Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  batteurs needed inside : besoin d'un renseignement technique ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

batteurs needed inside : besoin d'un renseignement technique ....

n°182411
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 03-03-2003 à 13:32:18  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
voilà j'ai regardé le live Pearl jam ya pas longtemps (celui de binaural ...) et Matt Cameron m'ennerve parce que je ne comprend pas comment il joue sur "God's dice" :  
 
Est-ce qu'il utilise la technique à la Dave Weckl et tape sa double croche en talon pointe ?  
 
Ou bien est-ce qu'il a un floor tom bien tendu qu'il utilise en tant que "grosse caisse"
 
Parce que je viens de regarder et il n'utilise pas (apparemment) de double pédale et les double croches qu'il fait ne sont pas faisables en pointe normale alors où est l'arnaque ???????

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 13:32:18  profilanswer
 

n°185480
Mohawk
grumf
Posté le 04-03-2003 à 04:48:36  profilanswer
 

faudrait que j'ecoute mais c'est surement un genre de sweeping continu sur une pedale non?

n°185650
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 04-03-2003 à 09:07:59  profilanswer
 

qu'est-ce que t'entends par sweeping ? parce qu epour moi c en gratte le sweeping !!!!
Je pense que c du talon/pointe mais j'en suis pas sur !!

n°185732
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2003 à 09:50:33  profilanswer
 

Peut être la méthode dite "de cet enfoiré de Bonham"???


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°185739
jivede
Posté le 04-03-2003 à 09:52:22  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Peut être la méthode dite "de cet enfoiré de Bonham"???


 
certes [:ddr555]

n°185750
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 04-03-2003 à 09:54:36  profilanswer
 

euh bonham il avait de méthode à ce niveau : il tendait son tom plus fort pour avoir le même son qu'une grosse caisse et enchainait : coup de grosse caisse, coup sur le tom : 2 coups !!!

n°185772
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2003 à 10:03:35  profilanswer
 

le duke a écrit :

euh bonham il avait de méthode à ce niveau : il tendait son tom plus fort pour avoir le même son qu'une grosse caisse et enchainait : coup de grosse caisse, coup sur le tom : 2 coups !!!


Il s'amusait aussi beaucoup avec le rebond sur la peau de sa grosse caisse. ;)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°185785
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 04-03-2003 à 10:07:38  profilanswer
 

ouasi mais ça comme tout les batteurs ou si c plus que la moyenne je te demanderai de me dire cordialement la ou les chansons où il fazit mumuse : que je les écoute de suite !:!!!

n°185899
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2003 à 10:36:42  profilanswer
 

Hummm... de tête, sur "Good times bad times" il fait une espèce de petit roulement ternaire pas dégueu (de tête hein, je suis p-e complêtement à coté de la plaque ;))


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°185914
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 04-03-2003 à 10:39:38  profilanswer
 

je vais voir à ça mais ça m'étonne : je me dois de te l'avouer !!!

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 10:39:38  profilanswer
 

n°185998
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2003 à 11:03:17  profilanswer
 

Je ne suis pas batteur, ceci explique p-e cela aussi! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°186180
clown69
Posté le 04-03-2003 à 11:51:40  profilanswer
 

La technique du sweeping, j'en ai entendu parler. J'ai jamais vraiment compris ce que c'était. Un copain bassiste m'avait dit que son batteur utilisait cette technique et moi je ne l'ai jamais vu sur une vidéo ou quoi que ce soit.
Mais ca m'intéresserait.

n°186519
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 04-03-2003 à 13:05:24  profilanswer
 

ben si on parle de l même chose (et ça j'en suis pas sur ...), en fait le sweeping à la batterie c faire un talon point en double croche : je m'explique :
 
Tu actionnes ta pédale avec la pointe de ton pied, la batte tape la peau, là tu utilises le rebond dû au "choc" contre la peau pour reappuyer sur ta pédale et ainsi faire un 2nd coup très rapproché du premier.
 
Le pb dazns ce genre de technique , c que tu ne peux que joué deux voire trois si tu es vraiment balèze et ensuite recommencer la manip donc tu perds du temps : donc si tu préfère tu ne peux pas faire de roulements de grosse caisse avec cette technique par contre j'avais un pote faire quasi la même chose que ONE de metallica et ce avec une seule pédale : ça force le respect !!!

n°186614
Mohawk
grumf
Posté le 04-03-2003 à 13:22:04  profilanswer
 

ben je sais pas la en ce moment je suis entrain de bosser un genre de "sweeping continu" je sais pas si ca va marcher mais je pense qu'il y a peut etre moyen de le faire en continue, c'est à dire quand tu as fini ton sweep normal en reculant le pied tu redonne un coup avec le bout du pied et tu repart ensuite en sweep....

n°186618
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 04-03-2003 à 13:23:13  profilanswer
 

ben oui mais une fois que ton pied arrive en fin de pédale tu peux pas le remonter sans predre de temps : c là que ça merde : mais si t'y arrive dis moi comment tu fais !!

n°186656
Mohawk
grumf
Posté le 04-03-2003 à 13:29:16  profilanswer
 

ben pour l'instant j'y arrive pas et je sais pas si j'y arriverai :D ....mais pas de prob si ca marche je t'envie la notice. A mon avis y'aura forcement un petit decalage ce sera pas un beau roulé....

n°186707
disconect
Posté le 04-03-2003 à 13:39:42  profilanswer
 

achete une double  [:spamafote]

n°186722
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 04-03-2003 à 13:42:19  profilanswer
 

disconect a écrit :

achete une double  [:spamafote]  

ben moi j'ai déjà l'eliminator de chez Pearl alors j'ai ce qu'il faut !!!  
mais c juste pour savoir !!par curiosité ...

n°187493
clown69
Posté le 04-03-2003 à 15:48:23  profilanswer
 

Mohawk a écrit :

ben je sais pas la en ce moment je suis entrain de bosser un genre de "sweeping continu" je sais pas si ca va marcher mais je pense qu'il y a peut etre moyen de le faire en continue, c'est à dire quand tu as fini ton sweep normal en reculant le pied tu redonne un coup avec le bout du pied et tu repart ensuite en sweep....


C'est bien ce qu'on m'avait expliqué. Mais je serai bien incapable de le faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  batteurs needed inside : besoin d'un renseignement technique ....

 

Sujets relatifs
Cherche expert pour devis "modification" voiture [Photo Inside]Besoin d'aide en physique: induction magnetique
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideBesoin d'aide
Turboréacteur : besoin de petites précisionsBesoin manuel TV
[Squash] Technique, tactique, entrainement physique ...combien ça coûte un contrôle technique ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideBesoin d'infos sur Genève
Plus de sujets relatifs à : batteurs needed inside : besoin d'un renseignement technique ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR