| |||||
| Auteur | Sujet : Fatigue |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-01-2005 à 09:40:19 ![]() ![]() |
yohland Fabricant d'art |
--------------- -"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!" -"coin-coin" -" Oh le pauvre! Il est perdu!" |
--------------- -"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!" -"coin-coin" -" Oh le pauvre! Il est perdu!" |
radioactif Mighty mighty man |
|
FRP103 |
moonboots |
|
ChtiGariX Retraité | J'éviterais de suivre le conseil de moonboots --------------- Retraité de discussions |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 20-01-2005 à 09:39:09 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 20-01-2005 à 09:49:40 |
f@t2 | Y aurai pas 1 lien avec cette histoire de Vaccin ??? |
moonboots |
|
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Tiens, Regardez ce qu'on trouve sur le FAMEUX docteur jean SEIGNALET :
|
moonboots | Hermes, malgré ce que tu crois je suis d'accord avec beaucoup de ce que tu dis : manger de tout, faire du sport, pb des céréales transformés, régime crétois (pauvre en graisse animale, le lait de brebis est + sain que le lait de vache, très riche en fruits et légumes, huile d'olive à la place du beurre, etc...). Ta remarque sur la durée de vie : je ne suis pas convaincu de ce que tu dis, la mortalité natale tire la moyenne vers le bas, et on a retrouvé des fossiles humains vieux de + de 75 ans. Mais surtout je parle de physiologie humaine inadaptée aux laitages, mais aussi aux produits transformés depuis peu par l'industrie type céréales en particulier, mais aussi sucre, sans parler des conservateurs et pesticides bien entendu. En effet ce mouvement diététique repose sur l'experience de certains médecins et diététiciens, aucun protocole n'a été organisé, et pour cause : en quoi cela pourrait intéresser un labo d'organiser un tel protocole, très coûteux ? Cf les non-études sur les OGM, un véritable scandale, et tu peux dire de la même façon : "mangeons des OGM puisque leur nocivité n'est pas prouvée". Par contre leur observation porte sur des centaines de patients atteints de rhumatisme, psoriasis, maladie de Crohn... Seignalet était médecin en milieu hospitalier et biologiste. Ce qu'il dit bouscule en effet beaucoup d'idées reçues ("le lait est indispensable", etc... mais alors comment se débrouillent les allergiques au lait et au gluten ????)
|
moonboots | N'importe quoi. Oui je suppose que les théories de Seignalet sont récupérées par des allumés, mais comme toutes les théories végétariennes -Seignalet ne prone d'ailleurs pas le végétarisme- ce qui ne fait pas de lui un sectaire. Ou alors prouve-le moi. Si c'était le cas il aurait été viré par l'odre des médecins et viré du milieu hoispitalier. |
moonboots | Pour être complet, Seignalet a fait l'erreur de préfacer le livre végétarien d'un type accusé plusieurs années plus tard d'exercice illégal de la médecine. C'est en effet un connerie monumentale, mais cela ne remet pas en cause le fond de ses théories. Ce sont deux registres différents. Je ne vois pas trop en quoi dénoncer la nocivité de certains aliments serait en soi suspect. D'autant que tu me parles de Seignalet mais il n'est pas le seul à avoir dénoncé la nocivité de certains aliments, cf Kousmine, Cordain, etc... La médecine découvre de + en + l'importance d'une alimentation équilibrée pour assurer une santé correcte. Je lisais il y a peu de l'intérêt de végétarisme pour faire baisser le cholesterol (et encore une fois je ne prône pas le végétarisme). |
moonboots | et pour te dire le fond de ma pensée, les sectes me font gerber, je me fiche pas mal de Seignalet en particulier, je n'ai d'ailleurs pas acheté son bouquin (qui est complètement dépourvu de toute théorie farfelue, il faut tout de même le préciser). Et si tu veux dénoncer les allumés, va faire un tour sur le topic OVNI !!! |
ChtiGariX Retraité | Ca y est le topic est foutu --------------- Retraité de discussions |
|
|
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
moonboots |
ChtiGariX Retraité |
moonboots |
|
moonboots |
|
moonboots |
|
|
moonboots |
|
moonboots | et encore une fois les japonais font partie des premières nations en ce qui concerne l'ésperance de vie (si ce n'est la première, à vérifier), et ce sont de faibles consommateurs en céréales (sauf riz bien sûr) et laitages, et gros consommateurs de poissons, quoique ce soit en train de changer. Message édité par moonboots le 20-01-2005 à 12:57:19 |
moonboots | trouvé sur http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] er_vie.htm
|
moonboots | un forum où on débat activement autour de l'aimentation engénéral, et souvent autour du lait :
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2005 à 20:03:48 ![]()
|
Bunny Wailer | Salut,
|
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
moonboots |
|
docmaboul |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Antiasthénique et Fatigue | Respiration difficile, fatigue, gout a rien.. |
| migraine et fatigue constante | Pourquoi, qd on a un rhume ou un truc bénin comme ça, on est fatigué ? |
| Controle technique avec cardan fatigué... | Le petit déjeuné qui fatigue ? |
| Carte UGC fatigué : remplacement ? | Quels sont les premiers signes de fatigue quand on conduit ?? |
| comment anticiper ou contre la fatigue ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Fatigue | |