Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

comment faire disparaitre/attenuer une cicatrice ?

n°12345960
Lord deep
Posté le 08-08-2007 à 19:58:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Certaines cicatrices étaient là depuis 3-4 ans.
Elle vient de me préciser qu'il faut l'appliquer au moins 2 fois par jour et que les résultats ont été définitifs après 3 mois.
 
Correction aussi sur le type de crème : Mustela anti-vergétures préventive.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 19:58:08  profilanswer
 

n°12346040
La Guepe1
Posté le 08-08-2007 à 20:07:25  profilanswer
 

Certaines cicatrices sont indélébiles malgré la chirurgie.

n°12346054
finito
Posté le 08-08-2007 à 20:08:26  profilanswer
 

La Guepe1 a écrit :

Certaines cicatrices sont indélébiles malgré la chirurgie.


 
 
 
PUF...
 
 
C'est que de la peau !!!mdr  


---------------
"chaque chose à une fin, c'est certains"
n°12346070
finito
Posté le 08-08-2007 à 20:09:56  profilanswer
 


lol alors au cas ou elle est indélibile suis ma technique et tu verra c'est sur que c'est pas de l'indélibile !!!!!  :)


Message édité par finito le 08-08-2007 à 20:10:19
n°12346085
La Guepe1
Posté le 08-08-2007 à 20:10:56  profilanswer
 

Non.
 
J'ai tt essayé.
 
Tu racontes des conneries, c'est tout.
Ça marche peut-être pour une cicatrice superficielle, pas pour les cicatrices profondes.

n°12346094
finito
Posté le 08-08-2007 à 20:12:06  profilanswer
 

explique quel type de cicatrice !!! longue épaisse etc ... Si ça derrange pas !!!

n°12346100
finito
Posté le 08-08-2007 à 20:12:28  profilanswer
 

finito a écrit :

explique quel type de cicatrice !!! longue épaisse etc ... Si ça derrange pas !!! profond c'est à dire ??,


n°12346109
La Guepe1
Posté le 08-08-2007 à 20:13:16  profilanswer
 

J'ai eu 5 opérations de chirurgie esthétique.
 
Alors, ton truc, c'est du flan.

n°12346134
finito
Posté le 08-08-2007 à 20:15:28  profilanswer
 

Faut ce calmé !!! Ba si c'est comme ça démerdé vous !!!!

n°12346152
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-08-2007 à 20:17:08  profilanswer
 

finito a écrit :

Faut ce calmé !!! Ba si c'est comme ça démerdé vous !!!!


Ecris correctement, ou va-t'en.


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 20:17:08  profilanswer
 

n°12346156
finito
Posté le 08-08-2007 à 20:18:10  profilanswer
 

finito a écrit :

Faut ce calmé !!! Ba si c'est comme ça ****** vous !!!!


n°12351686
La Guepe1
Posté le 09-08-2007 à 12:26:42  profilanswer
 

Correctement, c'est en français correct surtout.
Sans faute.
 
Je trouve dangereux tes propos.

n°12352411
Lord deep
Posté le 09-08-2007 à 13:39:52  profilanswer
 

Vous pourriez arrêter de vous engueuler pour rien ?
Ca dérange tout le monde et n'aide en rien la demande du topic.
 
Merci. ;)


Message édité par Lord deep le 09-08-2007 à 13:40:16
n°12353987
guiguilap0​3
Macintosheux et Montblanciste
Posté le 09-08-2007 à 15:39:06  profilanswer
 

Faut dire que le fait de se tapper dessus, c'est quand même abérant non ?


---------------
Cordialement,
n°12439077
finito
Posté le 18-08-2007 à 22:39:35  profilanswer
 

Ba si j'aurais su qu'il existait autre chose pour enlever cette merde surement pas que je l'aurais fait, mais bon de toute façon c'est de l'histoire ancienne.Bonne continuation à tous !!!

n°13220537
Dr_Gilles
Posté le 09-11-2007 à 21:36:37  profilanswer
 

En 2001, j'ai testé les pansements Cica-Care, fabriqués par Smith+Nephew, sur une cicatrice d'environ 10 ans, en creux et d'environ 4cm de diamètre.
En une à deux semaines, le creux s'est atténué. J'ai continué pendant environ 3 mois sans autres améliorations. Aucun changement de teinte.
Le pansement Cica-Care ressemble à un gel silicone, réutilisable après lavage.
Il mesure 12x6cm et est découpable aux dimensions de la cicatrice. Au bout de quelques semaines, il pert son adhérence.
En 2001, il coutait 254Fr en pharmacie soit environ 39€.
On peut acheter le produit de nettoyage du pansement de la marque ou utiliser un savon ou un gel neutre.
Je ne sais pas si ce produit est encore en vente...

n°13222383
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 10-11-2007 à 00:38:51  profilanswer
 

Finito, faudrait ptetre évoluer avec l'histoire hein ?
Quand tu dis que la chirurgie c'est de la merde, tu me fais doucement rire...
 
Bref, je sais pas si ça a été dit, mais mon chirurgien m'a recommandé la creme "Ialuset", elle est très efficace, mais sent un peu mauvais ^^
 
Eviter aussi de mettre vos cicatrices au soleil, ça aggrave et laisse de vilaines traces.

n°13293578
orbis
Posté le 18-11-2007 à 00:02:31  profilanswer
 

Bonsoir
 
je ne pensais pas que ce topic durerait 2 ans :)  
merci à vous tous pour votre solidarité
 
je voudrais donc remercier par ordre d'intervention :
 
cassebrik pour son precieux conseil , merci cassebrik pour sa crème à base de cortisone
kryten pour son derisoire conseil de fond de teint , c'est mieux que pas de conseil du tout
Eitry pour son réconfort ("C'est pas moche les cicatrices ça fait guerrier" )
des77 pour son tuyau sur l'aloé vera
nidnogar pour le conseil du laser , merci mais on connait tous
sobebra pour la "demoabrasion" , à tester
la pupuce pour son huile d'abricot
raf06 pour "Cicalfate" de Avéne , je ne connaissais pas , on va donc essayer
_slash pour sa precieuse mais succinte explication sur les cicatrices au genou :sarcastic:  
merci encore à sobebra pour son lien: http://www.esthetisme.com/cicatrices.php
et aussi à berlin pour son lien : http://www.hansaplast.com/internat [...] /index.asp
guiguilap03 pour sa creme à base d'escargot mais j'ai des doutes , à verifier
quant à finito , est ce une blague ton histoire de marteau de prunier ?  
Lord deep merci à toi pour ton excellent tuyau sur la crème Mustela anti-vergétures  préventive
La Guepe1 merci pour ta contribution sur ce topic mais ne condamne pas si vite ce qu'on ne connait pas , peut-etre que finito a raison , je vais me renseigner ok ?
La Monne merci à toi pour avoir fait la police  
un enorme remerciement à Dr_Gilles pour ses 10 lignes de precieuses explications et ses pansements Cica-Care fabriqués par Smith+Nephew  
Dr Gilles etes vous medecin ? si oui restez en contact avec ce topic on a besoin de vous
et enfin un merci à BaLoO43 pour sa creme "Ialuset"
 
Alors que s'est-il passé deux ans apres pour la cicatrice ?
elle est toujours rouge, mais couleur atténuée et par endroits redevenue 'normale' couleur peau
le dermatologue a conseillé d'attendre que la couleur rouge disparaisse completement avant de tenter le laser et la dermo abrasion.
Donc il s'est passé en tout 5 ans depuis l'accident , 5 ans à trainer une rayure rouge  
le dermato estime à encore 2-3 ans avant qu'elle perde sa couleur , donc encore quelques  années à attendre mais pour preparer la cicatrice , il  a conseillé de mettre des cremes.
Je pense à faire de ce topic un topic unique vu que c'est le seul du genre.
A suivre...


Message édité par orbis le 18-11-2007 à 00:10:50
n°13513668
ben356
Posté le 13-12-2007 à 15:54:50  profilanswer
 


salut
comme ceratains, j ai également une cicatrice sur le front et je souhaiterai avoir des conseils sur la tecnique chinoise q utilise ton père
merci d'avance

n°13538498
Aloha19
Posté le 16-12-2007 à 19:28:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai moi aussi une cicatrice, récente de 2 semaine mais assez profonde.
Elle est due à mon piercing au nombril que j'ai du enlever malgrès moi.
 
Elle forme donc un point d'environ 3,4mm très visible car juste au dessus de mon nombril, et rouge.
J'ai appliquer la crème Cicalfate d' Avène dessus la 1ere semaine pour que le trou se referme, ça a été très rapide, mais la marque rouge et creusée est toujours présente.  
 
Maintenant j'applique la crème StriVectin-SD en vente chez Sephora (anti-ride et surtout anti-vergetures), elle est très chère mais avait très bien fait disparaitre mes vergetures, et les vergetures, ce sont des cicatrices creuses non ?  
J'ai demandé avant à ma pharmacienne si je pouvais utiliser cette crème à cette endroit, elle m'a dit qu'il n' y avait pas de soucis.
 
J'attends donc les résultats sensés être visibles au bout d'1 mois, je trouve qu'elle s'est deja bien ameliorée en 2 semaines.
Je pense que StriVectin ne peut qu'aider à faire disparaitre un maximum ma cicatrice.
C'est cher, mais si l'on veut vraiment que nos cicatrices disparaissent, il faut y mettre les moyen :/
 

n°14932681
kintulo
Posté le 21-05-2008 à 10:45:37  profilanswer
 

Bonjour Finito.  
 
Intrigué par ta méthode qui prend le contrepied des crèmes, gels, pansements cicatrisant et autres produits proposés par l'industrie pharmaceutique, dont certains sont sans doute efficaces, pas de généralisations. mais gardons l'esprit ouvert, Sanofi-Aventis n'a pas tout inventé...
Une recherche rapide permet de faire ressortir quelques infos qui vont dans le sens de Finito (hé oui!) et qui peuvent interresser cette communauté:
 
Le Marteau "Fleur de Prunier", "aiguille aux sept étoiles " ou " aiguille des enfants" est un instrument avec une tête hérissée de 7 fines pointes en étoile.
http://img475.imageshack.us/img475/3411/mfp550qf1.jpg
La technique Fleur de prunier est une technique d'acupuncture qui date de plus de 2000 ans. Au lieu d'aiguilles individuelles, il s'agit d'un marteau à aiguilles. Ce petit marteau est composé de trois parties : le manche, la tête : lieu de fixation des aiguilles, et le faisceau d'aiguilles dont le nombre varie. Il tient son nom : Fleur de prunier, des 7 aiguilles positionnées sur sa tête de telle sorte qu'elles laissent sur le corps lors de la percussion, une légère trace circulaire en forme de fleur de prunier.
 
Il est utilisé en percussion légère sur la surface de la peau dans les cas où la pathologie concerne la surface du corps, pour tonifier certaines zones.
Il s'agit d'un instrument alliant massage par percussion et action de l'aiguille en surface extrêmement utile dans les affections neurologiques et cutanées et dans la pédiatrie.
Il est "diablement efficace" (pour reprendre les termes d'une utilisatrice) pour activer la circulation sanguine, reste à savoir si cela est suffisant pour avoir un effet positif sur une cicatrice. Moi cela me semble plausible.
 
La raison pour laquelle il nous est inconnu c'est parcequ'il est désormais très peu utilisé par les acupuncteurs car il est très difficile, sinon impossible à stériliser. Il existe pourtant maintenant des Marteau "Fleur de Prunier" à usage unique (avec tête interchangeable) à moins de 1€ par utilisation http://www.harmonianet.com/product [...] 067b0ab9a5.
 
Je pense que la contribution de Finito est une piste interressante pour ceux qui ont déjà tout essayé ou qui souhaite avoir recours à des méthodes plus naturelles. Un conseil toutefois, adressez vous à un acupuncteur professionnel ou un practicien de la medecine chinoise reconnu.
 
Pour plus d'info:
http://equizen.free.fr/acu.html
http://www.acupuncture-medic.com/g [...] stru03.htm
http://acupuncteur.blog.fr/?s=cruralgie
 
En vous souhaitant une bonne santé...

n°15029360
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-05-2008 à 14:45:19  profilanswer
 

Cicaskin. [:cerveau charlest]  
 
Avant elle était prescrite lors d'opérations car l'appliquer régulièrement lors de la phase de cicatrisation permet vraiment d'améliorer les choses. Testée perso et elle fait disparaitre les petites cicatrices plates et résorbe beaucoup les grosses en relief (+ amélioration de la couleur).
 
Je crois qu'on la trouve encore sur internet.
 
A noter qu'elle marche aussi sur les vergetures.

n°15037759
gecko
J'suis vert
Posté le 31-05-2008 à 04:59:22  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Cicaskin. [:cerveau charlest]  
 
Avant elle était prescrite lors d'opérations car l'appliquer régulièrement lors de la phase de cicatrisation permet vraiment d'améliorer les choses. Testée perso et elle fait disparaitre les petites cicatrices plates et résorbe beaucoup les grosses en relief (+ amélioration de la couleur).
 
Je crois qu'on la trouve encore sur internet.
 
A noter qu'elle marche aussi sur les vergetures.


 
Je confirme Cicaskin de Netlab. 2 cicatrices traitées dès le début complètement disparues (pas des énormes mais assez grosses quand même).
 
Perso j'en ai toujours dans ma pharmacie.
 
http://www.activpharma.com/Produit [...] ?IdProd=37

n°17748364
corambe
Posté le 08-03-2009 à 15:16:11  profilanswer
 

Comme ça peut toujours vous servir, je vous indique un moyen d'atténuer une cicatrice qui marche extrêmement bien.  
 
C'est un mélange que vous pouvez faire à partir d'huile d'argousier et d'huile essentielle d'hélychrise italienne. Ces deux huiles ont des propriétés cicatrisantes et anti-hématomes exceptionnelles. D'ailleurs l'HE d'hélychrise italienne est la substance la plus efficace qu'on connaisse au niveau anti-hématome.
 
Si vous voulez je vous mets directement le lien vers un forum où j'ai posté un sujet où j'indique la préparation exacte :  
http://soins-bio.forumactif.com/se [...] ce-t20.htm
 
Par contre je vous rappelle ici qu'il faut être très vigilant quand on utilise les huiles essentielles : respectez bien les doses indiquées et ne les utilisez pas pour les bébés ou les jeunes enfants (à moins que ça vous ait été conseillé par un aromathérapeute ou un médecin).  
Dans le cas dont on parlait, pour les enfants ou les bébés vous pouvez utiliser uniquement l'huile d'argousier, elle est efficace même seule.


Message édité par corambe le 08-03-2009 à 15:17:51
n°21449787
poupette75​2711
Posté le 05-02-2010 à 13:02:43  profilanswer
 


 
Salut !
 
mon amie a des vergetures et elle sont encore toutes fraiche :)
elle a commencer un traitement anti vergetures qu'elle trouve assez efficace c'est un traitement au LED !
 
Il parait que c'est aussi efficace pour attenuer les cicatrices!
 
Bon courage :)


---------------
http://anti-vergetures.com/  http://www.cicatrices.eu/  http://www.anti-rides.eu/     http://www.enertime.com/FAQ/   http://www.rapidomms.com/
n°21900054
Salula
Posté le 16-03-2010 à 17:00:36  profilanswer
 

finito a écrit :


 
ok bon en faite cette méthode conciste à frapper ta cicatrice avec un marteau de prunier c'est un petit marteau qui a de petit pique à l'extrèmité.Il permet simplement de faire ciculer le sang, pour permettre au corp de traiter la peau, les cicatrices  ^^ certe c'est pour ça que je voulais parler en privée c'est comme même un méthode assez babare mdr pour ma part j'avais une cicatrice boursouffler qui était rouge et bien épaisse .Au début votre cicatrice serra rouge par le faite que cette outil fait concidérablement circuler le sang, vous faite ça chaque jour et plouff plus rien ... ( bon moi j'ai un peu aider à la faire disparaître en grattent un peu la peau qui péle ^^ lol) A vous de voir..  :o moi je pense que cette méthode et comme même la meilleur pas besoin de beaucoup de frais 10 euros je pense pas comme la chirurgie laser.Mais comme on dit faut souffrir pour être beau!!!  :sol: si vous voulez une photos de l'outil je vous l'envoie. Faut que je demande a mon père d'en acheter ( vien de chine ) après je vous l'envoie comme vous voulez. J'essaye pas de faire mon trafique juste d'aidé c'est même pour ça que je me suis inscrit.
 
ps: ça s'appelle un marteau de prunier


 
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai attirer votre attention sur la technique de finito. En lisant son message, j'ai décidée d'essayer cet outil. Le résultat est assez incroyable, d'autant plus incroyable que j'ai ces cicatrices depuis plus de 10 ans et je peux vous dire que ces cicatrices étaient loin d'être petites. Elles ne sont pas encore totalement disparues car vieilles cicatrices dit forcément plus de temps à disparaître mais vu l'excellent résultat, j'ai bon espoir. C'est vrai que ça peut-être contraignant mais ça vaut vraiment le coup, je vous assure. Alors, pour les plus désespéré(e)s, suivez mon conseil.  
P.S: finito, si tu me lis, je te remercie infiniment!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Salula le 20-04-2011 à 14:31:55
n°21924627
grosbedo
Posté le 18-03-2010 à 15:32:49  profilanswer
 

Sinon une méthode très efficace pour camoufler (mais pas guérir) les cicatrices est d'utiliser du maquillage de camouflage, comme ceux qu'utilisent les gens qui veulent cacher leurs tatouages.
 
Par ex : coverderm (pas testé) :
http://www.coverderm.com/

n°25134493
titoune511
Posté le 07-01-2011 à 20:51:33  profilanswer
 

finito a écrit :

Ba si j'aurais su qu'il existait autre chose pour enlever cette merde surement pas que je l'aurais fait, mais bon de toute façon c'est de l'histoire ancienne.Bonne continuation à tous !!!


 
bonjour finito, je souhaiterai avoir quelques précisions sur l'utilisation du marteau de prunier.  
Je souhaite à tout prix me débarrasser de mes vergetures! j'ai fait un test sur une petite zone, j'ai tapoter une dizaine de secondes, jusqu'à ce que ma peau devienne rouge. l'empreinte des aiguilles ont fait des gouttelettes de sangs et depuis deux jours j'ai des points de sangs!  
J'ai donc plusieurs questions à te poser:
Est ce que c'est normal d'avoir des points de sangs? Est ce que je dois continuer tous les jours malgré ces petits points? Est ce qu'il faut mettre une crème (cicatrisante, enrichi au collagène...)? Est ce que dix secondes de tapotement c'est suffisant?
En tout cas si ça marche, et que ça fait disparaître mes vergetures tu deviendras mon dieu!!!lol    

n°25202344
titoune511
Posté le 14-01-2011 à 13:10:34  profilanswer
 

finito a écrit :

Ba si j'aurais su qu'il existait autre chose pour enlever cette merde surement pas que je l'aurais fait, mais bon de toute façon c'est de l'histoire ancienne.Bonne continuation à tous !!!


 
Bonjour finito!
 
je souhaiterais avoir quelques conseils sur l'utilisation du marteau de fleur de prunier. J'ai des vergetures sur les jambes, suivant ton conseil j'ai acheté ce petit outil. avant de me lancer, j'ai fait un test sur une zone, après avoir tapoté quelques secondes cela m'a fait des petits points de sang que je garde depuis deux jours! Est ce normalement ? est ce que je doit continuer tout les jours malgré ça?  
J'attends avec impatience une réponse, merci beaucoup

n°25202410
titoune511
Posté le 14-01-2011 à 13:19:57  profilanswer
 

Salula a écrit :


 
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai attirer votre attention sur la technique de finito. En lisant son message, j'ai décidée d'essayer cet outil. Le résultat est assez incroyable, d'autant plus incroyable que j'ai ces cicatrices depuis plus de 10 ans et je peux vous dire que ces cicatrices étaient loin d'être petites. Elles ne sont pas encore totalement disparues car vieilles cicatrices dit forcément plus de temps à disparaître mais vu l'excellent résultat, j'ai bon espoir. C'est vrai que ça peut-être contraignant mais ça vaut vraiment le coup, je vous assure. Alors, pour les plus désespéré(e)s, suivez mon conseil. P.S: finito, si tu me lis, je te remercie infiniment!  :jap:  


 
Bonjour Salula!
 
J'ai des vergetures qui me pourrissent la vie, j'ai testé l'instrument mais j'ai des taches de sang qui apparaissent, je ne sais pas vraiment comment utiliser ce petit outil!!! Est ce que tu pourrais développer un peu plus sur ton expérience, les étapes, au bout de combien de temps tu as vu des résultats...
Merci :)  

n°26167254
Salula
Posté le 15-04-2011 à 15:41:38  profilanswer
 

titoune511 a écrit :


 
Bonjour Salula!
 
J'ai des vergetures qui me pourrissent la vie, j'ai testé l'instrument mais j'ai des taches de sang qui apparaissent, je ne sais pas vraiment comment utiliser ce petit outil!!! Est ce que tu pourrais développer un peu plus sur ton expérience, les étapes, au bout de combien de temps tu as vu des résultats...
Merci :)  


 
Bonjour titoune,  
 
Pour des raison personnelles, j'ai dû arrêter un moment mais je l'ai repris depuis peu . On voit assez rapidement que la peau réagit à cette technique (je ne saurais pas te dire au bout de combien de temps), en ce qui concerne le temps qu'il faut utiliser cet outil, je le fais au feeling. Ne t'inquiète pas pour les petits points de sang, j'en ai eu aussi, quand ça arrive tu peux attendre que ça s'atténue pour recommencer ! Voyant de l'amélioration de jours en jours, je continue toujours; jamais je n'aurais imaginer que ça puisse fonctionner d'autant plus sur des cicatrices aussi anciennes !  :ange:  
Si je peux ajouter quelque chose, cette technique est excellente aussi sur les cicatrices hypertrophiques (boursouflées) !!!
Celles que j'avais sont totalement aplanies .  :)  :)  :)  :ange:  
 
Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de tapoter moins longtemps (pour éviter les points de sang) mais tous les jours ou tous les 2 jours si c'est trop sensible !  
Bon courage !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Salula le 13-10-2011 à 17:02:06
n°28169358
shayy
Posté le 24-10-2011 à 11:38:02  profilanswer
 

Salula a écrit :


 
Bonjour titoune,  
 
Pour des raison personnelles, j'ai dû arrêter un moment mais je l'ai repris depuis peu . On voit assez rapidement que la peau réagit à cette technique (je ne saurais pas te dire au bout de combien de temps), en ce qui concerne le temps qu'il faut utiliser cet outil, je le fais au feeling. Ne t'inquiète pas pour les petits points de sang, j'en ai eu aussi, quand ça arrive tu peux attendre que ça s'atténue pour recommencer ! Voyant de l'amélioration de jours en jours, je continue toujours; jamais je n'aurais imaginer que ça puisse fonctionner d'autant plus sur des cicatrices aussi anciennes !  :ange:  
Si je peux ajouter quelque chose, cette technique est excellente aussi sur les cicatrices hypertrophiques (boursouflées) !!!
Celles que j'avais sont totalement aplanies .  :)  :)  :)  :ange:  
 
Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de tapoter moins longtemps (pour éviter les points de sang) mais tous les jours ou tous les 2 jours si c'est trop sensible !  
Bon courage !  :)


 
 
Bonjour, salula,
 
j'aimerai moi aussi avoir quelques précisions sur l'utilisation de cet outil,
je t'explique je me suis faite faire une abdominoplastie, j'ai 22ans, elle remonte à 6mois (mois d'Avril)
les cicatrise sont foncé épaisses et assez douloureuse encore pour le moment, il y a certains endroits gonflé et épai
et d'autres lisse et fin.
la cicatrice est donc en bas du ventre au niveau du sous vêtement et fait un long trait sur tout le devant a l'horizontale
Voilà, pense tu que je puisse l'utilisé dessus ou non? j'ai aussi une cicatrise sous le sein (au niveau des armatures) assez épaisse puis-je l'utiliser dessus ou non ???
je trouve ça vraiment vilain.
 
Merci par avance de ta réponse.
 
 

n°28227592
Salula
Posté le 29-10-2011 à 20:45:53  profilanswer
 

shayy a écrit :


 
 
Bonjour, salula,
 
j'aimerai moi aussi avoir quelques précisions sur l'utilisation de cet outil,
je t'explique je me suis faite faire une abdominoplastie, j'ai 22ans, elle remonte à 6mois (mois d'Avril)
les cicatrise sont foncé épaisses et assez douloureuse encore pour le moment, il y a certains endroits gonflé et épai
et d'autres lisse et fin.
la cicatrice est donc en bas du ventre au niveau du sous vêtement et fait un long trait sur tout le devant a l'horizontale
Voilà, pense tu que je puisse l'utilisé dessus ou non? j'ai aussi une cicatrise sous le sein (au niveau des armatures) assez épaisse puis-je l'utiliser dessus ou non ???
je trouve ça vraiment vilain.
 
Merci par avance de ta réponse.
 
 


Bonjour Shayy,
Pour tes cicatrices, je ne suis pas médecin donc je ne sais pas vraiment à partir de combien temps après une intervention, on peut utiliser cet outil . Comme je l'ai d'ai déjà dit, il peut apparaître des petits points de sang et je ne voudrais pas que tu risques d'infecter tes cicatrices mais étant donné que ton intervention date de 6 mois, je pense que c'est bon mais dans le doute, si tu veux utiliser cet outil, tu peux commencer tout doucement pour éviter ces points de sang et utiliser un antiseptique .
 
Que puis-je ajouter d'autre ?
Il faut savoir que le marteau fleur de prunier est un peu douloureux à cause de ses petites aiguilles surtout dans les zones sensibles mais c'est une question d'habitude et ça devient tout à fait supportable ensuite. Encore une fois l'expression " il faut souffrir pour être belle " se confirme ! Lol
Personnellement je l'utilise tous les 2 jours, je tapote quelques secondes légèrement mais d'un mouvement assez rapide sur la cicatrice pour que ça agisse suffisamment en profondeur . Une fois terminée la cicatrice est rouge, c'est normal !  
J'évite de prendre une douche aussitôt car c'est un peu douloureux .  
Au fil du temps la cicatrice s'assèche alors après avoir pris ma douche, je frotte légèrement la cicatrice pour enlever la peau morte et de temps en temps (quand la peau n'est pas rouge) je l'hydrate avec un lait ou une crème hydratante .
 
Ce outil à la propriété d'activer la circulation qui ne circulent pas sous la cicatrice d'où les boursoufflures, les irrégularités ou les douleurs etc ....
Je ne l'ai compris quand l'utilisant moi-même puisqu'en regardant notre peau de plus près, nous pouvons remarquer qu'elle n'est pas lisse comme l'est une cicatrice . Elle est faîte de petites ridules et maintenant sur mes cicatrices apparaissent ces ridules et petit à petit les cicatrices s'effacent et la peau reprend sa couleur d'origine .
 
J'espère avoir répondu aux questions que tu te poses Shayy .
Bon courage  :)


Message édité par Salula le 02-11-2011 à 13:50:09
n°29063267
Toufik261
Posté le 27-01-2012 à 13:23:30  profilanswer
 

Bonjour tt le monde.. Peut on me dire ou l'on peut trouver un marteau de prunier pour moi qui suis de belgique?? ... J'ai vraiment envi de tester cette méthode qui m'inspire confiance!

n°29297124
Julie0987
Tout pour moi!!
Posté le 20-02-2012 à 11:32:13  profilanswer
 

Tout dabord il faut savoir qu'une cicatrice ne disparaît Pas du jour au lendemain !
Avant j'avais une cicatrice et on m'a proposé une crème qui s'appelle ''Kelo-Cote''
On peut la trouver en pharmacie et en parapharmacie!
Ma cicatrice disparaissait petit à petit en 2 mois et demi ! Cette crème est super, il suffit de l'appliquer sur la cicatrice ! Pas besoin de masser! Cette crème peut agir sur toute sorte de cicatrice, qu'elle soient ancienne ou récente , qu'elle provienne d'un accident , d'une opération etc!  
Franchement va la chercher!


---------------
Bouga bouga
n°29300430
_tchip_
Posté le 20-02-2012 à 16:34:52  profilanswer
 

est ce qu'elle fait redémarrer les moto russes ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°29301246
Julie0987
Tout pour moi!!
Posté le 20-02-2012 à 17:47:29  profilanswer
 

Euhmm cest à dire?

n°44875679
alexia 01
Posté le 20-02-2016 à 10:24:46  profilanswer
 

je suis tombée sur cette discussion par hasard il y a quelques mois et j'ai eu envie de tester la méthode du marteau fleur de prunier. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les cicatrices, mais pour les vergetures ça fonctionne ! Je me suis attaquée à une vieille vergeture, apparue durant ma grossesse. Elle se trouve sur la hanche. Elle a bien diminuée. Elle ne s'est pas affinée mais s'est comblée par dessous. Elle n'est plus blanc nacrée : elle est presque de la couleur de ma peau maintenant. Voilà, je voulais juste apporter mon témoignage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RASAGE] Les racines, peut on les faire disparaitre ?Taches de sang : comment les faire disparaître ?
Vos plus belle cicatrice[ emploi ] - Le papy boom va t'il faire disparaître le chômage ??
Cicatrice due à l'acné !!cicatrice
Quelqu'un connait un truc pour faire disparaitre les vergetures ?Assembleurs : condamnés à évoluer ou disparaître ?
Arrivez vous a concevoir que votre conscience puisse disparaitre ? 
Plus de sujets relatifs à : comment faire disparaitre/attenuer une cicatrice ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR