Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself

n°51849864
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-12-2017 à 15:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai cherché un peu mais on retombe sur pas grand chose, vu que tous ces concentrés et arômes doivent être mélangés à une base PG/VG :pt1cable:  

D'autres marques de concentrés n'indiquent pas grand chose sur les proportions, certains sont autour des 4/5% pour du 50/50, ça à l'air d'être les THJ les plus bas mais comme il faut monter le % pour du full VG pour tous, beaucoup de saveur et au dessus de 5/95, ça restera pas possible :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 15:36:15  profilanswer

n°51850084
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-12-2017 à 15:54:11  profilanswer

Je pense que c'était sur des sites de DIY US, qui font (faisaient ?) tout à la carte de façon assez artisanale et à prix cassés.
Du genre un litre de jus au dosage PG/VG, arômes et nicotine choisis par le client, avec des fourchettes super larges (y compris le 98% VG prêt à consommer et des concentrés à base VG).

Mais vu la façon dont la législation fédérale et des états a matraqué la vape US, pas sûr que ça existe encore :/
Et impossible de me souvenir des noms et j'ai tout viré de mes favoris vu comme c'est la chiantise pour importer en Europe :D

---------------
Eponyme
n°51850268
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 15-12-2017 à 16:11:43  profilanswer

Il y a une petite gamme d'arôme sans PG chez arom-team.
https://arom-team.com/fr/60-aromes-sans-pg
Pas testé, à priori c'est du reconditionné.

n°51850318
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 16:15:47  answer

LennyB a écrit :

Il y a une petite gamme d'arôme sans PG chez arom-team.
https://arom-team.com/fr/60-aromes-sans-pg
Pas testé, à priori c'est du reconditionné.

A vue de nez (mais je peux me tromper), les arômes "by CF" présentés sur la page ressemblent aux super-concentrés disponibles chez The Hype Juices / Vaping Zone / Juice Factory ;)

n°51851108
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 17:25:47  answer

Si quelqu'un teste les aromes 100 VG je suis intéressé mais je pense que 10% PG c'ets déja correct et le risque apres c’est d'avoir aucun gout car le pg joue le rôle de solvant exhausteur

n°51906787
coolplaymo​bil
Posté le 21-12-2017 à 10:49:35  profilanswer

beaver42 a écrit :

:jap:

Des avis sur le Blue Cheese Par Nom Momz ? Il parait que les concentrés Nom noms sont pas mal dans l'ensemble ?

Je suis pas fan des nom nomz que j'ai goûtés.
Le blue cheese steep depuis plus de 6 mois, pas le courage de l'essayer.
Là je suis sur un mélange nutter custard et magic Coq, tout seul je trouve le nutter écœurant

n°51986305
arylol
Posté le 02-01-2018 à 10:43:19  profilanswer

Bonjour,

Je suis en trainde passer commande pour me faire 1 L de 30/70 et me reprendre quelques arômes.

La dernière fois que je suis venu demandé ici on m'a conseillé le Dagobert et j'ai complètement kiffé je vais en reprendre 50 ML mais auriez vous des arômes dans le même genre pour tester?

n°51992989
beaver42
Posté le 02-01-2018 à 20:38:18  profilanswer

Salut à tous, j'ai fait une petite commandes de samples chez liberty vape. C'est sympa ce système, ça permet de tester des concentrés que je n'aurai pas osé commander (surtout ceux qu'on ne trouve qu'en 30ml) au final ça m'a permis de découvrir des trucs sympas, et de ne pas trop gâcher pour ceux que j'ai moins aimé.

Je les ai tous mixés aux valeurs préconisées, sauf que je suis passé à 1,5mg de nico et en 35PG/65VG par la même occasion ce qui fait que c'était globalement un peu sous-dosé, je le saurai pour les prochaines fois, mais ça donne déjà une bonne idée. Voici mon retour sur ces concentrés après plus d'un mois de staype.

CRUNCH'ARD (3'S FLOW) :
une bonne custard agrémentée de céréales, me fait beaucoup penser au lion d'illuminati vapor, pour ceux qui ont aimé ça vaut le coup d'essayer. Par contre dans la description ils parlent de fruits secs, je ne les ai pas trouvés. Sympa mais je n'en vaperai pas toute la journée, tout comme le lion :o

BLUEBERRY (JAX CUSTARD) :
Très bonne surprise, bonne custard avec un fond de myrtille un peu aigre assez réaliste. J'en commanderai rapidement une pleine fiole! (et j'aurai la main un peu plus lourde sur le dosage pour mieux apprécier le jus)

CLOVIS (814) :
Custard - biscuit - sirop d'érable. Le fond de custard me fait beaucoup penser au dagobert de la même gamme, très lourd, très gras. J'avais beaucoup aimé de dagobert mais il avait fini par m’écœurer justement à côté de ce côté très gras et lourd, du coup j'ai un peu de mal avec celui ci, même s'il est très bon.

GREEN LUSH (CHEFS FLAVOURS) :
Du citron, du citron vert, du frais, super bon, les agrumes sont assez réalistes et la fraicheur pas trop violente, j'en reprendrai sûrement cet été ça peut être bien sympa pour les grosses chaleurs :)

NICE CUSTARD (CHEFS FLAVOURS) :

Terrible! Grosse custard avec une touche de biscuit et de coco, mais très léger, juste pour donner un peu de peps à la crème vanillée. C'est bien gourmand et très bien fait, j'en commanderai une fiole à coup sûr!

SPOTTED DICK (CHEFS FLAVOURS) :

Custard, pudding, raisins secs. C'est sympa, original, assez bien fait quand on aime les raisins secs. Je suis content de l'avoir goûté en sample mais c'est typiquement le genre d’arôme dont je n’arriverai jamais à finir la fiole de 30ml, trop typé, trop original ^^.

CAPTAIN'S CUSTARD DONUT (ISLE OF CUSTARD) :
Tout est dans le titre, custard / donut. Mais donut bien frit! Ca partait bien mais très vite écœurant. Ca sent un peu l'huile de friture cette histoire. Très loin de la douceur des liquides américains type glazed donut.

CABIN BOY'S BREAKFAST (ISLE OF CUSTARD) :
Custard, guimauve et céréales. Pour le coup celui-ci était fort sous-dosé donc un peu de mal à apprécier l’arôme, le peu que j'ai perçu ne m'a pas convaincu. Je reste sur mon leprechaun milk pour ce qu'il s'agit de la guimauve c'est bien meilleur  [:cerveau delight]  

EAST'ARD (3'S FLOW) :
C'est censé etre une custard à la nougatine mais je sens de la custard et du biscuit très sec. J'ai pas accroché, un peu sec et agressif en gorge.

L'ORIGINAL (VAPE INSTITUT) :
Du lourd! Custard vanille, guimauve, myrtille. Bam! De la gourmandise à l'état pur, pas écœurant, doux, sucré mais pas trop, bref c'est très bien assemblé, j'en recommanderai assurément!

PINK CIDE (VAPE INSTITUT) :
Pas mal dans l'idée : custard, biscuit, framboise. Les arômes sont bien équilibrés, c'est doux, la custard est bonne, le biscuit est là mais assez discret et pas trop sec, par contre la framboise dans la vape c'est vraiment pas mon truc. J'aime pas ça dans les yaourts aux fruits, ils doivent utiliser les mêmes arômes pour les eliquides, je trouve ça trop artificiel.

GREEN (FULL MOON) :
J'ai voulu tenter alors que c'est d'habitude pas du tout mon style de vape (c'est bien à ça que servent les samples :) ), c'est surprenant! De l'ananas, des citrons, du gingembre et du frais. C'est sucré, c'est très artificiel, très frais. C'est pas forcément mauvais mais je vaperai pas ça tous les jours, je trouve ça un peu trop frais et chimique. Et on sent un peu le "gout" de l'agent frais ça gâche le truc. L'idée du gingembre est pas mal par contre, ça rends bien.

Bref je suis bien content d'avoir commandé ces samples, quelques bonnes surprises, des découvertes, et des concentrés que je suis content de ne pas avoir acheté en fiole complète, je ne les aurai jamais finies (je suis même pas sûr de finir ce que j'ai préparé à partir des samples de 2ml :o )

n°51993293
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-01-2018 à 21:09:31  profilanswer

beaver42 a écrit :

...

GREEN LUSH (CHEFS FLAVOURS) :
Du citron, du citron vert, du frais, super bon, les agrumes sont assez réalistes et la fraicheur pas trop violente, j'en reprendrai sûrement cet été ça peut être bien sympa pour les grosses chaleurs :)
...

Merci pour le retour :jap:
Ce Green Lush, je l'avais testé cet été et je l'avais trouvé vraiment bien pour la saison chaude...
Et finalement, j'en ai racheté une fiole de 30ml, en même temps qu'une fiole 30ml de Guango du même fabricant, et je prends tout autant de plaisir à les vaper, même en hiver  [:implosion du tibia]  

n°51993705
indiana77
:o
Posté le 02-01-2018 à 21:44:57  profilanswer

Merci pour ce retour complet.

Je confirme ton avis sur l’Original, d’ailleurs les Vape Institut sont, pour moi, les meilleurs liquides que j’ai testés.
A tel point que je les achète directement sur Unicorn Vape.
Ce ne sont pas des concentrés, mais il y a souvent des promos où on peut les toucher à 25€ les 120ml.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 21:44:57  profilanswer

n°51993838
brown pape​r bag
Posté le 02-01-2018 à 21:53:11  profilanswer

Le Green Lush, c'est une citronnade bien roots qui fait très naturelle :jap:

Je continue à commander chez Chefs Flavours, j'ai cerné 6 ou 7 concentrés que j'aime bien et lorsqu'on prend par 100 ml, c'est très raisonnable comme prix.
Par contre les frais de port sont délirants :/

---------------
Eponyme
n°51994507
CharLee
Posté le 02-01-2018 à 22:52:14  profilanswer

Chefs Flavours c'est clairement LA gamme DIY 2017 pour moi, y'en a pas un à jeter à part le Solimero :o  

Tout le reste est bien foutu, jamais dans l'excès :love:

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°51994611
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 23:01:08  answer

Les chef Flavours, vous les dosez vraiment à 20% comme recommandé par le fabricant ?

n°51994911
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-01-2018 à 23:27:17  profilanswer

CharLee a écrit :

Chefs Flavours c'est clairement LA gamme DIY 2017 pour moi, y'en a pas un à jeter à part le Solimero :o  

Tout le reste est bien foutu, jamais dans l'excès :love:

Je ne suis pas forcément amateur de tous ceux que j'ai testés, mais le Green Lush et le Guango sont les 2 liquides qui m'ont marqué cette année  :jap:  

15% dans du 50/50 pour moi :jap:

n°51994915
sous la pl​uie
Posté le 02-01-2018 à 23:27:40  profilanswer

Ah bah c'est malin, déjà 9 samples de chez Chef Flavours dans mon panier  :pt1cable:  
Y'a plein de nouveautés !  
Tiens Brown, il y a le RY Whore que je n'avais pas réussi à trouver avant  :jap:

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°51994925
brown pape​r bag
Posté le 02-01-2018 à 23:28:41  profilanswer

Entre 20 et 25% sur base full VG, suivant les arômes, j'ai tendance à avoir la main lourde, c'est pas nouveau.
C'est vrai qu'ils donnent des dosages très généreux :o

---------------
Eponyme
n°51994926
CharLee
Posté le 02-01-2018 à 23:28:58  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Je ne suis pas forcément amateur de tous ceux que j'ai testés, mais le Green Lush et le Guango sont les 2 liquides qui m'ont marqué cette année  :jap:  

Le Blue Lush devrait te plaire aussi, ainsi que le Krypton Ice ;) et le Green With Envy si t'aimes l'absinthe  

---------------
n°51994969
brown pape​r bag
Posté le 02-01-2018 à 23:33:54  profilanswer

sous la pluie a écrit :

Ah bah c'est malin, déjà 9 samples de chez Chef Flavours dans mon panier  :pt1cable:
Y'a plein de nouveautés !
Tiens Brown, il y a le RY Whore que je n'avais pas réussi à trouver avant  :jap:

Très bien, tu m'en diras des nouvelles [:cerveau delight]

Pour ceux qui veulent tester plein de leurs arômes en petites quantités à pas cher, ils ont une formule panier d'échantillons de 10 ml avec prix dégressifs plus on en commande :jap:

Edit : le Green With Envy déchire bien fort dans le genre fruité frais anisé.
Par contre, pas de chance, je n'aime pas les custards et c'est au moins la moitié de leur catalogue et ils semblent de bonne qualité :D
En tout cas, ce sont des arômes très riches et très sucrés dans l'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 02-01-2018 à 23:37:33

---------------
Eponyme
n°51995001
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-01-2018 à 23:38:17  profilanswer

CharLee a écrit :

Le Blue Lush devrait te plaire aussi, ainsi que le Krypton Ice ;) et le Green With Envy si t'aimes l'absinthe  

J'ai testé le Tickle me (bof) , le Blue Lush (bof) et le Jungle Juice (pas aimé du tout)
Et le krypton ice, j'avais voulu voir ce que donnait le concombre et c'est vraiment pas mon truc, je n'ai pas pu finir l'échantillon :D
J'ai bien aimé le mexican mais la vitesse à laquelle il pourrit coil et tank me fait préférer éviter d'en vaper :D

n°51995041
sous la pl​uie
Posté le 02-01-2018 à 23:45:17  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Très bien, tu m'en diras des nouvelles [:cerveau delight]  

Pour ceux qui veulent tester plein de leurs arômes en petites quantités à pas cher, ils ont une formule panier d'échantillons de 10 ml avec prix dégressifs plus on en commande :jap:

Edit : le Green With Envy déchire bien fort dans le genre fruité frais anisé.
Par contre, pas de chance, je n'aime pas les custards et c'est au moins la moitié de leur catalogue et ils semblent de bonne qualité :D
En tout cas, ce sont des arômes très riches et très sucrés dans l'ensemble.

J'espère qu'il n'y a pas de custards dans ceux que j'ai choisi vu que je déteste ça...

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°51995116
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 23:55:32  answer

Jules Winnfield a écrit :

15% dans du 50/50 pour moi :jap:

Dosage normal donc :jap:  

Entre 20 et 25% sur base full VG, suivant les arômes, j'ai tendance à avoir la main lourde, c'est pas nouveau.
C'est vrai qu'ils donnent des dosages très généreux :o

Nan mais toi t'es hors-catégorie [:vince_astuce]

Bon, va falloir que je teste ça [:le_6tron] Ils en ont quelques-uns chez Arsene Valentin, mais pas de Kripton Ice...

n°51995631
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 03-01-2018 à 03:39:35  profilanswer

Bon, c'est sympa, faut que je me refasse une fournée de liquide et je n'avais pas trop d'idées, on va samplé  :jap:

Commande passée :D

Message édité par LaRoueEstTombee le 03-01-2018 à 04:43:41

---------------
n°51997075
beaver42
Posté le 03-01-2018 à 10:26:47  profilanswer

Après une nuit passée dans l'ato je revois un peu mon jugement concernant le east'ard de 3'S Flow. C'est un peu moins sec et on goute plus la nougatine. Je pense que ce concentré a besoin de pas mal de steep pour s'affirmer. Ca reste pas le concentré du siècle et relativement sec, mais y'a du mieux.

n°51998135
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 03-01-2018 à 11:30:03  profilanswer

beaver42 a écrit :

... le east'ard de 3'S Flow...Ca reste pas le concentré du siècle...

Forcément, puisque le concentré du siècle, c'est le Guango et il ne peut pas y en avoir plusieurs  [:dd_005]  

n°51998175
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 03-01-2018 à 11:32:18  profilanswer

D'ailleurs, on pourrait faire un sondage du genre "quel est pour vous le meilleur concentré de l'année 2017? "

Spoiler :

après le guango bien sûr :o

Message édité par Jules Winnfield le 03-01-2018 à 11:32:44
n°51998370
beaver42
Posté le 03-01-2018 à 11:43:29  profilanswer

Tu me donne envie de le tester ce guango avec tes conneries :o

Bonne idée le sondage mais pas évident de lister dès le départ les concentrés à apparaitre dans le sondage :/ y'aura forcément des pas content pour dire "c'est nul votre sondage y'a pas le super concentré choucroute maroilles de chez Mescouillesenstock" :o

n°51998424
brown pape​r bag
Posté le 03-01-2018 à 11:47:07  profilanswer

Un truc autour des sels de nicotine, peut-être ?
Ou de l'impact financier/logistique que la TPD a fait subir au DIY ? Est-ce que c'est toujours réellement intéressant à pratiquer ou est-ce que ça s'est encore plus enfoncé dans le ghetto ? :o

---------------
Eponyme
n°51998772
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 03-01-2018 à 12:09:17  profilanswer

Ils sont super réactif chez Liberty Vap ou ils n'ont tellement pas de boulot que c'en est rapide :D  

Commande effectuée en milieu de nuit, préparée et au départ :lol:

---------------
n°51998808
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 03-01-2018 à 12:12:02  profilanswer

beaver42 a écrit :

Tu me donne envie de le tester ce guango avec tes conneries :o

Fais toi plaisir, tu me remercieras après  [:super citron]  

beaver42 a écrit :

Bonne idée le sondage mais pas évident de lister dès le départ les concentrés à apparaitre dans le sondage :/ y'aura forcément des pas content pour dire "c'est nul votre sondage y'a pas le super concentré choucroute maroilles de chez Mescouillesenstock" :o

Je n'avais pas réalisé qu'on ne pouvait pas faire un sondage ouvert sur le forum :/
On oublie alors :D

n°51998848
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 03-01-2018 à 12:14:51  profilanswer

Un truc autour des sels de nicotine, peut-être ?
...

J'ai trouvé ça trop fort/difficilement dosable, pour moi, qui vape depuis des années, et qui ai un besoin en nicotine pas forcément important, mais pour le débutant qui veut arrêter la cigarette, ça m'a tout l'air d'être une avancée extraordinaire  [:implosion du tibia]

Message édité par Jules Winnfield le 03-01-2018 à 12:15:17
n°51998893
brown pape​r bag
Posté le 03-01-2018 à 12:17:51  profilanswer

Ouaip, c'est aussi comme ça que je le vois :jap:
Un gros progrès pour le primo accédant à gorge sensible qui cherche un rendu très proche de la clope :D

---------------
Eponyme
n°51998932
indiana77
Posté le 03-01-2018 à 12:21:16  profilanswer

L’été dernier j’ai pas mal tourné avec les concentrés Sunset Paradise, les arômes fruités sont excellents et souvent accompagnés de fraîcheur.

---------------
n°51998996
CharLee
Posté le 03-01-2018 à 12:25:58  profilanswer

indiana77 a écrit :

L’été dernier j’ai pas mal tourné avec les concentrés Sunset Paradise, les arômes fruités sont excellents et souvent accompagnés de fraîcheur.

SunSHINE Paradise  [:moundir]

---------------
n°52000287
indiana77
Posté le 03-01-2018 à 14:07:38  profilanswer

T’as raison, j’étais à l’ouest  :D

---------------
n°52001638
coolplaymo​bil
Posté le 03-01-2018 à 15:44:15  profilanswer

Ouaip, c'est aussi comme ça que je le vois :jap:
Un gros progrès pour le primo accédant à gorge sensible qui cherche un rendu très proche de la clope :D

Si je peux passer certaines pauses de 20 à 3 minutes, ça peut me tenter aussi !
C'est vraiment plus doux en gorge ?
Vous avez essayé lesquels ?
Vous vous êtes renseignés sur les stabilisants ?

Ps:c 1 vous global hein, pas juste pour vouvoyer bpb ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par coolplaymobil le 03-01-2018 à 15:45:38
n°52002454
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 03-01-2018 à 16:37:15  profilanswer

coolplaymobil a écrit :

...

Oui, c'est incomparable

coolplaymobil a écrit :

En liquide du commerce le Fuu minimal vanille que j'ai trouvé très mauvais :/ et Fuu minimal Tabac, un peu meilleur mais quand même pas à mon goût.
En diy, les booster 18mg Marina Vape, les seuls à ma connaissance.

coolplaymobil a écrit :

Non, mais le sujet est intéressant. Je suis quand même persuadé que quoi qu'il y ait dedans, c'est plus safe qu'une cigarette, du coup, je n'ai aucun remord à les conseiller à des débutants voulant arrêter de fumer :D Par contre, pour des vieux utilisateurs, ayant des besoins moins importants en nicotine, il faudrait certainement mieux se renseigner :jap:
Le truc c'est que, durant ma période de test de ces sels, j'ai souvent eu l'impression d'être gavé de nicotine, limite en surdose même, avec des palpitations et des fourmis dans les bras :/
Du coup, je n'avais aucune envie de vaper des liquides classiques, par crainte, et, donc je vapais du 0mg en parallèle.
Pour info, le matos utilisé était une simple envii fit ou un kfl coilé en 1.6 à 10/12w ( :o crosstopic) donc rien de bien violent.

Message édité par Jules Winnfield le 03-01-2018 à 16:38:11
n°52002957
brown pape​r bag
Posté le 03-01-2018 à 17:11:27  profilanswer

Perso, je n'ai utilisé des e-liquides aux sels de nicotine qu'avec un seul système : le Koddo Pod Nano de French Liquide qui a des cartouches pré remplies propriétaires, dans mon cas à 20 mg.

A ce taux, je suis normalement incapable de vaper en mtl, surtout avec 50% de PG, même avec un set up très léger.
Ce n'est pas le cas, ça passe tout doux. Un léger throat hit mais pas de picotement marqué.

Ca monte en effet très vite à la tête, comme une cigarette (dans mes souvenirs de plus en plus lointains :o ).
Du coup, on ne dépasse pas les deux taffes consécutives.

Pour la composition du liquide elle-même et son impacte éventuel sur l'organisme, vu qu'il n'y a pas encore eu d'étude dédiée, à ma connaissance, j'en suis réduit à l'hypothèse que c'est équivalent à la nicotine purifiée traditionnelle.
De toute façon moins dangereuse que la combustion de tabac.

Le Houezec sur la question :

Citation :

L’avis de Jacques Le Houezec, tabacologue.

Tout d’abord, un liquide à vaper à base de sels de nicotine ça n’est guère différent d’un liquide à base de nicotine base (que les anglo-saxons appellent “freebase nicotine”). La nicotine liquide est une base faible (au sens chimique du terme) avec un pH alcalin. Les sels de nicotine (à l’origine sous forme cristallisée) dilués dans le mélange PG/VG vont donner un liquide plus acide. Mais la nicotine reste de la nicotine ! Elle sera absorbée de façon similaire au niveau des poumons.

Pourquoi utiliser des sels de nicotine ? Simplement parce que la vapeur obtenue avec un liquide aux sels de nicotine va produire moins d’irritation dans la gorge (le fameux “hit”). Le fumeur, comme le vapoteur, sait doser la nicotine qu’il absorbe (phénomène de titration). Cela permettra au fumeur, vapoteur débutant, d’être moins irrité et donc d’inhaler plus aisément une vapeur bien dosée en nicotine afin de combler plus facilement son besoin.

Cette innovation permettra sans doute aux gros fumeurs (pour qui la limite des 20 mg/ml est insuffisante), ou à ceux qui ont les voies respiratoires très irritées, de supporter un plus fort dosage et donc de pouvoir plus facilement arrêter de fumer.

Tiré d'un article du Vapingpost qui défriche un peu la question : https://fr.vapingpost.com/tout-savo [...] -nicotine/

---------------
Eponyme
n°52004101
sous la pl​uie
Posté le 03-01-2018 à 19:07:41  profilanswer

coolplaymobil a écrit :

Si je peux passer certaines pauses de 20 à 3 minutes, ça peut me tenter aussi !

Ps:c 1 vous global hein, pas juste pour vouvoyer bpb ! :o

Pour moi, ça n'a pas marché. J'ai essayé justement pour être vite rassasiée en faisant de courtes pauses vape avec ces sels.
Ensuite, plus doux, encore perso, je ne trouve pas, car si ça passe facile en gorge, ça me fait très mal aux bronches en même pas dix bouffées.
Après, beaucoup en sont vraiment satisfaits.

---------------
n°52004123
sous la pl​uie
Posté le 03-01-2018 à 19:10:14  profilanswer

Perso, je n'ai utilisé des e-liquides aux sels de nicotine qu'avec un seul système : le Koddo Pod Nano de French Liquide qui a des cartouches pré remplies propriétaires, dans mon cas à 20 mg.

A ce taux, je suis normalement incapable de vaper en mtl, surtout avec 50% de PG, même avec un set up très léger.
Ce n'est pas le cas, ça passe tout doux. Un léger throat hit mais pas de picotement marqué.

Ca monte en effet très vite à la tête, comme une cigarette (dans mes souvenirs de plus en plus lointains :o ).
Du coup, on ne dépasse pas les deux taffes consécutives.

Pour la composition du liquide elle-même et son impacte éventuel sur l'organisme, vu qu'il n'y a pas encore eu d'étude dédiée, à ma connaissance, j'en suis réduit à l'hypothèse que c'est équivalent à la nicotine purifiée traditionnelle.
De toute façon moins dangereuse que la combustion de tabac.

Le Houezec sur la question :

Citation :

L’avis de Jacques Le Houezec, tabacologue.

Tout d’abord, un liquide à vaper à base de sels de nicotine ça n’est guère différent d’un liquide à base de nicotine base (que les anglo-saxons appellent “freebase nicotine”). La nicotine liquide est une base faible (au sens chimique du terme) avec un pH alcalin. Les sels de nicotine (à l’origine sous forme cristallisée) dilués dans le mélange PG/VG vont donner un liquide plus acide. Mais la nicotine reste de la nicotine ! Elle sera absorbée de façon similaire au niveau des poumons.

Pourquoi utiliser des sels de nicotine ? Simplement parce que la vapeur obtenue avec un liquide aux sels de nicotine va produire moins d’irritation dans la gorge (le fameux “hit”). Le fumeur, comme le vapoteur, sait doser la nicotine qu’il absorbe (phénomène de titration). Cela permettra au fumeur, vapoteur débutant, d’être moins irrité et donc d’inhaler plus aisément une vapeur bien dosée en nicotine afin de combler plus facilement son besoin.

Cette innovation permettra sans doute aux gros fumeurs (pour qui la limite des 20 mg/ml est insuffisante), ou à ceux qui ont les voies respiratoires très irritées, de supporter un plus fort dosage et donc de pouvoir plus facilement arrêter de fumer.

Tiré d'un article du Vapingpost qui défriche un peu la question : https://fr.vapingpost.com/tout-savo [...] -nicotine/

Tu vapes en combien d'hab Brown ? Rapport aux 20 mg des sels que tu as testé ?
Moi je vape en 14 et j'ai testé les sels en 18.

---------------
n°52004793
beaver42
Posté le 03-01-2018 à 20:27:32  profilanswer

Quelqu'un a eu l'occasion de tester le "Mikaloff" de cloud's of Lolo? La description a l'air alléchante :p

n°52005033
indiana77
Posté le 03-01-2018 à 21:00:22  profilanswer

Oui il est excellent, tu peux foncer !!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cigarette électroniqueLancer des séquences sons et lumières - Electronique
Etude sur la cigarette électroniqueRentrer en France avec beaucoup d'électronique
Cigarette dans l'avionProjet en électronique, besoin de quelques informations :)
Renseignement " éléctronique " Comment je branche ce truc ?coach sportif electronique FITBIT FLEX
Plus de sujets relatifs à : [Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)