Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Pourquoi, qd on a un rhume ou un truc bénin comme ça, on est fatigué ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi, qd on a un rhume ou un truc bénin comme ça, on est fatigué ?

n°3192538
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 15:56:35  answer
 

La question parait simple, mais je pense qu'elle ne l'est pas tant que ça... Pourquoi on est crevé (on dit d'ailleurs qu'on a la "crève" :d) quand on a un rhume ou une petite maladie du genre ? Je ne comprends pas d'où vient la fatigue musculaire que l'on éprouve...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 15:56:35  profilanswer
 

n°3192567
barnabe
Posté le 12-07-2004 à 15:59:09  profilanswer
 

Je ne sais pas si cela s'applique à tout le monde, mais quand je suis un peu déprimé, petite baisse de moral ou fatigue physique, je suis plus vulnérable ou sensible aux petits mots comme un coup de froid une crève ou tout autre petit pépins physiques.

n°3192572
Quineto
Posté le 12-07-2004 à 15:59:47  profilanswer
 


les cellule imunodeffensive se multiplie pour contre la maladie et cela consomme enormement d'energie  :jap:  
 

n°3192574
seabee
Posté le 12-07-2004 à 15:59:48  profilanswer
 

Chais pas, moi c'est surtout le cerveau qui s'arrête [:matleflou]
 
Ah non, des fois j'ai des genre de crampes. Mais c'est pas vraiment une fatigue..
 
Sinon quand on a de la fièvre, c'est vrai. Mais c'est parce qu'on a passé les tests de fonctionnement à 37°, pas à 40° :d

n°3192577
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 16:00:08  answer
 

barnabe a écrit :

Je ne sais pas si cela s'applique à tout le monde, mais quand je suis un peu déprimé, petite baisse de moral ou fatigue physique, je suis plus vulnérable ou sensible aux petits mots comme un coup de froid une crève ou tout autre petit pépins physiques.

Euh oui... mais quel est le rapport avec mon topic ? :??:

n°3192582
Quineto
Posté le 12-07-2004 à 16:00:52  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Je ne sais pas si cela s'applique à tout le monde, mais quand je suis un peu déprimé, petite baisse de moral ou fatigue physique, je suis plus vulnérable ou sensible aux petits mots comme un coup de froid une crève ou tout autre petit pépins physiques.


 
meme chose : fatigue donc moins d'energie pour le cellule imunitaire qui sont affaiblit et moins nombreuses  :jap:  
 

n°3192592
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 16:01:15  answer
 

quineto a écrit :

les cellule imunodeffensive se multiplie pour contre la maladie et cela consomme enormement d'energie  :jap:

ben ça m'a tjs étonné, cette consommation d'énergie :??:
 
en quoi est-ce fatigant, le fait que nos glandes produisent des lymphocites et autres macrophages ? :??:

n°3192639
Quineto
Posté le 12-07-2004 à 16:04:24  profilanswer
 

michounette a écrit :

ben ça m'a tjs étonné, cette consommation d'énergie :??:
 
en quoi est-ce fatigant, le fait que nos glandes produisent des lymphocites et autres macrophages ? :??:


 
bha l'activite des cellule productrice augmente fortement pour produire toutes les cellules deffensives
 
cette activite consomme de l'energie  :jap:  
 

n°3192645
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 16:05:07  answer
 

quineto a écrit :

bha l'activite des cellule productrice augmente fortement pour produire toutes les cellules deffensives
 
cette activite consomme de l'energie  :jap:

oui et alors comment expliquer les douleurs musculaires, notamment quand on a la grippe ?

n°3192674
Quineto
Posté le 12-07-2004 à 16:07:24  profilanswer
 

michounette a écrit :

oui et alors comment expliquer les douleurs musculaires, notamment quand on a la grippe ?


 
 :pt1cable:  
 
tu en as bcp de question comme ca  :D  
 
la je sais pas par contre...
 
je dirai sans doute due a des toxine ou manque d'oxigene  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 16:07:24  profilanswer
 

n°3192698
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 16:09:13  answer
 

quineto a écrit :

:pt1cable:  
 
tu en as bcp de question comme ca  :D  
 
la je sais pas par contre...
 
je dirai sans doute due a des toxine ou manque d'oxigene  :??:

oui j'ai beaucoup de questions mais peu de réponses :'( :d

n°3192717
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-07-2004 à 16:10:57  profilanswer
 

michounette a écrit :

oui et alors comment expliquer les douleurs musculaires, notamment quand on a la grippe ?


 
Les frissons ?

n°3192730
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 16:12:02  answer
 

Enzan a écrit :

Les frissons ?

mmmhhh... ça serait donc des courbatures ? [:meganne]

n°3192757
Quineto
Posté le 12-07-2004 à 16:14:16  profilanswer
 

michounette a écrit :

mmmhhh... ça serait donc des courbatures ? [:meganne]


 
ouai je pense  :jap:  
 
c'est pour ca que je parlai de toxine ou de manque d'oxygene  :)  
 

n°3192771
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 16:15:45  answer
 

Bon et sinon, la fièvre, il me semble que c'est dû à une augmentation de la pression sanguine afin que le débit accélère et dissémine le plus rapidement possible les anticorps, donc la fièvre en ell-même serait une réaction saine et naturelle... mais alors pourquoi donc on cherche à lutter contre avec l'aspirine et tout le tralala ? :??:

n°3192804
Quineto
Posté le 12-07-2004 à 16:18:35  profilanswer
 

michounette a écrit :

Bon et sinon, la fièvre, il me semble que c'est dû à une augmentation de la pression sanguine afin que le débit accélère et dissémine le plus rapidement possible les anticorps, donc la fièvre en ell-même serait une réaction saine et naturelle... mais alors pourquoi donc on cherche à lutter contre avec l'aspirine et tout le tralala ? :??:


 
nan la fievre permet d'ameliore l'efficacite des cellule imunitaire en affaiblissant les cellules responsable de la maladie  :jap:  
 
On lutte contre car trop de fievre est dangereux et parcequ'a partir d'une certaine temperature les cellule imunitaire s'affaiblissent egalement  :jap:  
 

n°3192857
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 16:22:31  answer
 

quineto a écrit :

nan la fievre permet d'ameliore l'efficacite des cellule imunitaire en affaiblissant les cellules responsable de la maladie  :jap:  
 
On lutte contre car trop de fievre est dangereux et parcequ'a partir d'une certaine temperature les cellule imunitaire s'affaiblissent egalement  :jap:

ah bon tu es sûr ?

n°3192859
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 16:22:43  answer
 

Le Proto a écrit :

pour eviter la Pasteurisation du corp [:spamafote]

:heink:

n°3192923
seabee
Posté le 12-07-2004 à 16:27:59  profilanswer
 

Si tu chauffes trop, tu clampses. Mais même une petite fièvre, on peut être tenté de la faire tomber pour se sentir un peu mieux, même si c'est vrai on combat contre son propre corps, finalement.. :/

n°3193344
Quineto
Posté le 12-07-2004 à 17:05:55  profilanswer
 

michounette a écrit :

ah bon tu es sûr ?


 
oui  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Pourquoi, qd on a un rhume ou un truc bénin comme ça, on est fatigué ?

 

Sujets relatifs
un truc vite faiPolisheuse pour voiture, ca marche bien ce truc ?
classement france, un truc que je ne comprends pas...Je sais pas comment résoudre un truc de math a 2 balles help svp!!
Le topic méditation, conseils, truc expérience....Controle technique avec cardan fatigué...
Mecanique ? Technologie extra terrestre ? c'est quoi ce truc ??Harry Potter 3 : pas pigé un truc dans la BA
Tombé sur le poignet : un truc fêlé ou quoi ?[Enfance] Je cherche une truc qui faisait tres peur qd on est petit
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi, qd on a un rhume ou un truc bénin comme ça, on est fatigué ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR