres peur des groupes, manifs, supporter etc la je suis terrifié.
 
 
Je m'excuse pour ce long post mais c'est la 1er fois que j"en parle merci de m'avoir lu


Message édité par cramus le 19-08-2005 à 11:20:02
n°6346982
James Hamm​et
Posté le 19-08-2005 à 15:53:51  profilanswer
 

Salut à tous les sociophobes! :hello:
 
J'étais moi même quelqu'un de très timide et réservé mais un jour je me suis dit putain mais faut que je fasse quelque chose ou je vais finir pas crever seul comme un con...
 
J'ai du partir loin de chez moi pour mes étude (à l'autre bout de la France pour être précis). J'ai d'abords passé une année de solitude extrême (disons que les personnes qui m'entouraient étaient plus des connaissances que de véritables amis). Donc loin de ma famille et de mes amis j'ai pas mal cogité sur moi même (ce qui n'est pas toujours bon...), j eme suis remis en cause et j'ai décidé de prendre ma vie en main. Mais disons que je n'y sui spas arrivé seul. Durant ma deuxième année d'études loin de chez moi j'ai rencontré mon meilleur ami. Nous avons énormément de goûts en commun et il m'a apporté énormément de choses.


Message édité par James Hammet le 19-08-2005 à 16:02:17
n°6347187
James Hamm​et
Posté le 19-08-2005 à 16:14:42  profilanswer
 

J'avais toujours voulu faire de la danse (pour draguer c'est pas mal du tout...) et cet ami m'a permis de franchir le pas (je n'osais pas y aller tout seul). Oui je sais ce que vous allez dire mais ce n'est pas n'importe quel type de danse: de la danse de salon (Rock, Salsa, Samba, Tcha Tcha, Valse, Tango).
 
ça m'a permis d'aprendre les pas de bases et surtout... de me décoincer vis à vis des filles. Bon je ne dis pas que c'est un remède miracle mais disons que moi ça m'a aidé. La bête qui sommeillait en moi s'est soudain réveillée...
En fait je me suis mis à être disons... entreprenant vis à vis des nanas.
 
Ce qu'il y avait de bien dans ces cours c'est que l'on danse avec plein de filles différentes. Alors j'ai commencé à discuter avec chacune d'elle pour faire connaissance et je me suis découvert une tchatche du tonnère. Autre point quand je danse je ne me prends pas au sérieux et je 'arrête pas de faire marrer les nanas et croyais moi c'est déjà untrès bon départ :D
 
Enfin tous ça pour dire que seules les activités "sociales" vous permettront de vaincre votre sociophobie. Et même si je sais que ce n'est pas évident pour vous, allez y a plusieurs sociophobes pour vous encourager mutuellement. Il suffit parfois de pas grand chose pour boulverser votre vie.


Message édité par James Hammet le 19-08-2005 à 16:17:49
n°6353925
neko ga
Posté le 20-08-2005 à 13:55:02  profilanswer
 

cramus a écrit :

Je souffre de phobie sociale depuis mon adolescence je me retrouve totalement dans le poste de nonpoluant.
 
J'avais aussi un enorme phobie tu tel, ado je debranchais les prises chez mes parents, apres un boulot avec des astreintes qui appelaient plusieurs fois par nuit et we m'ont ont peu dire achevé. Je revais de sonneries, des que le tel sonnait j'avais le coeur qui palpitait la tension qui montait et la sueur qui perlait. Maintenant ca va mieux mais je n'aime pas y repondre.
 
Etre sociauphobe c'est terrible, professionnelement, je me suis totalement bloqué,  j'ai peur des réunions, ne participe a aucune activités aucun repas ou pot de la boite. J'ai peur d'aller seul dans des commerces, je fais plusieurs fois le tour avant d'y rentrer.
 
Les repas de famille ou avec des amis pareil. Sauf en petit comité.
Mais je n'ai plus d'ami je ne frequente personne. Je me cache
 
je suis marié et ma femme souffre de cela, j'en suis au point de ne meme plus aimer partir en vacances.
 
J'ai 40 ans et j en ai marre, ma femme envisage le divorce et je la comprends.
 
J'ai vu des psy mais je suis dans une tres petit ville donc c'est pas la joie au niveau therapeute.
Le truc c'est que aussi j'ai un enorme complexe d'inferiorité mais qui se transforme en supérioté. J'ai plutot une bonne culture et cela me sert a caché ma phobie et devient une complese de superiorite.
 
Par contre je ne suis pas agoraphobe, j'aime la foule je my cache. Par contre j'ai tres peur des groupes, manifs, supporter etc la je suis terrifié.
 
 
Je m'excuse pour ce long post mais c'est la 1er fois que j"en parle merci de m'avoir lu


 
 
Oui, t'es vraiment un phobique sociale :sweat:
J'espère que tu trouveras une thérapie qui puisse t'aider (essaie d'intégrer une clinique qui pratique ce genre de thérapie pour faire les prmeiers pas avec de l'aide).
Bon courage. :sweat:

n°6376859
oinseach
Posté le 23-08-2005 à 14:54:20  profilanswer
 

KiLLY a écrit :

moi j'ai la phobie du téléphone, je sais pas si ca a un nom mais je suis térifiée de répondre quand je sais que derrière ca va être quelqu'un que je connais pas du tout.


 
+1 mais encore pire j'ose pas passer des coups de fils non plus.  Je stresse tellement que je dois tout noter avant d'appeler pour etre sure de pouvoir quand meme expliquer pourquoi j'ai appelé si je perds mes moyens (quand meme pas pratique pour commander une pizza ou prendre un RV :/ ).
 
Pis, ma phobie sociale ça va plus loin que ça - on peut commencer a parler plutot d'agorophobie.  Je prends pas les transports en commun toute seule sinon c'est la cata et meme sortir dans la rue je suis mal a l'aise et je finis souvent par rentrer direct chez moi.  Je parle pas aux gens que je connais pas et j'ai tendence a croire que tout le monde me deteste meme s'ils me connaissent pas et si on fait connaissance c'est toujours pareil ou pire je crois qu'on a rien a foutre de moi ou qu'on se moque de moi.  d'ailleurs ça finit par arriver quand les gens ont marre de mon comportement bizarre.  
 
m'enfin bon, je vais pas vous ecrire un roman.  
 
drapal :o

n°6376934
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-08-2005 à 15:08:58  profilanswer
 

Moi j'ai la phobie des insecte. Mêmes les mouches m'horipillent. Je suis capable de rester eveillé toute la nuit car j'ai entendu un bruit suspect du genre petits pas sur le plancher ou bruit d'ailes.
 
Quand je vais chez mes parents à la campagne c'est l'horreur.
 
Mais pour le moment ça me pourri pas trop la vie, donc je n'envisage pas de psy.
 
Sinon pour la phobie sociale, j'ai eu (et j'ai encore parfois) des aprehension à parler, à sortir chez moi pour acheter un truc au magasin :/ Mais c'est du passé, j'ai reussi à m'en sortir... en sortant, en me forçant. Même si parfois je ressens cette gêne encore aujourd'hui.
 
Mes amis m'ont beaucoup aidé aussi :o


Message édité par Lemminkainen le 23-08-2005 à 15:10:27

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6376972
biboo_
\o/
Posté le 23-08-2005 à 15:13:34  profilanswer
 

on parlait de phobie sociale :/ ; t'es un insecte pour détester les autres  insectes ? :D

n°6470227
pandora75
Posté le 04-09-2005 à 18:36:48  profilanswer
 

+1000  :pfff:  
 
je me reconnais totalement dans le post de nonpoluant
... un peu d'agoraphobie et le reste en sociophobie  :(  
 
c'est pourtant pas faute de faire des efforts: je sors quand meme (seule) et je m'efforce d'avoir quelques activités extérieures (seule), mais c'est chaque fois avec la plus grande difficulté. Toujours cette barrière entre moi et les autres.
 
Bien sûr, pas de copain, très peu d'amis, que je vois rarement. A la rigueur ça me conviendrait mais de voir dans les rues, les personnes se ballader, en majorité en couple, ou en groupe, c'est particulièrement déprimant surtout lorsque j'aurais envie de faire connaissance avec certains. Et bien sûr de se promener seule, je me fais régulièrement aborder par des gros cons  :pfff:  
Quelquefois je fais des miracles, je vais m'adresser toute souriante à un vendeur, ou j'arrive a rester quelques minutes place st eustache :sweat: mais ça ne reste que des petites victoires qui ne m'aident meme pas à gagner la guerre  
 
et sur le net et les forums, c'est la même histoire  :pfff:  

n°6471974
Nyarla
fnord
Posté le 04-09-2005 à 21:45:52  profilanswer
 

Moi oui, et ça s'est mal passé.
J'ai peut-être pas eu de chances, mais j'ai vu trois psychiatres et une psychologue, et un seul m'a diagnostiqué une phobie sociale (et m'a prescrit double-dose de Prozac). Malheureusement j'ai déménagé aprés quelques séances avec celui là et je l'ai pas revu...
 
J'ai jamais été pris au sérieux par les autres, j'arrivais pas à leur montrer que j'étais en détresse et ils savaient pas voir mes problèmes, ça a fini à l'hosto...

n°6472281
Nyarla
fnord
Posté le 04-09-2005 à 22:08:50  profilanswer
 

C'est la loterie en fait...

n°6472853
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 04-09-2005 à 22:59:00  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :

Merde... :sweat: :(
 
Moi j'ai pas encore réussi à franchir le pas de prendre un rdv :/


 
+1 ca fait un bout de temps que je me suis 'décidé' à aller voir un psy mais j'ai toujours pas osé franchir le pas.Pas forcement à cause de l'apprehension mais plus par le syndrome de 'demain je me decide' :D ce qui doit cacher qd meme un bon ptit syndrome de personalité evitante (PE).
Mais bon faut que je me force, c'est penible d'être un légume et de voir le temps défiler sans pouvoir rien faire. [:airforceone] .  
La listes des praticiens TCC est dispo sur ce site: http://www.aftcc.org/
Sinon je suis en train de lire 'La peur des autres' de Christophe André , ca permet de se confronter aux cas décris, c'est interessant car parfois nos comportements 'automatiques' n'arrivent plus a detecter quel sont parmis nos attitudes celles qui sont normales ou pas .De plus le bouquin laisse de bon espoirs sur les possibilités de guérisons, ce qui est pas mal car les témoignages de PS gueris sont quasi inexistant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
catastrophe sociale suite...comment connaître l'adresse de son centre de sécurité sociale ?
Comment avoir sa carte d'assuré sociale ?Couverture sociale
[Sécurité sociale] Où et comment obtenir ce papier ?Le plan de Mattei pour la Sécurité Sociale
internet / l'informatique et la vie socialeL'intelligence conduirait-elle à l'exclusion sociale ?
Votre vie sociale[Phobie Inside] Vous et le Dentiste ?
Plus de sujets relatifs à : Phobie Sociale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR