Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le sel dans notre société d'alimentation

n°1941833
zera
Posté le 29-01-2004 à 01:24:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je propre jamais
 
bon ok je -> []

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 01:24:58  profilanswer
 

n°1941887
belgique
Posté le 29-01-2004 à 01:35:56  profilanswer
 

Le problème est sérieux. Je ne sais plus quel pays nordique a pris des mesures (je ne sais plus lesquelles non plus :whistle:) pour limiter la consommation de sel et les problèmes cardiaques ont baissé de manière sensible. :o

n°1941912
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-01-2004 à 01:41:10  profilanswer
 

berceker a écrit :

Bonjours.
Depuis quelque année j'ai énormément baissé ma consommation de sel et finalement ça a payé car je n'en mais quasiment plus je me satisfait de ce qu'il y a dans mon repas.
Et c'est dernier temps j'ai remarqué beaucoup de chose que nous mangeons sont trop salé, exemple j'ai mangé des nuggets un soir et j'ai remarqué que c'etait trop salé et les plats cuisiné aussi, le pain etc...  
En ce moment il y a eu campagne pour diminuer la consommation de sel, en france nous consommons 10g en moyenne de sel quotidiennement alors qu'il faut 5g.
Il me semble que l'état a demandé au professionnel de l'alimentaire de baissé le sel présent dans les plat cuisiné et retiré le sel des tables du restaurant car effectivement ont sel par habitude (comme mon cousin qui met du sel avant meme de gouter ce qu'il y a dans son plat et c'est lui qui m'en a dégouter). ou ça en est ?
Je vais vous epargné les raisons pour laquelle il ne faut pas consommer trop de sel, principalement la tension.

B&B en a causé y a environ un an du sel dans l agro-alimentaire...
certains auraient du lire au lieu de rire benoitement... :o

n°1941939
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-01-2004 à 01:48:24  profilanswer
 

XaM HoT a écrit :

B&B en a causé y a environ un an du sel dans l agro-alimentaire...
certains auraient du lire au lieu de rire benoitement... :o

ba à l'époque j'ai lu mais après j'ai ris :o (quand le réseau voltaire en a fait tellemnent que même BB ne l'a plus jamais cité etc...)


---------------
Light Years Away.
n°1941968
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 29-01-2004 à 01:56:13  profilanswer
 

helfreni a écrit :


 
Il me semble que le sel que l'on met dans les pates sert à augmenter la température d'ébullition de l'eau et donc à accélérer la cuisson.


 
Effectivement la température de l'eau non salée reste à un palier avant de bouillir alors qu'avec du sel, la température augmente non stop jusqu'à ébullition.


---------------
Portfolio - Photoblog
n°1950094
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 30-01-2004 à 12:55:07  profilanswer
 

Bref faite attention a la consommation de sel.

n°1950109
*Alizee*
Eh oui! C'est moi Alizée
Posté le 30-01-2004 à 12:58:17  profilanswer
 

C'est un peu mon problème avant de gouter je sale toujours un peu
 
surtout les viandes je sale vraiment bcq
 
et ma mère a toujours une rélexion la dessus:d

n°1950121
naja
Tssssssss
Posté le 30-01-2004 à 13:00:08  profilanswer
 

vi moi aussi je suis une auto-condimenteuse (sel mais surtout poivre.... du genre que j'en rajoute même dans une sauce au poivre  :D )
 
SAUF quand je fais de la bonne cuisine recherchée (genre repas de fête) ou un bon resto, là j'apprécie le bon goût des aliments en principe.

n°1950166
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 30-01-2004 à 13:11:05  profilanswer
 

Je repette ce que j'ai dis sur un autre topic :
Dans une part de Cereal type Netslé ou Kellogs, il y a plus de sel secessaire pour un homme dans une journée  entiere !
 
Pourquoi simplement parceque :
1/ça donne du gout a des aliment jugés incipides
2/Comme ces même groupe possede aussi les sodas et cela permet d'en vendre plus ...
 
Pas bête...(bien sur la santé des gens n'est pas dans le cahier des charges)

n°1950190
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 30-01-2004 à 13:18:42  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


 
Effectivement la température de l'eau non salée reste à un palier avant de bouillir alors qu'avec du sel, la température augmente non stop jusqu'à ébullition.


 
En fait la solution qu'on obtient en ajoutant du sel dans l'eau, monte plus vite en température, de plus le point d'ébullition est décalé ( ebullition à une tempéraure plus importante )

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 13:18:42  profilanswer
 

n°1956727
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 31-01-2004 à 14:17:12  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Je repette ce que j'ai dis sur un autre topic :
Dans une part de Cereal type Netslé ou Kellogs, il y a plus de sel secessaire pour un homme dans une journée  entiere !
 
Pourquoi simplement parceque :
1/ça donne du gout a des aliment jugés incipides
2/Comme ces même groupe possede aussi les sodas et cela permet d'en vendre plus ...
 
Pas bête...(bien sur la santé des gens n'est pas dans le cahier des charges)


Ha pas bête mais bon je pense pas que ça aille jusque là.
 
Le probleme du sel est le même problme du sucre tous est question de reglage de la langue. Plus jeune je mangeais beaucoup de bonbon et dans mon bole le matin je mettais beaucoup de sucre, avec le temps je ne mange plus de sucrerie et j'en met largement moin le matin dans le choco. Le sel c'est pareil, j'ai réduit ma consommation a cause de mon cousin qui avait la main lourde sur son assiette ça a finit par me débecté, depuis j'ai appris à utiliser du poivre avec moin de sel et d'autre épice pour relever le gout.  
conseil c'est quand vous faite des pattes mettez un petit bouillon de boeuf dans l'eau, ça va salé l'eau et lui donner du goût a vos patte. Section cuisine terminé  :D

n°1962808
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 01-02-2004 à 16:58:13  profilanswer
 

c'est pas moi qui l'a inventé c'est tiré d'une revue de presse sur Europe 1 ...

n°1964131
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 01-02-2004 à 21:01:17  profilanswer
 

king_ping a écrit :

c'est pas moi qui l'a inventé c'est tiré d'une revue de presse sur Europe 1 ...  


Alors là tu me la coupe !... :ouch:

n°1979615
tommy febr​uary6
Posté le 04-02-2004 à 00:13:33  profilanswer
 

C'est vrai que si on reste un certain tps sans en manger et en boire, les produits industriels paraissent hyper salés et sucrés. Je crois que ds les produits indusriels il y a aussi un pb avec le glutamate, en plus de celui du sel et du sucre.

n°1979622
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 04-02-2004 à 00:15:12  profilanswer
 

glutamate c'est quoi ça ???


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1979685
tommy febr​uary6
Posté le 04-02-2004 à 00:28:23  profilanswer
 

C'est une poudre qui relève le goût des plats et qui permet dc d'y mettre moins de sel, un peu comme l'aspartame pour le sucre. Le pb c'est qu'à chaque fois que quelqu'un s'est plaint d'effet secondaires, l'industrie l'a traité de mythomane.


Message édité par tommy february6 le 04-02-2004 à 00:29:25
n°1979717
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 04-02-2004 à 00:34:38  profilanswer
 

Tous ça encourage a manger des choses soit même plutot que des plat préparé. au moin nous gérons nos dose de sel et pas de glutamate.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les caractéristiques d'une société ultra libérale[ société moderne ] Que deviennent les dealers de drogue des cités ?
[ société ] - Les femmes seules à 40, 50 ans ?Respect et société
Alimentation pratique et sainecréation d'une societe offshore ou autre, demande d'info...
[droit] société de créditkestion sur la société aeris et son dépot de bilan !!!???
[SOCIETE]Le comportement des francais est crée par les mediasavez vous eu deja affaire a une societé appelé TELECOM?
Plus de sujets relatifs à : Le sel dans notre société d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR