Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

 


Avez vous parlé de "blabla" à votre psy?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Parlez vous de "vos discussion sur Internet "à votre psy?

n°1292171
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 07-10-2003 à 20:47:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Urd-sama a écrit :


peut-etre, mais franchement continuer comme ca j'avais pas le courage
de meme que changer 15 fois de psy pour trouver le bon  [:spamafote]  


Faut pas tomber dans l'autre extrème !
 
Le mieux toujours est d'en essayer 2 ou 3, et prendre celui qui convient le mieux. (A condition que le premier ne convient pas)
A noter aussi que c'est parfois avec un psy qu'on ne sent pas forcément bien que les choses peuvent avancer. :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 20:47:09  profilanswer
 

n°1292177
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 07-10-2003 à 20:48:11  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
D'un autre coté, y a pas beaucoup de resultat à attendre de la part d'une parascience.
C'est à peu près pareil que d'ailleurs voir un curé ou une voyante.... [:spamafote]


Tiens? encore un qui ne sait pas en quoi consiste la psycho. et la psychanalyse.


Message édité par MiniPinguin le 07-10-2003 à 20:56:13
n°1292179
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 07-10-2003 à 20:48:29  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
D'un autre coté, y a pas beaucoup de resultat à attendre de la part d'une parascience.
C'est à peu près pareil que d'ailleurs voir un curé ou une voyante.... [:spamafote]


 
 :pfff:  t crétin ou tu trolls?


---------------
Last.fm
n°1292194
dragonash
japan & capitalism
Posté le 07-10-2003 à 20:49:33  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :


Tiens? encore un qui ne sait pas en quoi consiste la psycho. et la psychiatrie.


 
 
mes psys m'ont clairement dit qu'ils ne voulaient plus me voir et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi donc depuis j'ai arrete  :(

n°1292197
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 20:50:07  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
 :pfff:  t crétin ou tu trolls?


 
1) insulte  :sarcastic:  
2) la psychanalyse n'est pas une science car ses théories ne sont pas réfutable au sens de Popper. Débat clos, merci  :jap:  
 
Et  pour ceux qui amalgamment avec la psychiatrie : ça n'a rien à voir.


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1292212
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 07-10-2003 à 20:51:54  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
1) insulte  :sarcastic:  
2) la psychanalyse n'est pas une science car ses théories ne sont pas réfutable au sens de Popper. Débat clos, merci  :jap:  
 
Et  pour ceux qui amalgamment avec la psychiatrie : ça n'a rien à voir.


 
elle a parlé de psychologue (titre protégé par l'état) pas de psychanalyse...
 
Et même, comparer la psychanalyse à la voyance, faut vraiment rien connaître à la discipline :sarcastic:


Message édité par Hubert Selby Jr le 07-10-2003 à 20:52:26

---------------
Last.fm
n°1292229
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 07-10-2003 à 20:55:54  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
1) insulte  :sarcastic:  
2) la psychanalyse n'est pas une science car ses théories ne sont pas réfutable au sens de Popper. Débat clos, merci  :jap:  
 
Et  pour ceux qui amalgamment avec la psychiatrie : ça n'a rien à voir.


Bourdail, chui crevé, ai même pas vu que j'avais écrit ca :/. (édité maintenant)
 
Donc ce qui n'est pas purement scientifique ne vaut rien. Hébé, belle mentalité.
Sinon, tu as lu des bouquins sur la psychanalyse ? Ou tu te contentes de relater ce que tu as entendu ? Car même si ce n'est pas une science dure, elle tente quand même de rester le plus possible dans l'optique d'une construction scientifique.

n°1292256
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 21:00:43  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :


Bourdail, chui crevé, ai même pas vu que j'avais écrit ca :/. (édité maintenant)
 
Donc ce qui n'est pas purement scientifique ne vaut rien. Hébé, belle mentalité.
Sinon, tu as lu des bouquins sur la psychanalyse ? Ou tu te contentes de relater ce que tu as entendu ? Car même si ce n'est pas une science dure, elle tente quand même de rester le plus possible dans l'optique d'une construction scientifique.
 


J'ai lu un bouquin sur les elucubrations de Freud, ça m'a suffit pour comprendre que c n'était que du baratin rempli de néologisme abscons et basé sur du vent :lol:


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1292267
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 07-10-2003 à 21:03:55  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
 
un genre de jmenfoutiste :o


non un jmenfoutiste c quelqu'un qui adhere a la doctrine du jmenfoutisme qui est un mouvement litteraire de la fin du 19ieme siecle (epoque de la decadence ou du symbolisme l'un des deux je m'en souviens plus)


---------------
http://ifsitech.site.voila.fr
n°1292276
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 07-10-2003 à 21:05:25  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


J'ai lu un bouquin sur les elucubrations de Freud, ça m'a suffit pour comprendre que c n'était que du baratin rempli de néologisme abscons et basé sur du vent :lol:


C'est sur qu'avec un bouqin, t'es un expert maintenant. ;)  
 
Enfin, je peux comprendre qu'on n'y adhère pas. Surtout que Freud,à ses débuts principalement, c'est assez indigeste et "obscur".

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 21:05:25  profilanswer
 

n°1292279
Zaib3k
Posté le 07-10-2003 à 21:05:42  profilanswer
 

laurent30051983 a écrit :


non un jmenfoutiste c quelqu'un qui adhere a la doctrine du jmenfoutisme qui est un mouvement litteraire de la fin du 19ieme siecle (epoque de la decadence ou du symbolisme l'un des deux je m'en souviens plus)


 
a merde ca existe vraiment ca ? :lol:

n°1292290
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 07-10-2003 à 21:07:14  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
a merde ca existe vraiment ca ? :lol:  


bien sur mouvement de la fin du 19ieme siecle qui est en contradiction avec le naturalisme (je crois dans mes souvenirs de fac de lettres)


---------------
http://ifsitech.site.voila.fr
n°1292298
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 07-10-2003 à 21:08:23  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :


C'est sur qu'avec un bouqin, t'es un expert maintenant. ;)  
 
Enfin, je peux comprendre qu'on n'y adhère pas. Surtout que Freud,à ses débuts principalement, c'est assez indigeste et "obscur".


et surtout que pour avancer une theorie on est un minimum obligé d'en rajouter non?


---------------
http://ifsitech.site.voila.fr
n°1292306
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-10-2003 à 21:10:36  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :


C'est sur qu'avec un bouqin, t'es un expert maintenant. ;)  
 
Enfin, je peux comprendre qu'on n'y adhère pas. Surtout que Freud,à ses débuts principalement, c'est assez indigeste et "obscur".


 
c'est pas lui qui etudait les effets de la cocaine sur lui même

n°1292322
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 21:13:15  answer
 

Rappel : on évite d'insulter son interlocuteur. Sinon, c'est la porte.

n°1292499
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-10-2003 à 21:47:41  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


J'ai lu un bouquin sur les elucubrations de Freud, ça m'a suffit pour comprendre que c n'était que du baratin rempli de néologisme abscons et basé sur du vent :lol:


 
Et ça te suffit pour avoir une vision d'ensemble de ce qu'est la psychanalyse ? Les méthodes associées ? Et l'évolution de la pratique d'un point de vue contemporain ?
Si oui je te tire mon chapeau, mais à vrai dire, j'espère que tu as au moins suivi les cours de psycho à la fac jusque à la maitrise pour en parler avec tellement d'assurance, car tu sembles très bien connaitre le sujet ! :)

n°1292512
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 21:49:05  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Et ça te suffit pour avoir une vision d'ensemble de ce qu'est la psychanalyse ? Les méthodes associées ? Et l'évolution de la pratique d'un point de vue contemporain ?
Si oui je te tire mon chapeau, mais à vrai dire, j'espère que tu as au moins suivi les cours de psycho à la fac jusque à la maitrise pour en parler avec tellement d'assurance, car tu sembles très bien connaitre le sujet ! :)


 
Un conseil : lis Karl Popper et sa définition du critère de scientificité d'une théorie.


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1292597
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-10-2003 à 22:01:32  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
Un conseil : lis Karl Popper et sa définition du critère de scientificité d'une théorie.


 
Juste une question , qu'est ce que tu penses de la Psychiatrie ?

n°1292691
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-10-2003 à 22:15:30  profilanswer
 

Cappadocius a écrit :


 
Un conseil : lis Karl Popper et sa définition du critère de scientificité d'une théorie.


 
Et au fait, je connais déja ... mais je pense que c'est relativement hors sujet pour la psychologie et plus précisément pour la méthode psychanalytique qui font partie du monde des "sciences humaines".
 
Est ce que tu as déja entendu parler de méthode herméneutique ?

n°1293019
urd-sama
waste of space
Posté le 07-10-2003 à 23:01:29  profilanswer
 

Perso je pense que c'est valable, mais les chances de tomber sur un psy qui peut vraiment t'aider sont extrêmement minces. et je suis aussi persuadée que beaucoup de gens allant chez le psy n'en n'ont pas réellement besoin.

n°1318755
lunabulle
Posté le 12-10-2003 à 15:19:27  profilanswer
 

un psy nous prendrait pr fou de parler des discutions que l'on peut avoir sur internet ? (et qui parfois peuvent etre tres constructives)

n°1318831
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-10-2003 à 15:34:30  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

un psy nous prendrait pr fou de parler des discutions que l'on peut avoir sur internet ? (et qui parfois peuvent etre tres constructives)


 
Bien sur que non, mais la encore, et c'est comme partout ça dépend sur qui tu tombes !
Mais normalement, il n'y aucune raison pour un psy de prendre pour un fou quelqu'un qui discute sur internet, c'est un moyen de communication peut être différent, mais ça reste une discussion comme une autre ...

n°1318845
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2003 à 15:37:47  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Je profite de ce topic pour poser une petite question:
Quand on va voir un psy, est-ce qu'on a forcément un dossier qui nous suit, et surtout, est-ce que ça peut être mauvais (pour trouver du boulot ou autre...)?


bien sur que non
avec un psychiatre/psychanalyste je pense que si , mais avec un psychothérapeute aucun problème


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1318847
lunabulle
Posté le 12-10-2003 à 15:38:07  profilanswer
 

je me posais cette question car quand je parle a qqn de discussions que je peux avoir avec des gens avec qui je corresponds sur le net, on a tendance a me regarder de travers :D

n°1319002
urd-sama
waste of space
Posté le 12-10-2003 à 16:01:01  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

je me posais cette question car quand je parle a qqn de discussions que je peux avoir avec des gens avec qui je corresponds sur le net, on a tendance a me regarder de travers :D


toute facon les gens sont cons  [:spamafote]

n°1319374
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 12-10-2003 à 17:21:33  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


bien sur que non
avec un psychiatre/psychanalyste je pense que si , mais avec un psychothérapeute aucun problème


Ma tante est psychiatre et quand elle fait des gardes aux urgences ca arrive qu'elle renvoie le patient aux urgentistes car ces patients ne relevent pas de la psychiatrie. C'est la seule psuchiatre que je connais mais ca m'ettonerait enormement qu'un psychiatre trouve fous chacun d'entre nous.


---------------
http://ifsitech.site.voila.fr
n°1319425
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-10-2003 à 17:33:08  profilanswer
 

Pas de suivi psy, mais il est évident que j'en parlerais, étant donné que ces forums ont quand même eu une sacrée influence sur ma vie "en vrai"...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1319777
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 12-10-2003 à 18:50:35  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Pas de suivi psy, mais il est évident que j'en parlerais, étant donné que ces forums ont quand même eu une sacrée influence sur ma vie "en vrai"...


 
Si tu reponds ici, j'y vais aussi, c'est un gage de serieux pour moi! :jap:  
 
Malgré les trolls que j'ai pu lire, je pense qu'un psy [chanalyste] peut apporter bcp à chacun.
Suite à de nbrs soucis, j'en ai consulté un(e) et c'est vrai que n'étant pas vraiment bavard à la base, ca s'est soldé par un échec... (grands silences dans les conversations... au prix que tu paye...)  
Néanmoins, j'en ai tiré quelques enseignements non négligables pour ma "survie" et appris à décrypter le langage "psy". J'ai enfin réussi, malgré tout, grace a elle a me sortir de cette torpeur suicidaire et defaitiste en me penchant sur moi même et en me basant sur ce qu'elle m'avait dit.
 
Bref ,les psy sont commes vous et moi mais savent vous poser des questions qui font réfléchir...

n°1320242
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-10-2003 à 20:16:42  profilanswer
 

NiKoLaPs a écrit :


 
Si tu reponds ici, j'y vais aussi, c'est un gage de serieux pour moi! :jap:  
 
 


[:plugin], c'est gentil, ça :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1320426
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 12-10-2003 à 20:43:06  profilanswer
 

D'ailleurs le serieux de ce topic l'a fait plonger au fond des abimes dès sa création le 28/01/2003.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OOO, L'INTERNET... C'ETAIT MIEUX AVANT !!!Les meilleurs sites internet pour trouver une voiture d'occasion ?
speed dating, blind dating, internet... le business du couplec horrible, un virus a touché les reseaux internet !!!
L'internet pose un genoux a terre suite a un possible virus[TPE] Internet
Qui a deja passe une commande aux states sur internet ?Est ce que la démocratisation d'internet à fait baisser les ventes ...
Vraies radios internet à 128kbp ?Rencontres internet : Le passage du virtuel au réel ?
Plus de sujets relatifs à : Parlez vous de "vos discussion sur Internet "à votre psy?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR