Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Impression de ne jamais pouvoir arriver au bout des choses ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression de ne jamais pouvoir arriver au bout des choses ...

n°476095
Bubs
Posté le 10-05-2003 à 14:50:38  profilanswer
 

Je sais pas si ce tomic à sa place sur ce forum, alors je tente ma chance :)
 
Bonjour à tous !
 
 
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'impression que leur sera vie - aussi longue soit elle - sera de toute façon trop courte pour esperer pouvoir "toucher" à tout ou aller ou bout d'un domaine de connaissance , ou science ?
 
à chaque fois que je découvre qq chose, par exemple un domaine de la physique, de l'informatique, de la nature, de l'art, de l'histoir, je m'y plonge et en "l'apprenant" au fur et à mesure .. il me conduit de fil en aiguille vers un autre domaine qui lui même .... et ça ne s'arrete jamais ... c même de pire en pire !
 
Lorsque g découvert internet, cette sensation à été multliplié par 1000, ... ça donne le vertige!
 
qu'en pensez vous ? vivez vous la même chose? pensez vous qu'il faut s'arreter un jour? appronfondir un seul domaine, ou au contraire avoir une vision large de tout ?
celà laisse t'il du temps pour autres choses?


Message édité par Bubs le 10-05-2003 à 14:55:11

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 14:50:38  profilanswer
 

n°476154
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-05-2003 à 15:14:30  profilanswer
 

en terminale j'avais l'impression de mastériser la physique. Maintenant je suis en thèse et chaque jour je pleure davantage d'être une chêvre  [:sisicaivrai]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°476164
chrisbk
-
Posté le 10-05-2003 à 15:18:46  profilanswer
 

Citation :

Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'impression que leur sera vie - aussi longue soit elle - sera de toute façon trop courte pour esperer pouvoir "toucher" à tout ou aller ou bout d'un domaine de connaissance , ou science ?


 
clair :/

n°476183
youdontcar​e
Posté le 10-05-2003 à 15:29:12  profilanswer
 

bubs a écrit :

votre vie [...] sera de toute façon trop courte pour esperer pouvoir "toucher" à tout ou aller ou bout d'un domaine de connaissance , ou science ?

Tout le temps. C'est d'un côté décourageant, de l'autre enthousiasmant : la possibilité garantie de toujours découvrir.
 
À quoi sert ton site ? :)

n°476205
Bubs
Posté le 10-05-2003 à 15:33:52  profilanswer
 

youdontcare a écrit :

Tout le temps.  l'autre enthousiasmant : la possibilité garantie de toujours découvrir.


 
C'est vrai ça !!!! et peut etre qu'a un moment il faut essayer d'apporter sa pierre à l'édifice ?! inventer qq chose? faire des gosses ;)
 

youdontcare a écrit :

Tout le temps.  À quoi sert ton site ? :)


 
ça sert à celui qui trouvera à quoi il pourra servir ;)


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°476239
youdontcar​e
Posté le 10-05-2003 à 15:44:47  profilanswer
 

bubs a écrit :

C'est vrai ça !!!! et peut etre qu'a un moment il faut (1) essayer d'apporter sa pierre à l'édifice ?! inventer qq chose? (2) faire des gosses ;)

(1) Pourquoi pas, je ne vois pas ça comme une obligation. Pour le moment juste découvrir me plaît déjà beaucoup. Pour apporter une pierre à un édifice très vaste, je sens qu'il doit falloir s'investir pendant des dizaines d'années, donc pas tout de suite :)
(2) Pour qu'ils fassent le boulot à ta place ? :D
 

bubs a écrit :

ça sert à celui qui trouvera à quoi il pourra servir ;)

hmmhmmm :D

n°476364
chrisbk
-
Posté le 10-05-2003 à 16:31:46  profilanswer
 

depuis ce matin j'essaye de faire mon rapport de stage, et plus ca va moins j'ai l'impression d'avancer, ca entre aussi dans le cadre de ce topic ? [:xx_xx]

n°476562
eszterlu
Posté le 10-05-2003 à 17:23:50  profilanswer
 

bubs a écrit :

Je sais pas si ce tomic à sa place sur ce forum, alors je tente ma chance :)
 
Bonjour à tous !
 
 
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'impression que leur sera vie - aussi longue soit elle - sera de toute façon trop courte pour esperer pouvoir "toucher" à tout ou aller ou bout d'un domaine de connaissance , ou science ?
 
à chaque fois que je découvre qq chose, par exemple un domaine de la physique, de l'informatique, de la nature, de l'art, de l'histoir, je m'y plonge et en "l'apprenant" au fur et à mesure .. il me conduit de fil en aiguille vers un autre domaine qui lui même .... et ça ne s'arrete jamais ... c même de pire en pire !
 
Lorsque g découvert internet, cette sensation à été multliplié par 1000, ... ça donne le vertige!
 
qu'en pensez vous ? vivez vous la même chose? pensez vous qu'il faut s'arreter un jour? appronfondir un seul domaine, ou au contraire avoir une vision large de tout ?
celà laisse t'il du temps pour autres choses?


 
tu es mal barré...  le plus difficile pour le philosophe est de faire le tri  
 
sinon ce n'est que du bourrage inproductif et inutile  
 
 
 

n°476568
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-05-2003 à 17:26:09  profilanswer
 

dans ce cas, c'est que tu es pitêt un génie  ;)  
 
Blague à part, ça résume assez bien la vie de Léonard de Vinci, qui a touché à des tas de domaine, mais ne s'est focalisé sur rien
Bilan, il laisse l'image d'un génie, certes, mais dont 90% des travaux sont inachevés.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°476615
Bubs
Posté le 10-05-2003 à 17:36:50  profilanswer
 

Ouainnnn ... un génie, ma maman m'aurait menti en m'envoyant en 4éme techno [:mur]  ... non sans deconner ... ça voudrait donc dire qu'il faut s'arreter à sa spécialité (en l'occurrence l'info) au risque de se frustrer ...
 
quoique dans tout le cas , on finira frustré ... !!!
 
Bon je crois que la seule solution c'est de rester 24/24 sur Nice Poeple TV ;)
 
bon allez j'essaye de retourner à mon rapport de projet aussi :)


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 17:36:50  profilanswer
 

n°479725
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-05-2003 à 12:53:51  profilanswer
 

Je crois que c'est dans le Cycle "Fondation", de M Isaac Asimov, que la première fondation travaille sur une équation qui décrit le futur. Et pour faire partie de ses membres les plus éminents, il faut participer à la description du futur en améliorant cette équation (qui couvre des murs entiers).
 
On n'est jamais au bout des choses. Mais il faut voir ça comme la liberté de ne pas rencontrer de murs. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas se laisser décourager en attaquant tout de front.
 
Une amie me dit que sa soeur vient d'avoir un trauma cranien. Hop, une heure à lire des revues médicales sur le sujet (avec un bon dictionnaire pas très loin). Et je savais ce que je voulais savoir : ça va être dur de la rassurer.  
 
J'ai aucune intention de remplacer un médecin.
 
Une célèbre citation pour l'occasion :  
 

Citation :

J'ai essayé d'expliquer à ces philosophes l'interprétation de la théorie quantique. Après mon exposé, il n'y a eu ni opposition ni questions difficiles; mais je dois avouer que c'est précisément cela qui m'a le plus choqué. Car si, de prime abord, on n'est pas horrifié par la théorie quantique, on ne l'a certainement pas comprise. Probablement mon exposé était-il si mauvais que personne n'a compris de quoi il était question.


(Niels Bohr, qui était loin d'être une larve dans son domaine)
 :jap:


Message édité par Prozac le 11-05-2003 à 12:55:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Impression de ne jamais pouvoir arriver au bout des choses ...

 

Sujets relatifs
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Les films que vous regrettez de ne jamais avoir vu ?
Je recherche un titre que j'ecoutais y a un bout de temps, mais pas moIl faut traiter les choses sérieuses avec légèreté et les choses ...
Camping ! Les choses à faire et à ne pas oublier...[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie
[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgieAchat d'appart - choses à vérifier (lors de la visite) ?
[alcoolos] Les pires/meilleures bieres que vous ayez jamais goutees...[occasions Part-à-Part] - Les choses à savoir.
Plus de sujets relatifs à : Impression de ne jamais pouvoir arriver au bout des choses ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR