Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Yamaha Chappy : besoin d'avis/informations !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Yamaha Chappy : besoin d'avis/informations !!!

n°1025588
el_boucher
Posté le 20-08-2003 à 19:01:46  profilanswer
 

Saluti tutti !!!
 
J'aimerais avoir quelques infos à propos des performances d'un yamaha chappy (modèle 50cm^3)  
 
chappy50.free.fr (pour ceux qui voient pas trop ce que c'est ;))
 
n'ayant rien trouvé sur le net, je suis vraiment preneur de tout type d'info (notamment vos impressions lors d'un éventuel essai d'un chappy : ca peut déjà me donner des éléments de réponse....).
 
si vous avez une idée de la vitesse maxi, de ce que donne laccélération, le freinage, lautonomie en km, le comportement général...etc (comparaison avec scooters...etc etc)
 
bref, vraiment n'importe quoi qui puisse m'en dire un peu plus sur ce petit 2-roues me ferait plaisir :)  
 
ciao !


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 19:01:46  profilanswer
 

n°1025589
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-08-2003 à 19:02:48  profilanswer
 

Heu, tu fais quelle taille? :sweat:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1025592
el_boucher
Posté le 20-08-2003 à 19:03:09  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Heu, tu fais quelle taille? :sweat:  


 
1m80 pile-poil :)
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1025596
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-08-2003 à 19:03:55  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
1m80 pile-poil :)
 
 

Ben si t'as envie d'avoir l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes, c'est impec [:olimiou]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1025597
el_boucher
Posté le 20-08-2003 à 19:04:40  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ben si t'as envie d'avoir l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes, c'est impec [:olimiou]  


 
c'est exactement ce que je recherche ;)
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1025605
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-08-2003 à 19:08:00  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
c'est exactement ce que je recherche ;)
 
 

Ah OK :lol:  
Ben c'est une petite chose marrante, mais bon, question agrément de conduite, un 103SP stencore mieux, car c'est assez lourd par rapport à la puissance.
 
Sinon, c'était vraiment la mob des tasspé filles à papa de mon temps, mais bon, now qu'on en voit plus, ça a du se tasser comme réputation :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1025615
el_boucher
Posté le 20-08-2003 à 19:10:35  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ah OK :lol:  
 
1)c'est une petite chose marrante, mais bon, question agrément de conduite, un 103SP stencore mieux, car c'est assez lourd par rapport à la puissance.
 
Sinon, c'était vraiment la mob des tasspé filles à papa de mon temps, mais bon, now qu'on en voit plus, ça a du se tasser comme réputation :)


 
1) cest kif-kif avec un scooter le rapport poids/puissance je crois...
 
2) comme quoi les temps ont pas mal changé depuis ta jeunesse  :D  
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1026950
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 20-08-2003 à 23:35:46  profilanswer
 

si t'as le permis, cherche plutôt un DAX 70 (honda) : forme similaire mais taille très légèrement supérieure (convient mieux aux grands gabarits tout en restant un "petit truc" ) et surtout, moteur de 70cm3 increvable et relativement coupleux pour un truc de ce genre :)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1027072
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 21-08-2003 à 00:04:08  profilanswer
 

fendnts a écrit :

si t'as le permis, cherche plutôt un DAX 70 (honda) : forme similaire mais taille très légèrement supérieure (convient mieux aux grands gabarits tout en restant un "petit truc" ) et surtout, moteur de 70cm3 increvable et relativement coupleux pour un truc de ce genre :)


 
DAX POWAAA j'ai appris a passer des vitesse dessus

n°1027125
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-08-2003 à 00:14:05  profilanswer
 

TylerDurden a écrit :


 
DAX POWAAA j'ai appris a passer des vitesse dessus


 
clair que ça reste la meilleure "petite moto" qui ait existé.
 
les chromes, les 3 vitesses sans embrayage (là t'apprends à maitriser les régimes pour pas te prendre des coups de pied au cul à chaque fois), la selle pas confortable du tout, mais le tout tellement sympa !


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 00:14:05  profilanswer
 

n°1028135
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-08-2003 à 02:40:13  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
1) cest kif-kif avec un scooter le rapport poids/puissance je crois...
 
2) comme quoi les temps ont pas mal changé depuis ta jeunesse  :D
 
 


 
http://chappy50.free.fr/index2.htm
 

Citation :

Bienvenue à tous sur ce site entièrement consacré au légendaire Chappy ! Il a été créé en février 1999. Tous les passionnés y trouveront (je l'espère !) l'information qu'ils cherchent que ce soit au niveau de l'entretien, des trafics, de l'historique du chappy ou même des intervalles de lubrification. Bref, tout pour bien entretenir son Chappy et en augmenter à fond ses performances !


 
Spa si vieux que ca :o

n°1028167
baddy
Posté le 21-08-2003 à 02:46:15  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


 
http://chappy50.free.fr/index2.htm
 

Citation :

Bienvenue à tous sur ce site entièrement consacré au légendaire Chappy ! Il a été créé en février 1999. Tous les passionnés y trouveront (je l'espère !) l'information qu'ils cherchent que ce soit au niveau de l'entretien, des trafics, de l'historique du chappy ou même des intervalles de lubrification. Bref, tout pour bien entretenir son Chappy et en augmenter à fond ses performances !


 
Spa si vieux que ca :o


 
LOL, c le site qui date de 1999, le chappy, pfff ca a au moins 20 ans  :lol:

n°1028275
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-08-2003 à 03:25:20  profilanswer
 

BaDDy a écrit :


 
LOL, c le site qui date de 1999, le chappy, pfff ca a au moins 20 ans  :lol:  

[:ddr555]

n°1028921
el_boucher
Posté le 21-08-2003 à 11:07:17  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


 
http://chappy50.free.fr/index2.htm
 

Citation :

Bienvenue à tous sur ce site entièrement consacré au légendaire Chappy ! Il a été créé en février 1999. Tous les passionnés y trouveront (je l'espère !) l'information qu'ils cherchent que ce soit au niveau de l'entretien, des trafics, de l'historique du chappy ou même des intervalles de lubrification. Bref, tout pour bien entretenir son Chappy et en augmenter à fond ses performances !


 
Spa si vieux que ca :o


 
 :lol:


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1029047
tri-x
Posté le 21-08-2003 à 11:31:55  profilanswer
 

Mais un Dax c'est laid par rapport a un chappy  :pfff:


Message édité par tri-x le 21-08-2003 à 11:32:06
n°1029306
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-08-2003 à 12:11:52  profilanswer
 

Tri-X a écrit :

Mais un Dax c'est laid par rapport a un chappy  :pfff:


 
personellement, je trouve un dax bien plus beau qu'un chappy, mais chacun ses goûts...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1029748
baddy
Posté le 21-08-2003 à 13:12:06  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
personellement, je trouve un dax bien plus beau qu'un chappy, mais chacun ses goûts...


 
+1

n°1030407
el_boucher
Posté le 21-08-2003 à 14:43:54  profilanswer
 

de toute facon, j'ai pas le permis donc le choix est vite fait => chappy :)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1031199
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 21-08-2003 à 16:14:31  profilanswer
 

Moteur très solide,
par contre sans rien faire ça ne va pas très vite max 50Km/H
par contre allez plus vite c'est dangereux je penses, à moins de revoir les freins!
 
Sinon ça a pas mal de couple, enfin j'avais un chappy a selecteur (rapport cours ou long avant de demarrer)
Roue arrière possible.
 
Tenue de route moyenne, j'aime pas les gros pneus.
 
Enfin c'est sympa comme tout. ça côte pas mal cher!
J'en ai un à vendre, il a un bruit au moteur probablement un roulement ou le villbrequin. Mon concessionnaire Yamaha ne veux pas le réparer. et j'ai deja un scooter et surtout plus que l'age de passer le permis...
300E à celui qui viendra le chercher .

n°1031238
queen4ever
Posté le 21-08-2003 à 16:21:30  profilanswer
 

moi je roule francais monsieur  :o  
 
http://membres.lycos.fr/queen4ever/gt10.jpg
Peugeot GT10 1972  :love:

n°1031362
el_boucher
Posté le 21-08-2003 à 16:41:47  profilanswer
 

AGA a écrit :

Moteur très solide,
par contre sans rien faire ça ne va pas très vite max 50Km/H
par contre allez plus vite c'est dangereux je penses, à moins de revoir les freins!
 
Sinon ça a pas mal de couple, enfin j'avais un chappy a selecteur (rapport cours ou long avant de demarrer)
Roue arrière possible.
 
Tenue de route moyenne, j'aime pas les gros pneus.
 
Enfin c'est sympa comme tout. ça côte pas mal cher!
J'en ai un à vendre, il a un bruit au moteur probablement un roulement ou le villbrequin. Mon concessionnaire Yamaha ne veux pas le réparer. et j'ai deja un scooter et surtout plus que l'age de passer le permis...
300E à celui qui viendra le chercher .


 
merci pour ces infos sur les perfs du chappy :)
 
sinon, niveau consommation/taille du réservoir : ca donne combien de km en autonomie à peu près ??


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1031469
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-08-2003 à 16:57:04  profilanswer
 

Oui, Chapi il a une Yamaha. :)

n°1034343
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 22-08-2003 à 09:24:52  profilanswer
 

oups je sais pas.
ça consomme peu ça c'est sur.
Le reservoir est petit 4 ou 5L
le robinet d'arrivée d'essence possède une position reserve, bien pratique :)

n°1035124
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 22-08-2003 à 12:13:02  profilanswer
 

J'en ai eu un sur mon lieu de vacances pdt 10 ans ( pour moi de 10ans a 20ans ). Et ben j'etais bien triste qd mon pere l'a vendu l'année derniere.
 Ca marche pas mal  (bon pointe assez pourrie , mais accel correcte et azmusant avec les 2 rapports)
 La consommation est ridicule (d'origine) et le freinage bien pourri !
Je le trouve tres confortable , et hyper marrant.
Ah oui , je fais 1m93  [:thraell]
 


Message édité par captainsylver le 22-08-2003 à 12:14:44
n°1047639
chapi
Downgradé
Posté le 24-08-2003 à 23:02:40  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Oui, Chapi il a une Yamaha. :)


 
avec un piti peu plus de cm3 quand même  :)

n°1049076
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-08-2003 à 09:41:19  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
avec un piti peu plus de cm3 quand même  :)  


 
effectivement, cai plus lourd à relever [:tinostar]

n°1049117
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 25-08-2003 à 09:49:28  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Heu, tu fais quelle taille? :sweat:  


 
j'ai faillis en acheter un a 17 ans, une fois testé avec mes 1m85 de l'epoque, j'ai laissé tomber, ça fesais clown acrobat  :D


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1080139
el_boucher
Posté le 29-08-2003 à 13:30:33  profilanswer
 

bon, ben voilà c'est fait !
 
j'ai mon chappy depuis ce matin !
 
il marche nickel, aucun problème avec : il ronronne comme un petit chat !  
 
 ya un selecteur boite courte/boite longue !
 
boite courte = bonne éccélération mais 40/45 en vitesse de pointe.
 
boite longue = accélération moyenne mais 50/55 en vitesse de pointe.
 
chui content  :D  (je vous posterais des photos d'ici quelques temps :))


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1083059
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 29-08-2003 à 18:57:14  profilanswer
 

c koi cette histoire de selection de boites ?
C d'origine sur les derniers modeles de chappy , ou alors ca a été rajouté ?

n°1083974
el_boucher
Posté le 29-08-2003 à 22:22:06  profilanswer
 

CaptainSylver a écrit :

c koi cette histoire de selection de boites ?
C d'origine sur les derniers modeles de chappy , ou alors ca a été rajouté ?


 
nan, cest sur les 1ers chappy au contraire : c'est un modèle de 75 : dans les tous premiers !! :)
 
cest sympathik quand tu veu monter une cote : hop tu mets la boite courte, tas une bonne patate, et des que t'es lancé, tu repasses en longue :) ca marche bien


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1106684
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 03-09-2003 à 14:21:44  profilanswer
 

le même que moi alors.
Marche mieux en pointe que les sereis d'apres :)

n°3010305
speedmec
Posté le 20-06-2004 à 11:29:28  profilanswer
 

Je trouve le Chappy très pratique!!!
il est très économique avec son ptit réservoir de 3.75 l
Son moteur 2 temps est marrant car tout petit MAIS TRès SOLIDE!!!
Par contre je lui reprocherai un manque d 'accélaration à l arrêt des feux rouge et son poids qui est comème de 80 Kg.

n°5058252
dijimignon
Posté le 13-03-2005 à 20:16:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
je compte acheter tres prochainement une petite Chappy pour des deplacements quotidiens intra-muros essentiellement.
 
Je viens de rendre visite à un particulier qui la met en vente au tarif de 700€. La Chappy est dans un tres bon état elle n'a que 7000km au compteur et a été conduit dans sa jeunesse par une jeune fille (donc moins de risk de bourrinage sur le moteur.... :))
 
Je ne suis pas un expert un cyclo et moto mais qu'en pensez vous ?? ca me parait plutot une bonne affaire vu le prix et le kilometrage...
 
Merci a vous.

n°5059261
ofbdood
Posté le 13-03-2005 à 22:59:34  profilanswer
 

Salut,
 
Etant moi même possesseur d'un Bop (Ressemble énormement au Dax) je l'ai restauré cet été, j'ai donc pas mal parcouru les sites liés au Chappy et donc je conseille l'adresse donnée un peu au dessus :
http://yamahachappy.celeonet.fr/forum/ (plus précisement le forum, où tu auras je pense l'avis de connaisseurs ;))
 
Personnelement, pour ce prix si il est assez récent (1998 ?) je pense que  c'est correct.
 
Fait attention à tout ce qui est lié à l'électricité (batterie, clignotants, klaxon), c'est le seul problème que je n'ai pas réussi à régler sur le mien.

n°5059424
dijimignon
Posté le 13-03-2005 à 23:20:30  profilanswer
 

il date de 1992 mais vraiment dans un état nickel...

n°5874122
charlito04
Posté le 17-06-2005 à 19:54:52  profilanswer
 

le chappy monte tt d'orgigine 60/65 on pue y etre kit 72 en fonte qui le fai monter comme le model lb80 masi il fau changer carbu et dcela coute cher sauf si tu trouve un d'ocase d'un model lb 80 pour les autonomie tt depen de l'eta de ton chappy (des bougie filtr moeutr,reglage carbu)le chappy ave des autre pneu que ce d'origine se couche carement sur le bitume!!!le freinege et pluto bon si tu les ser surtout a l'avant et si tu a le model pedale de frein au pied car tu peu apuyer dessu comme un fou en cas d'urgence!!!l'accelération d'un chappy et superbe surtou sur le 2 vitesse automatique quadn le 2éme passe il se surpase et se lève sir ta chaine et bien tendu et ton moteru nikelle!!a coter un scoot c de la merde surtout niveau estétiquer et le moteur chappy et solide c un monstre j'amer caser en 32 ans le mien!!

n°9750646
luciano181
Posté le 19-10-2006 à 19:00:16  profilanswer
 

salut !!  je voudrais savoir si vous conaisser pa un systéme pour bouster un chappy pour pas tros cher svp ??  merci
et aussi vous savez pa comment on débride un chappy ??  merci a+

n°10678405
kikoo79
Posté le 17-02-2007 à 12:21:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, je cherche le nom d'une mini-moto/scooter, je crois ke c Yamaha ki a sorti ca, il y a moins de 10 ans,  le moteur est un moteur de scooter, il s'agit d'un 50, et le style ressemble au Chappy mais en moderne en fait? quelqu'un a une idée? car je n'en dors plus lol!!
 
Merci

n°30141484
Nath 25
Posté le 06-05-2012 à 07:38:59  profilanswer
 

Bonjour  a tous , je suis a  la recherche de solution pour mon chappy  
je n'arrive pas a refaire fonctionner le phare av  le klaxon et les feu stop  , par contre cligno  et feu ar  vont tres bien ?? ensuite il me semble que l'huile de boite passe dans le moteur ??? je demonterais tout ça quand j'aurai un peu de temps  lol  
merci pour vos futurs reponse si il y a !!!  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Yamaha Chappy : besoin d'avis/informations !!!

 

Sujets relatifs
avis aux medecins! un scanner détécte t'il des polypes à la vessie?Vins (rosé, rouge, blanc) => vos avis, vos conseils
[BOXE] Besoin d'aide pour une biographie[Mariage à l'église] Vos avis/expériences/impressions
besoin d un traducteur suisse ou allemand SVP merci!Avis aux personnes posedant un minidisc!
Besoin d'un grateux vite flash micro bridge/neckBesoin aide de mecano en herbe !
[AVIS]Le meilleur film de tout les temps stat insideBesoin d'aide , interprétation symbolique et trado de latin ;)
Plus de sujets relatifs à : Yamaha Chappy : besoin d'avis/informations !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR