Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  selon vous arriverons nous à vaincre les graves maladies?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

selon vous arriverons nous à vaincre les graves maladies?

n°1234747
fante
Posté le 27-09-2003 à 03:16:30  profilanswer
 

l'humanité erradiquera t'elle les maladies comme le cancer,le sida ,les maladies neurodegenratives(alzheimer,parkinson).....etc c'est la question que je me pose actuellement car j'ai l'impression que la recherche butte face à un mur enorme! il manque quoi pour vaincre ces maladies,des gens intelligents,des credits infiniment superieurs......? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 03:16:30  profilanswer
 

n°1234759
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-09-2003 à 03:41:47  profilanswer
 

du temps :)
C'est vrai que on entend beaucoup dire qu'on va pouvoir bientot guérir ceci cela depuis qq années, et que ça tarde à se concrétiser :/

n°1234760
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2003 à 03:42:31  answer
 

des credits je pense  :(  
 

n°1234761
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-09-2003 à 03:42:59  profilanswer
 

"Scientists don't cure shit. They ain't curing AIDS, cause that ain't where the money is. The money is on the comeback." (Chris Rock, en parlant de la tritherapie) :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1234770
necromania
smoke weed evryday!
Posté le 27-09-2003 à 04:12:12  profilanswer
 

667 a écrit :

"Scientists don't cure shit. They ain't curing AIDS, cause that ain't where the money is. The money is on the comeback." (Chris Rock, en parlant de la tritherapie) :)


tellement vrai !

n°1234844
NUCLEUS
Posté le 27-09-2003 à 08:24:05  profilanswer
 

Malheureusement, je doute que l'on puisse un jour éradiquer tous les types de maladies, etc. Prenons un cas simple, celui des bactéries. Ces charmantes petites bébêtes sont à l'origine de pas mal de choses et cela fait des années que les labos se décarcassent pour trouver en permanence des antibactéries appelées aussi plus communément antibiotique. Le seul problème, c'est que les bébêtes en question ont tendance à résister de plus en plus à ces produits en muttant génétiquement pour se protéger. Cela devient un vrai challenge pour les labos que de trouver de nouvelle forme d'antibiotique fonctionnels.
Quand au virus, Sida, Ebola et autres l'avancé est réel mais peu satisfaisante. Les raisons, les crédits à la recherche qui fondent comme les glaces de l'antartique, l'intérêt, le lobby des laboratoires et surtout la rentabilité et j'en oubli surement ...

n°1237459
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-09-2003 à 22:13:07  profilanswer
 

Soigner des maladies graves : oui  
 
les guérir : oui, mais à plus ou moins long terme pour certaines
 
les éradiquer : oui pour quelques unes, non pour la plupart
 
toutes les éradiquer/guérir/soigner : non


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1237540
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-09-2003 à 22:28:18  profilanswer
 

malheureusement je pense qu'on n'arrivera jamais à vaincre la maladie humaine la plus grave : la connerie :/

n°1237569
clockover
That's the life
Posté le 27-09-2003 à 22:35:08  profilanswer
 

Non non il y aura forcement un moment ou l'on eradiquera des maladies graves (sida, cancer) pour la simple et bonne raison que ca represente bocou bocou d argent

n°1237583
com21
real men don't click
Posté le 27-09-2003 à 22:37:19  profilanswer
 

l'hummanité à montrer qu'elle a su éradiquer des maladies graves.
 
et les virus à muter, parfois avec l'aide des hommes.
 
 
 
 
 
le sida c'est quand même véhiculer par la connerie humaine en partie...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 27-09-2003 à 22:37:19  profilanswer
 

n°1237600
tssstare
Posté le 27-09-2003 à 22:41:03  profilanswer
 

zurman a écrit :

malheureusement je pense qu'on n'arrivera jamais à vaincre la maladie humaine la plus grave : la connerie :/


 
Originale comme réfléxion :sarcastic:

n°1237652
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2003 à 22:50:52  profilanswer
 

la question serait plutot : faut-il vaincre ces maladies?
 
non.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1237681
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2003 à 22:56:35  answer
 

oui, avec le temps je pense qu'on arrivera à vaincre toutes les maladies, qu'elles soient bénignes ou graves ....  
 
il arrivera un moment ou les virus et autres bactéries ne feront plus le poids face au progrès scientifique, ça prendra ptet des décénies, plutot des siècles mais on devrait y arriver tot ou tard  :)

n°1237685
cow2
Posté le 27-09-2003 à 22:57:23  profilanswer
 

com21 a écrit :


le sida c'est quand même véhiculer par la connerie humaine en partie...
 
 


 
c'est à dire ?

n°1237687
tssstare
Posté le 27-09-2003 à 22:57:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

la question serait plutot : faut-il vaincre ces maladies?
 
non.


 
Et pourquoi cela? :??:

n°1237693
tssstare
Posté le 27-09-2003 à 22:58:29  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est à dire ?


il doit penser à la prévention au moyen de préservatifs etc...mais bon on a pas non plus demandé au virus du SIDA de se transmettre à l'homme...

n°1237713
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-09-2003 à 23:03:19  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Originale comme réfléxion :sarcastic:  


 
dsl  [:spamafote]

n°1237731
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2003 à 23:05:38  profilanswer
 

j'ai repondu non a ma question parce que quand je vois ce que l'homme fait maintenant, le mal qu'il est en train de faire a notre "belle planete bleue", et que personne ne bouge puisque tout est politique, donc fric, je suis desole mais j'espere qu'on ne trouvera aucun vaccin/cure a toutes ces saloperies.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1237737
com21
real men don't click
Posté le 27-09-2003 à 23:06:57  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Et pourquoi cela? :??:  


 
il existe des moyens de préventions pour le sida...
 
c'est le non respect de ses "règles de sécurité" qui favorisent le dvlp du virus.
 
 
c'est comme le nom port du casque sur un chantier etccc....
 
 
moi j'appelle ça de la connerie humaine


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1237738
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-09-2003 à 23:07:02  profilanswer
 

fante a écrit :

l'humanité erradiquera t'elle les maladies comme le cancer,le sida ,les maladies neurodegenratives(alzheimer,parkinson).....etc c'est la question que je me pose actuellement car j'ai l'impression que la recherche butte face à un mur enorme! il manque quoi pour vaincre ces maladies,des gens intelligents,des credits infiniment superieurs......? :sweat:  


 
Le topic triste de ma journée  :sweat:  
J'aimerais tellement qu'on sache rapidement lutter vraiment contre la mucoviscidose.
 
 :(  


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°1237739
tssstare
Posté le 27-09-2003 à 23:07:59  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
il existe des moyens de préventions pour le sida...
 
c'est le non respect de ses "règles de sécurité" qui favorisent le dvlp du virus.
 
 
c'est comme le nom port du casque sur un chantier etccc....
 
 
moi j'appelle ça de la connerie humaine


 
Euh y a erreur je disais "et pourquoi cela?" par rapport à la réponse de LeKeiser :D

n°1237743
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2003 à 23:08:48  answer
 

oui et non
 
on arrivera a eradiquer les maladie actuelle masi d'autre viendront les remplacer
 
c'est la selection naturelle  
les plus faibles meurt en premier  
et on y peut rien :)

n°1237751
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-09-2003 à 23:10:44  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

oui et non
 
on arrivera a eradiquer les maladie actuelle masi d'autre viendront les remplacer
 
c'est la selection naturelle  
les plus faibles meurt en premier

et on y peut rien :)


 
 :heink:  :heink:  :heink:


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°1237757
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2003 à 23:12:35  profilanswer
 

ecoutez : on est plus de 6 milliards sur cette Terre. On est deja trop.
maintenant, si vaincre ces maladies, ca veut dire enrichir des connards d'actionnaires, raison de plus a ma reponse...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1237759
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-09-2003 à 23:13:21  profilanswer
 

on arrivera a eradiquer les maladies actuelles mais de nouvelles maladies arriveront toujours un peu puis meurtrieres et dures a combattre (tel que le sida et le virus ebole sont arrives durant le 20eme siecle)  

n°1237764
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-09-2003 à 23:14:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

ecoutez : on est plus de 6 milliards sur cette Terre. On est deja trop.
maintenant, si vaincre ces maladies, ca veut dire enrichir des connards d'actionnaires, raison de plus a ma reponse...


 
 
 :heink:  
 
 
je suis actionnaire
 
 
donc pour toi je suis un connard ??

n°1237769
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 27-09-2003 à 23:15:01  profilanswer
 

Tiens, j'ai vu dans le journal qu'un médicament expérimental contre la maladie de Kreustveld-Jacobs a été testé avec succès sur une personne atteinte.  C'est une bonne nouvelle.


Message édité par mercure66 le 27-09-2003 à 23:15:22

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1237774
cow2
Posté le 27-09-2003 à 23:16:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

ecoutez : on est plus de 6 milliards sur cette Terre. On est deja trop.
maintenant, si vaincre ces maladies, ca veut dire enrichir des connards d'actionnaires, raison de plus a ma reponse...


 
n importe quoi alors là

n°1237777
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2003 à 23:16:47  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
 :heink:  
 
 
je suis actionnaire
 
 
donc pour toi je suis un connard ??


dans les compagnies comme Bayer  Cie?
 
Si oui, devine.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1237778
tssstare
Posté le 27-09-2003 à 23:16:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

ecoutez : on est plus de 6 milliards sur cette Terre. On est deja trop.
maintenant, si vaincre ces maladies, ca veut dire enrichir des connards d'actionnaires, raison de plus a ma reponse...


 
Tu es aussi obsedé par le fric que ces "connards d'actionnaires" apparement [:spamafote]

n°1237779
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 27-09-2003 à 23:16:54  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
n importe quoi alors là
 


 
Je ne pense pas...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1237783
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2003 à 23:17:29  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
n importe quoi alors là
 


 
ah oui?
regarde le nombre de personne qui souffre de malnutrition.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1237784
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-09-2003 à 23:17:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

ecoutez : on est plus de 6 milliards sur cette Terre. On est deja trop.
maintenant, si vaincre ces maladies, ca veut dire enrichir des connards d'actionnaires, raison de plus a ma reponse...


 
On peut vivre moins nombreux mais en bonne santé tout le monde, c'est à ça qu'il faut aspirer !
 
J'vais donner ton point de vue à ma copine qui est atteinte de mucoviscidose et j'reviendrai te dire ce qu'elle en pense si tu veux.  :sweat:  
 
En attendant je retire le drapeau  :(  :(  :(


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°1237785
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-09-2003 à 23:17:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


dans les compagnies comme Bayer  Cie?
 
Si oui, devine.


 
oui  
 
 
 
pourquoi je gagne juste de l'argent avec ca apres ce que fait la societe n'est pas mon probleme

n°1237788
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2003 à 23:18:17  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Tu es aussi obsedé par le fric que ces "connards d'actionnaires" apparement [:spamafote]


 
ah bon??
et pourquoi ca?? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1237791
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 27-09-2003 à 23:18:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ah oui?
regarde le nombre de personne qui souffre de malnutrition.


 
Et de l'autre côté, regarde le nombre de personne souffrant d'obésité aux USA...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1237794
tssstare
Posté le 27-09-2003 à 23:19:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ah bon??
et pourquoi ca?? :??:


 
Ben pour toi la création de vaccins c'est pour faire gagner du fric à des "connards d'actionnaires",penses avant tout aux malades [:spamafote]


Message édité par tssstare le 27-09-2003 à 23:19:52
n°1237795
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2003 à 23:19:35  answer
 

dragonash a écrit :

on arrivera a eradiquer les maladies actuelles mais de nouvelles maladies arriveront toujours un peu puis meurtrieres et dures a combattre (tel que le sida et le virus ebole sont arrives durant le 20eme siecle)  


 
il viendra bien un moment ou meme l'apparition de nouvelles maladies ne représentera plus de danger pour nous ....

n°1237802
cow2
Posté le 27-09-2003 à 23:20:32  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ah oui?
regarde le nombre de personne qui souffre de malnutrition.


 
ils souffrent de malnutrition pas parcequ on est 6 milliards pff
une terre à 1 milliard souffrait déjà de malnutrition

n°1237807
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2003 à 23:21:33  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


 
On peut vivre moins nombreux mais en bonne santé tout le monde, c'est à ça qu'il faut aspirer !
 
J'vais donner ton point de vue à ma copine qui est atteinte de mucoviscidose et j'reviendrai te dire ce qu'elle en pense si tu veux.  :sweat:  
 
En attendant je retire le drapeau  :(  :(  :(  


 
tiens, j'en profiterai alors pour le donner aussi a mon pere, ma tante, les parents de mes amis, etc... qui sont morts du cancer
 
tu penses que je suis insensible et con? Non. J'ai vecu ca et je m'attends tous les jours a vivre la meme chose.  
Mais je pense que si on trouve un moyen de guerir toutes ces maladies, on trouve plutot notre fin.
Ca, c'est ma plus grande peur.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  selon vous arriverons nous à vaincre les graves maladies?

 

Sujets relatifs
Comment vaincre la pauvreté?[Viendez]L'Utilisation d'un clavier peut provoquer des lesions graves
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...Recensement des problèmes plus graves que la guerre en Irak...
[JDR] Yen a qui sont graves quand meme...recette pour vaincre l'insomnie!
Le topic des accidents graves dont vous avez été victimes...Quelles sont les différentes maladies mentales qui éxistent ???
Plus de sujets relatifs à : selon vous arriverons nous à vaincre les graves maladies?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR