Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Ce soir sur C+ a 22h55 enquete sur les labos pharma...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ce soir sur C+ a 22h55 enquete sur les labos pharma...

n°1325933
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-10-2003 à 19:58:07  profilanswer
 

Pour une fois que suis pas a la bourre sur une emission  :D ...quoique...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 19:58:07  profilanswer
 

n°1325948
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2003 à 20:01:07  answer
 

et leurs pratiques douteuses non ??  
 
ils parleront de quoi au juste ??

n°1325967
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-10-2003 à 20:05:11  profilanswer
 

G vu que la bande annonce ,mais oui apparemment c sur les pratiques louches (afrique entre autre)


Message édité par crepator4 le 13-10-2003 à 20:06:13
n°1325971
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-10-2003 à 20:05:28  profilanswer
 

Des tests (bénins ou pas) des nouveaux médocs des gds groupes pharmaceutiques sur les enfants d'Afrique... :sarcastic:


Message édité par kfman le 13-10-2003 à 20:07:18
n°1326004
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-10-2003 à 20:10:26  profilanswer
 

bon j'ai plus canal, qui c'est qui se charge de faire le divx  :D

n°1327174
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-10-2003 à 23:05:11  profilanswer
 

up c l'heure

n°1327229
t-w
HDBNG club
Posté le 13-10-2003 à 23:15:06  profilanswer
 

ca va surement causer des campagnes de vaccinations experimentales, ou le peuple africains sert de cobaye: ca foire-> tu creve, ca marche -> bye bye le traitement qui s'en va pour etre vendu la ou les gens peuvent payer

n°1327348
millhouse
Married
Posté le 13-10-2003 à 23:48:05  profilanswer
 

Il ne faut pas être étonné après de voir des gens qui fassent tous péter après :/

n°1327416
ZeBib
4tus
Posté le 14-10-2003 à 00:05:04  profilanswer
 

Une HONTE.
 
Je crois qu'il n'y a pas d'autres mots.....
J'ai la haine de voir ça.
 
C'est affligeant de voir comment ces groupes n'ont qu'une idée : faire du fric, donner un prix à la vie, et plus la maladie est grave, plus ça coute cher.
 
Perso j'aurai honte de travailler là dedans  :fou:  :fou:  :fou:

n°1327422
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-10-2003 à 00:07:22  profilanswer
 

Idem que Zebib

mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 00:07:22  profilanswer
 

n°1327438
wpk
Posté le 14-10-2003 à 00:18:08  profilanswer
 

Zebib a écrit :

Une HONTE.
 
Je crois qu'il n'y a pas d'autres mots.....
J'ai la haine de voir ça.
 
C'est affligeant de voir comment ces groupes n'ont qu'une idée : faire du fric, donner un prix à la vie, et plus la maladie est grave, plus ça coute cher.
 
Perso j'aurai honte de travailler là dedans  :fou:  :fou:  :fou:  


 
c'est plus que revoltant  :fou:  
Le discours: le medoc te sauve la vie donc crache tout ce que tu peux, c'est criminel. Demander à une personne du tiers monde 27$ par comprimé pour esperer combatre une infection generalisé oportuniste, c'est criminel. En France, sans la secu, j'suis sur que plus de 80% de la population serait dans le meme cas: le traitement contre la leucemie coutait dans les 50000 euros par an autant dire que peu de gens pourraient payer.

n°1327469
lokilefour​be
Posté le 14-10-2003 à 00:35:57  profilanswer
 

Le comportement des labos est révoltant.
Mais c'est connu, c'est du réchauffé.
Souvenez vous de cette tentative avortée d'empêcher certains pays (brésil, inde) de fabriquer et de vendre des génériques de tri-thérapie pour le sida.
 
Par contre ce qui "m'amuse" c'est l'opportunité d'un tel documents à cette période précise.
Trou de la sécu - réduction des taux de remboursement sur certains médicaments - promotion des génériques - bras de fer avec le labos - lobbying auprès des médecins et des hommes politiques  etc..
 
Cà me rappelle furieusement (par exemple) les multiples diffusion de dossiers concernant les "inombrables" avantages des fonctionnaires ou assimilés lors des grèves précédent la réforme des retraites.
 
Je suis ptet un peu méfiant voire parano, mais bon ce genre de sujets à ces momments précis  :heink:  
 
Il est plus difficile de se défendre quand ont a l'opinion publique contre soi, à tort ou à raison.
 
Même si dans le cas des labos celà m'indiffère, le procédé douteux demeure.

n°1327513
ZeBib
4tus
Posté le 14-10-2003 à 00:57:33  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :

Le comportement des labos est révoltant.
Mais c'est connu, c'est du réchauffé.
Souvenez vous de cette tentative avortée d'empêcher certains pays (brésil, inde) de fabriquer et de vendre des génériques de tri-thérapie pour le sida.
 
Par contre ce qui "m'amuse" c'est l'opportunité d'un tel documents à cette période précise.
Trou de la sécu - réduction des taux de remboursement sur certains médicaments - promotion des génériques - bras de fer avec le labos - lobbying auprès des médecins et des hommes politiques  etc..
 
Cà me rappelle furieusement (par exemple) les multiples diffusion de dossiers concernant les "inombrables" avantages des fonctionnaires ou assimilés lors des grèves précédent la réforme des retraites.
 
Je suis ptet un peu méfiant voire parano, mais bon ce genre de sujets à ces momments précis  :heink:  
 
Il est plus difficile de se défendre quand ont a l'opinion publique contre soi, à tort ou à raison.
 
Même si dans le cas des labos celà m'indiffère, le procédé douteux demeure.


 
C'est vrai qu'il n'est pas arrivé comme un cheveux sur la soupe à mon avis  [:kiki]  
Mais quand j'y repense, ça fout bien les boules. Je savais que c t pas clean leurs procédés mais là ça dépasse même mon imagination  [:mouais]  
le cout du financement assuré en partie par un gouvernement (américain) et ensuite on nous dit, ouais tout ça... c'est cher mais il faut payer les années de recherches et de tests....
pffff foutaises  :fou:  
le ministre qui se fait virer aussi parce qu'il met son nez dedans...
Et leurs foutus brevets.....
 
 
Ya du ménage à faire dans cette industrie, mais qui peut le faire ?

n°1327532
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 14-10-2003 à 01:09:58  profilanswer
 

Quand on est pharmacien, c'est Noël tous les jours grâce à la grande générosité des labos pharmaceutiques...

n°1327539
lokilefour​be
Posté le 14-10-2003 à 01:13:10  profilanswer
 

Zebib a écrit :


 
C'est vrai qu'il n'est pas arrivé comme un cheveux sur la soupe à mon avis  [:kiki]  
Mais quand j'y repense, ça fout bien les boules. Je savais que c t pas clean leurs procédés mais là ça dépasse même mon imagination  [:mouais]  
le cout du financement assuré en partie par un gouvernement (américain) et ensuite on nous dit, ouais tout ça... c'est cher mais il faut payer les années de recherches et de tests....
pffff foutaises  :fou:  
le ministre qui se fait virer aussi parce qu'il met son nez dedans...
Et leurs foutus brevets.....
 
 
Ya du ménage à faire dans cette industrie, mais qui peut le faire ?


 
Ouais mais c'est comme bush qui débloque 10 milliards de dollars pour les pays africains afin de lutter contre la faim.
C'est beau, mais en fait, cet argent n'est destiné qu'a la promotion des ogm, produits par des labos US, ce n'est donc ni plus ni moins qu'une aide subtile, une subvention d'état déguisée.
Labos qui ont largement contribué à l'élection de bush.
 
Imagine que demain chirac dise " le bordeaux c'est bon contre l'infarctus, je file 10 milliards à l'afrique pour acheter du bordeaux (et uniquement du bordeaux)" c'est les vignerons français qui vont être content  [:yamusha]

n°1327543
wpk
Posté le 14-10-2003 à 01:16:33  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :

Le comportement des labos est révoltant.
Mais c'est connu, c'est du réchauffé.
Souvenez vous de cette tentative avortée d'empêcher certains pays (brésil, inde) de fabriquer et de vendre des génériques de tri-thérapie pour le sida.
 
Par contre ce qui "m'amuse" c'est l'opportunité d'un tel documents à cette période précise.
Trou de la sécu - réduction des taux de remboursement sur certains médicaments - promotion des génériques - bras de fer avec le labos - lobbying auprès des médecins et des hommes politiques  etc..
 
Cà me rappelle furieusement (par exemple) les multiples diffusion de dossiers concernant les "inombrables" avantages des fonctionnaires ou assimilés lors des grèves précédent la réforme des retraites.
 
Je suis ptet un peu méfiant voire parano, mais bon ce genre de sujets à ces momments précis  :heink:  
 
Il est plus difficile de se défendre quand ont a l'opinion publique contre soi, à tort ou à raison.
 
Même si dans le cas des labos celà m'indiffère, le procédé douteux demeure.


tu l'as vu le reportage ?
Je sais bien que c'est du rechauffé, ca fait des 10aines d'années que ca dure. C'est comme la famine. Mais c'est pas parce que c'est vieux qu'il faut faire le blasé et le mefiant devant l'intolerable.  
Le gamin qui creve d'une infection generalisé alors que des medicaments existent pour le maintenir en vie voire le guerrir mais qui coutent 2 fois ce que toute ca famille gagne c'est revoltant. Ce qui l'est encore plus c'est la froide exposition des interrets comerciaux des gros labos sanguinaires: dans le pays voisin, un peu moins corrompu, dans lequel les hommes politiques n'ont pas pu être achetés par le sale fric des labos, le meme medicament coute exactement 1/100 du prix et n'est meme pas vendu à perte. Le pire c'est que aucune loi n'est enfreinte pour obtenir un medicament aussi peu cher. Est-il raisonable de demander à quelqun qui vit avec souvent moins de 2? par mois de participer à l'effort financier necessaire pour qu'un gros groupe fasse un benefice suffisament juteux ?
 
Le privilege absolument effarant accordé aux labos du monopole sur une molecule pendant 20 ans est scandaleux. Pour les pays en voie de developpement c'est deja catastrophique. Pour les pays riches ca va sans doute le devenir bientot. Sous la pression lobyiste, les licenses obligatoires vont devenir quasiment impossibles a obtenir. Le prix des medocs ayant un réel interret va monter en fleche dans le simple but de garantir une marge à 2 chiffres aux quelques actionaires de gros labos les mains pleines de sang.

n°1327572
lokilefour​be
Posté le 14-10-2003 à 01:28:16  profilanswer
 

wpk a écrit :


tu l'as vu le reportage ?
Je sais bien que c'est du rechauffé, ca fait des 10aines d'années que ca dure. C'est comme la famine. Mais c'est pas parce que c'est vieux qu'il faut faire le blasé et le mefiant devant l'intolerable.  
Le gamin qui creve d'une infection generalisé alors que des medicaments existent pour le maintenir en vie voire le guerrir mais qui coutent 2 fois ce que toute ca famille gagne c'est revoltant. Ce qui l'est encore plus c'est la froide exposition des interrets comerciaux des gros labos sanguinaires: dans le pays voisin, un peu moins corrompu, dans lequel les hommes politiques n'ont pas pu être achetés par le sale fric des labos, le meme medicament coute exactement 1/100 du prix et n'est meme pas vendu à perte. Le pire c'est que aucune loi n'est enfreinte pour obtenir un medicament aussi peu cher. Est-il raisonable de demander à quelqun qui vit avec souvent moins de 2? par mois de participer à l'effort financier necessaire pour qu'un gros groupe fasse un benefice suffisament juteux ?
 
Le privilege absolument effarant accordé aux labos du monopole sur une molecule pendant 20 ans est scandaleux. Pour les pays en voie de developpement c'est deja catastrophique. Pour les pays riches ca va sans doute le devenir bientot. Sous la pression lobyiste, les licenses obligatoires vont devenir quasiment impossibles a obtenir. Le prix des medocs ayant un réel interret va monter en fleche dans le simple but de garantir une marge à 2 chiffres aux quelques actionaires de gros labos les mains pleines de sang.


 
Fo pas t'ennerver.
Je critique pas le fond et je ne défend pas les labos.
Je constate (à tort ou à raison) que ce reportage tombe fort à propos.
Si dans le cas des labos ce n'est pas gênant, çà n'en reste pas moins de la manipulation ou au mieux de l'opportunisme malsain.
 
Il ne faut pas confondre la légitimité d'une cause, avec les moyens pour la défendre.
Et au vu du niveau actuel de la télé il est bon de "filtrer" tout ce qu'on nous balance et ne jamais perdre de vue que peu de choses sont faites innocement ou par hasard.
 
La situation des labos est connue et dénoncée depuis belle lurette, mais rien ne bouge, ce reportage ne fera pas plus bouger les choses en afrique, mais il peut servir un dessein politique grace à son impact "instantané" sur les télespectateurs, dans 6 mois tu n'y penseras plus ou presque, par contre çà peut permettre de faire passer en douceur qques lois restrictives envers les politiques commerciales des labos en France (il suffit d'attendre si deux ou trois autres reportages identiques fleurissent sur d'autres chaines).
 
Mais je doute (malheureusement et j'espère me tromper) que çà change radicalement et rapidement la politique des labos envers le tiers monde, c'est le dixième reportage du genre (au bas mot) que je vois et rien n'a changé.
 
Fo autre chose que de la retape à la télé pour faire avancer ce genre de chose, comme une véritable volonté politique des pays riche d'aider les pays pauvre, mais la tu rêves, il suffit de voir le résultat de Cancun.

n°1327583
wpk
Posté le 14-10-2003 à 01:31:24  profilanswer
 

Zebib a écrit :


 
C'est vrai qu'il n'est pas arrivé comme un cheveux sur la soupe à mon avis  [:kiki]  
Mais quand j'y repense, ça fout bien les boules. Je savais que c t pas clean leurs procédés mais là ça dépasse même mon imagination  [:mouais]  
le cout du financement assuré en partie par un gouvernement (américain) et ensuite on nous dit, ouais tout ça... c'est cher mais il faut payer les années de recherches et de tests....
pffff foutaises  :fou:  
le ministre qui se fait virer aussi parce qu'il met son nez dedans...
Et leurs foutus brevets.....
 
 
Ya du ménage à faire dans cette industrie, mais qui peut le faire ?


 
Le menage ne peut être fait que de l'interieur, que via un mouvement lobbyiste plus fort que celui qui defend les interrets de ces profiteurs. Montrer par exemple ce genre d'images au grand publique fait partie de ce genre de travail. Un homme politique aura nettement moins de possibilités de s'opposer à des lois qui punissent ce genre d'agissements.  
 
Car jusqu'à preuve du contraire, ces labos prosperent grace à des lois iniques qu'il faudrait abolir. Le secteur du medicament devrait être le dernier sur la liste des liberalisations or dans les faits il est deja entierement deregulé. Les molecules qui sauvent une vie ne devraient pas pouvoir être brevetes du tout.

n°1327586
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-10-2003 à 01:32:16  profilanswer
 

Zebib a écrit :

Une HONTE.
Je crois qu'il n'y a pas d'autres mots.....
J'ai la haine de voir ça.
...


surtout qd on sait ke le honduras (dernier reportage) se trouve a 3 frontieres des USA

n°1327668
wpk
Posté le 14-10-2003 à 01:56:32  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Fo pas t'ennerver.
Je critique pas le fond et je ne défend pas les labos.
Je constate (à tort ou à raison) que ce reportage tombe fort à propos.
 
Si dans le cas des labos ce n'est pas gênant, çà n'en reste pas moins de la manipulation ou au mieux de l'opportunisme malsain.
 
Il ne faut pas confondre la légitimité d'une cause, avec les moyens pour la défendre.
Et au vu du niveau actuel de la télé il est bon de "filtrer" tout ce qu'on nous balance et ne jamais perdre de vue que peu de choses sont faites innocement ou par hasard.
 
La situation des labos est connue et dénoncée depuis belle lurette, mais rien ne bouge, ce reportage ne fera pas plus bouger les choses en afrique, mais il peut servir un dessein politique grace à son impact "instantané" sur les télespectateurs, dans 6 mois tu n'y penseras plus ou presque, par contre çà peut permettre de faire passer en douceur qques lois restrictives envers les politiques commerciales des labos en France (il suffit d'attendre si deux ou trois autres reportages identiques fleurissent sur d'autres chaines).
 
Mais je doute (malheureusement et j'espère me tromper) que çà change radicalement et rapidement la politique des labos envers le tiers monde, c'est le dixième reportage du genre (au bas mot) que je vois et rien n'a changé.
 
Fo autre chose que de la retape à la télé pour faire avancer ce genre de chose, comme une véritable volonté politique des pays riche d'aider les pays pauvre, mais la tu rêves, il suffit de voir le résultat de Cancun.


 
je suis deja enervé. Pas contre toi, mais en grande partie contre moi. Pour les techniques de manipulation des masses par la tele, je sais comment ca marche. Mais tu vois ca me gene moins qu'on soient manipules sur ce genre de sujets que contre les 35 heures ou le port du foulard par exemples ;). Ce qui me choque avant tout c'est que petit à petit, la toile des manipulations en tout genre qui amenent à ce type de situation est visible au grand jour.  
Quand tu sais par exemple qu'un certain Donald Rumsfeld est un ex-patron d'un groupe pharmaceutique (G.D Searle racheté par Pharmacia) et un actif defenseur des interrets de ces labos. Quand tu fais le raprochement avec certaines menaces voilés du secretaire au commerce americain puis des organisations sous leur coupe (FMI et Banque mondiale) sur des gouvernements de pays en voie de developpement (obtention de prets contre alignement sur un position "sage" vis à vis des interrets occidentaux). Quand tu vois la facon dont sont torpillés les negociations comerciales par des interrets purement privés, tu ne peux pas rester calme.
 
Je suis fermement convaincu que tout ce systeme ne peut être combatu que de l'interrieur. Le pouvoir ultime est celui de l'information (et de la desinformation) d'ou l'importance d'images choc à destination du grand public.

n°1328093
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-10-2003 à 09:21:09  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Quand on est pharmacien, c'est Noël tous les jours grâce à la grande générosité des labos pharmaceutiques...

du calme coco :pfff:


---------------
[:knackboy]
n°1328117
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-10-2003 à 09:27:52  profilanswer
 

knackboy: dommage qu'ils offrent pas des bagnoles aussi...
 
tiens, je t'attendais sur ce topic...:D (ca vaut le coup d'y poster ou c'est comme pisser dans un violon)

n°1328258
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-10-2003 à 10:08:52  profilanswer
 

kham a écrit :

knackboy: dommage qu'ils offrent pas des bagnoles aussi...


c vrai, il y a eu une époke ou les visiteur médicaux offraient de biens jolis cadeaux  :D  

n°1328330
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-10-2003 à 10:21:44  profilanswer
 

c'est encore mieux quand c'est des visiteuses (au moins, tu peux l'inviter a dejeuner ou diner sous pretexte de parler affaires :whistle: )

n°1329325
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-10-2003 à 13:59:29  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Quand on est pharmacien, c'est Noël tous les jours grâce à la grande générosité des labos pharmaceutiques...


 
ben oui!!! :whistle:  :whistle:  
c'est de notoriété publique: seuls les pharmaciens passablement idiots travaillent, les autres vivent des rentes que leur verse l'industrie pharmaceutique.....en plus des jeunes vierges (ou beaux étalons) qui leur sont livrées chaque matin.
 
j'adore le gout pour la conspiration entretenu par certain...


Message édité par hardbox le 14-10-2003 à 14:17:37
n°1331257
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-10-2003 à 18:54:36  profilanswer
 

je fais des études de pharma  :D  
 

n°1331301
tranxen_20​0
Posté le 14-10-2003 à 19:02:10  profilanswer
 

kham a écrit :

knackboy: dommage qu'ils offrent pas des bagnoles aussi...
 
tiens, je t'attendais sur ce topic...:D (ca vaut le coup d'y poster ou c'est comme pisser dans un violon)


Je penche pour la 2e solution.  :whistle:

n°1333085
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-10-2003 à 04:05:40  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


 
ben oui!!! :whistle:  :whistle:  
c'est de notoriété publique: seuls les pharmaciens passablement idiots travaillent, les autres vivent des rentes que leur verse l'industrie pharmaceutique.....en plus des jeunes vierges (ou beaux étalons) qui leur sont livrées chaque matin.
 
j'adore le gout pour la conspiration entretenu par certain...


ne parlons pas de ceux qui font de la recherche ou de l'enseignement, ceux-la, c'est les pires. Ils ont rien capte au systeme :o et et ne profitent de rien :D
 
Perso je m'arrete a deux jeunes vierges par jour, au dessus, j'ai plus le temps de travailler et j'epuise trop vite le stock :whistle:

n°1333087
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-10-2003 à 04:06:39  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Je penche pour la 2e solution.  :whistle:  


ou une 3eme, mais faudrait attendre vendredi (vendredi c'est t***ly :D)

n°1333168
knackboy
vie de chien...
Posté le 15-10-2003 à 08:29:41  profilanswer
 

kham a écrit :

knackboy: dommage qu'ils offrent pas des bagnoles aussi...
 
tiens, je t'attendais sur ce topic...:D (ca vaut le coup d'y poster ou c'est comme pisser dans un violon)

:D mouarf, moi je bouffe à tous les rateliers : consultant pour l'industrie et ajoint en officine, chui vraiment une super raclure de profiter du malheur des gens [:denez]  
 
 :hello:


---------------
[:knackboy]
n°1333247
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-10-2003 à 09:18:51  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

:D mouarf, moi je bouffe à tous les rateliers : consultant pour l'industrie et ajoint en officine, chui vraiment une super raclure de profiter du malheur des gens [:denez]  
 
 :hello:  


[:roi]
 
je faisais ca y a un temps, mais la, c'est plus possible, je suis addict a l'industrie et allergique a l'officine :D

n°1333315
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-10-2003 à 09:45:14  profilanswer
 

lisez "La constance du jardinier" de John le Carré qui décrit de façon très claire le fonctionnement des labo pharmaceutiques et leurs tests in vivo en Afrique
bouquin sorti il y a deux ans
 
http://www.alapage.com/mx/?tp=F&ty [...] ppel=GOOGL

n°1333345
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 15-10-2003 à 09:52:58  profilanswer
 

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit : j'ai strictement rien contre les pharmaciens mais quand je vois une pharmacienne de quartier se faire offrir un laptop tout neuf alors qu'elle a rien demandé à personne, je constate juste qu'il y a des labos qui sont pas près de mettre la clé sous le paillasson...

n°1333376
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-10-2003 à 09:59:17  profilanswer
 

c'est pas trop courant non plus entre nous...
d'ici la qu'on se mette a offrir des laptops a la pharmacienne du coin, y aura de l'eau qui aura coule sous les ponts.
 
s'agissait il d'une offre promotionnelle, d'un concours ou d'autre chose?
tu vas me dire peut-etre que ca ne se fait pas, blabla...mais bon, ca existe dans tous les secteurs et comme je le rappelle assez souvent, l'industrie pharmaceutique reste un secteur industriel soumis aux memes lois economiques.
 
je n'ai pas dit que c'etait bien ou mal, mais c'est la realite.
 
ps: offrir un laptop a un pharmacien revient moins cher que d'offrir une bagnole au bigdil...mais visiblement, ca choque plus.


Message édité par kham le 15-10-2003 à 09:59:43
n°1333379
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-10-2003 à 10:02:02  profilanswer
 

Bardass a écrit :

lisez "La constance du jardinier" de John le Carré qui décrit de façon très claire le fonctionnement des labo pharmaceutiques et leurs tests in vivo en Afrique
bouquin sorti il y a deux ans
 
http://www.alapage.com/mx/?tp=F&ty [...] ppel=GOOGL


attends, les tests in vivo, faut bien les faire.(les phases de developpement d'un medicament, ca vous dit quelque chose?)
et juste pour information, y a aussi des tests realises en europe ou aux USA (et pas que sur des prisonniers/condamnes a mort/clochards...).
 
y a certainement eu des derapages, mais de la a generaliser...
j'accorde autant de credit a ce qu'ecrit ce monsieur qu'a ce que je vois de mes propres yeux...


Message édité par kham le 15-10-2003 à 10:02:40
n°1333418
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-10-2003 à 10:14:13  profilanswer
 

kham a écrit :


attends, les tests in vivo, faut bien les faire.(les phases de developpement d'un medicament, ca vous dit quelque chose?)
et juste pour information, y a aussi des tests realises en europe ou aux USA (et pas que sur des prisonniers/condamnes a mort/clochards...).
 
y a certainement eu des derapages, mais de la a generaliser...
j'accorde autant de credit a ce qu'ecrit ce monsieur qu'a ce que je vois de mes propres yeux...


 
al différence, c'est qu'en Europe, les tests in vivo, quand ils sont faits sur des humains, concernent des personnes consentantes qui sont rémunérées
 
or tous les articles, reportages, bouquins ... montrent que les labos effectuent des tests sauvages sans prévenir qui que ce soient, sans les rémunérer aussi, en jouant sur la crédulité et le besoin de soins dans ces pays
or les médicaments n'ont pas été validés quant à leurs effets directs et secondaires
 
si les tests sur animaux sont court circuités, c'est pas pour faire plaisir à Brigitte Bardot, c'est tout simplement pour accélérer les tests et obtenir une mise sur le marché avant les 10 à 12 ans nécessaires pour la concurrence. La recherche du gain est l'unique préoccupation de ces firmes

n°1333429
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 10:16:00  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

Il ne faut pas être étonné après de voir des gens qui fassent tous péter après :/

Moi ce qui m'étonne surtout, c'est justement qu'il n'y en ait pas plus, des gens pour tout faire péter :sweat:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1333477
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 15-10-2003 à 10:26:27  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Moi ce qui m'étonne surtout, c'est justement qu'il n'y en ait pas plus, des gens pour tout faire péter :sweat:


révolution !!  :o   ;)  :ange:

n°1334130
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-10-2003 à 12:42:36  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
al différence, c'est qu'en Europe, les tests in vivo, quand ils sont faits sur des humains, concernent des personnes consentantes qui sont rémunérées
 
or tous les articles, reportages, bouquins ... montrent que les labos effectuent des tests sauvages sans prévenir qui que ce soient, sans les rémunérer aussi, en jouant sur la crédulité et le besoin de soins dans ces pays
or les médicaments n'ont pas été validés quant à leurs effets directs et secondaires
 
si les tests sur animaux sont court circuités, c'est pas pour faire plaisir à Brigitte Bardot, c'est tout simplement pour accélérer les tests et obtenir une mise sur le marché avant les 10 à 12 ans nécessaires pour la concurrence. La recherche du gain est l'unique préoccupation de ces firmes


 
z'avez raison, faut tout peter, supprimons les, devraient pas exister...:sarcastic:
 
y en aura encore qui viendront pleurer comme quoi les firmes pharma n'ont pas le droit de disparaitre, y aura plus personne pour leur produire leurs anxiolytiques ou autres...:pfff:
et comme par hasard, des occidentaux gros consommateurs, ou qui seront bien contents un jour d'avoir acces a ces medicaments "lachement testes sur des pauvres africains, et bien sur que pour faire du profit" le jour ou ils en auront besoin.
 
je me casse, ca vaut pas le coup de continuer, visiblement, vous etes pas pret a mettre de l'eau dans votre vin.
c'est limite insultant pour les gens qui y bossent, et qui ont RAF de faire du fric (meme si vous y croyez pas, y en a)

n°1334416
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-10-2003 à 13:37:10  profilanswer
 

ai-je parlé de toutes les firmes pharmaceutiques ?
non, uniquement de celles qui utilisent des pratiques inacceptables comme les tests sur des humains non avertis n'ayant signé aucun consentement
 
si je voulais grossir le trait comme tu le fais, je dirais que tu cautionnes leur pratique
je sais pertinemment que ce n'est pas le cas, mais c'est ce que toi tu fais, en globalisant non propose à l'ensemble de l'industrie pharmaceutiques
désolé, mais je ne mettrais jamais d'eau dans mon vin quand ça concerne des gamins qui meurent à cause de médicaments en phase de tests
 
je bosse actuellement pour deux labo sur Lyon, je connais les enjeux financiers et les délais pour sortir un médicament, quand tu leur parles de ce sujet, ils sont horrifiés. Connaissent-ils tous ce qui se passe chez eux, ils n'en savent rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Ce soir sur C+ a 22h55 enquete sur les labos pharma...

 

Sujets relatifs
¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ PoneCIA - guerres secrètes : 1ere partie ce soir sur Arte à 20h45
Dérapage en direct hier soir sur "20h10 pétantes"Nanar kolektor ce soir :) Le guerrier d'acier
[Concert] Andrew WK ce soir[Le Pacte des Loups] TF1 n'est pas normale ce soir, l'image est zarbi
Quel dvd/K7/film regarderez vous ce soir ?La liste des forumeurs de ce SAMEDI soir...
La démagogie en prime-time : c'est ce soir sur France 2Qu'ais je entendu !!! ???? fat joe serai mort hier soir ??? :(
Plus de sujets relatifs à : Ce soir sur C+ a 22h55 enquete sur les labos pharma...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR