Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

ils gagnent trop ou pas ?

29.4 %
 10 votes
1.  oui

55.9 %
 19 votes
2.  non

14.7 %
 5 votes
3.  obiwan n'a pas de mutuelle

Total : 40 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est ce que les medecins hospitaliers et libéraux gagnent trop ?

n°17421924
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2009 à 17:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
A bac +12 il se trouve encore un peu jeune pour le marché du travail :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 17:59:28  profilanswer

n°17421955
Gazette
Posté le 02-02-2009 à 18:02:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

A bac +12 il se trouve encore un peu jeune pour le marché du travail :o

Le mec qui a bac +12 il a pas asse d'xp professionnel, le mec qui a bac -2 mais 12ans d'xp dans sont métier il a pas asse de diplôme, ça tourne pas rond dans ce pays tu est catalogué par rapport à ce que tu n'a pas alors que c'est ce que tu as qui est important.

---------------
Feedback
n°17421987
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-02-2009 à 18:04:53  profilanswer

Gazette a écrit :

Le mec qui a bac +12 il a pas asse d'xp professionnel, le mec qui a bac -2 mais 12ans d'xp dans sont métier il a pas asse de diplôme, ça tourne pas rond dans ce pays tu est catalogué par rapport à ce que tu n'a pas alors que c'est ce que tu as qui est important.

Bah maintenant on a la parade pour l'xp à bac + 8 :D

On nous conseille de dire qu'on est bac +5 avec 3ans d'xp [:spamafote]

n°17422109
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-02-2009 à 18:15:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  
un peu comme ala sncf, des cadres font du boulot d'agent

Des exemples?

itcouldbesweet a écrit :

Donc en fait quand on voit un gonz à la télé qui se dit généraliste et qu'il dit qu'il a du mal à gagner sa vie c'est la plus grosses enfulade de tous le temps. Je m'en doutais un peu. [:ddr555]

Lolilol! Pense au jeune médecin qui s'installe à la campagne: ses études finies il doit acheter un cabinet, une bagnole, monter sa clientéle, et passe sa journée à faire le tour de petits vieux avec une visite mal rémunérée...et le temps passé en voiture il ne travaille pas. Pour chaque acte, il paie son cabinet (la secrétaire à mi-temps c'est déjà énorme en salaire, tout comme la femme de ménage), son matériel, puis on lui préléve des charges (énormes, c'est ça d'exercer en libéral) , ses cotisations retraite (en ayant commencé à bosser à 27 ans il en a jusqu'à 70 au moins lol, son assurance maladie (et pas de congés payés ni de congés maladie hein!), puis les impots locaux de son cabinet... à noter: les charges sont largement supérieures à 50%

Sans oublier les gardes le soir, le week-end, les patients qui t'appellent à 23h parce qu'ils viennent de vomir, les gens qui passent leur temps à se plaindre (tu viens pas voir le médecin quand tout va bien), mais quel métier de merde quoi!

Alors oui un médecin peut toucher mais pour ça c'est horaires hallucinantes (comme un cadre qui commencerait sa journée à 7h30 et qui ferait des heures tous les soirs, et des astreintes la nuit, et le week-end aussi), et le salaire est directement lié au travail que tu fournis.

Heureusement ces dernières années ça s'est un peu amélioré (astreintes payées par la sécu, mises en place de serveurs téléphoniques pour les urgences et les gardes, secrétariats centralisés et renvois d'appel qui permettent de ne plus être à H24 aux aguets)...

Conclusion: je rigole doucement face au mythe du médecin trop payé qui s'engraisse sur le dos de la sécurité sociale.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°17422131
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-02-2009 à 18:16:28  profilanswer

mucky bear a écrit :

Lolilol! Pense au jeune médecin qui s'installe à la campagne: ses études finies il doit acheter un cabinet, une bagnole, monter sa clientéle, et passe sa journée à faire le tour de petits vieux avec une visite mal rémunérée...et le temps passé en voiture il ne travaille pas. Pour chaque acte, il paie son cabinet (la secrétaire à mi-temps c'est déjà énorme en salaire, tout comme la femme de ménage), son matériel, puis on lui préléve des charges (énormes, c'est ça d'exercer en libéral) , ses cotisations retraite (en ayant commencé à bosser à 27 ans il en a jusqu'à 70 au moins lol, son assurance maladie (et pas de congés payés ni de congés maladie hein!), puis les impots locaux de son cabinet... à noter: les charges sont largement supérieures à 50%

Sans oublier les gardes le soir, le week-end, les patients qui t'appellent à 23h parce qu'ils viennent de vomir, les gens qui passent leur temps à se plaindre (tu viens pas voir le médecin quand tout va bien), mais quel métier de merde quoi!

Alors oui un médecin peut toucher mais pour ça c'est horaires hallucinantes (comme un cadre qui commencerait sa journée à 7h30 et qui ferait des heures tous les soirs, et des astreintes la nuit, et le week-end aussi), et le salaire est directement lié au travail que tu fournis.

Heureusement ces dernières années ça s'est un peu amélioré (astreintes payées par la sécu, mises en place de serveurs téléphoniques pour les urgences et les gardes, secrétariats centralisés et renvois d'appel qui permettent de ne plus être à H24 aux aguets)...

Conclusion: je rigole doucement face au mythe du médecin trop payé qui s'engraisse sur le dos de la sécurité sociale.

C'était donc toi que j'ai vu à la télé. Je peux te prêter le plus petit violon du monde si tu veux. :o

Message cité 2 fois
Message édité par itcouldbesweet le 02-02-2009 à 18:17:26

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17422165
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 18:18:43  answer

itcouldbesweet a écrit :

C'était donc toi que j'ai vu à la télé. Je peux te prêter le plus petit violon du monde si tu veux. :o

[:sao paulo]

n°17422385
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-02-2009 à 18:36:40  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

On demande si ils sont trop payés, je dis que non, t'as le droit d'avoir un avis différent mais ce serait dommage de ne pas prendre les arguments des 2 partis en considération  :sarcastic:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'évolution récente du statut social des médecins...[PMU not UMP] François Bayrou et les courses de chevaux
Grève des medecins generalistes????hausse du prix des consultations des medecins generalistes
Médecins conventionnésAvis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !
Les chefs d'entreprises gagnent largement leur viePilules qui font grandir : qu'en pensent les biologistes/medecins ?
Question : sur les medecins .qualités des soins hospitaliers en europe ?
Plus de sujets relatifs à : Est ce que les medecins hospitaliers et libéraux gagnent trop ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)