Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ce soir sur C+ a 22h55 enquete sur les labos pharma...

n°1334416
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-10-2003 à 13:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
ai-je parlé de toutes les firmes pharmaceutiques ?
non, uniquement de celles qui utilisent des pratiques inacceptables comme les tests sur des humains non avertis n'ayant signé aucun consentement

si je voulais grossir le trait comme tu le fais, je dirais que tu cautionnes leur pratique
je sais pertinemment que ce n'est pas le cas, mais c'est ce que toi tu fais, en globalisant non propose à l'ensemble de l'industrie pharmaceutiques
désolé, mais je ne mettrais jamais d'eau dans mon vin quand ça concerne des gamins qui meurent à cause de médicaments en phase de tests

je bosse actuellement pour deux labo sur Lyon, je connais les enjeux financiers et les délais pour sortir un médicament, quand tu leur parles de ce sujet, ils sont horrifiés. Connaissent-ils tous ce qui se passe chez eux, ils n'en savent rien

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 13:37:10  profilanswer

n°1334463
ZeBib
4tus
Posté le 15-10-2003 à 13:47:32  profilanswer

Moi ce qui m'a choqué le plus, c'est le prix des médicaments de pfizer (hors de prix pour une bonne partie de la planete) et leur bénéfice sur l'année 2002 : 8 Milliards d'?
(la firme suisse c'est un peu pareil... 55.000 ? / an pour pouvoir se payer le médicament contre la leucémie)

Pour l'éthique, il ne devrait pas y avoir de bizness sur cette industrie, mais je pense qu'on ne pourra pas changer ça de si tôt.

n°1334531
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-10-2003 à 14:02:21  profilanswer

Bardass a écrit :

ai-je parlé de toutes les firmes pharmaceutiques ?
non, uniquement de celles qui utilisent des pratiques inacceptables comme les tests sur des humains non avertis n'ayant signé aucun consentement

si je voulais grossir le trait comme tu le fais, je dirais que tu cautionnes leur pratique
je sais pertinemment que ce n'est pas le cas, mais c'est ce que toi tu fais, en globalisant non propose à l'ensemble de l'industrie pharmaceutiques
désolé, mais je ne mettrais jamais d'eau dans mon vin quand ça concerne des gamins qui meurent à cause de médicaments en phase de tests

je bosse actuellement pour deux labo sur Lyon, je connais les enjeux financiers et les délais pour sortir un médicament, quand tu leur parles de ce sujet, ils sont horrifiés. Connaissent-ils tous ce qui se passe chez eux, ils n'en savent rien

or tous les articles, reportages, bouquins ... montrent que les labos effectuent des tests sauvages sans prévenir qui que ce soient, sans les rémunérer aussi, en jouant sur la crédulité et le besoin de soins dans ces pays  
or les médicaments n'ont pas été validés quant à leurs effets directs et secondaires  

si les tests sur animaux sont court circuités, c'est pas pour faire plaisir à Brigitte Bardot, c'est tout simplement pour accélérer les tests et obtenir une mise sur le marché avant les 10 à 12 ans nécessaires pour la concurrence. La recherche du gain est l'unique préoccupation de ces firmes

est ce moi qui ai ecrit ca? je ne pense pas.
et excuse moi, mais je ne vois pas trop ou tu nuances tes propos et les limites a quelques labos. :heink:

je ne cautionne rien du tout, mais je tenais juste nuancer ton propos.  
quant au ton employe, il me semble etre parfaitement dans celui de ce topic, ou la generalisation est de mise.

je ne demanderais jamais de mettre de l'eau dans le vin en ce qui concerne les pratiques de ces labos, mais je pense qu'il est  certainement plus juste (dans le sens de la realite des faits, et non celui de la "justice" ) que les gens puissent reconnaitre que ces pratiques ne concernent pas l'ensemble de la profession, et que ce n'est pas une generalite.

Encore une fois, pour moi dire que la recherche du gain est l'unique but est insultant au plus haut point pour les employes (medecins/scientifiques/chercheurs/autres) de ces boites qui n'en ont RAF du gain, et qui la plupart du temps font leur boulot dans un but bien plus "noble"...

ceci dit, je suis pret a continuer toute conversation pour peu qu'on arrete de generaliser a tout va et de tirer a tout va sur l'industrie pharma (en se basant sur quoi?)
ps: par contre, pas bien compris ta derniere phrase. :??:

Message édité par kham le 15-10-2003 à 14:03:46
n°1334764
tranxen_20​0
Posté le 15-10-2003 à 14:42:28  profilanswer

kham a écrit :

z'avez raison, faut tout peter, supprimons les, devraient pas exister...:sarcastic:

y en aura encore qui viendront pleurer comme quoi les firmes pharma n'ont pas le droit de disparaitre, y aura plus personne pour leur produire leurs anxiolytiques ou autres...:pfff:
et comme par hasard, des occidentaux gros consommateurs, ou qui seront bien contents un jour d'avoir acces a ces medicaments "lachement testes sur des pauvres africains, et bien sur que pour faire du profit" le jour ou ils en auront besoin.

je me casse, ca vaut pas le coup de continuer, visiblement, vous etes pas pret a mettre de l'eau dans votre vin.
c'est limite insultant pour les gens qui y bossent, et qui ont RAF de faire du fric (meme si vous y croyez pas, y en a)

Je te l'avais pourtant dis : 2e solution. ;)  :D

n°1335330
kham
Posté le 15-10-2003 à 16:31:48  profilanswer

Ok, je pars (en fait, ca me changeait les idees, je suis en plein plan marketing :D )

Message édité par kham le 15-10-2003 à 16:32:28
n°1335345
ddr555
Posté le 15-10-2003 à 16:34:28  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Le comportement des labos est révoltant.
Mais c'est connu, c'est du réchauffé.
Souvenez vous de cette tentative avortée d'empêcher certains pays (brésil, inde) de fabriquer et de vendre des génériques de tri-thérapie pour le sida.

