Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  La drogue [ Encore une fois ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La drogue [ Encore une fois ]

n°5757195
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 19:28:50  answer
 

Bonjour,
 
Je me suis posé de nombreuses questions, mais avant tout je voudrais dire que je ne suis consomateur d'aucune drogue ( A part WoW  :love: ).
 
La cigarette est bourrée de goudrons et d'autres produits néfastes mais la drogue n'a rien ( J'ai mes informations ... ). Tout le monde dit que le tabagisme c'est mal mais pourquoi interdire la drogue ? Pourtant dans les 2 cas c'est la même chose :
- Cancer ou maladies du cerveau
- Accros
- Prix éxorbitant
 
Je voudrais une expliquation a ce choix de l'Etat qui n'est pas le même que l'Etat hollandais ( A vérifier ).
 
Merci,
 
RaSk

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 19:28:50  profilanswer
 

n°5757232
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 19:36:52  answer
 

Personne a une explication ?

n°5757244
darkangel
C2FFA
Posté le 04-06-2005 à 19:38:55  profilanswer
 

Parce-que la cigarrette est bien implantée et rapporte du cash, et la drogue c'est le mal (il parait)

n°5757262
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 19:41:40  answer
 

Ah oui avec la taxe super haute tout ca pour l'Etat ... Merci une bonne explication déjà j'y avais pas pensé.

n°5757438
greentea
Posté le 04-06-2005 à 20:05:37  profilanswer
 

C'est aussi une question de mentalite: les Hollandais pensent qu'il vaut mieux legaliser les choses qui existeraient de toute maniere afin de mieux les controler, d'eviter les derives et de ne pas rajouter des problemes supplementaires a des sujets delicats (exemple: l'euthanasie, les prostituees). (Pas question tout de meme de legaliser les drogues dures!)  
 
C'est aussi lie au fait que la France est un pays conservateur manquant d'ouverture d'esprit sur les questions sociales par rapport a la Hollande (Exemple: en ce qui concerne le mariage homo).

n°5757489
show
Posté le 04-06-2005 à 20:12:08  profilanswer
 

greentea a écrit :


C'est aussi lie au fait que la France est un pays conservateur manquant d'ouverture d'esprit sur les questions sociales par rapport a la Hollande (Exemple: en ce qui concerne le mariage homo).


l'ouverture d'esprit, c'est chacun qui voit... on pourrait très bien dire que les hollandais ont l'esprit étroit sous prétexte qu'ils ont peur que l'ue remette en question leur tolérance du cannabis!
ne confondons pas tout...

n°5757593
topiqueur
Posté le 04-06-2005 à 20:22:00  profilanswer
 


 
 
 [:monsieur merdocu]  
Ben si tu parles des drogues et pas de la drogue (trop flou, je vois pas de quoi tu parles), ben les effets sont hyper archi connus:
 
Au niveau physique :
- pour la coke par voie nasales, tu vas avoir des problèmes de la cloison nasales
- pour les produits par intraveineuse, ben à force de te piquer, tu vas galérer pour trouver une veine pour tes piqures à terme. Et puis si tu prêtes tes seringues, on te prête aussi les virus qui peuvent aller avec.
- pour les produits comme le cannabis, c'est pire que la cigarette pour tes petits poumons (New Scientist)
- puis y'a l'overdose qui conduit à la mort, très difficile à atteindre avec la cigarette (quoique avec un peu de volonté) mais possible avec l'alcool qui est aussi un truc légal.
 
Ensuite au niveau mental:
- t'as les bad trip
- quand ton produit préféré fait plus effet, t'es bon pour une grosse crise de mal être / déprime / angoisse, ou je sais plus quoi. ca dépend des produits, je crois que c'est valables chez les drogues dites "dures" et ptet aussi pour le LSD, mais suis plus sur.
- puis pleins d'autres mais j'ai la flemme de faire les recherches
 
Au niveau social :
- ben je crois que au moins un bon tiers (marge du bas) des crimes sont liés de près ou de loin à la drogue. Avec la cigarette et l'alcool les crimes sont la contrebande, les infractions au code de la route et à l'ordre public. Avec les autres drogues c'est un peu plus sérieux en général.
- destruction du tissu familial chez les accros  
- puis pleins d'autres aussi mais j'ai encore la flemme de chercher
 
 
 

n°5757722
greentea
Posté le 04-06-2005 à 20:34:32  profilanswer
 

show a écrit :

l'ouverture d'esprit, c'est chacun qui voit... on pourrait très bien dire que les hollandais ont l'esprit étroit sous prétexte qu'ils ont peur que l'ue remette en question leur tolérance du cannabis!
ne confondons pas tout...


 Moui ;)
Je ne dis pas que les Hollandais auraient obligatoirement raison de legaliser le cannabis. Mais il est difficile de dire par exemple si quelqu'un consommant occasionnellement du cannabis s'abimerait davantage la sante qu'un gros fumeur de tabac.  
 
(Une precision: je ne fume pas quoique ce soit.)


Message édité par greentea le 04-06-2005 à 21:05:52
n°5758148
topiqueur
Posté le 04-06-2005 à 21:14:22  profilanswer
 

greentea a écrit :

Moui ;)
Je ne dis pas que les Hollandais auraient obligatoirement raison de legaliser le cannabis. Mais il est difficile de dire par exemple si quelqu'un consommant occasionnellement du cannabis s'abimerait davantage la sante qu'un gros fumeur de tabac.  
 
(Une precision: je ne fume pas quoique ce soit.)


 
On peut pas vraiment comparer un fumeur occasionnel de cannabis st un fumeur régulier de tabac, il faut prendre des consommateurs réguliers si on veut faire une comparaison valable.
 
Pour ca y'a un article du New Scientist qui en parlait il y a quelque temps:
 

Citation :

Fumer de la marijuana peut entraîner un dysfonctionnement des bronches." Est-il aussi nocif pour les poumons de fumer un ou deux joints qu'un paquet de cigarettes ? C'est à Donald Tashkin, expert en pneumologie à l'Université de Californie à Los Angeles, qu'il faut poser la question. Ces quinze dernières années, son équipe s'est penchée sur l'appareil respiratoire de plus de 130 fumeurs réguliers de marijuana et l'a comparé à ceux de trois groupes d'individus : des non-fumeurs, des fumeurs de tabac et des fumeurs de joints et de tabac. A ce jour, les résultats de cette étude, la plus vaste au monde dans son genre, laissent penser qu'à certains égards, oui, la marijuana est plus dangereuse que les cigarettes. Mais, selon un critère important, les joints sont peut-être moins nocifs, notamment pour les athlètes.
D'abord, la mauvaise nouvelle. Alors que les fumeurs de cigarettes en grillaient au moins vingt par jour, ceux de marijuana se contentaient en général de trois ou quatre joints. Or ces derniers toussaient autant et respiraient aussi bruyamment que les premiers. Dans chaque groupe, une personne sur cinq environ se plaignait d'expectoration et de bronchites. L'altération des cellules pulmonaires était, elle, équivalente : on a constaté dans les voies respiratoires des deux groupes un excès de cellules sécrétant du mucus, un déficit de cellules ciliées, des anomalies du noyau cellulaire et des modifications génétiques cancérigènes. La similitude peut sembler étonnante, compte tenu de la quantité relativement faible consommée par les fumeurs de marijuana. M. Tashkin a une double explication. Tout d'abord, les joints laissent passer jusqu'à trois fois plus de goudron que les cigarettes, parce qu'ils sont roulés moins serrés et qu'ils n'ont pas de filtre. Puis les fumeurs d'herbe inhalent plus profondément et retiennent leur respiration plus longtemps. Par ailleurs, certains chercheurs sont préoccupés par un autre aspect : la capacité du cannabis à interférer avec les cellules immunitaires contribuant à lutter contre les infections pulmonaires. L'équipe de Donald Tashkin vient de découvrir que des cellules immunitaires isolées des poumons de fumeurs de marijuana sont peu efficaces pour tuer les bactéries. Leurs performances sont de 35 % inférieures à celles de cellules similaires prélevées chez des fumeurs de tabac. De plus, les cellules exposées à la marijuana sont moins aptes à produire les molécules permettant de surmonter les réactions inflammatoires. Les effets sont sans doute trop légers pour que la différence soit nette sur l'ensemble des consommateurs de marijuana. Mais M. Tashkin craint qu'il puisse en être tout autrement pour les malades du sida, dont beaucoup prennent du cannabis pour stimuler l'appétit.
Bonne nouvelle, en revanche, pour les sportifs, la marijuana n'encombre pas les voies respiratoires et ne provoque pas d'emphysème. Malgré toutes les modifications cellulaires notées par l'équipe californienne, les chercheurs ont découvert que même une prise élevée de marijuana n'altère aucune des mesures physiques destinées à évaluer le fonctionnement des bronches. En fait, dans leur étude, ceux qui fumaient trois joints par jour avaient la même capacité respiratoire que ceux qui n'en fumaient pas.

n°5758881
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 22:36:40  answer
 

En clair, arretez de fumer des cigarettes qui remplient les poches de l'Etat et faites du sport en fumant de  la marijuana !
 
Nan j'rigole.Mais merci topiqueur pour cette information.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 22:36:40  profilanswer
 

n°5759094
topiqueur
Posté le 04-06-2005 à 22:58:14  profilanswer
 


 
 :D  
C'est exactement ça
 
 :D  
 

n°5892890
zdarus
No RulZz !
Posté le 20-06-2005 à 09:57:51  profilanswer
 

quelqu'un connait les "ballons" , tu repires un gaz ds un ballon et apres tu rigoles pendant 30 secondes comme un blaireau ? Si quequ'un voit de quoi je parle , peut il me renseigner sur les dangers de ce truc la ! ;)   , merci !

n°5916773
Mecut
Posté le 22-06-2005 à 20:50:26  profilanswer
 

zdarus a écrit :

quelqu'un connait les "ballons" , tu repires un gaz ds un ballon et apres tu rigoles pendant 30 secondes comme un blaireau ? Si quequ'un voit de quoi je parle , peut il me renseigner sur les dangers de ce truc la ! ;)   , merci !


 
Ba c'est du protoxyde d'azote.......le truc avec les gaz que tu inhales ça te vas direct au cerveau !
 
va la >>>>http://www.keep-smiling.com/drogues/proto.html

n°5931841
zdarus
No RulZz !
Posté le 24-06-2005 à 12:30:35  profilanswer
 

ok merci nikel :)

n°6088207
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 15:20:27  answer
 


 
 
Z'ont trop peur que les gens consomment moins de pinard (qui au passgae fait énormément plus de dégat que le cannabis à unage égal...)  :pt1cable:

n°6088237
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-07-2005 à 15:25:03  profilanswer
 

Ouais enfin le pinard, à petite dose, n'a aucune conséquence, non ?

n°6088272
com21
real men don't click
Posté le 13-07-2005 à 15:29:38  profilanswer
 

tu appelle quoi à petite dose ?
 
Que bon, le tabac 1 fois / semaine   aussi n'a peu de conséquence....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6088375
ali0baba
Posté le 13-07-2005 à 15:40:30  profilanswer
 

le pinard à petite dose est meme bon pour la sante (pour les maladies cardiovasculaire je crois)
 
petite dose= 1 ou2 verre par jour
j'ai lu ca dans science&vie

n°6088465
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-07-2005 à 15:51:11  profilanswer
 

ali0baba a écrit :

le pinard à petite dose est meme bon pour la sante (pour les maladies cardiovasculaire je crois)
 
petite dose= 1 ou2 verre par jour
j'ai lu ca dans science&vie


Ouf ! Moi qui croyais être alcoolo avec 1 ou 2 verres par jour :D

n°6088562
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 13-07-2005 à 16:03:30  profilanswer
 

topiqueur a écrit :

Citation :


Bonne nouvelle, en revanche, pour les sportifs, la marijuana n'encombre pas les voies respiratoires et ne provoque pas d'emphysème. Malgré toutes les modifications cellulaires notées par l'équipe californienne, les chercheurs ont découvert que même une prise élevée de marijuana n'altère aucune des mesures physiques destinées à évaluer le fonctionnement des bronches. En fait, dans leur étude, ceux qui fumaient trois joints par jour avaient la même capacité respiratoire que ceux qui n'en fumaient pas.



 
Alors ca pour une bonne nouvelle, ...  :)

n°6093827
com21
real men don't click
Posté le 14-07-2005 à 11:40:07  profilanswer
 

ali0baba a écrit :

le pinard à petite dose est meme bon pour la sante (pour les maladies cardiovasculaire je crois)
 
petite dose= 1 ou2 verre par jour
j'ai lu ca dans science&vie


 
 
Quelque chose qui est bon pour un point préçis n'est pas forcément bon pour autre chose


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6142913
zdarus
No RulZz !
Posté le 21-07-2005 à 11:04:14  profilanswer
 

Et si on fume genre 2ou 3 clopes et pas tout les jours c dangereux ou ça va ?

n°6156454
pleinetete
Posté le 22-07-2005 à 19:02:47  profilanswer
 

yo CBRS, moi jdis entre la weed qui pousse en amerique du nord et la weed hollandaise, bah yen a une degueu , et une qui def.

n°6156604
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-07-2005 à 19:38:34  profilanswer
 

zdarus a écrit :

Et si on fume genre 2ou 3 clopes et pas tout les jours c dangereux ou ça va ?


C'est ce que je fais... 3-4 par semaines. Ca fait presque un an que je fais comme ça, toujours pas de dépendance :sol: Et je les taxe, donc ça me coûte rien. C'est juste pour le plaisir du café-clope...

n°6156615
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 19:42:45  answer
 

les gars qui sont tjrs la pour taxer des clopes, c'est bien relou ça aussi :o

n°6156621
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-07-2005 à 19:44:06  profilanswer
 

Je les taxe que à ma copine ;)

n°6156626
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 19:45:30  answer
 

c'est le bon plan ça :whistle:

n°6156630
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-07-2005 à 19:47:07  profilanswer
 

Hihi :D Clair

n°6156812
clefanglai​se
Posté le 22-07-2005 à 20:35:53  profilanswer
 

1 verre de vin par jour, ça fait baisser le cholestérol.
Et une petite pipe par jour ça fais du bien ... à fumer bien sur  :lol:  
 
J'ai consommé du cannabis (il y a longtemps) mais il faut pas,   :non:   on sais pas ou va le fric de tout ça et à quoi y sert ...
 
Le pinard ou le tabac on sait ou va le fric, pas de réseau obscur.

n°6156826
clefanglai​se
Posté le 22-07-2005 à 20:38:25  profilanswer
 


 
Quand on me demande "t'as pas une clope ?"
je répond: t'as 50 centimes ?

n°6156827
com21
real men don't click
Posté le 22-07-2005 à 20:38:33  profilanswer
 

clefanglaise a écrit :

 
 
J'ai consommé du cannabis (il y a longtemps) mais il faut pas,   :non:   on sais pas ou va le fric de tout ça et à quoi y sert ...
 
Le pinard ou le tabac on sait ou va le fric, pas de réseau obscur.


 
- Consomme ton cannabis en hollande, tu sauras où il va (bon ça fait un peu de trajet)
 
 
Pour le tabac : laisse moi rire, les actionnaires des compagnies de tabac achètent des armes pour les revendres en afrique  et après les africains se massacrent entre eux...
 
(donc non, tu ne sais pas où va l'argent)
 
Fumer Tue !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6156836
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 20:40:09  answer
 

clefanglaise a écrit :

Quand on me demande "t'as pas une clope ?"
je répond: t'as 50 centimes ?


:lol: pas mal mais j'avoue quand c'est une jolie demoiselle je dis pas non :whistle:

n°6156870
clefanglai​se
Posté le 22-07-2005 à 20:45:53  profilanswer
 


 
Pas toujours, j'ai déjà vu des mecs envoyer leur nana pour eux même  ;)  

n°6156916
clefanglai​se
Posté le 22-07-2005 à 20:52:09  profilanswer
 

com21 a écrit :

- Consomme ton cannabis en hollande, tu sauras où il va (bon ça fait un peu de trajet)
 
 
Pour le tabac : laisse moi rire, les actionnaires des compagnies de tabac achètent des armes pour les revendres en afrique  et après les africains se massacrent entre eux...
 
(donc non, tu ne sais pas où va l'argent)
 
Fumer Tue !


 
Ouai, mais une grande partie reste quand même sous « bon » contrôle, puis se sont des armes légals et elles vont en Afrique donc on sait ou y va  :D  
 
La drogue à par en hollande ou les coffe shops payent des impôts ...
le reste c'est quoi, les attentats de Londre ?

n°7452782
javinian
30 years of fail
Posté le 18-01-2006 à 12:03:40  profilanswer
 

Salut, quelqu'un sait si les molécules qu'on trouve dans les champignons mexicains sont similaires au cannabis ou autre drogue?

n°7452854
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-01-2006 à 12:10:09  profilanswer
 

Topic Drogues.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  La drogue [ Encore une fois ]

 

Sujets relatifs
L'ordinateur, une drogue ?[RECH] film sur la drogue,le suicide...
En boite la première fois que vous y allé vous :Votre première fois en appartement.
Votre expérience avec la drogueHardware une drogue
Différence d'utilisation entre "des fois" et "parfois"première fois
Aménager pour la première fois - Les achats et les démarches 
Plus de sujets relatifs à : La drogue [ Encore une fois ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR