Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Parlez vous de "vos discussion sur Internet "à votre psy?

 



Avez vous parlé de "blabla" à votre psy?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Parlez vous de "vos discussion sur Internet "à votre psy?

n°55192
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 28-01-2003 à 20:48:11  profilanswer
 

Ce topic est bien sûr limité à tous les blablateurs  :D  
C'est pour voir si on l'on peut considerer Internet comme un élément important de sa construction personnelle.


Message édité par Rennesjuju le 28-01-2003 à 20:50:33
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 20:48:11  profilanswer
 

n°55226
zatane
Posté le 28-01-2003 à 20:54:34  profilanswer
 

moi kan g des question ou des dificulté ds ma vie je trouve bien pratique de pouvoir les posé sur le forum en anonyme (ex-blabla maintenant je ne le pourrai plus le faire ici vu ke c plus un espace pour ca...)


---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°1291368
Okysp
Rien.
Posté le 07-10-2003 à 18:39:52  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour poser une petite question:
Quand on va voir un psy, est-ce qu'on a forcément un dossier qui nous suit, et surtout, est-ce que ça peut être mauvais (pour trouver du boulot ou autre...)?

n°1291381
nikolai
Posté le 07-10-2003 à 18:42:24  profilanswer
 

pas de psy.
 
j'suis pas encore assez maboul pour avoir besoin d'un spy :p


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1291398
Okysp
Rien.
Posté le 07-10-2003 à 18:45:29  profilanswer
 

nikolai a écrit :

pas de psy.
 
j'suis pas encore assez maboul pour avoir besoin d'un spy :p


Juste pour préciser, c'est un topic que j'ai fait remonter et qui date quand même.

n°1291404
urd-sama
waste of space
Posté le 07-10-2003 à 18:48:28  profilanswer
 

j'ai été 2 fois chez un psy et j'ai franchement perdu mon temps.
j'aurais du prendre une peluche avec un crayon dans la main et lui parler, ca aurait fait le meme effet [:benou]

n°1291405
nikolai
Posté le 07-10-2003 à 18:48:41  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Juste pour préciser, c'est un topic que j'ai fait remonter et qui date quand même.


 
;)


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1291408
Okysp
Rien.
Posté le 07-10-2003 à 18:48:56  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :

j'ai été 2 fois chez un psy et j'ai franchement perdu mon temps.
j'aurais du prendre une peluche avec un crayon dans la main et lui parler, ca aurait fait le meme effet [:benou]


Tu y es allé pourquoi? De ta propre volonté?

n°1291409
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 07-10-2003 à 18:49:06  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Je profite de ce topic pour poser une petite question:
Quand on va voir un psy, est-ce qu'on a forcément un dossier qui nous suit, et surtout, est-ce que ça peut être mauvais (pour trouver du boulot ou autre...)?


 
bien sûr que non


---------------
Last.fm
n°1291411
urd-sama
waste of space
Posté le 07-10-2003 à 18:49:38  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Tu y es allé pourquoi? De ta propre volonté?


ouais, et disons que mon patron me l'a _fortement_ conseillé quand je me suis mise à chialer devant lui  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 18:49:38  profilanswer
 

n°1291427
Okysp
Rien.
Posté le 07-10-2003 à 18:53:42  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
bien sûr que non


Ok, merci de cette réponse.

n°1291428
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 07-10-2003 à 18:54:29  profilanswer
 

Le psy c'est caca. Tested and desapprouved.
 
"Nous quand on a un pb, on le dit à Wally. Alors Wally le répète à tout le monde, on met bierre sur table, et y'a plus de problème."

n°1291430
urd-sama
waste of space
Posté le 07-10-2003 à 18:55:01  profilanswer
 

Garfield a écrit :

Le psy c'est caca. Tested and desapprouved.


je ne peux que confirmer

n°1291433
Okysp
Rien.
Posté le 07-10-2003 à 18:55:35  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


ouais, et disons que mon patron me l'a _fortement_ conseillé quand je me suis mise à chialer devant lui  [:tinostar]  


Ah t'es une femme en plus...Ben c'est peut-être lui qui a un pb, il devrait peut être savoir que en théorie, les femmes pleurent plus facilement que les hommes (enfin, elles se cachent moins pour pleurer devrait-on peut-être dire... :sarcastic: ).


Message édité par Okysp le 07-10-2003 à 18:56:44
n°1291440
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 07-10-2003 à 18:56:55  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


je ne peux que confirmer


 
je ne peux qu'infirmer [:dark]


---------------
Last.fm
n°1291448
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 07-10-2003 à 18:59:26  profilanswer
 

Pourquoi, tu es psy ? :D

n°1291455
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 07-10-2003 à 19:01:28  profilanswer
 

Garfield a écrit :

Pourquoi, tu es psy ? :D


 
presque :ange:  même si mon domaine n'a rien à voir avec les psy que vous avez été voir (enfin je suppose d'aprés vos témoignages)


---------------
Last.fm
n°1291458
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-10-2003 à 19:02:08  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :

j'ai été 2 fois chez un psy et j'ai franchement perdu mon temps.
j'aurais du prendre une peluche avec un crayon dans la main et lui parler, ca aurait fait le meme effet [:benou]


 
2 fois ça ne fait pas beaucoup !
Et quel type de praticien es tu allé voir ( psychiatre, psychologue ... )? Nombreux sont ceux qui disent pratiquer la psychanalyse par exemple alors qu'ils n'ont certainement pas de formation adéquate pour savoir comment aider un patient ...
 
Sans être conseillé il n'est pas forcément évident de tomber sur un praticien compétent, et de plus tomber sur un praticien avec qui on  est en confiance est très important et c'est certainement encore plus difficile à trouver.
 
Mais d'un autre côté tu n'en as pas forcément besoin :D , ça, ce n'est pas moi qui pourrait le dire :o

n°1291463
DDT
Posté le 07-10-2003 à 19:03:00  profilanswer
 

il manque l'option "les forums sont mon psy" [:tinostar]

n°1291471
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 07-10-2003 à 19:04:14  profilanswer
 

Moi j'avais l'impression de fouttre du fric en l'air.
 
Il vaut mieux raconter tes problèmes à un bon copain ou sur bla²...

n°1291500
Okysp
Rien.
Posté le 07-10-2003 à 19:08:48  profilanswer
 

Garfield a écrit :

Moi j'avais l'impression de fouttre du fric en l'air.
 
Il vaut mieux raconter tes problèmes à un bon copain ou sur bla²...


C'était pas remboursé par la sécu? :??:

n°1291524
Nico [PPC]
Posté le 07-10-2003 à 19:14:04  profilanswer
 

Une consultation chez un psychiatre coûte environ 35 EUR. La Sécurité sociale doit rembourser environ 25 EUR.  
En revanche une consultation chez un psychanalyste n'est pas remboursée (à moins que le psychanalyste soit psychiatre et qu'il accepte de faire passer l'acte en consultation psychiatrique).

n°1291527
urd-sama
waste of space
Posté le 07-10-2003 à 19:14:30  profilanswer
 

nicool a écrit :


2 fois ça ne fait pas beaucoup !
Et quel type de praticien es tu allé voir ( psychiatre, psychologue ... )? Nombreux sont ceux qui disent pratiquer la psychanalyse par exemple alors qu'ils n'ont certainement pas de formation adéquate pour savoir comment aider un patient ...


je suis allée chez les psychologues officiels du canton, c'est clair je suis peut-etre pas tomber sur la bonne, mais sa technique c'était de la merde.
je vais la première fois, je parle pendant 1h30, et quand j'étais bloquée elle attendait que je cause. Je me dis "ok, cest une facon de me tester".
je vais la deuxième fois, rebelotte, en + elle me reposait des memes questions (et pas pour me tester, juste parce qu'elle se souvenait plus, je suis persuadée).
donc franchement nan quoi, perte de temps, de pognon (que ca soit moi ou la communauté), impression d'inutilité totale.
donc à l'avenir, à moins que j'aie de graves problèmes je m'en passerai le plus possible.

n°1291598
dragonash
japan & capitalism
Posté le 07-10-2003 à 19:28:57  profilanswer
 

2ans de psy aucun resultat  
 
 
jai change 3 fois de psy parce quils ont craque (je suis chiant pour les psy) et je compte pas y revenir je me sens tres bien sans

n°1291620
p'tit daup​hin
Posté le 07-10-2003 à 19:33:33  profilanswer
 

question komm ca :
ca sert a koa un psy  :??:  
(a part sen mettre plein les poche  :D )

n°1291622
dragonash
japan & capitalism
Posté le 07-10-2003 à 19:34:39  profilanswer
 

normalement a resoudre des problemes  
 
personnellement je suis apathique  
 
mais bon sur moi ca n'a absolument pas marche et je faisais craquer tous les psys

n°1291644
Okysp
Rien.
Posté le 07-10-2003 à 19:40:43  profilanswer
 

dragonash a écrit :

normalement a resoudre des problemes  
 
personnellement je suis apathique  
 
mais bon sur moi ca n'a absolument pas marche et je faisais craquer tous les psys


apathique? :??:

n°1291793
Zaib3k
Posté le 07-10-2003 à 20:03:23  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


apathique? :??:  


 
 
un genre de jmenfoutiste :o

n°1291983
Okysp
Rien.
Posté le 07-10-2003 à 20:25:57  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
 
un genre de jmenfoutiste :o


Ok, merci. :jap:

n°1291995
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 07-10-2003 à 20:27:53  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Je profite de ce topic pour poser une petite question:
Quand on va voir un psy, est-ce qu'on a forcément un dossier qui nous suit, et surtout, est-ce que ça peut être mauvais (pour trouver du boulot ou autre...)?


Euh, non, les psy sont soumis au secret professionnel.
 
EDIT : Grillé :sweat:


Message édité par MiniPinguin le 07-10-2003 à 20:30:24
n°1292001
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 07-10-2003 à 20:28:52  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
je ne peux qu'infirmer [:dark]  


+1

n°1292018
dragonash
japan & capitalism
Posté le 07-10-2003 à 20:31:01  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


apathique? :??:  


 
 
absence d'emotions et de tout sentiment donc moralement tu n'as aucun remord, aucune envie, aucun amour enfin rien

n°1292028
Jabbernaut​e
Posté le 07-10-2003 à 20:31:52  profilanswer
 

RennesJuJU a écrit :

Ce topic est bien sûr limité à tous les blablateurs  :D  
C'est pour voir si on l'on peut considerer Internet comme un élément important de sa construction personnelle.


 
Oui, bien sûr.  :)

n°1292040
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 07-10-2003 à 20:33:05  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Je profite de ce topic pour poser une petite question:
Quand on va voir un psy, est-ce qu'on a forcément un dossier qui nous suit, et surtout, est-ce que ça peut être mauvais (pour trouver du boulot ou autre...)?


 
en france tu a un mec qui te suit toute ta vie et qui crie "il est aller voir un psy c'est un fou dangereux"
 
 
plus serieusement le psy fait peu etre un dossier perso sur toi mais avec le secret medical ton futur patron n'y a pas accée et ne peu pas savoir si tu consulte

n°1292043
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 07-10-2003 à 20:33:51  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :

j'ai été 2 fois chez un psy et j'ai franchement perdu mon temps.
j'aurais du prendre une peluche avec un crayon dans la main et lui parler, ca aurait fait le meme effet [:benou]


 
moi j'en ai fais 2
le premier etait comme ça et le deuxieme etait mieux

n°1292066
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 07-10-2003 à 20:37:05  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


je suis allée chez les psychologues officiels du canton, c'est clair je suis peut-etre pas tomber sur la bonne, mais sa technique c'était de la merde.
je vais la première fois, je parle pendant 1h30, et quand j'étais bloquée elle attendait que je cause. Je me dis "ok, cest une facon de me tester".
je vais la deuxième fois, rebelotte, en + elle me reposait des memes questions (et pas pour me tester, juste parce qu'elle se souvenait plus, je suis persuadée).
donc franchement nan quoi, perte de temps, de pognon (que ca soit moi ou la communauté), impression d'inutilité totale.
donc à l'avenir, à moins que j'aie de graves problèmes je m'en passerai le plus possible.


 
Hmmm, c'est pas bien de faire des généralisation à partir d'un seul psy, tous n'utilisent pas les mêmes techniques. Certains ne laissent pas des temps morts ainsi. C'est selon ses préférences.
 
De plus, il y a un second élément qui est à prendre en compte : le temps.
Suivre une psychanalyse c'est long, très long. Et actuellement, si on a pas de résultats assez vite, genre quelques séances, on a vite tendance à se dire que ca ne sert à rien.
 
Bien souvent ceux qui disent que ca ne leur a été d'aucune utilité y sont allés une ou deux fois seulement.
 
EDIT : Je ne parle pas du net à mon psy, étant donné que ca ne représente pas grand chose pour moi. (Même rien du tout)


Message édité par MiniPinguin le 07-10-2003 à 20:39:05
n°1292097
Okysp
Rien.
Posté le 07-10-2003 à 20:40:30  profilanswer
 

Merci à tous pour ces renseignements, j'ai pris la décision d'aller consulter...
Je sais pas trop pourquoi mais des fois je sens que ça me ferait pas de mal. :)

n°1292141
urd-sama
waste of space
Posté le 07-10-2003 à 20:43:34  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :


Bien souvent ceux qui disent que ca ne leur a été d'aucune utilité y sont allés une ou deux fois seulement.


peut-etre, mais franchement continuer comme ca j'avais pas le courage
de meme que changer 15 fois de psy pour trouver le bon  [:spamafote]

n°1292168
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 07-10-2003 à 20:47:02  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


je suis allée chez les psychologues officiels du canton, c'est clair je suis peut-etre pas tomber sur la bonne, mais sa technique c'était de la merde.
je vais la première fois, je parle pendant 1h30, et quand j'étais bloquée elle attendait que je cause. Je me dis "ok, cest une facon de me tester".
je vais la deuxième fois, rebelotte, en + elle me reposait des memes questions (et pas pour me tester, juste parce qu'elle se souvenait plus, je suis persuadée).
donc franchement nan quoi, perte de temps, de pognon (que ca soit moi ou la communauté), impression d'inutilité totale.
donc à l'avenir, à moins que j'aie de graves problèmes je m'en passerai le plus possible.


 
D'un autre coté, y a pas beaucoup de resultat à attendre de la part d'une parascience.
C'est à peu près pareil que d'ailleurs voir un curé ou une voyante.... [:spamafote]


---------------
The World's My Oyster Soup Kitchen Floor Wax Museum
n°1292171
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 07-10-2003 à 20:47:09  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


peut-etre, mais franchement continuer comme ca j'avais pas le courage
de meme que changer 15 fois de psy pour trouver le bon  [:spamafote]  


Faut pas tomber dans l'autre extrème !
 
Le mieux toujours est d'en essayer 2 ou 3, et prendre celui qui convient le mieux. (A condition que le premier ne convient pas)
A noter aussi que c'est parfois avec un psy qu'on ne sent pas forcément bien que les choses peuvent avancer. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Parlez vous de "vos discussion sur Internet "à votre psy?

 

Sujets relatifs
OOO, L'INTERNET... C'ETAIT MIEUX AVANT !!!Les meilleurs sites internet pour trouver une voiture d'occasion ?
speed dating, blind dating, internet... le business du couplec horrible, un virus a touché les reseaux internet !!!
L'internet pose un genoux a terre suite a un possible virus[TPE] Internet
Qui a deja passe une commande aux states sur internet ?Est ce que la démocratisation d'internet à fait baisser les ventes ...
Vraies radios internet à 128kbp ?Rencontres internet : Le passage du virtuel au réel ?
Plus de sujets relatifs à : Parlez vous de "vos discussion sur Internet "à votre psy?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR