Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Dentiste] Les differentes couronnes... Je prends quoi ?

n°2743364
cow2
Posté le 18-05-2004 à 17:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

le proto a écrit :

apres du cote des praticiens, certains n hesitent pas a vendre plus de 1000€ une ceramique a son patient alors que la prothese vient de Taiwan :pfff: , ou sinon, d autres ne se font qu une marge de 3 [:spamafote] . c est comme dans tous les secteurs, il y a de tout [:itm] .  
j ai un client dans le 7eme a Paris qui m a donne son prix de vente de mes ceramiques et il est aux alentours de 1400€, le salaud :D . mais il a des charges plein la tete [:spamafote] .

c'est quoi le genre de charges qu'il a et combien  :??:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 17:37:19  profilanswer

n°2743635
Hummer2k1
dentist@work
Posté le 18-05-2004 à 18:13:22  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Citation :

oue mais bon, le praticien a peut etre des sous, mais ses clients patients en ont plus que lui en general

A Paris peut être oué. Et encore ... A 10000 balles la ratiche, le mec s'est assis depuis longtemps sur le serment d'Hippocrate et ne doit pas souvent soigner pour soulager les nécessiteux (de leur douleur hein ... Parce que pour soulager le porte-monnaie, y a jamais de souci).

dis pas ça! en ce moment je soigne le 1/4 monde  :non:

n°2743641
Hummer2k1
dentist@work
Posté le 18-05-2004 à 18:14:27  profilanswer

le proto a écrit :

bon faut voir un truc aussi, ses patients ne reste pas 10mn sur le fauteuil, c est au minimum une demi heure.
a cote de ca, il a un appart de 120m² a rembourser/louer, je sais pas, plus une assistante, plus les produits qui sont quand meme de tres bonne qualite et donc cher et reste les impots!  :D  
mais je ne m en fait pas pour lui :sleep:  
apres, il a soigne gratuitement sa gardienne (prothese comprise), mais elle lui envoie tous les patients potentiels :sol:  
c est un prete pour un rendu [:spamafote]

personne n em ecoute qd je dis ça! heureusement que tu as debarqué sur le forum!

Message édité par Hummer2k1 le 18-05-2004 à 18:24:46
n°2743650
kokolekoko
Posté le 18-05-2004 à 18:15:47  profilanswer

Hummer2k1 a écrit :

dis pas ça! en ce moment je soigne le 1/4 monde  :non:

:non: tu te fais la main sur le 1/4 monde

n°2743686
kokolekoko
Posté le 18-05-2004 à 18:19:43  profilanswer

le proto a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
nan c est pas vrai, il a commence sur des tetes de cochon :D

et il continue au 2nd niveau en se faisant la main sur le 1/4 monde :sleep:
jeune padawan, jedi en deux jours ne se fait pas.

n°2743746
Hummer2k1
dentist@work
Posté le 18-05-2004 à 18:24:50  profilanswer

voilà un zoli wax up Mr Proto en chef! :)
http://sylvainthiebaut.free.fr/wax_up.jpg

n°2744066
Hummer2k1
dentist@work
Posté le 18-05-2004 à 19:00:09  profilanswer

ça te va là?
ça te plait! fait avec mes blanches mains!

n°2744076
Origan
Posté le 18-05-2004 à 19:00:49  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Citation :

oue mais bon, le praticien a peut etre des sous, mais ses clients patients en ont plus que lui en general

A Paris peut être oué. Et encore ... A 10000 balles la ratiche, le mec s'est assis depuis longtemps sur le serment d'Hippocrate et ne doit pas souvent soigner pour soulager les nécessiteux (de leur douleur hein ... Parce que pour soulager le porte-monnaie, y a jamais de souci).

Pourquoi es-tu si aigri, au juste? Que fais-tu dans la vie?

Mes parents sont dentistes aussi, ils gagnent bien leur vie mais sans excès, je t'assure... Les tarifs de la prothèse augmentent et deviennent inabordables pour beaucoup de gens? Ils en sont conscients, et ça ne les amuse pas... Surtout qu'ils exercent dans une zone rurale, donc clientèle à revenus souvent limités.  
Mais bon, quand les charges progressent +++ (les impôts locaux, la taxe pro, l'URSSAF si prompte à lâcher les clebs, et j'en passe), que le prix du matos augmente aussi (ça coûte un prix affolant et j'ai l'impression que les investissements sont de moins en moins durables) MAIS que les tarifs de la plupart des soins conservateurs sont gelés depuis plus de 10 ans (quelqu'un du métier pour confirmer ?), eh bien c'est sur la prothèse qu'ils doivent ajuster. Tout en restant dans les limites de ce que peut supporter la clientèle, donc.

Ce serait bien mieux et plus sain pour tout le monde si les soins conservateurs suffisaient à faire tourner un cabinet, mais il y a belle lurette que ce n'est plus le cas, et ça l'est de moins en moins.

Et puis que veux-tu, en bossant respectivement environ 55 et 30-32 heures (effectives hein, pas du semi-glandage, spa eux qui pourraient venir traîner un peu n'importe quand sur un forum), ils aspirent à passer leur week-end dans une maison qui leur plaît, je trouve ça assez normal...

(Les prothèses asiatiques, bien sûr, ça existe, mais il paraît que c'est d'une qualité déplorable. Ca l'était il y a quelques années, en tout cas . Du coup je crois que personne, parmi les confrères de mes parents, n'en utilise (eux non plus, non :o). La pratique reste assez marginale, je pense... Que la CNAM prétende le contraire, est-ce vraiment surprenant?  
Le message à faire passer, c'est que tout est de la faute de ces salopards de nantis de médecins / dentistes / pharmaciens qui s'en mettent plein les nouilles et qu'il est temps que ça cesse, b*rdel de m*rde non mais alors y'a pas d'raison [:spamafote])

n°2744117
Hummer2k1
dentist@work
Posté le 18-05-2004 à 19:03:49  profilanswer

oui le prix des soins conservateur est gelé depuis fort lgtps!
ce n est plus du tout rentable! un SC6, SC9 ou SC15 pour un composite alors que le composite au gramme coute + cher que du caviar! la CPAM me fait vomir

n°2744343
CT_WoLF
Posté le 18-05-2004 à 19:28:36  profilanswer

Origan >> Je suis pas aigri. J'ai même bien précisé que j'apprécie les dentistes et que je remercie le mien pour mon beau sourire. Tout ça est parti du fait que j'ai dit que les dentistes multiplient le prix des prothèses et qu'un certain nombre dépassent les bornes. Ensuite ça a divergé sur divers sujets auxquels je répond.

Tes parents dentistes en zone rurale gagnent correctement leur vie, imagine qu'il y a des dentistes (notamment en région parisienne et sur la côte) qui gagnent certainement 10 fois plus (et je suis certainement en dessous de la réalité).
Qui plus est, je n'ai jamais dit que la CNAM gueulait contre les dentistes qui se fournissent en prothèses à l'étranger. J'ai dit que quelqu'un de la CNAM m'avait fait part de l'existence de ce marché (que je ne connaissais pas et auquel Hummer, qui est pourtant étudiant en dentaire, ne voulait pas croire non plus).

Hummer : Si tu soignes le "quart monde" par choix, c'est très bien. Si tu le soignes par obligation et parce que ça fait partie de tes études, il ne faut pas t'en vanter.  
Le jour où tu feras partie de Médecin du Monde et où tu iras porter la médecine là où il y en a le plus besoin (que ce soit en Afrique ou en bas de chez toi), je m'inclinerai bien bas devant cette solidarité désintéressée et ce formidable respect du serment d'Hippocrate.

D'autre part si l'assurance maladie te fait vomir : si je ne m'abuse le jour où tu t'installeras, tu auras le droit de ne pas te conventionner ce qui te permettra de pratiquer des honoraires libres. Bien sûr il faudra que ce soit dans un quartier chicos de Paris ou d'une autre grande ville puisqu'ailleurs, personne n'aura les moyens de s'offrir tes précieux services. Tu iras ainsi grossir les rangs de tous les médecins qui s'installent uniquement dans les grandes villes riches alors que les "campagnes" en manquent déjà.
Je suppose que l'assurance maladie voit les revenus moyens des dentistes et qu'elle juge que ceux ci ne sont pas dans le besoin. Et comme y a pas bcp de dentistes à l'Assemblée Nationale ...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 19:28:36  profilanswer

n°2744569
Hummer2k1
dentist@work
Posté le 18-05-2004 à 20:04:48  profilanswer

le proto a écrit :

ben il manque le point de contact mesial de la premolaire :o  
 [:ddr555]

je sais mais le patient avait un diasteme qu il voulait retrouver...donc voilà! ;)
mais sinon bonne remarque, je te mets un 10 :D

n°2744573
Origan
Posté le 18-05-2004 à 20:05:48  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Origan >> Je suis pas aigri. J'ai même bien précisé que j'apprécie les dentistes et que je remercie le mien pour mon beau sourire. Tout ça est parti du fait que j'ai dit que les dentistes multiplient le prix des prothèses et qu'un certain nombre dépassent les bornes. Ensuite ça a divergé sur divers sujets auxquels je répond.

Tes parents dentistes en zone rurale gagnent correctement leur vie, imagine qu'il y a des dentistes (notamment en région parisienne et sur la côte) qui gagnent certainement 10 fois plus (et je suis certainement en dessous de la réalité).
Qui plus est, je n'ai jamais dit que la CNAM gueulait contre les dentistes qui se fournissent en prothèses à l'étranger. J'ai dit que quelqu'un de la CNAM m'avait fait part de l'existence de ce marché (que je ne connaissais pas et auquel Hummer, qui est pourtant étudiant en dentaire, ne voulait pas croire non plus).

Vi ben là, je n'ai rien à redire :d. Avant, tes posts m'avaient semblé un rien plus polémiques [:spamafote]

n°2744670
Hummer2k1
dentist@work
Posté le 18-05-2004 à 20:17:41  profilanswer

CT_Wolf, je tiens à te dire que c est pas facile de soigner des clodos tous les jours...et dis pas que je l ai choisi! si j ai choisi ce metier c est parce que je voulais soigner, me rendre utile. Je compte plus tard m installer ds un cabinet à paris mais ça n empeche que je ne veux pas passer ma vie ds mon cabinet. en fait, je veux partager mon activité en une activité privée et une hospitaliere (je resume pour toi: clodo, 1/4 monde....)

sinon, si la CPAM me degoute c est parce qu elle n a pas reevalué nos actes depuis +20 ans et vu les progres qu il y a ds notre discipline, il est difficile de suivre (ok tu vas dire, je pleure misère pour rien)

Message édité par Hummer2k1 le 18-05-2004 à 20:18:15
n°2744693
kokolekoko
Posté le 18-05-2004 à 20:20:28  profilanswer

Hummer2k1 a écrit :

CT_Wolf, je tiens à te dire que c est pas facile de soigner des clodos tous les jours...et dis pas que je l ai choisi! si j ai choisi ce metier c est parce que je voulais soigner, me rendre utile. Je compte plus tard m installer ds un cabinet à paris mais ça n empeche que je ne veux pas passer ma vie ds mon cabinet. en fait, je veux partager mon activité en une activité privée et une hospitaliere (je resume pour toi: clodo, 1/4 monde....)

sinon, si la CPAM me degoute c est parce qu elle n a pas reevalué nos actes depuis +20 ans et vu les progres qu il y a ds notre discipline, il est difficile de suivre (ok tu vas dire, je pleure misère pour rien)

holala mon pauvre je te comprends, les odeurs, la susceptibilité de ces gens là pouarf tout ça... [:kiki]

n°2744754
Hummer2k1
dentist@work
Posté le 18-05-2004 à 20:27:21  profilanswer

et ça charie....je m en serai douté!

Message édité par Hummer2k1 le 18-05-2004 à 20:32:22
n°2789015
CT_WoLF
Posté le 24-05-2004 à 17:54:00  profilanswer

Citation :

Alors plusieurs choses :
- Je n'avais pas besoin d'une définition du quart monde, merci.
- Ensuite, et si je ne m'abuse, une activité hospitalière est rémunérée. Ca ce n'est pas de l'humanitaire, c'est "J'ai pas assez de clients à mon cabinet". Ce qui est normal à Paris puisque tous les médecins veulent s'y installer.
- Ensuite, ce n'est pas après la CPAM que tu en as mais après la CNAM (la CNAMTS même pour être précis si mes souvenirs sont bons).
- Je suppose que si les actes dentaires n'ont pas été revalorisés depuis vingt ans malgré toutes les tractations qu'il doit y avoir entre les syndicats de dentistes et l'assurance maladie, c'est qu'il doit y avoir des raisons valables ... La multiplication du nombre d'actes par jour par exemple ...
- Une fois de plus, si l'assurance maladie te dégoûte, installe toi sans convention. A Paris tu ne serais pas le premier. Sauf qu'évidemment, cette assurance maladie que tu détestes tant paye tout de même les revenus d'un paquet de tes futurs confrères qui sinon seraient à la dèche puisque les patients n'auraient pas les moyens de se faire soigner. Et une partie de leurs charges sociales aussi d'ailleurs ...

Bon enfin bref. On va pas continuer à se fritter pendant des années hein ...

n°2798700
Hummer2k1
dentist@work
Posté le 25-05-2004 à 19:37:04  profilanswer

oui c est ce que je pense!
se fritter pour rien

au fait le proto, j ai fait ma ceramique l autre jour
j ai utilisé une masse opaque, une dentine et une email. fracnehemnt, c est chaud...
par contre, j ai pas pu la cuire, le compresseur n arrivait pas à faire le vide ds le four....dommage.... en plus, arrivé ds mon casier, je fais tomber mon MPU par terre, ceramique tu etais en poudre, poudre tu es redevenue! :)

n°2798702
Hummer2k1
dentist@work
Posté le 25-05-2004 à 19:37:51  profilanswer

au fait 200 balles la vac (pour 4H), j apelle ça de l humanitaire!

n°9640279
jake2200
Posté le 04-10-2006 à 12:05:04  profilanswer

Salut,

J'ai une dent carriee qui s'est cassée. Je vais chez le dentiste je lui demande une couronne en ceramique.
Il me dit que ca coute 425 euros.
Ca me parait bien peu cher. En quoi cela risque d'etre dangereux pour moi (couronne qui se barre au bout de 2 ans ??? )

Message cité 1 fois
Message édité par jake2200 le 04-10-2006 à 12:05:23
n°9640321
domingo ch​avez
Posté le 04-10-2006 à 12:11:13  profilanswer

Si un dentiste ne fait que des soins, il perd de l'argent.  [:sinclaire]  

Et pour ceux qui trouvent ça trop cher, ils n'ont qu'à aller se faire soigner à la sécu par le dentiste-conseil.  [:sinclaire]  

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°9640331
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-10-2006 à 12:12:48  profilanswer

jake2200 a écrit :

Salut,

J'ai une dent carriee qui s'est cassée. Je vais chez le dentiste je lui demande une couronne en ceramique.
Il me dit que ca coute 425 euros.
Ca me parait bien peu cher. En quoi cela risque d'etre dangereux pour moi (couronne qui se barre au bout de 2 ans ??? )

Salut,

Vu l'ancienneté du sujet, merci d'en créer un nouveau ou de poster sur le "topic de garde".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[Aidez-nous] Ca vous prends 2 sec et ça nous rapporte gros :)dentiste
Dentiste ?Le Gouvernement nous prends pour des CONS
Harry Potter ! [THE topic][Math-Fonctions comprends pas] U prends ses valeurs dans [x;x}
Pas moyen de trouver un dentiste...le dentiste de Sarkosy en prison
QQun peut m'expliquer les différentes petites histoire de Animatrix ??[dentiste] au secours, mon dentiste veux me devitaliser une dent
Plus de sujets relatifs à : [Dentiste] Les differentes couronnes... Je prends quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)