Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Besoin d'un conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un conseil

n°188313
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-03-2003 à 18:11:57  profilanswer
 

L'année dernière je me suis fait enlever un grain de beauté qui avait saigné après un grattage nocturne. Y'avait rien. Cette année, vlàtipa que je me réveille avec un grain de beauté croûté de sang. Trois jours passent et la croûte s'en va, le grain de beauté a l'air comme avant. Faut-y que je le fasse aussi analyser ? (et donc retirer)
J'ai trouze mille grains de beauté, j'ai pas envie d'aller me les faire enlever un par un :(

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 18:11:57  profilanswer
 

n°188317
arlwin
Posté le 04-03-2003 à 18:13:32  profilanswer
 

voir dermato

n°188322
minusplus
Posté le 04-03-2003 à 18:14:19  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

L'année dernière je me suis fait enlever un grain de beauté qui avait saigné après un grattage nocturne. Y'avait rien. Cette année, vlàtipa que je me réveille avec un grain de beauté croûté de sang. Trois jours passent et la croûte s'en va, le grain de beauté a l'air comme avant. Faut-y que je le fasse aussi analyser ? (et donc retirer)
J'ai trouze mille grains de beauté, j'ai pas envie d'aller me les faire enlever un par un :(  

le seule personne qui sera à même de te dire si il faut les enlever ou pas c'est ton médecin. Il faut _tous_ les faire analyser.

n°188326
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-03-2003 à 18:15:47  profilanswer
 

Le dermato applique le principe de précaution : il retire. Mais ça va me faire combien de cicatrices ? :(
 
(C'est sur l'avant-bras)

n°188333
minusplus
Posté le 04-03-2003 à 18:17:34  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

Le dermato applique le principe de précaution : il retire. Mais ça va me faire combien de cicatrices ? :(
 
(C'est sur l'avant-bras)

bah vi mais c'est ça ou le risque que ça parte en couille... :/

n°188427
mattymotte
Posté le 04-03-2003 à 18:38:35  profilanswer
 

ca doit pas laisser de grosses cicatrices quand meme ?

n°188431
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2003 à 18:39:40  profilanswer
 

Les nevus, quand ça saigne faut pas hésiter -> ouste.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°188537
ki2koo
Posté le 04-03-2003 à 19:15:40  profilanswer
 

Oui, va les faire analyser!!!
 
Au moins tu seras fixée et pas de mauvaise surprise!!
 
Et meme si tu n'as rien, va les faire analyser fréquemment, au cas ou...
 
=) :)


---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°198216
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 06-03-2003 à 21:39:58  profilanswer
 

J'ai pris RDV chez le dermato.... dans un mois :(

n°198239
arlwin
Posté le 06-03-2003 à 21:42:39  profilanswer
 

il me semble qu'en cas "d'urgence", un généraliste peut s'occuper de l'intervention,  
ou alors urgences, en dermatho aussi ... mais la chui po sur
il y a un chat "médecine" sur irc (tant que j'y suis, ce genre d'info dans un post, c de la pub ?), réseau undernet, pose ta question la bas, les po sont des medecins

mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 21:42:39  profilanswer
 

n°198734
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 06-03-2003 à 23:36:28  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

J'ai pris RDV chez le dermato.... dans un mois :(  


 
Excuse-moi mais il fait comment pour les enlever le dermato ?


---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°198752
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-03-2003 à 23:41:22  profilanswer
 
n°198774
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 06-03-2003 à 23:49:07  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :


 
Excuse-moi mais il fait comment pour les enlever le dermato ?


 
Ben moi je me suis fait enlever un truc dans le dos (fibrome) cet été. Anesthésie locale, et découpage + points. [:sinclaire]  
 
Rien senti du tout. Pour la cicatrice, c'est resté rouge quelques semaines, aujourd"hui c'est fini. Pas de trace notable (enfin j'ai pas regardé depuis longtemps.. Y'a que quand je passe le doigt dessus que je sens quelquechose.

n°198786
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 06-03-2003 à 23:52:39  profilanswer
 

Je m'en suis fait enlever un sous le nez... sans pré-anesthésie. En effet je n'avais pas appliqué la pommade anesthésiante qu'ils filent avant. Autant dire que j'en ai chié à l'anesthésie quand il m'a piqué comme un barbare :D
 
Sinon je sais pas ce qu'ils utilisent en même temps, une sorte de scalpel qui fait des trou ronds. M'en suis aussi fait enlever un dans le dos, j'ai une sale cicatrice par contre :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°198826
wave
Posté le 07-03-2003 à 00:01:32  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

L'année dernière je me suis fait enlever un grain de beauté qui avait saigné après un grattage nocturne. Y'avait rien. Cette année, vlàtipa que je me réveille avec un grain de beauté croûté de sang. Trois jours passent et la croûte s'en va, le grain de beauté a l'air comme avant. Faut-y que je le fasse aussi analyser ? (et donc retirer)
J'ai trouze mille grains de beauté, j'ai pas envie d'aller me les faire enlever un par un :(  


à priori un changement d'aspect qui n'est dû qu'à un grattage, si ça reprend l'aspect normal après, ça ne signifie pas grand-chose. Y'a pas de raison qu'un cancer se déclenche le même jour, même si le fait de gratter peut favoriser une évolution néfaste.
En fait, le + prudent aurait été de le faire enlever avant qu'il reprenne son aspect normal, mais une fois qu'il est redevenu comme avant c'est plutôt bon signe. Disons qu'à mon avis le risque est passé.

n°199585
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 07-03-2003 à 10:46:18  profilanswer
 

Tu as déjà obtenu un RDV du jour au lendemain, toi ? Même pour une mycose démangeante qui s'estompe seule en 3-4 jours y'a pas moyen d'en obtenir un chez le gynéco. Et je ne pense pas que les urgences des hôpitaux apprécient de voir arriver toutes ces pseudo-urgences (le "pseudo" signifiant qu'il n'y a pas danger immédiat).
 
Pour le premier l'an dernier, le dermato l'a retiré au scalpel, le médecin traitant a retiré les fils la semaine suivante.

n°199603
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-03-2003 à 10:49:57  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

Tu as déjà obtenu un RDV du jour au lendemain, toi ? Même pour une mycose démangeante qui s'estompe seule en 3-4 jours y'a pas moyen d'en obtenir un chez le gynéco. Et je ne pense pas que les urgences des hôpitaux apprécient de voir arriver toutes ces pseudo-urgences (le "pseudo" signifiant qu'il n'y a pas danger immédiat).
 
Pour le premier l'an dernier, le dermato l'a retiré au scalpel, le médecin traitant a retiré les fils la semaine suivante.

La dernière fois, j'ai eu un entretien du jour au lendemain chez un dermato (et CT pas une urgence). Je dois reconnaitre que j'étais très surpris (je m attendais à 2-3 semaines voire plus)

n°202716
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 07-03-2003 à 22:16:44  profilanswer
 

Moi j'ai eu un grain de beauté qui était pas beau que je grattait et qui saignait. Vraiment le truc vilain et gonflé très irrégulier avec des poils dedans tu te serait dit que c'était un mélanome.
 
Et puis ça c'est calmé et il est devenu normal au bout d'un certain bout de temps.
 
Maintenant je sait même plus ou il est. Ca doit faire 15 ans de ça et je suis pas encore mort, c'est pas normal ça... remboursez.
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°202721
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2003 à 22:18:43  answer
 

Ce serait peut-être une bonne idée de rajouter [grains de beauté] dans le titre du topic ?
 
Sinon, en effet, voir dermato, ils sont (supposés être) compétents en la matière.

n°202727
jeunejedi
Posté le 07-03-2003 à 22:20:22  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

L'année dernière je me suis fait enlever un grain de beauté qui avait saigné après un grattage nocturne. Y'avait rien. Cette année, vlàtipa que je me réveille avec un grain de beauté croûté de sang. Trois jours passent et la croûte s'en va, le grain de beauté a l'air comme avant. Faut-y que je le fasse aussi analyser ? (et donc retirer)
J'ai trouze mille grains de beauté, j'ai pas envie d'aller me les faire enlever un par un :(  


 
Un grain de beauté arraché n'a jamais donné de cancer, si il faut le montrer apres c parceque ca fait mal et que ca saigne...Donc a prioris pas de risque de ce cotes la...sil te fait mal et saigne, fait le montrer.

n°202728
godbout
Génial.
Posté le 07-03-2003 à 22:20:28  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

J'ai trouze mille grains de beauté, j'ai pas envie d'aller me les faire enlever un par un :(  


Deja 7 pour moi, dos, cote, derriere l'oreille (zarb quand ca charcute le crane :D)


---------------
Super.
n°202734
jeunejedi
Posté le 07-03-2003 à 22:21:54  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

Le dermato applique le principe de précaution : il retire. Mais ça va me faire combien de cicatrices ? :(
 
(C'est sur l'avant-bras)


 
sans remettre en cause ton dermato, c un principe dépassé et on n'enleve plus les naevus a tout va comme avant, car on a montré que ca ne servait a rien. Avec 20 ans de retard, on applique donc la même politique que les USA en matiere de dermato.

n°202806
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-03-2003 à 22:45:13  profilanswer
 

Godbout a écrit :


Deja 7 pour moi, dos, cote, derriere l'oreille (zarb quand ca charcute le crane :D)


 
question d'habitude, mais j'ai pu constater que ca s'anesthésie très bien en se ramassant sur le goudron sans casque [:tinostar] (ca me fait penser que c'était à peu de choses près ma tronche après :lol:)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°203816
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-03-2003 à 11:14:44  profilanswer
 

Godbout a écrit :


Deja 7 pour moi, dos, cote, derriere l'oreille (zarb quand ca charcute le crane :D)


Petit joueur [:bou_le_loup%20%20%20tt]  
 
20 sur le visage
40 sur l'avant-bras gauche (bientôt -1)
Comptage suspendu [:galatee]

n°203820
eraser17
Posté le 08-03-2003 à 11:15:59  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Petit joueur [:bou_le_loup%20%20%20tt]  
 
20 sur le visage
40 sur l'avant-bras gauche (bientôt -1)
Comptage suspendu [:galatee]  


 
ouai mais lui parle de ceux qui l'a deja fait enlevé.

n°203823
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-03-2003 à 11:16:53  profilanswer
 

Vi, je l'ai compris qu'après avoir posté :(

n°203848
godbout
Génial.
Posté le 08-03-2003 à 11:28:03  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

Vi, je l'ai compris qu'après avoir posté :(  

On t'en veux pas trop quand meme ( http://forum.hardware.fr/icones/icon9.gif )


---------------
Super.
n°204244
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-03-2003 à 13:37:28  profilanswer
 

ça me rassure [:youpi]

n°204268
godbout
Génial.
Posté le 08-03-2003 à 13:47:56  profilanswer
 

Ceci dit si t'en as vraiment 20 sur le visage et 40 sur l'avant bras gauche ca doit pas être triste.
T'as vécu 40 ans en Afrique ou quoi ?


---------------
Super.
n°204295
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-03-2003 à 13:58:41  profilanswer
 

Bin nan, pourquoi, ça s'attrape en Afrique les grains de beauté ?

n°204349
godbout
Génial.
Posté le 08-03-2003 à 14:13:32  profilanswer
 

Ben souvent c'est le soleil qui en fait pousser pas mal. Ca a d'ailleurs ete un peu le cas pour moi. Avant soleil un grain de beauté a enlever, apres 4 ans de soleil, 6 grains :D (et ca pousse encore)


---------------
Super.
n°204534
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-03-2003 à 15:41:20  profilanswer
 

Bin dans mon cas ça doit pas être le soleil parce que j'ai passé la majeure partie de ma vie à Paris [:clarinette]

n°204553
godbout
Génial.
Posté le 08-03-2003 à 15:50:10  profilanswer
 

Decidement t'as vraiment pas de chance dans la vie toi http://forum.hardware.fr/icones/icon9.gif


---------------
Super.
n°204555
matlpbg
!
Posté le 08-03-2003 à 15:51:17  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Ceci dit si t'en as vraiment 20 sur le visage et 40 sur l'avant bras gauche ca doit pas être triste.
T'as vécu 40 ans en Afrique ou quoi ?


 
je dois en avoir 20 ausis sur la tete.. et je n habitais pas en afrique.. :o  
 
 
 :D

n°204597
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-03-2003 à 16:16:32  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Decidement t'as vraiment pas de chance dans la vie toi http://forum.hardware.fr/icones/icon9.gif


Bin si je trouve :)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :kaola:

n°204665
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 08-03-2003 à 16:46:01  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

L'année dernière je me suis fait enlever un grain de beauté qui avait saigné après un grattage nocturne. Y'avait rien. Cette année, vlàtipa que je me réveille avec un grain de beauté croûté de sang. Trois jours passent et la croûte s'en va, le grain de beauté a l'air comme avant. Faut-y que je le fasse aussi analyser ? (et donc retirer)
J'ai trouze mille grains de beauté, j'ai pas envie d'aller me les faire enlever un par un :(  


 
Mouais le forum c'est pas pour les questions de santé, y'a de vrais médecins compétents pour ça, alors va prendre un rdv ...
 
Pour te rassurer on sait depuis peu que les grains de beauté irrité ne sont pas source de cancer même arrachés mais uniquement ceux, plats, qui dégénèrent : ils se repèrent par le changement de couleur, par exemple un "deux couleurs" qui évolue ou un aspect irrégulier dans les formes. Après visite du dermato si c'est ok, prends des photots de tout ton corps et regardes les en cas de doute. Apparition ou disparitions sont normales, mais attention aux changement de couleur douteux.
 
Enfin bref, prends un rdv.  [:izz]

n°344989
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 09-04-2003 à 15:58:01  profilanswer
 

Elle me l'a pas enlevé :sol:  
 
Elle dit que s'il reprend son aspect initial, yapa à s'inquiéter :)
 
J'en ai profité pour lui montrer les zôtres [:youpi]

n°28447237
Melaniiiie
Posté le 21-11-2011 à 22:33:48  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai un grain de beauté sur la joue et je l'ai gratter et depuis il est iriité est quel partit du grain de beautée sont partit et la depui peu j'ai mal
pensez vous que cela peut etre grave?
 
Merci d'avance pour vos réponse
 
Mélanie!

n°30573147
Gum16
Posté le 11-06-2012 à 15:31:51  profilanswer
 

Bonjour, il faudrait te dépister pour se rassurer qu’il n’y a autre raison derrière. En fait, et ce n’est pas pour te faire peur mais certaines grains de beauté sont dû au cancer de la peau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Besoin d'un conseil

 

Sujets relatifs
Les Etats-Unis espionneraient des membres du Conseil de sécuritéBesoin d'aide En philoooooo :'(
batteurs needed inside : besoin d'un renseignement technique ....Besoin d'aide en physique: induction magnetique
Besoin d'aideTurboréacteur : besoin de petites précisions
Besoin manuel TVBesoin d'infos sur Genève
Besoin d'un conseil pour ACCESS! ! Au secours[Besoin conseil] La poste et colis bousillé/perdu
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR