Bonjour,
J'ai 38ans, il y a env 5 ans, j'ai vu l'apparition au niveau de la barbe d'une petite rougeur qui partait souvent le lendemain après m'être rasé, puis une autre au niveau de la moustache qui s'atténuait pareil après rasage le lendemain, au fil des années elles ne sont jamais parties définitivement, elles partaient temporairement après des bains de soleil et de mer (j'habite sur une île), j'appliquais aussi de temps en temps (1fois/sem ou mois) une creme a base de corticoïde ou tolexine; pendant plusieurs années, çà n'a pas évolué et d'un coup (la semaine dernière)... je me retrouve avec deux grosses plaques sur les joues! pire l'apparition d'une petite plaque sur le visage! je suis allé voir le dermato, on m'a prescrit mycoster et un truc a masser dans les narines! j'ai aussi un antibiotique que je prends suspectant un staphilocoque. Je suis d'une nature stréssée mais j'ai toujours géré en faisant de la sophro et depuis 6 mois de la méditation ... bien qu'étant dans une phase de changement, je la gère plutôt bien mais cet épisode m'inquiette beaucoup, car même la meditation qui normalement devrait calmer les choses n'y fait rien !
Avez-vous un avis et conseil?
Merci