Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le topic de l'hygiène buccale.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le topic de l'hygiène buccale.

n°10057367
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 20:37:02  answer
 

Salut,
 
Voici un topic pour partager nos trucs et astuces et éviter ainsi les caries et/ou la mauvaise haleine. (et évidement les dents noires)  :sol:  
 
Un point sur lequel peu insiste c'est les gencives. Comment éviter qu'elles ne saignent?  
 
Quelle brosse à dents utilisez vous? Électrique ou manuelle?
 
Utilisez vous un bain de bouche après votre brossage?
 
Passez-vous le fil dentaire?
 
Combien de fois par an allez-vous chez le dentiste?
 
NB: ce topic sera bien entendu mis à jour au fil du temps et des informations. :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 20:37:02  profilanswer
 

n°10057372
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 20:37:30  answer
 

(réservé)

n°10057421
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 29-11-2006 à 20:44:10  profilanswer
 


et je te sauve du bide :jap:

n°10057445
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 20:45:47  answer
 

sof a écrit :

et je te sauve du bide :jap:


 
Merci, dommage parce que vu le nombre de personnes qui sentent mauvais de la bouche. :sweat:

n°10057478
mistou54
IESEG II
Posté le 29-11-2006 à 20:49:20  profilanswer
 


 
Pour éviter les saignements à part attendre ou voir un dentiste si ça persiste je vois pas trop !
En tout cas toujours continuer à broser même si ça saigne ça permet d'écouler le sang !
 
Brosse à dents orthodontique donc manuelle (j'ai un appareil) mais dans une semaine je pense reprendre l'élecrtique que j'avais avant traitement ortho ! Je la trouve plus efficace après ça dpd des personnes !
 
Bain de bouche non !
 
Fil dentaire non mais des brossettes pour l'appareil c'est mieux !
 
Mon dentiste étant mon ortho j'y vais une fois par mois donc il vérifie en même temps tout ce qui est dentaire autant que orthodontique !

n°10057483
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 29-11-2006 à 20:49:43  profilanswer
 


n'est-ce pas?
Je rajouterais comme question : combien de fois vous brossez-vous les dents par jour :??:  
 
Pour ma part, c'est apres le petit déj, et avant d'aller me coucher. Deux fois par jour donc.
Tout simplement par manque de possibilité. Je ne peux me brosser les dents au lycée.  
Quand je suis chez moi, je me les brosse deux à trois fois par jours.

n°10057631
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 21:08:30  answer
 

Alors moi:  [:kiki]  
 
Je suis allé chez le dentiste (changé de dentiste car l'autre a pris sa pension) au mois de mai dernier pour un contrôle et je me suis retrouvé avec une dizaine de caries. [:alph-one]  
 
En moyenne a 50-60 euros par dent je vous laisse faire le calcul. Sans compter le prix d'un détartrage et l'extraction des dents de sagesse.
 
Mon dentiste ma vivement conseillé une brosse à dent électrique. Effectivement depuis que je l'utilise j'ai constaté une nette amélioration.
En outre j'utilise le dentifrice Parodontax: ça aide à guérir et à éviter le saignement des gencives.
http://www.medline.com.mx/Productos/producto02.gif
 
Depuis que j'utilise le combo brosse à dent électrique et ce dentifrice mes gencives ne saignent plus du tout et elles ont retrouvées un bel aspect bien sain. :)  
 
J'utilise aussi le fil dentaire: c'est fou la quantité non négligeable de nourriture qui reste dans les coins non accessibles par la brosse à dents. [:pingouino]  
 
 
De temps en temps j'utilise aussi  :ange: un bain de bouche: plax control de colgate:
http://www.colgate.pt/products/oralcare/_img/floss_rinse/img_oc_colgate_plax.jpg
 

n°10057648
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 29-11-2006 à 21:10:38  profilanswer
 


s'te gout de terre qu'a le parodontax

n°10057663
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 21:12:27  answer
 

sof a écrit :

s'te gout de terre qu'a le parodontax


 
Oui il faut un certains temps d'adaptation. C'est même marqué sur l'emballage d'ailleurs. :D  
 
Mais il est efficace. :jap:

n°10057904
Mosespa
Posté le 29-11-2006 à 21:41:04  profilanswer
 

Même chose pour le parodontax mais c'est gerbant au début, j'avais l'impression de croquer un bloc de sel, il faut un sacré temps d'adaptation oui :D
Et pas obligé de l'utiliser tous les jours ni pour tous les brossages ;)
 
Sinon dentiste une fois l'année, alternance entre brosse electrique (le matin avec dentifrice classique) et manuelle médium le soir (dont avec Parodontax 3/4 fois par semaine)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 21:41:04  profilanswer
 

n°10057921
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2006 à 21:43:57  profilanswer
 

Jme lave pas les dents, elles ont toujours été nicke chrome  :sol:

n°10057986
jeunejedi
Posté le 29-11-2006 à 21:56:11  profilanswer
 

j'utilise cette brosse a dent electrique  (que j'ai pas payé ce prix là bien entendu, merci papa qui est dentiste)
 
Elle brosse très bien, plusieurs mode pour pas s'esquinter les gencives, temps de brossage indiqué...(elle envoit une impulsion a 2 minutes pour dire que le temps mini est requis)
 
Sinon ca m'arrive d'utiliser un bain de bouche, qd j'y pense.
Sinon visite réguliere chez le dentiste (normal), détartrage 2 fois par an, et jamais eu une seule carie [:shay] (mais c'est lié au fluor que j'ai eu petit)
 
 
 

n°10058020
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 22:00:42  answer
 

jeunejedi a écrit :

j'utilise cette brosse a dent electrique  (que j'ai pas payé ce prix là bien entendu, merci papa qui est dentiste)
 
Elle brosse très bien, plusieurs mode pour pas s'esquinter les gencives, temps de brossage indiqué...(elle envoit une impulsion a 2 minutes pour dire que le temps mini est requis)
 
Sinon ca m'arrive d'utiliser un bain de bouche, qd j'y pense.
Sinon visite réguliere chez le dentiste (normal), détartrage 2 fois par an, et jamais eu une seule carie [:shay] (mais c'est lié au fluor que j'ai eu petit)


 
J'ai le modèle en dessous. :D  Elle vibre toutes les 30s pour changer de côté.
 
Tu en as de la chance, j'ai beaucoup de plombages. :cry:  
 
http://www.drhart.com/2003/new_includes/ada_dentition_chart.gif
 
J'ai des plombages sur les:
 
1,2,3,4,5,6,12,13,14,15,16,17,18,19,20,28,29,30,31,32
 
 [:alph-one]

n°10058185
Mosca
Posté le 29-11-2006 à 22:14:44  profilanswer
 

 

Drôle de numérotage ...

 

Je suis un peu dans le même cas que toi pour ce qui concerne les plombages ... Je me demande d'ailleurs si certains sujets ne sont pas plus sensibles que d'autres ...

 

Sinon, depuis que j'ai pris conscience de ma bouche et de mes dents (+ d'un an, orthodontie nécessaire) :

 

- brossage manuel, brosse souple mouvements de bas en haut, haut en bas + brosse très très souple + brosse ortho + brossettes entre les bagues
- parfois électrique, mais pas convaincu et pas à l'aise sur les incisives ...
- 3 fois par jour (au boulot c'est pénible de s'enfermer dans les toilettes cela dit)
- jet dentaire le soir
- eau buccale parfois selon le besoin (Elmex sentitive)
- dentifrice : Elmex ou sensodyne de manière générale. J'ai mal supporté Parodontax, mais je devrais peut-être réessayer ...

 

Visites chez le dentiste devenues régulières ... Détartrage 1-2 x par an ...
SI j'avais toujours appliqué ces principes :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mosca le 29-11-2006 à 22:15:24
n°10058194
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 22:15:32  answer
 

Mosca a écrit :

Drôle de numérotage ...
 
Je suis un peu dans le même cas que toi piour ce qui concerne les plombages ... Je me demande d'ailleurs si certains sujets ne sont pas plus sensibles que d'autres ...
 
Sinon, depuis que j'ai pris conscience de ma bouche et de mes dents (+ d'un an, orthosontie nécessaire) :
 
- brossage manuel, brosse souple mouvements de bas en haut, haut en bas + brosse très très souple + brosse ortho + brossettes entre les bagues
- parfois électrique, mais pas convaincu et pas à l'aise sur les incisives ...
- 3 fois par jour (au boulot c'est pénible de s'enfermer dans les toilettes cela dit)
- jet dentaire le soir
- eau buccale parfois selon le besoin (Elmex sentitive)
- dentifrice : Elmex ou sensodyne de manière générale. J'ai mal supporté Parodontax, mais je devrais peut-être réessayer ...
 
Visites chez le dentiste devenues régulières ... Détartrage 1-2 x par an ...
SI j'avais toujours appliqué ces principes :/


 
Cai clair, moi aussi d'ailleurs. :pfff:  

n°10058265
the prison​er
Posté le 29-11-2006 à 22:22:47  profilanswer
 

ce topic a du mordant

n°10059168
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-11-2006 à 00:47:14  profilanswer
 

Etant sujet à un surplus de tartre, j'ai les gencives qui morflent du coup. Donc detartrage au moins une fois par an chez le dentiste.  
Et il m'a donné du Parodontax, et je confirme, au début ça surprend, mais après quelques jours d'utilisations ça passe et j'apprecie meme de me laver les dents avec.
 
Sinon bain de bouche aussi pour stopper les saignements, j'utilise Erudril (je crois).  
 
Et de temps en temps je complète avec un hydropulseur qui enlève ce qu'il y a entre les dents. Dixit mon dentiste qui me dit que de toute façon meme les brosses à dent qui enlèvent soit disant ce qu'il y a entre c'est des conneries.  
Les dents de toute façon se nettoyent toutes seules (tjrs lui qui parle), et donc en associant brossage, hydropulseur, bain de bouche hop c'est bon.
 
Niveau brosse à dent, c'est à poil souple.  
 
Y a Arthrodont aussi qui est pas mal niveau dentifrice.
 
A une époque il existait un bain de bouche antibiotique, qui fonctionnait à merveille, mais il a été retiré de la vente, c'est dommage car il était super efficace.


---------------
demain n'existe pas...
n°10059190
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-11-2006 à 00:51:44  profilanswer
 

Au fait vous connaissez des dentifrices sans menthe a un prix raisonnable, je hais la menthe :/

n°10062998
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2006 à 17:30:50  answer
 

NeoDc a écrit :

Etant sujet à un surplus de tartre, j'ai les gencives qui morflent du coup. Donc detartrage au moins une fois par an chez le dentiste.  
Et il m'a donné du Parodontax, et je confirme, au début ça surprend, mais après quelques jours d'utilisations ça passe et j'apprecie meme de me laver les dents avec.
 
Sinon bain de bouche aussi pour stopper les saignements, j'utilise Erudril (je crois).  
 
Et de temps en temps je complète avec un hydropulseur qui enlève ce qu'il y a entre les dents. Dixit mon dentiste qui me dit que de toute façon meme les brosses à dent qui enlèvent soit disant ce qu'il y a entre c'est des conneries.
Les dents de toute façon se nettoyent toutes seules (tjrs lui qui parle), et donc en associant brossage, hydropulseur, bain de bouche hop c'est bon.
 
Niveau brosse à dent, c'est à poil souple.  
 
Y a Arthrodont aussi qui est pas mal niveau dentifrice.
 
A une époque il existait un bain de bouche antibiotique, qui fonctionnait à merveille, mais il a été retiré de la vente, c'est dommage car il était super efficace.


 
J'utilise le fil dentaire.

n°10063033
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-11-2006 à 17:35:17  profilanswer
 

(...)les gencives. Comment éviter qu'elles ne saignent?  
Non bah j'ai pas ce problème. Eviter de me prendre des poings dans la gueule, c'est tout ce que je peux répondre.
 
Quelle brosse à dents utilisez vous? Électrique ou manuelle?
Manuelle à tête articulée et avec des poils au milieu qui sont pas orientés dans le même sens que les autres parce que c'est mieux je sais plus pourquoi.
 
Utilisez vous un bain de bouche après votre brossage?
Non
 
Passez-vous le fil dentaire?
 Non
 
Combien de fois par an allez-vous chez le dentiste?
0,25 fois par an environ.

n°10063064
BaF - FlOp
Posté le 30-11-2006 à 17:39:01  profilanswer
 

N'ayant pas du tout de vocabulaire en la matiere, puis-je quand meme exposer mon pb, meme si c'est énoncé de façon un peu "brut" ? :o

n°10063080
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-11-2006 à 17:40:23  profilanswer
 

Je me lave les dents deux à trois fois par jour, mais je fume et je bois du café, donc je suis obligé. Sinon quand je tire sur mes dents, je saigne, et le sang, ça fait puer de la gueule.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10063107
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-11-2006 à 17:43:43  profilanswer
 

[:drapo]
[:tinostar]
 
bad electrique


---------------
marilou repose sous la neige
n°10063113
BaF - FlOp
Posté le 30-11-2006 à 17:44:06  profilanswer
 

bon, moi au matin, c'est une haleine à mourrir (bien que brossages reguliers matin/soir).
> Je me brosse les dents, mais si je n'es rien mangé avant (comme tous les matins), j'ai l'impression que ça sent pas non plus super bon, une fois l'effet dentifirce est passé.
Par contre, si je mange un truc avant ou apres, plus de soucis, l'odeur "de la nuit" passe.

 

> Sinon, comment dire, J'ai les dents du fond qui sentent pas bon :/
jve dire, parfois je frotte mon doigt sur les dents du fond, et franchement ça sent pas bon quoi :/
Pourtant, je suis allé me faire refaire les dents y'a moins de 2 mois (et y'avais 2-3 caries)
Mais cela ne joue pas sur l'haleine (a part les dents du fond, aucune odeur détectée)

 

C'est grave doc' ? [:dao]

 

edit : terriblement gênant de parler de ses dents dis donc :/


Message édité par BaF - FlOp le 30-11-2006 à 17:46:53
n°10063118
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-11-2006 à 17:44:39  profilanswer
 

[:drapo]
[:tinostar]
 
bad electrique


---------------
marilou repose sous la neige
n°10063145
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2006 à 17:46:53  answer
 

Hollywooood chewing guuuum, fraicheur de vivre!
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2006 à 17:46:59
n°10063152
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-11-2006 à 17:47:21  profilanswer
 


Je trouve leur efficacité limitée, et puis ça file la chiasse au bout d'un moment.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10063160
BaF - FlOp
Posté le 30-11-2006 à 17:47:52  profilanswer
 

et surtout un noeud à l'estomac :/
(crampes etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 30-11-2006 à 17:47:59
n°10063167
kaloskagat​os
Posté le 30-11-2006 à 17:48:41  profilanswer
 

Pour pas saigner des gencives :
 
 
http://www.colgate.fr/products/oralcare/massager/_img/img_content.jpg
 
C'est radical pour moi, dès que je me rebrosse les dents avec une autre borsse à dent je saigne, jamais avec celle là (médium)


Message édité par kaloskagatos le 30-11-2006 à 17:49:06
n°10063170
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-11-2006 à 17:48:52  profilanswer
 


 


 
ça vibre :/

n°10063171
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-11-2006 à 17:48:56  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

et surtout un noeud à l'estomac :/
(crampes etc...)


Moi je crois aussi que j'ai les dents du fond qui puent, et qui baignent un peu dans le sang. Quand je rote de temps en temps, c'est une calamité, pourtant je ne mange rien de particulièrement horrible.
 
Quelqu'un a-t-il des solutions ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10063186
BaF - FlOp
Posté le 30-11-2006 à 17:49:57  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Moi je crois aussi que j'ai les dents du fond qui puent, et qui baignent un peu dans le sang. Quand je rote de temps en temps, c'est une calamité, pourtant je ne mange rien de particulièrement horrible.
Quelqu'un a-t-il des solutions ?


+1 :'(

 

surtout que ce que je comprend pas, c'est que je pense avoir une bonne hygiene buccale
(pas maniaque, m'enfin brossage matin/soir, pendant 2-3 minutes quoi. Par contre brosse à dents pourrie :/)


Message édité par BaF - FlOp le 30-11-2006 à 17:51:14
n°10063195
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2006 à 17:51:14  answer
 

manuelle, poils souples, ca évite de déchausser les gencive et accessoirement de saigner
bain de bouche, pas souvent
je suis plutot cure dent à chaque repas
1 fois par an

n°10063214
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 30-11-2006 à 17:52:56  profilanswer
 


jeunejedi a écrit :

jamais eu une seule carie [:shay] (mais c'est lié au fluor que j'ai eu petit)

+1
Merci Zymafluor.  :jap:


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°10063220
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-11-2006 à 17:53:48  profilanswer
 

Vu sur un site dont je tairai le nom (Doctissimo)
 

Citation :

Nul n'est incommodé par ses propres odeurs. C'est bien là un trait de l'espèce humaine. Découvrez les causes et les moyens de remédier à ce problème qui peut affecter votre vie sociale.
 
La mauvaise haleine est donc une perception sensorielle des autres, pouvant retentir sur à la longue sur la vie sociale de celui qui l'émet.
 
Les causes "gastronomiques" et digestives
 
Mauvaise haleineA l'état normal, l'estomac est bien étanche et les remontées ne peuvent se faire qu'à l'occasion d'éructations. Certains aliments en cours de digestion peuvent donc altérer passagèrement l'haleine : ail et oignon, sauces grasses, alcool sont généralement en cause et leur effet ne dure pas longtemps.
 
Un émulsifiant gastrique, un accélérateur de la sécrétion biliaire suffiront à gommer rapidement ces effets gênants chez le dîneur indemne de toute affection digestive.
 
L'acidité gastro-oesophagienne
 
Elle perturbe l'haleine chez des personnes qui n'ont pas forcément de manifestations digestives. Le tabac et l'alcool sont souvent responsables, mais il arrive qu'aucune cause ne soit retrouvée. L'haleine est alors lourde, parfois fétide.
 
Les médicaments anti-acides et anti-reflux doivent être pris sur prescription médicale stricte. Ils sont efficaces, surtout chez l'enfant.
 
Les affections dentaires
 
Elles sont fréquemment la cause persistante d'une mauvaise haleine.
Les caries négligées s'accompagnent souvent d'une gingivite et peuvent se compliquer d'abcès. Tout cela peut faire exhaler de fortes odeurs.
 
La rétention alimentaire
 
Mauvaise haleineLes chicots et dents creuses sont autant de pièges à particules alimentaires qui stagnent et pourrissent peu à peu. Les bouches en très mauvais état se signalent ainsi par une odeur assez typique.
 
Les problèmes buccaux
 
Toutes les inflammations et infections de la bouche sont susceptibles de gâter l'haleine.
 
Parmi les plus courantes, on compte les mycoses (muguet) et les angines.
 
Les problèmes de nez et de sinus
 
Ils sont plus fréquents qu'on le pense. Les rhinites et sinusites chroniques, la rhinite croûteuse appelée ozène retentissent à la longue sur l'haleine.
 
Le stress est une cause non négligeable de mauvaise haleine.
 
Les problèmes de nez et de sinus
 
Ils sont plus fréquents qu'on le pense. Les rhinites et sinusites chroniques, la rhinite croûteuse appelée ozène retentissent à la longue sur l'haleine.
 
Le stress est une cause non négligeable de mauvaise haleine.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10063234
kaloskagat​os
Posté le 30-11-2006 à 17:55:16  profilanswer
 

Ha oui le truc qui fait saigner les gencives : le fil dentaire... :sweat:
 
Avec les dents assez serrées on cale le fil entre deux dents et on tire vers le bas (ou le haut) en faisant un petit mouvement de va-et-vient. Ca coince, on force, ça coince, ça coince et .... "tchack !" :cry: ... le fil passe entre les deux dents d'un coup et vient se planter dans la gencive... [:w3c compliant] Un peu comme un fil à couper le beurre....  [:boidleau]

n°10063236
BaF - FlOp
Posté le 30-11-2006 à 17:55:17  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Vu sur un site dont je tairai le nom (Doctissimo)

Citation :

[...]
Le stress est une cause non négligeable de mauvaise haleine.


 

le stress :??:

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 30-11-2006 à 17:55:51
n°10063248
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-11-2006 à 17:56:33  profilanswer
 

Je crois que j'ai une rhinite, que je suis fatigué, et que je fais de l'herpès labial [:shay]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10063260
kaloskagat​os
Posté le 30-11-2006 à 17:58:24  profilanswer
 


 
 
qui dit stress dit café et/ou cloppe


Message édité par kaloskagatos le 30-11-2006 à 17:58:49
n°10063262
BaF - FlOp
Posté le 30-11-2006 à 17:58:32  profilanswer
 

je bois du chocolat moi :)


Message édité par BaF - FlOp le 30-11-2006 à 17:59:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le topic de l'hygiène buccale.

 

Sujets relatifs
[Hygiène] Vous lavez-vous les mains régulièrement ?On me refuse un échange ou un remboursement pour des raisons d'hygiène
Problème d'hygiène aux W.C[QST] Sur le Contrôle d'hygiène alimentaire
Norme d'hygiène !pb d'hygiène dans les restau' : pas seulement chez les chinois....
Caries et hygiène dentaire !Hygiène dans les restaurants - vos anecdotes
Grave problème de dents...malgrès une très bonne hygiène dentaire !A priori sur l'hygiène !
Plus de sujets relatifs à : Le topic de l'hygiène buccale.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR