Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question

n°72775354
hfr of the​ dead
Posté le 23-04-2025 à 10:18:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne ici n’a envie de laisser tomber tous ces traitements ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 10:18:40  profilanswer

n°72775404
Laska-
Posté le 23-04-2025 à 10:25:59  profilanswer

Perso non. Ca me donne une perspective positive.
C'est au moins un truc dont je sais que si j'accepte certaines contraintes, ça ira mieux. C'est même l'une des rares choses que je vois ainsi :o

n°72775936
hfr of the​ dead
Posté le 23-04-2025 à 11:35:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Perso non. Ca me donne une perspective positive.
C'est au moins un truc dont je sais que si j'accepte certaines contraintes, ça ira mieux. C'est même l'une des rares choses que je vois ainsi :o

ici l'inverse : je sais que si je m'embête pas à prendre des traitements, je finis par accepter le désagrément qu'est de perdre ses cheveux.
pas de médoc, pas d'acharnement capillaire, c'est win-win.

---------------
n°72775977
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-04-2025 à 11:43:24  profilanswer

j'ai arrêté le traitement de minoxidil il y a plus de 10 ans car ça ne marchait pas, j'ai toujours pas accepté ma calvitie et je ferais probablement jamais mon deuil :o

n°72776013
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-04-2025 à 11:51:40  profilanswer

Le minoxidil 1x par jour n'est pas trop chiant à mettre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72776347
Laska-
Posté le 23-04-2025 à 13:03:51  profilanswer

dark oopa a écrit :

j'ai arrêté le traitement de minoxidil il y a plus de 10 ans car ça ne marchait pas, j'ai toujours pas accepté ma calvitie et je ferais probablement jamais mon deuil :o

Le minoxidil il aide mais il ne peut pas suffire.  
Si le cheveu doit tomber, il tombera.
Le finasteride est efficace pour les empêcher de tomber, et le minoxidil ne fait que l'aider.
Le minoxidil peut ralentir un peu la chute mais c'est tout.

Quant aux remèdes naturels, je ne sais pas s'il faut y croire...
Type huile de romarin.

n°72778011
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-04-2025 à 17:57:25  profilanswer

Les cheveux tombent naturellement et sans présager d'une quelconque calvitie, traitement ou pas, Finastéride ou pas.

La Finastéride n'a jamais stoppé la chute proprement dite du cheveu, ce n'est pas son rôle. Son rôle est d'éviter l'affinement progressif du cheveu et donc sa disparition à terme, par atrophie du follicule. Éventuellement en ralentissant le rythme effréné de la chute.
Vu autrement, la Finastéride ralentit la chute, tout comme le Minox, avec "chute" prise au sens global de la chevelure.
Mais les cheveux continuent de tomber selon le cycle normal du cheveu (anagène, télogène, catagène), et heureusement.

Le Minox semble aider à garder les cheveux bien alimentés, ce qui empêche le follicule là aussi de s'atrophier.

Ce sont deux modes d'action différents, mais le but est le même : éviter l'atrophie du follicule, et non d'empêcher ni même véritablement de ralentir la chute du cheveu.
Le cheveu tombera toujours.
Les plus chevelus de la planète perdent eux aussi leurs 50 à 100 cheveux par jour. Ça ne les rend pas chauve pour autant.  :D  

n°72778069
Laska-
Posté le 23-04-2025 à 18:07:57  profilanswer

Tu joues un peu sur les mots :o
Quand je dis tomber, je parle pas du cycle du cheveu mais d'un résultat visible qui s'appelle la calvitie :o

Si la question de fond est de savoir si un vieillard sous minoxidil et finastéride peut conserver une tignasse, alopécie androgénétique ou pas, c'est une autre question.  

En tout cas, je maintiens ma position, le minoxidil seul ne suffit pas à regagner une densité capillaire.
Le finastéride aidé du minoxidil m'a permis de gagner énormément en densité capillaire.
Arrêter le finastéride a renversé la vapeur, et le minoxidil a seulement permis de ralentir ce processus.
Le finastéride a le potentiel pour l'inverser.

Le minoxidil alimente les cheveux, mais s'ils reçoivent un signal les invitant à accélérer leur cycle, tomber plus vite, devenir plus fins et plus fragiles, et finalement disparaitre, mieux vaut supprimer ce signal. Cela soigne le mal à la racine, en tout cas c'est mon interprétation des faits observés.

Je suis actuellement chez un ami, il me dit avoir commandé sur le site minoxidilmax et avoir reçu les produits. Mais un obscur site étranger sans ordonnance, je doute de la qualité du produit. Pas envie de l'utiliser 6 mois pour m'apercevoir que c'est un placebo :o

Message édité par Laska- le 23-04-2025 à 18:08:53
n°72803599
bonenza
Posté le 28-04-2025 à 23:58:54  profilanswer

Je regrette mes greffes de cheveux ?
https://www.youtube.com/watch?v=HSe5LGCAUcE

J'avais suivi sa greffe de cheveux il y a 4 ans et il semblait content.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72803632
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-04-2025 à 00:17:40  profilanswer

bonenza a écrit :

Je regrette mes greffes de cheveux ?
https://www.youtube.com/watch?v=HSe5LGCAUcE

J'avais suivi sa greffe de cheveux il y a 4 ans et il semblait content.

Citation :

Résumé de la vidéo :

Le youtubeur ("Winslegue" ) explique pourquoi il dit à la fois regretter et ne pas regretter sa greffe de cheveux.

Ce qu'il ne regrette PAS :

Le résultat esthétique de sa greffe : Il est très satisfait de l'apparence obtenue après l'intervention.

La clinique où il a été opéré : Il est content du professionnalisme et du suivi, même s'il ne peut pas la nommer explicitement à cause de la nouvelle loi sur les influenceurs.

Ce qu'il regrette :

Le fait que la calvitie est évolutive : Les cheveux non greffés continuent de tomber avec le temps.

L'impossibilité pour lui de freiner cette chute :

Il a eu des effets secondaires (perte de libido, douleurs testiculaires) avec le Finastéride (Propecia) par le passé et souligne les risques potentiels plus graves (dépression, troubles érectiles, infertilité).

Son cuir chevelu est devenu intolérant au Minoxidil après 3 ans d'utilisation (provoquant des irritations, démangeaisons et plaques rouges), alors que le produit fonctionnait bien au début.

La nécessité potentielle de refaire des greffes : Comme sa calvitie continue d'évoluer et qu'il ne peut pas la freiner médicalement, il faudrait envisager d'autres greffes (il en a déjà fait deux) pour maintenir un bon résultat sur le long terme, ce qu'il ne souhaite pas faire (contrainte, coût).

Il se demande si l'option de se raser le crâne dès le départ, éventuellement combinée à une tricopigmentation (tatouage simulant des cheveux rasés, ce qu'il a d'ailleurs fait il y a 3 ans), n'aurait pas été plus simple.

Conclusion :

La conclusion principale de la vidéo est un conseil à la prudence et à la réflexion approfondie avant de décider de faire une greffe de cheveux. Il souligne que :

Une greffe ne stoppe pas l'évolution de la calvitie sur les zones non traitées.

Il faut être prêt à gérer cette évolution sur le long terme, soit en prenant des traitements comme le Minoxidil ou le Finastéride (s'ils sont bien tolérés et sans effets secondaires inacceptables), soit en envisageant de multiples greffes au fil des années, ce qui représente un budget conséquent et un engagement.

Pour les personnes ayant une calvitie très évolutive ("agressive" ) ou ne souhaitant pas s'engager dans ce suivi à long terme, l'option du crâne rasé, éventuellement améliorée par une tricopigmentation, pourrait être une alternative plus simple et préférable.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 29-04-2025 à 00:18:34

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 00:17:40  profilanswer

n°72803690
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 29-04-2025 à 01:24:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Résumé de la vidéo :

Le youtubeur ("Winslegue" ) explique pourquoi il dit à la fois regretter et ne pas regretter sa greffe de cheveux.

Ce qu'il ne regrette PAS :

Le résultat esthétique de sa greffe : Il est très satisfait de l'apparence obtenue après l'intervention.

La clinique où il a été opéré : Il est content du professionnalisme et du suivi, même s'il ne peut pas la nommer explicitement à cause de la nouvelle loi sur les influenceurs.

Ce qu'il regrette :

Le fait que la calvitie est évolutive : Les cheveux non greffés continuent de tomber avec le temps.

L'impossibilité pour lui de freiner cette chute :

Il a eu des effets secondaires (perte de libido, douleurs testiculaires) avec le Finastéride (Propecia) par le passé et souligne les risques potentiels plus graves (dépression, troubles érectiles, infertilité).

Son cuir chevelu est devenu intolérant au Minoxidil après 3 ans d'utilisation (provoquant des irritations, démangeaisons et plaques rouges), alors que le produit fonctionnait bien au début.

La nécessité potentielle de refaire des greffes : Comme sa calvitie continue d'évoluer et qu'il ne peut pas la freiner médicalement, il faudrait envisager d'autres greffes (il en a déjà fait deux) pour maintenir un bon résultat sur le long terme, ce qu'il ne souhaite pas faire (contrainte, coût).

Il se demande si l'option de se raser le crâne dès le départ, éventuellement combinée à une tricopigmentation (tatouage simulant des cheveux rasés, ce qu'il a d'ailleurs fait il y a 3 ans), n'aurait pas été plus simple.

Conclusion :

La conclusion principale de la vidéo est un conseil à la prudence et à la réflexion approfondie avant de décider de faire une greffe de cheveux. Il souligne que :

Une greffe ne stoppe pas l'évolution de la calvitie sur les zones non traitées.

Il faut être prêt à gérer cette évolution sur le long terme, soit en prenant des traitements comme le Minoxidil ou le Finastéride (s'ils sont bien tolérés et sans effets secondaires inacceptables), soit en envisageant de multiples greffes au fil des années, ce qui représente un budget conséquent et un engagement.

Pour les personnes ayant une calvitie très évolutive ("agressive" ) ou ne souhaitant pas s'engager dans ce suivi à long terme, l'option du crâne rasé, éventuellement améliorée par une tricopigmentation, pourrait être une alternative plus simple et préférable.

Citation :

La personne qui a demandé à une IA de faire ce résumé veut montrer que, malgré le titre de la vidéo ("Je regrette mes greffes de cheveux ?" ), le message de fond n'est pas un véritable retournement de situation ou une révélation dramatique.

En fait, Winslegue exprime surtout des nuances :

Il est satisfait de son résultat esthétique et de sa clinique.

Ses regrets concernent l'évolution naturelle de la calvitie (qui continue après une greffe) et son incapacité à freiner cette évolution par des traitements médicamenteux à cause d'effets secondaires lourds.

Finalement, la vidéo est surtout un appel à la prudence pour ceux qui envisagent une greffe, en insistant sur l'importance de réfléchir aux conséquences à long terme.

Il n'y a donc pas de scandale, ni de dénonciation de la greffe ou de la clinique : juste une mise en garde raisonnable.

Par ce résumé, l'auteur montre que la vidéo est informative mais pas révolutionnaire dans son contenu : elle invite à réfléchir avant d'agir, mais ne remet pas fondamentalement en cause l'intérêt de la greffe pour ceux qui sont bien informés et conscients des contraintes.

n°72804094
dark oopa
Posté le 29-04-2025 à 08:58:42  profilanswer

d'ailleurs le tatouage, il y en a qui l'ont fait?
Là il parle de rasage, mais 'cest pour quand tu tonds à blanc non?
Ou vraiment le rasage pour les cons comme moi qui sont blancs comme des culs avec des cheveux bien noirs?

n°72804556
hfr of the​ dead
Posté le 29-04-2025 à 10:10:16  profilanswer

dark oopa a écrit :

d'ailleurs le tatouage, il y en a qui l'ont fait?

C'est vraiment le truc à pas faire ça aussi.

---------------
n°72805778
Jarod 03
Posté le 29-04-2025 à 13:08:44  profilanswer

C’est la raison pour laquelle j’ai arrêté le minox et le finasteride aussi vite après la greffe. Je préfères perdre des cheveux qu’un foie ou un rein !

n°72806333
bonenza
Posté le 29-04-2025 à 14:21:18  profilanswer

Pour certains (et je peux comprendre) c'est difficile, surtout quand ca arrive beaucoup trop jeune.
Tout le monde n'a pas la tête et/ou le physique qui ira bien avec et quand tu es célibataire, la personne peut penser qu'elle est moins sympa que quelqu'un avec des cheveux (en vrai si la personne en face s'arrête à ça ==> next)
Je me rappelle les premieres fois où je me suis rasé la tête pour le fun, les gens disaient que j'avais l'air malade car j'avais le teint blafard.

Aujourd'hui je rase parce qu'il le faut et je me contrefous de ce que peuvent penser les gens mais ca n'a pas toujours été le cas.

Message édité par bonenza le 29-04-2025 à 14:23:42

---------------
n°72813201
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-04-2025 à 15:19:25  profilanswer

Conclusion : remington/philips/babyliss/panasonic et autres restent moins chers :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72813212
dark oopa
Posté le 30-04-2025 à 15:21:20  profilanswer

il n'y a jamais eu de débat sur le prix mais sur le résultat.
Après, encore moins cher tu peux faire une Jugnot ou Kad Merad :o

n°72813290
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-04-2025 à 15:33:38  profilanswer

J'ai pas la patience de raser à blanc, ça demande trop de régularité. En ce moment je passe la tondeuse (sans sabot évidemment) toutes les deux semaines.

---------------
n°72813309
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-04-2025 à 15:36:27  profilanswer

poutrella a écrit :

Le minoxidil 1x par jour n'est pas trop chiant à mettre

Avec ou sans massage du produit ?

Parce qu'avec massage, je trouve ça assez long, malgré tout, le temps de bien faire pénétrer.
Et je conçois alors qu'on finisse par laisser tomber.
Et sans massage, impossible de faire les 7 pulvérisation si la zone à traiter est petite : la quantité de produit est trop importante et dégouline de partout.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°72813398
dark oopa
Posté le 30-04-2025 à 15:51:54  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai pas la patience de raser à blanc, ça demande trop de régularité. En ce moment je passe la tondeuse (sans sabot évidemment) toutes les deux semaines.

deux semaiens ça fait long, perso je ressemble plus à rien au bout de 2 semaines :/ (ce qui ne m'empeche aps de le faire régulièrement :o)

Mais oui, le rasoir c'est chiant, faut le faire tellement souvent si tu veux que ça soit bien lisse :(
et en plus quand t'es pâle et brun on voit quand même la calvitie car els cheveux sont toujours visibles  [:cerveau manust]

n°72813701
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-04-2025 à 16:34:46  profilanswer

Je teste la thérapie par lumière rouge pour les cheveux :o
Y a pas encore de protocole et ca prend du temps.
Je vous donne une compilation des études faites avec Gemini et Notebook LLM :o

Citation :

Red Light Therapy for Hair Growth: A Comprehensive Review of Current Understanding

Red light therapy, also known as low-level laser therapy (LLLT) or photobiomodulation, is a non-invasive therapeutic approach that utilizes low-level light, typically within the red and near-infrared spectrum, to influence biological processes at the cellular level.1 In the context of hair growth, this therapy is believed to work by interacting with the mitochondria within hair follicle cells. This interaction can lead to an increase in the production of adenosine triphosphate (ATP), the primary energy currency of the cell, which in turn may stimulate the hair follicle and promote the transition to and prolongation of the anagen (growth) phase of the hair cycle.1  
Given its non-invasive nature and generally mild side effect profile compared to pharmacological or surgical interventions, red light therapy has garnered increasing attention as a potential treatment for various hair loss conditions.6  
This report aims to provide a comprehensive, evidence-based overview of the current scientific understanding of red light therapy for hair growth by synthesizing findings from high-quality research.

Understanding Hair Loss Conditions

Hair loss can manifest in various forms, each with distinct underlying causes. Androgenetic alopecia (AGA), also known as pattern hair loss, is the most prevalent type, affecting both men and women. It is characterized by a progressive thinning of the hair, often linked to a combination of genetic predisposition and hormonal factors, notably the influence of dihydrotestosterone (DHT) on hair follicles.2  
Alopecia areata (AA) is an autoimmune condition in which the body's immune system mistakenly attacks hair follicles, leading to localized, often patchy, hair loss on the scalp or other parts of the body.1 Telogen effluvium (TE) is a temporary condition characterized by diffuse hair shedding, often triggered by physiological stressors such as illness, stress, or hormonal fluctuations, leading to a disruption of the normal hair growth cycle.1  
The development of effective and well-tolerated treatments for these conditions is crucial due to their potential impact on individuals' self-esteem and overall quality of life.17

Evidence from Systematic Reviews and Meta-Analyses

Several systematic reviews and meta-analyses have investigated the efficacy of red light therapy for hair growth. A meta-analysis focusing on FDA-approved home-use LLLT devices for pattern hair loss (androgenetic alopecia) revealed a statistically significant increase in hair density in individuals treated with LLLT compared to sham groups (SMD: 1.27, 95% CI: 0.993–1.639).14  
This finding suggests that these readily available devices can have a positive impact on hair growth in individuals with pattern hair loss.  
Furthermore, another meta-analysis examining photobiomodulation (which encompasses red light therapy) for AGA also demonstrated its effectiveness, showing a significant increase in hair density compared to control groups (SMD = 1.02, 95% CI: 0.68, 1.36).50  
This broader analysis reinforces the potential of light-based therapies for addressing androgenetic alopecia. A specific systematic review and meta-analysis focused on men with androgenetic alopecia also concluded that low-level laser light therapy is effective in promoting hair growth.113 Additionally, a meta-analysis evaluating photobiomodulation for hair loss indicated that both red and infrared light wavelengths can be effective in treating AGA.65
The wavelengths utilized in the reviewed studies for AGA typically ranged from 630 to 808 nm.22 Notably, wavelengths of 650 nm and 655 nm were frequently associated with improved hair growth across various investigations.3  
The FDA-approved home-use LLLT devices employed wavelengths in the range of 620 to 678 nm.14 These findings suggest that the red light spectrum, particularly within the 630-670 nm range, represents a key therapeutic window for stimulating hair growth, possibly due to optimal absorption by specific chromophores within the scalp and hair follicles, leading to enhanced cellular energy production.
Regarding treatment parameters, FDA-approved home-use devices typically recommended treatment durations averaging around 30 minutes, with a frequency of 3 to 4 times per week.14 Interestingly, one review indicated that a lower treatment frequency (less than 60 minutes per week) might be more effective than higher frequencies (more than 60 minutes per week).22 Red light therapy for hair loss has generally involved power intensities ranging from approximately 3 to 90 mW/cm² for sessions lasting 15 to 20 minutes, resulting in an energy density of about 1 to 10 J/cm².2  
However, some studies have utilized higher energy densities, such as 67.3 J/cm² per session.15 The observation that lower treatment frequency might yield better outcomes is an intriguing one, potentially suggesting that hair follicles require adequate rest periods between stimulations or that the overall cumulative energy delivered over time is more critical than the frequency of application. The wide spectrum of power intensities and treatment durations observed across studies highlights the ongoing need for research to determine the optimal dosing strategies for different devices and individuals.

Insights from Randomized Controlled Trials (RCTs)

Several randomized controlled trials have provided valuable insights into the effectiveness of red light therapy for hair growth in specific populations and using defined treatment parameters. One RCT involving 47 women with androgenetic alopecia utilized a helmet device emitting 655 nm light from both lasers and LEDs, delivering a total energy density of 67 J/cm² over a 25-minute session every other day for 16 weeks. The results demonstrated a significant 37% increase in hair growth in the active treatment group compared to the placebo group, which experienced only an 11.05% increase (p < 0.001).123 A similar RCT conducted on 44 men with androgenetic alopecia using comparable device parameters (655 nm, 67.3 J/cm², 25 minutes every other day for 16 weeks) also showed a substantial 35% increase in hair growth in the active group compared to the placebo group (32.3% vs. 67.2%, p = 0.003).15 These studies provide strong evidence for the efficacy of red light therapy in treating androgenetic alopecia in both sexes when using a helmet-type device with a wavelength around 655 nm and a specific energy delivery protocol.

Another RCT investigated the use of a helmet-type LLLT device on 40 patients (both men and women) with androgenetic alopecia. This device combined a 650 nm laser with 630 and 660 nm LEDs, delivering a total energy density of 92.15 mW/cm² and 47.90 J/cm² over an 18-minute daily treatment for 24 weeks. The study found that the LLLT group exhibited significantly higher hair density and an improved mean hair diameter compared to the control group.18 This suggests that a combination of different red light wavelengths delivered through a helmet device can also be effective in improving hair growth parameters. Furthermore, an RCT focused on 44 women with androgenetic alopecia utilized a helmet-type device with 650 nm diode lasers for 30 minutes every other day over 17 weeks. The results showed a remarkable 51% increase in hair counts in the group receiving active treatment compared to the sham-treated control patients (p < 0.001).18 This study highlights the potential for significant hair regrowth in women with androgenetic alopecia using a specific red light therapy protocol.

Safety Profile: Side Effects and Risks

The safety profile of red light therapy for hair growth appears to be favorable, with most studies reporting minimal or no significant adverse events. Several key RCTs indicated no reported side effects or adverse events in the active treatment groups.15 Some studies have mentioned mild and transient side effects such as itching, acne, and scalp tenderness, which typically resolve within a couple of weeks.11 Other minor side effects that have been reported include a temporary increase in hair shedding (telogen effluvium) at the beginning of treatment, as well as mild redness, swelling, and pigmentation of the treated scalp.11 It is important to note that if red light therapy devices, particularly lasers, are not used correctly, there is a potential risk of burns, blisters, and scarring on the treated skin.48 However, when used according to the manufacturer's instructions and under appropriate guidance, red light therapy is generally considered safe with minimal and rare side effects.6 It is also advisable to use eye protection, such as goggles, during red light therapy sessions to prevent potential eye irritation from the bright light.28

Expert Perspectives and Recommendations

Expert opinions generally support the use of LLLT for hair growth in individuals with androgenetic alopecia. Many experts consider it a safe and effective treatment option for both men and women.6 Some experts even suggest it as a promising alternative to traditional treatments like drugs and surgery.86 Hair loss experts have indicated that low-level laser treatment can stimulate hair follicles and promote hair growth, with noticeable results potentially appearing within 24 weeks, especially for individuals experiencing initial to moderate stages of hair thinning.47 While red light therapy shows promise as a standalone treatment, some experts recommend combining it with established therapies such as topical minoxidil or oral finasteride for enhanced efficacy.6 However, a recent meta-analysis suggested that the combination of minoxidil and LLLT did not significantly improve outcomes compared to minoxidil alone for treating androgenetic alopecia 25, highlighting the need for further research in this area. Dermatologists generally view red light therapy as a promising complementary treatment, particularly for individuals with mild to moderate hair loss.11

Regarding optimal treatment parameters, recommendations for home-use devices vary, with some experts suggesting 6 to 10 minutes daily, with potential results visible in about 6 months 88, while others recommend 10-30 minutes, 3-5 times per week.34 Dermatologists using medical-grade equipment in clinics may recommend 20-30 minute sessions, 2-3 times per week for optimal outcomes.34 LLLT is generally considered most suitable for individuals experiencing initial to moderate hair thinning but may not be effective for advanced baldness where hair follicles might be inactive.53 The variability in these recommendations underscores the need for further research to establish standardized protocols and to understand how treatment parameters might need to be adjusted based on the individual, the device used, and the severity of hair loss.

Comparative Analysis of Red Light Therapy Devices

The market offers various types of red light therapy devices for hair growth, including laser combs, helmets, and LED caps. Based on measured outcomes, some studies suggest that there might not be a significant difference in effectiveness between comb-style and hat-style devices.86 However, devices that exclusively use laser diodes (LDs) might have an advantage over those that combine laser diodes and LEDs.86 A meta-analysis reported increased hair growth with both comb- and helmet-type devices, but also indicated that laser diodes alone resulted in a greater increase in hair density compared to devices using a combination of LEDs and LDs.14 Laser diodes are known to emit light with higher intensity and coherence compared to LEDs, which could lead to deeper penetration and more targeted stimulation of hair follicles.40 However, LED-based devices typically offer broader coverage of the scalp. Interestingly, one comparison indicated that an LED device led to a greater increase in hair count than a laser device and certain pharmaceutical compounds in a specific trial.107 The mixed evidence regarding the superiority of one device type over another suggests that the choice might depend on factors such as individual preferences, the specific area of hair loss being targeted, the overall coverage needed, and the user's budget. Further research directly comparing different device types with standardized parameters would be beneficial to provide clearer guidance.

Conclusion and Practical Recommendations

In conclusion, the current scientific understanding suggests that red light therapy (LLLT/photobiomodulation) holds promise as a safe and potentially effective treatment for promoting hair growth, particularly in individuals with androgenetic alopecia.6 The red light spectrum, especially wavelengths around 630-670 nm, appears to be the most effective for stimulating hair follicles. Based on the available evidence, the following practical recommendations can be made:

• Red light therapy can be considered as a potential treatment option for individuals experiencing mild to moderate androgenetic alopecia, affecting both men and women.
  • Individuals should be aware that noticeable results typically require consistent treatment over a period of 3 to 6 months.7
  • It is crucial to adhere to the specific usage instructions provided by the manufacturer of the chosen red light therapy device regarding the duration and frequency of treatment sessions, which generally range from daily to a few times per week for 10 to 30 minutes.
  • Consulting with a dermatologist or trichologist is recommended to determine if red light therapy is appropriate for the specific type and stage of hair loss, and to discuss the potential benefits of combining it with other established hair loss treatments.
  • When selecting a device, individuals may consider those that primarily utilize laser diodes, as some evidence suggests they might offer more focused and intense stimulation. However, LED-based devices with good scalp coverage can also be effective.
  • It is important to have realistic expectations, as red light therapy may not be effective for individuals with advanced stages of hair loss or for all types of alopecia, such as scarring alopecia.53
  • Any persistent or severe side effects experienced during the course of treatment should be reported to a healthcare professional.
  • Further research, including well-designed long-term studies and direct comparative trials of different red light therapy devices and treatment protocols, is warranted to further optimize the use of this therapeutic modality for hair growth and to establish clear guidelines for its application.

---------------

n°72813802
bonenza
Posté le 30-04-2025 à 16:48:53  profilanswer

En francais et résumé:

Citation :

La thérapie par lumière rouge, ou thérapie au laser de faible niveau (LLLT), est une approche non invasive qui utilise une lumière de faible intensité dans le spectre rouge et proche infrarouge pour influencer les processus biologiques au niveau cellulaire. Elle agit principalement en stimulant les mitochondries des cellules des follicules pileux, augmentant ainsi la production d'ATP, ce qui pourrait favoriser la phase de croissance des cheveux.

Conditions de perte de cheveux
Les types de perte de cheveux incluent l'alopécie androgénétique (AGA), l'alopécie areata (AA) et l'effluvium télogène (TE). L'AGA est la forme la plus courante, touchant hommes et femmes, souvent liée à des facteurs génétiques et hormonaux.

Efficacité de la thérapie par lumière rouge
Des revues systématiques et des méta-analyses ont montré que la LLLT peut augmenter significativement la densité des cheveux chez les personnes souffrant d'AGA. Les dispositifs approuvés par la FDA utilisant des longueurs d'onde entre 630 et 808 nm ont montré des résultats positifs. Les traitements recommandés varient, mais incluent généralement des sessions de 30 minutes, 3 à 4 fois par semaine.

Essais contrôlés randomisés
Des essais ont démontré une augmentation significative de la croissance des cheveux chez les hommes et les femmes utilisant des dispositifs de LLLT. Les résultats montrent des augmentations de 35 à 51 % de la croissance des cheveux par rapport aux groupes placebo.

Profil de sécurité
La thérapie par lumière rouge est généralement considérée comme sûre, avec peu d'effets secondaires rapportés, tels que des démangeaisons ou une sensibilité du cuir chevelu. Cependant, des précautions doivent être prises pour éviter des brûlures en cas d'utilisation incorrecte.

Perspectives d'experts
Les experts soutiennent l'utilisation de la LLLT comme traitement efficace pour l'AGA, souvent recommandé en complément d'autres thérapies comme le minoxidil. Les paramètres de traitement varient, et il est conseillé de consulter un professionnel pour des recommandations personnalisées.

Conclusion
La thérapie par lumière rouge représente une option prometteuse pour la croissance des cheveux, surtout pour ceux souffrant d'AGA. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour établir des protocoles standardisés et optimiser son utilisation.

---------------
n°72813866
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-04-2025 à 16:59:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Je teste la thérapie par lumière rouge pour les cheveux :o
Y a pas encore de protocole et ca prend du temps.
Je vous donne une compilation des études faites avec Gemini et Notebook LLM :o

Quel matos ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°72813888
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 30-04-2025 à 17:03:00  profilanswer

+1

Petit miroir dans la douche, torché en 5 min le matin alors que c'est un moment de la journée où je ne brille pas particulièrement par mon efficacité  [:cupra]

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°72813969
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 30-04-2025 à 17:20:35  profilanswer

Un Mach 3 de base  [:ddr555]

Mouillage de tête à l'eau chaude, puis gel de rasage (je trouve ça bien plus efficace que la mousse, ça va plus "profondément" ) et en voiture Simone.

Finition des éventuels restes sous la douche ensuite.

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°72814067
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-04-2025 à 17:40:13  profilanswer

flash23 a écrit :

Quel matos ?

Un petit panneau que j'ai vu passer sur Reddit venant d'Alibaba.
Ca "serait mieux" que les casques car ils sont plus puissant.
Mais comme dit plus haut, y a aucune consensus sur un protocol. Faut tenir compte de la puissance de l'appareil, de la distance à laquelle on se trouve, de la durée de la session, du nombre de session par semaine.
Le seul truc qui semble faire consensus, c'est qu'il ne faut pas l'utiliser chaque jour.

---------------

n°72816724
wullon
Posté le 01-05-2025 à 10:49:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Je comprends l'histoire de la patience / régularité.  

J'ai adopté le Skullshaver (tondeuse) de mon côté (ceci n'est pas un placement produit :o).

Ça me prend 2mn sous la douche tous les 2J, pour un résultat proche d'un rasage à blanc.

---------------
@wullon
n°72816801
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-05-2025 à 11:10:05  profilanswer

Ça a l’air pas mal, ce Skullshaver.  [:implosion du tibia]  

Donnerait presque envie d’être chauve.

Nan, je déconne.  :o

n°72839058
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-05-2025 à 12:10:51  profilanswer

wullon a écrit :

J'ai adopté le Skullshaver (tondeuse) de mon côté (ceci n'est pas un placement produit :o).

Ça me prend 2mn sous la douche tous les 2J, pour un résultat proche d'un rasage à blanc.

Faudrait que j'essaie un jour :o

---------------
n°72839464
dark oopa
Posté le 06-05-2025 à 13:31:36  profilanswer

wullon a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par rasage à blanc? Rasage au rasoir ou tondeuse sans sabot?

n°72840962
wullon
Posté le 06-05-2025 à 17:47:37  profilanswer

dark oopa a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par rasage à blanc? Rasage au rasoir ou tondeuse sans sabot?

Rasage au rasoir.  
(D'ailleurs je mets de la crème à raser avec le skullshaver, ils disent que c'est mieux si on veut raser au plus près)

---------------
@wullon
n°72841083
dark oopa
Posté le 06-05-2025 à 18:07:28  profilanswer

wullon a écrit :

Rasage au rasoir.  
(D'ailleurs je mets de la crème à raser avec le skullshaver, ils disent que c'est mieux si on veut raser au plus près)

:jap:
faudra que je regarde à l'occaz

n°72841146
dark oopa
Posté le 06-05-2025 à 18:20:18  profilanswer

j'ai déjà fait au rasoir plein de fois, mais j'ai la flemme maintenant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CALVITIE] Vous en êtes où ?Calvitie / Alopexie.. dépechez vous les gars
Calvitie a 18 ans?remèdes contre la calvitie...
Calvitie la pire journée d'un timide, raconté votre histoire .!
Plus de sujets relatifs à : Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)