Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les chefs d'entreprises gagnent largement leur vie

 


Les chefs d'entreprises




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les chefs d'entreprises gagnent largement leur vie

n°3615699
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-08-2004 à 16:39:08  profilanswer
 

On discutait de ça un jour avec un copain qui vient monter sa boîte. Il est donc "patron" de son entreprise, d'autant qu'il emploie 2 personnes.
Je trouvais qu'il se versait un salaire important par rapport aux revenus de son entreprise et aux "dettes" de celle-ci forcément contractée pour monter l'entreprise.
 
Pensez-vous que sous-prétexte d'être patron de boîte on doive systématiquement se verser un salaire supérieur à celui de ses employés, surtout au début, comme pour marquer la différence ?
 
Trouvez-vous que les patrons d'entreprises gagnent largement leur vie ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 16:39:08  profilanswer
 

n°3615707
Prems
Just a lie
Posté le 31-08-2004 à 16:40:43  profilanswer
 

Si la boîte coule, le seul responsable financièrement c'est le chef d'entreprise. Alors, qu'ils se paient plus, c'est normal. C'est lui qui prend le risque après tout.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3615716
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 31-08-2004 à 16:41:59  profilanswer
 

Au début, un créateur de boite dois gagner le minimum possible si il veut que sa boite survive et qu'il en profite aprés, je dirais au bout de 2 voir 3 ans... enfin dans des boites de production, pas les Start-up

n°3615731
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-08-2004 à 16:42:49  profilanswer
 

C'est ce que je pense aussi.
Surtout si les investissements de départs son lourds (Près d'un million d'euros)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3615735
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 31-08-2004 à 16:43:03  profilanswer
 

Prems a écrit :

Si la boîte coule, le seul responsable financièrement c'est le chef d'entreprise. Alors, qu'ils se paient plus, c'est normal. C'est lui qui prend le risque après tout.


 
+1.
 
si sa boite se plante et que le liquidateur estime que le salaire versé est trops elevé, il portera plainte pour abus de bien sociaux (enfin, dans le cas d'une SA ou sarl hein)


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°3615848
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 31-08-2004 à 16:51:52  profilanswer
 

muzah a écrit :

On discutait de ça un jour avec un copain qui vient monter sa boîte. Il est donc "patron" de son entreprise, d'autant qu'il emploie 2 personnes.
Je trouvais qu'il se versait un salaire important par rapport aux revenus de son entreprise et aux "dettes" de celle-ci forcément contractée pour monter l'entreprise.
 
Pensez-vous que sous-prétexte d'être patron de boîte on doive systématiquement se verser un salaire supérieur à celui de ses employés, surtout au début, comme pour marquer la différence ?
 
Trouvez-vous que les patrons d'entreprises gagnent largement leur vie ?


 
Je suis "patron" et je n'ai pas de salaire .
 
J'ai un ami qui était patron d'un bar restaurant ; et il ne se versait quasiment rien, moins que ses employés en tout cas, car la situation était difficile ...
 
J'en connais aussi qui ont fait couler leur boite rapidement car ils pensaient qu'il était normal pour eux de se verser un véritable salaire de patron dès la création de leur entreprise ...
 
Je peux encore continuer dans les exemple, mais je ne comprends pas à quoi ça sert, ce ne sont que des cas particuliers qui ne sont pas représentatifs de la situation, le résultat de ce sondage ne donnera que l'opinion des gens .
 
Je ne comprends pas ou tu veux en venir avec ce sondage ?

n°3615872
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-08-2004 à 16:53:41  profilanswer
 

J'en connais aussi qui ont fait couler leur boite rapidement car ils pensaient qu'il était normal pour eux de se verser un véritable salaire de patron dès la création de leur entreprise ...
 
Je suis bien d'accord :jap:
 
Il faut être réaliste et faire profil bas tant que la boîte est par à flot.
 


Message édité par muzah le 31-08-2004 à 16:53:57

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3615894
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 31-08-2004 à 16:55:28  profilanswer
 

Bon, ben on est tous d'accord alors : ton pote risque gros....
 
(chais pas, j'suis un peu déçu)

n°3615913
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-08-2004 à 16:56:43  profilanswer
 

Je pense que c'est un peu exagéré quand à dire qu'il risque gros ; cela dit il faut avouer que beaucoup de gens pense qu'être patron c'est avant tout gagner plus que ses employés ...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3615973
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 31-08-2004 à 17:01:54  profilanswer
 

Je trouve le sondage un peu mal orienté, ça fait sondage LO/LCR... Ce n'est pas parce qu'on est patron, qu'on gagne bien sa vie. Il y a des artisans, des patrons qui bossent seuls, des TPE, PME...mais pas que des Vivendi et autres. La rémunération que se fixe le gérant doit être faite en fonction de la santé de sa société, et ce dans son propre intérêt puisque c'est sa boîte et qu'il en est responsable. Si la boîte marche bien, il est normal qu'il se verse un bon salaire, on ne fait pas ça que pour la gloire...


Message édité par Danger4u le 31-08-2004 à 17:02:36
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 17:01:54  profilanswer
 

n°3616018
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-08-2004 à 17:04:16  profilanswer
 

danger4u a écrit :

Je trouve le sondage un peu mal orienté, ça fait sondage LO/LCR... Ce n'est pas parce qu'on est patron, qu'on gagne bien sa vie. Il y a des artisans, des patrons qui bossent seuls, des TPE, PME...mais pas que des Vivendi et autres. La rémunération que se fixe le gérant doit être faite en fonction de la santé de sa société, et ce dans son propre intérêt puisque c'est sa boîte et qu'il en est responsable. Si la boîte marche bien, il est normal qu'il se verse un bon salaire, on ne fait pas ça que pour la gloire...

Je m'en suis rendu compte après. C'est pas trop le but de la manoeuvre en fait mais comment parler des chefs d'entreprises sans parler ... de chef d'entreprise !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3616042
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 31-08-2004 à 17:05:42  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

+1.
 
si sa boite se plante et que le liquidateur estime que le salaire versé est trops elevé, il portera plainte pour abus de bien sociaux (enfin, dans le cas d'une SA ou sarl hein)


 
Oui enfin, il faut pas mélanger PDG et actionnaire ou encore conseil d'administration. Maintenant, dans les jeunes petites entreprises il y a cumul des fonctions. Dans les grandes entreprises, c'est pas le PDG qui se fixe son salaire donc il n'est pas responsable de la faillite de l'entreprise si elle est due à son salaire. Financièrement, ce sera tjrs aux actionnaires de régler la dette et éventuellement ils se retourneront contre le PDG si faute grave mais c'est tout.

n°3616095
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 31-08-2004 à 17:09:05  profilanswer
 

muzah a écrit :

chefs d'entreprises sans parler ... de chef d'entreprise !


 
C'est la formulation et les réponses qui ne sont pas bonnes, qui se résument à: "chef d'entreprise = type bourré de fric, vous trouvez ça normal ??"

n°3616117
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-08-2004 à 17:10:44  profilanswer
 

muzah a écrit :

On discutait de ça un jour avec un copain qui vient monter sa boîte. Il est donc "patron" de son entreprise, d'autant qu'il emploie 2 personnes.
Je trouvais qu'il se versait un salaire important par rapport aux revenus de son entreprise et aux "dettes" de celle-ci forcément contractée pour monter l'entreprise.
 
Pensez-vous que sous-prétexte d'être patron de boîte on doive systématiquement se verser un salaire supérieur à celui de ses employés, surtout au début, comme pour marquer la différence ?
 
Trouvez-vous que les patrons d'entreprises gagnent largement leur vie ?


 
pour le sondage en lui-même, il est un peu bidon, désolé, les réponses proposées sont trop orientées et simplistes...
 
par contre, en ce qui concerne le post et la création d'entreprise : tu as tout à fait raison !
quand on crée une entreprise, qu'on décide de devenir "entrepreneur" il faut savoir faire des sacrifices au début comme par exemple avoir un salaire inférieur à celui de tes employés ! si la boite se lance correctement, au bout de quelques années, il aura bien de quoi se rattraper et méritera + son "gros salaire"...


Message édité par Fendnts le 31-08-2004 à 17:11:27
n°3616123
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 31-08-2004 à 17:11:14  profilanswer
 

Enfin, j'exagère un peu ;) Mais j'aurais vu un peu plus de réponses qui contrebalançeraient.

n°3616132
Zangalou
Posté le 31-08-2004 à 17:11:57  profilanswer
 

si je fais une boite c pour gagner ma vie, si on en chie pour la créer je vois pas pourquoi un parton se priverais de se mettre de coté un bon salaire ...

n°3616184
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-08-2004 à 17:14:49  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

si je fais une boite c pour gagner ma vie, si on en chie pour la créer je vois pas pourquoi un parton se priverais de se mettre de coté un bon salaire ...


 
t'as pas compris...
créer une entreprise, c'est un peu comme une vocation
si c'est seulement pour gagner de l'argent à court terme, c'est la dernière des choses à faire !
tous les bons entrepreneurs te le diront...


Message édité par Fendnts le 31-08-2004 à 17:14:55
n°3616432
lnho
Vivement les vacances
Posté le 31-08-2004 à 17:34:11  profilanswer
 

Mouais... Ca me laisse perplexe ces topics.
Si ton business tourne rapidement, rien n'empêche de se payer largement. D'ailleurs, tout le monde ne créé pas une entreprise nécessitant 1M€ d'investissement.
 
C'est au cas par cas qu'il faut voir le truc.
 
Mon père s'est payé 11.000€ dès le premier mois, et la boîte se porte très bien. On ne peut pas dire que c'est un petit salaire... Investissement minimal + clientèle dans les starting blocks, rien de mieux pour bien se payer rapidement.


Message édité par lnho le 31-08-2004 à 17:35:17
n°3616457
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-08-2004 à 17:35:38  profilanswer
 

lnho a écrit :

Mouais... Ca me laisse perplexe ces topics.
Si ton business tourne rapidement, rien n'empêche de se payer largement. D'ailleurs, tout le monde ne créé pas une entreprise nécessitant 1M€ d'investissement.
 
C'est au cas par cas qu'il faut voir le truc.
 
Mon père s'est payé 11.000€ dès le premier mois, et la boîte se porte très bien. On ne peut pas dire que c'est un petit salaire...


 
mouais enfin "tourne rapidement" ça veut dire quoi ?
 
je connais pas bcp de boites qui ont dès la création un portefeuille de client suffisant pour vivre comme une boite établie depuis des lustres...
 
et 11.000€ dès le premier mois, c'est vraiment ridicule :o
ça veut dire qu'il se payait avec les premiers investissement donc avec l'emprunt de la banque...
heureusement qu'elle a pas coulé sa boite parce que je te raconte pas au moment du dépot de bilan la gueule de la banque...


Message édité par Fendnts le 31-08-2004 à 17:37:19
n°3616469
lnho
Vivement les vacances
Posté le 31-08-2004 à 17:37:10  profilanswer
 

fendnts a écrit :

mouais enfin "tourne rapidement" ça veut dire quoi ?
 
je connais pas bcp de boites qui ont dès la création un portefeuille de client suffisant pour vivre comme une boite établie depuis des lustres...
 
et 11.000€ dès le premier moi, c'est vraiment ridicule :o


 
Dans le cas que je citais (j'ai édité entre temps d'ailleurs), mon père avait déjà des clients avant de monter l'entreprise. Il a mis la charrue avant les boeufs. Il ne manquait que la structure juridique pour passer à l'action.

n°3616481
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-08-2004 à 17:37:59  profilanswer
 

lnho a écrit :

Dans le cas que je citais (j'ai édité entre temps d'ailleurs), mon père avait déjà des clients avant de monter l'entreprise. Il a mis la charrue avant les boeufs. Il ne manquait que la structure juridique pour passer à l'action.


 
ouais donc ça concerne à tout casser 2-3% des créations d'entreprises...

n°3616486
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-08-2004 à 17:38:11  profilanswer
 

lnho a écrit :

Mouais... Ca me laisse perplexe ces topics.
Si ton business tourne rapidement, rien n'empêche de se payer largement. D'ailleurs, tout le monde ne créé pas une entreprise nécessitant 1M€ d'investissement.
 
C'est au cas par cas qu'il faut voir le truc.
 
Mon père s'est payé 11.000€ dès le premier mois, et la boîte se porte très bien. On ne peut pas dire que c'est un petit salaire... Investissement minimal + clientèle dans les starting blocks, rien de mieux pour bien se payer rapidement.

Il aurait mieux fait d'attendre les dividendes :o

n°3616504
lnho
Vivement les vacances
Posté le 31-08-2004 à 17:40:29  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ouais donc ça concerne à tout casser 2-3% des créations d'entreprises...


 
Ca c'est clair, 100% d'accord avec toi.
Tout dépend des secteurs économiques, de l'investissement de base...

n°3616546
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 31-08-2004 à 17:44:23  profilanswer
 

fourer a écrit :

Au début, un créateur de boite dois gagner le minimum possible si il veut que sa boite survive et qu'il en profite aprés, je dirais au bout de 2 voir 3 ans... enfin dans des boites de production, pas les Start-up


 
Exact. Les deux premières années dans ma petite PME (en gros : moi, un associé et un employé) je prenais environ 1000 francs par mois (plutôt 5 ou 6000 tous les six mois en fait), ayant tjr quelque chose de plus urgent à payer.
 
Je m'en foutais un peu, habitant encore chez mes parents à l'époque, et puis plus tard je me suis bien rattrapé au moment de vendre le fond de commerce.  [:atari]

n°3616563
Zangalou
Posté le 31-08-2004 à 17:46:26  profilanswer
 

fendnts a écrit :

t'as pas compris...
créer une entreprise, c'est un peu comme une vocation
si c'est seulement pour gagner de l'argent à court terme, c'est la dernière des choses à faire !
tous les bons entrepreneurs te le diront...

a court terme oui mais c pas précisé il me semble ? perso jai une boite qui fonctionne je vais pas me priver de me verser un plus gros salaire que mes employer

n°3616564
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 31-08-2004 à 17:46:46  profilanswer
 

mon pére est chef d'entreprise depuis 6 mois, je peut te dire qu'etant son seul employé, ben il aggne pas plus qu'avant, pourtant il croule sous le boulot (artisan inside) :|

n°3616569
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-08-2004 à 17:47:15  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

a court terme oui mais c pas précisé il me semble ? perso jai une boite qui fonctionne je vais pas me priver de me verser un plus gros salaire que mes employer


 
si c'est précisé "il vient de monter sa boite"


Message édité par Fendnts le 31-08-2004 à 17:47:48
n°3616604
Kyle_Katar​n
Posté le 31-08-2004 à 17:50:55  profilanswer
 

Je viens de monter ma boîte et je vous garanti que le jour où j'en gagnerai ma vie et bien j'estimerai bien mériter mon salaire ... quel qu'il soit.

n°3616635
Zangalou
Posté le 31-08-2004 à 17:53:23  profilanswer
 

fendnts a écrit :

si c'est précisé "il vient de monter sa boite"

oui mais bon je parle en fonction du sondage :/ ils me semble qu'il demande un avis personnel sur ce qu'on ferait, evidemment au debut le salaire doit etre au nivo des employers (voir un peu plus)

n°3616697
prorel
Posté le 31-08-2004 à 18:01:04  profilanswer
 

il faut nuancer les choses
deja le salaire d'un patron est lié a son statut, il peut etre un simple gerant minoritare, et donc sera comme les autres salariés, ou bien il peut etre majoritaire/pdg, dans ce cas, les charges ne sont pas les memes, entre autre il n'aura pas droit au chomage, donc si sa boite coule, il coule alors que ses employés auront le chomage
 
d'un autre coté il ne fau tpas oublier les notes de frais, qui permettent a un patron de manger tous les jours au resto, et de partir en "voyage" au frais de la boite, d'avoir une voiture de fonction,etc..
et dans certains cas, le patron peut toucher le smigc et vivre tres bien
il y a aussi le patron qui loue le local a une sci qui se trouve etre a sa femme
 
bref arretons l'hypocrisie, un patron peut tres bien toucher beaucoup indirectement
ceci dit, si sa boite marche, qu'elle fait vivre du monde, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas en profiter
un salaire est merité des lors qu'il ne met pas en peril la boite, et que celui qui touche, apporte plus qu'il ne touche

n°3616748
olimou
Boite à idées
Posté le 31-08-2004 à 18:05:58  profilanswer
 

Ben ya patron et patron actionnaire :
Dans le premier cas faut prendre le maximum de salaire, dans le second le minimum vital ...


Message édité par olimou le 31-08-2004 à 18:06:32
n°3617095
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 31-08-2004 à 18:48:31  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il aurait mieux fait d'attendre les dividendes :o


 
C'était peut être une avance sur dividende :D

n°3640844
Cocoune
Posté le 02-09-2004 à 20:51:27  profilanswer
 

Patron et patron.  
 
Cela me rapelle Koh Lanta avec la petite qui était "chef d'entreprise d'une société de nettoyage" et que l'on voyait apporter son aspirateur à un hôtel dans lequel elle aura probablement du  :sweat: coucher.
 
Ou fille de berger, plutôt: elle a du ressentir cet appel de la réussite sociale, ce moteur interne qui meut les plus improbables.

n°3640899
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-09-2004 à 20:58:31  profilanswer
 

muzah a écrit :

On discutait de ça un jour avec un copain qui vient monter sa boîte. Il est donc "patron" de son entreprise, d'autant qu'il emploie 2 personnes.
Je trouvais qu'il se versait un salaire important par rapport aux revenus de son entreprise et aux "dettes" de celle-ci forcément contractée pour monter l'entreprise.
 
Pensez-vous que sous-prétexte d'être patron de boîte on doive systématiquement se verser un salaire supérieur à celui de ses employés, surtout au début, comme pour marquer la différence ?
 
Trouvez-vous que les patrons d'entreprises gagnent largement leur vie ?


 
C'est impossible de répondre tellement l'expression "patron d'entreprise" s'applique à des situations complètement différentes. On n'a pas le même salaire quand on est patron d'une libraire que patron d'un salon de coiffure que patron d'une entreprise de plomberie que patron d'une PME de 100 employés que patron d'un groupe du CAC40.
 
Est-ce que les patrons du CAC40 sont trop payés ? Complètement, totalement, et absolument.
 
Pour le reste, c'est du cas par cas.

n°3640912
DesuetCR_B
Posté le 02-09-2004 à 21:00:10  profilanswer
 

fourer a écrit :

Au début, un créateur de boite dois gagner le minimum possible si il veut que sa boite survive et qu'il en profite aprés, je dirais au bout de 2 voir 3 ans... enfin dans des boites de production, pas les Start-up


Dans les start-up il se grouille de s'en mettre plein les poches avant, la chute (souvent autour du 24eme mois  :D )


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3640937
Cutter
Posté le 02-09-2004 à 21:02:18  profilanswer
 

Les patrons font ce qu'ils veulent avec leur fric nan?


---------------
last.fm
n°3640945
DesuetCR_B
Posté le 02-09-2004 à 21:03:19  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Les patrons font ce qu'ils veulent avec leur fric nan?


Non, il ne peuvent pas tirer n'importe comment dans les caisses


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3640951
Cutter
Posté le 02-09-2004 à 21:04:18  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Non, il ne peuvent pas tirer n'importe comment dans les caisses

Légalement?


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les chefs d'entreprises gagnent largement leur vie

 

Sujets relatifs
Quand les entreprises americaines s'excusent pour vendre aux françaisPetite question à propos des achats pour les entreprises. (TVA)
Delocalisations des entreprises, le pourquoi et la solution ultimedes entreprises sur pau ou proches
Les ragots d'entreprisesLe salon des micro-entreprises : c'est parti !
Chefs d'oeuvre d'une demi heure ???Ki peut m aider a trouver la liste des chefs d accusation vs Milosevic
le pourcentage des entreprises qui sont fallite avant fin 1e annee ? 
Plus de sujets relatifs à : Les chefs d'entreprises gagnent largement leur vie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR