Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question

n°71062316
hfr of the​ dead
Posté le 14-07-2024 à 22:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Le joueur de Liverpool Moh Salah vient de s'y mettre. On notera qu'il a mis du temps :o

https://i.dailymail.co.uk/1s/2024/0 [...] 978905.jpg

Il va se régaler avec les produits à préféré à vie

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 14-07-2024 à 22:20:09  profilanswer

n°71062503
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-07-2024 à 22:33:44  profilanswer

Faut attendre 6 mois pour voir le résultat  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°71062581
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-07-2024 à 22:40:46  profilanswer

Le truc, c'est qu'avec ou sans cheveux, il a une sale gueule. Il aurait donc pu faire l'économie d'une greffe.  :o

n°71063554
hfr of the​ dead
Posté le 15-07-2024 à 06:54:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Le truc, c'est qu'avec ou sans cheveux, il a une sale gueule. Il aurait donc pu faire l'économie d'une greffe.  :o

Oui enfin ça va, il a pas «  une sale gueule ».

---------------
n°71070695
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-07-2024 à 10:24:31  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Voire aucun des deux, pas de cheveux et pas d’activité du genre muscu.

+1

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71081504
hfr of the​ dead
Posté le 18-07-2024 à 08:16:04  profilanswer

dubosc s'est fait des implants :

https://www.purepeople.com/article/ [...] _a525350/1

Citation :

l'acteur porte des implants capillaires : "Je parle à des copains qui me disent 'Moi je l'ai fait, moi je vais le faire'. J'ai un copain qui a une clinique. Il me dit 'vas-y fais-le'. Je suis allé chez ce copain et c'était même un plaisir. Je me suis endormi quand je l'ai fait." Une opération réalisée non pas par coquetterie mais par maniaquerie, lui qui aime que tout soit organisé, ce qui n'était pas le cas de ses cheveux

Citation :

Ce n'est pas son épouse Danièle, avec qui il partage une grande villa avec piscine à Mougins, mais une coiffeuse sur un tournage qui commencera à faire germer cette idée d'implantation capillaire : "Un jour, [elle] commence à me mettre de la poudre noire (du Million Hair, produit aidant à masquer les zones dégarnies, ndlr). [...] On retourne un deuxième film, elle m'en met plus et elle me dit ' tu as un petit trou derrière.' Ce n'était pas possible, je devenais chauve."

donc on ne peut pas être chauve dans le milieu du showbiz ?

à noter qu'il ne balance pas son sopain élie semoun qui s'en fait aussi.

Message édité par hfr of the dead le 18-07-2024 à 08:17:27

---------------
n°71083254
hfr of the​ dead
Posté le 18-07-2024 à 13:13:55  profilanswer

Au jeune dubosc oui sûrement mais au mec de 60 ans…

---------------
n°71099696
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-07-2024 à 00:18:10  profilanswer

Je viens de découvrir que le Finastéride ne peut être prescrit que de 18 à 41 ans.
Je ne savais pas qu’il y avait cette limite d’âge à 41.

En même temps, la plupart des gens commencent le traitement quand ils sont relativement jeune (vingtaine ou début trentaine) et persévèrent rarement au delà de quelques années, donc ça ne doit pas gêner grand monde.
Et puis le taux de DHT baisse progressivement avec l’âge. À partir de 40 ans, ce n’est plus vraiment la DHT qui est cause principale de la chute.
Sans compter qu’après 40 ans les hommes se font souvent une raison et acceptent un peu plus leur calvitie.  :D  

Mais je pense plutôt à ceux qui font une greffe et qui se voient recommander une prise de Fina pour stabiliser la chute et favoriser la tenue des cheveux nouvellement greffés, et qui donc ont généralement un âge plus proche des 40 que des 30 (puisqu’on se fait greffer généralement lorsque la chute à atteint un certain stade et aussi qu’on conseille de la faire lorsque la calvitie tend à se stabiliser) : ceux-là pourraient avoir des difficultés à se faire prescrire le fameux comprimé.

n°71106423
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2024 à 11:54:49  profilanswer

C'est quoi qui favorise la chute passé 40 ans ? Ca m'intéresse :D

---------------
n°71107086
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 22-07-2024 à 13:45:15  profilanswer

Stress, mauvaise alimentation

mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 13:45:15  profilanswer

n°71107168
hfr of the​ dead
Posté le 22-07-2024 à 13:55:51  profilanswer

en 1 hérédité, puis dans le désordre pollution, hormones, carrences, ethnie, ...

---------------
n°71107206
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2024 à 13:58:55  profilanswer

En fait j'ai l'impression que ma calvitie est très très lente, depuis mes +/- 23 ans, ça avance très doucement. Et je vais sur mes 43 ans, j'ai pas noté d'accélération particulière.  
Bon, je m'en tape, je tonds à zéro chaque semaine. Mais c'est toujours intéressant si ça accélère, c'est ça de moins à couper :o :o

---------------
n°71107634
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2024 à 15:01:56  profilanswer

J’avais pourtant lu que la calvitie héréditaire c’est quand on perd ses cheveux avant 30 ans

---------------

n°71107641
hfr of the​ dead
Posté le 22-07-2024 à 15:02:45  profilanswer

Olivie a écrit :

J’avais pourtant lu que la calvitie héréditaire c’est quand on perd ses cheveux avant 30 ans

mouais...
se rassurer de ça, c'est comme les mecs qui disent qu'ils sont pas mordus dans les films de zombie.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 22-07-2024 à 15:03:31

---------------
n°71110121
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-07-2024 à 23:06:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui dans 95 % des cas tu dois voir les premiers signes assez tôt je suppose  :sweat:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71110240
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2024 à 23:33:45  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

mouais...
se rassurer de ça, c'est comme les mecs qui disent qu'ils sont pas mordus dans les films de zombie.

Calvitie héréditaire = -30 ans
Après c'est de la calvitie due au DHT
C'est quoi le rapport avec les zombies ?

---------------

n°71110282
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-07-2024 à 23:47:45  profilanswer

Il y a plusieurs facteurs cumulés.

Le principal est l'hérédité. Ça se manifeste généralement tôt (vingtaine) et c'est progressif : progression qui peut être plus ou moins rapide selon l'hérédité et les facteurs externes.
=> DHT qui agit sur les follicules. Certaines manifestations extérieures sont concomitantes : sébum en excès sur la zone frontale, par exemple (on parlait d'ailleurs à une époque d'alopécie séborrhéique).
En passant, ce sébum peut n'être qu'une manifestation sans trop de conséquence, ou peut aussi être une cause aggravante de la chute par bouchage des pores en cas d'excès.

Ensuite, il y a les causes secondaires : mauvaise alimentation, mauvais soins des cheveux (traction des cheveux à cause de coupes merdiques, produits délétères pour le cuir chevelu, etc.), mauvaise oxygénation et vascularisation (manque de sport aggravé : sédentarité).

La cause héréditaire ne se soigne pas ou mal : le mieux qu'on puisse faire est de bloquer au maximum la DHT. => Finastéride.
Les causes secondaires, qui sont surtout aggravantes, se soignent plutôt bien s'il y a prise de conscience et mise en place du traitement adéquat : se résumant la plupart du temps en une éviction : éviter la malbouffe, éviter les coupes de cons style dreadlocks etc., éviter les produits mauvais pour le cuir chevelu, ...

Lorsqu'il y a visuellement constat d'un MBP (male pattern baldness), c'est-à-dire présence de la forme classique de la calvitie de l'homme (= les golfes en haut du front ET/OU le trou au niveau du vertex, en haut à l'arrière), c'est sûr à 100% qu'il s'agit d'une alopécie héréditaire. => donc baisé.

Les causes secondaires aggraveront et accélèreront la chute.
S'il n'y a QUE les causes secondaires, ce n'est pas une calvitie au sens absolu, et ça se soigne.

---

En ce qui concerne les histoires d'âge :
- en réalité, la calvitie ne s'arrête pas vraiment : si elle a débuté, elle se poursuivra potentiellement jusqu'à Norwood 7
- cependant, elle peut se stabiliser, et c'est effectivement plus facilement stable après 40 ou 45 ans => cause hormonale (moins de testo = moins de DHT)
- mais... avec ou sans la mauvaise hérédité, on perdra quand même de la masse capillaire en prenant de l'âge, simplement parce que le corps vieillit : le système vasculaire, notamment, s'étiole, et les cheveux seront moins bien irrigués.
Même les femmes perdent en masse capillaire avec l'âge, jusqu'à devenir quasi chauve dans certains cas, surtout chez les femmes très âgées.  

Donc, pour répondre à la question précise sur "l'après 40 ans", il faut distinguer deux cas de figure :
- soit t'es touché par la vraie calvitie, héréditaire donc, et en fonction de cette hérédité et des facteurs extérieurs, tu auras soit la chance de la voir se stabiliser, soit la malchance de la voir progresser continuellement, mais à très long terme ça progressera dans tous les cas, par un aspect plus purement mécanique (délitement corporel) qu'héréditaire, cette fois-ci (même si la vieillesse plus rapide des uns est aussi potentiellement héréditaire, mais sur un autre plan)
- soit ce n'est pas le cas, et tu ne seras touché que par la perte progressive due à l'âge (ce que je désigne par le délitement "mécanique" )

Et donc, ce qui favorise la chute passé 40 ans, ce seront plutôt ces fameuses causes secondaires, sur lesquelles on a soit la main (sport, alimentation), soit pas, car on a un corps qui vieillit naturellement plus vite que d'autres, par exemple (hérédité non liée à la calvitie).

---

Et j'en viens à ma théorie pas si fumeuse que ça que j'avais déjà exposée avant : pour moi, c'est la vascularisation qui est la clef de tout ce merdier.
Crânes plats : vascularisation conservée sur le sommet => pas ou peu de perte de cheveux
Crânes bombés : vascularisation qui s'étiole sur ces deux parties par tension de la peau => perte de cheveux devant + perte de cheveux au sommet à l'arrière
D'ailleurs, on remarque systématiquement chez les calvitiés la conservation pendant un certain temps des cheveux dans cette zone de creux entre les deux parties bombées (la zone au milieu du crâne, donc) : la vascularisation se maintenant dans cette partie creuse, les cheveux s'y maintiennent aussi.

Si je trouve le temps, j'y reviendrai en faisant des schémas explicatifs : ce sera plus parlant.

---

TL;DR :

- vraie calvitie : hérédité de la calvitie ; Traitement : Finastéride pour bloquer DHT
- autres pertes de cheveux : bouffe, sport, hérédité du "corps" (vascularisation, etc.) ; Traitement : se prendre en main
- après 40 ou 50 ans : si vraie calvitie => alors calvitie+ (bol) ou calvitie++ (pas de bol) ; sinon => perte progressive due à l'âge (bol) ou perte progressive++ due à l'âge (pas de bol)
- pensez vascularisation

n°71110358
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-07-2024 à 00:28:10  profilanswer

Ma théorie :

Crânes plats => pas de calvitie
Crânes bombés, en forme d'obus, avec la fameuse "pointe" médiane (pointe au sommet du front + pointe au sommet du crâne, à l'arrière), et le "creux" entre ces deux "pointes" => calvitie progressive par perte de vascularisation.

La forme en pointe du crâne tend à tirer sur la peau et à la mettre sous tension.
L'étirement de la peau conduit à la perte de vascularité dans les zones tendues (quand je dis perte, c'est éventuellement "diminution" de la vascularisation).

Cette perte vasculaire conduit à la chute progressive des cheveux dans ces zones.
Là où la vascularisation est maintenue à son niveau normal, en revanche, les cheveux se maintiennent à vie.

https://i.ibb.co/SKvr13Q/calvitie1.png
https://i.ibb.co/hBVDYFw/calvitie2.png

Éléments de "preuves" allant en ce sens :

Il suffit de regarder les personnes atteintes de calvitie :
- Le "pattern" de la calvitie suit exactement ces zones de tension, chez tous les chauves sujets à la calvitie masculine : perte des golfes, perte du vertex, puis ces zones glabres se rejoignent avec le temps.
- La zone médiane (imaginer le tracé d'un demi-cercle entre les deux oreilles) se maintient couverte de cheveux assez longtemps : elle est moins tendue que les deux pointes, à l'avant et à l'arrière.
- La couronne est immortelle : quand on voit un chauve complet, c'est en fait qu'il se rase la couronne. Tous les chauves conservent leur couronne à vie, là où c'est correctement vascularisé.
- Le cuir chevelu du chauve est difficile à malaxer : la peau est très tendue. Justement dans ces zones glabres.
- Les crânes plats ne sont pas sujets à la calvitie (ou très rarement et pour d'autres causes).

n°71110374
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-07-2024 à 00:37:45  profilanswer

C’est pas ta théorie, elle tourne pas mal sur le net (j’en avais entendu parler y a 2 ans je crois) :o

---------------

n°71110412
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-07-2024 à 01:17:30  profilanswer

Oui enfin, la théorie à laquelle je souscris, si tu préfères.  :D  
C'est une ellipse.

Cela dit, je ne sais pas depuis combien de temps elle tourne sur internet, mais ça fait depuis 2008 que j'engrange des éléments sur ce sujet précis dans un dossier.
Donc bon, ma réflexion là dessus ne date pas d'hier (j'en parlais ici même il y a... 2 ans d'ailleurs, tiens donc !), et je ne me souviens pas à l'époque pré-2010 être tombé sur quelque chose de très construit concernant cette hypothèse.
Tout au plus les gens émettaient l'idée que la vascularisation pouvait avoir un rôle majeur.

Les gens sont nombreux à élaborer leur pensée dans leur coin à partir d'éléments glanés ici et là, pensées qui bien souvent finissent par se rejoindre.  ;)  

---

Tiens, j'ajouterai quelques éléments de réflexion pour étayer cette théorie :

- le Minoxidil agit sur le système vasculaire par son action vasodilatatrice
=> Oh comme c'est  bizarre !

- on pourrait contre-argumenter en disant : "oui mais le Finasteride fonctionne bien, et pourtant c'est en bloquant la DHT, donc c'est contradictoire"
=> il suffit de renverser la logique du problème : la DHT a un effet délétère sur les follicules parce que ces follicules sont déjà fragilisés car pas assez vascularisés, et non l'inverse.
Ce serait donc une cause secondaire de la chute, et non la cause primaire.

Message édité par flash23 le 23-07-2024 à 01:23:04

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°71110694
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 23-07-2024 à 08:32:46  profilanswer

[:jean-luc skywalker]

Je me masse le cuir chevelu régulièrement.
De façon très lente et délicate, bien sûr.

Quand je le fais, je sens physiquement la tension se dissiper, c'est très agréable.

n°71111209
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-07-2024 à 10:09:23  profilanswer

c'est bien connu que la vascularisation de la peau n'arrive pas à s'adapter à la forme du corps...

n°71111740
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-07-2024 à 11:10:33  profilanswer

dark oopa a écrit :

c'est bien connu que la vascularisation de la peau n'arrive pas à s'adapter à la forme du corps...

Et pourtant...

Lorsque l'extension se fait trop rapidement (et se maintient), il peut se produire une fibrose des tissus : la peau n'a pas le temps de se constituer correctement et génère à la place du tissu cicatriciel, la fibrose.

Lorsque le derme est fibrosé, la vascularisation est moindre. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que les tissus cicatriciels sont plus blancs que la peau autour : moins de débit sanguin.

Renseigne-toi sur les vergétures, par exemple. Lorsque la peau prend du volume trop rapidement (obésité, grossesse chez la femme, etc.), elle n'a  pas le temps de se constituer correctement et crée du tissu cicatriciel (les vergétures) qui est différent de la peau normale et qui est plus blanche, moins vascularisée.

Les vergétures ne retrouvent jamais l'aspect  d'une peau normale : c'est une peau abîmée, ce sont des cicatrices en profondeur.

Fais aussi une recherche avec les mots-clés "alopécie  fibrosante", notamment chez la femme.
Tu verras que la peau saine peut devenir fibrosée et conduire mécaniquement à la perte des cheveux.

---------------
n°71111753
Raoul Guin​ness
Posté le 23-07-2024 à 11:12:14  profilanswer

n°71112077
dark oopa
Posté le 23-07-2024 à 11:55:23  profilanswer

et la croissance d'un crâne ça se fait trop rapidement? :o

n°71112089
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-07-2024 à 11:57:46  profilanswer

Chatgpt:

Citation :

Il existe en effet des études qui explorent le lien entre la tension du cuir chevelu et la calvitie chez les hommes, connue sous le nom d'alopécie androgénétique (AGA). Ces recherches suggèrent que la tension dans certaines régions du cuir chevelu pourrait être un facteur contribuant à la perte de cheveux.

Une théorie avance que la tension mécanique dans le cuir chevelu, notamment dans les zones où la peau est plus rigide et moins flexible (comme la galea aponeurotica, une membrane fibreuse sur le sommet du crâne), correspond aux zones typiques de perte de cheveux observées dans l'AGA. Cette tension pourrait contribuer à une inflammation locale et à des changements dans la circulation sanguine, ce qui affecterait négativement la santé des follicules pileux.

De plus, certaines études ont noté que les cuirs chevelus des personnes atteintes d'AGA tendent à être plus tendus que ceux des personnes non atteintes, ce qui pourrait être dû à des contractions involontaires des muscles périphériques du cuir chevelu. Cette tension accrue pourrait influencer le cycle de croissance des cheveux en réduisant l'apport sanguin et les niveaux d'oxygène aux follicules, ce qui pourrait stimuler la production de DHT (dihydrotestostérone), un androgène lié à l'AGA.

Ces observations suggèrent un modèle complexe où la génétique, l'environnement hormonal et la tension physique du cuir chevelu interagissent pour influencer la santé des cheveux. Pour approfondir ces informations, vous pouvez consulter les études et analyses disponibles sur ce sujet, comme celles résumées sur des sites comme ScienceDirect et PerfectHairHealth【28†source】【29†source】.

---------------

n°71112112
Srsim
Posté le 23-07-2024 à 12:00:00  profilanswer

ChatGPT + luminothérapie, on est pas bien là ?

n°71112130
dark oopa
Posté le 23-07-2024 à 12:02:41  profilanswer

à la limite là on parle de tensions musculaires, rien à voir avec un crâne plat ou pas.

perso je confirme que j'ai de grosses tensions musculaire, y compris sur le crâne. Mais bon, mon père aussi a des tensions musculaires liées au stress et ce bâtard à tous ses cheveux :mad:

n°71112174
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-07-2024 à 12:10:51  profilanswer

Srsim a écrit :

ChatGPT + luminothérapie, on est pas bien là ?

En effet ca change de "c'est naturel, comme les carries, rase tout"

---------------

n°71113583
Laska-
Posté le 23-07-2024 à 15:45:10  profilanswer

zeroz a écrit :

[:jean-luc skywalker]  

Je me masse le cuir chevelu régulièrement.  
De façon très lente et délicate, bien sûr.  

Quand je le fais, je sens physiquement la tension se dissiper, c'est très agréable.

Est-ce que tu te beurre la biscotte aussi ?

n°71113960
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-07-2024 à 16:36:07  profilanswer

dark oopa a écrit :

à la limite là on parle de tensions musculaires, rien à voir avec un crâne plat ou pas.

perso je confirme que j'ai de grosses tensions musculaire, y compris sur le crâne. Mais bon, mon père aussi a des tensions musculaires liées au stress et ce bâtard à tous ses cheveux :mad:

Pour moi c'est la tension de la peau, dont il s'agit.

Aux chauves d'ici, pouvez-vous essayer de pincer la peau de vos zones glabres ou en passe de l'être (golfes et sommet du crâne) ?
Et ensuite pincer les côtés du crâne, juste au dessus de l'oreille et constater la différence ?

Perso, là où ça se barre, c'est-à-dire au niveau  des golfes, la peau est clairement plus difficile à pincer (quasi impossible avec deux ou trois  doigts).
Alors que dans les côtes je peux faire ce que je veux avec la peau, la tordre dans tous les sens.

---------------
n°71113991
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2024 à 16:39:45  profilanswer

flash23 a écrit :

Il y a plusieurs facteurs cumulés.

Intéressant, merci beaucoup :jap:

---------------
n°71114006
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2024 à 16:42:13  profilanswer

flash23 a écrit :

Pour moi c'est la tension de la peau, dont il s'agit.  

Aux chauves d'ici, pouvez-vous essayer de pincer la peau de vos zones glabres ou en passe de l'être (golfes et sommet du crâne) ?
Et ensuite pincer les côtés du crâne, juste au dessus de l'oreille et constater la différence ?

Perso, là où ça se barre, c'est-à-dire au niveau  des golfes, la peau est clairement plus difficile à pincer (quasi impossible avec deux ou trois  doigts).
Alors que dans les côtes je peux faire ce que je veux avec la peau, la tordre dans tous les sens.

Ca semble identique chez moi :/

---------------
n°71117344
bonenza
Posté le 24-07-2024 à 09:50:37  profilanswer

On n'a pas parlé des sourcils. :D
 A partir d'un certain âge, ca part en sucette. Vous tondez ou pas ? coupez au ciseau ? pince à épiler ?

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71117379
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-07-2024 à 09:53:39  profilanswer

bonenza a écrit :

On n'a pas parlé des sourcils. :D
 A partir d'un certain âge, ca part en sucette. Vous tondez ou pas ? coupez au ciseau ? pince à épiler ?

Je coupe au ciseau quand un poil dépasse  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°71117419
hfr of the​ dead
Posté le 24-07-2024 à 09:58:27  profilanswer

ici je touche pas aux sourcils mais de temps en temps les poils des oreilles avec l'embout de tondeuse adapté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CALVITIE] Vous en êtes où ?Calvitie / Alopexie.. dépechez vous les gars
Calvitie a 18 ans?remèdes contre la calvitie...
Calvitie la pire journée d'un timide, raconté votre histoire .!
Plus de sujets relatifs à : Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)