Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Peut-on être amoureux quand on est très jeune?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Peut-on être amoureux quand on est très jeune?

n°412288
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 10:47:39  profilanswer
 

J'aimerais avoir des avis sur vous sur ce sujet. Je me demande si l'on peut être réellement amoureux alors que l'on n'a même pas 16. C'est un psychologue qui a dit à une amie qu'à cet age, il lui était impossible d'être amoureuse. Qu'en pensez-vous?


Message édité par Okysp le 26-04-2003 à 12:52:12
mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 10:47:39  profilanswer
 

n°412359
Caedes
Posté le 26-04-2003 à 11:24:25  profilanswer
 

Bien qu'à cet âge les sentiments sont moins profonds et plus volatiles, ce psychologue est un brave con : qu'il lui laisse vivre sa vie, si la fille est amoureuse, tant mieux !  
 
Bon evidemment maintenant si elle est amoureuse d'un gars de 40 ans marié 3 gosses, il faut peut être la raisonner et lui dire que ses sentiments peuvent changer.  
 
Mais lui dire que ca lui est impossible d'être amoureuse...  :pfff:

n°412371
noldor
Rockn'roll
Posté le 26-04-2003 à 11:29:39  profilanswer
 

Mon avis perso et qui n'engage que moi, basé sur mes expériences : j'ai l'impression que les amours que l'on éprouve jeune sont plus des amours tournées vers soi-même, des amours égoïstes, que des amours tournés vers l'Autre. Des amours pour se rassurer pour soi-même en fait.


---------------
http://runnerstats.net
n°412373
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 26-04-2003 à 11:30:16  profilanswer
 

je pense que les sentiments sont reels mais qu'ils ne sont pas eternels a cet age!
edit :o


Message édité par Venividivicious le 26-04-2003 à 11:31:04

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°412640
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 12:54:51  profilanswer
 

Ben je suis d'accord avec ces trois avis...

n°412642
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 12:55:11  profilanswer
 

noldor a écrit :

Mon avis perso et qui n'engage que moi, basé sur mes expériences : j'ai l'impression que les amours que l'on éprouve jeune sont plus des amours tournées vers soi-même, des amours égoïstes, que des amours tournés vers l'Autre. Des amours pour se rassurer pour soi-même en fait.
 


Tout à fait d'accord, en tout cas, c'est valable pour moi, mais j'ai l'impression que c'est différent pour les filles...Je précise que j'ai 16 ans...

n°412654
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 12:58:37  profilanswer
 

Autre chose, la fille était allée voir un psy car elle était dans un état depressif (à ces dires), à cause d'une déception amoureuse (justement, le psy a rectifié: déception sentimentale, vous ne pouvez pas être amoureuse à votre age...). La fille en question à 15 ans et aurait été pendant quelques mois dans cet état depressif...

n°412655
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2003 à 12:59:04  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

J'aimerais avoir des avis sur vous sur ce sujet. Je me demande si l'on peut être réellement amoureux alors que l'on n'a même pas 16. C'est un psychologue qui a dit à une amie qu'à cet age, il lui était impossible d'être amoureuse. Qu'en pensez-vous?


 
Ce psychologue est d'une bêtise sans bornes.
Non seulement c'est possible mais ça fait très mal en plus :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°412663
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 13:01:24  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Ce psychologue est d'une bêtise sans bornes.
Non seulement c'est possible mais ça fait très mal en plus :/


Le commentaire du psy?

n°412670
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-04-2003 à 13:04:41  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Le commentaire du psy?


 
Nan l'amour :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 13:04:41  profilanswer
 

n°412679
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-04-2003 à 13:06:46  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Autre chose, la fille était allée voir un psy car elle était dans un état depressif (à ces dires), à cause d'une déception amoureuse (justement, le psy a rectifié: déception sentimentale, vous ne pouvez pas être amoureuse à votre age...). La fille en question à 15 ans et aurait été pendant quelques mois dans cet état depressif...


eh bin, bravo, ca a du lui remonter le moral ce qu'il lui a dit ... :heink:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°412683
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 13:07:54  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Nan l'amour :/


Oui, mais comme ça a été dit plus haut, je pense qu'à cet age là, c'est un peu un amour égoïste, enfin déjà pour les garçons, parce que c'est valable pour moi, des signes de suceptibilité peuvent le prouver...

n°412689
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 13:09:04  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


eh bin, bravo, ca a du lui remonter le moral ce qu'il lui a dit ... :heink:


Elle était très énervée après la reflexion me disait-elle...

n°412690
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2003 à 13:09:21  profilanswer
 

Hr a écrit :

Oui, on peut.

nan on peut pas  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°412693
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2003 à 13:09:52  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Oui, mais comme ça a été dit plus haut, je pense qu'à cet age là, c'est un peu un amour égoïste, enfin déjà pour les garçons, parce que c'est valable pour moi, des signes de suceptibilité peuvent le prouver...


completement egoiste meme  :ange:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°412695
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2003 à 13:10:06  profilanswer
 

Hr a écrit :

Tu ne me connais pas, Magic.


moi je peut pas alors  :whistle:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°412697
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 13:10:24  profilanswer
 

Mais en fait, je pense que l'age à partir duquel on peut être amoureux dépend de l'enfance qu'on a vécu...Notament l'attitude des parents avec leurs enfants.

n°412699
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2003 à 13:11:13  profilanswer
 

ca depend de ce que tu considere etre amoureux surtt  ;)  
tu definit ca comment?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°412701
Thocan
La loi du silence
Posté le 26-04-2003 à 13:11:17  profilanswer
 

Hmm... En ce qui me concerne, j'ai été amoureux d'une fille de 12-13 ans jusqu'à... heu... 22/23 ans !
On s'est suivi pendant tout ce temps, ce qui explique cela.

n°412706
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 13:12:49  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


completement egoiste meme  :ange:  


C'est du vécu pour toi? Tu as quel age? Qu'est-ce qui te fait dire ça?

n°412707
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2003 à 13:12:54  profilanswer
 

Hr a écrit :

Sûrement.


cf 2 post plus haut
t pas amoureux pareil du tout a 14 / 18 et certainement 25 ans  ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°412711
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2003 à 13:14:21  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


C'est du vécu pour toi? Tu as quel age? Qu'est-ce qui te fait dire ça?

la lucidite de mon existence , jveu dire faut pas se voiler la face et essayer de comprendre , donc accepter les choses comme ells sont et pas comme on veut qu'elle soient
quand t'as une copine a 13/14 ans tu peut penser l'aimer enormement , pi 3/4 ans pares tu realise que c juste une envie perso , et que tu ne partage pas vraiment autant que tu voudrait le faire
l'amour sans partage total spa de l'amour [:spamafote]


Message édité par Magicpanda le 26-04-2003 à 13:15:05

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°412714
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 13:14:47  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

ca depend de ce que tu considere etre amoureux surtt  ;)  
tu definit ca comment?


L'amour n'est pas trop définiçable, mais je vois pas ça comme un attachement à une personne, mais plutôt comme un otut de sentiments que l'on ressent.

n°412715
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2003 à 13:15:27  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


L'amour n'est pas trop définiçable, mais je vois pas ça comme un attachement à une personne, mais plutôt comme un otut de sentiments que l'on ressent.

donc c archi archi archi vague  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°412718
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 13:16:20  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

donc c archi archi archi vague  :D  


Et oui...

n°412725
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2003 à 13:18:34  profilanswer
 

donc on peut repondre tout et n'importe quoi a ta question  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°412727
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 13:18:46  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

je pense que les sentiments sont reels mais qu'ils ne sont pas eternels a cet age!
edit :o  


Pour toi, ce sont les sentiments qui font l'amour?

n°412733
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2003 à 13:19:57  profilanswer
 

Hr a écrit :

Exact. Et je maintiens mon opinion.

ba jpa eu de chance alors [:spamafote]
ca n'empeche que c des relations agreables , mais spa de l'amour


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°412742
TotalRecal​l
Posté le 26-04-2003 à 13:21:21  profilanswer
 

caedes a écrit :

Bien qu'à cet âge les sentiments sont moins profonds et plus volatiles, ce psychologue est un brave con : qu'il lui laisse vivre sa vie, si la fille est amoureuse, tant mieux !  
 
Bon evidemment maintenant si elle est amoureuse d'un gars de 40 ans marié 3 gosses, il faut peut être la raisonner et lui dire que ses sentiments peuvent changer.  
 
Mais lui dire que ca lui est impossible d'être amoureuse...  :pfff:  


:jap:
de plus à 16 ans on peut aussi bien être totalement immature qu'être parfaitement adulte, vraiment trop con le psy [:leg9]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°412744
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 13:22:05  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


:jap:
de plus à 16 ans on peut aussi bien être totalement immature qu'être parfaitement adulte, vraiment trop con le psy [:leg9]


Ben ça, ça dépend surement de l'enfance qu'on a eue non?

n°412747
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2003 à 13:22:23  profilanswer
 

Hr a écrit :

Pour ton expérience, peut-être.


ou alors si c juste ca jsuis decu  :sweat:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°412749
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2003 à 13:22:42  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


:jap:
de plus à 16 ans on peut aussi bien être totalement immature qu'être parfaitement adulte, vraiment trop con le psy [:leg9]


pas des masses nan


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°412786
Galak
Revenez :(
Posté le 26-04-2003 à 13:35:05  profilanswer
 

On px etre amoureux a tte age...
 
C juste pas la meme intensité
 
J'etais bien amoureux de ma prof de maternelle moi  :D  
 

n°412791
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 13:35:52  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
J'essaierai de retrouver la réf de l'excellent bouquin écrit par deux psys anglais - ils y montrent assez nettement que dès 4-5 ans, les gosses sont capables de tout un éventail de sentiments et comportements, amour, érotisme etc. :)  


Ce serait vraiment bien que tu le trouves. Merci d'avance. :jap:

n°412804
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 13:38:13  profilanswer
 

Galak a écrit :

On px etre amoureux a tte age...
 
C juste pas la meme intensité
 
J'etais bien amoureux de ma prof de maternelle moi  :D  
 
 


Quand j'y repense, c'est vrai que c'est possible, mais c'est peut être juste un attachement ou autre chose, non?

n°412815
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2003 à 13:39:13  profilanswer
 

tout , mais alors vraiment tout depend de ce qu'on appelle amour  :lol:  
d'ailleur pour vous l'amour existe t il uniquement du fais de la societe
est ce une donnée physique ou purement mentale?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°412820
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 13:40:12  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

tout , mais alors vraiment tout depend de ce qu'on appelle amour  :lol:  
d'ailleur pour vous l'amour existe t il uniquement du fais de la societe
est ce une donnée physique ou purement mentale?


L'amour est quelque chose, à mon avis, d'abstret, que l'homme a voulu concrétiser en le nommant "amour".

n°412824
SOF40
Posté le 26-04-2003 à 13:41:25  profilanswer
 

de mon experience personnel, je suis avec une fille de 16 et je vais en avoir 18 ans, et moi jen suis grave love et elle ces reciproque,je pense que sa va dure ;)
alors le psy en carton pffff  [:zerod]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°412828
Galak
Revenez :(
Posté le 26-04-2003 à 13:42:10  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Quand j'y repense, c'est vrai que c'est possible, mais c'est peut être juste un attachement ou autre chose, non?


 
Bas le terme amour n'a pas la meme definiton selon l'age...
 
Par contre je la cotoie tjs elle doit avoir 45 ans et moi 23 ... bas elle tjs aussi belle et douce  :love:

n°412830
Okysp
Rien.
Posté le 26-04-2003 à 13:43:52  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Bas le terme amour n'a pas la meme definiton selon l'age...
Par contre je la cotoie tjs elle doit avoir 45 ans et moi 23 ... bas elle tjs aussi belle et douce  :love:  


Bonne reflexion. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Peut-on être amoureux quand on est très jeune?

 

Sujets relatifs
je cherche le nom d'une série (très dur, enfin je pense)Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
[ Maths ] besoin d'aide Spé TS ( très dur )Vend (preske donné!) mob 103 SPX + TRES nb pièces
Quel TDI assurable pour un jeune permis ?Quelqu?un qui parle très bien le latin?
abrasif tres fin vous en trouvez ou?Snowboarder le film : le film moyen mais la BO tres forte !!!
un trés trés bon site, je vous le conseille!Voyage dans l'espace à tres GRANDE VITESSE !!
Plus de sujets relatifs à : Peut-on être amoureux quand on est très jeune?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR