Bonjour.
Depuis quelques jours, j'ai des plaques/boutons rouges qui apparaissent dans le dos et sur le cote.
Au debut, j'ai pense, logiquement, a des piqures d'insectes comme arraignees ou autre.
Mais, vu que 2 jours apres ca partait pas, mais qu'au contraire ca augmentait, je me suis dit que, visiblement, non.
Aujourd'hui j'ai fait qqes recherches sur internet, et il apparait que ces plaques sont effectivement rouges/roses, a contours nets et grattent enormement.
Citation :
La lésion d'urticaire est un oedème localisé du derme. C'est une papule (lésion cutanée surélevée) ortiée (ressemblant à une piqûre d'ortie), rosée ou rouge, à bordure nette. Elle est fugace, labile et disparaît en quelques heures.
La lésion gratte énormément : le prurit est intense.
Les papules d'urticaire peuvent rester séparées les unes des autres ou confluer en larges plaques (urticaire géante).
|
http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] caires.htm
Ma question :
Connaitriez vous des remedes de grand mere ou des medicaments (cremes ou autre) pour les faire disparaitre, ou au moins arreter les demangeaisons ?
L'urticaire est souvent lie aux aliments, et ce qui me derange, c'est que je n'ai rien mange d'extraordinaire recemment, enfin si, je suis alle visiter Cadbury World et ai mange plein de chocolat
- ceci dit je support(ait)e tres bien le chocolat...
merci pour vos conseils