Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question

n°67904121
Hector Str​inger
Posté le 24-02-2023 à 20:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Bah le topic childfree parle bien des travers des parents….

Bien sur :jap:
Disons que si on prend le titre a la lettre, il faut s'en battre les steacks de sa calvitie. C'est mon cas et ma calvitie ne derange que ceux qui me font la remarque  [:petoulachi:1] D'ailleurs, je ne demande ce que je fous ici  [:darkrouen]

Message édité par Hector Stringer le 24-02-2023 à 20:37:30
mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 20:36:32  profilanswer

n°67904818
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-02-2023 à 23:06:10  profilanswer

Disons que si c'est tout rose à chaque post, ça n'aide pas grand monde à assumer.

Si le but du topic est d'aider les gens à assumer, il faut montrer toutes les facettes de la problématique.
Il y a ceux qui ont franchi le pas de la greffe, ceux qui ont pris de la Fina, ceux qui ont rasé le crâne dès le premier poil perdu, ceux qui osef complet de tout, etc., et le retour de chacun aide celui qui se pose des questions ou qui est complexé à mettre les bons poids dans la balance pour prendre les bonnes décisions et aller de l'avant.

S'il n'y avait que des childfree totalement assumés sur le topic ad hoc, ça n'aiderait pas beaucoup celui qui hésite encore à assumer complètement sa childreetude, alors qu'un post qui montre les travers de la parentalité peut l'aider à le rassurer dans son choix.  :D  

S'il n'y avait que des assumés du rasage de crâne ici, il n'y aurait pas beaucoup d'argumentaire pour aider celui qui complexe :
"Bah, tu rases, épicétout !  [:stephan_lapaix]  
- ah heu... ok"  [:eric le-looser]  

:D

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67904838
Hector Str​inger
Posté le 24-02-2023 à 23:10:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Disons que si c'est tout rose à chaque post, ça n'aide pas grand monde à assumer.

Si le but du topic est d'aider les gens à assumer, il faut montrer toutes les facettes de la problématique.
Il y a ceux qui ont franchi le pas de la greffe, ceux qui ont pris de la Fina, ceux qui ont rasé le crâne dès le premier poil perdu, ceux qui osef complet de tout, etc., et le retour de chacun aide celui qui se pose des questions ou qui est complexé à mettre les bons poids dans la balance pour prendre les bonnes décisions et aller de l'avant.

S'il n'y avait que des childfree totalement assumés sur le topic ad hoc, ça n'aiderait pas beaucoup celui qui hésite encore à assumer complètement sa childreetude, alors qu'un post qui montre les travers de la parentalité peut l'aider à le rassurer dans son choix.  :D

S'il n'y avait que des assumés du rasage de crâne ici, il n'y aurait pas beaucoup d'argumentaire pour aider celui qui complexe :
"Bah, tu rases, épicétout !  [:stephan_lapaix]
- ah heu... ok"  [:eric le-looser]

:D

Tout raser, ca demande de l'entretien, non ?
Perso, je me fais faire une coupe a 2mm uniforme partout sur le crane tous les 2 mois [:fl4me] , pas envie de m'emmerder.

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 24-02-2023 à 23:11:18
n°67904865
hfr of the​ dead
Posté le 24-02-2023 à 23:17:54  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Perso, je me fais faire une coupe a 2mm uniforme partout sur le crane tous les 2 mois [:fl4me] , pas envie de m'emmerder.

Je suis pareil, plutôt 1 mois.
Ok ça me va pas mais quel confort

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67905042
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 25-02-2023 à 00:42:50  profilanswer

flobo09 a écrit :

Le choix d'être moche à 20-40 ans pour être un poil moins moche à 60-80.

Un concept  :o

+1
c'est quand même aps compliqué de comprendre que la calvitie n'a pas le même poids quand t'es jeune et célibe que quand t'as 40 ans +, une femme et deux gosses...

n°67905712
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-02-2023 à 10:32:35  profilanswer

D'accord avec flash23 dont les interventions récentes sont très instructives.
On discute de toutes les facettes du "problème".
Tant mieux si certains passent au rasage sans sourciller, mais pour d'autres ce n'est pas évident.

Et la médecine (au sens large) fait des progrès, ce qui était une solution habituelle il y a x0 ans peut être traité différemment aujourd'hui.

Message édité par zeroz le 25-02-2023 à 10:34:14
n°67905737
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-02-2023 à 10:39:34  profilanswer

dark oopa a écrit :

+1
c'est quand même aps compliqué de comprendre que la calvitie n'a pas le même poids quand t'es jeune et célibe que quand t'as 40 ans +, une femme et deux gosses...

Tu ne diras pas la même chose lorsque tu auras atteint la quarantaine (ou alors tu l'as déjà mais t'es chauve depuis un moment).

Je me disais la même chose vers 25 ans, golfes qui se creusaient légèrement : "boarf, si j'arrive à maintenir un état acceptable jusqu'à 40 ans, ce sera le pied"
Puis vers 30 ans, golfes un peu plus creusés : "faut que je maintienne l'état jusqu'à au moins 45 ans et ça devrait le faire"

Vers 30 / 35 ans, je me disais que j'avais atteint l'état limite : celui où tu te dis que si ça creuse encore un peu plus, ça se verra vraiment (jusque là t'arrives à cacher avec une coupe moisie).
Je suis aux portes de la quarantaine, et, par chance, j'ai conservé un état on va dire correct, mais j'ai ces putains de golfes qui se sont encore creusés un peu plus et ça devient difficile à cacher avec la coupe playmobil.
Disons que j'ai réussi à repousser encore l'extrême limite.
Mais je regarde toujours l'évolution dans le miroir comme quand j'avais 25 ans, en insultant cette s****e de calvitie.
Et avec plus d'appréhension puisque je ne vois pas de stabilisation franche (ce sur quoi j'avais mis un petit espoir, en regardant l'évolution, la génétique côté familial, etc.).

Tout ça pour dire : non, à 40 ans + tu ne t'en fous pas plus qu'à 25 ans.

En fait ça dépend de l'état de la chevelure : si à 40 ans ça fait 15 ans que t'es chauve, oui, c'est sûr que t'en fous : tu as passé la phase d'acceptation.
Si en revanche t'es toujours dans un état acceptable et que la calvitie progresse doucement, ça te fait encore chier à 40 comme à 50 ans.

Et autant aujourd'hui, à mon âge, je pourrais faire la même erreur en disant que, à 60 ans, je serai vieux je m'en foutrai, je sais qu'au fond c'est possiblement faux : ça dépendra de l'état de ma chevelure.

Message édité par flash23 le 25-02-2023 à 10:41:20

---------------
n°67906504
zeroz
Posté le 25-02-2023 à 13:24:10  profilanswer

Je vais bientôt passer en coupe très courte (type buzz cut) parce que je suis arrivé en Norwood 4 et c'est de plus en plus moche. Tout raser je suis pas prêt  :cry:  

(age: 39, photos cheveux pas lavés :o )

https://b585115.smushcdn.com/585115/wp-content/uploads/2015/08/classification-hamilton-norwood.jpg?lossy=1&strip=1&webp=1

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 26-08-2024 à 21:26:46
n°67906720
hfr of the​ dead
Posté le 25-02-2023 à 14:22:50  profilanswer

zeroz a écrit :

Je vais bientôt passer en coupe très courte (type buzz cut) parce que je suis arrivé en Norwood 4 et c'est de plus en plus moche. Tout raser je suis pas prêt :cry:

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 2176a3.png

https://b585115.smushcdn.com/585115 [...] p=1&webp=1

En effet tondre a 2mm sera le meilleur truc a faire
Barbe possible ?

Message édité par hfr of the dead le 25-02-2023 à 14:23:17

---------------
n°67906777
zeroz
Posté le 25-02-2023 à 14:35:00  profilanswer

Barbe possible oui pour contrebalancer le crâne d'œuf.
Genre 3mm pas plus, + long j'aime pas. J'ai jamais porté la barbe.

Mais je suis pas prêt psychologiquement à inverser la pilosité de ma tête :D

Message édité par zeroz le 25-02-2023 à 14:37:59
mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 14:35:00  profilanswer

n°67906797
Raoul Guin​ness
Posté le 25-02-2023 à 14:38:35  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Je me rase tous les 2 jours. Ca prend 3 min à tout casser.
Si j'attends plus de 2 jours, c'est chiant à faire et ça prend plus de temps.

https://i.imgur.com/QgqClT8.jpg

Autre avantage de la chauvitude. En cas d'examens médicaux, c'est vachement plus simple pour poser les électrodes.  :D  

https://i.postimg.cc/J4fxfSdJ/IMG-7120.jpg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67906817
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-02-2023 à 14:43:09  profilanswer

zeroz a écrit :

Je vais bientôt passer en coupe très courte (type buzz cut) parce que je suis arrivé en Norwood 4 et c'est de plus en plus moche. Tout raser je suis pas prêt  :cry:  

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 2176a3.png

https://b585115.smushcdn.com/585115 [...] p=1&webp=1

Oui, tu seras très probablement mieux avec une coupe très courte de quelques millimètres.  :jap:  

Si tu hésites à franchir le pas, il y a cette chaîne YouTube avec notamment de nombreuses vidéos de gens atteints de calvitie qui se montrent passant le cap de la tonte.
À chaque fois, la réaction est unanime : ils sont esthétiquement mieux (et surtout ils se sentent mieux) après le passage de la tondeuse.

=> https://www.youtube.com/@Baldcafe

---------------
n°67922283
jc adler
Posté le 28-02-2023 à 05:17:30  profilanswer

flash23 a écrit :

As-tu déjà coupé très court au niveau de la zone donneuse pour voir le rendu que ça donne ? (quelques millimètres au plus)

Ouais je me fais quand même couper assez court sur les côtés quand je vais chez le coiffeur. Personnellement, je vois rien (j'ai pas regardé au microscope non plus :o). Les coiffeurs ne voient rien non plus si je ne leur dis pas.

Je pense que dans certains exemples que tu as donné, certains ont pas forcément fait les meilleurs choix en termes de follicules prélevés et de chirurgien.

En vrai, quand j'ai pris la décision de le faire, j'avais déjà exclu complètement la méthode FUT à cause de la grosse cicatrice permanente. Et quand il a fallu choisir un chirurgien, j'ai choisi un chirurgien qui avait une approche naturelle et modérée (c'est à dire qu'il prélève moins que d'autres) et qui avait une très bonne réputation (donc le prix c'était x3 par rapport à la Turquie).

Pour moi, c'est pas forcément un débat de "il faut" ou "il faut pas faire" d'opération du fait des dommages que cela peut créer. C'est surtout un débat qui porte sur la situation d'origine du patient, du comment il veut le faire et par qui. Car oui dans ma période ou je me suis renseigné sur la question, j'ai vu passer de gros ratés. :/

Message cité 1 fois
Message édité par jc adler le 28-02-2023 à 05:31:08
n°67923134
dark oopa
Posté le 28-02-2023 à 10:12:51  profilanswer

jc adler a écrit :

Ouais je me fais quand même couper assez court sur les côtés quand je vais chez le coiffeur. Personnellement, je vois rien (j'ai pas regardé au microscope non plus :o). Les coiffeurs ne voient rien non plus si je ne leur dis pas.  

Je pense que dans certains exemples que tu as donné, certains ont pas forcément fait les meilleurs choix en termes de follicules prélevés et de chirurgien.

En vrai, quand j'ai pris la décision de le faire, j'avais déjà exclu complètement la méthode FUT à cause de la grosse cicatrice permanente. Et quand il a fallu choisir un chirurgien, j'ai choisi un chirurgien qui avait une approche naturelle et modérée (c'est à dire qu'il prélève moins que d'autres) et qui avait une très bonne réputation (donc le prix c'était x3 par rapport à la Turquie).

Pour moi, c'est pas forcément un débat de "il faut" ou "il faut pas faire" d'opération du fait des dommages que cela peut créer. C'est surtout un débat qui porte sur la situation d'origine du patient, du comment il veut le faire et par qui. Car oui dans ma période ou je me suis renseigné sur la question, j'ai vu passer de gros ratés. :/

ça 'tas couté combien? T'avais quel âge?
t'as un avant/après en photo?

n°67924820
jc adler
Posté le 28-02-2023 à 13:20:14  profilanswer

dark oopa a écrit :

ça 'tas couté combien? T'avais quel âge?
t'as un avant/après en photo?

6K et j'avais 31 ans.  
Je file les photos en mp :o

n°67926776
zeroz
Posté le 28-02-2023 à 17:03:11  profilanswer

Tu as combien d'années de recul sur ta greffe ?
La calvitie a évolué depuis l'opération ?

n°67930171
jc adler
Posté le 01-03-2023 à 03:16:30  profilanswer

zeroz a écrit :

Tu as combien d'années de recul sur ta greffe ?
La calvitie a évolué depuis l'opération ?

Ca fait 6 ans maintenant.  
La calvitie n'a pas évolué (de mon point de vue). En théorie, les follicules implantés seront là pour toujours. Par contre, le chir m'avait très conseillé de prendre de la finastéride (ce que je fais) pour éviter l'avancée de la calvitie. Pas d'effets secondaires avec la prise de finastéride dans mon cas non plus.

n°67931120
dark oopa
Posté le 01-03-2023 à 10:14:11  profilanswer

GG
moi entre 31 et 37 ans, la calvitie a pas mal évolué, avant c'était que sur l'avant, là j'ai la tonssure maintenant :(

content que ça ait bien marché pour toi :)

n°67970398
hfr of the​ dead
Posté le 07-03-2023 à 15:10:06  profilanswer

pas mal la chaine YT des mecs avec calvitie qui se tondent !

bon après la plupart ont de la barbe pour "contrebalancer" ce qui n'est pas mon cas...

---------------
n°67975160
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-03-2023 à 00:32:56  profilanswer

C’est devenu une idée fixe à notre époque, cette histoire de barbe.  :D  

Les nanas aiment vraiment ça ?  :o  

Parce que bon, ça me paraît être une contrainte supplémentaire (entretien, nettoyage, ...).

---------------
n°67976549
hfr of the​ dead
Posté le 08-03-2023 à 10:26:29  profilanswer

flash23 a écrit :

C’est devenu une idée fixe à notre époque, cette histoire de barbe.  :D  

Les nanas aiment vraiment ça ?  :o  

Parce que bon, ça me paraît être une contrainte supplémentaire (entretien, nettoyage, ...).

disons que ça peut arranger l'allure générale.

---------------
n°67976730
zeroz
Posté le 08-03-2023 à 10:40:21  profilanswer

Voilà ça permet d'habiller un peu le visage.
On n'est pas tous des Bruce Willis.

Y a peut-être une étude socio-anthropologique sur la barbe... Sagesse, virilité VS clochard, vieux

n°67977105
hfr of the​ dead
Posté le 08-03-2023 à 11:11:37  profilanswer

bcp de calvitiés/chauves/tondus/rasés du crane sont sauvés par de la barbe en bas.

Alors pas la barbe dégueue et longue, mais au moins un habillage sur la partie basse de la tête.

---------------
n°67998524
minoi
Posté le 11-03-2023 à 00:18:05  profilanswer

Je suis chauve.

Ça m'a fait du mal pendant le long processus de dégradation de 25 à 40 ans.

À 40 et quelques je me suis retrouvé célibataire.
Sur le marché des celib il y a un nombre non négligeable de femmes qui trouvent les chauves pas mal voire sexy.

Dès lors le pb a été règlé. Acceptation véritable de la situation

n°67999126
dark oopa
Posté le 11-03-2023 à 09:40:42  profilanswer

minoi a écrit :

Je suis chauve.

Ça m'a fait du mal pendant le long processus de dégradation de 25 à 40 ans.

À 40 et quelques je me suis retrouvé célibataire.
Sur le marché des celib il y a un nombre non négligeable de femmes de plus de 40 ans qui trouvent les chauves pas mal voire sexy.

Dès lors le pb a été règlé. Acceptation véritable de la situation

[:aloy]

n°67999293
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-03-2023 à 10:16:47  profilanswer

C'est surtout qu'il y a chauve et chauve :

- le chauve au crâne rond, lisse, à la carnation correcte (= peut bronzer au moins un peu + pas d'imperfections et taches)
- le chauve au crâne bizarroïde, phototype blanc qui crame au bout de 5 minutes au soleil avec les conséquences esthétiques et médicales sur le long terme

et entre les deux une large gamme de nuances.

Ceux proches du premier cas, oui, ils auront du succès chez les femmes ("de plus de 40 ans" comme si bien dit :o ).
Les autres vont sans aucun doute galérer un peu plus...

---------------
n°67999428
zeroz
Posté le 11-03-2023 à 10:51:04  profilanswer

Sinon y a la tricopigmentation.
Dommage que ça ne soit pas définitif par contre. Ça fait un budget non négligeable.

n°67999431
viande de ​bison
Posté le 11-03-2023 à 10:51:25  profilanswer

Jeff Bezos tu le classes dans quelle catégorie ?

https://i.imgur.com/DdhB1lC.jpg

Il a une bonne machoire, ça n'est pas le prototype du phasme.

Message cité 2 fois
Message édité par viande de bison le 11-03-2023 à 10:52:06
n°67999549
hfr of the​ dead
Posté le 11-03-2023 à 11:17:02  profilanswer

viande de bison a écrit :

Dans la catégorie de ceux qui s'en foutent, il est riche.

---------------
n°67999597
viande de ​bison
Posté le 11-03-2023 à 11:24:27  profilanswer

Ils s'en fout de quoi ? De son apparence ?

Vu les heures de muscu qu'il s'enquille, et récemment injections / chirurgie plastique, je ne pense pas.

n°68000125
hfr of the​ dead
Posté le 11-03-2023 à 13:10:52  profilanswer

Ils s'en fout de quoi ? De son apparence ?

Vu les heures de muscu qu'il s'enquille, et récemment injections / chirurgie plastique, je ne pense pas.

La partie capillaire.

Après le reste livre à lui d’utiliser son temps.

---------------
n°68000215
ramalf
Posté le 11-03-2023 à 13:29:48  profilanswer

zeroz a écrit :

Sinon y a la tricopigmentation.
Dommage que ça ne soit pas définitif par contre. Ça fait un budget non négligeable.

Tu as déjà pratiqué ?
Pour les tarifs on trouve de tout sur le net mais ça a l'ai souvent très cher en comparaison d'une greffe, ça m'étonne pas mal

n°68001404
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-03-2023 à 17:09:22  profilanswer

Il se rapproche pas mal de la première catégorie : il a une belle peau, et qui peut bronzer. Son crâne n'est pas trop mal gaulé.

S'il y a quelque chose qui ne va pas sur son visage, c'est son problème de dissymétrie des yeux, mais certainement pas son crâne / cuir chevelu.

---------------
n°68038035
hfr of the​ dead
Posté le 16-03-2023 à 21:03:35  profilanswer

Émission sur les chauves demain soir sur France 5 !

Pas mal d’exemples de chauves qui ont passé le cap de la tondeuse ou du rasoir.

---------------
n°68049109
Raoul Guin​ness
Posté le 18-03-2023 à 13:27:37  profilanswer

J'ai regardé. C'était intéressant, sans plus mais surtout, c'était soporifique. Ca manquait un peu de dynamisme j'ai trouvé.

Bon, la conclusion, quelle que soit la forme de ton visage, de ta gueule, il est toujours préférable de tout raser lorsque tu as une calvitie un peu avancée.  
Vous savez ce qui vous reste à faire.

---------------
n°68049289
zeroz
Posté le 18-03-2023 à 14:08:28  profilanswer

On se rend compte que notre époque accepte beaucoup plus les cranes rasés et coupes ultra-courtes que dans les années 70-80-90.

n°68049293
dark oopa
Posté le 18-03-2023 à 14:09:50  profilanswer

ben pas trop le choix vu qu'il y a bcp plus de chauves jeunes :/

n°68184179
jeankb
Posté le 06-04-2023 à 20:16:35  profilanswer

Article LeMonde (paywall) sur la moumoute Bysix https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

Disponibles en plusieurs tailles (de la petite zone à l’ensemble du crâne), en différentes couleurs, et réalisés en cheveux naturels, les postiches nouvelle génération se posent sur un crâne préalablement rasé, et sont fixés par une colle chirurgicale hypoallergénique, qui les rend résistants à l’eau et à la transpiration. Pas de risque de voir son toupet s’envoler. En revanche, un entretien spécifique mensuel, réalisé dans un réseau de salons partenaires ou de revendeurs des marques, est indispensable pour décoller le complément, nettoyer le crâne et le raser, puis fixer de nouveau la prothèse. En plus de ces soins réguliers, tous les six mois environ, celle-ci doit être remplacée. Une durée qui varie selon sa qualité et sa finesse.

Citation :

Prix de la scéance mensuelle entre 150 et 400 euros selon la taille du complément.

(MP si besoin)

n°68184195
dark oopa
Posté le 06-04-2023 à 20:19:54  profilanswer

ça fait un budget quand même :/

n°68189295
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 07-04-2023 à 18:04:19  profilanswer

Quelqu'un l'a fait dans mon entourage (peut être pas spécifiquement cette marque mais un truc similaire), je dois dire que c'est bluffant de naturel. Mais oui le prix pique

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°68189332
Raoul Guin​ness
Posté le 07-04-2023 à 18:13:35  profilanswer

C'est la même chose que ça ?
https://youtu.be/dy_zjGUl19g?t=1990

Pour info, il n'a pas gardé le truc longtemps à cause de son casque de moto.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 07-04-2023 à 18:14:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CALVITIE] Vous en êtes où ?Calvitie / Alopexie.. dépechez vous les gars
Calvitie a 18 ans?remèdes contre la calvitie...
Calvitie la pire journée d'un timide, raconté votre histoire .!
Plus de sujets relatifs à : Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)