Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Respect et société

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Respect et société

n°1725274
crazywolf
Posté le 24-12-2003 à 14:11:53  profilanswer
 

Bon alors dans ce topic on va surement parler de trucs qui ont déjà été évoqués, mais souvent parce qu'ils avaient rapport avec d'autres sujets.  
 
En fait je voudrai savoir si je suis le seul à me dire que y'a un gros probleme d'education, et que ça risque de poser de réels problèmes. J'ai l'impression qu'à force de dire aux gamins que "la vie c'est une jungle", "on ne peut compter que sur soi-même, ne faire confiance à personne", on en est arrivé à des gens qui ne respectent plus rien, sont égoistes etc...  
 
J'ai l'impression que ça a commencé à peu près avec ma génération (à peu près 20 ans aujourd'hui) et que ça empire avec les plus jeunes. On peut ramener beaucoup des problemes actuels à ça, par exemple la violence: souvent c'est le résultat d'un manque de respect; on essaie pas de discuter parce qu'on se fout totalement de ce que pense l'autre, et on respecte pas plus son intégrité physique.  
 
Ce qui me pousse à penser ça c'est aussi les propos que j'entends tous les jours et les attitudes que je remarque; des gens qui se foutent de la gueule ouvertement des autres; qui réagissent violemment face à tout ce qui n'est pas dans leur intérêt propre ou qui ne correspond pas à leurs idées, qui font ce qui leur plait "tant pis si ça fait chier les autres".
 
On retrouve ça aussi dans les faits: ce que je vais dire va peut-être en énerver plus d'un, mais c'est un fait, je connais pas mal de gens qui pompent les plus de fric possible à l'état a coup de fausse déclarations et magouilles diverses. Ces gens-là ont complètement perdu la notion de l'état, d'apres ce que j'ai pu comprendre (ça n'engage que moi) ils voient l'état comme une entité propre, avec du fric à revendre dans les caisses et qui essaie toujours de les arnaquer. Du coup ils rentrent dans l'optique "je vais niquer l'état avant qu'il me nique". Or l'état c'est pas ça du tout, ça existe par nous (tout le monde - le peuple) et pour nous, c'est nous (la majorité -> démocratie) qui choisissons qui le dirige, et malheureusement si il etait plein de thunes on se poserait moins de problemes. Je ne dis pas qu'il est parfait et qu'il ne faut rien changer, loin de là, mais en tous cas ce genre d'attittude n'est pas constructive et je dirai même le contraire nuit beaucoup à l'etat.  
 
Je pourrai encore dire pas mal de choses sur le sujet mais je vais surement avoir l'occasion de le faire en réagissant à vos réponses


Message édité par crazywolf le 24-12-2003 à 14:13:34
mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 14:11:53  profilanswer
 

n°1726149
crazywolf
Posté le 24-12-2003 à 17:16:54  profilanswer
 

bah non j'en ai pas l'occasion en fait je dois etre le seul a penser à ça

n°1726188
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 24-12-2003 à 17:27:05  profilanswer
 

:jap: de soutien car je pense bcp  de choses comme toi
 
par contre, je dirais que ca commence deja avec la generation actuelle des 20ans  [:ddr555]


Message édité par Batman-Fr le 24-12-2003 à 17:27:17

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1726203
mfla
Posté le 24-12-2003 à 17:31:38  profilanswer
 

A mon avis, le respect et la comprehension menent au bonheur. Et si tu as compris ça, alors tu eduqueras tes enfants dans le bon sens. Et tu n'est sûrement pas le seul à penser ça, donc finalement, il y a de l'espoir pour les générations future ;-)
 
conclusion: fait pleins d'enfants, comme ça ya encore + de chances que ça marche, lol

n°1726205
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 24-12-2003 à 17:32:14  profilanswer
 

euh ca commence que maintenant ah bon moi je trouve que les jeunes (en genral on peut trouver des cons partout)  sont plus respectueux que les generations plus ancienne.
personnelement j'ai 20 ans je suis egoiste et je ne respecte personne a l'exeptionde quelques personnes bien choisies mais je ne pense pas que se soit le cas de toute ma generation et d'ailleur j'ai beaucoup plus souvent des problemes avec des gens de 50 ans  qui doivent aigris ou qui pensent avoir tout vu et qui sont parfois obtu plutot qu'avec les gens de ma generation mais peut etre y a t il un respect entre contemporain je sais pas mais bon... je en pense pas qu'il faille taper sur les jeunes c'est sur qu'entre l'education de mes parents et la mienne il y a des kilometres mais une chose est sure je suis plus sage que mes parents a leur age...


Message édité par webvar le 24-12-2003 à 17:33:42
n°1726211
Grouiiiiii​k
Posté le 24-12-2003 à 17:34:00  profilanswer
 

crazywolf a écrit :

bah non j'en ai pas l'occasion en fait je dois etre le seul a penser à ça  


je n'ai jamais entubé mes potes (sauf une fois un enculé  :whistle: ) Je me sens pas visé par les propos que t'écris. Mais par contre en ce qui concerne l'état je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi  [:ddr555]  
Dès que je peux l'enculé je l'encule c'est clair, avec la tonne de thune qu'ils nous prennent. Par exemple : pourquoi ceux qui ont fait beaucoup d'étude, ce sont cassé le cul a étudier doivent payer plus d'impot que ceux qui gagne moins ??? Pourkoi en cas d'héritage il se permet de rendre une part du butin s'il n'est pas réclamé dans XXX temps, en cas de déces du conjoint on doit payer un truc a l'état (je sais plus trop koi), enfin je ne connait pas vraiment les détails, mais il y a de trop nombreux cas ou l'état s'approprie notre argent gagné a la sueur de notre frond sans aucune raison.  [:mareek]  C'est le genre de truc qui me révolte.  
Donc moi quand je peux enculé l'état ou un autre organisme (comme la redevance télé), je le fais  :D

n°1726224
Eonwe
Posté le 24-12-2003 à 17:38:42  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :


pourquoi ceux qui ont fait beaucoup d'étude, ce sont cassé le cul a étudier doivent payer plus d'impot que ceux qui gagne moins ???


 
Bah parcequ'ils gagnent plus... Tu vas pas piquer 500? sur un salaire de 1000?  [:mlc2] mais tu peux prendre 1000? sur un salaire de 4000?, ca va pas mettre en péril le gars contrairement au premier...


Message édité par Eonwe le 24-12-2003 à 17:39:38
n°1726229
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 24-12-2003 à 17:39:58  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :


je n'ai jamais entubé mes potes (sauf une fois un enculé  :whistle: ) Je me sens pas visé par les propos que t'écris. Mais par contre en ce qui concerne l'état je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi  [:ddr555]  
Dès que je peux l'enculé je l'encule c'est clair, avec la tonne de thune qu'ils nous prennent. Par exemple : pourquoi ceux qui ont fait beaucoup d'étude, ce sont cassé le cul a étudier doivent payer plus d'impot que ceux qui gagne moins ??? Pourkoi en cas d'héritage il se permet de rendre une part du butin s'il n'est pas réclamé dans XXX temps, en cas de déces du conjoint on doit payer un truc a l'état (je sais plus trop koi), enfin je ne connait pas vraiment les détails, mais il y a de trop nombreux cas ou l'état s'approprie notre argent gagné a la sueur de notre frond sans aucune raison.  [:mareek]  C'est le genre de truc qui me révolte.  
Donc moi quand je peux enculé l'état ou un autre organisme (comme la redevance télé), je le fais  :D  


oui enfin c'est pas un raisonnement tres malin ce qu'il faut voir c'est qu'en france on est pas malheureu on peu toujours faire :mieu mais il serait tellement facile de faire pire

n°1726262
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-12-2003 à 17:48:40  profilanswer
 

Ce matin :
 
Je vais chez le boulanger. Je me mets donc dans la file et la boulangère me dit : "venez monsieur".
Je lui dit alors : Il y a un monsieur avant moi :) (il attendait son tour mais il regardait les gateaux pour patienter)
Le gars passe et pendant qu'elle le sert voila qu'une femme entre avec sa fille. La boulangere fini de servir le gars et voila que la femme me double pour passer commande.
Je lui dit que j'etais la avant et la elle me sort : "O mais monsieur je suis préssé" ....
Bien entendu je suis passé avant  
 
/No comment


Message édité par Mattusud13 le 24-12-2003 à 17:50:48
n°1726270
Romn
Posté le 24-12-2003 à 17:50:13  profilanswer
 

[:roi]
 
Je pense exactement comme toi crazywolf
 
J'pense que on a maintenant un vrai probleme d'education, les gosse aujourd'hui, on leur laisse tout faire, on leur pose aucun interdit, et surtout aucune notion de respect, et ce n'est pas en regardant tf1 qu'ils peuvent trouver les outils intellectuels pour progresser.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 17:50:13  profilanswer
 

n°1726280
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 24-12-2003 à 17:52:38  profilanswer
 

romn a écrit :

[:roi]
 
Je pense exactement comme toi crazywolf
 
J'pense que on a maintenant un vrai probleme d'education, les gosse aujourd'hui, on leur laisse tout faire, on leur pose aucun interdit, et surtout aucune notion de respect, et ce n'est pas en regardant tf1 qu'ils peuvent trouver les outils intellectuels pour progresser.


mais arreter vos conneries a mon age mon pere etait un voleur et s'engageait dans l'armee moi je suis en math sup alors ces surs les jeunes c'est de pire en pire  :fou:

n°1726281
Romn
Posté le 24-12-2003 à 17:52:40  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Ce matin :
 
Je vais chez le boulanger. Je me mets donc dans la file et la boulangère me dit : "venez monsieur".
Je lui dit alors : Il y a un monsieur avant moi :) (il attendait son tour mais il regardait les gateaux pour patienter)
Le gars passe et pendant qu'elle le sert voila qu'une femme entre avec sa fille. La boulangere fini de servir le gars et voila que la femme me double pour passer commande.
Je lui dit que j'etais la avant et la elle me sort : "O mais monsieur je suis préssé" ....
 
/No comment


 
Un peu pareil, dans une boulangerie, y avait une tres longue queue, (j'étais dedans), arrive une fille (~20ans) :"une baguette", bon, et là j'vois la boulangere qui lui donne [:wam]. Donc, je dis que c'est un peu impoli et qu'elle se doit de faire la queue, la fille s'en fout et se tire et la boulangere dit que "c'est pas grave, c'est pas sa faute", et apparement j'était le seul de la file à être choqué.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1726289
Romn
Posté le 24-12-2003 à 17:54:34  profilanswer
 

webvar a écrit :


mais arreter vos conneries a mon age mon pere etait un voleur et s'engageait dans l'armee moi je suis en math sup alors ces surs les jeunes c'est de pire en pire  :fou:  


 
Y a de moins en moins de gens en etude longue si tu veux comparer ça.
 
Moi je parle pas uniquement des jeunes, mais d'un peu tout les bofs parvenu (dont les prochains seront les jeunes actuels) qui n'ont aucun respect pour les autres, bref ce que decrit crazywolf au debut.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1726303
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 24-12-2003 à 17:57:04  profilanswer
 

romn a écrit :


 
Y a de moins en moins de gens en etude longue si tu veux comparer ça.
 
Moi je parle pas uniquement des jeunes, mais d'un peu tout les bofs parvenu (dont les prochains seront les jeunes actuels) qui n'ont aucun respect pour les autres, bref ce que decrit crazywolf au debut.


oui mais ce discour a la con et insultant des jeunes ramassi de bon a rien je suis desole mais je m'insurge c'est tout maintenant c'est vrai que rein n'est parfais mais je ne pense pas que ce soit pire maintenant qu'avant.
La proportion de con n'augemente pas mais maintenant on peut simplement les compter avec les progres dans la prises en compte de l'audimat

n°1726308
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-12-2003 à 17:58:36  profilanswer
 

Il y avait plus de respect avant et moins de violence.
Bref c'est mieux [:spamafote]


Message édité par Mattusud13 le 24-12-2003 à 17:58:44
n°1726315
Romn
Posté le 24-12-2003 à 18:00:36  profilanswer
 

webvar a écrit :


oui mais ce discour a la con et insultant des jeunes ramassi de bon a rien je suis desole mais je m'insurge c'est tout maintenant c'est vrai que rein n'est parfais mais je ne pense pas que ce soit pire maintenant qu'avant.
La proportion de con n'augemente pas mais maintenant on peut simplement les compter avec les progres dans la prises en compte de l'audimat


 
Bah si quand même, la plupart des enfants de cons le deviennent aussi (http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif la plupart), c'est logique, leur parent ne leur ont jamais donné d'education, de notion de politesse, ils peuvent pas en avoir seul (et la tv et quand même de plus en plus mauvaise, c'est pas là qu'ils seront eduqués). Comme la population grandit un couple de cons produit plus de 2 cons, donc y a de plus en plus de con, CQFD.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1726359
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2003 à 18:08:35  answer
 

[:rofl2] c'est un probleme intemporel on dira toujours "c'etait mieu avant [:sisicaivrai]... rah les jeunes ces cons... quand javais leur age moi..."
de tout temps tout le monde croit vivre un effet de société particulier a ce sujet :pfff:
meme socrate disait ca il y a + de 2000ans alors j'imagine, si ca n'a cessé de se degradé, la perfection du respect et de la société athenienne :sarcastic:

n°1726448
uxam
Posté le 24-12-2003 à 18:31:06  profilanswer
 

ExRat a écrit :

en meme temps, "avant" on laissez pas les vieux creuver par milliers de chaleur l'été pour cause de vacances sur la cote
edit: Joyeux noel les vieux du forum  :hello: (comment ca y'en a pas...)

c la faute de la famille ca  [:proy]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1726497
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2003 à 18:44:24  answer
 

ExRat a écrit :

en meme temps, "avant" on laissez pas les vieux creuver par milliers de chaleur l'été pour cause de vacances sur la cote


j'ai honte de dire ca mais, c'est vrai avant on faisait pas d'aussi grosses fautes d'orthographe que tu n'en fais (je suis devenus tout ce que je deteste [:totoz])
à part ca plus sérieusement avec ton argumenet je voit pas ou tu veut en venir... :heink: comment tu peut assurer qu'il y a 20 ans il n'y aurait pas eu ce probleme :??:

n°1726562
Grouiiiiii​k
Posté le 24-12-2003 à 18:59:32  profilanswer
 

eonwe a écrit :


 
Bah parcequ'ils gagnent plus... Tu vas pas piquer 500? sur un salaire de 1000?  [:mlc2] mais tu peux prendre 1000? sur un salaire de 4000?, ca va pas mettre en péril le gars contrairement au premier...


la je suis d'accord mais pkoi ne pas aligné les impot des "riches" sur ceux qui gagnent moins hein ?  [:seyar]

n°1726582
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-12-2003 à 19:03:53  profilanswer
 

aujourd'hui, je roule trankil pépère en ville dans un rue, pas un chat dans la rue, une voiture devant moi
 
 
A un moment, une femme d'un certain age veut traverser la rue de droite vers la gauche, normal koi, sauf que ya AUCUN passage clouté :/
 
Et cette c***, alors que j'arrive a sa hauteur, me fait de grands gestes avec un air méprisant du genre "tu pourrais me laisser passer"
 
Cette fois, c'est décidé, la prochaine fois, si ya personne derrière moi, je me range sur le coté et je vais lui dire 2 mots a celle la  :sarcastic:

n°1726834
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2003 à 20:13:19  answer
 

ExRat a écrit :

desolé pour l'ortho, disons que j'ai pas eu une enfance facile
bref, tout ca pour dire... une societe qui ne respecte plus ses anciens barre en quenouille a mon avis


Oui mais pour les anciens justmeent,
la seule différence qu'on peut constater sur leur status au sein de la société c'est qu'il vivent de plus en plus vieux
ce qui pose probleme c'est pas tellement le gentil papy qui connait tout et qui t'aide a faire ta cabane le dimanche mais plutot les grabataires les vieux vieux vieux
on recule tellement l'esperence de vie qu'on se retrouve avec plein de "legumes" (desolé pour l'expression) du coup je comprend que beaucoup de gens mettent leurs parents dans une maison de retraite plutot que de s'en occuper eux meme  [:spamafote]  
a partir d'un moment c'est plus une question de respect mais il faut vivre sa vie (apres c'est vrai que ne pas écourter ses vacances pour aller aux funerailles de ses parents est scandaleux :pfff:)

n°1726892
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2003 à 20:31:30  answer
 

[:dolby]

n°1726931
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 24-12-2003 à 20:48:31  profilanswer
 

Hier je suis allé faire un snooker et le gars au comptoir m'a filé un repose queue et un spider (le repose queue surélevé). Arrivant à la table et ne voyant pas de crochet pour les fixer, je me suis dit que j'allais les mettre par terre sous la table, ce que j'ai d'ailleurs fait. Une heure après le patron passe et me passe une avoinée quand il voit ça, je m'excuse, et là il part en banane en me disant que mettre les queues par terre, c'est avoir aucun respect, qu'il fallait les mettre contre le mur, que si je marchais dessus je viendrais lui dire "je suis désolé j'ai cassé votre spider"... bref il m'a parlé comme à son chien, evidemment il m'a tutoyé, et il a été super reconnaissant envers un client qui le faisait vivre quand 4 ans plus tôt je venais tous les jours dans son ancien rade à côté de chez moi alors qu'il y avait pas un chat (enfin il doit pas s'en souvenir). Bref les leçons sur la vie comme celle-là, je m'en passe aisément :/


---------------
Portfolio - Photoblog
n°1738473
dbland2
ne reporte jamais au lendemain
Posté le 27-12-2003 à 09:48:28  profilanswer
 

tu m'étonnes. :lol:


---------------
vive la joc www.joc.asso.fr
n°1738485
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 27-12-2003 à 10:08:57  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Ce matin :
 
Je vais chez le boulanger. Je me mets donc dans la file et la boulangère me dit : "venez monsieur".
Je lui dit alors : Il y a un monsieur avant moi :) (il attendait son tour mais il regardait les gateaux pour patienter)
Le gars passe et pendant qu'elle le sert voila qu'une femme entre avec sa fille. La boulangere fini de servir le gars et voila que la femme me double pour passer commande.
Je lui dit que j'etais la avant et la elle me sort : "O mais monsieur je suis préssé" ....
Bien entendu je suis passé avant  
 
/No comment


 
souvent des bonnes femmes d'ailleurs....

n°1740133
oh_damned
Posté le 27-12-2003 à 20:39:30  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

[:rofl2] c'est un probleme intemporel on dira toujours "c'etait mieu avant [:sisicaivrai]... rah les jeunes ces cons... quand javais leur age moi..."
de tout temps tout le monde croit vivre un effet de société particulier a ce sujet :pfff:
meme socrate disait ca il y a + de 2000ans alors j'imagine, si ca n'a cessé de se degradé, la perfection du respect et de la société athenienne :sarcastic:


 
J'aurais dit la même chose
 

Mister_K a écrit a écrit :

 
Oui mais pour les anciens justmeent,  
la seule différence qu'on peut constater sur leur status au sein de la société c'est qu'il vivent de plus en plus vieux  
ce qui pose probleme c'est pas tellement le gentil papy qui connait tout et qui t'aide a faire ta cabane le dimanche mais plutot les grabataires les vieux vieux vieux  
on recule tellement l'esperence de vie qu'on se retrouve avec plein de "legumes" (desolé pour l'expression) du coup je comprend que beaucoup de gens mettent leurs parents dans une maison de retraite plutot que de s'en occuper eux meme  [:spamafote]  
a partir d'un moment c'est plus une question de respect mais il faut vivre sa vie (apres c'est vrai que ne pas écourter ses vacances pour aller aux funerailles de ses parents est scandaleux :pfff:)




 
Là par contre, je ne ferais aucun commentaire, je risquerais d'être insultant  

n°1746925
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 10:34:28  profilanswer
 

Hmm vous dites que c'était pire avant et qu'on exagere en disant "les jeunes sont tous des cons etc..", mais je voudrai recadrer la discussion: déjà je n'ai parlé que de respect et non d'absence de culture, moi aussi je m'insurge contre les vieux (surtout) qui disent qu'on a aucune éducation etc.. quand certains sont encore pires.  
 
Mais ce que je dénonce est plus profond que ça, c'est plus un état d'esprit qui a été provoqué par la société et surtout par l'éducation des parents et qui prone rien d'autre que l'arrivisme et l'égoïsme qui se traduisent par un changement total pour ces gens-là de la notion de respect. Le résultat c'est certaines des réactions que j'ai décrites au début.
 
Ce que je veux dire c'est que j'ai 20 ans je ne condamne donc pas la jeunesse, j'ai remarqué cet état d'esprit chez des amis à moi qui le sont encore et qui sont tout à fait capables d'avoir une discussion intéressante. Je crois avoir été mal compris par pas mal de personne ici...


Message édité par crazywolf le 29-12-2003 à 10:35:56
n°1746988
oh_damned
Posté le 29-12-2003 à 10:56:07  profilanswer
 

Je suis assez surpris du nombre de jeunes qui disent que la jeunesse actuelle est moins respectueuse et moins bien éduquée que les générations précédentes, alors que ces même jeunes sont généralement assez bien éduqués et plutôt réspectueux, et ont dans leur entourage des gens avec le même profil. D'où ces idées peuvent-elles donc venir, des médias ?


Message édité par oh_damned le 29-12-2003 à 10:56:40
n°1746994
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 10:57:32  profilanswer
 

Ce que je te dis c'est que moi (bien entendu) je me pense bien éduqué et respectueux, mais que je cotoie beaucoup de gens bien éduqués (en apparence) mais pas respectueux

n°1746997
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 10:58:12  answer
 

oh_damned a écrit :

Je suis assez surpris du nombre de jeunes qui disent que la jeunesse actuelle est moins respectueuse et moins bien éduquée que les générations précédentes, alors que ces même jeunes sont généralement assez bien éduqués et plutôt réspectueux, et ont dans leur entourage des gens avec le même profil. D'où ces idées peuvent-elles donc venir, des médias ?


moi ce qui m'interroge c'est comment la jeunesse actuelle peut faire des comparaisons avec la jeunesse des générations précédentes  :??:

n°1747015
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 11:02:41  profilanswer
 

Je sais pas mais j'ai l'impression de voir le phénomène de "l'enfant roi" dans la plupart des familles, et de plus en plus on voit le résultat de cette éducation dans ceux qui sont passés par là et on grandi (ben oui logique vous me direz :D ).
C'est byzarre que j'ai l'impression de voir partout ces gens qui n'agissent que dans leur intérêt et sans se soucier des autres et que vous me disiez que vous n'en avez pas l'impression. D'autant plus que je tire ces conclusions de mes expériences personnelles dans les commerces, la rue etc et vraiment pas des médias (déjà la télé je ne la regarde jamais).


Message édité par crazywolf le 29-12-2003 à 11:10:53
n°1747034
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 11:10:08  profilanswer
 

alberich a écrit :


moi ce qui m'interroge c'est comment la jeunesse actuelle peut faire des comparaisons avec la jeunesse des générations précédentes  :??:  


 
Et bien c'est assez simple: quand on parle (comme moi) d'un phénomène assez vieux on a des jeunes adultes (on va dire) de la génération en question pour voir que le phénomène est toujours présent chez eux et qu'à ce niveau ils ne devraient pas être tellement différents des personnes qui ont quelque années de plus. Je vois qu'il y a quelques années telle génération n'e réagissait pas comme ça et que maintenant ça a changé. De plus ta réflexion appliquée a tous les sujets et élargie nous réduirait à peu de discussions.

n°1747036
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 11:10:37  answer
 

alberich a écrit :


moi ce qui m'interroge c'est comment la jeunesse actuelle peut faire des comparaisons avec la jeunesse des générations précédentes  :??:  


ultra +1 :jap:
c'est le mythe de l'inconnu :o

n°1747037
oh_damned
Posté le 29-12-2003 à 11:11:19  profilanswer
 

Tirer des conclusions sur la jeunesse en général à partir de son expérience personnelle, je trouve ça un peu léger.
 
Quand je parlais des médias, je parlais des médias au sens large (télé, radio, journaux et magazines, voire internet pour les sites de news par exemple).
 
Dans bcp de discours j'ai l'impression que vous parlez d'une "rupture" franche entre génération, c'est ça qui me surprend beaucoup ! Certes chaque génération est différente des précédentes, mais chaque génération est aussi éduquée en partie par la précédente et ne peut donc pas être si différente que ça, elle peut être un peu plus ceci, un peu moins cela, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.


Message édité par oh_damned le 29-12-2003 à 11:12:31
n°1747038
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-12-2003 à 11:11:40  profilanswer
 

alberich a écrit :


moi ce qui m'interroge c'est comment la jeunesse actuelle peut faire des comparaisons avec la jeunesse des générations précédentes  :??:  


 
 
Y a des stats

n°1747043
oh_damned
Posté le 29-12-2003 à 11:13:13  profilanswer
 

louartu1 a écrit :


 
 
Y a des stats  


 
Personne dans ce topic, ni dans les personnes que j'ai pu entendre avoir le même discours, n'a jamais donné la moindre référence ! :o

n°1747050
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2003 à 11:15:59  answer
 

oh_damned a écrit :


 
Personne dans ce topic, ni dans les personnes que j'ai pu entendre avoir le même discours, n'a jamais donné la moindre référence ! :o
 


J'ai pas trouvé de stats sur les gens qui remontent les files d'attente dans les boulangeries  :(  
Plus sérieusement je trouve plutôt que le niveau d'éducation est meilleur de nos jours que dans le passé, bien sûr il ya de la racaille dans les jeunes mais ça existait aussi avant, § bmousons noirs et blousons dorés

n°1747056
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 11:18:05  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


ultra +1 :jap:
c'est le mythe de l'inconnu :o


 
Vous etes droles selon vous on ne peut rien juger a 20 ans parce qu'on est trop jeune pour comparer avec quoi que ce soit d'autre ? Ce que je vois c'est que les mentalités des jeunes de 20 - 25 n'ont rien a voir avec celles des gens de 40 ans par exemple et c'est pas dur de trouver des preuves qui montrent que les gens de 40 ans n'ont pas fait les mêmes choses à 20 ans. Il suffit aussi de se renseigener et de demander autour de soi. Vous croyez vraiment que quelqu'un qui a 22ans détériore du matériel quel qu'il soit, abuse du système, et manque de respect aux autres par exemple dans les transports en commun aura changé 10 ans plus tard ?

n°1747059
crazywolf
Posté le 29-12-2003 à 11:18:54  profilanswer
 

alberich a écrit :


J'ai pas trouvé de stats sur les gens qui remontent les files d'attente dans les boulangeries  :(  
Plus sérieusement je trouve plutôt que le niveau d'éducation est meilleur de nos jours que dans le passé, bien sûr il ya de la racaille dans les jeunes mais ça existait aussi avant, § bmousons noirs et blousons dorés


 
J'ai déjà fait la différence entre instruction et éducation (respect surtout dans ce qui m'intéresse)


Message édité par crazywolf le 29-12-2003 à 11:19:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Respect et société

 

Sujets relatifs
création d'une societe offshore ou autre, demande d'info...[droit] société de crédit
kestion sur la société aeris et son dépot de bilan !!!???[SOCIETE]Le comportement des francais est crée par les medias
avez vous eu deja affaire a une societé appelé TELECOM?Les hikimori - Pourquoi la société japonaise rend les gens dingues ?
Trouver des renseignements sur une société basée en AngleterreSe faire manquer de respect
La société est ele encore égalitaire?[Société] Etre "tendance", ca veut dire quoi ?!!
Plus de sujets relatifs à : Respect et société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR