Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Dévitalisation a dit la dentiste !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Dévitalisation a dit la dentiste !

n°10015251
pokipsi63
Posté le 23-11-2006 à 19:14:10  profilanswer
 


Je me suis fait soigner une molaire au printemps dernier.  
Depuis quelques jours, cette dent est sensible à la pression, au chaud et au froid.
J'ai donc téléphoné à ma dentiste et qui s'est souvenue de ma précédente visite (je suis tellement terrifiée que je laisse un souvenir impérissable  :pt1cable:  !). Elle m'a fixé RV pour dévitaliser cette pauvre quenotte !
Et moi, je suis morte de trouille ! A ma question sur l'éventuelle douleur que je pourrais ressentir, ma dentiste, qui ne manque pas d'humour, m'a dit qu'elle me prendrait en dernier, ainsi personne n'entendrait mes cris. Elle a bien ri ! Pas moi... :??:  
Et vous  :??: ????????????????

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 19:14:10  profilanswer
 

n°10015280
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-11-2006 à 19:16:56  profilanswer
 

on sait rendre insensible une zone pour soigner aujourd'hui, on est plus en 1912


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10015299
pokipsi63
Posté le 23-11-2006 à 19:21:01  profilanswer
 

Effectivement et heureusement, je bénéficie toujours d'une anesthésie !  
Mais des collègues m'ont dit que cette intervention pouvait être douloureuse même sous anesthésie...

n°10015302
Prems
Just a lie
Posté le 23-11-2006 à 19:21:47  profilanswer
 

Effectivement, c'est bien ce qui m'a fait le plus mal chez le dentiste.


---------------
Ratures - Cuisine
n°10015315
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 23-11-2006 à 19:23:23  profilanswer
 

Qui dit dévitalisation dit curetage.  On va donc te planter une vis dans ta dent, tirer très fort pour l'arracher, puis on recommencera avec une vis plus grande, arracher, et ainsi de suite pour chacune des racines.  C'est une opération très lourde et extrêmement douloureuse.  Et de toute façon, ta dent dévitalisée éclatera dans les 3 ans.  Bon courage.

n°10015440
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-11-2006 à 19:45:15  profilanswer
 


c'est un scandale qu' il puisse pas insensibiliser pour ca [:mlv]
 


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10015481
Caylayron
Posté le 23-11-2006 à 19:50:30  profilanswer
 

pokipsi63 a écrit :

Effectivement et heureusement, je bénéficie toujours d'une anesthésie !  
Mais des collègues m'ont dit que cette intervention pouvait être douloureuse même sous anesthésie...


 
Douloureuse non, désagréable certainement :/
Mais c'est vraiment psychologique, moi je sentais des vibrations au niveau du crâne et j'entendais surtout quand il dévitalisait la dent en chassant ce qui est contenu dans les racines avec une espèce d'aiguille [:alph-one]


Message édité par Caylayron le 23-11-2006 à 19:51:30
n°10015549
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 23-11-2006 à 19:59:23  profilanswer
 

Je suis allé souvent chez le dentiste, et l'arrachage d'une dent est moins douloureux qu'une dévitalisation.  A terme ta dent va casser de toute façon.  Si elle est pas trop en avant, peut-être le mieux serait de l'arracher ?  Mais prévois un budget pour une dent sur pivot.

n°10015638
pokipsi63
Posté le 23-11-2006 à 20:08:38  profilanswer
 

Je vais annuler mon RV... :ouch:

n°10015663
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 23-11-2006 à 20:11:34  profilanswer
 

pokipsi63 a écrit :

Je vais annuler mon RV... :ouch:


Ca sera pire.  Ta dent va pourrir, tu vas souffrir énormément et elle cassera aussi.  Ton moignon de dent te labourera la joue, et la langue.  Tu auras mal au crâne, tes autres dentes pousseront de travers.  En plus, l'infection qu'il y aura dans ta dent se propagera, et tu augmenteras tes risques d'infection.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 20:11:34  profilanswer
 

n°10015676
Mosca
Posté le 23-11-2006 à 20:13:10  profilanswer
 

addtc a écrit :

Je suis allé souvent chez le dentiste, et l'arrachage d'une dent est moins douloureux qu'une dévitalisation.  A terme ta dent va casser de toute façon.  Si elle est pas trop en avant, peut-être le mieux serait de l'arracher ?  Mais prévois un budget pour une dent sur pivot.


 
J'ai une molaire déviltalisée depuis 17 années, elle est en partie reconsituée en plombage (pour la moitié), elle est actuellement baguée et se porte très bien ...
 
Tu es dentiste ?

n°10015699
Mosca
Posté le 23-11-2006 à 20:15:17  profilanswer
 

addtc a écrit :

Ca sera pire.  Ta dent va pourrir, tu vas souffrir énormément et elle cassera aussi.  Ton moignon de dent te labourera la joue, et la langue.  Tu auras mal au crâne, tes autres dentes pousseront de travers.  En plus, l'infection qu'il y aura dans ta dent se propagera, et tu augmenteras tes risques d'infection.


 
OK, j'avais pas compris le sens ironique de tes posts ... :o

n°10015706
supermec75
loading |||||... 60% done
Posté le 23-11-2006 à 20:15:37  profilanswer
 

J'ai eu 3 dévitalisation et je n'ai pas souffert du tout.  :heink:
C'est sur que cela n'est pas très agréable, mais bon, c'est pas la mort.

n°10015724
pokipsi63
Posté le 23-11-2006 à 20:17:12  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-il être sérieux ???????????
Vraiment, c'est pas drôle ! J'ai super peur !

n°10015731
pokipsi63
Posté le 23-11-2006 à 20:17:56  profilanswer
 

Désagréable en quoi, s'il te plait ???

n°10015859
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 23-11-2006 à 20:28:36  profilanswer
 

Mosca a écrit :

OK, j'avais pas compris le sens ironique de tes posts ... :o


Ha, ça n'est pas si ironique que ça.  La preuve, ta dent est baguée.  Si elle l'est, c'est pour qu'elle n'éclate pas.  Sinon, je ne suis pas dentiste, mais j'ai une dentition fragile.  Et maintenant, je vis en Suisse où les soins dentaires sont très chers, et donc, j'ai une dentition en très mauvais état.

n°10019286
altel75
Posté le 24-11-2006 à 10:58:38  profilanswer
 

la devitalisation n'est pas douloureuse du tout car le dentiste va t'anesthesier.
on me l'a fait il y a un mois j'ai jamais rien sentis.

n°10019453
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 24-11-2006 à 11:23:16  profilanswer
 

altel75 a écrit :

la devitalisation n'est pas douloureuse du tout car le dentiste va t'anesthesier.


C'est ce que disent tous les dentistes.  D'où l'expression "mentir comme un arracheur de dents".

n°10019516
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-11-2006 à 11:32:28  profilanswer
 

pokipsi63 a écrit :

Je me [...] Et vous  :??: ????????????????


Si le dentiste le dit, c'est que le dentiste a raison. La dévitalisation est nécessaire pour soigner ta dent.

n°10482869
albatorx
Posté le 26-01-2007 à 16:57:24  profilanswer
 

addtc a écrit :

Je suis allé souvent chez le dentiste, et l'arrachage d'une dent est moins douloureux qu'une dévitalisation.  A terme ta dent va casser de toute façon.  Si elle est pas trop en avant, peut-être le mieux serait de l'arracher ?  Mais prévois un budget pour une dent sur pivot.


 
 
qu'est ce qu'on peut entendre comme conneries parfois  :heink:  
une dent devitalisee est certes un peu plus fragile qu'une dent vivante, principalement car la dentine perd en elasticite, mais ça ne veut en AUCUN cas dire qu'une dent devitalisee va forcement se fracturer. De plus, une devitalisation n'est pas qque chose de douloureux, sauf dans certains cas (infection empechant que l'anesthesique soit pleinemet efficace)
Arracher une dent si ce n'est pas absolument nécessaire est une aberration. Pour la remplacer, ça sera soit un implant (solution ideale mais pas a la portée deoutes les bourses et pas forcement realisable tehcniquement dans certains cas), soit un bridge (ce que tu dois appeler "dent sur pivot" ), qui est une piece prothetique prenant appui sur les dents bordant l'edentement pour remplacer la dent manquante...ce qui veut dire mutiler 2 dents (peut etre saines), et peut etre en plus devoir les devitaliser a plus ou moins court terme.  
 
Sachez egalement que la duree moyenne estimee d'une prothese conjointe (comme un bridge ou une couronne par exemple) est d'une dizaine d'années, que si il y a des reprises de caries sous les limites des couronnes, cela pourra conduire a la perte de ces dents, et que dans tous les cas, il faut des controles reguliers car nombreux sont les patients qui viennent consulter suite a un debut de douleurs sous un bridge ancien à qui on se retrouve à expliquer que tout est a refaire et que telle ou telle dent est a extraire...
 
Bref, si une dent est a devitaliser et a couronner, faites le, c'est le seul moyen de la conserver a long terme ; consultez regulierement (ts les 6mois - 1 an) pour ne pas avoir de mauvaises surprises... parce qu'a se faire extraire des dents parce que c'est plus rapide et moins cher qu'une devitalisation/couronne, on se retrouve vite avec des appareils amovibles dont le poids psychologique est autrement plus important que la...

n°10483302
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 26-01-2007 à 17:26:50  profilanswer
 

albatorx a écrit :

qu'est ce qu'on peut entendre comme conneries parfois  :heink:  
une dent devitalisee est certes un peu plus fragile qu'une dent vivante, principalement car la dentine perd en elasticite, mais ça ne veut en AUCUN cas dire qu'une dent devitalisee va forcement se fracturer.


 
C'est ce qui s'appelle avoir le sens de la litote.  En tout cas, toutes mes dents dévitalisées se sont fracturées
 

Citation :

De plus, une devitalisation n'est pas qque chose de douloureux, sauf dans certains cas (infection empechant que l'anesthesique soit pleinemet efficace)
Arracher une dent si ce n'est pas absolument nécessaire est une aberration. Pour la remplacer, ça sera soit un implant (solution ideale mais pas a la portée deoutes les bourses et pas forcement realisable tehcniquement dans certains cas), soit un bridge (ce que tu dois appeler "dent sur pivot" ), qui est une piece prothetique prenant appui sur les dents bordant l'edentement pour remplacer la dent manquante...ce qui veut dire mutiler 2 dents (peut etre saines), et peut etre en plus devoir les devitaliser a plus ou moins court terme.


 
Une dent sur pivot coûte déjà dans les 700 euros, un implant, certainement pas moins cher et un bridge, je n'ose même pas y penser.  C'est bien beau de venir dire qu'une couronne est la meilleure solution, mais même ça n'est pas à la portée de toutes les bourses !
 

Citation :

Sachez egalement que la duree moyenne estimee d'une prothese conjointe (comme un bridge ou une couronne par exemple) est d'une dizaine d'années, que si il y a des reprises de caries sous les limites des couronnes, cela pourra conduire a la perte de ces dents, et que dans tous les cas, il faut des controles reguliers car nombreux sont les patients qui viennent consulter suite a un debut de douleurs sous un bridge ancien à qui on se retrouve à expliquer que tout est a refaire et que telle ou telle dent est a extraire...
 
Bref, si une dent est a devitaliser et a couronner, faites le, c'est le seul moyen de la conserver a long terme ; consultez regulierement (ts les 6mois - 1 an) pour ne pas avoir de mauvaises surprises... parce qu'a se faire extraire des dents parce que c'est plus rapide et moins cher qu'une devitalisation/couronne, on se retrouve vite avec des appareils amovibles dont le poids psychologique est autrement plus important que la...


 
Un support amovible est psychologiquement pesant peut-être, mais tout le monde ne peut pas se payer une complête réfection de la mâchoire!

n°10484684
albatorx
Posté le 26-01-2007 à 19:31:57  profilanswer
 

addtc a écrit :

C'est ce qui s'appelle avoir le sens de la litote.  En tout cas, toutes mes dents dévitalisées se sont fracturées
 
 
 
Une dent sur pivot coûte déjà dans les 700 euros, un implant, certainement pas moins cher et un bridge, je n'ose même pas y penser.  C'est bien beau de venir dire qu'une couronne est la meilleure solution, mais même ça n'est pas à la portée de toutes les bourses !
 
 
 
Un support amovible est psychologiquement pesant peut-être, mais tout le monde ne peut pas se payer une complête réfection de la mâchoire!


 
 
laisse moi deviner...ces dents dévitalisées qui se sont fracturées, elles n'avaient pas été couronnees n'est ce pas? si oui alors effectivement, c'est normal car ta couronne "naturelle" n'est plus assez solide pour supporter les forces de mastication (car la carie initiale, forcement importante puisque elle a atteint le nerf plus la cavité d'accès a la pulpe pour dévitaliser la dent lui ont fait perdre trop de substance) Dans la plupart des cas (presque tous), une dent dévitalisée DOIT etre couronnée car sinon elle se fractura a court/moyen terme. Alors certes, une couronne n'est pas donnée, mais si vos moyens sont limités, il est possible de se faire soigner dans des centres de soins et de payer une couronne 300€ (-80 de remboursement sec, - mutuelle si vs en avez une)...ou si la dent est non visible, de realiser une couronne coulée (en metal), moins cher...
 
Et je veux bien que tu m'expliques ce qu'est "une dent sur pivot pour remplacer la dent extraite" si tu ne parlais pas d'un bridge, ça m'intrigue...
 
Je comprends tout a fait que le parametre economique soit important et qu'il peut pousser quelqu'un a preferer se faire extraire une dent si vraiment la couronne est inenvisageable (mais je le repete, on est pas non plus obligé de la payer 1000€...et c gratuit avec la CMU), mais dire :
 
"Je suis allé souvent chez le dentiste, et l'arrachage d'une dent est moins douloureux qu'une dévitalisation.  A terme ta dent va casser de toute façon.  Si elle est pas trop en avant, peut-être le mieux serait de l'arracher ?  Mais prévois un budget pour une dent sur pivot."
 
C'est totalement faux, et je trouve meme ça dangereux de repandre de telles idees sur des forums car j'espere vraiment que personne ne suivra un tel conseil...ton experience personnelle, aussi triste puisse t elle etre, n'est pas a generaliser ; tu as peut etre ete mal conseillé/informé, mais, sur cette phrase en tous cas, tu as tort.

n°10488771
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 27-01-2007 à 09:44:05  profilanswer
 

Je suis d'accord qu'une dent sur pivot nécessite une racine, et de préférence en bonne état.  Quand je disait

Citation :

Si elle est pas trop en avant, peut-être le mieux serait de l'arracher ?  Mais prévois un budget pour une dent sur pivot.


il fallait lire "Mais prévois un budget pur une dent sur pivot de toute façon*.  Si on se fait arracher une dent, il restera un trou sauf si on est prêt à casquer pour un implant.  De plus si on doit attendre d'avoir les sous pour se payer une couronne, l'état de la dent en dessous ne va pas s'améliorer, et tu l'as dit, dans dix ans, il faudra sans doute tout recommencer.  Donc l'arrachage d'une dent, si on a pas les moyens, n'est pas si insensé que ça.  En attendant les progrès de la thérapie génique à base de cellules souches qui permettra d'avoir des dents toutes neuves, mais on ne verra pas ça avant une dizaine d'années sans doute.

n°10488829
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-01-2007 à 10:15:05  profilanswer
 

pokipsi63 a écrit :

Désagréable en quoi, s'il te plait ???


 
C'est très psychologique.
 
Détache-toi des images que te fournissent les gens ici : ils font ça un peu par sadisme.
 
Il y a un cas chiant : si il y a infection qui empêche l'anesthésie de fonctionner correctement : ca m'est arrivé. Ca fait un peu mal, mais sans plus. Imagine le même genre de douleur que quand tu appuies sur ta dent douloureuse en ce moment.
 
Tu ne seras pas en train de te rouler par terre ou de pleurer de douleur : tu seras juste un peu dérangée. On est bien loin du hurlement de douleur et de la fuite en ayant la machoire dans une main !
 
Sinon, le reste, c'est très psychologique. Dérangeant on va dire. Les vibrations de l'intervention se rapprochent d'une sensation désagréable, type ongles sur tableau ou ce genre de petites choses. Ca hérisse le poil, mais ce n'est pas de la douleur, c'est juste quelque chose de désagréable.
 
De toute facon, si ton dentiste dit qu'il faut le faire, il faut le faire, il n'y a pas. On ne dévitalise jamais une dent par plaisir.
 
Vas-y donc sereinement, car plus tu anticiperas, et je dirai même, plus tu liras des sujets dans ce genre, plus tu seras tendu, et c'est bien ça qui fait le plus mal, chez le dentiste : l'anticipation.
 
Vas-y zen, cool, détendu, et ca passera comme une lettre à la poste. T'inquiètes pas, le fauteil du dentiste est impressionnant, mais ce n'est pas la roue non plus :)


Message édité par Tetedeiench le 27-01-2007 à 10:16:51

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10488971
albatorx
Posté le 27-01-2007 à 11:06:39  profilanswer
 

addtc a écrit :

Je suis d'accord qu'une dent sur pivot nécessite une racine, et de préférence en bonne état.  Quand je disait

Citation :

Si elle est pas trop en avant, peut-être le mieux serait de l'arracher ?  Mais prévois un budget pour une dent sur pivot.


il fallait lire "Mais prévois un budget pur une dent sur pivot de toute façon*.  Si on se fait arracher une dent, il restera un trou sauf si on est prêt à casquer pour un implant.  De plus si on doit attendre d'avoir les sous pour se payer une couronne, l'état de la dent en dessous ne va pas s'améliorer, et tu l'as dit, dans dix ans, il faudra sans doute tout recommencer.  Donc l'arrachage d'une dent, si on a pas les moyens, n'est pas si insensé que ça.  En attendant les progrès de la thérapie génique à base de cellules souches qui permettra d'avoir des dents toutes neuves, mais on ne verra pas ça avant une dizaine d'années sans doute.


 
 
:jap:
si on prend en compte uniquement la composante économique, c'est un choix (malheureusement :( ) envisageable...mais il y a tellement de gens qui, arrivés a un certain âge, regrettent de s'etre fait extraire des dents si facilement :sweat:
Et pour la thérapie génique, un prof d'histo/embryo qui travaille activement la dessus (et très reconnu dans ce domaine), nous avait plutot parlé d'un delai d'une cinquantaine d'années...
 
PS : c'était pas du tout une ataque contre toi personellement addtc, c'est juste qu'on peut lire tellement de choses ici et la dénigrant les dentistes qui ne sont pour certains que des menteurs/voleurs que j'ai réagit un peu excessivement :) . Certains ne sont effectivement pas recommandables, mais ce n'est pas le cas de l'ensemble de la profession...et une dent naturelle gardée le plus longtemps possible restera toujours une meilleure solution qu'une quelconque solution de remplacement prothétique (mais la aussi, il y a des discussions au niveau meme de la profession...le plus gros probleme de la dent par rapport a l'implant etant peut etre justement de ne pas avoir de sponsor :D )
 
EDIT : en tous cas, si il y a vraiment une chose a ne pas faire, c'est laisser trainer les choses car la dent se fracturera et la douleur sera autrement plus importante que n'importe quel traitement dentaire le jour ou elle s'infectera, parfois avec des consequences graves (dans le cas extreme, disons qu'environ 1 abces sur 500 peut entrainer une cellulite extensive chez des patients fragiles pour une raison ou une autre...Et ça, c'es trrrès grave : réanimation, drainage et pronostic vital rapidement mis en jeu...)


Message édité par albatorx le 27-01-2007 à 11:10:19
n°10489019
student
écoutez Sénèque
Posté le 27-01-2007 à 11:20:48  profilanswer
 

C'est incroyable les conneries que l'on entend
Une dévitalisation ne fait absolument pas mal
Oui s'est impressionant mais apres 3 ou 4 piqures d'anesthésie, tu ne sens rien, absolument rien
Cependant, s'est vrai que la dent se fragilise si le nerf est ateint  et que çà peut nécéssité une couronne

n°10497912
Toonnette
Posté le 28-01-2007 à 15:14:07  profilanswer
 

J'ai une seule dent qui a été dévitalisé il y a heu... 7/8 ans je dirais suite à une grosse carrie.  
Mon dentiste a tenté de me la dévitaliser après m'avoir endormi, mais il n'arrivait pas à saisir le nerf pour l'arracher. Du coup, au lieu de s'acharner, il m'a mis un pansement dans la dent avec une solution de ??? qui a dissous le nerf en une quinzaine de jours. Autant dire que je n'ai rien senti et que je n'ai pas eu mal du tout.

n°10498121
lgreg57
Last Dance
Posté le 28-01-2007 à 15:52:21  profilanswer
 

aujourdh'ui l'anesthésie n'est plus un soucis pour le dentiste.en cas de dévitalisation,ce qui consiste en gros à aller retirer le nerf de l'intérieur de la racine,il n'y aucune douleur. meme le fait d'anesthésier ne fait pas mal,l'aiguille est très petite et si le produit anesthésique est réchauffé et que le praticien n'injecte pas trop vite il n'y a aucun problème.le seul soucis que l'on peut rencontrer c'est quand le terrain est infectieux ou lors de certaines inflammations de la pulpe,dans ces cas là souvent l'anesthésie ne prend pas.donc pas de problème pour une dévitalisation surtout si elle est programmée

n°10560171
artsamie
Posté le 04-02-2007 à 19:26:19  profilanswer
 

moi j'ai été devitalisée sans anesthésie

n°10562894
fab_14
Posté le 04-02-2007 à 23:58:54  profilanswer
 

ca fait presque trente ans que j'ai une dent dévitalisée (remplie par un gros plombage) et elle n'a pas bougée d'un poil. D'ailleurs, a chaqu foi que je vais chez un nouveau dentiste, il est admiratif du boulot effectué dessus: j'ai eu de la chance apparemment.  :D

n°10824926
dazed_dive
Posté le 05-03-2007 à 11:45:15  profilanswer
 

j'ai fait devitalisé une dent ya pas longtemp. C'était super agreable! faut dire la dentiste était canon ! .....

n°10824950
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 11:47:30  answer
 

Moi j'ai fais dévitaliser une dent creuse ... bah l'op s'est tres bien passée. Il n'anésthesie la zone ... et t'enfonce des genres de pointes dans les racines en passant par la dent, pour te tuer la racine ...
 
Resultat tu ne sens absoluement plus rien ...

n°10824978
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-03-2007 à 11:50:54  profilanswer
 

J ai une necrose de la gencive, et ben je peux te dire que me faire devitaliser c etait un pur bonheur par rapport a la douleur :sweat:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10825927
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 05-03-2007 à 14:09:17  profilanswer
 

J'ai un petit morceau qui s'est barré sur une molaire dévitalisée me semble et ayant un assez gros plombage, j'espère juste qu'il n'y aura pas besoin de couronner car sur les dernières radios faites récemment, mon dentiste m'avait confrmé qu'il n'y avait pas de problèmes particuliers sur ce côté là précisèment; alors je m'interroge vu que c'est sur une molaire ayant été fort touchée dans le temps [:spamafote]


---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°11648098
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 14:44:53  answer
 

Je viens de me faire dévitaliser ma première dent: la molaire du fond en bas à gauche. J'y étais mercredi dernier, il m'a mis un pansement avec un produit pour tuer le nerf. J'y retourne mercredi.
En attendant j'ai mangé un sandwiche tout à l'heure et j'ai mache par erreur avec ma dent et j'ai eu une douleur très forte, ce qui me laisse croire que le nerf est encore toujours bien vivant. Est-ce que mercredi y a des chances pour que le nerf soit toujours vivant ? si ce n'est pas le cas que va-t-il faire ? combien de temps ca peut durer pour devitaliser une temps ? j'ai pas envie de passer ma vie chez le dentiste :(
 
quelles sont les differentes etapes ? mercredi dernier il a passé pas tout à fait 30 minutes sur la dent, est-ce trop court (j'avais entendu parler d'interventions plus longues pour devitaliser une dent) ?
 
sinon pour l'anesthesie, mon dentiste utilise un pistolet très impressionnant, qui emet des sons bizarres, mais je ne sens rien, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'aiguille plantée, ca doit être un truc basé sur un produit ou sur les ondes, je ne sais pas, en tout cas c'est agreable car ca ne fait aucune douleur (j'ai souvenir d'une anesthesie par aiguille dans le palais qui m'avait fait très mal).


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2007 à 14:46:05
n°12616983
Juju_le_no​rmand
Y GwaDaDA
Posté le 06-09-2007 à 19:43:13  profilanswer
 

Bonjour a tous, je viens de me faire arracher une molaie ce matin et je voulais savoir si je pouvais fumer, manger chaud ...
merci

n°13068630
djudju14
Posté le 24-10-2007 à 20:46:08  profilanswer
 

:hello:  
Dites, je me suis fais dévitaliser une molaire il y a 3 semaines et depuis lundi j'ai une couronne céramique dessus :)  
Le problème est quand j'appuie dessus je ressent une légère douleur mais seulement quand j'excerce une pression dessus. Ca m'empêche pas de manger c'est une douleur vraiment discrète. Je sais même pas si on peut parler de douleur en fait :??:  
Mais ceci dit est-ce normal, j'angoisse un peu là ? :/ La couronne étant scellé ça va être chaud pour intervenir dessus :/

n°13068660
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 20:48:22  answer
 

djudju14 a écrit :

:hello:  
Dites, je me suis fais dévitaliser une molaire il y a 3 semaines et depuis lundi j'ai une couronne céramique dessus :)  
Le problème est quand j'appuie dessus je ressent une légère douleur mais seulement quand j'excerce une pression dessus. Ca m'empêche pas de manger c'est une douleur vraiment discrète. Je sais même pas si on peut parler de douleur en fait :??:  
Mais ceci dit est-ce normal, j'angoisse un peu là ? :/ La couronne étant scellé ça va être chaud pour intervenir dessus :/


Ptet sonner à ton dentiste?

n°13068693
djudju14
Posté le 24-10-2007 à 20:50:15  profilanswer
 


je la revois dans 15 jours, elle est en vacances :/
J'espères que ça va passer tout seul :o

n°13070044
Nico-teeN
Posté le 24-10-2007 à 22:17:35  profilanswer
 

Pour ma part 2 nerfs dévitalisés absolument aucune douleur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Dévitalisation a dit la dentiste !

 

Sujets relatifs
Dis t'on "bonjour docteur" pour un dentisteDentiste : douleur à la roulette | Wiiiiizzzzzzzzzzz !!!
Bon dentiste à Paris?Le dentiste m'a extrait une molaire
Dentiste: remboursé à 100% ou pas?dentiste .... et le votre !
beneficiaire cmu 6 millions en liste d'attente chez dentisteQuestion dentiste
[dentiste]est ce vraiment obligé de mettre une couronne?[Dentiste] Les differentes couronnes... Je prends quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Dévitalisation a dit la dentiste !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR