Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Phobie Sociale

n°2671363
jeunejedi
Posté le 09-05-2004 à 23:44:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LacunA a écrit :

salut à tous
Faut aller chez le psy?  


 
Oui c la  solution pour s'en sortir :)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 23:44:34  profilanswer
 

n°2671386
LacunA
Red is a slow color...
Posté le 09-05-2004 à 23:48:00  profilanswer
 

(en fait c'est pas pour moi), mais le psy lui parait etre une solution trop "dégradante", il prefere essayer par lui-même, en prenant des anxiolitiques. Surement pas la bonne solution, mais comment le convaincre d'aller voir un psy?!

n°2671414
jeunejedi
Posté le 09-05-2004 à 23:54:27  profilanswer
 

LacunA a écrit :

(en fait c'est pas pour moi), mais le psy lui parait etre une solution trop "dégradante", il prefere essayer par lui-même, en prenant des anxiolitiques. Surement pas la bonne solution, mais comment le convaincre d'aller voir un psy?!


 
Qu'en allant voir un psy il a toute ls chances de s'en sortir, et que les complications d'une agoraphobie non traités sont un isolement socio-professionelle, dépression, tentative de suicide, addiction a l'alcool ou aux...médocs :/
Cette personne va rentrer dans un cercle vicieux si elle se met au medoc

n°2671895
brownbunny​y
Posté le 10-05-2004 à 01:38:05  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Oui c la  solution pour s'en sortir :)


 
ca marche pas surtout quand on est trop conscient (si y'a pas besoin d'une pharmacotherapie biensur)  
mais une meilleure solution existe : Neuro Linguistique Programme c'est plus reel et scientifique qu'un psy qui fait semblant de vous ecouter  
scientifique parce que notre cerveau est un ordi qui enregistre tout et les enregistrements mauvais causent nos phobies,NLP fait un nettoyage et met les nouveaux savoirs a la place avec une technique speciale  
et reel parce que ca marche (un garcon qui arrive pas parler devant les autres,commence a parler par exemple)
C'est une renaissance mais pas un miracle car c'est la science et il y a plusieurs livres pour se renseigner plus fort :love:

n°2671912
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 10-05-2004 à 01:42:35  profilanswer
 

LacunA a écrit :

salut à tous
 
comment guerir de l'agoraphobie???? çà pourri la vie à un point, quand on le vit pas vraiement on ne sais pas ce que çà peut faire comme dégats, c'est une réaction en chaine, plus ca va moins on sort, moins on sort plus on a peur de sortir, et plus on s'enfonce.  
Faut aller chez le psy? PB: faut sortir pour y aller!!!!!! l'entourage peut aider mais comment? il se sent tellement demuni face à çà..  
 
si quelqu'un a une solution miracle...  :hello:


Je ne sais pas mais peut etre qu'il existe des psychiatres qui peuvent venir a domicile. Il faudrait peut etre plus voir un psychiatre qu'un psychologue surtout au depart car le psychiatre est un medecin donc il pourra si tu en as besoin et si tu en as envie te prescrire des medicaments qui pourront t'aider a te soigner.

n°2671926
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 10-05-2004 à 01:48:38  profilanswer
 

brownbunnyy a écrit :

ca marche pas surtout quand on est trop conscient (si y'a pas besoin d'une pharmacotherapie biensur)  
mais une meilleure solution existe : Neuro Linguistique Programme c'est plus reel et scientifique qu'un psy qui fait semblant de vous ecouter  
scientifique parce que notre cerveau est un ordi qui enregistre tout et les enregistrements mauvais causent nos phobies,NLP fait un nettoyage et met les nouveaux savoirs a la place avec une technique speciale  
et reel parce que ca marche (un garcon qui arrive pas parler devant les autres,commence a parler par exemple)
C'est une renaissance mais pas un miracle car c'est la science et il y a plusieurs livres pour se renseigner plus fort :love:


comme un lavage de cerveau??? Une phobie ne peut etre traité que par un travail de fon et non par seulement un traitement des consequences d'une souffrance psychique. Puis de toutes facons on ne peut pas parler de remede miracle en psychiatrie. Certains seront plus sensibles a une forme de traitements psychotherapique d'autres a autres choses.

n°2672017
brownbunny​y
Posté le 10-05-2004 à 02:32:41  profilanswer
 

bof biensur que c'est pas un lavage de cerveauuuuu,tu me prends pour qui  :D ,c'est faire face a soi-meme mais en utilisant des techniques speaciales,c'est la science du comportement (par exemple les comediens utilisent cette technique,meme qq entreprises, pour augmenter la productivité de leur employés mais ca cest autre chose)
 
la phobie n'est pas aussi simple que tu dis,on a peur de serpent mais le serpent signifie une autre chose, une autre peur qui vient du fond,pour ca il fo savoir parvenir aux racines de la peur mais pas comme un boucher hihihi
je dis juste il fo le connaitre parce que cest plus humaine et utile qu'un psy commercial qui applique le meme traitement a tt le monde
 

n°2672018
paladin333​3
Posté le 10-05-2004 à 02:34:06  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :

comme un lavage de cerveau??? Une phobie ne peut etre traité que par un travail de fon et non par seulement un traitement des consequences d'une souffrance psychique. Puis de toutes facons on ne peut pas parler de remede miracle en psychiatrie. Certains seront plus sensibles a une forme de traitements psychotherapique d'autres a autres choses.


 
oulala.. confond pas tout hein... qd on en vient à des traitements psychotherapiques, c'est que la personne n'a plus le control d'elle meme, comme un grd parano par exemple.  
 
on a tous plus ou moins des maladies si je peux dir ainsi, a plus ou moins fortes doses. Moi j'ai dejà vu un gars de 26 ans avec un flingue a la main et le sortir en rigolant comme un abruti de gamin de 12ans  :sweat: ! telment parano, qu'il devenait aggréssif envers autrui, il cherchait a intimider ou a se proteger en s'axant sur des sports de combat etc...
 
Qd on vient là, on interet a suivre un traitement psychotherapique qui a pour but par traitement de dimuner le comportement maladif...
 
 
 
le psychologue, a pour but d'ouvrir l'esprit sur certaines choses de la vie, a fin d'evoluer et de concevoir les chose autrements.
c'est peut etre simpliste d'expliquer ainsi la spychologie de ma part, mais je deteste de dir que les consultants sont des malades ou des dérangés de la tete... Pour avoir moi meme consulté un spy par interet personnel, je trouve abérant qu'il n'y ait pas un minimum d'etude de spychologie au lycée.. des etudes que je n'essiterai pas a faire remplacer par la philo.


Message édité par paladin3333 le 10-05-2004 à 02:35:05
n°2672023
paladin333​3
Posté le 10-05-2004 à 02:38:30  profilanswer
 

brownbunnyy a écrit :

bof biensur que c'est pas un lavage de cerveauuuuu,tu me prends pour qui  :D ,c'est faire face a soi-meme mais en utilisant des techniques speaciales,c'est la science du comportement (par exemple les comediens utilisent cette technique,meme qq entreprises, pour augmenter la productivité de leur employés mais ca cest autre chose)
 
la phobie n'est pas aussi simple que tu dis,on a peur de serpent mais le serpent signifie une autre chose, une autre peur qui vient du fond,pour ca il fo savoir parvenir aux racines de la peur mais pas comme un boucher hihihi
je dis juste il fo le connaitre parce que cest plus humaine et utile qu'un psy commercial qui applique le meme traitement a tt le monde


 
le serpent est le symbol du sexe... enfin que je dis symbol du sexe, je veux dir qu'inconsciemment quelqu'un qui a peur des serpents a un soucis avec le sexe.
 
maintenant, va comprendre pour inconsiement notre cerveau classe le serpent avec le sexe...

n°2672027
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 10-05-2004 à 02:41:07  profilanswer
 

vous dites quand même pas mal de conneries....

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 02:41:07  profilanswer
 

n°2672032
paladin333​3
Posté le 10-05-2004 à 02:43:17  profilanswer
 

Grise Mine a écrit :

vous dites quand même pas mal de conneries....


 
 
oui pas mal hein? et si tu devellopais un peu afin que ton genie sois partager aux autres et puisse faire avancer l'humanité?


Message édité par paladin3333 le 10-05-2004 à 02:43:30
n°2672037
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 10-05-2004 à 02:47:25  profilanswer
 

vous ne méritez pas mon génie  :o

n°2672049
paladin333​3
Posté le 10-05-2004 à 02:53:55  profilanswer
 

Grise Mine a écrit :

vous ne méritez pas mon génie  :o


 
bah post pas sur un topic alors si t'es si interessant que ça :sarcastic:

n°2677354
brownbunny​y
Posté le 10-05-2004 à 20:11:47  profilanswer
 

Grise Mine a écrit :

vous ne méritez pas mon génie  :o


 
peut etre c'est parce que tu n'as rien a faire ici  [:selenae]


Message édité par brownbunnyy le 10-05-2004 à 20:30:03
n°2677363
brownbunny​y
Posté le 10-05-2004 à 20:12:49  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

oui pas mal hein? et si tu devellopais un peu afin que ton genie sois partager aux autres et puisse faire avancer l'humanité?


 
 :love: :jap: [:andromaque]


Message édité par brownbunnyy le 10-05-2004 à 20:21:22
n°2677528
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 10-05-2004 à 20:30:36  profilanswer
 

Phobique social parano depressif voir limite borderline pour moi   :sol:  :hello:  
J'avais pensé à un moment créer un topic unique ici mais la peur de la pollution textuelle m'en a empecher  [:airforceone]

n°2678976
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 10-05-2004 à 22:44:02  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

oulala.. confond pas tout hein... qd on en vient à des traitements psychotherapiques, c'est que la personne n'a plus le control d'elle meme, comme un grd parano par exemple.  
 
on a tous plus ou moins des maladies si je peux dir ainsi, a plus ou moins fortes doses. Moi j'ai dejà vu un gars de 26 ans avec un flingue a la main et le sortir en rigolant comme un abruti de gamin de 12ans  :sweat: ! telment parano, qu'il devenait aggréssif envers autrui, il cherchait a intimider ou a se proteger en s'axant sur des sports de combat etc...
 
Qd on vient là, on interet a suivre un traitement psychotherapique qui a pour but par traitement de dimuner le comportement maladif...
 
 
 
le psychologue, a pour but d'ouvrir l'esprit sur certaines choses de la vie, a fin d'evoluer et de concevoir les chose autrements.
c'est peut etre simpliste d'expliquer ainsi la spychologie de ma part, mais je deteste de dir que les consultants sont des malades ou des dérangés de la tete... Pour avoir moi meme consulté un spy par interet personnel, je trouve abérant qu'il n'y ait pas un minimum d'etude de spychologie au lycée.. des etudes que je n'essiterai pas a faire remplacer par la philo.


Je me suis mal exprimé je voulais parler des traitements de la phobie donc des phobies grave comme je l'ai dit dans la page 1.
En terminale on avait une partie sur la psychanalyse je crois. Enfin de la psychanalyse fait par un prof de philo c quand meme un peu pipoland.
Les psychologues ne travaillent pas qu'avec des psychotiques. Nous les nevrotiques ils nous seraient bien utile desfois.
Au sujet d'un paranoiaque, le traitement psychotherapique ne suffit pas. Il s'agit quand meme d'une psychose donc d'un trouble psychiatrique assez grave. Enfin pour le peu de paranoiaque que j'ai eu comme patient ils etaient tous traités a partir de neuroleptique+psychotherapie (ct le minimum syndicale)

n°2679029
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 10-05-2004 à 22:48:45  profilanswer
 

Grise Mine a écrit :

vous dites quand même pas mal de conneries....


Bah tu devrais avoir l'habitude d'entendre des conneries si tu es art therapeute. En general, ils en disent pas mal. (ce qui ne les empeche pas de faire un excellent travail). Mais si tu es vraiment art therapeute profites en pour nous parler de ton experience, en tout cas pour ma part ca m'interesse car depuis qu'en cours on c fait cracher dessus pendant 2 heures par un art therapeute qui etait sensé faire un cours sur l'art therapie et qui enfait n'a fait que  dire qu'il etait genial et que nous nous etions de la merde, j'ai une tres mauvaises opinion de ce metier.

n°2679194
paladin333​3
Posté le 10-05-2004 à 23:01:24  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :

Bah tu devrais avoir l'habitude d'entendre des conneries si tu es art therapeute. En general, ils en disent pas mal. (ce qui ne les empeche pas de faire un excellent travail). Mais si tu es vraiment art therapeute profites en pour nous parler de ton experience, en tout cas pour ma part ca m'interesse car depuis qu'en cours on c fait cracher dessus pendant 2 heures par un art therapeute qui etait sensé faire un cours sur l'art therapie et qui enfait n'a fait que  dire qu'il etait genial et que nous nous etions de la merde, j'ai une tres mauvaises opinion de ce metier.


 
l'art thapapaute en gros  :whistle:  

n°2679382
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 10-05-2004 à 23:14:05  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

oulala.. confond pas tout hein... qd on en vient à des traitements psychotherapiques, c'est que la personne n'a plus le control d'elle meme, comme un grd parano par exemple.  


Bah nan, une psychothérapie peut aussi s'adresser aux personnes qui sont clairement conscientes de leurs troubles, mais qui ont du mal à vivre avec.
C'est une grosse erreur de considérer un traitement psychothérapeutique comme réservé uniquement aux psychotiques ou autres.
 
La clinique, c'est avant tout un lieu ou le patient va pouvoir vivre et faire l'expérience de ses craintes et angoisses, ainsi qu'expériencer les différentes facettes de sa personnalité.
 
C'est une image qu'il faut essayer de casser que : "les psy, c'est pour les fous".


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2679405
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 10-05-2004 à 23:15:15  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :

Bah tu devrais avoir l'habitude d'entendre des conneries si tu es art therapeute. En general, ils en disent pas mal. (ce qui ne les empeche pas de faire un excellent travail). Mais si tu es vraiment art therapeute profites en pour nous parler de ton experience, en tout cas pour ma part ca m'interesse car depuis qu'en cours on c fait cracher dessus pendant 2 heures par un art therapeute qui etait sensé faire un cours sur l'art therapie et qui enfait n'a fait que  dire qu'il etait genial et que nous nous etions de la merde, j'ai une tres mauvaises opinion de ce metier.


Je n'ai jamais entendu cette expression, cela désigne quoi exactement ?
Sinon, tu fais des études de quoi ?


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2679645
paladin333​3
Posté le 10-05-2004 à 23:27:30  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :

Bah nan, une psychothérapie peut aussi s'adresser aux personnes qui sont clairement conscientes de leurs troubles, mais qui ont du mal à vivre avec.
C'est une grosse erreur de considérer un traitement psychothérapeutique comme réservé uniquement aux psychotiques ou autres.
 
La clinique, c'est avant tout un lieu ou le patient va pouvoir vivre et faire l'expérience de ses craintes et angoisses, ainsi qu'expériencer les différentes facettes de sa personnalité.
 
C'est une image qu'il faut essayer de casser que : "les psy, c'est pour les fous".


 
oui c t mal exprimé de ma part qd je dis n'a plus le control d'elle meme.. mais bon tu resumes tres bien ce que j'ai voulu dir, rien a ajouter :o

n°2679816
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 10-05-2004 à 23:35:40  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

l'art thapapaute en gros  :whistle:


 :lol:  j'applaudis

n°2679884
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 10-05-2004 à 23:40:28  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :

Je n'ai jamais entendu cette expression, cela désigne quoi exactement ?
Sinon, tu fais des études de quoi ?


ben ecoute j'aimerais bien avoir compris mais comme le gars etait un cracheur de serpent on a pas su finalement. De la seule chose que j'ai compris c'est qu'un art thearpeute va utiliser l'art comme vecteur de la therapie. Il va par exemple organiser des ateliers peintures et en profiter pour parler avec ses patients qui vont parfois pouvoir mieux se lacher. Mais grise mine si il dedaigne revenir expliquera ca mieux que moi. Cependant je ne crois pas que le metier d'art therapeute soit protegé par la loi donc tout le monde peut se pretendre art therapeute.
Pour ma part je suis en deuxieme année de soins infirmiers (plus que 2 ans a tenir)

n°2680020
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 10-05-2004 à 23:50:34  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :

ben ecoute j'aimerais bien avoir compris mais comme le gars etait un cracheur de serpent on a pas su finalement. De la seule chose que j'ai compris c'est qu'un art thearpeute va utiliser l'art comme vecteur de la therapie. Il va par exemple organiser des ateliers peintures et en profiter pour parler avec ses patients qui vont parfois pouvoir mieux se lacher. Mais grise mine si il dedaigne revenir expliquera ca mieux que moi. Cependant je ne crois pas que le metier d'art therapeute soit protegé par la loi donc tout le monde peut se pretendre art therapeute.
Pour ma part je suis en deuxieme année de soins infirmiers (plus que 2 ans a tenir)


Ok. J'en avais déjà entendu parler aux cours, mais à ma connaissance ces termes n'ont pas été utilisés. J'ai toujours été intéressé à l'utilisation de l'expression artistique dans toutes ses formes dans les approches thérapeutiques...et effectivement je ne crois pas que ce soit protégé (En Belgique du moins).
Je m'endormirai moins bête ce soir. :D  
 
Courage pour tes études. ;)


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2680304
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 11-05-2004 à 00:05:57  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Depuis que je travaille, j'ai peur que le téléphone sonne car ça signifie du travail ou des critiques. Alors je décroche plus, je vérifie qui appelle, si c'est un numéro que je connais je rappelle :D
je vous dit pas ma note de tél. :sweat:

Je fais pareil. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2681099
brownbunny​y
Posté le 11-05-2004 à 02:02:39  profilanswer
 

ici c'est pour creer une energie positive,devenir plus humain,partager.Si vous etes en bonne santé allez sur le forum de Lorie et ceux qui veulent donner le stress il y a le forum islam, des americains. merci

n°2681101
hyperboles​ke
Posté le 11-05-2004 à 02:03:58  profilanswer
 

est-ce que ça existe la phobie de le peur ?
avoir peur d'avoir peur ?


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2681116
brownbunny​y
Posté le 11-05-2004 à 02:08:37  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

est-ce que ça existe la phobie de le peur ?
avoir peur d'avoir peur ?


 
pourkoi pas  :hello:

n°2681126
hyperboles​ke
Posté le 11-05-2004 à 02:13:16  profilanswer
 

mais c'est pas un peu un cycle infernal ?


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°2681132
_lapin_
fallen for you
Posté le 11-05-2004 à 02:15:46  profilanswer
 

j'étais agoraphobe pendant 6 mois suite a l'absorbtion de substances prohibées :o on me l'aurait dit que je l'aurais pas cru
 
c'était génial :D j'avais enfin une excuse d'etre associal  [:twixy]

n°2681157
Intensity
Posté le 11-05-2004 à 02:28:52  profilanswer
 

brownbunnyy a écrit :

y'a qqn qui souffre d'une phobie sociale?  
ex:ne pas pouvoir sortir de chez soi ou avoir peur de la foule etc


 
du style avoir l'impression ke tout le monde te mate kand tu marches dans la rue? te sentir constamment jugé, de tous tes faits et gestes?


Message édité par Intensity le 11-05-2004 à 02:43:14
n°2681179
brownbunny​y
Posté le 11-05-2004 à 02:42:02  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

mais c'est pas un peu un cycle infernal ?


 
oui ce cercle est la base des phobies   :sarcastic:  
ca bloque toute ta vie ou ...?

n°2681192
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 11-05-2004 à 02:53:15  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

phobie du telephone.


phonophobie itou.
 
en fait j'ai pas peur d'appeler parce que je sais à 95% qui je vais avoir au téléphone et le sujet de la discussion, mais alors répondre à qui ? à propos de quoi ? c'est méga-grosse panique à bord.  :sweat:
 
bienheureux celle/celui qui a un standard ou un(e) secrétaire qui reçoit et filtre les appels.


Message édité par solgalo le 11-05-2004 à 02:55:03

---------------
une dictature interdit les informations importantes qui la dérange. une démocratie cache ce type d'information dans une masse d'autres informations futiles afin que personne n'y fasse attention.
n°2681196
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-05-2004 à 02:54:49  profilanswer
 

moi j'ai peur des filles que je connais pas (je trolle pô) j'ai trop du mal koua :sweat:  par contre ça fait exactement 1an et demi que ça me fait ça :fou:

n°2681242
_lapin_
fallen for you
Posté le 11-05-2004 à 03:21:57  profilanswer
 

zcoold a écrit :

ça fait exactement 1an et demi que ça me fait ça :fou:


 
puberté ? :D
 
vous confondez pas appréhension et phobie ?

n°2681244
Kanon
The Specialist
Posté le 11-05-2004 à 03:23:03  profilanswer
 

ggeforce a écrit :

arachnophobie  :fou:


 
+1  :fou:
 
PS : Je sé ke ce n'est pas une phobie sociale  :D


Message édité par Kanon le 11-05-2004 à 03:24:05

---------------
I am The World Greatest
n°2681248
Optitribe
Posté le 11-05-2004 à 03:27:33  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

:non:  
 
On dit Nerditude.  :o


 
Un nerdz est théoriquement un associal pas un agoraphobe .
 
Les agoraphobes ont peur de la foule ,c'est assez différent même si au final le résultat peut extérieurement paraître identique ...:/


Message édité par Optitribe le 11-05-2004 à 03:29:39
n°2681966
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 11-05-2004 à 10:38:12  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

est-ce que ça existe la phobie de le peur ?
avoir peur d'avoir peur ?


 
Ben en général les phobiques sociaux ou les ago ont justement la phobie de montrer leur peur.

n°2681977
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 11-05-2004 à 10:40:27  profilanswer
 

Optitribe a écrit :

Un nerdz est théoriquement un associal pas un agoraphobe .
 
Les agoraphobes ont peur de la foule ,c'est assez différent même si au final le résultat peut extérieurement paraître identique ...:/


 
Oui mais pas seulement.Ca peut etre la peur de se retouver dans un batiment ou dans la rue (meme seul).

n°2681984
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 11-05-2004 à 10:42:16  profilanswer
 

drapal :d


---------------
V6 powerrr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
catastrophe sociale suite...comment connaître l'adresse de son centre de sécurité sociale ?
Comment avoir sa carte d'assuré sociale ?Couverture sociale
[Sécurité sociale] Où et comment obtenir ce papier ?Le plan de Mattei pour la Sécurité Sociale
internet / l'informatique et la vie socialeL'intelligence conduirait-elle à l'exclusion sociale ?
Votre vie sociale[Phobie Inside] Vous et le Dentiste ?
Plus de sujets relatifs à : Phobie Sociale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR