Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseils pour faire cohabiter un chien et un chat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour faire cohabiter un chien et un chat

n°894720
spad
Posté le 27-07-2003 à 17:57:50  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un chien assez vieux et ce WE ma copine est venue avec un jeune chat de 4mois, le chien se fout un peu du chat mais le chat en a peur, il crache et griffe lorsqu'on s'approche du chein avec le chat dans les bras.
 
Avez des éxpériences concluantes?
 
On m'a conseillé de mettre le chien dans une pièce pendant 15minutes puis d'y placer le chat à la place, est-ce utile?
 
Ils devront cohabiter 3jours, j'aimerais bien ne pas être obligés de les enfermér  :(  
 
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 17:57:50  profilanswer
 

n°894887
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-07-2003 à 18:23:50  profilanswer
 

si le chien ne marque pas d'agresivité le chat se contentera de cracher. A mon avis 3 jours c'est trop peu pour les habituer l'un a l'autre, donc il vaut mieux les laisser tels quel.
 
 
Recemment j'ai passé plus d'une semaine avec des chats confrontés à des chatons etrangers. Les chatons se sont fait cracher dessus toute la semaine. [:jeje44]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°895045
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 27-07-2003 à 18:52:54  profilanswer
 

La meilleure façon de les faire cohabiter ensemble c'est une bonne partie de Pictionary ou de twister. Ils auront une belle poilade ensemble et la glace sera brisée.
 
Serviteur  :jap:


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°895082
@chewie
Posté le 27-07-2003 à 19:01:39  profilanswer
 

Mon chien se fait attaquer par mon chat :D
 
Mon chien est tres tres con aussi faut dire :O
 

n°896243
spad
Posté le 27-07-2003 à 21:55:57  profilanswer
 

ah bon bah on va faire avec alors :o
merci pour votre aide  :hello:

n°896253
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 27-07-2003 à 21:59:22  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Mon chien se fait attaquer par mon chat :D
 
Mon chien est tres tres con aussi faut dire :O
 
 


 
C'est pas si con, contrairement à ce que l'on peux croire intuitivement, c'est pas toujours le chien qui pourchasse le chat. Ces derniers ayany le furieuse manie de s'attaquer aux truffes des chiens, et la, c'est le chien qui fuis le chat. (Par contre, si le chien choppe le chat dans sa gueule, je ne donne pas cher de la peau du chat, mais il faut qu'il l'attrape.)


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°896288
Romn
Posté le 27-07-2003 à 22:10:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Le plus dangereux, c'est le chien.
Le châton fait de l'intimidation parce qu'il a peur mais n'osera certainement pas attaquer un gros machin, surtout si ce gros machin ne l'agresse pas.
Mon châton a soufflé sur des rats, des lapins, d'autres chats mais ne les a jamais attaqué, sauf les rats qu'il sentait plus vulnérables parce que plus petits que lui. Un p'tit coup de patte du rat a vite fait comprendre à mon chat que ces bêtes étaient un peu dangereuses et qu'il fallait mieux les observer de loin.
 :D  


 
Moi mon chat il attaque les chevreuils, il se planque dans une orniere et il leur saute à la gorge (oui il est con mon chat).
 
Bon à priori si le chien fait pas d'histoire, y aura pas de probleme, le chat ira se mettre en haut d'un meuble et crachera. Ils arriveront pê à s'entendre.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°896307
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2003 à 22:18:11  profilanswer
 

la seule et meilleure solution c'est qu'il se rencontre très jeunes
sinon faut séparer la zone avec un terrain pour chacun


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°896481
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 27-07-2003 à 23:06:01  profilanswer
 

Mais pourquoi les chiens et les chats ne s'aiment pas? :sarcastic:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°896486
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-07-2003 à 23:06:25  profilanswer
 

comme les hommes et les ours polaires ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 23:06:25  profilanswer
 

n°902496
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 28-07-2003 à 22:40:54  profilanswer
 

spad a écrit :

Bonjour,
j'ai un chien assez vieux et ce WE ma copine est venue avec un jeune chat de 4mois, le chien se fout un peu du chat mais le chat en a peur, il crache et griffe lorsqu'on s'approche du chein avec le chat dans les bras.
 
Avez des éxpériences concluantes?
 
On m'a conseillé de mettre le chien dans une pièce pendant 15minutes puis d'y placer le chat à la place, est-ce utile?
 
Ils devront cohabiter 3jours, j'aimerais bien ne pas être obligés de les enfermér  :(  
 
Merci  :)  


Faut que le premier contact soit direct, prend le chat et tiens le une minute devant le museau du chien. :)
[Experience inside]


Message édité par Hrisson le 28-07-2003 à 22:41:31

---------------
Topic trottinette Xiaomi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseils pour faire cohabiter un chien et un chat

 

Sujets relatifs
Evry : des avis, des conseils, ?.realiser une maquette: conseils, avis, temoignages
achat de biens immobiliers : besoins de conseils....un chien qui secoue la tête avec les mouvements de la voiture ?
retrouvailles d'amoureux...... conseils inside....Conseils pour la thailande
[Ampli guitare] cherche bon magasin sur Paris + infos/conseilsVirus hépathique, demande de conseils
Ou loger en région parisienne ( et conseils divers ) !? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour faire cohabiter un chien et un chat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR