Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

 


Combien d'heure en moyenne dormez vous par nuit ?
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Combien de temps dormez vous par nuit ?

n°3932009
AngX
bleu 485
Posté le 10-10-2004 à 22:13:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cutter a écrit :

Quand bien-même tu aurais à te lever à 6h (ton collège serait donc à 1h30 de trajet, ce que j'ai rarement vu mais passons), tu aurais de quoi faire une nuit de 8h en te couchant à 22h. En supposant que tu termines les cours à 18h, tu serais chez toi à 19h30, ce qui te laisse 2h30 pour faire tes devoirs. Je pense que ça suffit. Les contrôles n'étant jamais annoncés moins d'une semaine à l'avance, tu auras tout le temps de réviser le week-end.


 
Jolie leçon de maths... tu appelles ça vivre ? bravo ! ce n'est pas pour moi ce genre de chose, tu n'as plus qu'à mettre :"Travail, Famille, Patrie" en pseudo et tu feras un bon petit collabo charmant :).
Va voir des une classe d'élèves à 8h c'est révoltant de voir dans l'état qu'ils sont et ce qu'on leur inflige toute la jounée c'est vraiment intolerrable, le système éducatif est largement à revoir en France. Je vais passer pour le révolter qui en manque pas une pour crier , mais désolé , lorsque je vois des petits collégiens à moitié en train de dormir en train de porter des sacs très lourds entre la Gare et le collège d'à côté ça donne à réfléchir...


---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 22:13:40  profilanswer
 

n°3932077
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 10-10-2004 à 22:22:05  profilanswer
 

AngX a écrit :

Jolie leçon de maths... tu appelles ça vivre ? bravo ! ce n'est pas pour moi ce genre de chose, tu n'as plus qu'à mettre :"Travail, Famille, Patrie" en pseudo et tu feras un bon petit collabo charmant :).
Va voir des une classe d'élèves à 8h c'est révoltant de voir dans l'état qu'ils sont et ce qu'on leur inflige toute la jounée c'est vraiment intolerrable, le système éducatif est largement à revoir en France. Je vais passer pour le révolter qui en manque pas une pour crier , mais désolé , lorsque je vois des petits collégiens à moitié en train de dormir en train de porter des sacs très lourds entre la Gare et le collège d'à côté ça donne à réfléchir...


 
mon dieu, les pauvres élèves français...c'est vrai qu'il vaudrait mieux ne rendr el'école obligatoire que jusqu'à 12 ans, rétablir le travail des enfants, et surtout prendre soin que le moins possible d'entre eux soient léttrés.


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3932127
easyupper
Je t'aime my fairy | In LoVe
Posté le 10-10-2004 à 22:29:20  profilanswer
 

Cutter c'est clair que la ton calcul sa fait de futur metro boulot dodo pour les enfants , sache que les enfants doivent s'épanouir aussi un peu , s'amuser , pouvoir faire autre chose de leur journée que travail pour l'école ... enfin c'est un sujet que l'on pourrai amplement développer.

n°3932163
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 10-10-2004 à 22:36:43  profilanswer
 

easyupper a écrit :

Cutter c'est clair que la ton calcul sa fait de futur metro boulot dodo pour les enfants , sache que les enfants doivent s'épanouir aussi un peu , s'amuser , pouvoir faire autre chose de leur journée que travail pour l'école ... enfin c'est un sujet que l'on pourrai amplement développer.


 
sauf que son calcul est éxagéré  :o


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3932217
easyupper
Je t'aime my fairy | In LoVe
Posté le 10-10-2004 à 22:43:32  profilanswer
 

le trajet moyen est quand meme de 30 minutes se qui ne laisse que 2h de plus .

n°3932262
AngX
bleu 485
Posté le 10-10-2004 à 22:50:48  profilanswer
 

easyupper a écrit :

Cutter c'est clair que la ton calcul sa fait de futur metro boulot dodo pour les enfants , sache que les enfants doivent s'épanouir aussi un peu , s'amuser , pouvoir faire autre chose de leur journée que travail pour l'école ... enfin c'est un sujet que l'on pourrai amplement développer.


 
merci de me soutenir. Le problème n'est pas de forcer les enfants à aller à l'école mais de réduire et d'adapter les horaires de façon moins rude , les pays étrangers ont déjà adopté celà.


---------------
#MarcheFort
n°3932277
Cutter
Posté le 10-10-2004 à 22:54:05  profilanswer
 

AngX a écrit :

Jolie leçon de maths... tu appelles ça vivre ? bravo ! ce n'est pas pour moi ce genre de chose, tu n'as plus qu'à mettre :"Travail, Famille, Patrie" en pseudo et tu feras un bon petit collabo charmant :).
Va voir des une classe d'élèves à 8h c'est révoltant de voir dans l'état qu'ils sont et ce qu'on leur inflige toute la jounée c'est vraiment intolerrable, le système éducatif est largement à revoir en France. Je vais passer pour le révolter qui en manque pas une pour crier , mais désolé , lorsque je vois des petits collégiens à moitié en train de dormir en train de porter des sacs très lourds entre la Gare et le collège d'à côté ça donne à réfléchir...

[:violon]
http://www.baeng-2000.de/Unsere_Themen/Theater_Show/Rieu__Andre_/rieu.jpg


---------------
last.fm
n°3932288
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 10-10-2004 à 22:57:10  profilanswer
 


 
ohhhh un collector! :o


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3932300
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 10-10-2004 à 22:59:16  profilanswer
 

oh oui, pauvres chtites nenfants qu'on torture tous les jours à grands coup de leçons [:violon]
 
sans dire que le système éducatif est parfait (il est loin de l'être), fadrait peut être voire à pas pousser le bouchon trop loin, parce que si le collège c'est déjà insurmontable, je vous raconte même pas quand nos charmantes têtes blondes devront VRAIMENT se mettre à bosser [:kiki]


Message édité par Herr Doktor Kilikil le 10-10-2004 à 22:59:43

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3932307
AngX
bleu 485
Posté le 10-10-2004 à 23:00:23  profilanswer
 


 
ça te rend plus intelligent ? si plus personne ne porte de regarde sur des enfants ? bien bien la mentalité est vraiment plus que dégoutante ici. Mais regardez vous deux secondes , vous n'en manquez pas une pour faire vos forts ou vos fière...
 
 :pfff:


---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 23:00:23  profilanswer
 

n°3932308
easyupper
Je t'aime my fairy | In LoVe
Posté le 10-10-2004 à 23:00:25  profilanswer
 

Hey les trolleur cai dehors que sa se passe pour le violon .

n°3932348
Cutter
Posté le 10-10-2004 à 23:03:55  profilanswer
 

easyupper a écrit :

le trajet moyen est quand meme de 30 minutes se qui ne laisse que 2h de plus .

C'est clair. 4h30 de repos tous les soirs, je ne pense pas que ce soit tyrannique. Et puis les emplois du temps imposent rarement 8h de cours chaque jour de la semaine. Ca peut arriver un ou deux jours dans la semaine au pire. Sinon le Mercredi après-midi est libre aussi. Ils ont largement le temps de "s'épanouir" ([:violon]) d'après moi.
Je ne garde pas un souvenir traumlatisant du collège, en tous cas pas à cause de ça.


---------------
last.fm
n°3932360
AngX
bleu 485
Posté le 10-10-2004 à 23:06:13  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

oh oui, pauvres chtites nenfants qu'on torture tous les jours à grands coup de leçons [:violon]
 
sans dire que le système éducatif est parfait (il est loin de l'être), fadrait peut être voire à pas pousser le bouchon trop loin, parce que si le collège c'est déjà insurmontable, je vous raconte même pas quand nos charmantes têtes blondes devront VRAIMENT se mettre à bosser [:kiki]


 
l'âge est à prendre en compte mais réfléchi deux secondes un adulte de ~20 ans ce n'est pas un enfant ~10 ans mais c'est pas vrai...
 
 :pfff:


---------------
#MarcheFort
n°3932394
Cutter
Posté le 10-10-2004 à 23:10:08  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

oh oui, pauvres chtites nenfants qu'on torture tous les jours à grands coup de leçons [:violon]
 
sans dire que le système éducatif est parfait (il est loin de l'être), fadrait peut être voire à pas pousser le bouchon trop loin, parce que si le collège c'est déjà insurmontable, je vous raconte même pas quand nos charmantes têtes blondes devront VRAIMENT se mettre à bosser [:kiki]

C'est clair. Ca risque de pleurnicher sévère une fois sur le marché du travail. [:jofusion]


---------------
last.fm
n°3932399
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 10-10-2004 à 23:11:06  profilanswer
 

AngX a écrit :

l'âge est à prendre en compte mais réfléchi deux secondes un adulte de ~20 ans ce n'est pas un enfant ~10 ans mais c'est pas vrai...
 
 :pfff:

non mais j'ai été à l'école, hein, je faisais du sport tous les mercredi après-midi, le week-end j'allais voir mes grand-parents ou mes amis, et j'allais me coucher tôt tous les soirs, j'ai même dû attendre d'aller au lycée pour pouvoir regarder un film en semaine. pourtant je faisais mes devoirs moi aussi, hein [:spamafote]


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3932428
Cutter
Posté le 10-10-2004 à 23:15:00  profilanswer
 

easyupper a écrit :

Cutter c'est clair que la ton calcul sa fait de futur metro boulot dodo pour les enfants , sache que les enfants doivent s'épanouir aussi un peu , s'amuser , pouvoir faire autre chose de leur journée que travail pour l'école ... enfin c'est un sujet que l'on pourrai amplement développer.

Bon c'est vrai qu'après une journée à l'école, rares sont ceux qui ont encore la force d'aller faire un tour au cinéma / une ballade au parc (en tout cas moi c'était pas mon cas). Mais d'un autre côté, je crois savoir qu'on a plus de vacances scolaires que dans beaucoup de pays voisins. Et puis le collège n'occupe que 4 journées sur 7, le Mercredi et le week end étant libres, c'est pas la mer à boire.


---------------
last.fm
n°3932453
easyupper
Je t'aime my fairy | In LoVe
Posté le 10-10-2004 à 23:18:20  profilanswer
 

4 journée tu fais quoi du samedi et mercredi ?

n°3932454
Cutter
Posté le 10-10-2004 à 23:18:32  profilanswer
 

easyupper a écrit :

les enfants doivent s'épanouir


Perso je "m'épanouis" plus à l'école que chez moi à rien foutre. Le temps passé au collège n'est pas fait uniquement d'heures de cours.


---------------
last.fm
n°3932470
Cutter
Posté le 10-10-2004 à 23:20:35  profilanswer
 

easyupper a écrit :

4 journée tu fais quoi du samedi et mercredi ?

Généralement le Mercredi après-midi est libre. Le Samedi est entièrement libre.


---------------
last.fm
n°3932480
easyupper
Je t'aime my fairy | In LoVe
Posté le 10-10-2004 à 23:21:40  profilanswer
 

Cutter , tu sors jamais ? chez toi tu t'amuse pas ?

n°3932545
Cutter
Posté le 10-10-2004 à 23:31:34  profilanswer
 

easyupper a écrit :

Cutter , tu sors jamais ? chez toi tu t'amuse pas ?

Si, et alors?


---------------
last.fm
n°3932556
easyupper
Je t'aime my fairy | In LoVe
Posté le 10-10-2004 à 23:32:52  profilanswer
 

ben je vois pas ... tu as dis tu a rien a foutre chez toi :/

n°3932568
AngX
bleu 485
Posté le 10-10-2004 à 23:34:13  profilanswer
 

easyupper a écrit :

ben je vois pas ... tu as dis tu a rien a foutre chez toi :/


 
+1


---------------
#MarcheFort
n°3932569
Cutter
Posté le 10-10-2004 à 23:34:21  profilanswer
 

Mais ça apporte quoi au débat? [:pussoforce]


---------------
last.fm
n°3932570
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-10-2004 à 23:34:21  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

oh oui, pauvres chtites nenfants qu'on torture tous les jours à grands coup de leçons [:violon]
 
sans dire que le système éducatif est parfait (il est loin de l'être), fadrait peut être voire à pas pousser le bouchon trop loin, parce que si le collège c'est déjà insurmontable, je vous raconte même pas quand nos charmantes têtes blondes devront VRAIMENT se mettre à bosser [:kiki]


 
le concept c'est que justement il ne faille pas s'étonner qu'ils ne foutent rien :jap:
 
sinon je donne ma réponse,  5 à 6 heures par nuit en semaine ,  8 heures le week end ( mais rarement la nuit )


Message édité par Magicpanda le 10-10-2004 à 23:35:52
n°3932589
Cutter
Posté le 10-10-2004 à 23:36:21  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le concept c'est que justement il ne faille pas s'étonner qu'ils ne foutent rien :jap:

D'après toi s'ils ne foutent rien c'est parcequ'ils en ont trop à faire? [:ula]
Et sur quoi tu bases pour dire qu'ils ne foutent rien?


---------------
last.fm
n°3932613
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-10-2004 à 23:39:06  profilanswer
 

Cutter a écrit :

D'après toi s'ils ne foutent rien c'est parcequ'ils en ont trop à faire? [:ula]
Et sur quoi tu bases pour dire qu'ils ne foutent rien?


 
 
 
je suis allé au college [:spamafote]
 
c'est comme à la fac , on donne peu de boulot en esperant qu'ils feront au moins un bout de ca ... ( mon pere est prof également , en lycée certe mais finalement c'est presque pareil )


Message édité par Magicpanda le 10-10-2004 à 23:39:23
n°3932617
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-10-2004 à 23:40:01  profilanswer
 

7 à 8h la semaine, et le week-end c'est variable, là j'ai fait mes 11h pépère [:kapukapu]


Message édité par Slyde le 10-10-2004 à 23:40:17

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3934493
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-10-2004 à 11:06:23  profilanswer
 

Entre 6 et 8 heures par nuit...en général je dors moins le we que la semaine (on doit pas être beaucoup dans ce cas  :D )  car j'ai tendance à me coucher un peu plus tard mais bébé se réveille touours aussi tôt lui [:spamafote]...et même avant j'ai horreur de me lever trop tard le samedi ou dimanche sinon j'ai l'impression de perdre déjà 1/2 Journée !

n°3935659
hibakusha
Life owned me
Posté le 11-10-2004 à 14:04:24  profilanswer
 

tailindil a écrit :

réduction de l'espérance de vie, baisse de la taille...


 
Baisse de la taille ?
Je suis un "nain" de 1m95   :lol:

n°3936200
TaKoS
Posté le 11-10-2004 à 15:05:56  profilanswer
 

Mwa je dors ...  
Vi toute la journée la je fais une poze !  [:ddr5s5]  
 
allé sérieu 7heurs/jour
 :sleep:

n°3936218
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 11-10-2004 à 15:08:26  profilanswer
 

J'ai voté pour les 8 propositions  :pt1cable:  
nan sans blague faites gaffe quand vous faites un sondage quoi
 
 
Perso entre 6 et 7 h en semaine et parfois + de 13 h le week end  :D


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3936247
TaKoS
Posté le 11-10-2004 à 15:11:47  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

J'ai voté pour les 8 propositions  :pt1cable:  
nan sans blague faites gaffe quand vous faites un sondage quoi
 
 
Perso entre 6 et 7 h en semaine et parfois + de 13 h le week end  :D


 
 :jap:

n°3936317
show
Posté le 11-10-2004 à 15:19:07  profilanswer
 

Citation :

Jolie leçon de maths... tu appelles ça vivre ? bravo ! ce n'est pas pour moi ce genre de chose, tu n'as plus qu'à mettre :"Travail, Famille, Patrie" en pseudo et tu feras un bon petit collabo charmant .  
Va voir des une classe d'élèves à 8h c'est révoltant de voir dans l'état qu'ils sont et ce qu'on leur inflige toute la jounée c'est vraiment intolerrable, le système éducatif est largement à revoir en France. Je vais passer pour le révolter qui en manque pas une pour crier , mais désolé , lorsque je vois des petits collégiens à moitié en train de dormir en train de porter des sacs très lourds entre la Gare et le collège d'à côté ça donne à réfléchir...


+1
 
faut les laisser vivre ces gosses et leur donner le gout des matieres qu'ils doivent maitriser plutot que de leur imposer un rythme de malade qui les degoute à vie des sciences et de la litterature
 
je generalise pas; certains sont mieux lotis que d'autres!
mais il n'empêche que de nombreux échecs sont explicables par des choses du même genre qu'une fatigue chronique
 
c'est degueulasse pour les gosses qui en sont victimes et pour la société qui loupe une occasion de faire des cerveaux

n°3936383
gaille
Posté le 11-10-2004 à 15:26:08  profilanswer
 

En général 7h environ, avec 8h je suis en pleine forme.

n°3936568
Cutter
Posté le 11-10-2004 à 15:47:24  profilanswer
 

show a écrit :

Citation :

Jolie leçon de maths... tu appelles ça vivre ? bravo ! ce n'est pas pour moi ce genre de chose, tu n'as plus qu'à mettre :"Travail, Famille, Patrie" en pseudo et tu feras un bon petit collabo charmant .  
Va voir des une classe d'élèves à 8h c'est révoltant de voir dans l'état qu'ils sont et ce qu'on leur inflige toute la jounée c'est vraiment intolerrable, le système éducatif est largement à revoir en France. Je vais passer pour le révolter qui en manque pas une pour crier , mais désolé , lorsque je vois des petits collégiens à moitié en train de dormir en train de porter des sacs très lourds entre la Gare et le collège d'à côté ça donne à réfléchir...


+1
 
faut les laisser vivre ces gosses et leur donner le gout des matieres qu'ils doivent maitriser plutot que de leur imposer un rythme de malade qui les degoute à vie des sciences et de la litterature
 
je generalise pas; certains sont mieux lotis que d'autres!
mais il n'empêche que de nombreux échecs sont explicables par des choses du même genre qu'une fatigue chronique
 
c'est degueulasse pour les gosses qui en sont victimes et pour la société qui loupe une occasion de faire des cerveaux

Je ne suis pas sûr que les cerveaux demandent à sortir d'avantage en semaine. Ce seraient plutôt les cancres qui seraient ravis.


---------------
last.fm
n°3936732
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-10-2004 à 16:22:37  profilanswer
 

6heures maximum en semaine :/
Il me faudrait 8heures minimum vu la tete dans le cul que je me paye toute la semaine mais j'arrive pas a me coucher plus tot. Reveil à 8 heures, retour du taf a 20 heures minimum => si je retire le temps de chier, de faire la bouffe et de me laver, il me resterait seulement 3 heures de temps libre par jour en me couchant à minuit [:icon15]
 
Donc je suis obligé de sacrifier mon temps de sommeil histoire de ne pas avoir une vie de robot de merde [:ideenoire]

n°3936942
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-10-2004 à 16:43:37  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

6heures maximum en semaine :/
Il me faudrait 8heures minimum vu la tete dans le cul que je me paye toute la semaine mais j'arrive pas a me coucher plus tot. Reveil à 8 heures, retour du taf a 20 heures minimum => si je retire le temps de chier, de faire la bouffe et de me laver, il me resterait seulement 3 heures de temps libre par jour en me couchant à minuit [:icon15]
 
Donc je suis obligé de sacrifier mon temps de sommeil histoire de ne pas avoir une vie de robot de merde [:ideenoire]

Chies ou boulot déjà tu gagneras du temps libre  :o


Message édité par vieri32 le 11-10-2004 à 16:43:55
n°3936972
yohland
Fabricant d'art
Posté le 11-10-2004 à 16:46:41  profilanswer
 

Moi je suis pas mal si je dors au moins 7h voir 8h.
 
Le gros problème c'est que tous les matins en me levant je me dit "au putaing! ce soir t'es au lit à 22 heures!", et puis tu parles, le soir j'abuse jusqu'à environ 1 heure.
 
Le coup de barre de 11 heures est parfois chiant...


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°3937063
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-10-2004 à 16:55:43  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Chies ou boulot déjà tu gagneras du temps libre  :o


 
Je chie 2 fois par jour :o
 
(et je m'autorise de temps en temps des micro-siestes de 10 minutes aux chiottes du taf [:cupra])

n°3937100
yohland
Fabricant d'art
Posté le 11-10-2004 à 16:58:48  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

non mais j'ai été à l'école, hein, je faisais du sport tous les mercredi après-midi, le week-end j'allais voir mes grand-parents ou mes amis, et j'allais me coucher tôt tous les soirs, j'ai même dû attendre d'aller au lycée pour pouvoir regarder un film en semaine. pourtant je faisais mes devoirs moi aussi, hein [:spamafote]


Je pense que ce que Angx remet en cause, et je le rejoins sur ce point, c'est que l'aspect bourrage de crane du système scolaire français et effectivement peu tolérable.
 
Coller des momes (j'en était un ya pas longtemps...) sur une chaise pendant 8 heures, est très peu encourageant pour l'enfant et surtout très peu efficace, et après on s'étonne du comportement "agressif" de certains élèves... Sans vouloir les défendres (car je suis aussi partisant de la claque dans la tronche, qui parfois ne peut faire que du bien).
 
M'enfin nous sommes en France, pays bien campé sur ses valeur, et voir un système changer ou au pire évoluer est encore très rare, surtout quand on parle d'éducation... je plein mes futurs gamins...


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien de fois utilisez-vous google sur une journée ?[INFO] Combien de temps passez vous sur l'ordi ?
Qu'est-ce que le temps en tant que réalité physique?Qu'est-ce que le temps?
Nuit Années 80 à NiceGriffures pendant la nuit
Combien vous reste-t-il de points sur votre permis ?Ca coûte combien d'être etudiant sur toulouse ou autre?
Combien payez-vous de loyer ? 
Plus de sujets relatifs à : Combien de temps dormez vous par nuit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR