Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  qui a déjà essayé le champix pour arrêter de fumer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

qui a déjà essayé le champix pour arrêter de fumer ?

n°11056505
shanti311
Posté le 31-03-2007 à 10:01:38  profilanswer
 

Envie d'arrêter, avec quelques inquietudes sur les effets secondaires ( angoisses, insomnies ou troubles digestifs...= :??:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 10:01:38  profilanswer
 

n°11118334
lgreg57
Last Dance
Posté le 06-04-2007 à 22:41:10  profilanswer
 

ma mère a commencé la semaine dernière
à part l'énervement du à l'arret du tabac et une folle envie de bouffer du chocolat la nuit elle a pas d'effet secondaire
elle a commencé avec des 0,5 mg puis des 1mg depuis quelque jours avec arret progressif du tabac
 
au fait elle a décidé d'arréter après avoir fumé 25 ans car elle a une bronchite qui ne passe pas depuis 1 semaine. Elle est allé chez le medecin qui lui a prescrit un radio des poumons et pas de cancer. sauf qu'une partie de son poumon droit est bouffé et que si elle s'arrete pas elle risque d'avoir une bronchite chronique du genre la femme qui se tape des crise de toux à longueur de journée (mon père a du aller dormir à coté)
 
voilà ça t'aidera peut etre à arreter; du moins ça te fera réfléchir

n°12453073
dolphinius
Posté le 20-08-2007 à 19:51:15  profilanswer
 

Avec quelques mois de recul, ça a finalement été une réussite pour ta maman? Combien de temps dure le traitement? Je sais qu'il est cher, mais as tu le prix exact d'une boite et de sa durée? Prise de poids?
 
merci

n°12464609
lgreg57
Last Dance
Posté le 21-08-2007 à 20:42:51  profilanswer
 

non elle a repris :pfff: , trop de monde fume à son boulot à mon avis.
après pour le reste je sais plus trop, demande plutôt à ton médecin

n°12594931
louizz4
Posté le 04-09-2007 à 19:24:12  profilanswer
 

shanti311 a écrit :

Envie d'arrêter, avec quelques inquietudes sur les effets secondaires ( angoisses, insomnies ou troubles digestifs...= :??:


 
Salut
Mon copain va prendre ce traitement bientot, on lui a prescrit, il fume 1 paquet par jour. Ca fait plus d'un an que je le tanne pour qu'il arrete de fumer, qu'il reduise au moins, mais je pense qu'il n'en a pas reellement envie. Il est d'accord pour essayer le champix, mais j'ai un peu l'impression qu'il attende que le medoc fasse tout le travail, et à mon avis ca marche pas comme ca si y'a pas de motivation. Je me demandais si on pouvait faire ce traitement en vue de reduire (de moitié par exemple) au lieu d'arreter definitivement. jsuis pessimiste sur ca capacité à ne plus jamais toucher à une clope quand on est si habitué (la clope du reveil, puis celle du café, puis 2 dans la matinée, celle d'avant manger, celle d'apres manger, celle du café du midi, celleS d'apres midi....puis encore une dizaine le soir jusqu'a l'endormissement!) >>un vrai rituel quoi! Bref, champix en vue de reduire, c'est possible, ou bien c'est vraiment QUE pour arreter (genre contre indiqué de fumer pendant les 11semaines?)  
 
Voilou, c'est tout. A l'écoute de vos experience, si vous tentez ce medocs (ah oui derniere question, il coute combien?)
 
 :jap:  
 :hello:

n°12595911
dolphinius
Posté le 04-09-2007 à 20:59:40  profilanswer
 

je vais tester en novembre le champix. A ce que je sais, ce médoc dégoute de la cigarette. En gros, si tu le prends et que tu fumes, tu as un mauvais gout, l'impression d'en avoir fumé une quelques minutes avant (c'est relativement désagréable de fumer 2 cigarette coup sur soup). Donc l'arrêt viendra tout seul. Le plus dur est de ne pas reprendre après le traitement.
Perso, j'ai arrêté un an avec le Zyban + patch, j'ai repris bêtement (et perdu les 10 kgs pris suite à l'arrêt). Je suis motvé avec ma cop pour arrêter en novembre, j'espère que ça fonctionnera. Dis nous si pour lui ça aura marché

n°13741427
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 11:25:48  answer
 

Petit bump sur le sujet.
Des personnes auraient elles depuis essayées se produit ?
Je compte arreter de fumer et je pense que le produit à l'air de fonctionner.
J'aurai besoin d'avis sur les éventuels effets secondaire.

n°13741508
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 11:33:15  answer
 

je fumes un paquet par jour et j'ai un score de 9 au Test de Fagerström (:fier:  :ange: ) je pense commencer le champix la semaine prochaine on va voir si ça marche ....le père d'un pote qui fumait 2 paquets par jour a arreté avec le champix  
 
sinon un petit article qui avait été posté sur le topic arret du tabac :
 
http://www.metrofrance.fr/fr/artic [...] /index.xml

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 18:22:43
n°13741559
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 11:38:28  answer
 


C'est quoi ça ?

n°13741635
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 11:45:02  answer
 

tu peux évaluer sur une échelle de 1 à 10 ta dépendence au tabac avec un petit test :  
 
http://tabac.stop.free.fr/fiches/fager.htm

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2008 à 11:47:52
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 11:45:02  profilanswer
 

n°13741932
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 12:16:46  answer
 

Merci ;)
J'arrive à 6  :)  

n°13790178
dolphinius
Posté le 16-01-2008 à 11:42:27  profilanswer
 


 
Je suis en plein dedans.
J'ai commencé début décembre. La première boite dure 15 jours durant lesquels tu dois arrêter de fumer (entre le 8ème et le 15 èeme jour). J'ai arrêté au 9ème jour et franchement, c'était pas l'horreur (fumeur d'1 paquet de Marlboro). Un epu dur mais bcp moins que sans aide.
La suite du traitement est mensuel (2 cachets par jour). J'ai fait 2 écarts à noel et jour de l'an, pas vraiment par envie mais plus par tentation. Depuis, rien, pas une cigarette. Je continue le traitement encore 1 mois.
Niveau effets secondaires, le plus présent (et unique pour moi) sont les nausées. Il faut IMPERATIVEMENT avoir l'estomac plein pour le prendre sans en resentir. Ne prenant pas de petit déjeuner, je prends mon cachet au repas du midi. Et s'il m'arrive de ne faire qu'un repas par jour, dans ce cas je zappe un cachet (vraiment fortes les nausées).
 
Bon courage et le principal reste la volonté, le médicament est loin de tout faire


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13793174
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 16:44:52  answer
 

merci pour le retour ;)
 
c'est pas trop dur le matin de pas fumer de clopes ? c'est a quel moment de la journée que c'étais plus chiant de pas fumer ?
 
 
moi j'ai toujours pas commencé le traitement j'essaye de réduire avant de le prendre ....

n°13793708
dolphinius
Posté le 16-01-2008 à 17:23:13  profilanswer
 

Y a pas vraiment de période la plus dure... enfin si, après le café en général. C'est vraiment supportable si on est préparé dans sa tête. Pour exemple, j'ai arrêté avec les patchs il y a qques années, ça avait marché mais c'était bcp plus dur.
Par contre, faut se préparer au budget... 1ère boite pour 15j = 65 euros, 130/ mois les suivantes et faut compter 3.5 mois de traitement


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14069454
dolphinius
Posté le 15-02-2008 à 14:18:37  profilanswer
 

Petit feedback après 2.5 mois d'utilisation...
 
Ca aide franchement, c'est mieux que les patchs (pour les avoir essayer) et que le Zyban. Si vous craquez en prenant du Champix, le gout fera que soit vous ne terminerez pas votre cigarette, soit vous n'aurez aucune envie d'en prendre une autre car votre bouche garde une sorte de gout de tabac froid vraiment très désagréable.
J'ai été un peu bête... J'ai cessé de le prendre pendant 10 jours de moi-même... L'effet s'est fait resentir... J'avais envie de fumer, j'ai fumé qques cigarettes, et je n'en étais pas dégoutté. Après une légère prise de conscience, j'ai repris le champix et depuis... pas une clope et très rarement envie... Je suis passé à 1 cachet par jour, je pense que je vais passer en dose réduite le mois prochain... Mon angoisse... Que ce traitement ne serve à rien une fois la cure effectuée (et qu'il faille faire tout le boulot de sevrage mais 6 mois après)


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14084030
man2
Posté le 17-02-2008 à 15:33:44  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Mon angoisse... Que ce traitement ne serve à rien une fois la cure effectuée (et qu'il faille faire tout le boulot de sevrage mais 6 mois après)


 
salut
 
Le sevrage c'est dans la tete. Si tu as arreté depuis plus d'une semaine, ton corps n'a absolument plus besoin de nicotine.
Par contre le coté psychologique est mis à rude épreuve.  [:atog]  
J'ai arrêté sans rien prendre et je peux te dire que le plus dur n'est pas de se passer de clope mais de gérer les angoisses (totalement infondées) qui en découlent. il faut en fait apprendre à vivre sans.
 Mais ne t'inquietes pas, ca passe, et dans quelques temps tu ne ressentiras ni manque, ni angoisses.  :love:  
 

n°14089602
dolphinius
Posté le 18-02-2008 à 09:03:09  profilanswer
 

J'ai pas d'angoisse... Et j'ai déjà arrêté une fois pendant plus d'un an la cigarette...
Je peux te garantir que lorsque tu oublies de prendre ton comprimé, le manque se fait resentir.


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14102437
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 14:38:06  answer
 

J'ai commencé mon traitement Champix dimanche.
Moi qui fumait plus d'un paquet par jour, hier je n'ai fumé que 8 clopes, le gout que ça laisse dans la bouche est des plus désagréable, la fumée c'est pareil.
Demain, je passe à 2 prise.
Celle dont j'ai le plus envie actuellement est celle du matin mais je pense qu'avec la prise du soir cette effet devrait passer.
En tout cas ça aide vraiment, l'angoisse sera une fois le traitement terminé :\
 
Et pour répondre à ma 1ere question sur le post  :D  : Nausées et des rêves absurdes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2008 à 14:39:36
n°14117650
dolphinius
Posté le 20-02-2008 à 21:43:27  profilanswer
 

bon courage et surtout ne crois pas qu'au bout de 1 ou 2 mois tu peux te passer de Champix sans l'avis de ton medecin.
 


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14117696
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-02-2008 à 21:48:17  profilanswer
 

lgreg57 a écrit :

non elle a repris :pfff: , trop de monde fume à son boulot à mon avis.
après pour le reste je sais plus trop, demande plutôt à ton médecin


waip on se remet a fumer meme si sa met sa vie en danger :/ avec un coeur necrosé a 90% et les poumons rempli d'eau mon pere n'as pas arreté, il en est mort a 50 ans :/

n°14123798
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 15:16:40  answer
 

totoz a écrit :


waip on se remet a fumer meme si sa met sa vie en danger :/ avec un coeur necrosé a 90% et les poumons rempli d'eau mon pere n'as pas arreté, il en est mort a 50 ans :/


Le miens a dû arrêter par la force des choses, un cancer du larynx, ablation des cordes vocales et une trachéotomie  :(  il a gardé le moral, c'est une bonne chose.
 

n°14143960
man2
Posté le 23-02-2008 à 18:53:35  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

J'ai pas d'angoisse... Et j'ai déjà arrêté une fois pendant plus d'un an la cigarette...
Je peux te garantir que lorsque tu oublies de prendre ton comprimé, le manque se fait ressentir.


 
Alors peut-etre que ce traitement n'est pas bien adapté au fond... ou plutot incomplet.
au bout d'un an les envies de clopes qui me reste sont insignifiantes, ca arrive seulement entouré de fumeurs pendant un apéro et c'est franchement pas insurmontable. disons que j'y pense quelques secondes et puis c'est fini...
 
A voir ce que vous dites, on dirait que le champix est plutôt efficace mais oublie la dimension psycho de la dépendance (à mon avis la plus importante). Peut-être la lecture d'un bouquin comme celui d'allen carr ou un travail genre hypnose ou thérapie serait une aide supplémentaire adéquate ?

n°14227221
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 16:29:06  answer
 


Bump...
Depuis le 28/02 je n'ai pas touché, ni fumé une cigarette. Et ça faisait 20 ans que je fumais quotidiennement, il n'y a jamais eu un jour ou je n'ai pas fumé, et je n'ai jamais arrêté durant ces années.
Je ressent pas trop l'envie, sauf de temps en temps le soir, je suis toujours sous traitement du champix pendant 2 mois 1/2.
J'ai absolument pas l'envie de reprendre, donc je fais tout mon possible pour m'accrocher ;)
Voilà les news.


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2008 à 16:31:19
n°14228011
dolphinius
Posté le 03-03-2008 à 17:40:52  profilanswer
 

Bon courage!!! Et compte tenu du fait que tu fumais depuis 20 ans, faut compter plus de 3 mois de traitement (enfin ça doit certainement dépendre de chaque individu)


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14329367
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 09:34:21  answer
 

tain' ça me file la gerbe le champix quand j'en prend une le matin et c'est comme si j'avais un kilo de fonte dans le ventre c'est étrange  :(

n°14329544
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 14-03-2008 à 10:07:54  profilanswer
 

faudra que j'essaie ce truc... la dernière fois que j'ai essayé d'arrêter de fumer, ça a duré 2 mois 1/2, et j'ai pas arrêté de tousser, les poumons pris en permanence, ma tension est montée de 3 points et dur, vraiment dur de m'endormir. En gros, alors que j'avais pas plus envie de fumer que ça (j'avais envie quand même hein :o) j'ai repris pour me calmer, ou presque. Le test de Fagerström, c'est de la connerie parce que si je m'y fie, je suis pas dépendant :sarcastic:

n°14330842
dolphinius
Posté le 14-03-2008 à 13:00:59  profilanswer
 


 
Désagréable hein??
Faut vraiment le prendre au milieu d'un repas pour pas avoir la gerbe.
Moi vu que je ne déjeune pas le matin, je me contentais de le prendre au repas de midi


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14331568
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 14:24:53  answer
 

dolphinius a écrit :


 
Désagréable hein??
Faut vraiment le prendre au milieu d'un repas pour pas avoir la gerbe.
Moi vu que je ne déjeune pas le matin, je me contentais de le prendre au repas de midi


Je le prend tous les matins après mon café  :whistle:  
Je le conserve sur l'estomac jusqu'à 12h30 et je prends celui du soir vers 19 / 20h.
Depuis le 28/02 une seule clope  :p  
Demain je vais chercher la 4eme semaine de traitement.

n°14331623
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-03-2008 à 14:30:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est-ce que ce traitement peut etre acheté directement en pharmacie a la volée ou est-ce qu'il faut une ordonnance? (en fait je voudrais en chopper pour que mon pere arrette enfin d'entretenir sa tumeur...)


---------------
antithéiste
n°14332132
dolphinius
Posté le 14-03-2008 à 15:18:19  profilanswer
 

c'est sur ordonnance uniquement et sous controle médical (perso, mon médecin me prescrit une boite / mois de manière à ce que je vienne controler ma tension et prise de poids)


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14332159
Mxtrem
Posté le 14-03-2008 à 15:21:10  profilanswer
 


 
Je suis à 4 :D

n°14332176
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 14-03-2008 à 15:23:15  profilanswer
 


 
 
J'ai 2 :)
Sauf que je ne connais pas le taux de nicotine dans les malboro alors j'ai cliqué sur le plus gros taux :)


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14388190
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 18:21:52  answer
 

bon 4 ème clope de la journée (j'étais a 20 par jour) mais c'est dur, la dépendance physique ne s'arrête pas complètement avec le médicament pour moi ,obliger de mâcher des nicorettes en plus pour tenir un peu plus longtemps jusqu'à la prochaine clope [:cerveau jalouse]  
 
je suis censé arrêter complètement avant dimanche.

n°14389904
Altarius
As de la digression
Posté le 20-03-2008 à 21:46:09  profilanswer
 


 
Il est bizarre ce test de Fagerström  :heink:  
 
Ceux dont j'ai l'habitude ne sont pas pareil


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14392158
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 09:56:57  answer
 

:??: Les Champis pour arreter de fumer :??: Vous etes fous vous allez etre completement defoncés!

Spoiler :

oui je sais ma blague est nulle,  [:utah_] toussa


 
Sinon test: 5 mais me parait pas tres elaboré ce test (pas beaucoup de questions).

n°14394627
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 15:05:57  answer
 

Dans 6 jours ça fera 1 mois que j'ai pas touché une clope ! [:gijar]

n°14394718
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-03-2008 à 15:18:18  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

c'est sur ordonnance uniquement et sous controle médical (perso, mon médecin me prescrit une boite / mois de manière à ce que je vienne controler ma tension et prise de poids)


 
Arf, en faéit mon but etait de pouvoir lui donner les comprimés sans le lui dire (genre les mixer dans sa bouffe ou autre) comme ca hop ni vu ni connu il se serait degouté de la garo


---------------
antithéiste
n°14394817
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-03-2008 à 15:29:27  profilanswer
 


 
après ça tu pourras commencer à arrêter de voler l'avatar de stipey  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°14395053
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 15:52:54  answer
 

le hibou a écrit :


 
après ça tu pourras commencer à arrêter de voler l'avatar de stipey  :o


T'as raison.
Il puait cet avatar, mais stop le hs. Nous sommes ici entres gens désirant stopper la cigarette  :jap:  
 :whistle:  

n°14448313
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 10:59:47  answer
 

[:pere dodu]
Et voilà, 1 mois sans toucher une cigarette.
 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  qui a déjà essayé le champix pour arrêter de fumer ?

 

Sujets relatifs
Fumer chez soi est-ce dangereux ??[croi
Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?Mistel, pinaud, porto, jerez:qui a essayé d'en faire ?
[Tabac] Pensez vous trop fumer ?Interdiction de fumer totale dans les lieux publics dès début 2007?
Arrêter le "trolling"quelqu'un a deja essayé?
Led-throwie - Qui a essayé ici ? 
Plus de sujets relatifs à : qui a déjà essayé le champix pour arrêter de fumer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR