Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette situation

n°1577268
Cutter
Posté le 30-11-2003 à 05:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pinzo a écrit :

Moi aussi ça m'arrive et assez souvant d'ailleurs. Mais c'est pas dans la minute qui suit, en fait je n'arrive pas à distinguer quand est-ce que j'ai déjà vécu cela, j'ai la vague impression de l'avoir vécu, c'est tout.

Quant à cette théorie, j'y crois pas trop (si j'ai bien compris l'idée) et je pense comme Fondbleu: comment notre cerveau peut stocker en mémoire (appelez ça de la RAM, un HDD ou un trou à truc, c'est pareil) quelque chose qui n'est pas encore arrivé? Ca me semble absurde ... je veux dire, nos yeux, on voit avec, évidemment, donc le cerveau enregistre la vision?! Hors, faudrait déjà avoir vraiment vécu quelque chose (et donc vu) pour que notre cerveau puisse enregistrer l'événement ...

Non ?

Bref, je trouve cette théorie un peu idiote, cependant dites-moi si je me trompe et expliquez moi. Mais pour le moment ... [:spamafote]

Au contraire, c'est une théorie très crédible. Le cerveau ne stocke pas quelquechose qui n'est pas encore arrivé. Il enregistre ce qui vient de t'arriver dans la minute, mais se trompe, car au lieu de ranger cette information dans le tiroir "faits très récents", il les range dans le tiroir "souvenirs", ce qui fait que quand tu la re-consultes (même une fraction de seconde après l'avoir vécue), tu as l'impression qu'elle remonte à très loin.

C'est ça ou je dis des conneries? [:tinostar]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 05:07:26  profilanswer

n°1577303
kowalski
Posté le 30-11-2003 à 08:10:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Suivant pour toi aussi (  [:carambar eloustic] ). Vous avez quoi aujourd'hui à poster des conneries pareilles ?

:sweat:  

Pourquoi pas la pendaison directement ?

n°1578533
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-11-2003 à 14:50:43  profilanswer

Cutter a écrit :

Au contraire, c'est une théorie très crédible. Le cerveau ne stocke pas quelquechose qui n'est pas encore arrivé. Il enregistre ce qui vient de t'arriver dans la minute, mais se trompe, car au lieu de ranger cette information dans le tiroir "faits très récents", il les range dans le tiroir "souvenirs", ce qui fait que quand tu la re-consultes (même une fraction de seconde après l'avoir vécue), tu as l'impression qu'elle remonte à très loin.

C'est ça ou je dis des conneries? [:tinostar]

Ouai, mais comme ça a été dit, à titre d'exemple, un accident de bagnole tu le vis qu'une fois, ça ne s'est pas passé une fraction de seconde plus tôt ...

Bref je reste septique ... [:relax kev taitai]

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1578547
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-11-2003 à 14:54:29  profilanswer

ya une eklipation scientifik officiel ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1578557
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-11-2003 à 14:56:03  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ya une eklipation scientifik officiel ?

Explication tu veux dire?

J'aimerais bien la connaitre, parce que ça [:spamafote]

---------------
n°1578584
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-11-2003 à 15:01:06  profilanswer

c ptette une truk lié a l espace tps  

les teories d univers paralelles  sont soutenu par certains scientifik   :D

sinon ya aussy les gens ki konnaisse le chemin sans avoir mit les pieds ds un endroit aussi, komme s il y a vait deja été.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-11-2003 à 15:01:13

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1578670
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-11-2003 à 15:11:31  profilanswer

sinon ya aussy les gens ki konnaisse le chemin sans avoir mit les pieds ds un endroit aussi, komme s il y a vait deja été.

Ils ont une carte routière du coin ces gens-là! [:pinzo] :whistle:

Je rigole, c'est vrai y a des gens comme ça. :jap:

---------------
n°1578997
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 30-11-2003 à 16:29:02  profilanswer

C'est de l'intuition (remarque c'est très proche de la voyance ^^) ça , très pratique d'ailleur :sol: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les thermomètres et l'impression de froid ....[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of Earth
TATOUAGES : mal percu avec mauvaise impression ?image par secondes et impression que ça rame
L'Impression de "déjà vu" : Explications ?[greves] Pour j'ai l'impression d'être le seul blaireau a bosser :'(
Impression de ne jamais pouvoir arriver au bout des choses ...Imaginez la situation présente, non pas avec Bush mais AlGore ...
[8 MILE] qui la vu? vos impressionDeux refuzniks, et leur situation.
Plus de sujets relatifs à : j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette situation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)