Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Maladie des griffes de chat..

n°1040928
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 23-08-2003 à 15:20:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magicpanda a écrit :


si tu surveille suffisament pour que le chat ne griffe pas le gosse ya pas de raisons  :heink:  


 
C'est pas très réaliste, un chat ne met pas 3 heures pour griffer.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 15:20:39  profilanswer
 

n°1040938
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 15:22:33  profilanswer
 

ryan a écrit :


c'est un chat, comparons ce qui est comparable aussi, des poux, c'est rien à coté de ce qu'il a vécu le petit, une grippe c'est rien, on peut rien faire mais rester sous perfusion pendant 2 jours à cause d'un chat...essaye d'imaginer le petit le calvaire qu'il a vécu pendant 2 jours et tu comprendras ma position. (sab).


 
Ce que je veux dire, c'est que c'est un peu "primaire" comme réaction. Tu peux aussi contracter une belle saloperie en chopant une tique dans les bois, c'est pas de bol mais voilà quoi [:spamafote]
 
Je défends le chat parce que j'adore ces animaux, mais ma position serait la même s'il s'agissait d'un chien ou de tout autre animal. Quand on me dit "le gamin a failli crever de la salmonellose, jetons sa saloperie de serpent !", je réagis de la même façon.
 
Après tout, vous faites ce que vous voulez. Je préfère encore que le chat soit donné à une famille aimante, plutôt que de rester dans un milieu où il sera plus ou moins détesté :/

n°1040939
botman
Cubeur
Posté le 23-08-2003 à 15:23:21  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Si PPC ne veut plus de toi, HFR n'a pas vocation à devenir ton nouveau local à ordures. Tiens-le toi pour dit, remballe tes trolls [:hotshot]

oui oui c'est ca . Ton avis tu peux le garder pour toi, merci. local a ordures ..quand on est pas d'accord avec un post, la grande mode c'est de dire qu'il s'agit d'un troll . Bel exemple d'honneteté intelelctuelle.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1040956
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 15:26:15  profilanswer
 

BotMan a écrit :

oui oui c'est ca . Ton avis tu peux le garder pour toi, merci. local a ordures ..quand on est pas d'accord avec un post, la grande mode c'est de dire qu'il s'agit d'un troll . Bel exemple d'honneteté intelelctuelle.


 
Ne monte pas sur tes grands chevaux, ta formulation n'avait rien de très sérieux. Te poser en vierge effarouchée sonne faux, qui plus est.
 
Fin du HS.

n°1040964
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 15:27:52  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ce que je veux dire, c'est que c'est un peu "primaire" comme réaction. Tu peux aussi contracter une belle saloperie en chopant une tique dans les bois, c'est pas de bol mais voilà quoi [:spamafote]
 
Je défends le chat parce que j'adore ces animaux, mais ma position serait la même s'il s'agissait d'un chien ou de tout autre animal. Quand on me dit "le gamin a failli crever de la salmonellose, jetons sa saloperie de serpent !", je réagis de la même façon.
 
Après tout, vous faites ce que vous voulez. Je préfère encore que le chat soit donné à une famille aimante, plutôt que de rester dans un milieu où il sera plus ou moins détesté :/


 
 
oui c'est primaire et epidermique, mais compréhensible, à la limite oui içi il est pas aimé (mandales etc..)
 
elle a PEUR et c'est compréhensible, et quand les risques sont maitrisables, la question ne se pose pas je crois, à moins que le véto ne rassure.

n°1040969
fante
Posté le 23-08-2003 à 15:29:41  profilanswer
 

ryan a écrit :

Voila, l'enfant de ma compagne agé de 2ans a contracté y'a 3 jours ce qui semblerait etre la maladie des griffes de chat.., on avait remarqué chez lui une grosse boule en dessous du menton, etant assez effrayé par cette vision, on fonce aux urgence, là on lui fait une prise de sang+echographie, et on nous demande si on possède un petit chat..ce qui est le cas, sans nous en dire bien plus ils l'hospitalisent pendant 2 jours sous antibiotiques, et hier, on nous signalent qu'il peut sortir en attendant les résultats définitif de la prise de sang mercredi, et pour voir s'il faut mêcher :/
 
 
Et voila on ne sait trop que faire du chat, elle a envie de le jarter pour ne prendre aucun risque, mais on ne sait pas s'il est réinfectable, pas moyen d'avoir une source d'infos là dessus, apparament ca provient des puces..
 
si quelqu'un possedait plus d'infos là dessus, (ou expérience similaire) ou quoi ou qu'est-ce, ca serait sympa:)


 
c pourtant connu que quand on a de trés jeunes enfants il ne faut pas de chat à la maison

n°1040972
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 15:30:28  profilanswer
 

ryan a écrit :


oui c'est primaire et epidermique, mais compréhensible, à la limite oui içi il est pas aimé (mandales etc..)
 
elle a PEUR et c'est compréhensible, et quand les risques sont maitrisables, la question ne se pose pas je crois, à moins que le véto ne rassure.


 
Je sais, je comprends bien...je peux interroger mon véto si tu le désires, mais c'est vraiment un coup de pas de chance. Je ne connais aucun éleveur de mon entourage ayant été confronté à cette pathologie, et pourtant on se fait griffer à longueur de temps par les chatons [:cupra]
 
Attendez que le diagnostic soit confirmé à 100%, puis vous pourrez décider en conséquence. Bon courage, en tout cas :jap:

n°1040973
manara
Posté le 23-08-2003 à 15:30:32  profilanswer
 

fante a écrit :


 
c pourtant connu que quand on a de trés jeunes enfants il ne faut pas de chat à la maison

:??:

n°1040980
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 15:31:36  profilanswer
 

fante a écrit :


c pourtant connu que quand on a de trés jeunes enfants il ne faut pas de chat à la maison


 
[:violon]
 
C'est effrayant de lire ça, vraiment. Les animaux domestiques, première cause de MSN en France ? [:kiki]

n°1040987
manara
Posté le 23-08-2003 à 15:33:25  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
[:violon]
 
C'est effrayant de lire ça, vraiment. Les animaux domestiques, première cause de MSN en France ? [:kiki]

même réaction que toi :pfff:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 15:33:25  profilanswer
 

n°1041000
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 15:40:38  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Je sais, je comprends bien...je peux interroger mon véto si tu le désires, mais c'est vraiment un coup de pas de chance. Je ne connais aucun éleveur de mon entourage ayant été confronté à cette pathologie, et pourtant on se fait griffer à longueur de temps par les chatons [:cupra]
 
Attendez que le diagnostic soit confirmé à 100%, puis vous pourrez décider en conséquence. Bon courage, en tout cas :jap:


 
tu es adulte, c'est normal que tu n'aies jamais rien eu vu que ca touche uniquements les enfants, mais là elle refuse de prendre le moindre risque pour le futur avec le chat, elle a été un peu traumatisée et si jamais il devait arriver autre chose avec ce chat, je n'ose y penser, elle culpabilise déja du fait de l'avoir laissé sortir le chat dehors, de peur de ramener des maladies, enfin merci :)


Message édité par Ryan le 23-08-2003 à 15:42:08
n°1041005
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 15:43:24  profilanswer
 

Ca touche les personnes "fragiles", pas uniquement les enfants. Un peu comme la toxo, en fait ;)

n°1041008
manara
Posté le 23-08-2003 à 15:44:20  profilanswer
 

je suis adulte  
en juillet je jouais avec mon chat qui m'a effleuré la cornée avec une griffe : résultat ophtalmo , gouttes atroces dans l'oeil et bandage pendant une semaine (oeil fermé)
je n'ai pas tué mon chat pour autant : j'ai pas fait attention
pour les enfants (qd j'en aurais) ça sera cohabitation avec le chat

n°1041010
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2003 à 15:44:56  profilanswer
 


jeune chat pas très conscient de ses actes
jeune enfant pas très consient de comment réagit un chat
ca va finir avec une balafre cette affaire  :lol:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1041015
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2003 à 15:45:46  profilanswer
 

manara a écrit :

je suis adulte  
en juillet je jouais avec mon chat qui m'a effleuré la cornée avec une griffe : résultat ophtalmo , gouttes atroces dans l'oeil et bandage pendant une semaine (oeil fermé)
je n'ai pas tué mon chat pour autant : j'ai pas fait attention
pour les enfants (qd j'en aurais) ça sera cohabitation avec le chat


ca depend aussi de comment est le chat , si c'est un farouche furieux agressif ou une grand mere molassone


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1041033
manara
Posté le 23-08-2003 à 15:50:27  profilanswer
 

la mienne a deux ans et elle n'a pas fait exprès  
c'est moi qui l'ait laisser avec ses pattes près de mon visage

n°1041045
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 15:53:27  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ca touche les personnes "fragiles", pas uniquement les enfants. Un peu comme la toxo, en fait ;)


 
http://www.hc-sc.gc.ca/pphb-dgspsp [...] 808fb.html
 

Citation :

La moyenne d'âge des 32 patients dont les dossiers ont été examinés était de 6 ans (intervalle : de 2 à 15 ans


 
;)

n°1041140
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 16:18:45  profilanswer
 

Tu as lu le titre ? "Maladie...chez des enfants". Ils n'ont panellisé que la tranche d'âge 0-15 ans apparemment :)
 
Tiré du même site :

Citation :

Bien que la MGC touche des personnes de tous âges, l'incidence selon l'âge la plus élevée se situe chez les enfants de < 10 ans(2).


 
Nous avons raison tous les deux, en fait.

n°1041220
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2003 à 16:37:47  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Tu as lu le titre ? "Maladie...chez des enfants". Ils n'ont panellisé que la tranche d'âge 0-15 ans apparemment :)
 
Tiré du même site :

Citation :

Bien que la MGC touche des personnes de tous âges, l'incidence selon l'âge la plus élevée se situe chez les enfants de < 10 ans(2).


 
Nous avons raison tous les deux, en fait.


 
ben je me demande si je l'ai pas chopée aussi en fait, j'ai eu les ganglions un peu gonflés en meme temps que le petit mais à une moindre mesure, donc oui on aurait tout les 2 raisons..
 
Sinon tu pourrais demander à un véto conseilsi ca te dérange pas ? merci  :jap:

n°1041243
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 16:43:32  profilanswer
 

ryan a écrit :

Sinon tu pourrais demander à un véto conseilsi ca te dérange pas ? merci  :jap:  


 
Je ne pourrai pas le faire avant le retour chez moi (semaine prochaine), on verra déjà si la sérologie est positive ;)
 
Ce qui est sûr, c'est qu'il m'avait chaudement recommandé une désinfection systématique des blessures. Partant de là, il faut voir si éradiquer les puces résoudrait le problème...

n°8479667
Adriana5
Posté le 23-05-2006 à 09:52:22  profilanswer
 

Bonjour,
ma fille de 16 ans aussi à été contaminée par "la maladie des griffes de chat"
mais elle n'a jamais été mordue ni griffée par notre chat âgé de 8 ans :whistle:  
tout à commencé par l'apparition d'un ganglion dans son bras gauche, puis 3 semaines après
la fièvre est apparue, échographie, prise de sang et ponction du ganglion que nous avons pris
à tort pour une tumeur mais qui s'est révélé bénin, par contre comme le ganglion ne réduit pas et a
la taille d'une olive :( il faudra lui retirer chirurgicalement :sarcastic: en fait, le chat n'est qu'un vecteur
de la contamination qui se transmet par les puces chez les sujets faibles.
 
voilà, j'espère que notre expérience servira pour le petit garçon de 2 ans :love:  
 
bon courage ,
 
Adriana :hello:  
 

n°16871848
fifipipou
Posté le 01-12-2008 à 13:43:01  profilanswer
 

 :hello: mon fils agé de 12 ans est atteind de la maladie des griffes du chat cela fais 1mois et demi qu'il traine un glangion au dessous du bras droit dont la grosseur est d'une balle de golf...prise de sang...echo...et jeudi matin meche....et quelque jour apres il en a 2 autres au niveau du coude presque mur...il est sous antibio depuis 1 mois et 1 semaine et encore pour un moment...j'ai 2 chats magnifique,j'ai demandé a l'hospital si je devais me debarrasser de mes chats?"jesperai qui me dise non" et ca ete le cas...mes chats je les traites pour les puces...et il faut savoir que c'est douloureux mais que c'est benin....pas dangereux  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ ze duel ] Forum VS Chat !Mon chat a un problème, il lui sort un truc bizarre du cul [help]
Mon chat viens de revenir le cou trempé :/ces symptomes sont les signes de kel maladie ???
Conseils pour faire cohabiter un chien et un chatCa bronze un chat ???
maladie de l'informaticien?arret maladie : visite de la sécu juska kelle heure?
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Un bon site de chat par webcam ??
Plus de sujets relatifs à : Maladie des griffes de chat..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR