Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

J'ai des Pertes de Connaissance / ! \

n°1212482
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 22:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

perso je regarde JAMAIS le profil des gens, donc c ptet pour ca ke je comprends pas l'interet :D

Il fo croire que bcp de gens utilisent la date de naissance comme argument des que ca chauffe un peu dans un débat...et c ca que je supportais pas pour l'avoir lu souvent. Allez fin de l'épisode si tout est clair ;)  [:sachy]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 22:38:41  profilanswer

n°1212506
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-09-2003 à 22:40:28  profilanswer

Ah oui, puisqu'on parle de malaises psy : un malaise causé par une phobie, on peut considérer ça comme malaise vagal ou c'est encore autre chose ?

Symptômes identiques au malaise vagal, avec en plus un sentiment de mort immédiate et des bourdonnements d'oreille.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1212532
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2003 à 22:42:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Il fo croire que bcp de gens utilisent la date de naissance comme argument des que ca chauffe un peu dans un débat...et c ca que je supportais pas pour l'avoir lu souvent. Allez fin de l'épisode si tout est clair ;)  [:sachy]  

[:quezako]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1212539
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 22:43:22  profilanswer

HotShot a écrit :

Vagal ça a pas un vague rapport avec le nerf du même nom ?

t'aurais pu lire le tomic :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1212540
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 22:43:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah oui, puisqu'on parle de malaises psy : un malaise causé par une phobie, on peut considérer ça comme malaise vagal ou c'est encore autre chose ?

Symptômes identiques au malaise vagal, avec en plus un sentiment de mort immédiate et des bourdonnements d'oreille.

pareil :/

---------------
n°1212554
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-09-2003 à 22:45:03  profilanswer

Moi je cherche à comprendre pk je fais des malaises dans les musées [:spamafote] enfin fesait quand c t au lycée maintenant j'ai peur d'y aller :/

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1212564
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 22:46:13  profilanswer

sigma_me a écrit :

Moi je cherche à comprendre pk je fais des malaises dans les musées [:spamafote] enfin fesait quand c t au lycée maintenant j'ai peur d'y aller :/

peur de te culturer ? [:totoz]

c space ...  [:humanrage]  
mauvais souvenir dans un musee kan t'etait toute pitite ? (genre t'as perdu tes parents et traumatisme ? )

---------------
n°1212565
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 22:46:32  profilanswer

HotShot a écrit :

Vagal ça a pas un vague rapport avec le nerf du même nom ?

ouip, parceque le malaise vagal est une hyperstimulation du systeme nerveux para sympathique et que le nerf vague ou "X" est le nerf principal du parasympathique...

Pour enzan clairement oui la phobie peut declencher un malaise vagal comme toute émotion, petit bémol qd meme car le bourdonnement d'oreille en général c sigen d'une hypertension et la c plutot le contraire qui se passe (chute de tension par vasodilatation généralisé)

n°1212576
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 22:47:33  profilanswer

sigma_me a écrit :

des malaises vagaux? p-e chaleur, confinnement, phobie inconsciente (yen a c le dentiste, d'autres les fotos d'embryon  :o  etc)

n°1212583
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-09-2003 à 22:48:06  profilanswer

HumanRage a écrit :

peur de te culturer ? [:totoz]

c space ...  [:humanrage]  
mauvais souvenir dans un musee kan t'etait toute pitite ? (genre t'as perdu tes parents et traumatisme ? )

enfin c plutot le fait de rester statique debout pendant un long moment ...  
ca me l'a fait aussi une fois à eurodisney dans les longues files d'attente :/

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 22:48:06  profilanswer

n°1212589
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-09-2003 à 22:48:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pour enzan clairement oui la phobie peut declencher un malaise vagal comme toute émotion, petit bémol qd meme car le bourdonnement d'oreille en général c sigen d'une hypertension et la c plutot le contraire qui se passe (chute de tension par vasodilatation généralisé)

Bizarre ça, j'ai pourtant bien les "tympans qui vibrent" avant de tomber dans les pommes, c'est d'ailleurs à ça (et au coup de froid) que je sais que je vais partir  :??:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1212593
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 22:49:13  profilanswer

sigma_me a écrit :

enfin c plutot le fait de rester statique debout pendant un long moment ...  
ca me l'a fait aussi une fois à eurodisney dans les longues files d'attente :/  

[:gugus2000]  
faut vraiment ke tu te refasses une santé :/

---------------
n°1212594
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-09-2003 à 22:49:17  profilanswer

jeunejedi a écrit :

des malaises vagaux? p-e chaleur, confinnement, phobie inconsciente (yen a c le dentiste, d'autres les fotos d'embryon  :o  etc)

ca doit etre qqchose du genre ... c'est pour ca que je te demandais si y en avait bcp dans le genre ...  

malaise pour hypoglycémie je connais (ca ne doit pas t'etonner des masses non plus ;) ) mais y en a d'autres je sais que c t pas ca ... mais bon je m'en suis jamais inquiétée mais c'est lourd quand meme

---------------
n°1212597
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 22:49:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Bizarre ça, j'ai pourtant bien les "tympans qui vibrent" avant de tomber dans les pommes, c'est d'ailleurs à ça (et au coup de froid) que je sais que je vais partir  :??:  

le coup de froid c une chute de tension non ?

---------------
n°1212603
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 22:50:17  answer

jeunejedi a écrit :

[...] un discours anthologik sur l'évolution.

[:mlc]

:lol:

n°1212604
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-09-2003 à 22:50:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca me le fait aussi parfois : bourdonnement qui rend la voix et les bruits autour un peu sourd, taches noires devant les yeux, coup de chaud puis parfois juste après frisson et les jambes qui me lachent :/

---------------
n°1212609
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 22:51:06  profilanswer

Enzan a écrit :

le bourdonnement d'oreille est classique dans le malaise vagal, je viens d'apprendre qqchose  :)

n°1212610
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-09-2003 à 22:51:10  profilanswer

HumanRage a écrit :

[:gugus2000]  
faut vraiment ke tu te refasses une santé :/

bah euh ca fait des années quand meme (les souvenirs de malaise remonte surtout à partir du lycée)

---------------
n°1212617
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 22:52:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ca me le fait aussi parfois : bourdonnement qui rend la voix et les bruits autour un peu sourd, taches noires devant les yeux, coup de chaud puis parfois juste après frisson et les jambes qui me lachent :/

bon ben tout ca c classique du debut d'un malaise vagal (phase de prodrome), donc la tu t'allonge les pieds en l'air (dans le musée c classe  :o )

n°1212624
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 22:53:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

le bourdonnement d'oreille est classique dans le malaise vagal, je viens d'apprendre qqchose  :)  

vu k'on entend les battement de coeur dans les tempes, le fait ke la tuyauterie bourdonne lorsque la tension se modifie d'un coup ca parait logik ...  [:humanrage]

---------------
n°1212646
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 22:55:21  profilanswer

HumanRage a écrit :

vu k'on entend les battement de coeur dans les tempes, le fait ke la tuyauterie bourdonne lorsque la tension se modifie d'un coup ca parait logik ...  [:humanrage]  

ouep...du bon sens paysan la médecine, je vous le disait  :o

n°1212651
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 22:55:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ouep...du bon sens paysan la médecine, je vous le disait  :o  

bah c une machine, complexe certes, mais une machine kan meme [:spamafote]

---------------
n°1212656
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-09-2003 à 22:56:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

Exactement ça, rajoute une panique inimaginable et tu as le "malaise vagal phobique" :D

Le sentant venir, peut-on faire une maneouvre d'urgence pour se remettre d'aplomb (baffe par ex.) ou pas ?

---------------
n°1212658
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 22:56:51  profilanswer

Enzan a écrit :

Exactement ça, rajoute une panique inimaginable et tu as le "malaise vagal phobique" :D

Le sentant venir, peut-on faire une maneouvre d'urgence pour se remettre d'aplomb (baffe par ex.) ou pas ?

pause cortico thalamique

http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8

Message édité par HumanRAGE le 22-09-2003 à 22:57:59

---------------
n°1212666
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 22:57:54  profilanswer

Enzan a écrit :

s'allonger et surelever les pieds, y a que ca...au mois s'allonger ou se mettre par terre

Quand ca m'arrive au bloc devant un truc particulierement impressionnant, le fait de m'asseoir me soulage aussi

n°1212667
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-09-2003 à 22:57:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

bon ben tout ca c classique du debut d'un malaise vagal (phase de prodrome), donc la tu t'allonge les pieds en l'air (dans le musée c classe  :o )

ou je fuis les musées :lol: enfin le pb c que je met pas mal de temps à m'en remettre completement ...  

la dernière fois ou j'ai vraiment eu le malaise (à force de lutter contre genre "je vais bien je vais bien" ) ... c t 2/3j après mon arrivée aux USA j'étais partie avec la famille d'accueil (enfin la mère le fils de 8ans et deux petites filles de 3 et 5 ans qu'elle gardait) et en plein marché local type un peu fermier ... ou j'ai reussi a atteindre difficilement la porte de la halle (marché majoritairement exterieur sauf pour les produits alimentaires quoi) ou j'ai finalement cédé a moitié assise dans la poussière sous un etale [:olimou]  
comment bien faire flipper les gens en plus vas y pour expliquer ce qui t'arrive en anglais quand tu sais meme plus ou tu es :lol:  

mémorable :/ ... depuis dès que je me sens pas bien je m'assied systematiquement n'importe ou le temps que ca passe un peu :/

---------------
n°1212669
dje33
Posté le 22-09-2003 à 22:57:56  profilanswer

Enzan a écrit :

allonge toi par terre
moi ça passe que comme ça

n°1212682
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-09-2003 à 22:59:05  profilanswer

Les quelques fois où je me suis retrouvé dans la situation que décrit sigma , je suis tombé par terre comme une masse sans pouvoir rien faire et j'ai mit 10 minutes pour passer de l'etat allongé a assis [:mlc]
C'était dans des circonstances particulières puisque j'avais autour de 39.5 de fievre , où parfois lorsque je sort d'une douche chaud et que la piece est assez fraiche

Message édité par Magicpanda le 22-09-2003 à 23:00:05

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1212689
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 22:59:40  profilanswer

POUR COMBATTRE LES SENTIMENTS PARASITES : LA PAUSE CORTICO-THALAMIQUE :

Comment allons-nous alors faire fonctionner notre cortex?

- D'abord, il faut être au courant de son existence et savoir a quoi il sert, ce que vous savez maintenant si vous avez lu attentivement ce qui précède.  

- En suite il faut décider de ne plus se laisser avoir par les mots que l'on entend; ces mots sont la pour que nous les utilisions, nous ne sommes pas la pour être utilises par eux sinon ils deviennent des parasites.  

- Puis, quand nous sentons qu'un mot provoque en nous une émotion désagréable, faisons l'exercice suivant:

respirons profondément et rejetons l'air de nos poumons en pensant fortement a l'air qui entre et qui ressort. Faisons cela plusieurs fois. Résultat: nos muscles se détendent, notre coeur bat moins vite, nous reprenons possession de nos moyens et nous nous contrôlons mieux. Quand nous revenons ensuite au mot, le sentiment désagréable diminue et nous réalisons qu'il n'y a pas de quoi s'énerver pour si peu. Nous nous sentons plus fort, plus maître de nous et pouvons faire ce que nous avons a faire.

En sémantique générale, on appelle cet exercice une "pause cortico-thalamique "parce qu'il nous permet de nous arrêter un instant pour contrô1er nos émotions, il accroît le rô1e du cortex sur nos comportements, ce qui permet de réfléchir avant d'agir.

Essayez, ca ne coûte pas cher et ca marche; c'est une question d'entraînement et de volonté; plus vous ferez cet exercice et plus vous serez maître de vous-mêmes. Vous pouvez l'utiliser dans toutes les situations stressantes, quand vous sentez la peur, l'angoisse, la honte ou la colère vous envahir, pensez a la pause cortico-thalamique, respirez amplement pendant quelques secondes et reprenez le contrô1e de la situation.

---------------
n°1212699
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-09-2003 à 23:00:32  profilanswer

dje33 a écrit :

allonge toi par terre
moi ça passe que comme ça

un peu difficile dans le cas de l'agoraphobie ...  

genre j'ai eu un peu de mal lors d'un salon de l'automobile à Paris, y avait trop de monde je me suis sentie mal ... vas y pour trouver un coin tranquil quand y a des milliers de personnes qui grouillent tout partout [:totoz]

---------------
n°1212703
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 23:01:16  profilanswer

perso, la pause CT je l'ai decouvert naturellement y a des années, je n'ai appris que recemment que ca portait un nom et qu'il y avait toute une doctrine derriere, et dire ke je m'evertuais a reinventer l'eau chaude depuis tout ce temps :lol:

---------------
n°1212709
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-09-2003 à 23:02:25  profilanswer

sigma_me a écrit :

un peu difficile dans le cas de l'agoraphobie ...  

genre j'ai eu un peu de mal lors d'un salon de l'automobile à Paris, y avait trop de monde je me suis sentie mal ... vas y pour trouver un coin tranquil quand y a des milliers de personnes qui grouillent tout partout [:totoz]

sauf que les phobies c'est d'ordre purement psychique non?
maintenant il me semble qu'on connait pas mal de méthodes pour aider les gens à atténuer leur phobies

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1212711
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 23:03:04  profilanswer

magicpanda a écrit :

sauf que les phobies c'est d'ordre purement psychique non?
maintenant il me semble qu'on connait pas mal de méthodes pour aider les gens à atténuer leur phobies

j'en ai marre de poster dans le vent  :sleep:

---------------
n°1212722
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-09-2003 à 23:05:06  profilanswer

HumanRage a écrit :

perso, la pause CT je l'ai decouvert naturellement y a des années, je n'ai appris que recemment que ca portait un nom et qu'il y avait toute une doctrine derriere, et dire ke je m'evertuais a reinventer l'eau chaude depuis tout ce temps :lol:

Ca ne coûte rien d'essayer, merci :jap:

---------------
n°1212742
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-09-2003 à 23:07:17  profilanswer

HumanRage a écrit :

j'en ai marre de poster dans le vent  :sleep:  

tu postes pas dans le vent mais une phobie ca se limite pas a la pose ct , ca te pourrie la vie au quotidien :/

---------------
n°1212743
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 23:07:19  profilanswer

Enzan a écrit :

c'est tjrs mieux que: fo pas je tombe dans les pomes! fo que je tienne! fo que je tienne!

parceque moi ca rate jamais je m'étale  [:w3c compliant]

n°1212749
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-09-2003 à 23:07:44  profilanswer

Enzan a écrit :

j'espere ne pas avoir à le tester :/

---------------
n°1212756
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 23:08:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c'est tjrs mieux que: fo pas je tombe dans les pomes! fo que je tienne! fo que je tienne!

ca focalise sur le mal au lieu de le mettre de coté
tout le contraire de ce qu'il faut en somme

---------------
n°1212762
dje33
Posté le 22-09-2003 à 23:08:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c'est un cercle vicieux
apres c'est plus la peur d'avoir un malaise que ce que tu a vu qui te gene  :D

n°1212767
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 23:09:26  profilanswer

sigma_me a écrit :

j'espere ne pas avoir à le tester :/

tu peux t'entrainer a le faire des que tu sens des emotions qui montent

plus on pratique, plus ca devient facile (c comme tout, l'esprit ne fait pas exception, mais ca parait bizarre a premiere vue ;) )

Message édité par HumanRAGE le 22-09-2003 à 23:10:26

---------------
n°1212774
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 23:10:12  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca focalise sur le mal au lieu de le mettre de coté
tout le contraire de ce qu'il faut en somme

le mot est mal choisi
mais les emotions sont contre productives de la conscience, c'est un fait

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / WrestlingQuels sont les sujets les plus appropriés pour faire connaissance ?
[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/TétralogieJe met a contribution votre connaissance musicale
[Football US] NFL et CFB, c'est parti ! 
Plus de sujets relatifs à : J'ai des Pertes de Connaissance / ! \

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)