Par contre ce qui "m'amuse" c'est l'opportunité d'un tel documents à cette période précise.
Trou de la sécu - réduction des taux de remboursement sur certains médicaments - promotion des génériques - bras de fer avec le labos - lobbying auprès des médecins et des hommes politiques  etc..

Cà me rappelle furieusement (par exemple) les multiples diffusion de dossiers concernant les "inombrables" avantages des fonctionnaires ou assimilés lors des grèves précédent la réforme des retraites.

Je suis ptet un peu méfiant voire parano, mais bon ce genre de sujets à ces momments précis  :heink:  

Il est plus difficile de se défendre quand ont a l'opinion publique contre soi, à tort ou à raison.

Même si dans le cas des labos celà m'indiffère, le procédé douteux demeure.

la diffusion de la plupart des magazines sont rattachés à l'actualité, ça intéresse plus les gens

n°1337106
knackboy
vie de chien...
Posté le 15-10-2003 à 21:44:45  profilanswer

kham a écrit :

Ok, je pars (en fait, ca me changeait les idees, je suis en plein plan marketing :D )

Tu vas en faire profiter les pharmaciens d'officine j'espère :D

---------------
[:knackboy]
n°1337772
wpk
Posté le 15-10-2003 à 23:37:48  profilanswer

arrêtez de faire du hors sujet généralisé. Personne n'accuse le pharmacien du coin ou le chercheur. Le procès doit être fait aux personnes qui décident dans les grands laboratoires en gros aux propriétaires.

Les intérêts privés de ce secteur financent les politiques (cf par exemple Rumsfeld) qui en échange leur renvoient l?ascenseur. Les milliards de dollars que les USA vont allouer pour la lutte contre le sida, vont aller dans quelles poches ? Pourquoi vous croyez que les gros labos ne veulent pas réduire le prix de leurs traitements ? Ils savent très bien que personne dans le tiers monde ne pourra payer, en revanche ils connaissent à merveille l'effet des images de gosses moribonds en prime time à la télé. Ca a pour effet la mobilisation de l'aide internationale qui ira tout droit dans leurs poches sans fin.  

Ce qui me choque moi par rapport à l'aide pour lutter contre le sida aux pays pauvres ce n'est pas qu'elle soit assortie de conditions "morales" mais plus qu'elle rende dépendants du bon vouloir de l'occident une large partie de la population. Avec ce système de prix exorbitant des médicaments, on réussi à faire d'une pierre 2 coups: d'une part on finance de puissants groupes de pression et d'une autre part, on fait comprendre plus que jamais à des millions de personnes que leur vie est entièrement entre des mains étrangères. Au lieu de faire dépendre les gens de l'aumône, il faut plutôt leur permettre d'assumer entièrement leur vie, disposer par exemple de médicaments à un prix en correspondance avec leurs revenus.

La question est donc pourquoi donner à un laboratoire privé un privilège aussi exorbitant que celui de pouvoir fixer de façon souveraine le prix d'une vie humaine ?

n°1337912
ZeBib
4tus
Posté le 16-10-2003 à 00:36:35  profilanswer

wpk a écrit :

La question est donc pourquoi donner à un laboratoire privé un privilège aussi exorbitant que celui de pouvoir fixer de façon souveraine le prix d'une vie humaine ?

Tout à fait d'accord  :jap:  

On ne peut se permettre de faire d'énormes bénéfices alors que le prix des médicaments est jugé trop cher partout dans le monde (même en france). Mais qui a assez de puissance pour faire changer la donne ??? c'est ça qui m'inquiètes le plus  :(

n°1338099
wpk
Posté le 16-10-2003 à 01:40:18  profilanswer

Zebib a écrit :

Tout à fait d'accord  :jap:  

On ne peut se permettre de faire d'énormes bénéfices alors que le prix des médicaments est jugé trop cher partout dans le monde (même en france). Mais qui a assez de puissance pour faire changer la donne ??? c'est ça qui m'inquiètes le plus  :(  

Voila quelques pistes

Médicaments : entre profits privés et santé publique, quelles alternatives ?

Santé. La bourse ou la vie

Citation :

Lors du procès de Pretoria Big Pharma défendait la protection des brevets indispensables selon eux au
financement de la recherche. Quelques éléments de réponse à cet argument :

- Dans l?industrie pharmaceutique les budgets de marketing / publicité sont le double de ceux
accordés à la recherche. Dans une étude récente menée par des universitaires américains, on peut
lire qu?entre 1995 et 2000, le secteur marketing / force de vente de cette industrie est passé aux
USA de 55000 à 88000 salariés, quand dans le même temps le secteur Recherche et
développement passait de 49400 à 48500 ! !
- Sur la santé économique de cette industrie, quelques chiffres tirés d?une étude publiée par une
association de consommateurs américains - Public Citizen ? sont pour le moins parlants. Selon ces
travaux basés sur le palmarès Fortune 500, l?industrie pharmaceutique est de loin la plus rentable 8
fois supérieure à la moyenne des 500 compagnies américaines étudiées. Quand les profits de ces
500 entreprise les plus riches ont baissé de 53% en 2001, ceux des 10 plus gros de Big Pharma ont
progressé de 33%. Un exemple de ces trusts Merck, 7.3 milliards de dollars de bénéfices, plus que
toutes les compagnies des secteurs des semi conducteurs, des pipelines, du pétrole, de
l?agroalimentaire, des mines et de l?hôtellerie réunies présentes dans Fortune 500. La même
compagnie Merck a un budget publicité pour un antiarthrite aux USA supérieur au cumul des
budgets pub de Pepsi et Budweiser.
- Enfin Big Pharma évite d?évoquer les nombreuses aides publiques, dont il bénéficie !

Citation :

(...)Il s?agit tout d?abord de débattre
de la notion de propriété intellectuelle et de son appropriation. Les brevets dans ce domaine ne sont
qu?une confiscation pour des intérêts lucratifs. Il faut sortir de ce système. Je rappellerai ce que disait
le docteur Salk, créateur du premier vaccin contre la polio en 1955. Un journaliste lui demanda à qui
appartenait cette découverte, il répondit : « Eh bien au peuple, il n?y a pas de brevet. Peut -on breveter
le soleil ? ».

Citation :

(...)une déclaration d?Yves Salesse, président de la fondation Copernic : « La réalité
d?aujourd?hui est que des choix fondamentaux pour la vie immédiate et l?avenir de nos sociétés,
relèvent de décisions privées, alors qu?ils devraient être au c?ur du débat démocratique. ». Toutes les
propositions évoquées précédemment ne sont pour moi que des mesures temporaires. C?est vers la
constitution d?un grand pôle public de recherche et de production pharmaceutique qu?il faut aller, mais
avec un mode de gestion qui ne soit pas calqué sur le privé, pôle public géré par les chercheurs, les
salariés, impliquant les syndicats, les associations de malades, les ONG, pôle public très ouvert sur les
collaborations internationales notamment avec le Sud, pôle public dont les décisions seraient
impulsées par le débat démocratique et non par le profit.

Message édité par wpk le 16-10-2003 à 01:41:25
mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 01:40:18  profilanswer

n°1338190
kham
Posté le 16-10-2003 à 04:28:44  profilanswer

wpk a écrit :

arrêtez de faire du hors sujet généralisé. Personne n'accuse le pharmacien du coin ou le chercheur. Le procès doit être fait aux personnes qui décident dans les grands laboratoires en gros aux propriétaires.

Les intérêts privés de ce secteur financent les politiques (cf par exemple Rumsfeld) qui en échange leur renvoient l?ascenseur. Les milliards de dollars que les USA vont allouer pour la lutte contre le sida, vont aller dans quelles poches ? Pourquoi vous croyez que les gros labos ne veulent pas réduire le prix de leurs traitements ? Ils savent très bien que personne dans le tiers monde ne pourra payer, en revanche ils connaissent à merveille l'effet des images de gosses moribonds en prime time à la télé. Ca a pour effet la mobilisation de l'aide internationale qui ira tout droit dans leurs poches sans fin.  

Ce qui me choque moi par rapport à l'aide pour lutter contre le sida aux pays pauvres ce n'est pas qu'elle soit assortie de conditions "morales" mais plus qu'elle rende dépendants du bon vouloir de l'occident une large partie de la population. Avec ce système de prix exorbitant des médicaments, on réussi à faire d'une pierre 2 coups: d'une part on finance de puissants groupes de pression et d'une autre part, on fait comprendre plus que jamais à des millions de personnes que leur vie est entièrement entre des mains étrangères. Au lieu de faire dépendre les gens de l'aumône, il faut plutôt leur permettre d'assumer entièrement leur vie, disposer par exemple de médicaments à un prix en correspondance avec leurs revenus.

bon, mon dernier post, et apres, promis, je pars.

le hors sujet generalise, soit, je suis d'accord avec toi. mais que personne n'accuse le pharmacien du coin ou le chercheur, relis le topic. sur le fond, je suis d'accord avec toi. Nos grands decideurs (et oui, j'y travaille dans l'industrie pharma, si ca ne s'est pas encore vu...:whistle: ) sont la plupart du temps des financiers et n'ont de scientifiques ou de chercheurs. D'ou cette recherche du profit, but normal, dans une certaine limite, pour toute boite priveeet pour tout dirigeant "responsable" (cela n'excuse rien, mais peut expliquer ).
Tu fais du profit, on gueule, tu ne fais pas de profit (et tu licencies les employes), on gueule aussi :lol:.

Pourtant, au risque de me repeter, entre les positions de ces dirigeants et les votres, je pense que l'une ne vaut pas mieux que l'autre...Un juste milieu, s'il existe, serait plus approprie. C'est loin d'etre noir ou blanc.

Soit, prenons l'hypothese qu'on retire a l'IP ce "privilège aussi exorbitant que celui de pouvoir fixer de façon souveraine le prix d'une vie humaine". A qui le confieriez vous? Aux etats? je demande a voir ce que ca risque de donner.

juste un truc: sur les prix exhorbitants des tritherapies: dans la plupart des pays du tiers-monde, les prix sont baisses de plus de 90% (avec quelques notions d'economie on comprend que soit effectivement les prix sont tres eleves a la base, soit la boite n'y gagne plus rien, ou les deux :D) et dans certains pays comme la thailande (et il n'y a pourtant pas eu de proces, et donc pas de bruit), une combinaison tritherapie est produite localement par un laboratoire gouvernemental (transfert de techno de labos etrangers). Peut-etre que je ne devrais pas citer cet exemple, ca ne va pas dans le bon sens...:pfff:

ps: vous me prevenez quand on commence a s'en prendre a quelqu'un d'autre :sarcastic:

entre les medecins, fonctionnaires, EDF, l'industrie pharma, les USA, c'est cool, on est prets a refaire le monde sur HFR...

Message édité par kham le 16-10-2003 à 04:35:34
n°1338193
kham
Posté le 16-10-2003 à 04:52:30  profilanswer

Knackboy a écrit :

Tu vas en faire profiter les pharmaciens d'officine j'espère :D  

tiens, ca me rappelle que je ne dois pas oublier les laptops pour les pharmaciens et la Ferrari pour les gros acheteurs/prescripteurs [:rofl]

n°1338200
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 06:25:13  answer

kham a écrit :

tiens, ca me rappelle que je ne dois pas oublier les laptops pour les pharmaciens et la Ferrari pour les gros acheteurs/prescripteurs [:rofl]

euh bon les pharmaciens la c'est bien gentils de jouer les vierges effarouché mais bon quand on vous parle de test in vivo en afrique la vous ne repondez pas?
Je m'en bas les couilles de vos affirmations sur les pharmaciens et les visiteurs medico la n'est pas le centre du sujet. Mais c'est etrange on est sur que des tests "sales " ont été fait dans des pvd mais jamais au grand jamais ce ne sera votre labo  :sarcastic:  surtout ne pas chercher on pourrai apprendre des trucs des fois.....
bardass site un roman (fort agréable a lire ne plus), certes c'est une fiction mais ce qui est decrit dedans est loin d'etre de la fiction par contre. Alors bien sur la plupart de personnes qui travaillent dans cette industrie ne sont pas de vil tortureur prés a vendre elur pere et leur mere pour avance de 6 mois leur amm, par contre faut ptete arreter de se voiler la face.....

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2003 à 06:26:53
n°1338228
wpk
Posté le 16-10-2003 à 08:18:08  profilanswer

kham a écrit :

bon, mon dernier post, et apres, promis, je pars.

le hors sujet generalise, soit, je suis d'accord avec toi. mais que personne n'accuse le pharmacien du coin ou le chercheur, relis le topic. sur le fond, je suis d'accord avec toi. Nos grands decideurs (et oui, j'y travaille dans l'industrie pharma, si ca ne s'est pas encore vu...:whistle: ) sont la plupart du temps des financiers et n'ont de scientifiques ou de chercheurs. D'ou cette recherche du profit, but normal, dans une certaine limite, pour toute boite priveeet pour tout dirigeant "responsable" (cela n'excuse rien, mais peut expliquer ).
Tu fais du profit, on gueule, tu ne fais pas de profit (et tu licencies les employes), on gueule aussi :lol:.

Pourtant, au risque de me repeter, entre les positions de ces dirigeants et les votres, je pense que l'une ne vaut pas mieux que l'autre...Un juste milieu, s'il existe, serait plus approprie. C'est loin d'etre noir ou blanc.

Soit, prenons l'hypothese qu'on retire a l'IP ce "privilège aussi exorbitant que celui de pouvoir fixer de façon souveraine le prix d'une vie humaine". A qui le confieriez vous? Aux etats? je demande a voir ce que ca risque de donner.

juste un truc: sur les prix exhorbitants des tritherapies: dans la plupart des pays du tiers-monde, les prix sont baisses de plus de 90% (avec quelques notions d'economie on comprend que soit effectivement les prix sont tres eleves a la base, soit la boite n'y gagne plus rien, ou les deux :D) et dans certains pays comme la thailande (et il n'y a pourtant pas eu de proces, et donc pas de bruit), une combinaison tritherapie est produite localement par un laboratoire gouvernemental (transfert de techno de labos etrangers). Peut-etre que je ne devrais pas citer cet exemple, ca ne va pas dans le bon sens...:pfff:

ps: vous me prevenez quand on commence a s'en prendre a quelqu'un d'autre :sarcastic:

entre les medecins, fonctionnaires, EDF, l'industrie pharma, les USA, c'est cool, on est prets a refaire le monde sur HFR...

Citation :

Donc rien ne te choque quand ton labo fixe le prix d'un médicament ?  
Présentons les choses différemment: si un disque de musique est trop cher (la musique fait objet également d'un monopole similaire à celui du médicament) tu peux décider de ne pas l'acheter. Le capitalisme veut que le prix d'un produit soit fixé par le marché en gros par une multitudes d'interactions acheteur-vendeur qui font arriver à équilibre l?intérêt de l'acheteur et celui du vendeur. Dans le cas du médicament, tu peux m'expliquer commet ce principe est respecté ? Le choix d'un malade atteint d'une maladie grave est une illusion. Ce que font les labos c'est du chantage à la vie. L'alternative du malade à l'achat d'un médicament, c'est la mort. Dans ce genre de cas les états doivent intervenir et légiférer.

n°1338277
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-10-2003 à 08:58:33  profilanswer

Pour info coco, les médicaments visant à soigner les maladies graves lorsqu'aucun autre traitement n'est disponible, peuvent faire l'objet d'une ATU (autorisation temporaire d'utilisation) antérieure à la délivrance de l'AMM (autorisation de mise sur le marché) lorsque de fortes présomptions d'efficacité sont disponibles.

Nominative ou de cohorte, cette ATU permet de mettre à disposition des malades une nouvelle solution certes non sans risque, et c'est certainement ça que des journaleux idiots prennent pour des essais thérapeutiques alors que c'est encadré par l'afssaps. :fou:

Enfin, il est important de savoir que la Santé est un milieu conventionné, càd que les prix fixés sur les médicaments par les industriels, les honoraires, les marges...etc ne sont pas libres.

Message édité par knackboy le 16-10-2003 à 09:01:16

---------------
n°1338341
kham
Posté le 16-10-2003 à 09:20:52  profilanswer

hellstrike a écrit :

euh bon les pharmaciens la c'est bien gentils de jouer les vierges effarouché mais bon quand on vous parle de test in vivo en afrique la vous ne repondez pas?
Je m'en bas les couilles de vos affirmations sur les pharmaciens et les visiteurs medico la n'est pas le centre du sujet. Mais c'est etrange on est sur que des tests "sales " ont été fait dans des pvd mais jamais au grand jamais ce ne sera votre labo  :sarcastic:  surtout ne pas chercher on pourrai apprendre des trucs des fois.....
bardass site un roman (fort agréable a lire ne plus), certes c'est une fiction mais ce qui est decrit dedans est loin d'etre de la fiction par contre. Alors bien sur la plupart de personnes qui travaillent dans cette industrie ne sont pas de vil tortureur prés a vendre elur pere et leur mere pour avance de 6 mois leur amm, par contre faut ptete arreter de se voiler la face.....

mais putain, faut lire avant de monter sur tes grands chevaux. ceci n'est qu'une boutade entre Knackboy et moi (on se connait depuis bien assez longtemps pour ca.) T'es gentil de rester poli...Le sujet sur les pharmaciens a ete lance par quelqu'un et on ne fait qu'y repondre. :pfff:

Pour recentrer:

personne ne conteste (et moi le premier) que des choses se passent et pas toujours de maniere tres claire.
comme tu dis toi meme, Bardass cite un roman (tres agreable a lire, je suis d'accord) et le topic part sur un reportage fait par C+ (qui comme l'a fort justement fait remarquer quelqu'un arrive a point nomme quand on veut faire passer une reforme du systeme).

d'un autre cote, les pharmaciens (et autres membres de l'industrie pharma) sont juste la pour vous faire remarquer que tout n'est pas noir non plus. forcement, on montre ce qui fait vendre! faut pas etre si manicheen non plus...

maintenant, (mais qu'est ce que je fous encore la, j'ai dit que je partais :/), si ca vous amuse, d'ici la qu'une autre cible se pesente, libre a vous :hello:

Message édité par kham le 16-10-2003 à 09:37:22
n°1338385
kham
Posté le 16-10-2003 à 09:32:45  profilanswer

wpk a écrit :

Citation :

Donc rien ne te choque quand ton labo fixe le prix d'un médicament ?  
Présentons les choses différemment: si un disque de musique est trop cher (la musique fait objet également d'un monopole similaire à celui du médicament) tu peux décider de ne pas l'acheter. Le capitalisme veut que le prix d'un produit soit fixé par le marché en gros par une multitudes d'interactions acheteur-vendeur qui font arriver à équilibre l?intérêt de l'acheteur et celui du vendeur. Dans le cas du médicament, tu peux m'expliquer commet ce principe est respecté ? Le choix d'un malade atteint d'une maladie grave est une illusion. Ce que font les labos c'est du chantage à la vie. L'alternative du malade à l'achat d'un médicament, c'est la mort. Dans ce genre de cas les états doivent intervenir et légiférer.

je crois que t'as pas bien compris le fonctionnement du systeme.
un labo ne fixe jamais librement le prix d'un medicament (surtout en France, ou dans les pays ou un systeme de sante existe) a moins qu'il decide qu'il ne sera pas rembourse.

meme dans les pays les plus pauvres le gouvernement a son mot a dire. Mais oui, j'oubliais, ils sont forcement soudoyes par les firmes pharma (soudoyer un officiel, ca ne marche jamais tres longtemps avant qu'il ne retourne sa veste)...
Avant que tu ne demandes des preuves, je me suis occupe du Myanmar, du Laos et du Cambodge pendant 2 ans, et c'etait mon boulot de faire accepter nos vaccins par les gouvernements, donc je pense savoir a peu pres de quoi je parle (tiens, y a plus pauvres que le Myanmar, mis a part la Coree du Nord et le Tchad?).

poussons encore la reflexion plus loin.
les firmes pharma disparaissent, leurs fonds sont redistribuees aux gouvernements:

mais lesquels?  

• ceux de leur pays d'origine? bof, on tourne en rond. Pensez vous que ces pays feraient preuve d'une telle bonne volonte envers les pays les plus necessiteux (la situation actuelle me ferait plutot penser que non...). Combien d'entre nous sont prets a sacrifier notre petit confort pour un petit africain ?

• ceux des pays qui en ont besoin (Afrique, Asie...): au mieux, ca marche (ca reste encore a voir :/) et on finira par crier au scandale que les pays europeens n'ont plus acces a un systeme aussi performant que par le passe.. Si ca ne marche pas (fonds detournes, mal alloues ou autres), la recherche, c'est DNC pour les decennies a venir.

-un organisme independant? qui en seront les membres, qui decidera des priorites?

n°1338392
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 09:40:39  answer

kham a écrit :

mais putain, faut lire avant de monter sur tes grands chevaux. ceci n'est qu'une boutade entre Knackboy et moi (on se connait depuis bien assez longtemps pour ca.) T'es gentil de rester poli...Le sujet sur les pharmaciens a ete lance par quelqu'un et on ne fait qu'y repondre. :pfff:

Pour recentrer:

personne ne conteste (et moi le premier) que des choses se passent et pas toujours de maniere tres claire.
comme tu dis toi meme, Bardass cite un roman (tres agreable a lire, je suis d'accord) et le topic part sur un reportage fait par C+ (qui comme l'a fort justement fait remarquer quelqu'un arrive a point nomme quand on veut faire passer une reforme du systeme).

d'un autre cote, les pharmaciens (et autres membres de l'industrie pharma) sont juste la pour vous faire remarquer que tout n'est pas noir non plus. forcement, on montre ce qui fait vendre! faut pas etre si manicheen non plus...

maintenant, (mais qu'est ce que je fous encore la, j'ai dit que je partais :/), si ca vous amuse, d'ici la qu'une autre cible se pesente, libre a vous :hello:

tu me parle d'etre manichéen  :heink:  et tu as relu les intervention des pharmaciens dans le topics c'est pas un peu l'hopital qui se fout de la charité ?
donc pour en revenir a mon post apparemnt on rpefere faire semblant de rien Chacun ses priorité  :jap:  

n°1338415
kham
Posté le 16-10-2003 à 09:52:25  profilanswer

relis les interventions initiales du parti adverse, et reviens me voir.

t'as raison, on se voile tous la face :jap:

mais au moins ne joue-t-on pas les hypocrites a gueuler avec la meute sur un sujet qu'on ne maitrise pas. :hello:

au passage, on n'est pas obliges de dire Amen a tout ce que vous racontez non plus...

n°1338434
GregTtr
Posté le 16-10-2003 à 09:58:02  profilanswer

kham a écrit :

ps: offrir un laptop a un pharmacien revient moins cher que d'offrir une bagnole au bigdil...mais visiblement, ca choque plus.

N'importe quoi :sarcastic:
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Le Bigdil, on offre une bagnole pour que le mec fasse des conneries qui n'engage que lui.
La pharmacienne, si toutefois on lui offre ce laptop, c'est pour lui faire acheter des medicaments de telle ou telle entreprise plutot que d'autres, ce qui a des consequences sur les malades (ah non desole, je n'ai pas ca, mais celui la est encore mieux et j'ai le droit de vous le changer).

Je ne dis pas que ca marche comme ca, je n'en sais rien. Mais ce qui est sur, c'est que ta comparaison avec le Bigdil est debile.

n°1338482
kham
Posté le 16-10-2003 à 10:07:58  profilanswer

GregTtr a écrit :

N'importe quoi :sarcastic:
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Le Bigdil, on offre une bagnole pour que le mec fasse des conneries qui n'engage que lui.
La pharmacienne, si toutefois on lui offre ce laptop, c'est pour lui faire acheter des medicaments de telle ou telle entreprise plutot que d'autres, ce qui a des consequences sur les malades (ah non desole, je n'ai pas ca, mais celui la est encore mieux et j'ai le droit de vous le changer).

Je ne dis pas que ca marche comme ca, je n'en sais rien. Mais ce qui est sur, c'est que ta comparaison avec le Bigdil est debile.

pour la comparaison avec le bigdil, elle est aussi debile que d'assener ce genre de verites. (ou alors, moi et les gens que je connais n'avons bosse qu'avec des labos radins...). Les pharmaciens sont loin d'etre traites comme des rois par l'IP.

Je confirme que ta remarque quant a la subsitution est totalement fausse.
le pharmacien ne peut substituer que par une molecule equivalente ou generique et que justement cette molecule n'a aucune consequence nefaste pour le malade...

mais bon, on va encore gueuler au HS.

ps: t'as lu le reste du post cite?

Message édité par kham le 16-10-2003 à 10:10:03
n°1338515
GregTtr
Posté le 16-10-2003 à 10:16:01  profilanswer

kham a écrit :

pour la comparaison avec le bigdil, elle est aussi debile que d'assener ce genre de verites. (ou alors, moi et les gens que je connais n'avons bosse qu'avec des labos radins...). Les pharmaciens sont loin d'etre traites comme des rois par l'IP.

Je confirme que ta remarque quant a la subsitution est totalement fausse.
le pharmacien ne peut substituer que par une molecule equivalente ou generique et que justement cette molecule n'a aucune consequence nefaste pour le malade...

mais bon, on va encore gueuler au HS.

ps: t'as lu le reste du post cite?

Oui oui, j'ai lu le reste du post, et tu noteras que je ne dis rien dans un sens ni dans l'autre, meme si j'ai mon idee (pas trop manicheenne je l'espere), grace entre autre a mon oncle medecin qui a bosser a la fois dans un hopital et dans l'industrie pharmaceutique.

Mais mon propos n'etait pas de donner mon opinion ni de rapporter des faits, mais de contester une comparaison absurde.
Je sais bien que les pharmaciens ne peuvent substituer que par une molecule equivalente ou generique (par contre les pharmacies d'hopital...), mais la n'etait as la question: tu essayes de montrer a qqn que ce qu'il dit est idiot.
Ca ne le fait pas de le faire en citant un contre-exemple ridicule, qui est de comparer une action strictement personnelle a quelque chose qui est ou serait en fait de la corruption.
Ta comparaison, c'etait pareil que si tu disais "C'est pas grave si Balladur a touche des stock options de je ne sais plus quelle boite et a fait une mesure qui arrangeait bien la boite, puique ca coute moins cher que quand une boite paye un salaire exhorbitant a Messier"
Dans un cas, c'est une affaire privee, dans l'autre, c'est une affaire publique.

C'est tout, apres sur les opinions qui sous-tendent le topic, si je donne la mienne ou commente la tienne, ca a sa place dans unautre post, la CT juste une question de forme

n°1338561
kham
Posté le 16-10-2003 à 10:26:07  profilanswer

c'est note. et je ne t'ai pas dit quoi que ce soit sur une opinion (manicheenne ou non, je n'en sais rien ;) ) que tu n'as pas exprimee. Mais bon, pour avoir des echanges avec toi sur d'autres topics, je sais que tu es pret a l'argumenter le cas echeant:).

pour la comparaison, comme je disais, ca reste aussi absurde que l'affirmation. ca ne va pas plus loin. :jap:

Message édité par kham le 16-10-2003 à 10:27:09
n°1338571
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 10:27:52  answer

kham a écrit :

relis les interventions initiales du parti adverse, et reviens me voir.

t'as raison, on se voile tous la face :jap:

mais au moins ne joue-t-on pas les hypocrites a gueuler avec la meute sur un sujet qu'on ne maitrise pas. :hello:

au passage, on n'est pas obliges de dire Amen a tout ce que vous racontez non plus...

mais tu te fout vraiment de la gueule du monde ou quoi ? je t'ai parlé des gars au debut du topic ? non bon alors ! tain c pas possible ca entre les gens qui interprete tes propos ceux qui savent pas lire c'est pas gagné les discussions.....
ouais bien sur je maitrise pas le sujet :) donc il n'y a jamais eu de test in vivo sur des personne dans les pvd dans des conditions pas trés legal ?
ben dis pas amen la je crois qu'on aura tous compris :d

n°1338579
kham
Posté le 16-10-2003 à 10:31:25  profilanswer

en particulier de la tienne si ca peut te faire plaisir...tu veux un traitement de faveur?
tu me parles des pharmaciens "hopital qui se fout de la charite". j'argumente que c'est loin d'etre les seuls a avoir une opinion tranchee.
avec les gens qui ne lisent que ce qu'ils veulent c'est pas gagne non plus...

t'as raison, extrapole. J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'essais dans les PVD, ni personne d'ailleurs :pfff:

je dis pas amen a tes interventions non plus, ce serait plutot autre chose, mais ce serait hors charte :D

Message édité par kham le 16-10-2003 à 10:33:07
n°1338593
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 10:36:41  answer

effectivement pas de discussion possible c'est le seul point ou on est d'accord :D

n°1338613
kham
Posté le 16-10-2003 à 10:41:27  profilanswer

au moins on est d'accord sur un point :D

n°1339172
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-10-2003 à 12:34:17  profilanswer

kham a écrit :

Pour recentrer:

A propos du reportage et c+:

Certe il parle des médicaments génériques mais ce n'est pas le sujet principal. Le sujet principal c plutot le pouvoir exorbitant qu'ont ces laboratoires de faire ce que bon leur semble...

Donc l'argument qu'il arrive à point nommé est, à mon avis, assez faible car le labo pourrait très bien "adapter" les prix au pays pauvres.
Le médocs génériques sont, dans ce reportage, montrés comme un moyen de contourner le pouvoir des labos. Ne sortez pas les choses de leur contexte.

n°1341946
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-10-2003 à 21:01:27  profilanswer

P*** le pognon que je me suis fait today sur le dos des malades [:denez]

---------------
n°1341961
hardbox
Silent Spring
Posté le 16-10-2003 à 21:05:30  profilanswer

Knackboy a écrit :

P*** le pognon que je me suis fait today sur le dos des malades [:denez]  

S'pa libre les patients  [:hardbox] ... poubelle

n°1341991
hardbox
Silent Spring
Posté le 16-10-2003 à 21:14:00  profilanswer

d'ailleur vive les medicament sous licence GPL  :whistle:  

n°1343199
kham
Posté le 17-10-2003 à 04:18:54  profilanswer

c'est un peu ce qui est reclame je crois...
(j'aime bien Krosoft :D )

ps: je suis dans la phase des etudes cliniques a planifier dans mon plan marketing, et merde, je trouve pas l'Afrique...:whistle:

Message édité par kham le 17-10-2003 à 05:27:49
n°1343429
hardbox
Silent Spring
Posté le 17-10-2003 à 09:42:30  profilanswer

kham a écrit :

c'est un peu ce qui est reclame je crois...
(j'aime bien Krosoft :D )

ps: je suis dans la phase des etudes cliniques a planifier dans mon plan marketing, et merde, je trouve pas l'Afrique...:whistle:

tente l'amerique latine le Honduras ça Roxxx.

ok je suis dehors

Message édité par hardbox le 17-10-2003 à 09:46:24
n°1348086
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-10-2003 à 22:48:09  profilanswer

kham a écrit :

dans la phase des etudes cliniques dans mon plan marketing, je trouve pas l'Afrique...:whistle:

:lol: mouarf ! Qu'est ce que tu ferais pas pour justifier ton budget, hein :D Comme la DDE qui en ce moment nous refait la signalisation de toutes les routes d'alsace :sarcastic: [edit] et qui prévoit d'abattre les platanes entre eschau et erstein [/edit]

Message édité par knackboy le 17-10-2003 à 22:49:07

---------------
n°1348135
joe_dalton​06
loading....
Posté le 17-10-2003 à 22:55:21  profilanswer

je viens de voir le reportage, putain c'est hard le gamin a la fin :sweat:  

dommage que la maladie de l'argent t'enleve tout sentiment  :pfff:

---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1348451
ZeBib
4tus
Posté le 17-10-2003 à 23:50:01  profilanswer

Vous pensez que modifier les brevetages des medicaments peut changer ça ?
J'ai l'impression que c'est un peu le tandon d'achile même si il y a de fortes pressions venants des firmes qui veuelnt breveter leur médicaments afin de $$$

Assouplissement des brevets -> plus de concurence -> baisse des prix (captilisme quoi :o)

n°1349049
wpk
Posté le 18-10-2003 à 02:54:19  profilanswer

kham a écrit :

je crois que t'as pas bien compris le fonctionnement du systeme.
un labo ne fixe jamais librement le prix d'un medicament (surtout en France, ou dans les pays ou un systeme de sante existe) a moins qu'il decide qu'il ne sera pas rembourse.

meme dans les pays les plus pauvres le gouvernement a son mot a dire. Mais oui, j'oubliais, ils sont forcement soudoyes par les firmes pharma (soudoyer un officiel, ca ne marche jamais tres longtemps avant qu'il ne retourne sa veste)...
Avant que tu ne demandes des preuves, je me suis occupe du Myanmar, du Laos et du Cambodge pendant 2 ans, et c'etait mon boulot de faire accepter nos vaccins par les gouvernements, donc je pense savoir a peu pres de quoi je parle (tiens, y a plus pauvres que le Myanmar, mis a part la Coree du Nord et le Tchad?).

poussons encore la reflexion plus loin.
les firmes pharma disparaissent, leurs fonds sont redistribuees aux gouvernements:

mais lesquels?  

• ceux de leur pays d'origine? bof, on tourne en rond. Pensez vous que ces pays feraient preuve d'une telle bonne volonte envers les pays les plus necessiteux (la situation actuelle me ferait plutot penser que non...). Combien d'entre nous sont prets a sacrifier notre petit confort pour un petit africain ?

• ceux des pays qui en ont besoin (Afrique, Asie...): au mieux, ca marche (ca reste encore a voir :/) et on finira par crier au scandale que les pays europeens n'ont plus acces a un systeme aussi performant que par le passe.. Si ca ne marche pas (fonds detournes, mal alloues ou autres), la recherche, c'est DNC pour les decennies a venir.

-un organisme independant? qui en seront les membres, qui decidera des priorites?

Et si t'arretait d'essayer de te donner bonne conscience ? Je crois avoir suffisament bien compris le système et ce que tu decris, c'est digne de Blanche Neige au pays des Bisounours...
En Frace et dans les pays riches, je veux bien croire que la sécu a suffisament de poids pour negocier avec les grands labortoires les prix des medicaments. Par contre dans un pays pauvre, tiraillé de toute part par la corruption, mis au pied du mur par des pressions politiques et financiere exterieures, les grands labos font leur loi. Tu peux m'expliquer sinon comment un traitement contre la leucemie peut couter 55000 dollars par an ? Ou comment des medicaments anti-sida se retrouvent dans un pays pauvre comme le Honduras à 27$ le comprimé soit presque 900$ par mois, 8 fois le revenu d'une famille ? Tu peux me dire encore, pourquoi dans ce même pays, à la frontière avec le Guatemala, tu risque gros si t'est surpris important ces medicaments ? Tu crois vraiement que le Honduras, par pur altruisme se propose de deffendre les interrets de Pfizer contre l'importation sur son territoire de medicaments generiques à 0.8$ le comprimé?  

Et pour repondre à la fin de ton post, toutes tes interrogations sont sans fondement si les brevets sur le mollecules utiles tombaient dans le domaine public.

Message édité par wpk le 18-10-2003 à 03:02:23
n°1349335
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-10-2003 à 11:25:19  profilanswer

Moi ce que je vois c'est qu'un brevet récompense des investissements financiers, alors supprimer les brevets = arrêt de la R&D :sarcastic:

---------------
n°1349663
ZeBib
4tus
Posté le 18-10-2003 à 12:57:54  profilanswer

Knackboy a écrit :

Moi ce que je vois c'est qu'un brevet récompense des investissements financiers, alors supprimer les brevets = arrêt de la R&D :sarcastic:  

pas supprimer  :non: ce serait trop grave

mais aléger afin de renforcer la conrcurence  :)

n°1349699
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-10-2003 à 13:06:02  profilanswer

Zebib a écrit :

pas supprimer  :non: ce serait trop grave

mais aléger afin de renforcer la conrcurence  :)  

je pense que c'est une mauvaise idée ; la R&D coute excessivement chere et si une firme n'est pas assurée d'avoir un retour sur investissement, je doute qu'elle investisse.

En particulier sur les molécules utiles qui sont la plupart du temps de nouvelles classes et donc les médicaments les plus chers (au niveau processus de développement).

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1350513
wpk
Posté le 18-10-2003 à 16:10:29  profilanswer

Mjules a écrit :

je pense que c'est une mauvaise idée ; la R&D coute excessivement chere et si une firme n'est pas assurée d'avoir un retour sur investissement, je doute qu'elle investisse.

En particulier sur les molécules utiles qui sont la plupart du temps de nouvelles classes et donc les médicaments les plus chers (au niveau processus de développement).

je remets une citation tirée d'un article cité plus haut

Citation :

Lors du procès de Pretoria Big Pharma défendait la protection des brevets indispensables selon eux au
financement de la recherche. Quelques éléments de réponse à cet argument :

- Dans l?industrie pharmaceutique les budgets de marketing / publicité sont le double de ceux
accordés à la recherche. Dans une étude récente menée par des universitaires américains, on peut
lire qu?entre 1995 et 2000, le secteur marketing / force de vente de cette industrie est passé aux
USA de 55000 à 88000 salariés, quand dans le même temps le secteur Recherche et
développement passait de 49400 à 48500 ! !
- Sur la santé économique de cette industrie, quelques chiffres tirés d?une étude publiée par une
association de consommateurs américains - Public Citizen ? sont pour le moins parlants. Selon ces
travaux basés sur le palmarès Fortune 500, l?industrie pharmaceutique est de loin la plus rentable 8
fois supérieure à la moyenne des 500 compagnies américaines étudiées. Quand les profits de ces
500 entreprise les plus riches ont baissé de 53% en 2001, ceux des 10 plus gros de Big Pharma ont
progressé de 33%. Un exemple de ces trusts Merck, 7.3 milliards de dollars de bénéfices, plus que
toutes les compagnies des secteurs des semi conducteurs, des pipelines, du pétrole, de
l?agroalimentaire, des mines et de l?hôtellerie réunies présentes dans Fortune 500. La même
compagnie Merck a un budget publicité pour un antiarthrite aux USA supérieur au cumul des
budgets pub de Pepsi et Budweiser.
- Enfin Big Pharma évite d?évoquer les nombreuses aides publiques, dont il bénéficie !

Sans compter qu'en regle generale, les labos financent plutot la recherche d'une nieme mollecule contre l'impuissance ou contre l'obesité qu'ils pourront vendre cher dans les pays riches. Pourquoi par exemple la recherche ne se focalise pas sur les maladies des pauvres: le paludisme par exemple ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ PoneCIA - guerres secrètes : 1ere partie ce soir sur Arte à 20h45
Dérapage en direct hier soir sur "20h10 pétantes"Nanar kolektor ce soir :) Le guerrier d'acier
[Concert] Andrew WK ce soir[Le Pacte des Loups] TF1 n'est pas normale ce soir, l'image est zarbi
Quel dvd/K7/film regarderez vous ce soir ?La liste des forumeurs de ce SAMEDI soir...
La démagogie en prime-time : c'est ce soir sur France 2Qu'ais je entendu !!! ???? fat joe serai mort hier soir ??? :(
Plus de sujets relatifs à : Ce soir sur C+ a 22h55 enquete sur les labos pharma...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)