Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Il faut arrêter de fumer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Il faut arrêter de fumer

n°49285919
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 08-04-2017 à 07:55:05  profilanswer
 

 Bonjour,
 
Le tabagisme depuis l'âge de 12 ans m'a coûté 1/4 de mes dents, m'a dévitalisé pendant de nombreuses années et m'a fait perdre beaucoup d'argent, MAIS... car il y a un mais:
 
 La dépendance est uniquement psychologique et dépend de nos capacités à nous maîtriser nous-même, il n'y a pas d'addiction physique, c'est même exactement l'inverse: quand on s'arrête on se porte mieux. Tout ceux qui se sont arrêté pendant au moins quelques semaines vous le dirons.
 
 La cigarette est un poison, certes, et c'est un poison qui détruit toute les bactéries qui s'installent -ou tente de s'installer- dans le système ORL, ça peut donc être utilisés comme un médicament. De la même façon qu'on stérilise la viande en la fumant, on peut fumer après être allé dans un cloaque putride, dans le métro entouré de gens qui toussent, à coté d'un charnier puant.
 
 J'ai une tante décédée il y a quelques années et elle a fumé toute sa vie des gauloises et des gitanes, elle est devenue très vieille et elle n'est pas morte d'un cancer du poumon.
 
 Je pense qu'il faut savoir fumer uniquement à bon escient, et compenser avec une bonne hygiène de vie.


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 07:55:05  profilanswer
 

n°49285933
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2017 à 08:01:48  answer
 

jean le francois a écrit :

 Bonjour,
 
Le tabagisme depuis l'âge de 12 ans m'a coûté 1/4 de mes dents, m'a dévitalisé pendant de nombreuses années et m'a fait perdre beaucoup d'argent, MAIS... car il y a un mais:
 
 La dépendance est uniquement psychologique et dépend de nos capacités à nous maîtriser nous-même, il n'y a pas d'addiction physique, c'est même exactement l'inverse: quand on s'arrête on se porte mieux. Tout ceux qui se sont arrêté pendant au moins quelques semaines vous le dirons.
 
 La cigarette est un poison, certes, et c'est un poison qui détruit toute les bactéries qui s'installent -ou tente de s'installer- dans le système ORL, ça peut donc être utilisés comme un médicament. De la même façon qu'on stérilise la viande en la fumant, on peut fumer après être allé dans un cloaque putride, dans le métro entouré de gens qui toussent, à coté d'un charnier puant.
 
 J'ai une tante décédée il y a quelques années et elle a fumé toute sa vie des gauloises et des gitanes, elle est devenue très vieille et elle n'est pas morte d'un cancer du poumon.
 
 Je pense qu'il faut savoir fumer uniquement à bon escient, et compenser avec une bonne hygiène de vie.


 
Détrompe toi, surtout si tu commence très jeune (pendant la construction de ton cerveau)
 
La nicotine n'est pas un calmant c'est une drogue et bien durs sans effet psychoactif mais une drogue quand même.

n°49286243
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 08-04-2017 à 09:34:21  profilanswer
 

J'ai commencé très jeune, à 12 ans, et j'ai fumé régulièrement pendant presque 20 ans, je me suis arrêté totalement pendant 8 ans, et depuis quelques années j'en grille une de temps en temps, entre des périodes allant de quelques semaines à plusieurs mois.
Il n'y a aucune dépendance physique.


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°49303956
Modération
Posté le 10-04-2017 à 11:22:14  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Il faut arrêter de fumer

 

Sujets relatifs
Technique pour arrêter de fumerles femmes arrivent-elles autant à arrêter de fumer (que les hommes)?
qui a déjà essayé le champix pour arrêter de fumer ?Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?
arrêter de fumerarreter de fumer pour une meuf ????
Livre pour arrêter de fumer ...J'ai décidé d'arrêter de fumer: vos avis
Souhaitez vous arreter de fumer ?vous avez arreter de fumer avec les patchs ???
Plus de sujets relatifs à : Il faut arrêter de fumer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR