Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  L’histoire d’amour entre Essilor et les ophtalmos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L’histoire d’amour entre Essilor et les ophtalmos

n°21657880
recif20002​002
Posté le 23-02-2010 à 15:27:40  profilanswer
 

Faisant plus de 10h par jour d’ordinateur en tant que bon geek et travaillant dans l industrie financier, je porte des lunettes depuis trois ans (j'ai 25 ans).  
 
A l’époque j’étais seulement sensé les porter devant l’ordi avec les corrections suivantes :
 
OD : (-0,50 10)  
OG : +0,25 (-0,50 180)
Avec la mention verre essilor antifatique souligné deux fois (pour la prescription).
 
A l’époque, grand optical m avait proposé un verre moins cher m’expliquant que le verre essilor n’apportait rien de bien spécial et que leur verre offrait le meme confort.
 
Revenons maintenant à aujourd hui. Apres des migraines pas possible et une douleur continue au yeux rendant le travail devant l ordinateur insupportable, je retourne chez un nouveau ophtalmo.
 
Conclusion, une nouvelle prescription pour ces fameux verres essilor antifatique avec
OD : (15° -1,00) +0,50
OG : (0° -1,00) +0,50
+ des séances de reeducation orthoptique pour insuffisance de convergence.
 
Je retourne donc à grand optical en me disant (j’aurais du prendre les bons verres il y a trois ans..) et la grand surprise, l’opticien me dit que ils n’ont meme pas ces verres en stock, qu’il n’y a pas de traitement particulier sur ces verres et que en gros je paye un voyage gratos à mon ophtalmo en achetant ce type de verre. La correction étant apparemment peu différente (je ne m’y connais pas vraiment…) il me dit que ca vaut à peine le coup de changer et me propose ces nouveaux verres HD en me precisant que je verrai beaucoup mieux.  
 
Etant complétement dans le doute au niveau de l’oblectivité de mon ophtalmo et de mon opticien j’ai préféré repartir sans rien prendre.
 
Mes questions :  
 
- Dois vraiment changer mes verres ?
- dois porter les lunettes en permanence comme me l a indiqué l'opticien?
- mon ophtalmo (à qui j avais demandé les raisons de son choix pour du essilor et qui m avait parlé d’un traitement pour l ordinateur exclusif) est t il un charlatan ?
- quel poids dois je donner aux conseils d’un opticien ?
 
j'attends vraiment vos commentaires car je suis vraiment dans le doute
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 15:27:40  profilanswer
 

n°21657910
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-02-2010 à 15:29:33  profilanswer
 

Et si tu allais ailleurs que chez grand optical?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21657919
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-02-2010 à 15:30:15  profilanswer
 

+1 rien ne t'empêche d'aller voir un autre opticien, de lui raconter ton histoire et de voir ce qu'il te dit...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21658281
Modération
Posté le 23-02-2010 à 15:55:04  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  L’histoire d’amour entre Essilor et les ophtalmos

 

Sujets relatifs
L'affaire des Quick halal, qu'en pensez-vous?[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?
Moudir, l'aventurier de l'AmourHistoire - Qu'en pensez-vous ?
L'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en IranDéguisemant thèmes L ou H
Usurpation d'identité. C'est terminémariée pour bonheur d'autruit, malheureuse ... et amour impossible!
L'AAH sera réévaluée à partir de quand pour 2010 ? 
Plus de sujets relatifs à : L’histoire d’amour entre Essilor et les ophtalmos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR