Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

selon vous arriverons nous à vaincre les graves maladies?

n°1237807
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2003 à 23:21:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PALPATINE a écrit :


 
On peut vivre moins nombreux mais en bonne santé tout le monde, c'est à ça qu'il faut aspirer !
 
J'vais donner ton point de vue à ma copine qui est atteinte de mucoviscidose et j'reviendrai te dire ce qu'elle en pense si tu veux.  :sweat:  
 
En attendant je retire le drapeau  :(  :(  :(  


 
tiens, j'en profiterai alors pour le donner aussi a mon pere, ma tante, les parents de mes amis, etc... qui sont morts du cancer
 
tu penses que je suis insensible et con? Non. J'ai vecu ca et je m'attends tous les jours a vivre la meme chose.  
Mais je pense que si on trouve un moyen de guerir toutes ces maladies, on trouve plutot notre fin.
Ca, c'est ma plus grande peur.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 23:21:33  profilanswer
 

n°1237814
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2003 à 23:22:41  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Ben pour toi la création de vaccins c'est pour faire gagner du fric à des "connards d'actionnaires",penses avant tout aux malades [:spamafote]


 
d'apres toi, la boite qui trouvera un vaccin contre le sida, elle gagnera combien?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1237820
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-09-2003 à 23:23:25  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Ben pour toi la création de vaccins c'est pour faire gagner du fric à des "connards d'actionnaires",penses avant tout aux malades [:spamafote]


 
 
les entreprises de medicament c'est pas emmaus leur but c'est de faire des benefices comme toute societe pas du benevolat, ni de la solidarite.
 
Elles font du benefice en vendant leur brevet et en vendant des medicaments c'est tout leur role se limite la.
 
Apres c'est aux Etats et non aux groupes pharmaceutiques de s'assurer de l'acces aux soins pour tout le monde.
 
Je ne vois en rien ou est la responsabilite des groupes pharmaceutiques
 
 
D'ailleurs ces benefices servent en partie a financer la recherche contre d'autres maladies et les actionnaires apportent des fonds propres en financant ces societes.


Message édité par dragonash le 27-09-2003 à 23:24:46
n°1237823
tssstare
Posté le 27-09-2003 à 23:23:40  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
d'apres toi, la boite qui trouvera un vaccin contre le sida, elle gagnera combien?


 
 
Je ne sais pas et d'ailleurs,sans vouloir t'offenser, ca m'est égal [:spamafote]

n°1237835
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2003 à 23:25:43  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
 
Je ne sais pas et d'ailleurs,sans vouloir t'offenser, ca m'est égal [:spamafote]


 
attends, je ne veux offenser personne
mais franchement, que celui qui peut me prouver qu'on peut vivre a 20 milliards sur Terre n'hesite pas, en me donnant toutes les indications et les preuves necessaires, a me dire que je suis un con.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1237851
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-09-2003 à 23:28:50  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
attends, je ne veux offenser personne
mais franchement, que celui qui peut me prouver qu'on peut vivre a 20 milliards sur Terre n'hesite pas, en me donnant toutes les indications et les preuves necessaires, a me dire que je suis un con.


 
+1

n°1237853
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 27-09-2003 à 23:29:04  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ils souffrent de malnutrition pas parcequ on est 6 milliards pff
une terre à 1 milliard souffrait déjà de malnutrition
 


 
Si les 6 milliards d'humains avaient tous le mode de vie et de consommation de l'Occident, ça risquerait peut-être de bouchonner un peu quand même...


Message édité par milkaaaaa le 27-09-2003 à 23:36:09
n°1237880
tssstare
Posté le 27-09-2003 à 23:34:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
attends, je ne veux offenser personne
mais franchement, que celui qui peut me prouver qu'on peut vivre a 20 milliards sur Terre n'hesite pas, en me donnant toutes les indications et les preuves necessaires, a me dire que je suis un con.


 
Et donc qu'est-ce que tu proposes comme solution?

n°1237908
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2003 à 23:38:34  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Et donc qu'est-ce que tu proposes comme solution?


 
aucune
 
la mort de tout a chacun me tue interieurement, mais je n'y peux rien.
Un jour, ca sera le tour de ma mere, et je n'y pourrai rien.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1237932
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-09-2003 à 23:44:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
tiens, j'en profiterai alors pour le donner aussi a mon pere, ma tante, les parents de mes amis, etc... qui sont morts du cancer
 
tu penses que je suis insensible et con? Non. J'ai vecu ca et je m'attends tous les jours a vivre la meme chose.  
Mais je pense que si on trouve un moyen de guerir toutes ces maladies, on trouve plutot notre fin.
Ca, c'est ma plus grande peur.


 
Déjà c'est pas à toi que je parlais !
J'ai réagi à la reflexion deplacée de djangolefous. C'est tout. Comme tu peux le voir j'en ai pas fait pas tout un plat.
 
Je souhaite qu'on eradique toutes ces saloperies point final. C'est utopique, mais j'espere. Je sais que c'est decourageant, je sais que ça touche plus ou moins tout le monde ( famille, amis ... ) mais sortir "c'est la selection naturelle  
les plus faibles meurt en premier" avec ma femme qui a une épée de damocles au dessus de sa tête, j'ai pas trouvé ça intelligent.
On choisit pas de naitre avec une maladie mortelle   :(


Message édité par PALPATINE le 27-09-2003 à 23:45:25

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 23:44:36  profilanswer
 

n°1237959
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2003 à 23:50:51  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


 
Déjà c'est pas à toi que je parlais !
J'ai réagi à la reflexion deplacée de djangolefous. C'est tout. Comme tu peux le voir j'en ai pas fait pas tout un plat.
 
Je souhaite qu'on eradique toutes ces saloperies point final. C'est utopique, mais j'espere. Je sais que c'est decourageant, je sais que ça touche plus ou moins tout le monde ( famille, amis ... ) mais sortir "c'est la selection naturelle  
les plus faibles meurt en premier" avec ma femme qui a une épée de damocles au dessus de sa tête, j'ai pas trouvé ça intelligent.
On choisit pas de naitre avec une maladie mortelle   :(


 
je suis desole, mais dans un ensemble, c'etait bien a toi que je repondais.
Il est clair qu'on ne choisit pas sa facon de mourir.
Mais trouve moi un etat qui, avec le moyen, ne se privera pas?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1237982
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-09-2003 à 23:56:01  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
je suis desole, mais dans un ensemble, c'etait bien a toi que je repondais.
Il est clair qu'on ne choisit pas sa facon de mourir.
Mais trouve moi un etat qui, avec le moyen, ne se privera pas?


 
je comprends pas ta question !


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°1238074
O_Neill
Posté le 28-09-2003 à 00:18:04  profilanswer
 

C'est incroyable quand meme des reflexions comme ca , des gens vont mourir , tant pis ca allegera le poids de cette planete .... y'a vraiment de quoi halluciner !!!!!!! :ouch:  
J'aimerai bien savoir ce que vous diriez si demain , on vous annoncait que vs etes atteints d'une maladie et qu'on ne peut pas vous soigner , et la vous savez que vous n'y pouvez rien , que vous allez souffrir et etre malade pendant x temps pour finir par disparaitre et laisser de la famille derriere vous .
 

n°1244784
clockover
That's the life
Posté le 29-09-2003 à 12:41:16  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

C'est incroyable quand meme des reflexions comme ca , des gens vont mourir , tant pis ca allegera le poids de cette planete .... y'a vraiment de quoi halluciner !!!!!!! :ouch:  
J'aimerai bien savoir ce que vous diriez si demain , on vous annoncait que vs etes atteints d'une maladie et qu'on ne peut pas vous soigner , et la vous savez que vous n'y pouvez rien , que vous allez souffrir et etre malade pendant x temps pour finir par disparaitre et laisser de la famille derriere vous .
 
 


Clair c'est du n'importe quoi ces reflexions  :pfff:  
Tout le mond a la droit à la vie, c'est le minimum de liberté.
C'est un droit mais aussi une chance à laquelle il faut soutenir au maximum.
Mais bon je pense que les personnes qui ont dis cela ne sont pas très agées.
 
Les reflexion cité me font pensé au film "La machine à voyager dans le temps" (ancienne version) ou le peuple sur terre (pas celui à l'interieur) ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.

n°1244810
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-09-2003 à 12:48:09  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
les entreprises de medicament c'est pas emmaus leur but c'est de faire des benefices comme toute societe pas du benevolat, ni de la solidarite.
 
Elles font du benefice en vendant leur brevet et en vendant des medicaments c'est tout leur role se limite la.
 
Apres c'est aux Etats et non aux groupes pharmaceutiques de s'assurer de l'acces aux soins pour tout le monde.
 
Je ne vois en rien ou est la responsabilite des groupes pharmaceutiques
 
 
D'ailleurs ces benefices servent en partie a financer la recherche contre d'autres maladies et les actionnaires apportent des fonds propres en financant ces societes.


 
en comprenant ca, on fera deja un grand pas :jap:
 
sinon, de toute facon, les "bebetes" (virus, bacteries, champignons, parasites) etaient la avant nous, et seront la encore apres nous. :/
tu en eraidiques une, d'autres apparaissent, la nature ayant par essence horreur du vide.
 
et une grande partie des maladies infectieuses font partie d'un processus naturel de selection (degenerescence des cellules et autres joyeusetes) ou sont le fait de l'activite humaine...

n°1247343
NeO-mAtRiX​68
doki zen
Posté le 29-09-2003 à 20:16:15  profilanswer
 

la théorie d'être trop sur cette planéte n'est pas complétement idiote , certe il faut voir les mauvais côté comme les malades etc... mais fau voir que si on arriverait a combatre toute sorte de maladie ,franchemen on doublerai d'habitants sur cette planéte , et faudrai voir , que le chomage grimperait, l'économie s'écroulerait etc... d'un côté c'est pas bête ...

n°1247366
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 20:22:35  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


 
je comprends pas ta question !


 
ouppss...  
ce que je voulais dire, c'est que les etats ne sont pas presses de voir sortir certains remedes contre ces maladies.  
Primo, ca rapporte des milliards
Deuxio, ca fait travailler des centaines de milliers de personnes
Tertio, ces maladies mortelles "regulent" en quelque sorte les populations.
 
Comprends moi bien : je suis abattu quand je vois des personnes mourrir du cancer/sida/maladie genetique/etc... mais d'un autre cote, je ne pense pas que l'on trouvera comment les vaincre, car la Nature ne le voit pas comme ca.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1254183
clockover
That's the life
Posté le 01-10-2003 à 13:21:59  profilanswer
 

NeO-mAtRiX68 a écrit :

la théorie d'être trop sur cette planéte n'est pas complétement idiote , certe il faut voir les mauvais côté comme les malades etc... mais fau voir que si on arriverait a combatre toute sorte de maladie ,franchemen on doublerai d'habitants sur cette planéte , et faudrai voir , que le chomage grimperait, l'économie s'écroulerait etc... d'un côté c'est pas bête ...


Augmentation de la population = augmentation de la consommation.
Donc je vois pas du tout pourquoi il y aurait chomage et l'écroulement de l economie.
 
De plus l'augmentation du niveau de vie permet une transition démogrpahique. Certain pays ne l'ont pas encore achevé et c'est à cause d'eux que la population mondiale augmente a ce rythme.
En temps normal c'est plus ou moins stable avec l'aide des gouvernement (plus d impôts si on a trop d'enfant, etc...)

n°1254207
Ill Nino
Love
Posté le 01-10-2003 à 13:24:22  profilanswer
 

J'vois pas trop l'interet de ce topic, personne n'est apte a juger de la faisabilite ou non...

n°1254221
Galak
Revenez :(
Posté le 01-10-2003 à 13:25:39  profilanswer
 

Du moment qu'il y de la vie, il y de l'espoir  :o  
 
Qd on est atteint d'une grave maladie, faut pas se laisser abattre et se battre  :jap:  
 
J'ai battu le cancer, des proches aussi plus d'autres saloperies, il faut ne pas perdre espoir  :jap:  
 
et surtt pas q l'entourage des malades ne se morfondre, au contraire car ca ns fait encore plus mal  :)  
 
Donc voila, c ma pensée  [:thektulu]

n°1254238
Toshy
Time will tell
Posté le 01-10-2003 à 13:27:11  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

j'ai repondu non a ma question parce que quand je vois ce que l'homme fait maintenant, le mal qu'il est en train de faire a notre "belle planete bleue", et que personne ne bouge puisque tout est politique, donc fric, je suis desole mais j'espere qu'on ne trouvera aucun vaccin/cure a toutes ces saloperies.


 
"thanks god for aids" (c.f. les fondamentalistes chrétiens, dans les documentaires de Michael Moore...  :sarcastic:


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1254248
Toshy
Time will tell
Posté le 01-10-2003 à 13:28:23  profilanswer
 

Galak a écrit :

Du moment qu'il y de la vie, il y de l'espoir  :o  
 
Qd on est atteint d'une grave maladie, faut pas se laisser abattre et se battre  :jap:  
 
J'ai battu le cancer, des proches aussi plus d'autres saloperies, il faut ne pas perdre espoir  :jap:  
 
et surtt pas q l'entourage des malades ne se morfondre, au contraire car ca ns fait encore plus mal  :)  
 
Donc voila, c ma pensée  [:thektulu]  


 
Arf, j'aurais du parier, ca devait être une bonne cote... ;)
 
Mis à part ca, bravo ! [:xp1700]


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1254275
Galak
Revenez :(
Posté le 01-10-2003 à 13:31:36  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Arf, j'aurais du parier, ca devait être une bonne cote... ;)
 
Mis à part ca, bravo ! [:xp1700]


 
J'ai aucun merite, plutot mes proches qui m'ont considéré comme normal et non malade  :jap:

n°1254335
ledilettan​te
Posté le 01-10-2003 à 13:39:18  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

j'ai repondu non a ma question parce que quand je vois ce que l'homme fait maintenant, le mal qu'il est en train de faire a notre "belle planete bleue", et que personne ne bouge puisque tout est politique, donc fric, je suis desole mais j'espere qu'on ne trouvera aucun vaccin/cure a toutes ces saloperies.


 
je crois sincerement que tu dit une enorme connerie, si un proche est touché par une maladie/virus, quelle serait ta reponse ?

n°1254376
ledilettan​te
Posté le 01-10-2003 à 13:43:12  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ouppss...  
ce que je voulais dire, c'est que les etats ne sont pas presses de voir sortir certains remedes contre ces maladies.  
Primo, ca rapporte des milliards
Deuxio, ca fait travailler des centaines de milliers de personnes
Tertio, ces maladies mortelles "regulent" en quelque sorte les populations.
 
Comprends moi bien : je suis abattu quand je vois des personnes mourrir du cancer/sida/maladie genetique/etc... mais d'un autre cote, je ne pense pas que l'on trouvera comment les vaincre, car la Nature ne le voit pas comme ca.  


 
50 % des cancer sont Guerrie...et le sida la tritherapie est une grande avancée...

n°1254390
Galak
Revenez :(
Posté le 01-10-2003 à 13:45:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ouppss...  
ce que je voulais dire, c'est que les etats ne sont pas presses de voir sortir certains remedes contre ces maladies.  
Primo, ca rapporte des milliards
Deuxio, ca fait travailler des centaines de milliers de personnes
Tertio, ces maladies mortelles "regulent" en quelque sorte les populations.
 
Comprends moi bien : je suis abattu quand je vois des personnes mourrir du cancer/sida/maladie genetique/etc... mais d'un autre cote, je ne pense pas que l'on trouvera comment les vaincre, car la Nature ne le voit pas comme ca.  


 
Ce q je disais, ne surtt pas le montrer aux malades ca  :jap:

n°1255076
clockover
That's the life
Posté le 01-10-2003 à 15:23:46  profilanswer
 

ledilettante a écrit :


 
50 % des cancer sont Guerrie...et le sida la tritherapie est une grande avancée...


La tritherapie n est k un medicament pas un remede.

n°1272033
fante
Posté le 04-10-2003 à 01:17:13  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment vaincre la pauvreté?[Viendez]L'Utilisation d'un clavier peut provoquer des lesions graves
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...Recensement des problèmes plus graves que la guerre en Irak...
[JDR] Yen a qui sont graves quand meme...recette pour vaincre l'insomnie!
Le topic des accidents graves dont vous avez été victimes...Quelles sont les différentes maladies mentales qui éxistent ???
Plus de sujets relatifs à : selon vous arriverons nous à vaincre les graves maladies?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR