Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

J'ai des Pertes de Connaissance / ! \

n°1212081
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 22-09-2003 à 21:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Quelqu'un t'a insulté ici ? Non ? Alors calme-toi donc un peu...c'est mauvais pour la tension de s'énerver, tu risques la rupture d'anévrisme [:dawa]

On ne m'a pas du tout insulté pendant ce topic juste foutu de ma gueule parce que j'avais sorti mon idée. Pour moi c pire qu'une insulte.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 21:36:56  profilanswer

n°1212087
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-09-2003 à 21:37:57  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

On ne m'a pas du tout insulté pendant ce topic juste foutu de ma gueule parce que j'avais sorti mon idée. Pour moi c pire qu'une insulte.

t'es jeune tu t'en remettras  :sarcastic:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1212107
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 21:41:15  profilanswer

Laurent, je v essayer une derniere fois :)

Si qqun vient et te dit g mal au ventre.
Si c ponctuel, c qqun qui a 18 ans, oué bof moi aussi ca m'arrive...
Si c un alcoolo tabagique de 55 ans qui est tout jaune, on va p-e commencer a s'inquieter (pancréatite? hépatite? Cancer pancréas/voie biliaire etc etc)

Tout ca pour dire qu'il faut prendre en compte le terrain.
Un symptome de saignement anal peut se retrouver dans des hémorroides ou dans un cancer du colon. Un mal de tete dans une migraine ou dans une métastase.

Ce n'est pas parceque son malaise peut faire évoquer une hypoglycémie déjà que s'en est une, et de plus que c un diabete insulino dépendant. Bcp d'élement s'oppose a cet hypothese

n°1212112
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-09-2003 à 21:41:49  profilanswer

sigma_me a écrit :

Avec "urgences" on connait tous des supers mots .... cai peut etre le cas de laurent  :whistle:  

Ouiiin!  [:jocenbsp]  

Je regarde pas "urgence"...

n°1212119
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 21:43:14  profilanswer

on fait un  duel pour laver l'honneur  [:gugus2000]  

Allez c t drole, mais avant que tu persiste et signe g t pret simplement a t'expliquer le pourquoi du " :lol: ". Je l'ai même fait a vrai dire  :)  

allez on va dire qu'on a ri parcequ'on croyais que tu trollais  :whistle:

n°1212122
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-09-2003 à 21:43:45  profilanswer

Citation :

Justement ct une analyse clinique. Si tu n'as pas compris ce terme je peut te l'expliquer

Je ne sais pas s'il réalise qu'il est en train de parler à un interne...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1212137
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-09-2003 à 21:46:20  profilanswer

Enzan a écrit :

Citation :

Justement ct une analyse clinique. Si tu n'as pas compris ce terme je peut te l'expliquer

a mon avis non car il croit que jeunejedi à 17ans :lol:  
et que lui en première année de medecine (ou qqchose du genre) est plus vieux et plus expérimenté que lui ;)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1212139
laurent300​51983
Posté le 22-09-2003 à 21:46:24  profilanswer

Bon peut etre qu'il est temps de replacer le contexte depuis le debut.
Je suis etudiant infirmier depuis fevrier 2003. Au chu de grenoble.
suite a mes stages dans un lycée puis en medecine interne et en ce moment en geriatrie j'ai pu etudier un minimum le DID et ces symptomes cliniques ( c pas un pleonasme ca? je sais pas si quelqu'un a la reponse merci)
Cette personne s'evanouit suite a un bourrage de sucre. par mon experience, un peu courte d'accord mais relle, jai posté a mon avis ca ressemble a un did.
A partir de la on me dit d'une facon insolente que je raconte nimporte koi et on me dit meme que je suis pas eleve ide. Je m'enerve surtout quand mes competences sont critiqués par quelqu'un qui a 17 ans et qui n'a aucune competence medical et paramedical pour me juger (je suis desole  pour le terme de merdeux mais gt enervé). qd j'ai posté ce message j'ai simplement voulu lui dire que ca pouvait etre ca et tout simplement a lui de voir si il se sent bien apres avoir mangé du sucre. c une habitude que j'ai pris pendant mes stages a dire aux patients qu'elles sont les hypotheses differentes. Apres je ne crois pas etre en faute (peut etre un peu au moment du sale merdeux) mais a mon avis mon premier message ne meritait pas autant de critique.

---------------
n°1212150
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-09-2003 à 21:48:03  profilanswer

suite a mes stages dans un lycée puis en medecine interne et en ce moment en geriatrie j'ai pu etudier un minimum le DID et ces symptomes cliniques ( c pas un pleonasme ca? je sais pas si quelqu'un a la reponse merci)
Cette personne s'evanouit suite a un bourrage de sucre. par mon experience, un peu courte d'accord mais relle, jai posté a mon avis ca ressemble a un did.
A partir de la on me dit d'une facon insolente que je raconte nimporte koi et on me dit meme que je suis pas eleve ide. Je m'enerve surtout quand mes competences sont critiqués par quelqu'un qui a 17 ans et qui n'a aucune competence medical et paramedical pour me juger (je suis desole  pour le terme de merdeux mais gt enervé). qd j'ai posté ce message j'ai simplement voulu lui dire que ca pouvait etre ca et tout simplement a lui de voir si il se sent bien apres avoir mangé du sucre. c une habitude que j'ai pris pendant mes stages a dire aux patients qu'elles sont les hypotheses differentes. Apres je ne crois pas etre en faute (peut etre un peu au moment du sale merdeux) mais a mon avis mon premier message ne meritait pas autant de critique.

T'es long à la détente ça fait 5 fois qu'on te dit que le monsieur il est interne ... pas Internet ou interné mais interne !! :o

---------------
n°1212153
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 21:48:51  profilanswer

mem pas vrai je regarde urgences depuis le début  alors bon :kaola:  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 21:48:51  profilanswer

n°1212157
laurent300​51983
Posté le 22-09-2003 à 21:49:35  profilanswer

Enzan a écrit :

Citation :

interne a 17 ans? meme si c vrai il n'avait pas a reagir comme ca. On ne juge pas agressivement d'un message mal compris

---------------
n°1212162
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-09-2003 à 21:49:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

mem pas vrai je regarde urgences depuis le début  alors bon :kaola:  :kaola:  

rooohh si tu te mets à troller on est pas sorti de l'auberge :p

---------------
n°1212165
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 21:50:13  answer

HotShot a écrit :

Tiens au fait, Docteur Ecarteur, tu peux peut-être m'expliquer pourquoi les mammifères (dont les hommes) ne peuvent pas régénérer leurs membres ? :??: (oui je sais c con, mais quitte à polluer autant le faire avec une vraie question :D )

La question ça serait pas plutôt : pourquoi quelques rares espèces peuvent le faire ? :whistle:

n°1212166
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-09-2003 à 21:50:22  profilanswer

interne a 17 ans? meme si c vrai il n'avait pas a reagir comme ca. On ne juge pas agressivement d'un message mal compris

si je met né en 1998 ...tu vas croire que j'ai 5 ans ?? [:rofl]

---------------
n°1212171
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2003 à 21:51:48  profilanswer

( [:ddt] )

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1212176
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-09-2003 à 21:52:33  profilanswer

Il a mis n'importe quoi en date de naissance, que je sache rien dans la charte ne l'interdit...et je ne vois pas où quelqu'un a mis en doute ton niveau IFSI 2ème année.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1212179
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 21:52:42  profilanswer

HotShot a écrit :

Tiens au fait, Docteur Ecarteur, tu peux peut-être m'expliquer pourquoi les mammifères (dont les hommes) ne peuvent pas régénérer leurs membres ? :??: (oui je sais c con, mais quitte à polluer autant le faire avec une vraie question :D )

si ils en ont pas parlé dans urgences je ne serais pas en mesure de te répondre  :whistle:  

Aucune idée en fait, probable inactivation de gènes du developpement (inactivation indirecte si les facteurs de croissance ne sont plus synthétisés en fait) pour éviter toute cancérisation intempestive  :??:  
On a déjà étudie les genes impliqués dans la repousse de la queue d'un lézard par ex?

n°1212185
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 21:54:03  profilanswer

Enzan a écrit :

Il a mis n'importe quoi en date de naissance, que je sache rien dans la charte ne l'interdit...et je ne vois pas où quelqu'un a mis en doute ton niveau IFSI 2ème année.

si a la premiere incartade ma couverture tombe, c pas glop  :o ...bah yen a bien encore qui crois qu'avec kun on a raté 3 fois notre brevet  :whistle:

n°1212191
laurent300​51983
Posté le 22-09-2003 à 21:55:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

si je met né en 1998 ...tu vas croire que j'ai 5 ans ?? [:rofl] :

il n'est pas interne il l'a dit quelque post plus haut. Il regarde juste urgence.  :kaola:

---------------
n°1212192
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-09-2003 à 21:55:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

si a la premiere incartade ma couverture tombe, c pas glop  :o ...bah yen a bien encore qui crois qu'avec kun on a raté 3 fois notre brevet  :whistle:  

sinon pour revenir un peu plus dans le topic ...  

Y a bcp de type de malaise différents ayant un peu les memes symptome car dans le cas présent on a deux solutions pour des symptomes proches : hypoglycémie et malaise vagal ... y en a d'autres dans le genre ? :/ (ca m'interesse)

---------------
n°1212194
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 21:55:56  answer

T'es en quelle année jeunejedi ? [:xx_xx]

n°1212196
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-09-2003 à 21:56:13  profilanswer

il n'est pas interne il l'a dit quelque post plus haut. Il regarde juste urgence.  :kaola:  

Spa possible arrete de troller la t'es vraiment plus crédible  :pfff:

---------------
n°1212208
laurent300​51983
Posté le 22-09-2003 à 21:57:57  profilanswer

Je suis rassurer je me suis fait insulter par des mythomanes.
ca va mieux je me sens mieux merci beaucoup.
bon je vais regarder la tele
ps je ne suis pas en deuxieme année mais en milieu de premiere année (année decalé)

---------------
n°1212214
kokolekoko
Posté le 22-09-2003 à 21:59:25  profilanswer

Je suis rassurer je me suis fait insulter par des mythomanes.
ca va mieux je me sens mieux merci beaucoup.
bon je vais regarder la tele
ps je ne suis pas en deuxieme année mais en milieu de premiere année (année decalé)

chacun se rassure  comme il peut.
si tu te tapes les topik medicaux du forum demain, tu pourras te rendre compte.

Message édité par kokolekoko le 22-09-2003 à 21:59:48
n°1212225
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 22:00:53  profilanswer

alerim a écrit :

T'es en quelle année jeunejedi ? [:xx_xx]  

terminale SMS

n°1212227
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 22:01:23  profilanswer

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1212229
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-09-2003 à 22:01:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

terminale SMS

[:rofl]

---------------
n°1212234
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 22:02:55  answer

jeunejedi a écrit :

terminale SMS

:o

Sale gamin, tu reviendras quand tu seras Docteur. :o

n°1212238
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 22:03:22  profilanswer

jeunejedi : kel interet de faire ca ? :sweat:
je t'aurais cru plus malin k'un trolleur a la c*n  :pfff:

---------------
n°1212272
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 22:10:16  profilanswer

sigma_me a écrit :

sinon pour revenir un peu plus dans le topic ...  

Y a bcp de type de malaise différents ayant un peu les memes symptome car dans le cas présent on a deux solutions pour des symptomes proches : hypoglycémie et malaise vagal ... y en a d'autres dans le genre ? :/ (ca m'interesse)  

/!\je ne fait que repeter ce que g entendu lors d'un épisode de la clinique de la foret noire/!\

globalement comme type de malaise pour les bénins:

Malaise vagal: sensation de chaleur, sueur importante, tete qui tourne, paleur, on sent venir le malaise...la perte de connnaissanceest breve le plus souvent

Hypotension orthostatique: inadéquation entre la tension arterielle cocuhé assise/ et genou qui ne s'eleve pas suffisament lors du passage a la position debout => cute de tension au niveau cérébral. Breve perte de connaissance possible.

Au niveau neuro, tu as la crise d'épilepsie, pas toujours classique, parfois juste une absence. Le cas classique, c la crise tonico-clonique...De toute facon tu auras des signes neuros a l'examen apres un malaise d'étiologie neurologique

Au niveau cardiaque, tres evocateur  avec des malaises a l'emporte piece (d'un coup sans le voir venir), avec en cause des troubles du rythme cardiaque (bloc auriculo ventriculaire), surdosage médicamenteux etc...

Apres tu doit avoir qq malaises psy (spasmophilie, tétanie etc).

En dehors de ces gros cadres, toute sorte d'affection peut donner un malaise avec perte de connaissance, que ce soit une grosse douleur, une hémorragie interne, etc

Pour le malaise vagal et le malaise d'hypotenstion ortho, a l'interrogatoire la clinique est évocatrice...il n'empeche qu'on piquera aux urgences un bilan au moindre doute (num sanguine, iono, bilan inflammatoire) pour s'assurer qu'il n'y a rien derriere.

Message édité par jeunejedi le 22-09-2003 à 22:11:33
n°1212276
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 22:10:31  profilanswer

certes mais bon, mentir sur son age, se faire passer pour un lyceen et raconter des conneries (troller koi) c'est quand meme dans le top3 du ridicule et de l'autodegradation humaine ...

c pitoyable, un truc de desoeuvré ... j'aurais pensé jeunejedi au dessus ca, apparemment je me suis trompé :/

une telle gaminerie a 24ans et en etudes de medecine, ca me fait flipper pour ses futures patiens, immaturité pas powah :sweat:

---------------
n°1212289
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 22:13:14  profilanswer

HumanRage a écrit :

certes mais bon, mentir sur son age, se faire passer pour un lyceen et raconter des conneries (troller koi) c'est quand meme dans le top3 du ridicule et de l'autodegradation humaine ...

c pitoyable, un truc de desoeuvré ... j'aurais pensé jeunejedi au dessus ca, apparemment je me suis trompé :/

une telle gaminerie a 24ans et en etudes de medecine, ca me fait flipper pour ses futures patiens, immaturité pas powah :sweat:

Uniquement dans le but de faire croire que je suis en médecine et que g 24, car les gens croient que je troll en mettant cette date de naissance alors qu'elle est vrai!  :whistle:

n°1212312
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 22:16:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Uniquement dans le but de faire croire que je suis en médecine et que g 24, car les gens croient que je troll en mettant cette date de naissance alors qu'elle est vrai!  :whistle:  

:pfff:  [:wolfman]

---------------
n°1212339
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 22:19:07  profilanswer

ah tu rigolais pas  :D  
Arrete ton discours moralisateur a 2 balles, g modifié mon profil ne supportant pas les gens sur ce forum qui juge qqun sur son age et non pas sur son discours.

Exemple frappant sur ce topic, mais aussi presque partout ou on traite de merdeux ou on met ne boite qqun, meme si son discours est tres mature, parceque sa date de naissance est 1987 ou 1988.

Que je sache, je ne me fait pas passer pour un lycéen, g depuis 3 ans ici toujours gardé la meme ligne de conduite et de réponse.

Cela permet juste de reperer les pauvres gens qui prennent comme argument l'age dans un débat.

n°1212356
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 22:21:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ah tu rigolais pas  :D  
Arrete ton discours moralisateur a 2 balles, g modifié mon profil ne supportant pas les gens sur ce forum qui juge qqun sur son age et non pas sur son discours.

Exemple frappant sur ce topic, mais aussi presque partout ou on traite de merdeux ou on met ne boite qqun, meme si son discours est tres mature, parceque sa date de naissance est 1987 ou 1988.

Que je sache, je ne me fait pas passer pour un lycéen, g depuis 3 ans ici toujours gardé la meme ligne de conduite et de réponse.

Cela permet juste de reperer les pauvres gens qui prennent comme argument l'age dans un débat.

mwais
disons ke je te crois paske ca m'etonnait aussi ...

---------------
n°1212381
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 22:25:16  profilanswer

HumanRage a écrit :

mwais
disons ke je te crois paske ca m'etonnait aussi ...

je ne troll pas pour le plaisir de paraitre supérieur, je ne me fait nulle part passer pour un lycéen, mais toi aussi fait le test, donne toi 15 ans et on ne te répondra pas pareil  ;)  

En fait de test, tu viens de le lire en direct.

n°1212404
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 22:28:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je ne troll pas pour le plaisir de paraitre supérieur, je ne me fait nulle part passer pour un lycéen, mais toi aussi fait le test, donne toi 15 ans et on ne te répondra pas pareil  ;)  

En fait de test, tu viens de le lire en direct.

vi je vois ca, mais j'en vois pas trop l'interet
sur un forum j'aurais tendance a dire ke seul le discours compte, mais y a certaines choses ou un ado mankera FORCEMENT de recul et d'experience, on ne fais pas illusion bien longtemps (ou alors il é vrément precoce et a ce moment la ca change la donne, un ado precoce n'est pas un ado normal, loin de la )

---------------
n°1212426
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 22:32:10  profilanswer

HumanRage a écrit :

vi je vois ca, mais j'en vois pas trop l'interet
sur un forum j'aurais tendance a dire ke seul le discours compte, mais y a certaines choses ou un ado mankera FORCEMENT de recul et d'experience, on ne fais pas illusion bien longtemps (ou alors il é vrément precoce et a ce moment la ca change la donne, un ado precoce n'est pas un ado normal, loin de la )

g copié l'idée sur un autre forumeur qui avait fait de même, g voulu essayer par moi même, c tres récent en fait.
Ben a 17 ans tu peut qd meme avoir un discours tres censé, bien sur pas tenir un discours d'un hotshot sur la bio ou d'un juriste de hfr, mais pour donner son opinion ca peut etre tres mature.
Tu noteras qu'ici g eu le meme discours que d'habitude, on a qd mem cru que j'avais 17 ans: les gens sont hallucinants.
Je serais curieux de voir par ex si qqun ferait de meme avec hotshot, né en 1988, qui tiendrait un discours anthologik sur l'évolution. Jesuis quasi sur que oui, a la moindre différence d'opinion (rien a apprendre d'un gamin de 17 ans blablabla)

n°1212433
HumanRAGE
Posté le 22-09-2003 à 22:33:09  profilanswer

perso je regarde JAMAIS le profil des gens, donc c ptet pour ca ke je comprends pas l'interet :D

---------------
n°1212435
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-09-2003 à 22:33:28  profilanswer

jeunejedi a écrit :

/!\je ne fait que repeter ce que g entendu lors d'un épisode de la clinique de la foret noire/!\

globalement comme type de malaise pour les bénins:

Malaise vagal: sensation de chaleur, sueur importante, tete qui tourne, paleur, on sent venir le malaise...la perte de connnaissanceest breve le plus souvent

Hypotension orthostatique: inadéquation entre la tension arterielle cocuhé assise/ et genou qui ne s'eleve pas suffisament lors du passage a la position debout => cute de tension au niveau cérébral. Breve perte de connaissance possible.

Au niveau neuro, tu as la crise d'épilepsie, pas toujours classique, parfois juste une absence. Le cas classique, c la crise tonico-clonique...De toute facon tu auras des signes neuros a l'examen apres un malaise d'étiologie neurologique

Au niveau cardiaque, tres evocateur  avec des malaises a l'emporte piece (d'un coup sans le voir venir), avec en cause des troubles du rythme cardiaque (bloc auriculo ventriculaire), surdosage médicamenteux etc...

Apres tu doit avoir qq malaises psy (spasmophilie, tétanie etc).

En dehors de ces gros cadres, toute sorte d'affection peut donner un malaise avec perte de connaissance, que ce soit une grosse douleur, une hémorragie interne, etc

Pour le malaise vagal et le malaise d'hypotenstion ortho, a l'interrogatoire la clinique est évocatrice...il n'empeche qu'on piquera aux urgences un bilan au moindre doute (num sanguine, iono, bilan inflammatoire) pour s'assurer qu'il n'y a rien derriere.

Oki merci ... :jap:

---------------
n°1212482
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 22:38:41  profilanswer

HumanRage a écrit :

perso je regarde JAMAIS le profil des gens, donc c ptet pour ca ke je comprends pas l'interet :D

Il fo croire que bcp de gens utilisent la date de naissance comme argument des que ca chauffe un peu dans un débat...et c ca que je supportais pas pour l'avoir lu souvent. Allez fin de l'épisode si tout est clair ;)  [:sachy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / WrestlingQuels sont les sujets les plus appropriés pour faire connaissance ?
[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/TétralogieJe met a contribution votre connaissance musicale
[Football US] NFL et CFB, c'est parti ! 
Plus de sujets relatifs à : J'ai des Pertes de Connaissance / ! \

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)