Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi a-t-on besoin d'etre apprecie/aime

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi a-t-on besoin d'etre apprecie/aime

n°1030122
GregTtr
Posté le 21-08-2003 à 14:14:09  profilanswer
 

Pourquoi ressent-on le besoin d'etre apprecie et/ou aime, meme de personnes dont on se fiche?
 
Pourquoi cette faiblesse humaine, d'ou vient-elle?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 14:14:09  profilanswer
 

n°1030125
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-08-2003 à 14:14:36  profilanswer
 

Perso j'm'en tape qu'on m'aime ou pas :)

n°1030142
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-08-2003 à 14:15:51  profilanswer
 

clair , vraiment rien a faire que des gens que je ne connais pas ne m'apprecie pas  :lol:  
 
ce qui compte ce sont les proches , personne d'autre


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1030151
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:17:30  answer
 

Keyzer93 a écrit :

Perso j'm'en tape qu'on m'aime ou pas :)


 
grillayd, mayrde  :D

n°1030155
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 21-08-2003 à 14:17:57  profilanswer
 

C est le multi de Ptit' Vampire ?

n°1030161
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-08-2003 à 14:18:28  profilanswer
 

Comme l'a dit YEMS, la famille, les amis, la copine, c'est tout ce qui compte, le reste c'est du pipi de chat

n°1030168
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:19:30  answer
 

_GeRo_ a écrit :

C est le multi de Ptit' Vampire ?


 
C'que je me disais a l'instant  [:thektulu]

n°1030169
GregTtr
Posté le 21-08-2003 à 14:19:31  profilanswer
 

_GeRo_ a écrit :

C est le multi de Ptit' Vampire ?


Non, pas de multi, mais comme le sujet m'interessait en dehors de la raison probable de sa fermeture (humour malheureux sur le fait que pti vampire ne savait pas pourquoi il demandait cela), je le relance avec la moelle du sujet, qui me semble pertinente et chart-compliant

n°1030187
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 21-08-2003 à 14:21:50  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Non, pas de multi, mais comme le sujet m'interessait en dehors de la raison probable de sa fermeture (humour malheureux sur le fait que pti vampire ne savait pas pourquoi il demandait cela), je le relance avec la moelle du sujet, qui me semble pertinente et chart-compliant

:jap:

n°1030417
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:44:51  answer
 

Keyzer93 a écrit :

Perso j'm'en tape qu'on m'aime ou pas :)


 
:non: je ne pense pas et je ne m'en suis que trop rendu compte.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 14:44:51  profilanswer
 

n°1030443
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:47:06  answer
 

GregTtr a écrit :


Non, pas de multi, mais comme le sujet m'interessait en dehors de la raison probable de sa fermeture (humour malheureux sur le fait que pti vampire ne savait pas pourquoi il demandait cela), je le relance avec la moelle du sujet, qui me semble pertinente et chart-compliant


 
:jap:
 
merci :D
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
bon j'avais recentré le sujet juste avant le close, mais je suis satisfait par ton topic.
 
Ah ceux qui veulent clamer mon génie et mon intelligence, peuvent désormais le faire ici aussi [:dawa]

n°1030488
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 14:51:25  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Amour-propre.
C'est le révélateur le plus puissant de la nature profondément individualiste de l'être humain.


 
mon topic le laissait surement à penser, mais je ne suis pas certains que cela soit l'unique raison. C'est un peu trop généraliste également.
 

n°1030571
Muchacho
Posté le 21-08-2003 à 14:59:11  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Pourquoi ressent-on le besoin d'etre apprecie et/ou aime, meme de personnes dont on se fiche?
 
Pourquoi cette faiblesse humaine, d'ou vient-elle?


 
Le fait d'aimer etre aimé n'est absolument pas une faiblesse, au contraire. C'est une force supplémentaire. Ca permet d'avancer ses projets, d'avoir confiance en soi, d'aimer aussi.
 
Je me demande bien pourquoi ca te semble une faiblesse...?

n°1030609
GregTtr
Posté le 21-08-2003 à 15:02:45  profilanswer
 

Muchacho a écrit :


 
Le fait d'aimer etre aimé n'est absolument pas une faiblesse, au contraire. C'est une force supplémentaire. Ca permet d'avancer ses projets, d'avoir confiance en soi, d'aimer aussi.
Je me demande bien pourquoi ca te semble une faiblesse...?


Faiblesse parce que ca peut faire du mal pour rien: tu croises quelqu'un dans la rue, il te parle 30sec. Il n'a pas l'air specialement con. Au bout de 5mn, il te dit "bon, desole, amis t'as pas l'air tres interessant comme type".
A priori, si toi tu l'as trouve normal, ca va te blesser un epu, alors que ca ne devrait avoir aucune incidence, c'est juste un mec dans la rue.
D'ou faiblesse.
 
Probablement tres principalement amour-propre comme dit Brise-Parpaing

n°1030654
Muchacho
Posté le 21-08-2003 à 15:06:50  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Faiblesse parce que ca peut faire du mal pour rien: tu croises quelqu'un dans la rue, il te parle 30sec. Il n'a pas l'air specialement con. Au bout de 5mn, il te dit "bon, desole, amis t'as pas l'air tres interessant comme type".
A priori, si toi tu l'as trouve normal, ca va te blesser un epu, alors que ca ne devrait avoir aucune incidence, c'est juste un mec dans la rue.
D'ou faiblesse.
 
Probablement tres principalement amour-propre comme dit Brise-Parpaing


Je pense aussi.
 
Personnellement, je pense qu'il est aussi important de savoir aimer que de savoir etre aimé.

n°1030696
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 15:11:09  answer
 

GregTtr a écrit :


Faiblesse parce que ca peut faire du mal pour rien: tu croises quelqu'un dans la rue, il te parle 30sec. Il n'a pas l'air specialement con. Au bout de 5mn, il te dit "bon, desole, amis t'as pas l'air tres interessant comme type".
A priori, si toi tu l'as trouve normal, ca va te blesser un epu, alors que ca ne devrait avoir aucune incidence, c'est juste un mec dans la rue.
D'ou faiblesse.
 
Probablement tres principalement amour-propre comme dit Brise-Parpaing


 
c'est une situation exactement analogue qui m'est arrivé.
 
J'ai tellement été étonné de ma sur réaction, qui a instauré en moi un certains malaise et ce depuis une heure, que je me demandais d'ou celui ci pouvait résulter.
 
J'avais d'ailleurs moi meme deja parlé en mal de la personne en question, et pourtant ce qu'il pense de moi m'importe toujours autant.

n°1038486
Atman
Posté le 22-08-2003 à 21:04:13  profilanswer
 

C'est le meilleur moyen de se sentir exister.
Plus il y a de gens qui vous aiment, plus vous vous sentez "grands". Avoir le sentiment d'etre présent dans la pensée des gens, c'est le must de la reconnaissance.Il est vrai que la haine et la crainte ça marche aussi. C'est pour ça que tant de tyrans ont régné par la ,faute de pouvoir se faire aimer.
(le "Caligula" de Camus)

n°1042274
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-08-2003 à 21:05:16  profilanswer
 

Les gens interagissent avec nous (et vice et versa :D), on a beau vouloir s'en foutre on n'y arrivera jamais totalement :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1046420
gwenlauren​g
Just one fix
Posté le 24-08-2003 à 19:34:15  profilanswer
 

et pourtant...meme les proches, si ils m aiment pas beh tant pis. je reste naturel au maximum, on m accepte ou on ne m accepte pas. mais on ne peut pas plaire a tt l monde donc  :)

n°1046424
botman
Cubeur
Posté le 24-08-2003 à 19:36:08  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Comme l'a dit YEMS, la famille, les amis, la copine, c'est tout ce qui compte, le reste c'est du pipi de chat

la famille et le pc :o
 
 :whistle:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1046654
gwenlauren​g
Just one fix
Posté le 24-08-2003 à 20:22:11  profilanswer
 

en parlant de pipi de chat, si mon chat ne m apprecie pas, je suis triste par contre, le doute m envahi, je me remets en kestion, c vraiment frustrant...ok j arrete  :)

n°1049352
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 10:45:38  answer
 

en fait ce qui m'a géné, c'est la non réciprocité... :o

n°1049425
Gouroots
Respect or Die
Posté le 25-08-2003 à 10:57:47  profilanswer
 

et une chite citation de skaekspear...
 
il faut vivre pour plaire, plaire pour vivre ! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi a-t-on besoin d'etre apprecie/aime

 

Sujets relatifs
Yamaha Chappy : besoin d'avis/informations !!![BOXE] Besoin d'aide pour une biographie
Pour ceux qui aime le surf(à l'océan)besoin d un traducteur suisse ou allemand SVP merci!
Besoin d'un grateux vite flash micro bridge/neckBesoin aide de mecano en herbe !
Besoin d'aide , interprétation symbolique et trado de latin ;)possesseur de la derniere version de GuitarPro, j'ai besoin de vous..
J'aime pas les Golf [Anti WV InSidE][Besoin conseils]J'ai commencé à travailler sans contrat de travail
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a-t-on besoin d'etre apprecie/aime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR