Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question

n°70387056
Jarod 03
Posté le 04-04-2024 à 08:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Après rapide recherche : la DHI est bien une FUE évoluée, "meilleure" dans la phase d'implantation des greffons.

Citation :

La méthode DHI est une évolution de la FUE. Elle suit et respecte le même protocole de prélèvement, follicule par follicule à l'aide d'un punch de prélèvement. La différence réside dans la méthode d'implantation et dans son prix. La méthode DHI étant la plus coûteuse en matière d'implants capillaires.

En tout cas, effectivement, quitte à se lancer dans une telle opération, autant prendre le meilleur de ce qui se fait et éviter la Turquie pour privilégier des cliniques Parisiennes renommées.
Ce n'est sans doute pas le même prix mais je pense que si on a décidé de dépenser du fric là-dedans, il vaut mieux sacrifier son épargne plutôt que de se balader avec trois poireaux mal implantés sur le crâne.  :o

La Turquie fait aussi du DHI, j’en ai eu d’ailleurs de très bon retour.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 08:08:26  profilanswer

n°70389683
rorosk
Posté le 04-04-2024 à 14:32:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Est-ce qu'il retrouvera le sourire après rasage ?  :(

C'est mon autoportrait paint.net à la souris, donc non ça risque pas :o Je regrette un peu quand même de m'être toujours rasé le crâne à la tondeuse, je pensais pas devenir chauve c'est dommage j'aurais pu tenter des coupes de cheveux. J'espère, chers membres de la communauté, que vous avez été moins bêtes en vous accordant quelques extravagances capillaires quand c'était encore possible :)

n°70389769
hfr of the​ dead
Posté le 04-04-2024 à 14:43:20  profilanswer

ici oui j'ai testé c eque je voulais : cheveux longs de 15 à 20 ans, dreads à 21. coupe pour trouve run boulot puis dernier repoussage longà 25 ans.  
Et début calvitie vers 27-28.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70390137
Srsim
Posté le 04-04-2024 à 15:31:50  profilanswer

On arrête d'avoir des pellicules quand on est chauve ?

n°70390157
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-04-2024 à 15:34:44  profilanswer

Le lobby des tondeuses pas content de 3-4 posts venant de reddit :o

---------------

n°70390185
hfr of the​ dead
Posté le 04-04-2024 à 15:40:09  profilanswer

Srsim a écrit :

j'en avais mais ça s'est bcp calmé depuis que j'ai perdu mes cheveux et que je me tonds.

---------------
n°70392405
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 04-04-2024 à 20:36:03  profilanswer

Srsim a écrit :

C'est un des avantages du rasoir en ce qui me concerne (patapäy  :o ), j'en avais pas mal avec des cheveux, toujours un peu avec la tondeuse, là le fait de raser décape tout, et de la crème hydratante après rasage aide bien également.

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°70400380
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2024 à 01:11:39  profilanswer

Citation :

27yrs Balding since 16 , Progress (Fluridil , Pantostin ,Minoxidil,Stemoxydine,Microneedling,Nizoral)

Im basically Balding since 2013. Took Fin from 2015-2018 Minox Since 2020.

And last year in Jule i added Fluridil Pantostin and Stemoxydine + Microneedling. Since then im recovering more and more

https://i.ibb.co/bKGbmD9/27yrs-balding-since-16-progress-fluridil-pantostin-v0-1ro41vlzpnsc1.webp

https://www.reddit.com/r/tressless/ [...] _fluridil/

Citation :

2-3 weeks only oral minoxidil 2.5mg daily vs 7 months only oral minoxidil 2.5mg daily

i’m 22 years old and i saw the beginning of my hair loss at the age of 19/20, especially some thinning hair at the crown.

I always had thin hair with high density, this started to go away really fast after i was 18 or 19 and it kinda stabilized at 21.

Now that i found oral minoxidil, i feel like the density is coming back and i’m really happy about it. Since starting this, i never felt like i lost more hair (only in the first few weeks bc of shedding), my hair is definitely easier to style now too.

I’m taking better care of my hair since starting too, like only shampooing 2-3 times a week at most, if i towel dry i only pat it on ly head or lay it on it so the water is absorbed (i still blow dry it tho), my hair feels way stronger and healthier now.

Right also, i use rosemary mint oil at least once a week too, i feel like it works a little at least, but even if it doesn’t, it gives me the feeling of healthy hair.

What do y’all think?

https://i.ibb.co/Tw0ZHWB/2-3-weeks-only-oral-minoxidil-2-5mg-daily-vs-7-months-only-v0-lu7s0nhu7jsc1.webp
https://i.ibb.co/7rfVFcR/2-3-weeks-only-oral-minoxidil-2-5mg-daily-vs-7-months-only-v0-piscrohu7jsc1.webp

https://www.reddit.com/r/tressless/ [...] aily_vs_7/

Message édité par Olivie le 06-04-2024 à 01:13:41

---------------

n°70401004
bonenza
Posté le 06-04-2024 à 10:05:22  profilanswer

Au de la du lobby de la tondeuse, ca va aller les photos, on en a vu assez, non ?

A la limite je préférais des photos des gens de ce topic.

En gros on l'a compris, toutes les photos sont dispo sur Reddit => https://www.reddit.com/r/tressless/

Message cité 2 fois
Message édité par bonenza le 06-04-2024 à 10:07:36

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70401608
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2024 à 13:04:24  profilanswer

bonenza a écrit :

Au de la du lobby de la tondeuse, ca va aller les photos, on en a vu assez, non ?

A la limite je préférais des photos des gens de ce topic.

En gros on l'a compris, toutes les photos sont dispo sur Reddit => https://www.reddit.com/r/tressless/

Tu peux utiliser greasemonkey pour me mettre en ignore list et ne plus voir de photos de cheveux: https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9916_1.htm

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 13:04:24  profilanswer

n°70402286
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2024 à 16:19:41  profilanswer

Ces photos ont totalement leur place ici.
Ce sont des médicaments prescrits en France et reconnus dans le monde.

C’est interessant de voir le résultat pour se donner une idée.
Ce topik n’aurait aucune utilité si la seule réponse donnée en chœur est « rase  [:poutrella] »

Pour les capillophobes, comme dit plus haut, y a un addon a firefox pour me mettre en blacklist et ne pas voir de photos de cheveux.

---------------

n°70402625
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 06-04-2024 à 18:02:15  profilanswer

Ben s't'a dire qu'avant que tu débarques, Olivie, ça discutait d'expériences personnelles, de ressenti, de motivations, etc. Y'avait évidemment des apartés sur des greffes effectuées par des stars ou autre, mais c'était clairement pas le sujet principal.
Toi t'as l'air d'être adepte de repost de photos d'inconnus tirées de Reddit ou autre RS, avec un biais clairement affiché en faveur des produits puisque tu ne parles que des résultats positifs  [:danid789:6]  

Je pense que les discussions entre les membres du forum sont plus intéressantes que les commentaires de photos lambdas sans contexte. Mais ce n'est bien sur que mon avis.

n°70402729
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2024 à 18:27:09  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben s't'a dire qu'avant que tu débarques, Olivie, ça discutait d'expériences personnelles, de ressenti, de motivations, etc. Y'avait évidemment des apartés sur des greffes effectuées par des stars ou autre, mais c'était clairement pas le sujet principal.
Toi t'as l'air d'être adepte de repost de photos d'inconnus tirées de Reddit ou autre RS, avec un biais clairement affiché en faveur des produits puisque tu ne parles que des résultats positifs  [:danid789:6]  

Je pense que les discussions entre les membres du forum sont plus intéressantes que les commentaires de photos lambdas sans contexte. Mais ce n'est bien sur que mon avis.

Ben s’ta dire que la team rasoir fait fuir les participants:

flobo09 a écrit :

J'avais pas posté plus de retour après ça car j'avais vite compris que c'était le topic "se raser" et que les solutions intéressent  pas grand monde.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/266404

En quoi les posts de reddit posent un problème ?
Ca risquerait de remettre en cause votre rasage de tête ?

---------------

n°70402767
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 06-04-2024 à 18:33:30  profilanswer

Olivie a écrit :

En quoi les posts de reddit posent un problème ?
Ca risquerait de remettre en cause votre rasage de tête ?

Oui donc t'es juste là pour troll en fait.

n°70402788
Nattura
Posté le 06-04-2024 à 18:36:09  profilanswer

Olivie, tu prends des produits ?
Si oui, as-tu des photos de ton évolution capillaire à partager avec nous ?

n°70402823
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2024 à 18:42:01  profilanswer

Nattura a écrit :

Olivie, tu prends des produits ?
Si oui, as-tu des photos de ton évolution capillaire à partager avec nous ?

Injections de durasteride

---------------

n°70402892
Nattura
Posté le 06-04-2024 à 18:56:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Injections de durasteride

Je viens de filtrer sur ton pseudo. Apparemment, il est encore un peu tôt pour voir des résultats.
Même si je fais partie des tondus  [:ssssempt:3] , je suis curieux de voir l'évolution.
T'as des effets secondaires (en dehors d'avoir la coupe de Trump quand il y a du vent  :o ) ?

n°70402898
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2024 à 18:57:46  profilanswer

En même temps, sans les posts d'Olivie, le topic me paraît assez mort, donc bon...
Si on parle de quelque chose comme un ou deux posts de photos de cheveux par semaine, franchement, il n'y a pas de quoi en faire un drame.
Et puis il y a un vraie sujet d'intérêt derrière : si des médocs ont de vrais résultats sur des calvities naissantes ou installées, ça intéresse du monde sur ce topic.
Dans le cas contraire, il faut renommer le topic en "Chauves : raser ou etc." pour les chauves qui ont acté leur calvitie, et créer un autre topic qui traite de la calvitie et donc de la problématique de la calvitie, ce qui veut dire qu'on peut souhaiter la retarder par exemple.

Une meilleure sélection dans les retex serait en revanche appréciée : genre de vraies comparaisons avec la même hauteur de tonte/coupe entre avant et après.  :o  

n°70402907
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2024 à 18:59:55  profilanswer

Nattura a écrit :

Je viens de filtrer sur ton pseudo. Apparemment, il est encore un peu tôt pour voir des résultats.
Même si je fais partie des tondus  [:ssssempt:3] , je suis curieux de voir l'évolution.
T'as des effets secondaires (en dehors d'avoir la coupe de Trump quand il y a du vent  :o ) ?

Non pas d’effets secondaires, c’est déjà ce que les études montrent avec les injections.
J’ai l’impression que y a du mieux, j’en suis à 5 mois. Mais c’est du subjectif :o

On va attendre les avant/après de l’infirmière, elle a pris une photo à chaque injection (je ferais encore 3 injections)

---------------

n°70402942
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2024 à 19:10:46  profilanswer

flash23 a écrit :

En même temps, sans les posts d'Olivie, le topic me paraît assez mort, donc bon...
Si on parle de quelque chose comme un ou deux posts de photos de cheveux par semaine, franchement, il n'y a pas de quoi en faire un drame.
Et puis il y a un vraie sujet d'intérêt derrière : si des médocs ont de vrais résultats sur des calvities naissantes ou installées, ça intéresse du monde sur ce topic.
Dans le cas contraire, il faut renommer le topic en "Chauves : raser ou etc." pour les chauves qui ont acté leur calvitie, et créer un autre topic qui traite de la calvitie et donc de la problématique de la calvitie, ce qui veut dire qu'on peut souhaiter la retarder par exemple.

Une meilleure sélection dans les retex serait en revanche appréciée : genre de vraies comparaisons avec la même hauteur de tonte/coupe entre avant et après.  :o  

Merci  :jap:  

---------------

n°70403032
bonenza
Posté le 06-04-2024 à 19:31:00  profilanswer

On vient de renommer le topic car justement apparemment il vaut mieux avoir de l'activité que de scinder les sujets en 2 topics, ce que j'aurai préféré perso mais je ne suis pas tout seul sur le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 06-04-2024 à 19:31:28

---------------
n°70403149
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2024 à 20:00:16  profilanswer

bonenza a écrit :

On vient de renommer le topic car justement apparemment il vaut mieux avoir de l'activité que de scinder les sujets en 2 topics, ce que j'aurai préféré perso mais je ne suis pas tout seul sur le topic.

Tu voudrais un topik qui parle de quoi ? Comment se raser la tête ?  

Non après les 4 premières injection la première année c'est normalement une seule injection par an.
En gros après 1 an, 99% du DHT est éliminé, faut juste faire en sorte qu'il revienne pas sur le scalp.

---------------

n°70403164
bonenza
Posté le 06-04-2024 à 20:02:29  profilanswer

C'est ce qu'on faisait pas mal jusqu'à ce que ça derive sur les médocs.

Et vu que ça s'appelait "comment assumer sa calvitie" , c'était pas déconnant.

Tu trolles la non ?

---------------
n°70403179
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2024 à 20:05:04  profilanswer

bonenza a écrit :

C'est ce qu'on faisait pas mal jusqu'à ce que ça derive sur les médocs.

Et vu que ça s'appelait "comment assumer sa calvitie" , c'était pas déconnant.

Tu trolles la non ?

Ah ok. Logique qu'il y ait pas de messages sur le topik alors. Pourquoi ne pas faire juste un topik locké, avec la meilleur tondeuse et une tutorial sur comment se raser la tête ?

---------------

n°70403183
bonenza
Posté le 06-04-2024 à 20:07:29  profilanswer

Pourquoi vouloir à tout prix qu'il y ait plein de messages sur un topic ? Et en plus des messages qui ne concernent pas le sujet à la base... si vous aviez plein de choses à dire sur comment résorber la calvitie, vous aviez la possibilité de le faire sur un topic dédié et fallait laisser les pauvres types qui veulent parler rasage de crânes entre eux.

Message édité par bonenza le 06-04-2024 à 20:07:58

---------------
n°70404212
Nattura
Posté le 06-04-2024 à 22:32:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Non pas d’effets secondaires, c’est déjà ce que les études montrent avec les injections.
J’ai l’impression que y a du mieux, j’en suis à 5 mois. Mais c’est du subjectif :o

On va attendre les avant/après de l’infirmière, elle a pris une photo à chaque injection (je ferais encore 3 injections)

Merci pour les détails. J’ai hâte de lire la suite de ton parcours.

n°70404262
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2024 à 22:41:31  profilanswer

Nattura a écrit :

Merci pour les détails. J’ai hâte de lire la suite de ton parcours.

Citation :

A prospective clinical study including patients diagnosed with AGA was designed. MD was performed with 1 mL of intradermal dutasteride 0.01% injections (dutasteride 0.01%, Mesotherapy Worldwide, Australia) through 6 months with a one-session treatment every three months; a total of three sessions.

Citation :

Six patients (five men and one woman) with a mean age of 36.7 years (range 31–63) were included in the study. An improvement of AGA was observed with MD in all cases with an increase of hair density and hair diameter in trichoscopy [Figure 1]. No adverse effects were recorded during the treatment sessions and follow-up period.

Spoiler :

https://i.ibb.co/McLwwbt/Capture-d-e-cran-2024-04-06-a-22-40-17.jpg

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5596657/

PS: j'ai mis la photo en spoiler pour éviter une crise des capillophobes  :jap:  

Message édité par Olivie le 06-04-2024 à 22:42:32

---------------

n°70404622
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2024 à 23:26:08  profilanswer

Et le clonage des follicules, on en est où ? Hein ?

n°70404625
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2024 à 23:26:47  profilanswer

flash23 a écrit :

Et le clonage des follicules, on en est où ? Hein ?

Nul part aux dernières nouvelles [:michel_cymerde:7]

---------------

n°70405994
bonenza
Posté le 07-04-2024 à 11:21:59  profilanswer

Pour ceux qui rasent tout, est ce que certains laissent quelques millimètres avec la tondeuse ou vous êtes tous à blanc ?

Perso je rase à 3mm toutes les semaines.

Message cité 2 fois
Message édité par bonenza le 07-04-2024 à 12:05:36

---------------
n°70406000
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2024 à 11:23:13  profilanswer

Ici j’essaie de faire 2mm tous les 15j.

---------------
n°70407587
Jupap7
MéWé
Posté le 07-04-2024 à 16:45:04  profilanswer

Tondeuse sans sabot (donc 1mm je pense) toutes les semaines.

J'hésite à tester le rasoir une fois mais le rendu brillant ne me tente pas trop

---------------
GT : Jupap7
n°70408222
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-04-2024 à 18:18:53  profilanswer

Y a-t-il une longueur de tonte (2 mm, 3 mm, … ?) à partir de laquelle la calvitie devient « notable », c’est-à-dire que la limite couronne / zone glabre se remarque nettement ?
(Ou dit autrement : longueur sous laquelle la différentiation devient nettement moins remarquable.)

Car si on a tendance à se tondre / raser quand on est atteint de calvitie, c’est pour éviter l’effet Gérard Jugnot, il me semble, et donc on se tond jusqu’à estomper cette fameuse démarcation dessinée par la couronne.

n°70408590
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2024 à 19:16:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Y a-t-il une longueur de tonte (2 mm, 3 mm, … ?) à partir de laquelle la calvitie devient « notable », c’est-à-dire que la limite couronne / zone glabre se remarque nettement ?
(Ou dit autrement : longueur sous laquelle la différentiation devient nettement moins remarquable.)

Car si on a tendance à se tondre / raser quand on est atteint de calvitie, c’est pour éviter l’effet Gérard Jugnot, il me semble, et donc on se tond jusqu’à estomper cette fameuse démarcation dessinée par la couronne.

Ça dépend la couleur des cheveux, perso étant châtain 2mm ça va.
Un mec très brun ça se verra plus.

---------------
n°70408693
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-04-2024 à 19:36:26  profilanswer

Ça et phototype, en effet.  :jap:  

Les brun + phototype 1, ça doit se voir même rasé à 0 mm.  :o

n°70408745
Raoul Guin​ness
Posté le 07-04-2024 à 19:45:26  profilanswer

bonenza a écrit :

Pour ceux qui rasent tout, est ce que certains laissent quelques millimètres avec la tondeuse ou vous êtes tous à blanc ?

Perso je rase à 3mm toutes les semaines.

0 tous les 2 jours. Ca me prend 3 min le matin.
Si je laisse passer les jours, ça prend plus de temps et ça tire. C'est chiant.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CALVITIE] Vous en êtes où ?Calvitie / Alopexie.. dépechez vous les gars
Calvitie a 18 ans?remèdes contre la calvitie...
Calvitie la pire journée d'un timide, raconté votre histoire .!
Plus de sujets relatifs à : Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)