Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Est il légitime d'interdir la drogue?

n°16128188
justelebla​nc
Posté le 10-09-2008 à 20:37:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Strigon a écrit :

les problèmes de santé qui en découleront ne seraient pas un problème puisqu'ils seraient financé par les taxes sur les ventes de drogue en cas de légalisation de celles ci c'est l'état qui encore nous prend pour des cons cet argument


c'est pas plus simple d'interdire pour éviter ce calcul " particulier " ? :d

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 20:37:34  profilanswer
 

n°16128191
Strigon
Carpediem
Posté le 10-09-2008 à 20:37:40  profilanswer
 

DEs pizzas! Faut te désintoxiquer mon vieux!

n°16128196
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-09-2008 à 20:38:18  profilanswer
 

Strigon a écrit :

DEs pizzas! Faut te désintoxiquer mon vieux!


 
Oué en gros MyLife

n°16128199
Strigon
Carpediem
Posté le 10-09-2008 à 20:38:27  profilanswer
 

non parceque ca enlève une liberté et moi je suis très attaché aux libertés

n°16128211
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-09-2008 à 20:39:19  profilanswer
 

Le saviez-vous? On peut shooter de l'héroine (de qualité) toute sa vie sans dommage particulier sur la santé, les dommages viennent en général des dégradations des conditions sociales dues à la prohibition. Drogue de mauvaise qualité, délinquance pour s'en procurer, mauvaises conditions pour se l'injecter, paupérisation etc.
 


---------------
drugs designer
n°16128224
bracame
Posté le 10-09-2008 à 20:40:16  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Le saviez-vous? On peut shooter de l'héroine (de qualité) toute sa vie sans dommage particulier sur la santé, les dommages viennent en général des dégradations des conditions sociales dues à la prohibition. Drogue de mauvaise qualité, délinquance pour s'en procurer, mauvaises conditions pour se l'injecter, paupérisation etc.
 


 
 et niveau dépendance ?

n°16128238
justelebla​nc
Posté le 10-09-2008 à 20:41:02  profilanswer
 

Strigon a écrit :

non parceque ca enlève une liberté et moi je suis très attaché aux libertés


je ne veux pas qu'on me prive de mon arme à feu ( exemple hein j'en ai pas :d )
pourtant potentiellement c'est dangereux ( pour toi  [:haha]  )

n°16128240
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-09-2008 à 20:41:08  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Le saviez-vous? On peut shooter de l'héroine (de qualité) toute sa vie sans dommage particulier sur la santé, les dommages viennent en général des dégradations des conditions sociales dues à la prohibition. Drogue de mauvaise qualité, délinquance pour s'en procurer, mauvaises conditions pour se l'injecter, paupérisation etc.
 


 
Donc l'héroïne c'est sain. :D

n°16128245
BEN31
Tu does ?
Posté le 10-09-2008 à 20:41:23  profilanswer
 

Strigon a écrit :

non parceque ca enlève une liberté et moi je suis très attaché aux libertés


 
 
Tu parles de quoi là , des pizzas ?

n°16128249
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-09-2008 à 20:41:28  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


bien sur que si, d'abord tu peux mettre ta santé en danger, on l'a dit cout pour la société
et en plus si tu te mets dans un état second ( drogue, alcool etc... ) tu peux sortir très facilement de chez toi, ta raison te dépasse


 
Laul, faut arrêter TF1. Si t'as décidé de rester chez toi tu peux prendre tout ce qui tu veux c'est pas ça qui va te transformer en fou furieux qui va se ruer dans la rue. Ya bien quelques produits qui peuvent entrainer un état de confusion extrême mais la plupart sont trèèèèèès peu utilisés et les autres sont tellement incapacitants que t'arriverais pas à te trainer jusqu'à la porte de chez toi.


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 20:41:28  profilanswer
 

n°16128253
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-09-2008 à 20:41:58  profilanswer
 

bracame a écrit :


 
 et niveau dépendance ?


 
Ben t'es dépendant c'est clair mais tant que tu peux être approvisionné y a pas de prob.  
 


---------------
drugs designer
n°16128258
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-09-2008 à 20:42:21  profilanswer
 

Strigon a écrit :

non parceque ca enlève une liberté et moi je suis très attaché aux libertés


La loi est-elle un obstacle à notre liberté ?
 
Un bon sujet de philo ça :)

n°16128273
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-09-2008 à 20:43:27  profilanswer
 

Bresse a écrit :

 

Donc l'héroïne c'est sain. :D

 

Disons qu'hormis la dépendance (et l'overdose) c'est pas nocif pour l'organisme.

 

Edit: en comparaison avec la colle à rustine, l'alcool ou la fumée p. ex...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 10-09-2008 à 20:48:04

---------------
drugs designer
n°16128282
justelebla​nc
Posté le 10-09-2008 à 20:43:49  profilanswer
 

Deouss a écrit :

 

Laul, faut arrêter TF1. Si t'as décidé de rester chez toi tu peux prendre tout ce qui tu veux c'est pas ça qui va te transformer en fou furieux qui va se ruer dans la rue. Ya bien quelques produits qui peuvent entrainer un état de confusion extrême mais la plupart sont trèèèèèès peu utilisés et les autres sont tellement incapacitants que t'arriverais pas à te trainer jusqu'à la porte de chez toi.


oui faut arrêter de citer tf1 quand l'argument ne ta vas pas :d
où est la limite donc ? je me choute ce soir je sors je fais le con, je me fais ramasser par une voiture, je meurt, la voiture rentre dans une autre, un gamin meurt...
pendant ce temps 10 autres rigolos se choutent et il ne se passe rien..et alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 10-09-2008 à 20:44:12
n°16128293
bracame
Posté le 10-09-2008 à 20:45:07  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Laul, faut arrêter TF1. Si t'as décidé de rester chez toi tu peux prendre tout ce qui tu veux c'est pas ça qui va te transformer en fou furieux qui va se ruer dans la rue. Ya bien quelques produits qui peuvent entrainer un état de confusion extrême mais la plupart sont trèèèèèès peu utilisés et les autres sont tellement incapacitants que t'arriverais pas à te trainer jusqu'à la porte de chez toi.


 
+0.5
 
 l'alcool bète tu peux décider à la première bière de pas sortir .... si 2h après t'as pu de bières et que t'as soif tu sors quand même.... concernant le shit "ta raison te dépasse" oui faut arreter tf1, quand ta raison te dépasse parceque t'as trop fumé ben tu dors c'est tout

n°16128336
justelebla​nc
Posté le 10-09-2008 à 20:48:17  profilanswer
 

bracame a écrit :


 
+0.5
 
 l'alcool bète tu peux décider à la première bière de pas sortir .... si 2h après t'as pu de bières et que t'as soif tu sors quand même.... concernant le shit "ta raison te dépasse" oui faut arreter tf1, quand ta raison te dépasse parceque t'as trop fumé ben tu dors c'est tout


ouais mais y'a pas " shit " et "ta raison te dépasse" dans le même post :d
vous pouvez regarder tf1 puisque l'info ne vous intéresse pas :d

n°16128354
BEN31
Tu does ?
Posté le 10-09-2008 à 20:49:35  profilanswer
 

En attendant, sur TF1 now, y a le match.

n°16128357
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-09-2008 à 20:49:54  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


oui faut arrêter de citer tf1 quand l'argument ne ta vas pas :d
où est la limite donc ? je me choute ce soir je sors je fais le con, je me fais ramasser par une voiture, je meurt, la voiture rentre dans une autre, un gamin meurt...
pendant ce temps 10 autres rigolos se choutent et il ne se passe rien..et alors ?


 
Rajoute 7 zéros après le 10  [:ginie]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16128358
Cyano Acry​late
Posté le 10-09-2008 à 20:49:55  profilanswer
 

si tu légalises la drogue, le crime organisé va devoir faire des "licenciements économiques " et c'est encore la grande distribution qui va gagner plein d'argent. t'auras de l'herbe "discount " du shit "marque repêre" et de l'extasy avec ton menu happy meal  
 
gg mec

n°16128374
justelebla​nc
Posté le 10-09-2008 à 20:51:40  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Rajoute 7 zéros après le 10  [:ginie]


si tu veux oui :)

n°16128473
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-09-2008 à 20:59:58  profilanswer
 

Cyano Acrylate a écrit :

si tu légalises la drogue, le crime organisé va devoir faire des "licenciements économiques " et c'est encore la grande distribution qui va gagner plein d'argent. t'auras de l'herbe "discount " du shit "marque repêre" et de l'extasy avec ton menu happy meal
 
gg mec


 
http://hfr-rehost.net/www.erowid.org/chemicals/mdma/images/archive/ecstasy_pill19.jpg
 
 [:willow_00]  


---------------
drugs designer
n°16128616
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-09-2008 à 21:09:35  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


ouais mais y'a pas " shit " et "ta raison te dépasse" dans le même post :d
vous pouvez regarder tf1 puisque l'info ne vous intéresse pas :d


 
Ya quoi, d'ailleurs ? Tu faisais référence à quoi avec ton "je me choute" et tes gros sabots ?


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16128811
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-09-2008 à 21:23:42  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Ya quoi, d'ailleurs ? Tu faisais référence à quoi avec ton "je me choute" et tes gros sabots ?


11 drogués qui n'arrivent pas à shooter justement!   :o  


---------------
drugs designer
n°16129467
Strigon
Carpediem
Posté le 10-09-2008 à 21:57:12  profilanswer
 

en tout cas il en reste pas moins que l'état nous prend pour ses pantins en interdisant la drogue parceque ca nous empeche detre productif (car rend handicapant) mais en autorisant la clope parceque ca lui rapporte du fric et que, comme ca tue à long terme, ca tuera surtout des retraités... une aubaine pour nos problèmes de financement des retraites!!! Moi je dis en tout cas VOTEZ Besancenot!!! (rien a voir je sais)

n°16129512
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 21:59:26  answer
 

Faut interdire le chocolat alors. :D

n°16129529
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-09-2008 à 22:00:20  profilanswer
 

Strigon a écrit :

en tout cas il en reste pas moins que l'état nous prend pour ses pantins en interdisant la drogue parceque ca nous empeche detre productif (car rend handicapant) mais en autorisant la clope parceque ca lui rapporte du fric et que, comme ca tue à long terme, ca tuera surtout des retraités... une aubaine pour nos problèmes de financement des retraites!!! Moi je dis en tout cas VOTEZ Besancenot!!! (rien a voir je sais)


 
En même temps les drogues que j'ai pu essayer ne m'ont jamais rendu très productif non plus, bien au contraire même...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 10-09-2008 à 22:00:55

---------------
drugs designer
n°16129555
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-09-2008 à 22:01:33  profilanswer
 

Strigon a écrit :

en tout cas il en reste pas moins que l'état nous prend pour ses pantins en interdisant la drogue parceque ca nous empeche detre productif (car rend handicapant) mais en autorisant la clope parceque ca lui rapporte du fric et que, comme ca tue à long terme, ca tuera surtout des retraités... une aubaine pour nos problèmes de financement des retraites!!! Moi je dis en tout cas VOTEZ Besancenot!!! (rien a voir je sais)


 
 [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  
 
Faut arrêter le pet du soir là tu m'as l'air un peu "handicapant"


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16129590
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-09-2008 à 22:03:04  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
En même temps les drogues que j'ai pu essayer ne m'ont jamais rendu très productif non plus, bien au contraire même...  :o


 
Même pas quelques pages de gribouillis et autres phrases peu cohérentes ? :o  :whistle:


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16129616
bracame
Posté le 10-09-2008 à 22:04:04  profilanswer
 

Strigon a écrit :

en tout cas il en reste pas moins que l'état nous prend pour ses pantins en interdisant la drogue parceque ca nous empeche detre productif (car rend handicapant) mais en autorisant la clope parceque ca lui rapporte du fric et que, comme ca tue à long terme, ca tuera surtout des retraités... une aubaine pour nos problèmes de financement des retraites!!! Moi je dis en tout cas VOTEZ Besancenot!!! (rien a voir je sais)


 
 l'idée de mettre un pavé dans un post est pas mauvaise en fait mais il aurait fallut mettre tout dans le premier comme ça personne ne se serait fait chier à répondre. un jour des poils pousseront ne t'inquiète pas ce n'est pas un nuage radioactif envoyé par l'état c'est juste la vie qu'est pas parfaite mais qui suit son cours...

n°16129664
justelebla​nc
Posté le 10-09-2008 à 22:05:43  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Ya quoi, d'ailleurs ? Tu faisais référence à quoi avec ton "je me choute" et tes gros sabots ?


mes gros sabots ?!
 
tu insinues quoi ? qu'il ne se passe rien quoique tu boives ou prennes ? ça sert à rien alors...
c'est marrant ces opinions qui sont toujours à l'opposée, c'est tout l'un tout l'autre ici  [:haha wink]  

n°16129676
justelebla​nc
Posté le 10-09-2008 à 22:06:21  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Même pas quelques pages de gribouillis et autres phrases peu cohérentes ? :o  :whistle:


tu prends quoi ?

n°16129736
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-09-2008 à 22:09:40  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


mes gros sabots ?!
 
tu insinues quoi ? qu'il ne se passe rien quoique tu boives ou prennes ? ça sert à rien alors...
c'est marrant ces opinions qui sont toujours à l'opposée, c'est tout l'un tout l'autre ici  [:haha wink]  


 
J'insinue que ça va pas te faire perdre la raison, ni t'amener à te jeter par la fenêtre ou sous les roues d'une bagnole.
 

justeleblanc a écrit :


tu prends quoi ?


 
Ca te regarde ? :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16129743
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-09-2008 à 22:09:50  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Même pas quelques pages de gribouillis et autres phrases peu cohérentes ? :o  :whistle:


Si...  [:spleen]  


---------------
drugs designer
n°16129797
justelebla​nc
Posté le 10-09-2008 à 22:12:33  profilanswer
 

Deouss a écrit :

 

J'insinue que ça va pas te faire perdre la raison, ni t'amener à te jeter par la fenêtre ou sous les roues d'une bagnole.

 



ah oui j'oubliais que tout le monde réagissait de la même façon, et que toutes les molécules agissaient de la même façon d'ailleurs :d
la vie est simple comme une boite de chocolat  [:sir_knumskull]

Deouss a écrit :

 

Ca te regarde ? :o


non

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 10-09-2008 à 22:12:50
n°16129895
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-09-2008 à 22:16:09  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


ah oui j'oubliais que tout le monde réagissait de la même façon, et que toutes les molécules agissaient de la même façon d'ailleurs :d


Non, mais ça ne veut pas dire que tu peux obtenir n'importe quelle réaction.  
 


 
Voilà :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16131968
tino115
Posté le 11-09-2008 à 02:19:25  profilanswer
 

Toutes les drogues devraient etre legalisees at beneficier d un monopole d etat pour la production et la distribution .
 
Le crime organise fait 70 % de son CA sur la drogue , GRACE (et non pas malgre ) aux politiques prohibitionistes . Plus de gens meurent des conflits generes par la lutte pour les zones de production que d overdose .
 
Michael Porter dirait qu il ya de fortes barrieres a l entree et un faible pouvoir des consomateurs . Bref legalisons la drogue .

n°16136582
Strigon
Carpediem
Posté le 11-09-2008 à 15:51:46  profilanswer
 

Je suis d'accord légalisons la drogue, (sauf lieux publics et en voiture) car sinon cest une atteinte à la liberté.

n°16137259
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-09-2008 à 16:58:05  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

 

Disons qu'hormis la dépendance (et l'overdose) c'est pas nocif pour l'organisme.

 

Edit: en comparaison avec la colle à rustine, l'alcool ou la fumée p. ex...

 


 

Ce qu'il faut pas entendre comme connerie :sarcastic:

 

Même avec l'héroïne la plus pure il y a toujours le risque d'overdose...

 

Et vu que l'organisme devient naturellement résistant à l'héro à force d'en prendre, tu monteras de plus en plus les doses et PAF! Pastèque. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 11-09-2008 à 16:58:29
n°16137333
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 17:07:36  answer
 

Ne dit pas n'importe quoi, la quasi totalité des overdoses sont accidentelles.

n°16137371
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-09-2008 à 17:12:06  profilanswer
 

Alors ne dites pas que l'héroïne n'est pas "nocive" pour l'organisme :sarcastic:
 
Surtout quand ça engendre une augmentation des doses sur le long terme...

n°16137389
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 17:13:52  answer
 

Je ne dis pas le contraire, c'est de la merde.
Mais les overdoses sont accidentelles, typiquement le junkie qui en touche de la "bonne" moins coupée que d'habitude. et zou... au revoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La drogueThe Golden Army - BRPD - HB - Liz Sherman - Drogue.
Pourquoi la drogue tend à être interdite ?Coupe du monde et drogue.
La drogue, y avez vous deja touche, et quelles sont vos commentaires ?Votre "drogue" : psychotropes, comprimés et autres moyens
connessez vous des film qui parle de drogué???La drogue [ Encore une fois ]
Plus de sujets relatifs à : Est il légitime d'interdir la drogue?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR